PDA

Voir la version complète : liquidation KIA Sportage 2008



mrhappy
14/10/2008, 20h44
Salut!

Est-ce que les deals sont intéressants sur ce véhicule en ce moment? Je le sais un peu plus gourmand que la compétition en V6, mais si le deal est pas mal; on a un véhicule polyvalent, bien équipé, pas laid...

Je voudrais négocier la reprise de mon véhicule (achat) sur un petit VUS genre Sportage, Escape ou Grand Vitara. Ma décision sera pas mal (malheureusement) le prix le plus bas.

Y'en a qui sont au courant des deals sur les Sportage 2008?

Merci!

Slammer
14/10/2008, 20h50
le deal pour ce type de vehicule est sur le moteur 4 cyl et non V6, si je me trompe pas.

Your Mother
14/10/2008, 20h53
Tu auras meilleur deal sur un vitara... va voir

mrhappy
14/10/2008, 22h49
le deal pour ce type de vehicule est sur le moteur 4 cyl et non V6, si je me trompe pas.

Ouais, je pense que le prix d'achat comptant du 4cyl manuel est de 15000$. J'imagine un deal aussi sur le V6.

Je vais aller voir la semaine prochaine. Je suis à Toronto pour le reste de la semaine... Lucky me!

Ryckyml
15/10/2008, 10h25
Si tu as la chance, effectivement va voir le Grand Vitara 2008. Suzuki les liquides à du 0% jusqu'à 72 mois à l'achat, ca en vaut la peine, ca me fait 460$ par mois pour un 4x4 flambant neuf acheté! Je regardais pour un Ridgeline ou un Tacoma ou FJ Cruiser, et tous me donnait ce paiement et même plus mais en location...48 mois et il ne te reste rien.

Pour ma part j'ait acheté un Grand Vitara JX en avril dernier et je suis pleinement satisfait, quel beau petit 4x4 et la consommation est la même que le Tucson/Sportage, mais la finition générale et l'intérieur est tellement plus beau. Je me suis assis dans un Tucson et mon dieu que c'est "plastique", ca m'a laissé de glace. De plus, le système 4x4 est beaucoup plus solide et sophistiqué avec le Suzuki Grand Vitara. De base c'est un 4HI comme une Subaru, et tu peux enclancher à la demande le 4lock Hi ou le 4 lock Low pour faire du hors-route. Le Vitara est concu avec un chassis en échelle pour le hors-route, le tout combiné avec une structure monocoque, le meilleur des deux mondes, c'est très solide et le véhicule tient bien la route crois moi.

Le Vitara 2009 est proposé avec un nouveau 4cyl et un nouveau V6 plus puissant, mais le 2008 est "full equip" et le V6 de 2,7litre offre un bon rendement même si c'est pas le plus sophistiqué et le plus moderne sur le marché, c'est très fiable quand même. Pour ma part, je suis vendu et je le recommande à tous mes amis! Quel changement comparé à mon vieux CRV (2000) que j'avais avant!

Joe 123
15/10/2008, 11h02
Si tu as la chance, effectivement va voir le Grand Vitara 2008. Suzuki les liquides à du 0% jusqu'à 72 mois à l'achat, ca en vaut la peine, ca me fait 460$ par mois pour un 4x4 flambant neuf acheté! Je regardais pour un Ridgeline ou un Tacoma ou FJ Cruiser, et tous me donnait ce paiement et même plus mais en location...48 mois et il ne te reste rien.

Pour ma part j'ait acheté un Grand Vitara JX en avril dernier et je suis pleinement satisfait, quel beau petit 4x4 et la consommation est la même que le Tucson/Sportage, mais la finition générale et l'intérieur est tellement plus beau. Je me suis assis dans un Tucson et mon dieu que c'est "plastique", ca m'a laissé de glace. De plus, le système 4x4 est beaucoup plus solide et sophistiqué avec le Tucson. De base c'est un 4HI comme une Subaru, et tu peux enclancher à la demande le 4lock Hi ou le 4 lock Low pour faire du hors-route. Le Vitara est concu avec un chassis en échelle pour le hors-route, le tout combiné avec une structure monocoque, le meilleur des deux mondes, c'est très solide et le véhicule tient bien la route crois moi.

Le Vitara 2009 est proposé avec un nouveau 4cyl et un nouveau V6 plus puissant, mais le 2008 est "full equip" et le V6 de 2,7litre offre un bon rendement même si c'est pas le plus sophistiqué et le plus moderne sur le marché, c'est très fiable quand même. Pour ma part, je suis vendu et je le recommande à tous mes amis! Quel changement comparé à mon vieux CRV (2000) que j'avais avant!

Excellent choix que ce Suzuki! Bravo! Bravo! Bravo! Et bienvenue sur le site;):p

Slammer
15/10/2008, 12h50
c'est quoi au juste le 4 cyl offert chez le Vitara????

Ryckyml
15/10/2008, 16h17
Merci Joe123! et pour répondreà Slammer, le Grand Vitara 2009 offre un nouveau 4 cylindre 2.4L de 166HP, soit avec la transmission auto 4 vitesses ou une manuelle 5 vitesses.

Comme mentionné en bas de l'article en option, Suzuki offre sur le 2009 un V6 de 3,2 litres produisant 230 chevaux et un couple de 213 livres-pied (pas mal mieux que mon V6 de 185HP) mais l'ancien moteur se tire pas mal bien d'affaire franchement, j'en suis pleinement satisfait quoique j'aimerais bien essayer ce nouveau V6 :p un peu plus de jus est toujours le bienvenue pour sans doute la même consommation que l'ancien!

Article du site sur les 1eres impressions du 2009 4cylindres:

http://www.auto123.com/fr/suzuki/grand-vitara/2009/essais-routiers?carid=1096000300&artid=101120

Le 2009 va être offert à des taux supérieur aux 2008 restant, mais si un gars est capable d'attendre, d'après moi Suzuki va bien offrir le même genre d'incitatif qiue j'ai eu au printemps.

mrhappy
15/10/2008, 16h49
Si tu as la chance, effectivement va voir le Grand Vitara 2008. Suzuki les liquides à du 0% jusqu'à 72 mois à l'achat, ca en vaut la peine, ca me fait 460$ par mois pour un 4x4 flambant neuf acheté! Je regardais pour un Ridgeline ou un Tacoma ou FJ Cruiser, et tous me donnait ce paiement et même plus mais en location...48 mois et il ne te reste rien.

Pour ma part j'ait acheté un Grand Vitara JX en avril dernier et je suis pleinement satisfait, quel beau petit 4x4 et la consommation est la même que le Tucson/Sportage, mais la finition générale et l'intérieur est tellement plus beau. Je me suis assis dans un Tucson et mon dieu que c'est "plastique", ca m'a laissé de glace. De plus, le système 4x4 est beaucoup plus solide et sophistiqué avec le Suzuki Grand Vitara. De base c'est un 4HI comme une Subaru, et tu peux enclancher à la demande le 4lock Hi ou le 4 lock Low pour faire du hors-route. Le Vitara est concu avec un chassis en échelle pour le hors-route, le tout combiné avec une structure monocoque, le meilleur des deux mondes, c'est très solide et le véhicule tient bien la route crois moi.

Le Vitara 2009 est proposé avec un nouveau 4cyl et un nouveau V6 plus puissant, mais le 2008 est "full equip" et le V6 de 2,7litre offre un bon rendement même si c'est pas le plus sophistiqué et le plus moderne sur le marché, c'est très fiable quand même. Pour ma part, je suis vendu et je le recommande à tous mes amis! Quel changement comparé à mon vieux CRV (2000) que j'avais avant!

Je vais aller essayer ça, mais mautadine y'a pas beaucoup de concessionnaires! Le service est comment?

Tout ce que je lis à date sur le GV est qu'il a un habitable bruyant... C'est si bruyant que ça?

Thx

Your Mother
15/10/2008, 17h47
Naaa c'Est vraiment bien.
Les concessionnaires sont plus petits et généralement c'est des entreprises familiales... service personnalisé...

Je n'ai que de bons commentaires de mon côté.

Suzuki gagne a être connu

woohoo!
15/10/2008, 20h50
Je roule en Grand Vitara 4-cylindres 2009 cette semaine, et je dois dire que par rapport au V6 du modèle 2008, on ne le sent pas plus lent, et on dirait même qu'il est plus silencieux. Mais je fais 11.5 L/100 km.

Ryckyml
16/10/2008, 08h22
Non c'est malheureusement vrai, Suzuki n'est pas aussi populaire que les grandes marques et le réseau de concessionaire est limité. Pour ma part après 5 Honda, un Toyota et un Mazda, j'avais le goût d'essayer ca...je crois que ca gagne a être connu comme produit et comme marque.

Souvent les concessionaires sont petits, ce qui me donne une impression de service plus "familial" comme le dit Your mother. À date, j'ai pas entendu de mauvais commentaires, faut dire que je n'ai été faire qu'un seul changement d'huile pour l'instant ici chez Suzuki Outaouais À(je suis rendu à 7000km de fait), le service a l'air bien.

Côté insonorisation, je ne peux pas dire que je trouve mon GV très bruyant. Je me tape souvent 3h de route (Gatineau-parc de la Vérendrye) et c'est dans les normes je te dirais, bref c'est pas mal mieux que dans mon CRV 2000. Par comparaison, j'ai essayé l'an passé la nouvelle civic et j'ai remarqué tout de suite les bruits de la route qui s'infiltrait dans l'habitacle, c'est moins pire dans mon GV et parait-il que le 2009 est 30% mieux insonorisé.

Ryckyml
16/10/2008, 08h31
Je roule en Grand Vitara 4-cylindres 2009 cette semaine, et je dois dire que par rapport au V6 du modèle 2008, on ne le sent pas plus lent, et on dirait même qu'il est plus silencieux. Mais je fais 11.5 L/100 km.

Côté consommation, je me suis fait dire par d'autres proprios de GV que ca descend environ à 10l/100 sur grand route après avoir fait un certain rodage et changé les différentiels d'huile ( à 10 000km). J'ai bien hâte de voir ca. Pour l'instant je me maintient à une moyenne de 10,5 - 11l/100 selon mon ordi de bord. Je fais 75% de grand route (sur le cruise à 110km/h) avec l'ancien V6.

J'avais un peu de doute sur le rendement de ce 4 cylindres, mais d'après ton commentaires et de ce que j'ai lu, il a l'air très bien adapté. Faut dire qu'avec le rouage 4x4 complet, le GV est plus lourd que la moyenne. (un peu plus cher en entretient aussi $$$).

Pour la consommation, cela s'explique aussi parce que le GV est une tracton intégrale à prise constante (tout comme les Subaru). Si on regarde la consommation des Subaru d'après ce je lis sur le forum Subaru Montréal, cela se raproche pas mal en comparaison.

togo
16/10/2008, 10h39
Je roule en Grand Vitara 4-cylindres 2009 cette semaine, et je dois dire que par rapport au V6 du modèle 2008, on ne le sent pas plus lent, et on dirait même qu'il est plus silencieux. Mais je fais 11.5 L/100 km.

quelle proportion de grand route?

Si tu fais surtout de la route, c'est un peu élevé; maintenant, il y a le rodage qui peut facilement compter pour 10% sans compter qu'à ce temps ci de l'année, la consommation augmente à mesure que la température baisse.
Par ailleurs, pas de miracle à attendre d'un AWD à prise constante: ça consomme plus.

Alain36
16/10/2008, 12h12
Sur grand route, je fais 8.6L/100km avec mon Nissan Rogue AWD... et ça, c'était en plein rodage.

Ryckyml
16/10/2008, 13h26
Mais le Rogue AWD si ne je m'abuse n'est pas à prise constante, d'ou l'économie...corrigez-moi si je me trompe. Tout comme les Tucson/Sportage, RAV4, CRV , Pilot ou Ridgeline, Escape/Tribute etc... en mode normal c'est seulement la traction avant qui fait avancer le véhicule, si le système détecte un perte d'adhérence, alors là le second différentiel s'enclanche et tu tombe en AWD et le système distribue la puissance là ou c'est nécessaire.

Sur certain véhicule cependant tu peux enclancher les 4 roues motrices en pesant sur un bouton au tableau de bord (comme le Rav4 2009 de mon beau-père) mais le système retombe en FWD dépassé une certaines vitesse. Les Subaru ou le Grand Vitara comme le mien sont à prise constante, il est impossible de rouler juste en 2 roues motrices (j'aimerais bien surtout l'été) d'ou le surplus de consommation.

lafe005
16/10/2008, 16h53
Je vais aller essayer ça, mais mautadine y'a pas beaucoup de concessionnaires! Le service est comment?


Thx

va chez Ville Marie Suzuki