PDA

Voir la version complète : Pneu d'hiver ....



keifer
24/10/2008, 07h17
Je sais que ce sujet a été discuté souvent mais.....pour mon tiguan vous choisiriez quoi comme pneu d'hiver......entre

PIRELLI WINTER CARVING
TOYO GO2+
YOKOHAMA ICE GUARD IG-20

Ce sont tous des pneus dans les meme ordre de prix.................???

Alain36
24/10/2008, 08h12
J'ai un Nissan Rogue et j'y vais pour des Yokohama Geolandar I/T G072 qui sont la version SUV des Iceguard IG20. J'hésitais avec les Toyo Opencountry G02+ mais après avoir lu pas mal sur le net (pas juste ici), j'ai préféré payer un peu plus (~60$ de plus) pour que mes exigences soient satisfaites.

Tes choix sont trois excellents choix. J'ai lu que le Toyo serait un peu moins efficace sur la glace mais égal dans la neige. Le Yokohama serait le plus silencieux sur le sec.

wowlesmoteurs
24/10/2008, 10h06
Je sais que ce sujet a été discuté souvent mais.....pour mon tiguan vous choisiriez quoi comme pneu d'hiver......entre

PIRELLI WINTER CARVING
TOYO GO2+
YOKOHAMA ICE GUARD IG-20

Ce sont tous des pneus dans les meme ordre de prix.................???

tu devrais resté avec des pneus plus rigide comme la Carving, pour garder le feeling de porté et conduite propre au allemande. tu devrais peut être y inclure les Gislaved ds ta liste de choix comme exemple. ou même les Altimax, ds une game un peu moins cher, mais quasiment aussi bon que ceux de ta liste.

Saintor
24/10/2008, 17h28
tu devrais resté avec des pneus plus rigide comme la Carving, pour garder le feeling de porté et conduite propre au allemande.


C'est un des arguments les plus stupides que j'ai lus. Peut ben acheter des souffleuses à 2500$. :p

BMW/Mercedes/Porsche mettent tous des pneus venant de l'Asie dans plusieurs de leurs top modèles, dont Bridgestone.

mark46l
24/10/2008, 18h16
C'est un des arguments les plus stupides que j'ai lus. Peut ben acheter des souffleuses à 2500$. :p

BMW/Mercedes/Porsche mettent tous des pneus venant de l'Asie dans plusieurs de leurs top modèles, dont Bridgestone.

Pas du tout stupide comme argument, Pirelli font des pneus plus solide dans le flancs ce qui garde la conduite sportive original. Par contre c'est moins important dans le pneus d'hivers

En passant pour les pneus yokohama vs les toyo, il est vrai que le Yokohama est plus efficace sur la glace, par contre le Toyo est plus efficace sur la neige grace a sa sculpture plus profonde.

Saintor
24/10/2008, 18h26
BS*.

Celui qui a installé mes Yokohama w4s 18" m'a dit qu'il n'a jamais eu autant de difficultés à cause de leur raideur.

J-R
24/10/2008, 18h29
Saintor, tu as encore manqué une occasion de te taire. Les toyo sont probablement les pires pneux d'hiver si tu veux conserver un comportement sportif. Les flancs sont très mous.

Saintor
24/10/2008, 19h02
pitié... arrêtez d'en inventer.... le Pirelli Carving est coté 7.2/10 sur tirerack.com concernant la 'Cornering Stability'.... les autres font MIEUX!

J'ai acheté des Vredestein et j'ai pris une chance basée sur leur réputation mais à prix égal, je serais allé vers des Dunlop M3 Sport. Les Continental TS sont bien coté aussi. Et je prendrais les Toyo ou Yokohama avant les Pirelli.

wowlesmoteurs
24/10/2008, 19h11
C'est un des arguments les plus stupides que j'ai lus. Peut ben acheter des souffleuses à 2500$. :p

BMW/Mercedes/Porsche mettent tous des pneus venant de l'Asie dans plusieurs de leurs top modèles, dont Bridgestone.

késé tu veux que ça me fasse si tu trouve ça stupide. moi je pense de cette façon. parceque ça pas rapport avec la "race" du pneu, mais bien de la rigidité des flanc.
ont parle de pneu d'hiver au cas ou tu aurais pas remarquer.

tiens, tu est jaloux de ma souffleuse Honda :cool:;)

Saintor
24/10/2008, 19h15
C'est TOI qui a fait le lien avec une supposée rigidité supérieur du Pirelli vs " conduite propre au allemande" ... ou que tu es allé chercher ça, cette naiserie là? C'est parce que c'est pas fondé du tout.

vtec
24/10/2008, 19h22
tiens, tu est jaloux de ma souffleuse Honda :cool:;)

moi oui!! dit moi pas ou tu reste car je te garantie qu'elle va disparaitre!!;)

wowlesmoteurs
24/10/2008, 19h26
C'est TOI qui a fait le lien avec une supposée rigidité supérieur du Pirelli vs " conduite propre au allemande" ... ou que tu es allé chercher ça, cette naiserie là? C'est parce que c'est pas fondé du tout.


continu a lire sur le net et a te fié juste a ça. je m'en balance personellement.
je préfere me fié a mes expérience personel et au personnes d'expérience ds ce domaine,
que de me fié a un buIIshlteux ds ton genre.. et Keifer feras de même, j'en suis sur.

et si il veut mêtre des pneus moue et que sont tiguan se dandine d'un bord a l'autre sur la route, ben j'en ferais pas une syncope :rolleyes:

wowlesmoteurs
24/10/2008, 19h28
moi oui!! dit moi pas ou tu reste car je te garantie qu'elle va disparaitre!!;)

j'habite la ville de Québec. alors vu que c'est un village, tu devrais facilement trouver.

:cool:;)

Saintor
24/10/2008, 19h31
Des "expériences" de même ça ne vaut pas grand chose manifestement.

tirerack.com est une excellente compilation de milliers de reviews ainsi que leur propre rating.
Pirelli Carving ----> 7.2/10 pour le cornering's stability!!!!

keifer
24/10/2008, 19h39
Des "expériences" de même ça ne vaut pas grand chose manifestement.

tirerack.com est une excellente compilation de milliers de reviews ainsi que leur propre rating.
Pirelli Carving ----> 7.2/10 pour le cornering's stability!!!!

Pour l'overall le pirelli ce situe ou??

wowlesmoteurs
24/10/2008, 19h41
Des "expériences" de même ça ne vaut pas grand chose manifestement.

tirerack.com est une excellente compilation de milliers de reviews ainsi que leur propre rating.
Pirelli Carving ----> 7.2/10 pour le cornering's stability!!!!

ben oui, des pirelli c'est moue et ça vaut pas de la mer..de, vue qu'un site internet le dit.. :rolleyes: et les professionels ds le domaine du pneu, sont tous des cave :rolleyes:
et mes expérience avec différent pneus, sont bien moins bonne que les tiennes :rolleyes:

Saintor
24/10/2008, 19h47
Pour l'overall le pirelli ce situe ou??

http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?cameFrom=WinterSection&startIndex=0&vehicleSearch=true&width=215/&ratio=65&diameter=16&sortcode=45450&performance=W&minLoad=S&search=true

Je les ai considérés car ils sont "studdable" (1er dans les studdables).... mais ils sont réputant bruyants et leur faible rating pour le cornering stability m'ont fait passer à d'autres.

togo
24/10/2008, 20h16
Je te recommande les Dunlop chez Tire Rack. Livraison en quelques jours.

J'avais de Dunlop sur une Audi. Très bon rendement. (J'ai déjà eu aussi des Nokia.)

Le Dunlop tire bien dans la neige et, en même temps, il conserve ta tenue de route.
Même si tu roules dans 1 pied de neige, il n'y aura pas de problème à cause du dégagement supérieur d'un VUS par rapport à une auto.

keifer
24/10/2008, 22h29
Pas facile de s'y retrouver y as vraiment plein de choix...qui me semble aussi bon les uns que les autres....Je dois dire aussi qe le tiguan seras surtout employé cette hiver par ma conjointe et ce surtout en ville!!Vous feriez quoi dans ce cas baissé de qualité??allé vers du moin cher??winter force??nordic de michelin(canadien tire)...?????

Japfan
24/10/2008, 23h05
Vous feriez quoi dans ce cas baissé de qualité??allé vers du moin cher??winter force??nordic de michelin(canadien tire)...?????Moi je commencerais par le bon vieux google. C'est ben beau demander sur un forum, mais y'a probablement déjà plein de reviews qui ont déjà été faite avec les avantages et inconvénients de chaque pneus. Soit que le monde qui posent des questions sur les tires savent pas lire l'anglais ou ben, ils savent pas se servir de Google. Bonyeux, y'en a plein de reviews sur http://www0.epinions.com/

Slammer
25/10/2008, 00h10
continu a lire sur le net et a te fié juste a ça. je m'en balance personellement.
je préfere me fié a mes expérience personel et au personnes d'expérience ds ce domaine,
que de me fié a un buIIshlteux ds ton genre.. et Keifer feras de même, j'en suis sur.

et si il veut mêtre des pneus moue et que sont tiguan se dandine d'un bord a l'autre sur la route, ben j'en ferais pas une syncope :rolleyes:

c'est pas toi qui me disait que tu preferais les compte rendu de sondage qu'aux experience personnel et celle du voisin????

mais bon, une chose que c'est sur, ce n'est pas tout les pneus qui fond sur la meme voiture, alors, comment savoir si la personne qui n'aiment pas ses pneus, a bien installer la sorte de pneus qui repondait au type de vehicule qu'il avait???

wowlesmoteurs
25/10/2008, 09h36
c'est pas toi qui me disait que tu preferais les compte rendu de sondage qu'aux experience personnel et celle du voisin????

mais bon, une chose que c'est sur, ce n'est pas tout les pneus qui fond sur la meme voiture, alors, comment savoir si la personne qui n'aiment pas ses pneus, a bien installer la sorte de pneus qui repondait au type de vehicule qu'il avait???


ben oui, si tu préfère toi aussi a te fié "juste" au cotation de site internet pour tes pneus, ben heureux pour toi. mais pas comparable du tout al fiabilité d'une voiture. parceque un pneu qui est rigide, pas besoin d'en essayer 2000 pour la savoir. et pas besoin de faire bien des recherche pour savoir qu'un pirelli c'est bien plus rigide qu'un toyo "Hiver".
et que sur une VW, les pirelli et Gislaved font un bon match.

mark46l
25/10/2008, 12h28
Bon a la place de toute s'obstiner sur des ouie dire, venons en au FAIT. Les pneus Pirelli sont plus rigides dans le flanc 1. par leurs construction 2 parce que le talon du pneus(partie qui viens s'assoir sur la jante) est carré et non rond comme la plupart des pneus. Je travail dans le domaine des pneus et je peu vous citer l'exemple d'une fourgonette, par exemple une Chevrolet Uplander, la grandeur est 225/60R17. Les pneus disponible dans cette grandeur sont pour la plupart predestinée aux voiture. Je suggere donc au client un Pirelli P4 plutot qu'un produit Bridgestone, Toyo et cie... pour eviter que la camionette valse d'un cote a l'autre.

Saintor
25/10/2008, 12h33
Des faits mon oeil.... pas fameux tes conseils. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Bridgestone, c'est ce que BMW mets sur les Sport Pack de série 3. ÇA c'est un FAIT.

claude274
25/10/2008, 19h57
C'est un fait aussi que les pneus d'origine... :confused:

Joe 123
25/10/2008, 20h07
Des faits mon oeil.... pas fameux tes conseils. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Bridgestone, c'est ce que BMW mets sur les Sport Pack de série 3. ÇA c'est un FAIT.

Ça dépend de quel Bridgestone!!!???!!!

Les BMW vendues en Europe ont de superbes pneus de série alors qu'en amérique du nord ils mettent HABITUELLEMENT des pneus très bas de gamme d'une marque ou l'autre...

Joe 123
25/10/2008, 20h09
Bon a la place de toute s'obstiner sur des ouie dire, venons en au FAIT. Les pneus Pirelli sont plus rigides dans le flanc 1. par leurs construction 2 parce que le talon du pneus(partie qui viens s'assoir sur la jante) est carré et non rond comme la plupart des pneus. Je travail dans le domaine des pneus et je peu vous citer l'exemple d'une fourgonette, par exemple une Chevrolet Uplander, la grandeur est 225/60R17. Les pneus disponible dans cette grandeur sont pour la plupart predestinée aux voiture. Je suggere donc au client un Pirelli P4 plutot qu'un produit Bridgestone, Toyo et cie... pour eviter que la camionette valse d'un cote a l'autre.

J'aurais confiance avec une personne comme vous qui est dans le domaine ( des pneus) depuis un certain temps...;-)

Slammer
25/10/2008, 22h09
et comment on peux savoir qu'un pneu d'hiver est plus rigide qu'un autre, sans avoir l'avis d'un conseillee qui ne sais rien???

me semble que la cote de vitesse ne fonctionne pas pour ce type de pneu???

wowlesmoteurs
26/10/2008, 00h17
Ça dépend de quel Bridgestone!!!???!!!

Les BMW vendues en Europe ont de superbes pneus de série alors qu'en amérique du nord ils mettent HABITUELLEMENT des pneus très bas de gamme d'une marque ou l'autre...

le probleme avec saintor, c'est qu'il mélange des pneus d'été en 17", 18" et 19", avec des pneus d'hiver en 15" ou 16" :rolleyes:
il le dit lui même en parlant des pneus d'origine de BMW. et ça m'étonnerais ben gros que BMW chausse ses voitures avec du plus petit que 17". et ont le sait tous que du 17" et +, c'est du low profile. et qui dit low profile, dit flanc rigide. ce qui n'est pas le cas de tout les pneus d'hiver 15 ou 16".

alors ça m'étonnerais ben gros que keifer mette plus grand que du 16".

keifer
26/10/2008, 02h17
le probleme avec saintor, c'est qu'il mélange des pneus d'été en 17", 18" et 19", avec des pneus d'hiver en 15" ou 16" :rolleyes:
il le dit lui même en parlant des pneus d'origine de BMW. et ça m'étonnerais ben gros que BMW chausse ses voitures avec du plus petit que 17". et ont le sait tous que du 17" et +, c'est du low profile. et qui dit low profile, dit flanc rigide. ce qui n'est pas le cas de tout les pneus d'hiver 15 ou 16".

alors ça m'étonnerais ben gros que keifer mette plus grand que du 16".
.

ca va etre du 16p 215/65/16

togo
26/10/2008, 10h24
le probleme avec saintor, c'est qu'il mélange des pneus d'été en 17", 18" et 19", avec des pneus d'hiver en 15" ou 16" :rolleyes:
il le dit lui même en parlant des pneus d'origine de BMW. et ça m'étonnerais ben gros que BMW chausse ses voitures avec du plus petit que 17".
alors ça m'étonnerais ben gros que keifer mette plus grand que du 16".

Tu es effectivement en route vers l'étonnement. :)
La 328 et probalement aussi la 323 arrivent sur du 16'.
Pour avoir du 17', faut commander le Sport Package (1200$ si je me souviens bien). Or le représentant nous déconseillait fortement le Sport Package: trop ferme....(???) qu'il disait sans compter que l'homologation des 328 se faisiat sur du 16'....

Si le Tinguan est monté sur du 65...les flancs risquent d'être mous de toutes façons mais sûrement pas au point d'être dangereux. Après tout, ce n'est pas un sport car.

En passant, je retire la recommandation sur Tire Rack; c'est que le dollar est à 80¢ , en fait à 77¢ si on compte le taux de change. Par contre, c'est toujours un excellent site pour avoir une évaluation des pneus.

Saintor
26/10/2008, 11h00
Ça dépend de quel Bridgestone!!!???!!!

Les BMW vendues en Europe ont de superbes pneus de série alors qu'en amérique du nord ils mettent HABITUELLEMENT des pneus très bas de gamme d'une marque ou l'autre...

Ben oui ben oui... encore peur d'avoir peur!:rolleyes:

SUV-MEN
26/10/2008, 11h02
Bien moi Tirerack répond à mon besoin. Dimanche dernier je commandais et jeudi je recevais. J'ai pu, d'une part voir l,apparence de la voiture avec mon choix de roue et faire installer mon kit sans avoir à prendre des rendez-vous. C'est certain que j'aurais apprécié la valeur d'un $ plus fort mais bof...

Cette année j'ai choisi de mettre des roues de 18" et j'ai choisi des dunlop sport winter SP (235 40R18). Bien hâte de voir la performance de ces pneus.

togo
26/10/2008, 11h44
Sur des pneus dispendieux, genre 325$ chacun par ici, tu sauves encore plusieurs centaines de dollars avec Tire Rack.

818$ US pour 4 Dunlop 3D, 225x45x17 taxes canadiennes, douanes, broker, transport payés.
1006$ Cdn.
La même chose par ici reviendrait à ...1475$ plus pose et balancement.

J'ai acheté les pneus et les roues pour la MB cet été chez Tire Rack quand le dollar valait encore 98¢. Aucune comparaison possible avec le local.
Par contre, sur le Patriot (215X65X17), j'ai acheté les mags et les pneus (Toyo) localement. Faut dire que je ne lui en demande pas plus qu'il peut en donner.
La différence de prix n'était pas si grande mais il y en avait une quand même.

Slammer
26/10/2008, 12h03
ce n'est pas le diametre de la roue qui dicte si c'est un low profil, mais la dimension du profil lui-meme...en bas de 55 generalement.

un 17 sur un Hummer, c'est comme un 14 pouce sur une Civic.

Saintor
26/10/2008, 13h00
Chez mon dealer, ils voulaient me charger 120$+txs pour installer mes pneus d'hiver achetés ailleurs. Chez Costco, 32$+txs!

Donc mes Vredestein Snowtrac Xtreme 225/45VR17 me reviennent à 636.11$ TOUT inclus. Reste à savoir si c'est un bon pneu d'hiver...

http://www.tirefactory.net/big-wintrac%20xtreme.jpg

keifer
26/10/2008, 13h17
Chez mon dealer, ils voulaient me charger 120$+txs pour installer mes pneus d'hiver achetés ailleurs. Chez Costco, 32$+txs!

Donc mes Vredestein Snowtrac Xtreme 225/45VR17 me reviennent à 636.11$ TOUT inclus. Reste à savoir si c'est un bon pneu d'hiver...

http://www.tirefactory.net/big-wintrac%20xtreme.jpg


Ouais interesant comme prix...pour des winter carving pirelli on m'as donné 630$....meme prix pour du toyo....go2+....plus chere que toi en 16p en plus....:confused:

wowlesmoteurs
26/10/2008, 13h23
en général, les vredestein ont bonne réputation pour leur qualité hivernal. mon beau frère en a eu sur une Altima voilas une couple d'années, et il les aimais bien.
mais la denière fois que j'ai rouler des vredestein d'hiver, c'est en 1984 sur une celica 82. probablement que ceux d'aujourd'hui non aucun rapport avec ceux des années 80 lollllllllllllllll

SUV-MEN
26/10/2008, 18h02
Chez mon dealer, ils voulaient me charger 120$+txs pour installer mes pneus d'hiver achetés ailleurs. Chez Costco, 32$+txs!

Donc mes Vredestein Snowtrac Xtreme 225/45VR17 me reviennent à 636.11$ TOUT inclus. Reste à savoir si c'est un bon pneu d'hiver...

http://www.tirefactory.net/big-wintrac%20xtreme.jpg

Moi j'aime son look. Il a l'air assez agressif.

Le Costco de Brossard mentionnait qu'il n'installait pas des pneus achetés ailleurs.

Saintor
26/10/2008, 18h10
Petite correction... c'est 44$+txs contrairement à ce que la fille m'a dit, donc 649.66$ grand total.

Aussi on m'a dit que c'était mon jour de chance.

1. le gérant dit pas de rendez-vous, mais la fille m'avait donné 15heures. on m'a dit que ce matin les gens étaient aux portes à 7h30... alors que ça ouvre à 10h!

2. Il ne reste que quelques Costco qui acceptent de poser des pneus neufs non achetés chez eux. A partir de Janvier, ils renforcent leur politique qui date de 2004.

Très satisfait du roulement de mes pneus... La portée est 10x mieux que mes Bridgestone casse-dents.

Aussi que je me suis rendu compte que je roulais avec un flat (c'était des run-flat).... et ça ne paraissait pas du tout! Sauf dans les virages poussés ou j'avais noté depuis la semaine dernière de mouvements anormaux.

L'alarme avait sonné il y a 2 semaines, j'avais vérifié la pression et rajouté un peu partout... je pensais que c'était le changement de température, mais puisque le pneu sans air ne se déforme presque pas, le système FTM n'a pas détecté de différence de RPM des roues.

Francis F
26/10/2008, 22h41
Moi j'aime son look. Il a l'air assez agressif.

Le Costco de Brossard mentionnait qu'il n'installait pas des pneus achetés ailleurs.

À Gatineau aussi ils n'installent que les pneus vendus par eux. Ce n'est pas mauvais en soi, par contre, ça enlève la clientèle de printemps qui remettent leurs pneus d'origine sur leur voiture récente. Donc, ça empêche une certaine fidélisation de la clientèle.

Saintor, pour tes runflat, attention avant de réparer ou remplacer le pneu, ça prend des machines spéciales pour rimer et dérimer un runflat et ce ne sont pas tous les garages qui l'ont.

Saintor
27/10/2008, 17h16
Costco sont super bien équippés! J'ai été impressionné car ils ont même torqué mes boulons de roues.... faites-vous ça chez Walmart

Saintor
27/10/2008, 17h27
Dans La Presse aujourd'hui, un comparo exhaustif des pneus d'hiver 205/55/16.

X-Ice 2 (made in Japan) en premier par une bonne marge,
Yokohama w-drive,
...
...
Pirelli Winter Carving

Bizarrement ils n'ont pas essayé de Toyo. J'ai jamais entendu de mauvais mots pour Toyo.

Francis F
27/10/2008, 17h49
Costco sont super bien équippés! J'ai été impressionné car ils ont même torqué mes boulons de roues.... faites-vous ça chez Walmart

Toujours. Tout garage sérieux le fait. Lorsque j'ai eu ma crevaison, je suis allé dans un petit garage de Fort Coulonge (à la limite d'où l'électricité se rend) et même eux le faisaient. Ils vissent au torque stick et terminent au torque wrench. Tous les garages devraient poser de spneus de cette façon.

keifer
27/10/2008, 18h49
J'ai finalement pris des Pirelli winter carving...anayway le tiguan ne rouleras pas beaucoup cette hiver,le km seras surtout surtout en ville........

bigwolf
28/10/2008, 06h32
Chez mon dealer, ils voulaient me charger 120$+txs pour installer mes pneus d'hiver achetés ailleurs. Chez Costco, 32$+txs!

Donc mes Vredestein Snowtrac Xtreme 225/45VR17 me reviennent à 636.11$ TOUT inclus. Reste à savoir si c'est un bon pneu d'hiver...

http://www.tirefactory.net/big-wintrac%20xtreme.jpg

Tu les as installé ?
Les miens lesont depuis une semaine. Le bruit est correct, ils sont bon sur l'eau.
Reste à voir ce qu'ils feront sur la neige et la glace.

claude274
28/10/2008, 16h59
Dans La Presse aujourd'hui, un comparo exhaustif des pneus d'hiver 205/55/16.

X-Ice 2 (made in Japan) en premier par une bonne marge,
Yokohama w-drive,
...
...
Pirelli Winter Carving

Bizarrement ils n'ont pas essayé de Toyo. J'ai jamais entendu de mauvais mots pour Toyo.

Les tests se suivent et ne se ressemblent pas... http://www.autozonequebec.com/forum/viewtopic.php?t=15032

Saintor
28/10/2008, 17h05
Tu les as installé ?
Les miens lesont depuis une semaine. Le bruit est correct, ils sont bon sur l'eau.
Reste à voir ce qu'ils feront sur la neige et la glace.

Oui, c'est le 4eme set de pneus que j'ai sur cette voiture. A date, c'est A1. Même s'ils ont le même footprint que mes 18" (225/45), ils sont pas mal moins collants sur le sec, quoique la température froide du bitume soit un facteur. Pas de problème; j'adore ça drifter.

merlin_toutankhamon
03/11/2008, 19h56
Est-ce que vous connaissez ce site:

http://www.carmodifier.ca/default.asp

Les prix pour des Toyo ou Yokohama sont très intéressants, et le shipping (50$ CAN) en 2-3- jours.

claude274
03/11/2008, 20h48
J'ai payé exactement le même prix que sur ce site pour mes Yoko.

Your Mother
03/11/2008, 21h11
Moi mon Xterra fait désormais sa musique hivernale : une Sonate Hakka 5 Suv. Quel joli son ces clous.

Et juste pour aller baver les anglais, j'ai affaire à Oshawa pour le reste de la semaine...

merlin_toutankhamon
03/11/2008, 22h56
J'ai payé exactement le même prix que sur ce site pour mes Yoko.

Est-ce que ça inclut le transport? Es-tu satisfais de tes pneus?

Merci :mrgreen:

keifer
04/11/2008, 07h07
J'ai payer mes pirelli winter carving 132.17 versus 154.21 sur ce site....pas magie a faire la....

RacingTeacher
04/11/2008, 07h28
J'ai payé 600$ tx inc posé balancé pour des Yokohama Geolandar IG 072 de SUV dans le 16 pouces.

merlin_toutankhamon
04/11/2008, 08h01
Super! Merci les gars :cool:

Your Mother
04/11/2008, 08h05
Moi j'ai payé $1273.03 Tx incluses pour 4 Nokian Hakkaapeliitta 5 SUV Eco-Studs :O

Disons que j'ai maintenant hâte de voir si ces pneus valent les $400 de plus que j'aurais payé pour des Dunlop GrandTrek SJ5...

À date, je suis satisfait de la musique. Je rie bien mais c'est pas si bruyant...

merlin_toutankhamon
04/11/2008, 08h26
Je préfère magasiner sur le Web avant d'appeler les "spécialistes" à Québec, question de comparer les prix. À l'exception de Costco, où j'y vais plus souvent qu'un marchands de pneus :) J'ai des Latitude X-Ice pour 829$, tout inclut. Ce qui est très bien pour des P225/70/R16. Mais comme tout le monde, quand on lit plusieurs commentaires et tests, ça devient mêlant pas à peu près! J'hésite entre:

Michelin Latitude X-Ice
Bridgestone Blizzak DM-Z3
Toyo Open Country G-02
Yokohama Geolander I/T GO72

Je demeure à Stoneham (montagnes), donc un pneu efficace sur la glace et la neige dont j'espère qui durera 3 hivers. J'ai déjà des pneus d'hiver, mais ils ne passeront pas tout l'hiver, alors je préfère changer tout de suite.

Your Mother
04/11/2008, 09h30
Moi je me suis laissé influencer par ce forum pour choisir les Nokian Hakka Cloutés. Je suis représentant et j'Ai développé des clients un peu partout... grâce à mon GPS et "chemin le plus court", j'économise des heures en passant par des chemins de rang glacés... De là la volonté d'avoir des clous...

L'autre facteur... le monde paie un prix de fou sur lespac.com pour des Nokian usés à 55%... donc je songe à les revendre au gros prix dans 1 an ou 2, le tout selon la vitesse de l'usure

Your Mother
04/11/2008, 09h37
Au fait.... Stoneham c'est un peu les mêmes conditions que le Nord de l'Ontario...

Voici ce que j'ai trouvé
Studded Tires Mean Safer Roads In Icy Conditions


Lightweight Studs Now Legal In Northern Ontario

NORTH BAY, ON, Dec. 16 /CNW/ - The Ontario government has legalized the
use of studded tires in Northern Ontario to improve road safety in icy
conditions, Transportation Minister Harinder Takhar announced today.
"This government has kept its commitment to allow residents in Northern
Ontario the option of using studded tires," Takhar said. "When used properly,
studded tires improve mobility and safety for drivers on icy roads."
There are approximately 250,000 motor vehicle collisions on Ontario roads
per year, about 20,000 of them in Northern Ontario. Of these, about 14 per
cent occur in icy conditions.
The Transportation Statute Law Amendment act (Bill 169) was passed in
November 2005. As part of this Act, a regulation was proclaimed earlier this
month allowing owners of vehicles registered in Northern Ontario to use
lightweight Scandinavian studs in tires anywhere in Ontario from October 1 to
April 30. Studded tires are now available and can be ordered by your local
supplier in Northern Ontario.
Northern residents living north of and including Parry Sound and
Nipissing Districts can now use studded tires on their vehicles.
The Ministry of Transportation provides tips on how to drive on snow and
ice. This information is available at Driver and Vehicle Licence Issuing
Offices, through Publications Ontario, Government Information Centres and on
the ministry's website: www.mto.gov.on.ca (http://www.mto.gov.on.ca/).
"Ontario has the safest roads in North America. I want to make sure we
maintain that record," added Takhar. "Now that winter is here, we want drivers
to slow down and give themselves plenty of room to stop and drive safely."
For the most recent road conditions across Ontario, please call the
Ministry of Transportation's information line, toll-free at 1-800-268-4686, or
dial 416-235-4686 if calling within the Greater Toronto Area.

merlin_toutankhamon
04/11/2008, 09h55
Disons qu'il n'y a pas les plaques de glace qu'on retrouve sur la 117 ;) La route Tewkesbury est de loin beaucoup mieux dégagée et entretenue que les rues de Québec :) Par la suite, c'est Laurentien jusqu'à Québec.

Alain36
04/11/2008, 10h21
Je préfère magasiner sur le Web avant d'appeler les "spécialistes" à Québec, question de comparer les prix. À l'exception de Costco, où j'y vais plus souvent qu'un marchands de pneus :) J'ai des Latitude X-Ice pour 829$, tout inclut. Ce qui est très bien pour des P225/70/R16. Mais comme tout le monde, quand on lit plusieurs commentaires et tests, ça devient mêlant pas à peu près! J'hésite entre:

Michelin Latitude X-Ice
Bridgestone Blizzak DM-Z3
Toyo Open Country G-02
Yokohama Geolander I/T GO72

Je demeure à Stoneham (montagnes), donc un pneu efficace sur la glace et la neige dont j'espère qui durera 3 hivers. J'ai déjà des pneus d'hiver, mais ils ne passeront pas tout l'hiver, alors je préfère changer tout de suite.

J'ai commandé le Yokohama Geolander I/T GO72 215/70R16 sur 1010tires.com, avec le rabais postal de 60$ et l'installation chez Costco (32$), ça m'est revenu à moins de 700$.

Je suis à Québec.

Dave
04/11/2008, 10h47
J'ai commandé le Yokohama Geolander I/T GO72 215/70R16 sur 1010tires.com, avec le rabais postal de 60$ et l'installation chez Costco (32$), ça m'est revenu à moins de 700$.

Je suis à Québec.

J'ai ces pneus là en hiver pour le escape, 235/65/16. Ils vont très bien à mon avis... Je les recommande fortement.

RacingTeacher
04/11/2008, 13h08
J'ai de la misère a croire que tu as pu changer ton bon postal quand tu commandes sur les sites US il est écrit clairement que le bon est uniquement valide pour les achats US...

peut-être que 1010 tires a changé sa politique mais ce n'est pas ce que j'ai lu.

claude274
04/11/2008, 15h50
J'ai payé 600$ tx inc posé balancé pour des Yokohama Geolandar IG 072 de SUV dans le 16 pouces.

:shock: 100$ de moins que moi!

merlin_toutankhamon
04/11/2008, 15h58
Finalement ça sera soit le Toyo, ou bien le Dunlop Grandtrek SJ6 qu'on m'a fortement recommandé vs qualité/prix. Merci de vos précieux commentaires ;)

ediezel
05/11/2008, 10h01
Il y le site internet www.tiretrends.com (http://www.tiretrends.com/)
de BC Canada, qui expédie des pneus pour $12 chaque il vienne aussi en option monté avec de l'azote sur des jantes en acier ! Incroyable. Il y a plusieurs sortes ! 18779208473
La solution est d'acheter les pneus à l'extérieur de la province.....

Francis F
05/11/2008, 11h20
Hier, j'ai un client un peu désespéré qui m'a demandé du 255/55R19 pour un Land Rover... Il était prêtà mettre des rims noirs avec des 15 pouces s'il le fallait. Je lui ai recommandé d'aller voir son concessionnaire, pas sur qu'il peut descendre de grandeur avec ce genre de véhicule. Ce client aurait du avoir tout règlé en août-septembre. Il devra à mon avis dépenser un bon 500 $ et plus par pneu.

merlin_toutankhamon
05/11/2008, 14h09
J'ai finalement acheté mes pneus, mais j'ai eu le temps de changer d'idée en cours de route :lol: . Je suis tombé sur ce site Québécois cette nuit :

http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php

Jai eu 4 pneus Yokohama Geolander I/T GO72 P225/70R16 pour un total de 672,92$. Avec le rabais de 60$ de Yokohama, ça me revient à 612,92$ (à part l'installation naturellement :wink:)! Je suis très content, et aucun frais d'expédition en passant pour le Québec et l'Ontario (part de Sherbrooke). Ils prennent PayPal en passant...

Je vous donnerai des nouvelles dès que je les recevrai :mrgreen: .

Fisherman
05/11/2008, 21h25
Hier, j'ai un client un peu désespéré qui m'a demandé du 255/55R19 pour un Land Rover... Il était prêtà mettre des rims noirs avec des 15 pouces s'il le fallait. Je lui ai recommandé d'aller voir son concessionnaire, pas sur qu'il peut descendre de grandeur avec ce genre de véhicule. Ce client aurait du avoir tout règlé en août-septembre. Il devra à mon avis dépenser un bon 500 $ et plus par pneu.

S'il peut se payer un Land Rover...T'sé veut dire....

Francis F
05/11/2008, 22h20
S'il peut se payer un Land Rover...T'sé veut dire....

Mais d'après-moi, il a calculé les paiements du Land Rover sans calculer l'entretien d'un tel véhicule...

merlin_toutankhamon
06/11/2008, 16h12
Bon, une petite mise à jour:

Je viens tout juste de recevoir mes pneus commandés hier matin!!! Je suis vraiment stupéfait de la rapidité de la livraison! J'ai bien hâte de les essayer: rainures très profondes et gomme molle.

J'espère que mon "expérience" pourra aider certains d'entre vous :) :D

vtec
06/11/2008, 16h49
belle trouvaille le site mais aucun pneu d'ete...

merlin_toutankhamon
06/11/2008, 18h01
Je crois que le site est nouveau. La preuve: mon pneus est dans les meilleurs vendeurs. Et quand je dis "mon" pneus, j'inclus la dimension :D