PDA

Voir la version complète : ESP comme outil de marketing



Saintor
20/10/2008, 17h41
Des assurances auto encouragent l'achat de véhicules avec ESP en faisant référence à ce lien

http://www.clientacc.com/email/MMS/0810/article.php?lang=fr&version=tdct&article=1&fd=&s=&ASSOCID=

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/tp/tp14651/vs200701/menu.htm

Assez révolutionnaire.

vstar
20/10/2008, 17h52
C'est un option(mais de plus en plus std) qui est très sécuritaire, mettre toutes les chances de sont bord est toujours un plus. Les assureurs l'ont vite constater et vont surement prendre en compte cette option pour fixer les primes plus basse pour les véhicules ainsi équippés.

Boud
20/10/2008, 17h57
Pas pour repartir un débat, mais...

Est-ce la même chose pour un véhicule qui a l'option du AWD?

togo
20/10/2008, 17h57
C'est un option(mais de plus en plus std) qui est très sécuritaire, mettre toutes les chances de sont bord est toujours un plus. Les assureurs l'ont vite constater et vont surement prendre en compte cette option pour fixer les primes plus basse pour les véhicules ainsi équippés.

X2!

P.S: saviez-vous que X2 est considéré trop petit pour passer comme message...:confused:d'où le !

vstar
20/10/2008, 18h51
Pas pour repartir un débat, mais...

Est-ce la même chose pour un véhicule qui a l'option du AWD?

Pas sur mais je crois que le système ESP est plus efficace avec le AWD, le choix des roues motrices est complet donc peu faire un travail plus précis.

Alain36
20/10/2008, 18h53
Aux USA, l'IIHS reconnait l'efficacité de l'ESP pour prévenir des accidents mais pas les systèmes AWD.

Saintor
20/10/2008, 18h54
Pas sur mais je crois que le système ESP est plus efficace avec le AWD, le choix des roues motrices est complet donc peu faire un travail plus précis.

Négatif. Jamais démontré statistiquement.

vstar
20/10/2008, 19h13
Tu dis négatif alors que ca n'a pas été démontré, peut-etre que c'est positif alors:confused:

Saintor
20/10/2008, 19h14
Non! Négatif comme dans ... négatif.

vstar
20/10/2008, 19h18
Aux USA, l'IIHS reconnait l'efficacité de l'ESP pour prévenir des accidents mais pas les systèmes AWD.

Je parle de la combinaison des deux, pas de un ou l'autre, si quelqu'un trouve un test de char FWD avec ESP et un test du meme char avec ESP et AWD j'aimerais bien le voir. Ca du déjas etre testé je peux pas croire, moi les suppositions je laisse ca aux autres:cool:

Saintor
20/10/2008, 19h21
Pour être clair et pour ceux qui ne comprennent pas vite vite, le AWD avec ou sans ESP n'a jamais été un élément contribuant à la sécurité démontré positivement par les statistiques. POINT.

wowlesmoteurs
20/10/2008, 19h46
Pour être clair et pour ceux qui ne comprennent pas vite vite, le AWD avec ou sans ESP n'a jamais été un élément contribuant à la sécurité démontré positivement par les statistiques. POINT.

éxact.
et pour garder les VUS sur la route, l'ESP a été la solution. et c'est pas un hazard que presque tout les VUS, AWD ou pas, ont l'ESP standard. parceque c'était une grosse lacune de ce genre de véhicule, de resté sur la route ;)

Ricardo A
20/10/2008, 20h04
Pour être clair et pour ceux qui ne comprennent pas vite vite, le AWD avec ou sans ESP n'a jamais été un élément contribuant à la sécurité démontré positivement par les statistiques. POINT.

Faut-il que je te ré-invite toi et ton pinto rwd sur circuit ?

Je te permets tous les aides électroniques. Juste pour toi, je vais même découper des écolières en train de traverser en carton, et on s'amusera à les compter ceux que tu ne sera pas capable d'éviter. Ca, c'est seulement si t'es capable de monter la côte !

De mon bord, je prends une awd 1993 avec 75 hp si tu veux... ou, une bagnole avec 400 hp aussi ne me dérange pas...

L'awd+esp, pour monsieur madame tout le monde, est une chose excellente. Ca ne reste pas pris, ca accélère dans la neige sans couper le moteur ou l'élan ( genre pour embarquer sur l'autoroute ) et est de LOIN plus plaisant à conduire qu'une propulsion, peut importe si elle est aidée par des assistances de toutes sortes.

Même que, FWD+esp, à la limite, va réellement aider un conducteur pas trop aguerri l'hiver.

RWD+ n'importe quoi finalement, ca sert pas à grand chose l'hiver. Si t'es pas capable de conduire une propulsion sans avoir besoin d'un système anti-patinage, serre-là l'hiver, c'est pas fait pour toi !

Joe 123
20/10/2008, 21h05
Pour l'avoir essayé des dizaines de fois dans des situations différentes, l'AWD est supérieur à un ESP dans les mêmes conditions. Le véhicule avec l'AWD est plus stable et ne dévie aucunement de sa trajectoire...Ici on parle de vrai traction intégrale à temps plein ( à la Audi ou Subaru) et de vrai ESP comme sur les Infiniti, Mercedes et BMW...Avec des pneus d'hiver de grande qualités sur les véhicules essayés... Mais l'idéal est d'avoir les deux! Un superbe système AWD et un ESP font des miracles. Impossible à déraper! Il faut vraiment vouloir!!!:cool:

Saintor
20/10/2008, 21h08
Pour l'avoir essayé des dizaines de fois dans des situations différentes, l'AWD est supérieur à un ESP dans les mêmes conditions.

Effectivement Mercedes et BMW ont procédé à ces mêmes tests et ils ont ACCLAMÉ le AWD, comme TOUTE l'industrie et l'ont installé sur tous leurs véhicules sans exception.

Heeeuuuu NOT! C'est évidemment le ESP qui a démontré HORS DE TOUT DOUTE une telle supériorité.

keifer
20/10/2008, 21h23
Petite question...Disons qu'en traction intégral je suis pas tres savant...et que je m'apprete a traverser le parc des laurentides demain ..et qu'il va surement neiger.....

Le 4MOTION sur mon tiguan c'est tu un bon systeme??je sais qu'il est permanent 90%10% et qu'il peux en situation critique allé 0-100%.....!!

Joe 123
20/10/2008, 21h27
Le Tiguan a un très bon système de traction intégrale mais moins efficace qu'une Subaru ou Audi qui reste le nec plus ultra et de loin!!!!!! De toute façon avec votre Tiguan et vos pneus d'hiver vous allez être beaucoup plus stable que la plupart des véhicules que vous rencontrerez sur votre route du parc des Laurentides... Alors allez en paix mon fils!!!:p

basile
20/10/2008, 21h54
Pour être clair et pour ceux qui ne comprennent pas vite vite, le AWD avec ou sans ESP n'a jamais été un élément contribuant à la sécurité démontré positivement par les statistiques. POINT.
Aie aie, encore des remarques désobligeantes sur les pauvres idiots que nous sommes.
Bon pour moi dans la définition de sécurité, il y a tranquillité d'esprit, aucun danger n'est à craindre , bref c'est un sentiment.
Je rejoins Ricardo qui dans son texte, dit la même chose ne parlant du conducteur moyen, qui est plus à l'aise et plus efficace dans de dures conditions, neige , glace, boue, terre battue, avec une AWD, que si il avait une Mercedes ou une BM voir une Corvette . Et cela est indiscutable, si si (j'ai eu les 2 modes). Par contre pour toi, ex pilote de F1:cool:, en effet ça ne sert à rien , je respecte d'ailleurs cet avis et ne te prends pas pour un attardé mental, non non.
Pour conclure: c'est de l'humour bien sur:lol:, mais tu avais compris depuis pas mal de lignes, car tu es largement plus vif d'esprit que nous.

togo
20/10/2008, 21h58
Le AWD et l'ESP n'ont pas du tout la même fonction.

L'AWD, en plus de te faire passer dans plus épais de neige que n'importe quel autre arrangement, te garde mieux planté sur sur n'importe quelle surface instable; plus stable pourrait-on dire; pas seulement sur une route enneigée mais aussi sur une route de gravier par exemple. Pa besoin de tests compliqués pour s'en rendre compte, c'est l'évidence même.

Même avec un AWD, faut suivre la route et tourner dans les virages. Malgré la stabilité accrue d'un AWD, on n'empêchera pas l'arriêre ou l'avant de décrocher ou de partir de côté si l'adhérence n'est pas suffisante. C'est alors que l'ESP entre en jeu et (à l'intérieur de ses limites tout de même) c'est ce qui t'empêche de prendre le clos. Ça aussi, pas besoin de tests compliqués, essaie-le, tu vas voir.

Pour Keiffer: les systèmes à prise constante (Audi, MB, Subaru... ) sont réputés supérieurs aux dispositifs à temps partiel (CRV, Rav 4, Patriot...)
L'hiver dernier, j'avais les deux systèmes (Audi et Patriot) (et les deux équipés de ESP); sur une route glissante, il m'a semblé que l'un était aussi bon que l'autre mais pour sortir d'un banc de neige...le Patriot était moins bon..moins de gripp...je ne pourrias pas dire exactemnt.
Mes doutes sur le Patriot se sont encore matérialisés récemment dans un trou de boue glaiseux lors de l'ouverture du canard. J'étais bleu marin.
Pour Mercedes, on verra bien dans quelques semaines.

MisterT
21/10/2008, 08h42
Pas pour repartir un débat, mais...

Est-ce la même chose pour un véhicule qui a l'option du AWD?

Les assurances ne sont même capable de prendre en considération les pneus d'hiver.... alors, ils sont à des lunes du proactif!

wowlesmoteurs
21/10/2008, 10h56
Le Tiguan a un très bon système de traction intégrale mais moins efficace qu'une Subaru ou Audi qui reste le nec plus ultra et de loin!!!!!! De toute façon avec votre Tiguan et vos pneus d'hiver vous allez être beaucoup plus stable que la plupart des véhicules que vous rencontrerez sur votre route du parc des Laurentides... Alors allez en paix mon fils!!!:p


faudrais que tu metre a jour ton discoure a propos des Audi et leur suposé quatro de la mort. parceque depuis quelques années. le quatro des audi est un sisteme "haldex". tout comme celui des 4motion de VW.

http://www.haldex.com/fr/europe/A-propos-dHaldex/Haldex-en-Europe/Systemes-de-Traction/

togo
21/10/2008, 11h11
faudrais que tu metre a jour ton discoure a propos des Audi et leur suposé quatro de la mort. parceque depuis quelques années. le quatro des audi est un sisteme "haldex". tout comme celui des 4motion de VW.

http://www.haldex.com/fr/europe/A-propos-dHaldex/Haldex-en-Europe/Systemes-de-Traction/

Pour la A3 et la TT, je pense que oui.
Pour les A4, A6, A8 me semble que c'est toujours le Torsen, pas le Haldex.
Ce serait nouveau si c'était changé.

SUV-MEN
21/10/2008, 11h40
Pour la A3 et la TT, je pense que oui.
Pour les A4, A6, A8 me semble que c'est toujours le Torsen, pas le Haldex.
Ce serait nouveau si c'était changé.

Les A4 2009 ont le Haldex. Avant ils avaient un Torsen.

Slammer
21/10/2008, 12h44
Les assurances ne sont même capable de prendre en considération les pneus d'hiver.... alors, ils sont à des lunes du proactif!

x2...et ils l'ont pas plus fait pour l'AWD....

mais bon, tout depend des situation, chaque systeme a sa specialite.

dunlop5120
21/10/2008, 14h22
x2...et ils l'ont pas plus fait pour l'AWD....

mais bon, tout depend des situation, chaque systeme a sa specialite.

Effectivement, pour les assurances, tu dois leur démontrer que ça va causer moins d'accident...c'est pour ça que l'ABS n'a jamais obtenu de réduction.

Pour l'ESP, je crois bien que les chiffres démontrent la diminution des accidents, tout comme les pneus d'hivers...d'où les réductions chez certains assureurs...quoi que là ça devient le contraire, t'es bien mieux de pas avoir d'accident avec des 4 saisons. Ça me surprenderait pas de voir des réclamations refusées sur ce seul critère.

Pour l'AWD, je crois pas que ça diminue nécessairement le nombre d'accident, car c'est un système controlé par l'humain, donc le facteur de risque est augmenté. Par contre, le AWD est le meilleur système de traction au monde présentement et de loin...d'ailleurs c'est pour ça que presque toutes les gammes d'auto l'ont maintenant.

dunlop5120
21/10/2008, 14h27
Ha pis pour le débat, autant toutes aides au pilotage était totalement inutile sur ma STI, que sur la M3, c'est pratiquement indispensable lorsque c'est mouillé. C'est extrèmement plaisant à conduire sans, mais dans des mains avisées, car ça "drift" à rien. D'ailleurs, regarder la comparaison entre la Audi S4 et la BMW M3...au tant sur le sec c'est serré, que sur le mouillé...bye M3.

http://fr.youtube.com/watch?v=1uGp8rC5Hd0

togo
21/10/2008, 19h17
Les A4 2009 ont le Haldex. Avant ils avaient un Torsen.

J'ai perdu Audi de vue depuis quelques temps. J'aimerais bien savoir pourquoi ils ont fait ce move; je parle des vrais raisons comme peut-être le coût initial.
J'ai une sorte d'Haldex sur le Patriot, genre 90-10%; récemment, dans un trou de boue, de glaise en fait, les roues avant travaillaient mais niet sur les roues arrières lorsqu'il a callé assez pour parler de "succion" (succion est un mauvais terme pour décrire le phénomène).
Je vais faire vérifier le rouage mais pour l'instant, un dans l'autre, j'ai des doutes sur le Haldex.

Joe 123
21/10/2008, 19h45
faudrais que tu metre a jour ton discoure a propos des Audi et leur suposé quatro de la mort. parceque depuis quelques années. le quatro des audi est un sisteme "haldex". tout comme celui des 4motion de VW.

http://www.haldex.com/fr/europe/A-propos-dHaldex/Haldex-en-Europe/Systemes-de-Traction/

Tu as sûrement raison dans tes propos mais c'est très rescent comme AWD chez Audi...Ils viennent de piquer une sacré débarque dans mon estime... Mais il reste Subaru avec un prix très abordable comme superbe traction intégrale...Et les autres marques de luxe comme BMW, Lexus , Mercedes qui possèdent elles aussi de vrai tractions intégrales à temps plein ( toujours 4 roues motrices en permanence avec un ratio d'environ 40%-60%)...

Saintor
21/10/2008, 19h57
Aie aie, encore des remarques désobligeantes sur les pauvres idiots que nous sommes.
Bon pour moi dans la définition de sécurité, il y a tranquillité d'esprit, aucun danger n'est à craindre , bref c'est un sentiment.
Je rejoins Ricardo qui dans son texte, dit la même chose ne parlant du conducteur moyen, qui est plus à l'aise et plus efficace dans de dures conditions, neige , glace, boue, terre battue, avec une AWD, que si il avait une Mercedes ou une BM voir une Corvette . Et cela est indiscutable, si si (j'ai eu les 2 modes). Par contre pour toi, ex pilote de F1:cool:, en effet ça ne sert à rien , je respecte d'ailleurs cet avis et ne te prends pas pour un attardé mental, non non.
Pour conclure: c'est de l'humour bien sur:lol:, mais tu avais compris depuis pas mal de lignes, car tu es largement plus vif d'esprit que nous.

Je pense que tu devrais enlever le "b" dans ton nom. Comme Asile Proulx.:-P

Saintor
21/10/2008, 19h59
Tu as sûrement raison dans tes propos mais c'est très rescent comme AWD chez Audi...Ils viennent de piquer une sacré débarque dans mon estime... Mais il reste Subaru avec un prix très abordable comme superbe traction intégrale...Et les autres marques de luxe comme BMW, Lexus , Mercedes qui possèdent elles aussi de vrai tractions intégrales à temps plein ( toujours 4 roues motrices en permanence avec un ratio d'environ 40%-60%)...

Haldex c'est ce qui est utilisé dans la Bugatti Veyron de 1M$. Tu assumes de mauvaises choses.

Ricardo A
21/10/2008, 20h09
Haldex c'est ce qui est utilisé dans la Bugatti Veyron de 1M$. Tu assumes de mauvaises choses.

déjà mieux que ton crachoire one wheel drive !

Saintor
21/10/2008, 20h14
déjà mieux que ton crachoire one wheel drive !

Ben oui. Si c'était si bon que ça votre bébelle,

1. Tous les taxis, policiers et autres flottes l'auraient.
2. Ainsi que les majors dans leurs cost no object haut de gamme. A commencer par la Caddy CTS-V avec son chrono 0-60mph de 3.9s.

Il y a donc du monde sado-maso.:rolleyes:

Au lieu de croire les "believers", l'industrie a adopté ce qui était raisonnable et prouvé comme étant supérieur. Pas des poids morts inutiles.

Ricardo A
21/10/2008, 20h26
Ben oui. Si c'était si bon que ça votre bébelle,

1. Tous les taxis, policiers et autres flottes l'auraient.
2. Ainsi que les majors dans leurs cost no object haut de gamme. A commencer par la Caddy CTS-V avec son chrono 0-60mph de 3.9s.

Il y a donc du monde sado-maso.:rolleyes:

Au lieu de croire les "believers", l'industrie a adopté ce qui était raisonnable et prouvé comme étant supérieur. Pas des poids morts inutiles.

J'ai rien contre les rwd, j'en ai eu une de plus de 350 hp. Un vrai bon diff à clutch, pis du fun comme j'en ai rarement eu.

Dans un monde ou le cost is an object, une brouette à 55 000 $ vaut pas une claque dans face au québec, surtout avec un différentiel ouvert = une roue motrice.

Moi, j'me trouve encore des excuses pour sortir en soirée de tempête.

SUV-MEN
21/10/2008, 20h33
Moi, j'me trouve encore des excuses pour sortir en soirée de tempête.


Moi aussi mais j'ai de la misère à choisir quel véhicule prendre :p

En passant le Taxi, il a rien à gagner d'avoir un 4 roues. C'est bien plus payant faire du sur place :grin:

SUV-MEN
21/10/2008, 20h34
Pour Joe

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Saintor
21/10/2008, 20h36
A se demander qui est vraiment sado-maso, sortir dans les tempêtes! :p AUCUN INTÉRËT peu importe 2 ou 4WD.

SUV-MEN
21/10/2008, 20h41
A se demander qui est vraiment sado-maso, sortir dans les tempêtes! :p AUCUN INTÉRËT peu importe 2 ou 4WD.

Aye Saintor, faut quand même admettre que c'est à ce moment que le plaisir de conduire est à son maximum, NON ;)

MisterT
21/10/2008, 20h44
Aye Saintor, faut quand même admettre que c'est à ce moment que le plaisir de conduire est à son maximum, NON ;)

J'appui le dire. Maudit que c'est plaisant! Pas pour les hommes-femmes (je l'aime cette expression ;) )

Saintor
21/10/2008, 20h46
Aye Saintor, faut quand même admettre que c'est à ce moment que le plaisir de conduire est à son maximum, NON ;)

Quelle couleur est ton fouet? :rolleyes:

SUV-MEN
21/10/2008, 20h50
Quelle couleur est ton fouet? :rolleyes:

de la même couleur que le tien :cool:

keifer
21/10/2008, 21h17
j'arrive tout juste de Québec une traversée du parc des laurentides assez hasardeuse, venteux,route enneigée,visibilité moyenne....Mon tiguan n'est pas encore sur pneu d'hiver mais je dois avouer que le 4MOTION fait un travail incroyable..avec le esp..c'est merveilleux!!!!

Joe 123
21/10/2008, 21h22
Excellents commentaires messieurs!

Joe 123
21/10/2008, 21h23
Pour Joe

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Un vendeur d'Audi et de VW m'ont dit des conneries alors...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci SUV-MEN pour cet article!!!:wink:

Alain36
21/10/2008, 21h27
Effectivement, chez Audi, Haldex se retrouve dans la TT, la A3 et maintenant dans la A4 2009. Le Q7 utilise le système BorgWarner. Les autres (A5, A6, A8) utilisent le Torsen parce qu'ils ont des mécaniques longitunales.

wowlesmoteurs
21/10/2008, 22h45
j'arrive tout juste de Québec une traversée du parc des laurentides assez hasardeuse, venteux,route enneigée,visibilité moyenne....Mon tiguan n'est pas encore sur pneu d'hiver mais je dois avouer que le 4MOTION fait un travail incroyable..avec le esp..c'est merveilleux!!!!


tu a réussie a faire embarquer l'ESP sur le grande route :shock:
ça m'ait jamais arriver, a moins que je le veuille bien sur.

keifer
22/10/2008, 07h09
tu a réussie a faire embarquer l'ESP sur le grande route :shock:
ça m'ait jamais arriver, a moins que je le veuille bien sur.

Il as embarquer une fois dans un détour que je n'ai pas vu venir....rien d'incroyable je roulais pas vite 80kmh.....

Slammer
22/10/2008, 12h38
des fois, je me pose la question a quoi sert se genre de debat!!! Tout le monde va reste sur ses idees, moi-meme inclus.

J'ai jamais eu de probleme avec ma Traction, alors, j'ai aucune raison de vouloir changer.

Alain36
22/10/2008, 12h45
Mon frère a travaillé dans un corps de police qui avait une Volvo S70 T5 FWD équipée de l'ESP. C'était un des premiers modèles équipés de ce système à l'époque. L'hiver, il est allé sur la piste de l'aéroport local qui était sur la glace vive. La voiture était équipée de pneus d'hiver sans crampons, des Toyo. Il a tout essayé pour faire dérapper la voiture. Il a fait du louvoiement à plus de 100km/h, rien à faire, la voiture était stable. Le seul moyen qu'il a trouvé... mettre le frein à main en tournant pour faire dérapper la voiture!