PDA

Voir la version complète : De Sportage 2005 à Vibe 2009



Fisherman
18/10/2008, 00h16
Bonjour à tous,

j'ai été absent du forum pendant assez longtemps car j'ai perdu mon emploi en mars (choix personnel) et que je viens de revenir sur le marché du travail.
Content de vous relire chacun d'entre vous, même si on a pas été toujours d'accord.
J'avais un Kia Sportage 2005 que j'adorais et que j'ai défendu malgré toutes les critiques lues et entendues. Aujourdhui, je suis "locateur" d'une Pontiac Vibe 2009. Après 6 mois d'utilisation, j'en suis ravi à 85 %. Très bon véhicule et très peu énergivore.

Pour ceux qui veulent connaître les défauts et les qualités du Vibe, je peux vous en raconter pas mal.

Au plaisir de vour reparler tous.

Vive le forum 123

Joe 123
18/10/2008, 08h58
Rebienvenue Fisherman même si l'on a des idées différentes!!!:wink::p

Slammer
18/10/2008, 09h14
Es-ce qu'on peux savoir ses qualites et defauts????

Mister Drolet
18/10/2008, 09h16
C'a m'intéresse aussi, un bon petit résumé serait bien!

mario210
18/10/2008, 23h18
J'attend tes commentaires sur ta Vibe avec impatience....pour voir si je suis d'accord avec toi

Fisherman
19/10/2008, 00h51
Bonjour à tous,

pour ce qui est de la Vibe, je suis satisfait à 85 % tel que je l'ai mentionné. Les améliorations apportées à la version 2009 sont très positives: motorisation plus performante (même sur la version 1,8l), meilleure insonorisation, et qualités générales du véhicules meilleures.
C'est une voiture qui consomme très peu. J'ai maintenu une moyenne de 7 l au 100 depuis que je l'ai, avec le moteur 1,8 l. Incroyable comme ça boit peu. Pour le confort, l'espace, les espaces de rangement, l'équipement (6 coussins, contrôle de stabilité, etc pour 19 000$,....WOW. Et avec un moteur Toyota, je pense pouvoir m'attendre à une fiabilité qui a plein de bon sens. Bref, du positif en masse.

Du négatif, bien sûr, rien n'est parfait: plastiques intérieurs trop cheap à mon goût et trop facile à rayer (Kia fait mieux, pas de farce), ajustement de la carosserie moins bien fait que le Sportage, transmission 4 vitesses à changer pour une 5 (imaginez ce que serait la consommation qui est déjà hallucinante), et des pneus d'origine qui sont de qualité douteuse.

La sonorisation est bonne, le chauffage efficace. Par contre, malgré un espace arrière super lorsqu'on baisse les sièges arrières. je trouve la surface plastique trop facile à briser. J'ai mis une couverture dessus pour la protéger. Pour le freinage, rien à redire. Très correct. Est-ce que ça va durer, on verra.
On Star intéressant, surtout avec les nouvelles lois sur les cellulaires. J'ai acheté un forfait de minutes et je peux appeler sans rien dans les mains.

La Vibe 1,8 litre n'est pas une bombe pour les amateurs de conduite, mais bien un véhicule utile, fiable et qui consomme peu. Pour le plaisir, la version 2,4 l est préférable mais plus chère, plus gourmande en essence et plus équipée.

mario210
19/10/2008, 07h56
Bonjour à tous,

pour ce qui est de la Vibe, je suis satisfait à 85 % tel que je l'ai mentionné. Les améliorations apportées à la version 2009 sont très positives: motorisation plus performante (même sur la version 1,8l), meilleure insonorisation, et qualités générales du véhicules meilleures.
C'est une voiture qui consomme très peu. J'ai maintenu une moyenne de 7 l au 100 depuis que je l'ai, avec le moteur 1,8 l. Incroyable comme ça boit peu. Pour le confort, l'espace, les espaces de rangement, l'équipement (6 coussins, contrôle de stabilité, etc pour 19 000$,....WOW. Et avec un moteur Toyota, je pense pouvoir m'attendre à une fiabilité qui a plein de bon sens. Bref, du positif en masse.

Du négatif, bien sûr, rien n'est parfait: plastiques intérieurs trop cheap à mon goût et trop facile à rayer (Kia fait mieux, pas de farce), ajustement de la carosserie moins bien fait que le Sportage, transmission 4 vitesses à changer pour une 5 (imaginez ce que serait la consommation qui est déjà hallucinante), et des pneus d'origine qui sont de qualité douteuse.

La sonorisation est bonne, le chauffage efficace. Par contre, malgré un espace arrière super lorsqu'on baisse les sièges arrières. je trouve la surface plastique trop facile à briser. J'ai mis une couverture dessus pour la protéger. Pour le freinage, rien à redire. Très correct. Est-ce que ça va durer, on verra.
On Star intéressant, surtout avec les nouvelles lois sur les cellulaires. J'ai acheté un forfait de minutes et je peux appeler sans rien dans les mains.

La Vibe 1,8 litre n'est pas une bombe pour les amateurs de conduite, mais bien un véhicule utile, fiable et qui consomme peu. Pour le plaisir, la version 2,4 l est préférable mais plus chère, plus gourmande en essence et plus équipée.

Je suis tellement d'accord avec toi sur le plastique facile a briser..j'ai déjà égratigner les dossier pour la vie....je pense a un peu de négligence de ma part en matière de protection. Moi aussi je mets un couverture épaisse pour une meilleur protection. J'aurais vraiment mieux aimé un tapis comme les autres voitures dans la valise. Mais pour moi c'est le seul reproche que j'ai a faire sur ma matrix avec le 1.8, mais j'avoue qu'une 5eime vitesse en automatique aurait été probablement apprécié. Mais je n'ai jamais possédé une voiture avec 5 vitesse en automatique....alors comment je peut regretter quelque chose que je n'ai jamais connu.

Déjà 11500km au compteur de pur bonheur et de plaisir. j'aime tellement le coté pratique de cette voiture a hayon, que j'aurais de la difficulté a m'en passer.:-D:-D:-D:-D

5sens
19/10/2008, 08h53
À qui le dites-vous.

Ma mazda5 à 6800 km mais je me sert tellement du coffre que sans faire par expres, j'ai déchiré un coin du siege de la deuxieme rangé avec la pousette du petit. Sa fais mal au coeur donc. Mais ma blonde à usée de ses mains fine pour recoudre et sa parais pas :D

Moi j'ai adoré le revetement de la matrix avec le plastique sur la 2006 à mon pere.

Je songe à m'acheter une genre de carpette en plastique transparent et la taillé pour mon coffre. Ca protege et l'intérieur noir, c'est classe mais tres salaud.

Mais, vive le hayon. J'ai entré une unité murale de 595 lbs, donc 5 boites de 6 pied de long dans ma 5 sans probleme. Vive les mini *mini* fourgonnette.

Elle m'a conquise

Minou
19/10/2008, 14h21
Quand même significatif de lire qu'un produit coréen 2005 bénéficie de plastiques et d'un assemblage de meilleure qualité qu'un GM/Toyota 2009.

Toyota se laisse aller...

Pour le coffre, je ramasse toujours un bon rouleau de tapis de maison que le monde mette aux vidanges, je sors celui d'origine et je coupe avec un couteau à prélart en les superposant les 2. Une bonne protection qui fitte parfaitement et qui ne coûte rien.

Wilson
19/10/2008, 14h29
Moi j'ai découpé un tapis d'entrée que j'ai acheter spécialement pour ca. Le dessous est en caoutchouc et le dessus est très résistant et facile a nettoyé. Le tout pour moins de 10$!

Joe 123
19/10/2008, 21h20
Quand même significatif de lire qu'un produit coréen 2005 bénéficie de plastiques et d'un assemblage de meilleure qualité qu'un GM/Toyota 2009.

Toyota se laisse aller...

Pour le coffre, je ramasse toujours un bon rouleau de tapis de maison que le monde mette aux vidanges, je sors celui d'origine et je coupe avec un couteau à prélart en les superposant les 2. Une bonne protection qui fitte parfaitement et qui ne coûte rien.

Peut-être que la coréenne a de meilleurs plastiques que Toyota mais certainement pas un meilleur assemblage!!! Il faut dire que la Vibe et la Matrix ne sont pas du tout fait par les mêmes personnes et pas du tout fait à la même usine l'une par rapport à l'autre. Encore une fois il y a une différence pour les avoir comparé!!!

Bowser
20/10/2008, 10h40
On Star intéressant, surtout avec les nouvelles lois sur les cellulaires. J'ai acheté un forfait de minutes et je peux appeler sans rien dans les mains.

Juste comme ça, est-ce que tu trouve que le service est cher? $49.99 pour 100 minutes + l'abonnement a OnStar $289.00/année. C'est le fun la première année (gratuit + 30 minutes de téléphonie) mais moi j'arrive au renouvellement puis je ne suis pas sur que je vais le prendre encore.

Joe 123
20/10/2008, 12h03
Juste comme ça, est-ce que tu trouve que le service est cher? $49.99 pour 100 minutes + l'abonnement a OnStar $289.00/année. C'est le fun la première année (gratuit + 30 minutes de téléphonie) mais moi j'arrive au renouvellement puis je ne suis pas sur que je vais le prendre encore.

Achetez un téléphone cellulaire pour les " au cas où" en automobile...Ça reviendra moins cher que le OnStar...

Francis F
20/10/2008, 17h00
Achetez un téléphone cellulaire pour les " au cas où" en automobile...Ça reviendra moins cher que le OnStar...

C'est ce que j'ai fait. Moins de 50 $ pour le téléphone et 100 $ par année pour le temps d'antenne.

Fisherman
21/10/2008, 12h00
Achetez un téléphone cellulaire pour les " au cas où" en automobile...Ça reviendra moins cher que le OnStar...

T'as raisin, mais On Star a des fonctionnalités que le cell. n'a pas. C'est juste ça la différence.

Fisherman
21/10/2008, 12h11
Peut-être que la coréenne a de meilleurs plastiques que Toyota mais certainement pas un meilleur assemblage!!! Il faut dire que la Vibe et la Matrix ne sont pas du tout fait par les mêmes personnes et pas du tout fait à la même usine l'une par rapport à l'autre. Encore une fois il y a une différence pour les avoir comparé!!!

En tout cas mon Sportage avec 70 000 km au compteur ne faisait aucun bruit, aucun couic-couic, même après 35 000 km sur gravier. Ma Vibe, bien que je l'adore pour plein de choses, n'a pas la même solidité et ça commence à s'entendre... Mais je suis dur là-dessus. Je crois pas que faire que de l'asphalte aurait raison du Pontiac. Mais...évitez de le brasser.