PDA

Voir la version complète : Grand Caravan 2008 et remorquage



clubtrex
19/10/2008, 21h45
Bonjour à tous,

Question facile ... mais qui semble difficile à répondre.

Je songe me procurer une Dodge Grand Caravan 2008 et je compte m'en servir pour tirer une tente-roulotte de 1480 livres.

Les spécifications du manufacturier annoncent une capacité de remorquage de 2000 lbs mais, certaines ressources sur le net indique une capacité de remorquage de 1800lbs,

Est-ce que je serais "limite" avec ce véhicule ou elle "fera la job" amplement ?

..et je viens de lire que Chrysler est mort ... hummmm

Francis F
19/10/2008, 21h51
À ta place j'irais voir la concurrence, juste au cas Chrysler disparaisse prématurément. Si tu peux te payer de la qualité va chez Honda ou Toyota, si le budget est primordial, va chez GM.

MisterT
19/10/2008, 22h00
Bonjour à tous,

Question facile ... mais qui semble difficile à répondre.

Je songe me procurer une Dodge Grand Caravan 2008 et je compte m'en servir pour tirer une tente-roulotte de 1480 livres.

Les spécifications du manufacturier annoncent une capacité de remorquage de 2000 lbs mais, certaines ressources sur le net indique une capacité de remorquage de 1800lbs,

Est-ce que je serais "limite" avec ce véhicule ou elle "fera la job" amplement ?

..et je viens de lire que Chrysler est mort ... hummmm

Dans la grosse introduction sur le site de Dodge, ils mettent 3500lbs..comme pour ma Odyssey. Peut-être seulement pour le 4L...c'est vrai que leur site ne donne pas beaucoup de détail....

Alain36
20/10/2008, 08h05
Pour obtenir la capacité de 3500lbs, ça prend le refroidisseur d'huile à transmission.

MisterT
20/10/2008, 08h36
Pour obtenir la capacité de 3500lbs, ça prend le refroidisseur d'huile à transmission.

Ça c'est toujours le cas, même pour moins pesant vu qu'un tente-roulotte est souvent tirée sur plusieurs KM. Coût assez cher une transmission! Et un hitch 2 pouces pour les barres de torsions. Me suis fait avoir, j'ai pris un 1 1/4... va faloir que je le change...

J'ai trouvé! http://www.dodge.com/hostc/vsmc/vehicleSpecModels.do?modelYearCode=CUD200805
Faut que tu sélectionnes Dimensions & Capacities (javascript:void(0);) à gauche. En bas complètement, il y a la capacité pour le moteur

Il y a aussi http://www.campinglife.com/towrating/index.cfm qui dit que tout les moteurs de la Dodge acceptent 3600lbs....mais le site de Dodge dit 1000lbs pour le 3.3L et 3600Lbs pour le 3.8L

Bref, si j'analyse bien, le 3.8L pourrait facilement tirer...mais pas le modèle SE.

need_for_speed
20/10/2008, 12h16
À ta place j'irais voir la concurrence, juste au cas Chrysler disparaisse prématurément. Si tu peux te payer de la qualité va chez Honda ou Toyota, si le budget est primordial, va chez GM.

Mais si il veut bien payer plus cher, est-ce que la Routan serait une option envisageable?

wowlesmoteurs
20/10/2008, 13h31
Mais si il veut bien payer plus cher, est-ce que la Routan serait une option envisageable?

ALLOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si la van Chrylser disparait, le Routan aussi :rolleyes:

homer
20/10/2008, 14h22
Bonjour à tous,

Question facile ... mais qui semble difficile à répondre.

Je songe me procurer une Dodge Grand Caravan 2008 et je compte m'en servir pour tirer une tente-roulotte de 1480 livres.

Les spécifications du manufacturier annoncent une capacité de remorquage de 2000 lbs mais, certaines ressources sur le net indique une capacité de remorquage de 1800lbs,

Est-ce que je serais "limite" avec ce véhicule ou elle "fera la job" amplement ?

..et je viens de lire que Chrysler est mort ... hummmm

La Grand Caravan 08 a effectivement un ecapacité de 1800 lbs sans ensemble de remorquage exigé. Elle fera donc la job pour le remorquage de votre tente roulotte. Si toutefois, vous aviez l'idée de remorquer énormément, il serait sage d'opter pour le modèle avec moteur 3.8L (ou 4.0L ) et groupe remorquage qui pourra ainsi vous donner jusqu'à 3600 lbs de capacité ce qui laisse sous-entendre un refroidissement efficace des composantes dans le cas d'une utilisation intensive.

Bon magasinage.

Boud
20/10/2008, 14h53
Ouin. Le 3.3L a peine a tirer la Van seule. J'opterais pour le plus gros moteur.

Avec une capacité de 3500lbs, ça devrait bien se tirer.

Et sérieusement, même pour tirer un trailer vide, je ferais installer un refroidisseur de transmission. Les transmissions Chrysler sont LE problème des Van Chrysler depuis toujours. Je prendrais pas de chance et je m'en ferais poser un à l'achat, remorquage ou non.

Joe 123
20/10/2008, 15h59
Boud vient de décrire exactement ce qu'il faut faire!

need_for_speed
20/10/2008, 16h57
ALLOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si la van Chrylser disparait, le Routan aussi :rolleyes:

:oops:

Ben,peut-être pas tout suite après sa sortie quand même...

Francis F
20/10/2008, 17h16
:oops:

Ben,peut-être pas tout suite après sa sortie quand même...

Ce que tu semble ne pas comprendre, c'est que si GM achète Chrysler, tout ferme immédiatement chez Chrysler. Donc le Routan disparait aussi vite qu'il est arrivé.

wowlesmoteurs
20/10/2008, 17h25
Ce que tu semble ne pas comprendre, c'est que si GM achète Chrysler, tout ferme immédiatement chez Chrysler. Donc le Routan disparait aussi vite qu'il est arrivé.

mais en réalité, je pense pas que GM vas fermer chrylser vite de même. GM vas intégrer chrylser doucement apres en avoir pris le controle. mais les modèles pas rentable, vont disparaitre vite selon moi.

Francis F
20/10/2008, 17h40
mais les modèles pas rentable, vont disparaitre vite selon moi.

Le problème, c'est qu'il n'y a que le Jeep Wrangler, le duo Caravan-T&C et le Ram de rentable. Comme GM a déjà son Silverado/Sierra, le Ram ne sert à rien. Par contre, mettre un crest Chevrolet sur la Caravan pourrait être rentable.

Slammer
21/10/2008, 12h56
a la limite, rien empeche VW d'acheter la Caravan et la garder pour eux...

Deja que dans le monde, bien de voiture morderne sont simplement une copie d'un ancien modele. L'ancienne Sebring est fabriquer par un constructeur russe. L'ancienne Protege est vendu par un petit constructeur d'Asie.

clubtrex
31/10/2008, 09h45
Merci à tous pour vos réponses ..

Finalement, le Grand Caravan 2008 peut tirer 1800lbs avec une personne à bords. On parle de 180 livres sur le timon. (la boule)

Avec 3-5 adultes à bord, on parle d'une capacité de remorquage de 1350lbs avec 130 livres sur le timon.

Je ne sais pas si Dodge veut se protéger avec ces spécifications .. j'imagine qu'avec une tente-roulotte de 1205 livres, je devrais être OK.

clubtrex

Your Mother
31/10/2008, 10h08
Moi je n'aurais pas peur de la Caravan et ce même si Chrysler est sous respirateur artificiel... pour le prix payé, c'est une bonne voiture.

J'ai eu une Caravan avec le 3.3 et c'est vrai que c'est juste, mais je me souviens que nous trainions une roulotte de 5000lbs avec un pick-up GM S-15 qui avait le V6 de 2.8L et ça y allait quand même. Tout dépend des distances et de la vitesse que tu comptes aller.

dedemo
31/10/2008, 10h49
Merci à tous pour vos réponses ..

Finalement, le Grand Caravan 2008 peut tirer 1800lbs avec une personne à bords. On parle de 180 livres sur le timon. (la boule)

Avec 3-5 adultes à bord, on parle d'une capacité de remorquage de 1350lbs avec 130 livres sur le timon.clubtrex

De toute façon je ne prendrais pas de chance avec des données si proche de la limite sans un 3,8 ou un 4,0 litres. Et comme un autre a dit plutôt, le 3,3l peine à tirer son propre poids.