PDA

Voir la version complète : Colorado 2004



kellog119
20/10/2008, 17h08
Salut!
Je vien d'acheter un Chevy Colorado 2004 2wd 4cyl 2.8l manuel. J'ai compté ma consommation d'essence et j'arrive a 19mil/gal... Il est pourtant écrit partout que sa devrait faire minimum 24-25 mil/gal et sa en ville!! J'ai fait 19 sur le highway ce qui équivaut presque a un tundra 2008!! Je suis sur le c*l aidé moi s'il vous plait!! J'ai acheté ce pick-up pour son économie d'essence!!!

jofiree
20/10/2008, 17h10
Salut!
Je vien d'acheter un Chevy Colorado 2004 2wd 4cyl 2.8l manuel. J'ai compté ma consommation d'essence et j'arrive a 19mil/gal... Il est pourtant écrit partout que sa devrait faire minimum 24-25 mil/gal et sa en ville!! J'ai fait 19 sur le highway ce qui équivaut presque a un tundra 2008!! Je suis sur le c*l aidé moi s'il vous plait!! J'ai acheté ce pick-up pour son économie d'essence!!!

ses pire qune corvette sa !!!!

DSL ses sur quai un probleme mais je poeux pas taider , peut etre que tu roule trop a haut rpm constament?

Boud
20/10/2008, 17h17
Ouch. Est-ce sur un seul plein?

Si oui, je te conseillerais d'attendre un peu avant d'appuyer sur le bouton panique. Ça peut être une erreur de calcul ou quelque chose du genre!

Et...même si ta consommation est possiblement anormale, il ne faut jamais s'attendre à faire les cotes annoncées. Tu parles du Tundra? Sois assuré que sa consommation réelle est bien au delà de sa consommation annoncée...

C'est une réalité des camions, en ville surtout. Il faut combattre l'inertie constamment et dans ces cas, c'est le poids élevé des camions qui fait la différence.

Boud
20/10/2008, 17h19
Aussi, j'ai travaillé avec certains qui ont changé leurs Silverado/Sierra pour un Colorado 5cylindres. La plupart m'a dit que la différence de consommation n'était pas très élevée...ils étaient tous un peu déçus car ils s'attendaient à mieux.

kellog119
21/10/2008, 09h06
Je m'en vais le faire branché sur l'ordi du garage et je vous tien au courant!! J'espere regagner quelque milles au gallons sinon je vais avoir regretter de ne pas avoir prit un 4x4!!

Slammer
21/10/2008, 13h11
surment une erreure de calcul si tu dois transforme le tout en miles et gallon!!!

kellog119
21/10/2008, 14h54
Nanon y'a pas d'erreur!! Je l'ai compté a l'aide d'un programme fourni sur le net!! Mais bon allons-y en métrique pour 65L pour 525KM ce qui fait 12.38 au 100km!! Ayoye!!

Boud
21/10/2008, 16h22
Oui mais Êtes-vous bien certain que le réservoir était COMPLÈTEMENT plein au début?

Est-ce vous qui l'avez rempli? Le garage quand il vous l'a vendu? Ou une station avec service?

Je vous dis cela car s'il manquait une dizaine de litres, ça peut tout changer. De plus, votre véhicule est en rodage...ce qui peut faire augmenté la consommation.

Autre point, mes parents ont un Trailblazer, et on peut faire environ 100km sans que l'aiguille ne bouge...Donc il peut paraître encore bien plein même si une quinzaine de litres sont consommés! C'est pourquoi je vous dis que si ce n'est pas vous qui l'avez rempli, votre test peut être inexact.

Si c'est vous qui l'avez rempli et que vous êtes sûrs de l'avoir bien rempli, cette consommation est anormale si sur la route! Mais en ville, c'est très acceptable.

windigo99
22/10/2008, 00h39
J'arrive a une consommation de 23MPG... impériaux de 4.55l. 19MPG, c'est avec un gallon US de 3.63l

Slammer
22/10/2008, 12h57
et surtout, tu ne peux pas calculer avec un seul plien, tu dois faire une moyenne sur plusieurs...

kellog119
22/10/2008, 17h07
Oui mais Êtes-vous bien certain que le réservoir était COMPLÈTEMENT plein au début?

Est-ce vous qui l'avez rempli? Le garage quand il vous l'a vendu? Ou une station avec service?

Je vous dis cela car s'il manquait une dizaine de litres, ça peut tout changer. De plus, votre véhicule est en rodage...ce qui peut faire augmenté la consommation.

Autre point, mes parents ont un Trailblazer, et on peut faire environ 100km sans que l'aiguille ne bouge...Donc il peut paraître encore bien plein même si une quinzaine de litres sont consommés! C'est pourquoi je vous dis que si ce n'est pas vous qui l'avez rempli, votre test peut être inexact.

Si c'est vous qui l'avez rempli et que vous êtes sûrs de l'avoir bien rempli, cette consommation est anormale si sur la route! Mais en ville, c'est très acceptable.

J'ai tout d'abord rempli mon réservoir bien plein. J'ai roulé jusqu'a temps qu'il soit presque vide donc 525km. Je me suis rendu au tink pour y mettre 65litre de gaz. pour sa je crois que sa va...reste a le faire peut-etre encore une au deux fois mais je serais le premier surpris de voir la consommation changer comme par magie. Et il n'est pas en rodage c'est un 2004 avec 70 000km. J'ai eu une lueur d'espoir quand j'ai vu le "check engine" allumer avant hier!! Demain apres midi je vous en dirai + car il passe au bistouri!!

kellog119
22/10/2008, 17h13
Ah oui autre chose qui m'a fait bien rire!!! Je ne compte plus le nombre de personne (35-45ans) a qui j'ai parlé de mon probleme de consommation qui m'ont répondu " Ah sa c'est normal, st'un pick-up! Un 8 ou un 4 sa revien au meme!! " Je capote d'entendre des conneries pareille!! Si un 4 consommerait autant qu'un 8 j'pense que les 4 seraient disparu!! My two cents!!!

Boud
22/10/2008, 17h36
Malheureusement, ils n'ont pas tout à fait tort. Il y a une différence, c'est certain, mais elle n'est pas aussi considérable que souhaitée. Et justement, les 4 se font de plus en plus rares dans cette catégorie.

Désolé pour le rodage, je n'avais pas remarqué que c'était un 2004.

Bonne chance avec votre problème.

Slammer
23/10/2008, 12h40
la difference, est en ville et nos sur la route, entre un 4 et un 8...et surtout lorsqu'on doit tirer, mais ca, c'est autre chose.

Reviens-nous lorsque tu aura fait plusieurs pliens.

maximus30
30/10/2008, 11h53
je viens de m'acheter un canyon 2009 4cyl manuel 2wd, dans le usagés sont très rare, ça fait juste 1 semaine que je l'ai alors je suis encore en rodage et je n'ai pas encore fait le plein mais j'ai déja 350 km de fait avec une moitié de tank, quand il sera rodé je vais faire le calcul de consommation et je te tiendrai au courant

je sais pas si tu l'as mais moi jai une lumiere dans le dsah pour me dire quand shifter, et il me fait changer à 2200 rpm et tombe a 1500 a la vitesse suivante, je penses qu'un truc pour limiter la consommation et de le tenir aux alentours de 2000 rpm ou moin, genre en ville le faire tourner en 3e à 1500 rpm il semble le prendre très bien

jai été surpris un peu au début car jétait habitué au VW, je changeais a 3000 rpm mais un pick up faut se réjabitué à changer plus bas

wowlesmoteurs
30/10/2008, 13h35
je viens de m'acheter un canyon 2009 4cyl manuel 2wd, dans le usagés sont très rare, ça fait juste 1 semaine que je l'ai alors je suis encore en rodage et je n'ai pas encore fait le plein mais j'ai déja 350 km de fait avec une moitié de tank, quand il sera rodé je vais faire le calcul de consommation et je te tiendrai au courant

je sais pas si tu l'as mais moi jai une lumiere dans le dsah pour me dire quand shifter, et il me fait changer à 2200 rpm et tombe a 1500 a la vitesse suivante, je penses qu'un truc pour limiter la consommation et de le tenir aux alentours de 2000 rpm ou moin, genre en ville le faire tourner en 3e à 1500 rpm il semble le prendre très bien

jai été surpris un peu au début car jétait habitué au VW, je changeais a 3000 rpm mais un pick up faut se réjabitué à changer plus bas

probablement que tu avait un 2.slow ds ta VW. parceque avec la mienne "VW", je peu shifté a 2000rpm sans probleme. ;) je dit pas que je le fait régulierement, mais............;)

kellog119
30/10/2008, 16h03
je viens de m'acheter un canyon 2009 4cyl manuel 2wd, dans le usagés sont très rare, ça fait juste 1 semaine que je l'ai alors je suis encore en rodage et je n'ai pas encore fait le plein mais j'ai déja 350 km de fait avec une moitié de tank, quand il sera rodé je vais faire le calcul de consommation et je te tiendrai au courant

je sais pas si tu l'as mais moi jai une lumiere dans le dsah pour me dire quand shifter, et il me fait changer à 2200 rpm et tombe a 1500 a la vitesse suivante, je penses qu'un truc pour limiter la consommation et de le tenir aux alentours de 2000 rpm ou moin, genre en ville le faire tourner en 3e à 1500 rpm il semble le prendre très bien

jai été surpris un peu au début car jétait habitué au VW, je changeais a 3000 rpm mais un pick up faut se réjabitué à changer plus bas


Content de voir que j'ai quelqu'un a qui me fier!! Parce que la ma 2e tink achève et je crois que je vais avoir peine a me rendre a 500km!! Je capote!!Mais la fini le p'tit garage fond d'cour ou je l'ai acheter je m'en vais direct chez GM!!

Slammer
30/10/2008, 22h08
en plus, avec les essences d'hiver, ce n'est pas avec ca que tu vas consommer le moins.

Et comme on de l'as dit, tu es simplement rendu a ton deuxieme plien, trop tot pour avoir un vrai calcul.

kellog119
31/10/2008, 09h14
Voila une autre tink vide...résultat 63L pour 483km un ronflant 13.04L au 100!! J'capote!!! J'aurais du acheter un 5 cyl 4x4!!! :(:(

maximus30
31/10/2008, 21h18
Salut, j'en suis a mon 2eme réservoir et j'ai pris 65 litre pour faire 630 km,jai descendu de montreal pour aller en abitibi avec 200 lbs dans la boite, donc 10.3 litre au 100km, je l'ai tenu a 110 kmh max, shifter quand la lumiere me le dit, toi tu l'as tu? je trouve ca bien pratique

je viens de finir mon rodage et je suis tres satisfait de mon véhicule, moi je crois que ta technique de conduite devrait être amélioré si tu veux avoir une meilleure économie, as tu essaye de shifter plus bas?

pour ma VW j'avais le 1.8L, oui je shiftais souvent proche du 3000 mais il le prenais aussi tres bien plus bas

maximus30
31/10/2008, 21h20
en mpg j'arrive a 26-27

Slammer
01/11/2008, 09h19
Voila une autre tink vide...résultat 63L pour 483km un ronflant 13.04L au 100!! J'capote!!! J'aurais du acheter un 5 cyl 4x4!!! :(:(

il t'aurais couter encore plus cher en gaz :P

kellog119
03/11/2008, 16h54
Wais je sais.....j'ai dit sa dans un moment de dépression totale! Et pour le shiftage bien je shift sa a 2300-2500 tours alors je crois que je lui laisse toute les chances du monde!! Le filtre a gaz apres 70 000km pourrais-t-il faire une difference s'il est changé ??

maximus30
04/11/2008, 00h53
moi je ferais un tune up, filtre a air, gas, changement dhuile, vérifie aussi le ventilateur du moteur, a froid tu devrais le tourner a la main avec une légère résistance, s'il ne veux pas tourner c'est que l'embrayage est défectueyx et vire a la meme vitesse que le moteur et ça le fait consommer davantage, vérifie si tu as des faults code, des fois même si le témoin chezck engine est éteint il peux peut-être avoir des codes d'enregistrer....

moi jarrive de faire mtl-amos, 1300 km en 4 jours et j'arrive toujours à une consommation de 10L au 100

Konnan
04/11/2008, 20h46
Tu pourrais aussi changer le filtre à huile, les bougies et les câbles de bougie.