PDA

Voir la version complète : Votre avis sur une Peugeot 605 SRTD...



tcr
22/10/2008, 06h21
Bonjour à toutes et tous,

Avant d'aller la voir, je recherche des avis sur une Peugeot 605 SRTD de 02/1996 223 000 km (moteur 2.5L).

Pour les défauts à corriger sans obligation d'une contre visite, le CT dit :
- Longeron, brancard : déformation mineure, AVG
- Plancher : déformation mineure, ARG
- Berceau : Corrosion AV, AR >> Qu'est-ce que le berceau d'une automobile ?
- Moteur : Défaut d'étanchéité
- Silencieux d'échappement : Détérioration importante >> (je suppose à changer...)

Ce qui a été fait dessus :
- Courroie de la pompe à eau remplacée (190 000Km) Filtre à GO, Filtre à pollens,
- Courroie alternateur, Radiateurs eau (petit et grand) et Démarreur remplacés(196 000Km)
- Kit de distribution et alternateur remplacés (205 000Km)
- Pot échappement Silencieux et Intermédiaire remplacés (213 000Km)
- Bougies de préchauffage (219 000Km)
- Capteur de vitesse, contrôle et réglage du train avant (220 000Km)

À priori, cela semble être une bonne occasion...
Je crois savoir que Peugeot avait bonne réputation pour ces moteurs diesel...

Y'a t-il des points particuliers à regarder pour ce modèle ?

Avec mes remerciements,

Tcr

Joe 123
22/10/2008, 09h13
Ici au Québec et partout en amérique du nord, les Peugeot ne sont pas disponibles donc impossible à savoir quoi que ce soit sur cette marque!!! Et quand c'était disponible neuve il y a de cela très très longtemps la fiabilité était problématique tout comme le coût et le remplaçement des pièces ...

Kwyjibo_
22/10/2008, 10h05
En effet, on a pas eu de 605 ici, mais sinon Joe a tort, on a déjà eu des Peugeot... En fait, j'en ai une...

Je te suggérais de vérifier sur un forum français, ils seront plus aptes à te donner un coup de pouce.

Je vais citer Joe:

Et quand c'était disponible neuve il y a de cela très très longtemps la fiabilité était problématique tout comme le coût et le remplaçement des pièces ...

:roll:

Quand tu sais pas de quoi tu parles, tu donnes la chance à d'autre.
Je vais mettre un crest Honda sur la Peugeot, et tu vas dire le contraire...

Une 405 est reconnue pour être increvable, le seul hic que j'ai concerne le fillage qui a tendance à prendre l'eau, mais celui-ci a passé son espérence de vie déjà. Pour les pièces, le manufacturier a quitté depuis près de 20 ans, c'est comme normal, mais bon le système D et des contacts arrangent le tout...

Sinon, 500$-1000$ d'entretien annuel, incluant ce qui doit être fait de toute façon, je trouve cela totalement normal...

Joe 123
22/10/2008, 10h51
Je persiste et signe Peugeot n'a jamais été une marque fiable!!! Surtout il y a 30 ans où les véhicules fiables n'existaitent pas!!! J'ai un copain justement qui a eu une Peugeot et il a eu de nombreux problèmes tout comme les véhicules américains dans ce temps là....On parle il y a 30 ans quand même!!! Non pas sur les véhicules et marques réscentes!!!

tcr
22/10/2008, 10h58
Ici au Québec et partout en amérique du nord, les Peugeot ne sont pas disponibles donc impossible à savoir quoi que ce soit sur cette marque!!! Et quand c'était disponible neuve il y a de cela très très longtemps la fiabilité était problématique tout comme le coût et le remplaçement des pièces ...

Oups ! je me suis trompé de forum... je ne pensais pas être au Canada donc encore moins au Québec !

Avec toutes mes excuses.

Merci quand même d'avoir répondu.

Un grand bonjour d'un "cousin" Français (et un peu égaré pour le coup !)

Tcr

Kwyjibo_
22/10/2008, 11h23
Voila, un copain il y a 30 ans.... Ma mère a changé la pompe à l'eau de sa Civic 2006 de 8000 km sous garantie, est-ce que je dis que Honda n'est pas fiable? non :roll:

J'ai vu des 405 à 400 000 km qui roulent très bien, et qui ne demandent pas plus d'entretien d'une autre voiture...

La mienne en a 230 000 et j'ai aucune peur de faire de longs trajets avec. J'ai dû faire Montreal-Toronto une quinzaine de fois avec, sans histoire...

Les voitures évoluent, et j'aime bien dire qu'il y a 30 ans, pas mal toutes les voitures étaient des poubelles par rapport à aujourd'hui...

Tu peux bien persister et signer, mais je crois que je suis nettement mieux placé pour parler ici car je suis en connaissance de cause et que je ne me base pas sur des anecdotes d'il y a 30 ans...

tcr
22/10/2008, 12h49
Je te suggérais de vérifier sur un forum français, ils seront plus aptes à te donner un coup de pouce.

Oui effectivement, je n'avais vu que j'étais sur un site (et un forum) Québécois :confused:

Désolé et merci.

Joe 123
22/10/2008, 13h28
Oups ! je me suis trompé de forum... je ne pensais pas être au Canada donc encore moins au Québec !

Avec toutes mes excuses.

Merci quand même d'avoir répondu.

Un grand bonjour d'un "cousin" Français (et un peu égaré pour le coup !)

Tcr

Aucun problème monsieur!:-P

Joe 123
22/10/2008, 13h31
Voila, un copain il y a 30 ans.... Ma mère a changé la pompe à l'eau de sa Civic 2006 de 8000 km sous garantie, est-ce que je dis que Honda n'est pas fiable? non :roll:

J'ai vu des 405 à 400 000 km qui roulent très bien, et qui ne demandent pas plus d'entretien d'une autre voiture...

La mienne en a 230 000 et j'ai aucune peur de faire de longs trajets avec. J'ai dû faire Montreal-Toronto une quinzaine de fois avec, sans histoire...

Les voitures évoluent, et j'aime bien dire qu'il y a 30 ans, pas mal toutes les voitures étaient des poubelles par rapport à aujourd'hui...

Tu peux bien persister et signer, mais je crois que je suis nettement mieux placé pour parler ici car je suis en connaissance de cause et que je ne me base pas sur des anecdotes d'il y a 30 ans...

D'accord mon seigneur et maître!:rolleyes: Tout comme les extrêmement fiables véhicules américains qui l'ont toujours été depuis des décennies acclamés par les revues et jourmalistes du monde entier!!!:rolleyes:Vous avez parfaitement raisons dans vos propos monsieur Kwyjibo_:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Kwyjibo_
22/10/2008, 14h59
Toujours aussi brillant le ti-joe, par le ici, je parlais du cas Peugeot. je dis rien sur le MDX car j'y connais rien et j'en ai franchement rien à foutre...

Nomme-moi une voiture neuve en 2009 que si tu l'achètes, tu as un abonnemment au garage avec...

Décidemment, le jour où l'intelligence a été attribuée, tu étais aux chiottes...

Mais j'oubliais, tu es parfaitement bouché et tout ce que tu dis sont des "faits" et sortent de ta bible que tu lis pour l'apprendre par coeur tout les matins...

Enfin, ce ne sont pas parce que tu achètes une auto pour la valeur de revente, la soit disant fiabilité ou pour la consommation à 100 km/h qur tu es un hérétique...

Sans rancune...

Saintor
22/10/2008, 18h59
Cette photo a été prise devant le siège social de Peugeot... en Amérique

http://lh4.ggpht.com/audiphile/SBFGsX0hWyI/AAAAAAAAFEo/cQkDOBhCC0s/s800/P1000580.JPG
http://lh5.ggpht.com/audiphile/SBFGvn0hWzI/AAAAAAAAFEw/KkxjEuuoSuY/s800/P1000581.JPG

Aussi il ne faut oublier St-Pierre-et-Miquelon!

Joe 123
22/10/2008, 20h40
Toujours aussi brillant le ti-joe, par le ici, je parlais du cas Peugeot. je dis rien sur le MDX car j'y connais rien et j'en ai franchement rien à foutre...

Nomme-moi une voiture neuve en 2009 que si tu l'achètes, tu as un abonnemment au garage avec...

Décidemment, le jour où l'intelligence a été attribuée, tu étais aux chiottes...

Mais j'oubliais, tu es parfaitement bouché et tout ce que tu dis sont des "faits" et sortent de ta bible que tu lis pour l'apprendre par coeur tout les matins...

Enfin, ce ne sont pas parce que tu achètes une auto pour la valeur de revente, la soit disant fiabilité ou pour la consommation à 100 km/h qur tu es un hérétique...

Sans rancune...

Au moins ce que j'aime chez vous Kwyjibo_ c'est que vous savez écrire et c'est un bon point pour vous! On a chacun nos expériences, nos façons de voir et conçevoir les choses, d'aimer ou ne pas aimer certains véhicules...C'est ça le but du forum... on discute et c'est tout!!! Bon je vais aller aux chiottes...:p

Pto
23/10/2008, 12h01
je suis venu au Canada en 2005 et en mon pays (Argentine) Il y en a de Peugeot par tout (Comme Renault et Citroene par exemple) Pis la peugeot 206 est la meilleure je pense :p ... en tout cas, la Peugeout 605, la 405 et la 504 etaient utilises bpc pour de TAXIS. Celon les personne que je m'en souvins, les peugeot etaient de tres bon voitures en mon pays, Mais il faut dire, que dans ma ville il y en avait pas de neige, et jai pense que la peugeot est parti d,ici a cause des performances en hiver. Alors par rapport a l'hiver je ne sais pas quoi dire, mais je sais que ce sont des autos pour faire BCP de km.
voila la reponse de quelqu'un qu'a vecu avec les Peugeots :p

Slammer
23/10/2008, 12h47
de toute facon, tout est relatif, les francais que je connais, n'aime pas les voiture francaise car ils disent que c'est pire que les constructeur americain....