PDA

Voir la version complète : Quels pneus d'hiver choisir ?



karena
21/10/2008, 11h03
Bonjour, je dois me procureurs des pneus d'hiver 185-60-R15 pour ma Yaris. Je veux quelque chose de bon pour la neige et la glace, je ne fais que de la ville. Je suis une fille et je ne veux pas rester pognée partout et comme je n'y connais rien en pneus, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Merci à l'avance.

Francis F
21/10/2008, 11h08
Ça va dépendre de ton budget... S'il est élevé, des Nokian Hakkapeliitta RSi, sinon, Toyo ou Yokohama. Si pas trop de budget, des pneus de grandes surfaces vont faire la job mieux que des 4 saisons, mais pas de façon optimale.

vtec
21/10/2008, 11h26
elle devrait investir dans 4 bon pneus. C'est la securité qui est importe

moi et ma femme avaons des blizzak. Ca va tres bien

karena
21/10/2008, 11h30
J'ai à peu près 500 - 600$ maximum. Je veux être en sécurité. Au bureau on m'a parlé de Toyo ou de Goodyear Ultra-grip ice. Qu'en pensez-vous ?

Alain36
21/10/2008, 11h37
J'ai à peu près 500 - 600$ maximum. Je veux être en sécurité. Au bureau on m'a parlé de Toyo ou de Goodyear Ultra-grip ice. Qu'en pensez-vous ?

Deux bons choix, le Toyo avant le Goodyear.

SUV-MEN
21/10/2008, 12h29
Si la dimension donnée est bonne, il ne semble pas y avoir de Goodyear. Voici la liste de ce qui serait disponible avec les prix. Par contre, tu dois savoir qu'un pneu plus étroit sera meilleure dans la neige. Donc, tu devrais peut être changer de grandeur de pneu et de roue.

Est-ce une voiture neuve que tu prévois garder plus de 2 ans ? Si oui, change les roues également et tu sauveras à plus long terme en plus de pouvoir trouver une meilleure dimension de pneu.

http://www.pneuradial.com/tires_assistant/list?tss_width=185&tss_aspect_ratio=60&tss_wheel_diam=15&tss_type=2&y=10&x=32&tss_manufacturer=&tss_page=1

bondeal
21/10/2008, 12h35
je dois me procureurs des pneus d'hiver 185-60-R15

Appelle tout de suite dans les garages pour leur demander ce qui leur reste. Il ne reste presque plus rien dans cette dimension, la grosse majorité des choix possibles est épuisée. Par exemple : les Toyo, Yokohama et Bridgestone sont tous terminés pour la saison.

karena
21/10/2008, 13h10
Est-ce une voiture neuve que tu prévois garder plus de 2 ans ? Si oui, change les roues également et tu sauveras à plus long terme en plus de pouvoir trouver une meilleure dimension de pneu

Oui, je veux la garder longtemps. Et je fais environ 12 000km par année. Alors s'il faut que je change de grandeur de pneus et de roue, que me conseilles-tu ? J'ai mes anciens pneus d'hiver qui sont encore pratiquement neuf et c'est du 185-60-R14, est-ce que ça pourrait faire ?

need_for_speed
21/10/2008, 17h03
Appelle tout de suite dans les garages pour leur demander ce qui leur reste. Il ne reste presque plus rien dans cette dimension, la grosse majorité des choix possibles est épuisée. Par exemple : les Toyo, Yokohama et Bridgestone sont tous terminés pour la saison.

Alors, ce sera tirerack ou autre

bondeal
22/10/2008, 07h25
J'ai mes anciens pneus d'hiver qui sont encore pratiquement neuf et c'est du 185-60-R14, est-ce que ça pourrait faire ?

Les 14 pouces compatible avec le 185/60r15 sont : 175/70R14, 185/65R14 ou 195/60R14. Tes anciens pneus ont un diamètre trop bas. Taurais une auguementation de ta consommation d'essence, ton véhicule se déplacerait moins vite que la vitesse indiquée au compteur, le moteur tournerait toujours un peu plus vite que la normale et le concessionnaire pourrait même à aller de refuser de payer quelque chose sous garantie au cas ou le diamèmtre des pneus aurait pu influencer sur le bris en question.

SUV-MEN
22/10/2008, 12h57
Comme Bondeal mentionne, il y aurait une bonne différence. En fait, ton pneu actuel a un diamètre de 23,74 alors que celui d'hiver aurait 22,74. Cette différence est énorme pour un pneu.

Par contre, TU peux décider de les conserver quand même en considérant les points mentionnés en plus du fait que ta voiture sera également plus basse, ce qui pourrait faire frotter le dessous de ta voiture et l'endommager et faire en sorte que tu te prennes plus souvent.

Idéalement, le meilleur kit serait de t'acheter du 175 70R14 avec des roues et puis vendre tes pneus 185 60R14 qui sont surement en demande.

bondeal
22/10/2008, 18h55
175/70R14 c'est parfait pour le diamètre, mais si moi j'avais un Yaris jamais je ne mettrais çà en dessous. Un Yaris ça pèse presque rien et ça pogne dans le vent au bout. Ça serait correcte dans une zone de 50 KM/H, mais sur l'autoroute la voiture serait déplaisante à conduire. Ça serait très ''valseux'' avec des poussées soudaines de comportement imprévibles de gauche à droite.

SUV-MEN
22/10/2008, 20h23
Oui mais elle a dit qu'elle ne faisait que de la ville. Le pourquoi de la proposition

Francis F
22/10/2008, 21h57
Dans son cas, les 185/65R14 seraient surement les moins chers et les plus faciles à trouver. Avec une plus grande stabilité sur autoroute.

karena
23/10/2008, 10h10
bonjours, es-tu célibataire? lol

je te conseil fortement si tu veux garder ton véhicule plusieurs années de te procurer des roues de 14 pouces. Tu vas sauver a la longue en ayant deux set de roues.

Hé oui je le suis ;)

Les gars, un garagiste me propose de mettre du Gislaved NorthFrost 5 dans le 185-60-R15 et ça me coûterait 659$ tout compris. Bon, est-ce un bon choix si j'y vais avec ça ? Car comme je fais que 12 000km environ par année, je pourrais les garder longtemps.

wowlesmoteurs
23/10/2008, 10h16
Hé oui je le suis ;)

Les gars, un garagiste me propose de mettre du Gislaved NorthFrost 5 dans le 185-60-R15 et ça me coûterait 659$ tout compris. Bon, est-ce un bon choix si j'y vais avec ça ? Car comme je fais que 12 000km environ par année, je pourrais les garder longtemps.


ce sont d'excellent pneus. un bon compromis neige/glace. un peu cher par exemple. mais tu pourras faire 5 a 6 hiver "voir plus" probablement. ça dépend du kilométrage fait l'hiver, et surtout, le moment ou tu les fait posé et enlevé de la voiture.

SUV-MEN
23/10/2008, 12h23
Hé oui je le suis ;)

Les gars, un garagiste me propose de mettre du Gislaved NorthFrost 5 dans le 185-60-R15 et ça me coûterait 659$ tout compris. Bon, est-ce un bon choix si j'y vais avec ça ? Car comme je fais que 12 000km environ par année, je pourrais les garder longtemps.

Si c'est ton choix fait les installer sur des roues car à long terme tu vas récupérer ton argent et tu t'évites bien des soucis.

À la limite, tu peux te trouver un copain qui peut les installer pour toi ;-)

karena
24/10/2008, 14h20
Un peu cher ? Hummm, je téléphone partout, il reste pratiquement pu rien, je ne veux pas me ramasser avec un qui peut faire la job, je veux vraiment quelque chose de biens... pis là partout où je téléphone, ce n'est que du Général Altima Artic (548$) ou du Gislaved (660$)... Je crois que je vais tenter de me trouver un copain plutôt que de m'achter des roues, ça va me revenir moins cher :)

Alain36
24/10/2008, 15h11
Un peu cher ? Hummm, je téléphone partout, il reste pratiquement pu rien, je ne veux pas me ramasser avec un qui peut faire la job, je veux vraiment quelque chose de biens... pis là partout où je téléphone, ce n'est que du Général Altima Artic (548$) ou du Gislaved (660$)... Je crois que je vais tenter de me trouver un copain plutôt que de m'achter des roues, ça va me revenir moins cher :)

Gislaved, c'est très bon.

Je viens de faire un calcul pour toi... Tiretrends.com, 4 pneus Pirelli Winter Carving + 4 roues d'acier, 772$CAN, transport et taxes compris.

wowlesmoteurs
24/10/2008, 19h34
Un peu cher ? Hummm, je téléphone partout, il reste pratiquement pu rien, je ne veux pas me ramasser avec un qui peut faire la job, je veux vraiment quelque chose de biens... pis là partout où je téléphone, ce n'est que du Général Altima Artic (548$) ou du Gislaved (660$)... Je crois que je vais tenter de me trouver un copain plutôt que de m'achter des roues, ça va me revenir moins cher :)


si tu aurais eu la carte CAA, tu aurais pu avoir un 10% de rabais sur les produits Gislaved et General "Altimax". :(

mais les Nordfrost5 sont d'excellent pneus, pas de doute.
mais les Alitmax sont très bien point de vu qualité/prix. et même que certaine personnes disent qu'il sont meilleur que les Nordfrost5.