PDA

Voir la version complète : Mauvaise experience chez Honda



agarlorible2
15/10/2008, 05h36
Eh bien je viens d’avoir une mauvaise expérience chez Honda Vancouver cette semaine. Il faut tout de suite dire que je ne suis pas un débutant, trois achats neufs en 8 ans avant aujourd’hui (2 GM, 1 Mazda). Armé de mon compte rendu CarCostCanada et après avoir discuté longuement avec le vendeur d’un prix honnête, j’ai obtenu 400$ en bas du prix de détail suggéré pour une Civic DX-A (sans option) 2008 a 1.9% pour 4 ans. Prix total avant taxe encerclé en bleu plusieurs fois 18165$. Durant la négo, il me semblait très clair que nous avions convenu que 860$ de marge pour le concessionnaire était OK. Jusque la, tout allais bien. J’ai eu toute une surprise en voyant la mensualité (après la visite habituelle du vendeur chez son patron pour confirmer). J’ai demandé au vendeur pourquoi le prix était plus élevé que j’avais prévu et il pointe le frais supplémentaires. Apres le prix total négocié, il y avait évidemment les frais normaux du gouvernement que j’avais payé avec véhicules précédents: TVP, TPS, taxe pneus, taxe air conditionné, frais enregistrement. Mais en plus des frais gouvernementaux….2 gros montants : 295$ pour burinage du VIN sur les pièces et 299$ d’étude de dossier de crédit. Donc 23608$, tout compris après 4 ans, au lieu de 22912$ pour PDSF Internet (Honda.ca).

Explication burinage 295$ : Beaucoup de Vol de Honda et nous les concessionnaires, on doit se protéger des voleurs (ironiquement, le véhicule que je voulais acheter n’est même pas dans la court et je n’ai jamais pu le voir ou essayer). On me dit que c’est Honda qui fait ce burinage sur tous les véhicules, mais on essais de me convaincre que ça ne fait pas parti du PDSF. Aucune explication valable pourquoi ce montant n’est pas inclus dans le PDSF.

Explication étude de crédit 299$ : Rien d’intelligible a part, Y faut ben qu’on fasse des profits a quelque part accompagné d’un peu de pleurnichage. On dit aussi que si je paye CASH, y’en a pas. Ca au moins, c’est logique.

Enfin, puisque je ne pouvais me résoudre a accepter leurs explications, ils ont finalement accepter d’oublier un des frais mentionné plus haut (approx. 300 ou 350$) et de ramener le prix total final a environ 180$ en bas du PDSF. Mais il a fallu beaucoup de tordage de bras, incluant le boss, du boss, du vendeur.

1- Honda Vancouver vend ses véhicules au dessus de PDSF
2- Les frais burinage et étude de crédit sont standard dans leur formule et sont de toute évidence des frais locaux.
3- On a fini par m’avouer après 1h, que ces frais supplémentaires sont nécessaires pour survivre ici sur la Cote Ouest. 1260$ de marge sur une Civic c’est pas assez, il faut ajouter des frais supplémentaires au dessus du PDSF.
4- Conclusion, j’achète ma Mazda 3 a la fin du bail, parce que je l’adore, pis parce que chez Mazda on ne m’a jamais fait chier. Pis Honda, ils ne me verront plus jamais.

Question : Est-ce légal au Canada de vendre une voiture au dessus du PDSF annoncé dans les médias par le manufacturier en ajoutant des frais administratifs au prix négocié ?

Qu’en pensé vous ?

flem
15/10/2008, 05h55
Question : Est-ce légal au Canada de vendre une voiture au dessus du PDSF annoncé dans les médias par le manufacturier en ajoutant des frais administratifs au prix négocié ?
Qu’en pensé vous ?

C'est un prix de détail SUGGÉRÉ... Il n'y a pas d'obligation de la part du concessionnaire.

Francis F
15/10/2008, 09h21
Au Canada, les concessionnaires n'ont pas le droit de vendre ne haut du PDSF. Dans ce cas-ci, il a trouvé une stratégie pour monter ses prix. Je viens juste de louer une Honda et jamais on ne m'a charger des frais de crédit, ni un burinage. Refuse tous ces frais et si ton concessionnaire refuse, tu vas ailleurs. Et fais une petite plainte à Honda Canasa...

Slammer
15/10/2008, 12h55
il y a eu un reportage a la facture...Honda chargeait des frais pour pouvoir benificier d'un taux de credit reduit. Une facon comme une autre de faire de l'argent.

agarlorible2
15/10/2008, 14h02
C'est un prix de détail SUGGÉRÉ... Il n'y a pas d'obligation de la part du concessionnaire.

J'ai utilise l'expression consacrer de PDSF, mais en fait c'est plutot prix de vente au detail. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Le concessionnaire peut vendre a prix MOINDRE. On va voir si la maison mère va apprecier quand je vais leur expliquer les techniques de vente de Vancouver Honda.

agarlorible2
15/10/2008, 14h53
Develpments:

D'apres representante de Honda Canada a qui je viens de parler, les concessionnaires Honda ont l'autorisation de vendre au dessus du prix de vente au detail annoncé par la cie en ajoutant des supplements locaux. Est-ce qu'une cie nationale peut rendre impossible l'achat au prix de vente annoncé dans les medias natonaux en invoquant que ses dealers sont des indépendants et qu'ils vendent au prix qu'ils veulent?...C'est pas comme si je pouvais acheter une Honda par internet.

MisterT
15/10/2008, 15h01
Develpments:

D'apres representante de Honda Canada a qui je viens de parler, les concessionnaires Honda ont l'autorisation de vendre au dessus du prix de vente au detail annoncé par la cie en ajoutant des supplements locaux. Est-ce qu'une cie nationale peut rendre impossible l'achat au prix de vente annoncé dans les medias natonaux en invoquant que ses dealers sont des indépendants et qu'ils vendent au prix qu'ils veulent?...C'est pas comme si je pouvais acheter une Honda par internet.

Vancouver c'est grand? Pourquoi tu ne vas pas dans un autre garage?

Your Mother
15/10/2008, 16h04
Pourquoi ne pas acheter en Alberta alors?

HyperTech
15/10/2008, 16h37
Tu bien fait de ne pas accepter ce genre de frais, quand jai acheter mon vehicule, il m'ont rappeller quelque heure avant la livraison pour m'informer qu'il y aurais des frais d'administration de 100$, alors jlui ai dit de garder leur vehicule, que j'allais acheter ailleur. Il m'ont rappeler 3h apres pour me donner 300$ de rabais, mais il etait trop tard. J'avais deja donne ma parole ailleur.

agarlorible2
15/10/2008, 16h55
Evidemment, je suis parfaitement conscient du fait que je peux magasiner chez d'autres concessionnaires. Pas besoin de me le rappler. Ma liberte de consommateur n'est pas en questions ici.

La surprise ici pour moi, c'est que Honda Canada m'avoue ouvertement que ses concessionnaires peuvent vendre au dessus du prix de detail national publicise sur internet ou dans les journaux sous pretexte que les dans les grandes villes, les couts d'exploitations des concessionnaires sont tellement hauts. A ce que je sache, quand Honda publie ses prix et imprime une brochure, il n'y a rien dans le bas de la page qui dit que le prix au detail publicise partout est seulement disponible dans les regions defavorise du pays.

Quand tu vas chez Futureshop au centre ville, ils ne te disent pas va magasiner dans le nord du Manitoba si t'es pas content.

Est-ce que c'est legal de publicise a l'echelle nationale une voiture a disons 18585$ tout en sachant que dans une region specifique du pays personne n'aura acces a ce prix sauf peut-etre la tante du proprio?

Your Mother
15/10/2008, 17h58
De toute façon, il est déjà impossible d'acheter aux prix indiqués, il faut toujours ajouter transport et préparation.

Un concessionnaire n'est pas forcé non plus de tenir en main un modèle de base, ainsi, si un dealer choisi de vendre uniquement des modèles à toit-ouvrants, tu auras à payer pour cette option.

Visiblement, ton dealer a choisi de forcer la vente de burinage

MisterT
15/10/2008, 18h04
Et tu n'as pas OPC comme ici au Québec derrière toi. Alors pas beaucoup de sécurité.

agarlorible2
15/10/2008, 20h00
De toute façon, il est déjà impossible d'acheter aux prix indiqués, il faut toujours ajouter transport et préparation.

Un concessionnaire n'est pas forcé non plus de tenir en main un modèle de base, ainsi, si un dealer choisi de vendre uniquement des modèles à toit-ouvrants, tu auras à payer pour cette option.

Visiblement, ton dealer a choisi de forcer la vente de burinage

En CB il semble y avoir une loi qui force les dealers a annoncer les prix en incluant le transort et la preparation dans toutes leurs annonces. Ce qui rend encore plus absurde l'ajout de nouveaux frais apres la negociation du prix. Peu importe, y a absolument aucune option ou modele manquant dans cette histoire. Le sujet est clair et il n'y a pas de confusion dans mes calculs. Tous le monde est d'accord sur un fait (Moi, le vendeur, le gerant des ventes, Honda Canada) le concessionnaire ajoute des frais supplementaires pour augmenter la marge de profit; resultat vente du vehicule au dessus du prix publicise par Honda pour ce modele exact sans option.

Conclusion, alors qu'avec tout les autres manufacturier auquels j'ai fait affaire precedemment on pouvait assumer que le prix indique dans les brochures, le site internet ou dans les publicite dans les journaux pour un modele specifique sans option etait le prix le plus eleve qu'on peut payer, avec Honda ca ne semble plus etre le cas. Pensez-y avant de comparer les prix de vehicules provenant de differentes cie dans l'avenir.

Francis F
15/10/2008, 22h43
Tu as vraiment trouvé un très mauvais concessionnaire Honda. Moi, j'ai fait affaire avec Gatineau Honda (service impeccable) et en partant, avant de commencer à négocier, la voiture était déjà moins chère que sur le site de Honda. Le seul problème, c'est que leur système rajoutait automatiquement les lock nuts. Je ne les voulais pas. Ils étaient sur la voiture à la livraison... ils ont surement cru que je voulais sauver 2 $ par mois alors que je ne voulais réellement pas ces 4 paquets de trouble. En installant mes pneus d'hiver, je les fait enlever et jeter.

togo
16/10/2008, 08h25
Envoie les tous au diable, le concessionnaire, son gérant, son vendeur +Honda Canada.
Sont pas les seuls à être capables de monter une caisse sur 4 roues.

Slammer
16/10/2008, 12h47
pas pire si en CB, les frais de preparation et de transport sont inclus...

a quand au quebec la meme chose!!!

DrAkO
17/10/2008, 09h33
pas pire si en CB, les frais de preparation et de transport sont inclus...

a quand au quebec la meme chose!!!

Heu, quand on aura des gouvernements avec des couilles ?

Slammer
17/10/2008, 16h28
c'est ca le probleme, me semble que l'industrie ne devrait pas avoir besoin du gouvernement pour s'auto-reglementer....

Les magasins a grande surface ne le fond pas, pourquoi les concessionnaires ont le droit de le faire???