PDA

Voir la version complète : Lise Thibault veut qu'on paie son transport!



Alain36
24/10/2008, 12h37
Pis son hébergement pour témoigner devant une commission parlementaire à Québec!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200810/24/01-32457-lise-thibault-veut-se-faire-payer-pour-temoigner.php

Moi, je pense que le gouvernement devrait lui founir cette limousine;

http://www.lanouvelle.net/imgs/dynamique/articles/gros/photo_auto_patrouille_4.jpg

Pis voici l'hébergement qu'on devrait lui fournir;

http://www.lhebdojournal.com/imgs/dynamique/articles/gros/Prison_TR.jpg

lafe005
24/10/2008, 13h11
non... moi je me poserais une boule ... pis la trainerais avec une chaine..

une chaise roulante sur la 20, ça doit être drôle..!! :)

Your Mother
24/10/2008, 13h22
On pourrait lui offrir 2 limousines en déplacement simultanées dans 2 régions distantes... et 2 hébergements... disons 1 à Tremblant et 1 à Québec. Y paraît qu'elle peut souper dans 2 restos en même temps...

Va falloir payer 1 chambre à son bodyguard...

Non mais elle est folle raide l'ex-gouvernante...
Plus folle que ça, tu loges 10000 appels au 911 pis tu grimpes dans les poteaux...

vtec
24/10/2008, 14h17
non mais elle est folle raide l'ex-gouvernante...
Plus folle que ça, tu loges 10000 appels au 911 pis tu grimpes dans les poteaux...

:d:d:d

Alain36
24/10/2008, 15h05
dans un cas ou l'autre, c'est nous qui payons

Ouin mais c'est le plus bas qu'on peut payer! LOL

need_for_speed
24/10/2008, 16h51
Lise Thibault, c'est juste une *censuré par woohoo!* hypocrite bonne à rien, qui avait un rôle totalement inutile, et qui se pense importante. Vous allez me dire qu'il y en a plusieurs de ce monde-là, mais elle a bat le reste! :roll:

Voyons, qui peut être assez bas pour JUSTIFIER des déjeuners à 700$ ? Son bodyguard, à quoi sert-il réellement?

Francis F
24/10/2008, 17h56
Le problème ici, c'est qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire (dans son cas, elle est ben innocente !). Donc, qu'on lui paie son transport en autobus Voyageur et un Joyeux Festin au McDo et qu'on la fasse rembourser si elle est coupable.

woohoo!
24/10/2008, 23h48
Lise Thibault, c'est juste une *censuré par woohoo!* hypocrite bonne à rien, qui avait un rôle totalement inutile, et qui se pense importante. Vous allez me dire qu'il y en a plusieurs de ce monde-là, mais elle a bat le reste! :roll:

Voyons, qui peut être assez bas pour JUSTIFIER des déjeuners à 700$ ? Son bodyguard, à quoi sert-il réellement?

Peut-tu t'abstenir de sacrer dans tes interventions svp?? Vraiment pas nécessaire. :confused:

Slammer
25/10/2008, 00h21
on devrait mettre nos energie a eliminer ce porte la...comme ca, on aura plus de probleme :P

Alain36
25/10/2008, 07h11
on devrait mettre nos energie a eliminer ce porte la...comme ca, on aura plus de probleme :P

Pour ça, il faut rouvrir la constitution avec l'accord des 10 provinces... c'est ça, le problème.

woohoo!
25/10/2008, 08h14
Alors, doit-on absolument nominer quelqu'un? Le poste ne peut rester vacant pendant, disons, 140 ans?

need_for_speed
25/10/2008, 08h22
Peut-tu t'abstenir de sacrer dans tes interventions svp?? Vraiment pas nécessaire. :confused:

Oui chef :oops:

Alain36
25/10/2008, 08h41
Alors, doit-on absolument nominer quelqu'un? Le poste ne peut rester vacant pendant, disons, 140 ans?

Non car le gouverneur signe les lois du fédéral et le lieutenant-gouverneur celles du provincial.

Mitch
25/10/2008, 10h22
avec une allocation annuel de pres de 100 000$, si j,ai bien lu, elle est loin d'etre a plaindre.

Le probleme de ce poste est qu'il faudrait changer la constitution pour enlever ce post et il faudrait l'unanimite dess provinces et des lieutenant-gouverneur pour enlever ce poste. Qui voterait pour faire disparaitre son propre poste ?

Slammer
25/10/2008, 22h40
a la limite, c'est qui, qui donnais l'autorisation pour ses remboursements??? qu'on change simplement son budget

Slammer
25/10/2008, 22h43
la loi du plus bas soumissionnaire comme on dit :lol:

oui mais si dans le devis, elle reclame une chambre de luxe avec champagne et bain tourbillon, ce n'est pas une prisons qui peut lui donner ca.

S'agit juste d'etre exigant dans le devis, c'est a peine que le nom du fournisseur est deja ecrit entre les lignes.

MisterT
26/10/2008, 09h10
C'est niaiserie d'origine Britanique de plusieurs siècles n'ont strictement plus leurs places...que ce soit au provincial et au fédéral.

MisterT
30/10/2008, 11h43
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/10/20081030-113057.html

Mouhhaaa Une vraie joke!

La comparution de Lise Thibault devant la commission de l’administration a eu des répercussions jusqu’à Londres.
La reine Elizabeth II a réagi en s’adressant à des journalistes de la presse écrite, à Londres.
La reine déplore que le Québec questionne les dépenses de sa représentante. Pour elle, tous les représentants de la reine doivent être salariés et toutes leurs dépenses doivent être payées, sans devoir être justifiées.
Elle juge qu'une remise en question des dépenses d’un de ses représentants équivaut à un affront à la reine.

Alain36
30/10/2008, 11h59
J'ai pas de problème avec ça, qu'on paie ses dépenses dans le cadre de ses fonctions... ce avec quoi j'ai de la misère, c'est que 3 cartes de crédit différentes ont servi à payer des repas en même temps dans trois villes différentes!

Autre chose hautement discutable, c'est des voyages en Floride payés sur le bras du pays... elle allait pourquoi? Quel était le but de ces visites dans le cadre de ses fonctions?

vtec
30/10/2008, 12h07
ecouter la a lcn..pathetique..cé la faute de tout le monde sauf elle

Alain36
30/10/2008, 12h21
L'affaire là-dedans, c'est qu'elle a fait deux mandats de 5 ans alors que c'est de convenance qu'un lieutenant-gouverneur ne fasse qu'un mandat. Je ne serai pas surpris que la plupart de ses dépenses injustifiées se soient faites durant le second mandat. Elle avait compris comment la machine fonctionnait pis elle l'a exploitée au maximum!

Slammer
30/10/2008, 12h49
et c'est qui le cave qui a approuver toutes ses depenses??? vennez pas me dire que personne verifie ca????

Konnan
30/10/2008, 12h53
Malheureusement, il n'y a pas grand monde "au-dessus" d'elle pour lui dire quoi faire et quoi ne pas faire avec son argent, à part le vérificateur général.

vtec
30/10/2008, 13h42
ctun sti de profiteuse, point final. Elle a depensé notre cash en connerie.

MisterT
30/10/2008, 15h41
et c'est qui le cave qui a approuver toutes ses depenses??? vennez pas me dire que personne verifie ca????

Je ne sais pas si c'est ainsi au provincial. Certaines personnes ont des autorités de signature. Tout dépend de leurs descriptions, ils ont des niveaux pour signer. Par exemple, un poste comme celui-ci à beaucoup beaucoup de latitude comme pour un ministre. Mais par contre, il y a les vérifications par la suite où elle s'est fait pogner. Bref, c'est elle même qui autorise ses transactions. Nous au fédéral, maintenant, nous sommes imputable depuis le scandale des commandites. Bref, par exemple pour moi, si je signe de quoi de faux, je peux automatiquement me faire poursuivre au criminel...ce qui n'était pas possible il y a quelques années. Les temps changent! Ici, une directrice-générale ne peut même pas payer un repas avec de l'alcool, seulement un sous-ministre et sur une certaine limite...

need_for_speed
30/10/2008, 16h49
ecouter la a lcn..pathetique..cé la faute de tout le monde sauf elle

Tu ries de TVA, mais tu écoutes lcn? :lol:

need_for_speed
30/10/2008, 16h50
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/10/20081030-113057.html

Mouhhaaa Une vraie joke!

La comparution de Lise Thibault devant la commission de l’administration a eu des répercussions jusqu’à Londres.
La reine Elizabeth II a réagi en s’adressant à des journalistes de la presse écrite, à Londres.
La reine déplore que le Québec questionne les dépenses de sa représentante. Pour elle, tous les représentants de la reine doivent être salariés et toutes leurs dépenses doivent être payées, sans devoir être justifiées.
Elle juge qu'une remise en question des dépenses d’un de ses représentants équivaut à un affront à la reine.

Si la reine pense de même, je suis bien content qu'elle ne nous dirige pas!

vtec
30/10/2008, 16h58
Tu ries de TVA, mais tu écoutes lcn? :lol:

pas le choix. C'est le seul que je peu ecouter via mon pc a job!!

Francis F
30/10/2008, 22h21
La reine déplore que le Québec questionne les dépenses de sa représentante. Pour elle, tous les représentants de la reine doivent être salariés et toutes leurs dépenses doivent être payées, sans devoir être justifiées.
Elle juge qu'une remise en question des dépenses d’un de ses représentants équivaut à un affront à la reine.

Si ce sont mes impôts qui paient, ça me regarde. Et si Elizabeth n'est pas contente, qu'elle mange un char de m... Je ne vois même pas pourquoi on a encore ça un gouverneur général et un lieutenant gouverneur.

J'ai écouté Lise Thibault un petit moment avant d'aller travailler ce midi. Elle ne cesse de se justifier par sa condition d'handicapée. Elle ne réussira pas à me faire pleurer. Elle a fraudé le peuple québécois, et bien qu'elle en subisse les conséquences, sur 2 pattes ou 4 roues.

need_for_speed
31/10/2008, 16h51
J'ai écouté Lise Thibault un petit moment avant d'aller travailler ce midi. Elle ne cesse de se justifier par sa condition d'handicapée. Elle ne réussira pas à me faire pleurer. Elle a fraudé le peuple québécois, et bien qu'elle en subisse les conséquences, sur 2 pattes ou 4 roues.

Elle est pathétique " Ce n'est pas à cause de mon directeur à la sécurité, et ce n'est pas non plus la mienne "

Elle se donne plein de défaites pas rapport, si t'es pas contente, change de pays!!!

merlin_toutankhamon
01/11/2008, 09h54
Ce n'est pas elle qui animait "Wheels of fortune"???

:D

Japfan
01/11/2008, 15h22
Elle juge qu'une remise en question des dépenses d’un de ses représentants équivaut à un affront à la reine.

De quoi qu'à se mêle, elle cette vieille folle là? Allo, madame la reine on est plus en 1800. Le Canada est un état souverain alors ce rôle de gouverneur général ne sert strictement à rien