PDA

Voir la version complète : Mauvaise experience chez Honda



agarlorible2
15/10/2008, 05h36
Eh bien je viens d’avoir une mauvaise expérience chez Honda Vancouver cette semaine. Il faut tout de suite dire que je ne suis pas un débutant, trois achats neufs en 8 ans avant aujourd’hui (2 GM, 1 Mazda). Armé de mon compte rendu CarCostCanada et après avoir discuté longuement avec le vendeur d’un prix honnête, j’ai obtenu 400$ en bas du prix de détail suggéré pour une Civic DX-A (sans option) 2008 a 1.9% pour 4 ans. Prix total avant taxe encerclé en bleu plusieurs fois 18165$. Durant la négo, il me semblait très clair que nous avions convenu que 860$ de marge pour le concessionnaire était OK. Jusque la, tout allais bien. J’ai eu toute une surprise en voyant la mensualité (après la visite habituelle du vendeur chez son patron pour confirmer). J’ai demandé au vendeur pourquoi le prix était plus élevé que j’avais prévu et il pointe le frais supplémentaires. Apres le prix total négocié, il y avait évidemment les frais normaux du gouvernement que j’avais payé avec véhicules précédents: TVP, TPS, taxe pneus, taxe air conditionné, frais enregistrement. Mais en plus des frais gouvernementaux….2 gros montants : 295$ pour burinage du VIN sur les pièces et 299$ d’étude de dossier de crédit. Donc 23608$, tout compris après 4 ans, au lieu de 22912$ pour PDSF Internet (Honda.ca).

Explication burinage 295$ : Beaucoup de Vol de Honda et nous les concessionnaires, on doit se protéger des voleurs (ironiquement, le véhicule que je voulais acheter n’est même pas dans la court et je n’ai jamais pu le voir ou essayer). On me dit que c’est Honda qui fait ce burinage sur tous les véhicules, mais on essais de me convaincre que ça ne fait pas parti du PDSF. Aucune explication valable pourquoi ce montant n’est pas inclus dans le PDSF.