PDA

Voir la version complète : de plus en plus vrai



kouille
19/10/2008, 20h58
d apres une connaissance tres bien informer chrysler serait mort racheter par gm et tout ce que g m garde c est jeep annonce tres tres bientot sa va faire mal a bien du monde cette mauvaise nouvelle

Francis F
19/10/2008, 21h30
Selon des rumeurs, on parle d'une annonce d'ici la fin du mois... Cerberus rachète les actions restantes de Daimler... vend Jeep à Renault-Nissan puis le reste à GM qui ferme le tout à court terme.

Ce move a pour but de libérer des parts de marché et permettre à GM de limiter les baisses de vente. Évidemment, ça va profiter aussi à Ford. Même si je ne suis absolument pas un fan de Chrysler, je trouve triste la disparition de Dodge et Chrysler. Viper pourrait survivre.

wowlesmoteurs
19/10/2008, 21h33
Selon des rumeurs, on parle d'une annonce d'ici la fin du mois... Cerberus rachète les actions restantes de Daimler... vend Jeep à Renault-Nissan puis le reste à GM qui ferme le tout à court terme.

Ce move a pour but de libérer des parts de marché et permettre à GM de limiter les baisses de vente. Évidemment, ça va profiter aussi à Ford. Même si je ne suis absolument pas un fan de Chrysler, je trouve triste la disparition de Dodge et Chrysler. Viper pourrait survivre.

mais a ce conte la , Gm devrais demander a Ford de payé une partis de l'achat de Chrylser. parceque Ford vas en profité autant que Gm si Chrysler ferme boutique.

Francis F
19/10/2008, 21h41
En fait, c'est le gouvernement américain qui va payer puisque GM a demandé une couple de milliards pour "survivre".

ECOTEC
19/10/2008, 23h12
Jeep va a nissan pis le reste a GM j'espère que GM va faire du bon ménage dans sa! j'en suis sur qu'il vont en faire mais y'a du monde qui seron pas très heureux de voir sa mais ils vont s'habituer a sa

fr.paris
20/10/2008, 02h05
Slt à tous,
Je ne sais pas ce que vaut un démenti officiel de RENAULT mais bon.
http://www.planeterenault.com/news-2170-Renault+RENAULT+dement+la+rumeur+Chrysler.html
C' est vrai que JEEP aurait pu être intéressant pour l' Alliance, en plus si mes infos sont bonnes JEEP et RENAULT ne sont pas complètement des inconnus l' un pour l' autre à l' époque d' AMC il me semble........
Le nom officiel de l' Alliance est RENAULT-NISSAN et non pas NISSAN-RENAULT.

Alain36
20/10/2008, 08h04
Renault-Nissan ramasserait Jeep (en fait, seul le Wrangler est intéressant...) et je vois bien aussi ramasser les camionnettes Ram...

Personnellement, je trouve que Chrysler a toujours couru après sa perte... et la folie du pétrole de l'été dernier aurait peut-être été le dernier clou du cercueil...

Francis F
20/10/2008, 09h13
Jeep va a nissan pis le reste a GM j'espère que GM va faire du bon ménage dans sa! j'en suis sur qu'il vont en faire mais y'a du monde qui seron pas très heureux de voir sa mais ils vont s'habituer a sa

Le ménage de GM sera assez facile à faire... ils mettront simplement la clé dans la porte. Le but est d'éliminer la concurence.

Stéphane Dumas
20/10/2008, 10h33
j'aurai préféré voir Jeep à GM et Chrysler et Dodge sous le chapiteau de Renault-Nissan, dommage....

togo
20/10/2008, 10h52
Renault-Nissan ramasserait Jeep (en fait, seul le Wrangler est intéressant...) ...

C'est surtout des Wrangler que tu vois dans ton coin? Dans le mien on voit passablement de Jeep mais rarement des Wrangler.

C'est à voir, mais pense pas que la fusion a pour but d'éliminer la structure Chrysler: trop d'emplois en jeu. Le gouvernement américain --il est interventioniste en économie-- ne le permettrait pas. Encore moins à la veille d'une élection qui sera vraisemblablement remportée par les démocrates.

Alain36
20/10/2008, 12h09
C'est surtout des Wrangler que tu vois dans ton coin? Dans le mien on voit passablement de Jeep mais rarement des Wrangler.

C'est à voir, mais pense pas que la fusion a pour but d'éliminer la structure Chrysler: trop d'emplois en jeu. Le gouvernement américain --il est interventioniste en économie-- ne le permettrait pas. Encore moins à la veille d'une élection qui sera vraisemblablement remportée par les démocrates.

Le Wrangler est le modèle qui a le plus grand profit. Une compagnie n'a pas besoin d'en vendre beaucoup pour entrer dans son argent.

Le seul autre modèle intéressant est la Grand Caravan qui domine toujours son segment. Le reste, même les LX, est voué à la disparition à court (Dodge Challenger, Dodge Magnum, Dodge Nitro, Dodge Avenger, Chrysler Sebring) et à moyen terme (le reste de la production...). Chrysler n'a rien bousculé depuis la création de la Caravan. Aucune innovation, surtout technique. Arrêtez de parler du HEMI, même si Chrysler a réussi à diminuer sa consommation, ça reste un moteur très glouton et très polluant.

need_for_speed
20/10/2008, 12h12
Le but est d'éliminer la concurence.

C'est comme Wal-Mart :roll:



Mais les concessionnaires de Chrysler, qu'est-ce que ca va devenir?

Alain36
20/10/2008, 12h22
Mais les concessionnaires de Chrysler, qu'est-ce que ca va devenir?

Même chose que les concessionnaires Lada et Daewoo...

need_for_speed
20/10/2008, 12h24
Même chose que les concessionnaires Lada et Daewoo...

Ce qui veut dire.............. disparition, ou plutôt démolition? Sérieux, je sais pas :oops:

Alain36
20/10/2008, 12h30
Ce qui veut dire.............. disparition, ou plutôt démolition? Sérieux, je sais pas :oops:

D'après toi? J'pense que partout où on a une concession Dodge/Chrysler/Jeep, il y a une concession GM...

ECOTEC
20/10/2008, 12h41
D'après moi GM va garder la viper pis charger et challanger le reste a la poubelle! Après cé ford qui va tromber il va juste rester GM comme américain!!

wowlesmoteurs
20/10/2008, 13h29
D'après moi GM va garder la viper pis charger et challanger le reste a la poubelle! Après cé ford qui va tromber il va juste rester GM comme américain!!


GM auras rien a foutre de la Viper et Chalenger, et encore moins de la charger.
de toute façon la Viper disparait du catalogue de Chrysler en 2012. elle disparaitras juste un peu plus vite tout simplement. et la Challenger, même si GM fusionne pas Chrylser, ça existeras pas ben longtemps une fois que le boom de la nouveauté ce sois estomper.

Boud
20/10/2008, 14h56
Si GM ferme toutes les usines de Chrysler, j'ai vraiment très peur pour leur image aux States.

Des regroupements pourraient se former pour boycotter GM, ce qui aurait l'effet contraire de la volonté de GM. J'y penserais 2fois avec de faire ce move. Très dangereux devant le conservatisme américain.

MisterT
20/10/2008, 15h16
Pensez-vous que ce sera la bonne nouvelle GM à LCN ?!?!

need_for_speed
20/10/2008, 16h59
D'après moi GM va garder la viper pis charger et challanger le reste a la poubelle! Après cé ford qui va tromber il va juste rester GM comme américain!!

:lol: :lol: :lol:

Désolé pour toi, mais Ford s'en tire mieux que Gm :twisted:

Francis F
20/10/2008, 17h22
À ceux qui pensent que Chrysler peut s'en tirer... c'est une question de temps avant qu'un des 3 grands tombe. Et si c'est trop long, la survie d'une 2`2 ou même des 3 est compromise. GM le sait et veut assurer sa survie, puisqu'on sait que Ford est le plus solide des 3...

Bref, c'est plate pour les travailleurs, mais d'ici quelques mois, Chrysler ne sera plus qu'un souvenir. Les concessionnaires liquideront le reste des modèles 2009 et ensuite, soit ils fermeront, soit ils seront reconverti pour d'autres marques...

Extrêmement triste comme situation, mais la survie de l'industrie automobile américaine en dépend.

wowlesmoteurs
20/10/2008, 17h27
Si GM ferme toutes les usines de Chrysler, j'ai vraiment très peur pour leur image aux States.

Des regroupements pourraient se former pour boycotter GM, ce qui aurait l'effet contraire de la volonté de GM. J'y penserais 2fois avec de faire ce move. Très dangereux devant le conservatisme américain.

je pense pas que GM ferme tout de chrysler. certaine usine doivent quand même être interessante pour GM.

Your Mother
20/10/2008, 19h34
Si GM ferme les usines de Chrysler, l'impact sera pire au Canada

L'usine de Caravan à St-Louis fonctionne a 30% et était déjà appelée à être fermée...
Il reste les usines de Pick-up, Jeep et Caliber.

Les Sebring et Journey, c'est Mexicain...
Challenger, Charger, 300, c'est Canadien
Caravan c'est Canadien...

L'usine Chrysler de Bramelae c'est vraiment up to date et GM pourrait y déplacer une production existante...

Disons que ça ne sent pas bon...

Saintor
20/10/2008, 19h37
GM n'aurait pas les fonds pour acheter Chrysler.



GM Lacks Investors to Fund Deal With Chrysler

By JOHN D. STOLL and JEFFREY MCCRACKEN

General Motors Corp.'s hopes of buying longtime rival Chrysler LLC are floundering because the auto maker remains unable to secure the financing necessary for the deal, say people familiar with the matter.

In recent days GM, its lenders, and Chrysler owner Cerberus Capital Management, have been trying to woo investors with a pitch about the transaction. That pitch touts a combined GM-Chrysler as delivering cost savings of up to $10 billion, an immediate boost in revenue and an increase in cash available to the merged firm. Outside money is needed to fund the cost-cutting -- especially buyouts and severance packages for tens of thousands of hourly and salaried employees. Those cuts could total as much as 40,000 jobs if a deal comes together, said people briefed on the talks. And GM is already burning more than $1 billion in cash each month.

The United Auto Workers union has publicly questioned the deal but privately is studying its merits. GM is pitching the combination as a way to better ensure the continued funding of hundreds of thousands of UAW retiree pensions and health-care benefits. A new company would produce upward of $250 billion in annual revenue, while owning more than 30% of the U.S. market. It would also house an estimated $30 billion in cash, thus improving the company's credit rating and lowering the risk that either GM or Chrysler would have to seek bankruptcy protection over the next 15 months.

But several of the potential lenders remain unconvinced. Credit markets remain extremely tight, and a number of lenders are fearful of the complexity and scale of combining two industrial giants amid an economic downturn. If investors continue to shun the deal, its proponents could take their case to the U.S. government, arguing that a merger is vital to the survival of the nation's domestic auto industry. It is unclear at this point what role, if any, Washington might be willing to play. But GM, Cerberus and its banks aren't ruling out selling a stake in the new company to the federal government.

"It is still early days, but to make people feel more comfortable or to get investors to buy in, you have to think a government role would be important," said one person involved in the talks. "That role could take a lot of forms, but it would be very important. The government may need to make it happen." Due to its own rapidly-shrinking cash reserves and an inability to raise new financing, GM is exploring all avenues, people familiar with the matter said. Cerberus favors a deal with GM. But the private-equity firm is engaged with other parties -- including the Nissan Motor Corp./Renault SA alliance -- about a potential Chrysler deal.

As of late Sunday, a deal wasn't imminent and the two sides had yet to even agree on how the transaction would be structured, according to two people involved in the talks. One of these people described the discussions as "tenuous."

GM's play for Chrysler is being led by Chief Operating Officer Fritz Henderson, who has been at the center of several of GM's most-recent efforts to fix itself. In late 2005, Mr. Henderson was moved from heading GM's Europe operation to cleaning up a financial crisis that threatened to overtake the company that year. Like GM, Chrysler's North American operations are overly-dependent on sales of trucks and SUVs. Unlike GM, Chrysler has only a small presence in markets outside the U.S.

The only two clear-cut product advantages of a merger, many analysts say, would be GM's access to Chrysler's rock-solid Jeep brand and Chrysler's minivan lineup. In addition, GM would have access to several joint-ventures that Chrysler has formed, including deals with China's Chery Automobile Co. and Volkswagen AG.

It is not clear if Chrysler would merge with GM, or become a subsidiary owned by GM, which Chrysler lenders may prefer. This would keep Chrysler's estimated $11 billion in cash with Chrysler, whose debt trades at around 30 cents on the dollar.

How that money could be used by GM -- for example to fund some of the drastic cost-cutting sure to occur at Chrysler -- would depend on the bank-credit agreement drawn up by lenders to Chrysler. Among the areas of potential savings eyed by GM are in purchasing and raw material costs, technology savings from merging powertrain and clean technology platforms and corporate overlaps in engineering, marketing, distribution and advertising.

"There is simply the savings that comes with both companies not trying anymore to be all things to all people," said another person involved in the deal. "There are lots of meaningful cost rationalizations."

This person and two others both said it was likely tens of thousands of hourly and salaried people at the two automakers in North America would lose their jobs. Combined the two automakers have about 166,000 employees in North America; about 100,000 at GM and 66,000 at Chrysler. Nissan's effort to align with Chrysler is being headed by Carlos Tavares, who heads product planning for Nissan, according to a person at the company with knowledge of the talks. Nissan, and its alliance parent Renualt, are not interested in just taking pieces of Chrysler, such as the Dodge Ram pickup truck business, this person said. Instead they want a partner to bring into the alliance that could have a cross-shareholding relationship.

—Matthew Karnitschnig and Neal E. Boudette contributed to this article.

Francis F
20/10/2008, 20h36
C'est pas pour rien que GM a demandé une couple de milliards au gouvernement US.

Stéphane Dumas
20/10/2008, 21h22
Chrysler étudie l'offre de s'allier à Renault-Nissan
http://online.wsj.com/article/SB122454422088152065.html?mod=yahoo_hs&ru=yahoo

Daytona
20/10/2008, 22h04
Les Sebring et Journey, c'est Mexicain...


La Journey oui mais pas la Sebring qui est assemblée aux États-Unis.

togo
20/10/2008, 22h16
...Et si les pourparlers GM-Chrysler n'était qu'une manoeuvre pour forcer la main à Renault?

Les ex-proprios de Chrysler se sont déjà faits payer le gros prix par Daimler...qui l'a revendu à Cerberus pour des miettes. C'est du gros cash net dans l'économie américaine ça!

Probablement que les gens de Chrysler ont même investi le fric ou une partie chez Cerberus:)

Si maintenant Cerberus réussissait à vendre Chrysler une nouvelle fois à Renault pour plus que des miettes...ce serait la deuxième fois que les américains se feraient payer le gros prix par des étrangers pour une entreprise qui vaut pas grand chose aux livres...

Sur un bon élan de cocorico, mais faudrait que ce soit un vrai comme eux seuls savent le faire, les français seraient bien capables de s'embarquer là-dedans.

Stéphane Dumas
21/10/2008, 08h59
...Et si les pourparlers GM-Chrysler n'était qu'une manoeuvre pour forcer la main à Renault?


c'est ce que j'ai pensé aussi, une sorte de moyen de pression sur Renault

une autre rumeur qui a été mentionné dans un post précédent mais qui revient est Chrysler pourrait être "splité" en 2 entre GM et Renault http://car-reviews.automobile.com/news/chrysler-could-be-split-up-between-gm-and-renault-nissan/5981/

vtec
21/10/2008, 10h31
pas morte mais sur le respirateur artificielle!!

berlu
21/10/2008, 13h22
Si GM fusionne ( ou achète Chrysler ) c'est pour mettre le grappin sur la division Jeep et rationaliser le réseau de concessionnaires. Hormis la Caravan, il y a très peu de véhicules Chrysler qui soient rentables aujourd'hui et rien d'intéressant à moyen terme. Chrysler est sous respiration artificielle depuis plus de 30 ans. Les voitures K , l'Auto-beaucoup , et le gouvernement américain ont sauvé Chrysler jusqu'à maintenant. Maintenant c'est trop tard. Il n'y a plus rien dans les cartons. Mercedes s'est brûlé. Seul GM peut-être assez téméraire pour s'aventurer dans une hypothétique folie ( lire: endettement). Mais GM = USA , comme la tarte aux pommes, les Cowboys de Dallas, les Yankees etc...Alors une aide financière pour cette icône de la construction automobile serait dans l'air du temps. Hélas. Il y en a trop qui ne comprennent pas vite.

fr.paris
22/10/2008, 07h07
Slt à tous,
Les choses se précises, NISSAN «seul» a fait une proposition à Cerberus, dans un premier temps NISSAN prendrait 20% de CHRYSLER, qui rejoindrait l' alliance un peu plus tard, la presse en Wallonie évoque une prise de participation de RENAULT dans CHRYSLER à échéance plus ou moins longue.
Depuis que c 'est connu le titre de RENAULT recule de 6% au CAC40 à mi-scéance à PARIS.
http://www.planeterenault.com/news-2187-Renault+Nissan+interesse+par+Chrysler+.html
Je pense que si ça se fait NISSAN est mieux à même de comprendre les envies du consommateurs US.
A quand une autre rumeur.........

dedemo
22/10/2008, 11h35
Je me demande comment tout ça affecterait les valeurs de revente chez Chrysler maintenant?

Francis F
22/10/2008, 22h10
Je me demande comment tout ça affecterait les valeurs de revente chez Chrysler maintenant?

Quelle valeur de revente ? :p

keifer
23/10/2008, 08h50
http://www.autonet.ca/autos/nouvelles/2008/10/22/7168426-autonet.html

miramax
23/10/2008, 16h53
http://www.autoblog.com/2008/10/23/chrysler-closing-newark-plant-early-cutting-shift-in-toledo/

Pour continuer......la décente aux enfer.

SpiFF
27/10/2008, 10h48
Les pourparlers avances, sauf qu'en fin de semaine, quelqu'un a réalisé que 2 entreprises sur le bord de la faillite qui fusionne risque de ne pas faire... grand profits.

Ils invitent donc un nouveau joueur dans la danse, un qui n'est pas très regardant à la dépense et qui pourrait bien perdre des bidoux à leur place:


http://online.wsj.com/article/SB122506556122670509.html

En français sur Cyberpresse:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081027/LAINFORMER/81027002/5891/LAINFORMER01

dedemo
29/10/2008, 10h30
Et selon vous quel est l'intérêt pour Renault-Nissan d'acheter Chrysler? Quel est le produit vedette chez Chrysler que Renault-Nissan n'est pas en mesure d'offrir à même son catalogue?

Slammer
29/10/2008, 12h46
Et selon vous quel est l'intérêt pour Renault-Nissan d'acheter Chrysler? Quel est le produit vedette chez Chrysler que Renault-Nissan n'est pas en mesure d'offrir à même son catalogue?

Jeep, Caravan et certain moteur.

mais bon, l'avantage de Chrysler, c'est d'avoir un reseau pour vendre les vehicule de Renault plus facilement.

sinon, pour ca:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20109

avoir le marche de l'amerique du sud.

fr.paris
30/10/2008, 03h24
Slt à tous
Entièrement d' accord avec toi SLAMMER, il y a le réseau de distribution de CHRYSLER d' intéressant, l' échange de plate formes aussi peut être intéressant pour multiplier les véhicules à moindre frais avec NISSAN en particulier. Je n' ai jamais imaginé que dans l' Amérique profonde on puisse rouler en RENAULT TWINGO (à l' origine contraction des mots twist et tango) ou en NISSAN MICRA.
De toute façon, tout ça n' est qu' un château de cartes puisque il semblerait que la fusion GM-CHRYSLER soit plus proche que jamais.
http://www.boursier.com/vals/US/general-motors-dernieres-chicanes-avant-l-arrivee-avec-chrysler-news-305870.htm
RNO-NISSAN a encore démenti hier avec véhémence toute négociation avec CHRYSLER est-ce «l' amoureux éconduit» ?.
Maintenant il faut que ça se fasse avec le moins de casse possible au niveau des emplois.....
Que va-t-il se passer au niveau des «échanges» de véhicules qui étaient prévus entre NISSAN et CHRYSLER ?.

Stéphane Dumas
01/11/2008, 11h31
de quoi faire jaser plus sous les chaumières, un article du Figaro qui mentionne "GM sous l'oeil de Ghosn" http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/10/31/01006-20081031ARTFIG00458--gm-sous-l-il-de-ghosn-.php