PDA

Voir la version complète : Modèles Honda civic 1999



micko12
25/10/2008, 23h32
J'aimerais savoir la différence entre le modèle SE(special edition) et le LX de la Honda civic? Lequel est le plus équipé? Roue (grosseur) de la SE?

Merci:wink:

MisterT
26/10/2008, 08h55
Cette année là, si je me rappel bien, les roues ont tous la même grandeur, en 14 pouces. Seulement en 1996, le modèle de base avait du 13 pouces. Je ne me rappel pas spécifiquement pour ce modèle, mais habituellement, il n'y a pas beaucoup de différence. Souvent les modèles SE de Civic avaient l'air climatisée, l'indicateur RPM, les moulures de la même couleurs, le système de son complet et tapis de série.

Souvent, c'est comme la EX, mais sans les vitres électriques, le cruise contrôle et les mirroir électrique.

La SE est plus équipée que la LX...sauf faire attention au upgrade de l'ancien proprio ( Ex; Radio)

vtec
26/10/2008, 09h09
LX et SE sont identique coté motorisation et pneu.

La seul et unique difference est dans l'equipement, la SE vient avec des door lock et l'a/c ainsi que les poigné de porte de la meme couleur que la carosserie. La LX et la SE venait SANS tapis et sans garde boue. Les 2 modeles n'ont pas de rpm egalement

MisterT
26/10/2008, 09h31
LX et SE sont identique coté motorisation et pneu.

La seul et unique difference est dans l'equipement, la SE vient avec des door lock et l'a/c ainsi que les poigné de porte de la meme couleur que la carosserie. La LX et la SE venait SANS tapis et sans garde boue. Les 2 modeles n'ont pas de rpm egalement

Merci des corrections, pour cela que je nuancais mes propros. J'ai eu une 88 et 95 SE, alors pour 99, je n'étais pas certains. La pire, la SE la plus équipé fut la 1988.

vtec
26/10/2008, 09h40
la 93 aussi. Dans le modele 4 portes, elle venait avec le moteur de la si(125hp), 4 freins a disques, toit ouvrant, full electrique. Plus equippé que ma SI...

Ford 5.0L
26/10/2008, 11h19
On peut pas être vraiment certain de l'équipement d'une SE, car j'en ai 2 et les voitures sont très différentes .. même qu'aucune a les même options.


J'ai un SE coupé 2000 qui a :

L'aileron SiR
Des mags optionnels 14 po
Door lock électrique
A/C
Console centrale


J'ai aussi un HB SE 2000

Poignées et moulure couleur carrosserie
Aileron du milieu du hayon
Mags optionnels SE, différent du coupé
Compte tours
CD

Donc VTEC généralise .. très dur d'affirmer quoi que ce soit.
La motorisation est la même, mais HB plus rapide et agile pcq bcp moins lourd.

MisterT
26/10/2008, 11h45
On peut pas être vraiment certain de l'équipement d'une SE, car j'en ai 2 et les voitures sont très différentes .. même qu'aucune a les même options.


J'ai un SE coupé 2000 qui a :

L'aileron SiR
Des mags optionnels 14 po
Door lock électrique
A/C
Console centrale


J'ai aussi un HB SE 2000

Poignées et moulure couleur carrosserie
Aileron du milieu du hayon
Mags optionnels SE, différent du coupé
Compte tours
CD

Donc VTEC généralise .. très dur d'affirmer quoi que ce soit.
La motorisation est la même, mais HB plus rapide et agile pcq bcp moins lourd.

Je crois que lui, il possède une SE 1999...

Slammer
26/10/2008, 11h52
p-e qu'une SE coupe n'avait pas le meme equipement d'une SE HB ou berline....

Ford 5.0L
26/10/2008, 12h20
Les deux modèles n'ont aucun équipement sauf celui mentionné.
Les deux sont munis de la transmission automatique.

Donc si le HB et le coupé 2000 on pas le même équipement, probablement que le sedan 1999 a un autre type d'équipement, malgré le fait que les 99-00 soient exactement le même véhicule. C'est le point que je voulais amener.
Très difficile de répondre à sa question (micko12) avec précision.

C'est pas pcq c'est un SE que les moulures et poignées sont assortis, qu'il a l'A/C et les door lock. C'est seulement ça mon point car je parle en connaissance de cause, j'en ai 2 dans l'entrée et ils sont différents.

Ce n'est pas comme si nous comparerions un 96-98 à un 99-00 ou les différences sont marqués tant au niveau intérieur qu'extérieur.

Donc juste faire attention, mais il est manifeste que l'équipement du SE se trouve entre le LX et le EX, c'est la seule chose qu'il est possible d'affirmer.

Et si je vous dit que j'ai les tapis intérieur marqués du sceau Special Edition et les 2 Civic ont des garde boue ? On et encore plus mêlés hein ? lol

MisterT
26/10/2008, 14h01
euh... c'est que mesemble qu'il n'y a eu que des berline SE en 1999... aucune coupé ou HB....

Ford 5.0L
26/10/2008, 15h17
eu man ... j'en ai 2 .. c'est des 2000 lol

Thanks pour la remarque ... mais chu plus au courant en ce domaine.

MisterT
26/10/2008, 16h14
eu man ... j'en ai 2 .. c'est des 2000 lol

Thanks pour la remarque ... mais chu plus au courant en ce domaine.

Prends 5 secondes et lit le topic. On ne parle pas de 2000! On parle de 1999! Des SE, il n'y en a pas chaque année...

Va vérifier mon cher...

Ford 5.0L
26/10/2008, 16h32
C'est pas ça l'essence de mon propos ...
Jte dit juste que si j'ai 2 Civic SE de la même année complêtement différentes au niveau des options.

Ça me surprendrais fort qu'on puisse déterminer si un SE 99 sedan a tel équipement, car Honda semble pas avoir vraiment de standard au niveau de ses SE.

Un 99 et un 2000 c'est la même chose en tous points, donc le comparatif est valable. Un chose certaine cependant, il a y a un certain package d'option dans le sac à surprise Honda

*A/C, door lock électrique, trims assortis, ailerons, tachymètre, console centrale, tapis de sol, garde boues, télédéverouillage, mags*

Et que Honda pige ladedans et fait un SE en suivant l'envie du moment.

Il ne semble donc pas y avoir de normes. C'est tout.

Des SE il y en a souvent et ce dans la plupart des marques et tu peux retrouver 2 ou 3 groupes d'équiment SE pour un même modèle et ces SE seront différents.

Je comprend pas ce qui a de compliquer dans ce que j'ai dit plus haut .. On ne peut déterminer avec certitude de quoi est fait ce SE 99 sedan. Inutile de faire brûler ta brassière mon cher.

Ford 5.0L
26/10/2008, 16h37
J'aimerais savoir la différence entre le modèle SE(special edition) et le LX de la Honda civic? Lequel est le plus équipé? Roue (grosseur) de la SE?

Merci:wink:

1) La différence ? : C'est sur à dire
2) Le SE est plus équipé que le LX
3) Il est possible que le SE ai quelques-unes ou l'ensemble des options suivantes uivantes

-A/C, door lock électrique, trims assortis, ailerons, tachymètre, console centrale, tapis de sol, garde boues, télédéverouillage, mags etc...

On a fait le tour je crois ?

vtec
26/10/2008, 16h40
encore un thread qu fini mal..

je parle de MA voiture, une 99 SE 4 portes. Elle est auto car ma femme a payer l'option.

Le reste est de base pour une SE. Si ya d'autre jo connaissant, aller y

Ford 5.0L
26/10/2008, 16h44
La seul et unique difference est dans l'equipement, la SE vient avec des door lock et l'a/c ainsi que les poigné de porte de la meme couleur que la carosserie. La LX et la SE venait SANS tapis et sans garde boue. Les 2 modeles n'ont pas de rpm egalement


Voilà .. VTEC est le seul en mesure d'en parler car il m'a owner, il en a un, il ne m'en avait pas fait part.

Je m'excuse MisterT d'avoir essayé. haha

MisterT
26/10/2008, 16h49
Je ne brule pas ma brassière, mais je ne cherche pas des poulx où il n'y en a pas. Facile, s'il demande la différence entre une LX et une SE 1999, on peut automatiquement dire que c'est une sedan pour cette année. Feck, facile à trouver les différences ( model VP au usa) entre une seul modèle. Mais la grande question était quelle était la plus équipé et s'ils avaient de différence motorisation et pneus.

MisterT
26/10/2008, 16h50
encore un thread qu fini mal..

je parle de MA voiture, une 99 SE 4 portes. Elle est auto car ma femme a payer l'option.

Le reste est de base pour une SE. Si ya d'autre jo connaissant, aller y


C'est ça que je pensais que c'était ce modèle que tu avais acheté...

vtec
26/10/2008, 17h28
acheté en 99. Et dans le temps, ont avait eplucher la gamme des civic pour etre certain de notre choix. Donc, le model et option, jer le connais

Slammer
26/10/2008, 19h14
en plus, certain concessionnaire pourvait rajouter certain accesoire et faire une SE a leur image...

en plus, il devait avoir des option sur une SE...comment le savoir s'ils ont ete rajouter...

vtec
26/10/2008, 19h33
je me fie sur le pamphlet...