PDA

Voir la version complète : Scion au Canada en 2010



woohoo!
19/10/2008, 22h59
Toyota Canada a annoncé aujourd'hui la venue de la marque Scion, ce qui fera bien des heureux.

Les trois modèles seront offerts, donc les tC (coupé 2 portes), xD et xB (hatchbacks/boîtes à pain 5 portes).

Il y aura au départ des concessions à Montréal, Toronto et Vancouver, à l'intérieur de dépositaires Toyota, et le réseau s'étendra par la suite.

Me semble que c'est long, attendre 1 an et demi... ;-)

Xav
20/10/2008, 03h27
Ce n'est pas étonnant,imaginez toutes les Scion qui étaient importées des États-Unis par des particuliers et même par des concessionnaires Toyota du Canada alors j'imagine que Toyota Canada voulait sa part..Le XB et XD sont très récents alors qu'il est prévu que le coupé TC recevra quelques modifications(est ce que ce sera avant son arrivée au Canada,je n'en sais rien.Mais ce qui m'excite le plus(dans cette nouvelle la) c'est la très forte probabilité que la Toyota IQ soit vendue dans la gamme Scion.Voir la nouvelle et la section image,c'est très intéressant: http://www.motortrend.com/features/auto_news/2008/112_0810_toyota_iq_to_become_scion/index.html

5sens
20/10/2008, 08h32
Petite compétition prévue entre la TC et les corolla/matrix XRS mais la TC est pas mal plus sportive apparemment.

Francis F
20/10/2008, 09h16
Bonne nouvelle ! Toyota aurait du prendre cette décision dès le départ.

Francis F
20/10/2008, 09h36
www.scionnation.ca

wowlesmoteurs
20/10/2008, 09h58
Petite compétition prévue entre la TC et les corolla/matrix XRS mais la TC est pas mal plus sportive apparemment.

pas vraiment.
la TC est plutot du genre de la civic coupé 2dr.

Bowser
20/10/2008, 10h25
La Tc est jolie. Par contre la Xb pas capable Je trouve ça laid à ch*** Il y en a une à Gatineau puis a chaque fois que je la vois je ne comprends pas comment quelqu'un peut se donner le trouble d'importer une telle horreur. Mais bon, il faut dire que je suis trop vieux pour faire partie de la clientèle cible :D

wowlesmoteurs
20/10/2008, 10h35
La Tc est jolie. Par contre la Xb pas capable Je trouve ça laid à ch*** Il y en a une à Gatineau puis a chaque fois que je la vois je ne comprends pas comment quelqu'un peut se donner le trouble d'importer une telle horreur. Mais bon, il faut dire que je suis trop vieux pour faire partie de la clientèle cible :D


la XB a un genre. pas beaux, mais combien pratique et très peu cher a rouler.
et ce sont des dealer qui importe la plupart de ces Scion. alors pas grand trouble a s'en procuré.

togo
20/10/2008, 10h43
Funny car qui ajoutera un peu de couleur dans la grisaille économique de ces temps-ci.
La Smart ne sera plus seule dans le décor.
Tout dépendra du prix.

2ième voiture idéale. Pas besoin de plus gros.

Bowser
20/10/2008, 10h50
la XB a un genre. pas beaux, mais combien pratique et très peu cher a rouler.
et ce sont des dealer qui importe la plupart de ces Scion. alors pas grand trouble a s'en procuré.

Probablement très pratique sans aucun doute. Je suis sur aussi que ceux qui en on une l'adore. Comme ceux qui ont eu un Aztek, un Element et tout récemment un Flex. Au moins ça sort de l'ordinaire :D

Est-ce que la garantie est effective au Canada si l'on importe des US?

Alain36
20/10/2008, 11h50
Il semble que seuls les grands centres urbains (Montréal, Toronto, Vancouver) auront des concessions au début. Scion est une marque urbaine, pensez pas que vous allez voir une concession à Saguenay ou Rimouski un jour... Ça va être beau si un jour Québec en a une!

Slammer
20/10/2008, 12h50
les concessionnaires toyota peuvent faire et honorer les garantie des Scions presentement. Certain en importe mais elle coute cher...la TC est a plus de 19 000$ pour une 2007 avec 20 000 km.

yolarep once
20/10/2008, 15h52
Il semble que seuls les grands centres urbains (Montréal, Toronto, Vancouver) auront des concessions au début. Scion est une marque urbaine, pensez pas que vous allez voir une concession à Saguenay ou Rimouski un jour... Ça va être beau si un jour Québec en a une!

Le plus gros dealer Toyota au Québec est dans la ville de Québec, pourquoi croire que Québec serait chanceux d'en avoir? Ca me semble une évidence meme que Québec aura sont concessionaire Toyota/Lexus/Scion
Et d'apres moi, avant 2013 il y aura plus de 25% des dealer Toyota qui auront Scion. Ce sont presque des copie/colé de version Toyota, a part la carosserie.

Boud
20/10/2008, 15h56
Certainement une bonne façon d'attirer une clientèle plus jeune chez Toyota.

kouille
20/10/2008, 16h02
j ai hate en titi la ptit boite a pain ma toujours fait sourire et en plus le cote pratique attire pour mon cote sportif c est une question de gout

Francis F
20/10/2008, 17h11
Il semble que seuls les grands centres urbains (Montréal, Toronto, Vancouver) auront des concessions au début. Scion est une marque urbaine, pensez pas que vous allez voir une concession à Saguenay ou Rimouski un jour... Ça va être beau si un jour Québec en a une!

Il semble qu'aux USA, la majorité des concessionnaires Toyota ont Scion, en ville ou en campagne. Alors, il semble qu'au Canada, où les petites voitures sont plus appréciées qu'au Sud, la majorité des concessionnaires Toyota aient aussi la bannière Scion assez rapidement.

freezb
21/10/2008, 16h26
Bon, les faits sont qu'il y auras UN concessionnaire toyota de Montreal qui aura Scion, UN de Toronto et ainsi de suite dans les grands centres. Pour l'instant il n'a meme pas ete questions de l'ouest du pays ni de quebec. Ensuite les trois models qui vont faire apparition en 2010 vont etre entierement redessiner. La nouvelle generation scion va arriver au canada. Toyota ne voulait pas de vieux model (meme si la Xb XD viennent d'etres redessiner avec nouvelle mecanique).

dunlop5120
21/10/2008, 21h11
En passant, ça fait déjà 2-3 ans que je vois des Scion à vendre par un concessionnaire Toyota de Mtl. Donc, si vous en voulez, il y en a déjà.;-)

Mitch
21/10/2008, 22h14
La tC est assez conventionnel pour le marche Nord Americain et elle pourrait tres bien se vendre dans le marche Canadien mais mon coup de coeur va a xD qui va tres bien rentrer dans marche au niveau des grand centre urbain.

La xD donnerait une autre impulsion vers une hausse de vente a Toyota dans le domaine des Sous-Compact et donnant une alternative a la Yaris HB pour les jeune interesser au Tuning cosmetique

Slammer
22/10/2008, 12h42
En passant, ça fait déjà 2-3 ans que je vois des Scion à vendre par un concessionnaire Toyota de Mtl. Donc, si vous en voulez, il y en a déjà.;-)

comme mentionner plus haut, tous les concessionnaire Toyota ont le droit de vendre des Scions usage, garantie en plus.

Kwyjibo_
22/10/2008, 16h27
Je trouve qu'en mettant le 2.4 dans la XD, ils ont comme enlevé le caractère économique, donc p-e la pertinence... C'est donc rendu un frigidaire avec un gros moteur...

Sinon, j'aime bien le look de la TC...

Par contre, la XA me fait saigner des yeux...

Mitch
22/10/2008, 18h33
Je trouve qu'en mettant le 2.4 dans la XD, ils ont comme enlevé le caractère économique, donc p-e la pertinence... C'est donc rendu un frigidaire avec un gros moteur...

Sinon, j'aime bien le look de la TC...

Par contre, la XA me fait saigner des yeux...

La xD a seulement le 1.8L a ma connaisance...

Francis F
22/10/2008, 22h17
xB = ancienne xB
xD = ancienne xA
et la tC est inchangée.

Ils ont mis le 2,4 dans la xB pour mieux différencier les xB et xD.

Kwyjibo_
23/10/2008, 09h26
Excusez-moi trompé de sigle...

Je me reprends:

La XD me fait saigner des yeux...

Et la XB a perdu de sa pertinence...