PDA

Voir la version complète : Désire espace et économique en gas



pcaro
26/10/2008, 09h33
Avez-vous des suggestions pour un véhicule spacieux et économique en gaz avec un 4 cylindres.

vtec
26/10/2008, 09h43
matrix et vibe

mazda5

mais j'ai besoin de plus de renseignement

MisterT
26/10/2008, 11h05
Usagé neuf? Une fu*kus oupss focus wagon.

Mais comme dit Vtec, plus de détails.

pcaro
26/10/2008, 16h14
Bon, je vais essayer de vous donner plus de détails. J'aimerais acheter usagé 2 ans.
J'ai loué une IMPALA dû à mon emploi cette année et j'ai beaucoup aimé l'espace et le confort mais j'ai eu un choc quand j'ai fait le plein.
Donc qu'est-ce que j'aimerais c'est une voiture confortable, spacieuse avec un petit moteur, et bien entendu fiable.
Mon choix sera basé sur le facteur premier qui sera l'économie en gaz à long terme, c'est primordiale.
J'aime bien l'espace de la Vibe et Matrix mais je n'aime pas les angles morts.
J'aime l'économie de la Corolla mais je n'aime pas le modèle, ils devraient vraiment travailler sur le design.
Je regardais pour un Saturn Vue mais je pense que ce sera trop dispendieux en gaz.
Donner moi des idées.

MisterT
26/10/2008, 16h16
Bon, je vais essayer de vous donner plus de détails. J'aimerais acheter usagé 2 ans.
J'ai loué une IMPALA dû à mon emploi cette année et j'ai beaucoup aimé l'espace et le confort mais j'ai eu un choc quand j'ai fait le plein.
Donc qu'est-ce que j'aimerais c'est une voiture confortable, spacieuse avec un petit moteur, et bien entendu fiable.
Mon choix sera basé sur le facteur premier qui sera l'économie en gaz à long terme, c'est primordiale.
J'aime bien l'espace de la Vibe et Matrix mais je n'aime pas les angles morts.
J'aime l'économie de la Corolla mais je n'aime pas le modèle, ils devraient vraiment travailler sur le design.
Je regardais pour un Saturn Vue mais je pense que ce sera trop dispendieux en gaz.
Donner moi des idées.

Accord?

pcaro
26/10/2008, 18h00
Accord MMmmmm Est-ce un 4 cylindres et économique???
Vois-tu, je suis une fille donc mes connaissances sont un peu limitées dans le domaine des voitures mais j'apprécie les conseils.

vtec
26/10/2008, 18h03
accord, altima et mazda6 sont d'excellent choix. La accord est tres economique et fiable, ainsi que l'altima. Question de gout pour le look.

La 6 est nouvelle. Reste a savoir si elle est aussi econome que les 2 autres

pcaro
26/10/2008, 18h11
Est-ce que ce sont tous des V4 parce que c'est ce que je cherche.

Slammer
26/10/2008, 19h07
ca existe pas des V4, le 4 cylindre est en ligne...c'est le V6 qui est en forme de V.

es-ce que tu fais beaucoup de route???

il y a la Honda Civic ou l'Acura CSX???


sinon, pourquoi tu t'amuse pas a louer des voiture pour ta job, tu vas pouvoir comparer different modele.

Ne t'arrete pas a la grosseur du reservoir, mais plutot a la consommation. Certaine voiture ont un gros reservoir mais tu fais plus de km avec....

pcaro
26/10/2008, 19h34
Non je ne fais pas beaucoup de route.

vtec
26/10/2008, 19h44
pas de route, donc de l'autoroute?

pcaro
26/10/2008, 19h59
Je fais environ 15 000 km par année. Je recherche espace, confort et surtout économie d'essence.
Je garde mes voitures le plus longtemps possible.
Je vois que Honda a l'air plus populaire que les autres.
Acura CSX, confortable et économique????

wowlesmoteurs
26/10/2008, 20h21
la Hyundai Sonata. très spacieuse et une des plus économique de sa catégorie. et pas cher en prime.

MisterT
26/10/2008, 20h32
Je fais environ 15 000 km par année. Je recherche espace, confort et surtout économie d'essence.
Je garde mes voitures le plus longtemps possible.
Je vois que Honda a l'air plus populaire que les autres.
Acura CSX, confortable et économique????

CSX est confortable...mais je ne pense pas qu'elle te satisferait de passer d'une Malibu à une CSX. Pas pentout le même style.

J'irais avec une Accord 4 cylindre. Bref, environ la même grosseur mais avec l'économie d'essence. Il y a aussi la Camry...mais pour ma part, je ne l'a trouve pas confortable.

pcaro
27/10/2008, 05h29
Bon, je commence à mettre le doigt sur le genre de voiture que je dois me diriger vers et merci pour votre aide les Boys.
Oui, j'aime bien la grosseur d'une Honda Accord ou d'une Hyundai Sonata et leur V4 ;), oups leur 4 cylindres.
Le fait que je n'aurai probablement pas à dépenser une fortune en gaz me réjouit.
Là, j'imagine que vous me voyez venir avec ma question:
Je suis au courant que Honda est l'une des marques de voiture les plus fiable mécaniquement donc WOWLESMOTEURS, tu dois avoir de bonnes raisons de me suggérer une Sonata, je suis certaine que tu dois connaitre cette voiture et il va falloir m'apporter des points convainquant pour que je me dirige vers une voiture Hyundai et ça, probablement en rapport à de mauvais préjugés.
Côté prix, j'ai regardé sur internet et assez difficile à battre pour sa catégorie HEIN !!!...J'achèterais probablement 1 ou 2 ans usagé au printemps.
Je suis ouverte à d'autres suggestions!!!

wowlesmoteurs
27/10/2008, 09h59
Bon, je commence à mettre le doigt sur le genre de voiture que je dois me diriger vers et merci pour votre aide les Boys.
Oui, j'aime bien la grosseur d'une Honda Accord ou d'une Hyundai Sonata et leur V4 ;), oups leur 4 cylindres.
Le fait que je n'aurai probablement pas à dépenser une fortune en gaz me réjouit.
Là, j'imagine que vous me voyez venir avec ma question:
Je suis au courant que Honda est l'une des marques de voiture les plus fiable mécaniquement donc WOWLESMOTEURS, tu dois avoir de bonnes raisons de me suggérer une Sonata, je suis certaine que tu dois connaitre cette voiture et il va falloir m'apporter des points convainquant pour que je me dirige vers une voiture Hyundai et ça, probablement en rapport à de mauvais préjugés.
Côté prix, j'ai regardé sur internet et assez difficile à battre pour sa catégorie HEIN !!!...J'achèterais probablement 1 ou 2 ans usagé au printemps.
Je suis ouverte à d'autres suggestions!!!


demande a minou, il en a une depuis plus d'un an, et il semble très très satisfait. surtout pour la consommation d'essence. la fiabilité est très bonne. je dirais aussi bonne si non plus que les Altima, Mazda6 et Camry. une Accord, c'est un très bon choix, mais le prix en vaut il la peine.:rolleyes:

pour le modéle 2007 mettons, la Sonata étais probablement une des intermédiaire les plus spacieuse. très grande valise aussi. et vu que les hyundai sont garantie 5 ans /100,000km full. tu devrais être capable d'en trouver une avec un balance de garantie encore assez longue. en comparaison, les japonaise sont garantie seulement 3 ans/60,000km ou 80,000km full.
a 5000$ ou 6000$ de moins qu'une Accord, la Sonata est un pensez y bien selon moi.

Slammer
27/10/2008, 12h32
j'irais vers des voiture de format compact a la place d'intermediaire. Avec le peu de milage, pourquoi as-tu besoin d'une grosse voiture???

A la limite, une Vibe/Matrix pourrait te donne plus d'espace pour une meilleure economie d'essence.

pcaro
27/10/2008, 18h28
Matrix et Vibe, je trouve les fenêtres trop petites.
J'aimerais avoir un peu plus de confort, espace et économie.

Merci wowlesmoteurs pour les explications, je vais faire mes devoirs.

Il y a un gars au travail aujourd'hui qui m'a parlé de la jetta, qu'en pensez-vous??? Est-ce que c'est un bon choix ou pas?

wowlesmoteurs
27/10/2008, 19h37
Matrix et Vibe, je trouve les fenêtres trop petites.
J'aimerais avoir un peu plus de confort, espace et économie.

Merci wowlesmoteurs pour les explications, je vais faire mes devoirs.

Il y a un gars au travail aujourd'hui qui m'a parlé de la jetta, qu'en pensez-vous??? Est-ce que c'est un bon choix ou pas?

si une matrix/Vibe c'est trop petit, la Jetta également. parceque la Jetta, c'est une compact. et probablement que la sonata 4 cilindres est plus économique un peu qu'une jetta 2.5.

Mitch
27/10/2008, 19h38
Matrix et Vibe, je trouve les fenêtres trop petites.
J'aimerais avoir un peu plus de confort, espace et économie.

Merci wowlesmoteurs pour les explications, je vais faire mes devoirs.

Il y a un gars au travail aujourd'hui qui m'a parlé de la jetta, qu'en pensez-vous??? Est-ce que c'est un bon choix ou pas?

La question qui semble divise plusieurs personnes. La plupart du mode font dire de ne pas toucher a une VW construite au Mexique car il y a beaucoup de problemes de nature electrique sur la Jetta MK4 et la Rabbit MK4. La MK5 (generation 5 [ modele 2005 et + ]) semble avoir resolu la plus par de ces probleme mais comme est serait construit seulement au Mexique pour le Marche Nord-Americain la division reste tangible. Certains on des Histoires d'horreurs et d'autres histoires de Perfection...
Personnelement, si tu ne fait pas beaucoup de grand route 30 000 et +, je n'investirait pas en une motorisation diesel et je n'irais pas vers VW a moins d'acheter une Rabbit NEUVE car je pense que les VW ne pas abordable dans les recentes. Pour les VW je ne toucherait pas au 2004 et moins a moins prendre de base (pas de vitres electriques, etc...)

La Sonata de 1 ou 2 an serait le choix qui semble le plus correct du cote Qualite/Prix.

Le Duo Matrix-Vibe serait un bon choix aussi.

Japfan
27/10/2008, 20h19
Jetta City peut-être mais elle est loin de compétitionner avec la Matrix/Vibe pour la technologie du moteur. Celui de la Matrix est plus évolué et il développe plus de HP en dépensant moins aussi. Diesel, à moins de faire près de 35 000km par année comme moi, je suis pas trop sûr que tu devrais acheter ça même dans l'usagé. J'adore la conduite que mon Volks et j'adore la torque que le diesel donne, mais je dois avoué qu'il faut aimé presqu'avoir une passion pour rester avec ça. Je sauve de l'argent en faisant les entretiens comme le changement du filtre à fuel moi-même.

pcaro
28/10/2008, 06h11
Bon bien, je continue dans la voie de la Sonata ou Accord à moins que quelqu'un d'autre me donne d'autres suggestions. Je n'achète pas avant le printemps de toute facon donc allez-y pour les commentaires.
Merci pour votre aide ;)

MisterT
28/10/2008, 07h23
Bon bien, je continue dans la voie de la Sonata ou Accord à moins que quelqu'un d'autre me donne d'autres suggestions. Je n'achète pas avant le printemps de toute facon donc allez-y pour les commentaires.
Merci pour votre aide ;)

Sonata, je te recommande fortement la garantie. J'ai une Accent et nous n'avons pas de gros problème, mais juste des petits qui, si je les payais, me ferais totalement ch*er. Exemple : Radio, moteur d'essui glace, pipe, Moteur du liquide d'essui-glace, etc.

Mais qualité prix au km que tu fais, une sonata ne te viendra pas trop cher. Tout dépend si c'est toi ou ton travail qui paye ton auto, ça serait un argument que je prendrais en considération.

capitainecreps
28/10/2008, 08h46
vw jetta tdi 2006 le meilleur choix 1100km avec un plein

MisterT
28/10/2008, 10h06
vw jetta tdi 2006 le meilleur choix 1100km avec un plein

Mais..est-ce une économie au prix du diesel (VS ordinaire) + le prix de l'option TDI pour quelqu'un qui fait moins de 20K km par an?

vtec
28/10/2008, 10h32
meme moi, avec 35k km par année, ca va me prendre 6 ans

Slammer
28/10/2008, 12h39
pour toi, c'est quoi le confort???

ce n'est pas une grosse voiture qui en donne le plus. Et si tu veux de l'espace, generalement, c'est une 5 portes qui va t'en donner.

Sinon, check la Corolla 2008, grande petite voiture. Et si ca te derange de mettre plus de 65 litres dans un reservoire d'essence, comme dans le topic du Saturn Vue, ne check pas les intermediaire, comme l'Accord, tu vas faire le saut a chaque fois.

vtec
28/10/2008, 13h05
j'aime mieux mettre 400 litres d'essence une fois par 2 mois que mettre 40l comme sur la civic 2 fois semaines. Et fier vous pas a la grosseur du reservoir pour savoir si la voitures est economique..franchement

pcaro
28/10/2008, 17h50
C'est ça GAdriver!!! Berline intermédiaire 4 cylindres, confortable, espace, fiable et aussi spacieuse. Camry....Bonne suggestion.
Il faut penser aussi que je garde mes voitures longtemps (entre 12 et 15 ans) donc est-ce mieux de me diriger vers les japonaises ou si Hyundai ferait l'affaire. C'est à déterminer....
Je continue mes recherches ;)
Merci les gars pour vos commentaires!!!
Vous m'aidez à m'orienter et d'un autre côté, je trouve qu'il y a tellement de choix que ça porte à confusion mais vous savez nous autres les filles comment on peut avoir de la misère à se brancher des fois!!! Je veux aussi faire un choix raisonnable et meilleur rapport qualité prix pour plusieurs années.

Joe 123
28/10/2008, 18h54
Personnellement je prendrais une Corolla neuve 2009 qui commence à $16 000 transport et préparation compris en version manuelle ( qui sont plus belles que les autres années) plutôt qu'une intermédiaire usagée..Et une Corolla, si l'on a pas acheté un citron, durera facilement 12-15 ans comparé à PRESQUE tous les autres véhicules...avec en prime une consommation la plus basse de l'industrie et des pièces et entretien le moins cher de l'industrie également. Le seul point négatif est son agrément de conduite disons banale...

MisterT
28/10/2008, 20h06
C'est ça GAdriver!!! Berline intermédiaire 4 cylindres, confortable, espace, fiable et aussi spacieuse. Camry....Bonne suggestion.
Il faut penser aussi que je garde mes voitures longtemps (entre 12 et 15 ans) donc est-ce mieux de me diriger vers les japonaises ou si Hyundai ferait l'affaire. C'est à déterminer....
Je continue mes recherches ;)
Merci les gars pour vos commentaires!!!
Vous m'aidez à m'orienter et d'un autre côté, je trouve qu'il y a tellement de choix que ça porte à confusion mais vous savez nous autres les filles comment on peut avoir de la misère à se brancher des fois!!! Je veux aussi faire un choix raisonnable et meilleur rapport qualité prix pour plusieurs années.

Personnellement, pour 12 et 15 ans, j'irais vers une Toyota ou Honda.... et tirer sur l'élastique avec une Nissan. J'oublierais la Sonata.

Toyota est intéressant, mais je trouve qu'ils en ont perdu dernièrement. Il y a quelques années, côté fiaibilité, il n'y avait pas meilleurs...mais depuis 2005, ils en ont perdu un peu...mais ils sont encore loins d'une WV fin années 90 ;)

vtec
28/10/2008, 20h17
ben d'accord mitert

mais en 2008, je crois encore que honda est superieur pour la mecanique a long terme. Nissan avec son VQ aussi mais cé souvent le reste qui laisse a desirer

Et la malibu?? a long terme, aucune crainte.

vtec
28/10/2008, 20h40
mais un 2008?? avec le financement quasi a 0%, ca vaut la peine non

pcaro
29/10/2008, 07h52
Donc, il faut que je regarde pour le 2.2 écotec. Qui les fait?
En passant, je n'aime pas la corolla, elle n'a aucun style et pas assez d'espace.

vtec
29/10/2008, 09h58
Donc, il faut que je regarde pour le 2.2 écotec. Qui les fait?
.

GM.

pcaro
29/10/2008, 10h04
Mais pourquoi au juste il faut que je regarde pour un 2.2 écotec?
Et est-ce seulement GM qui les font parce ce que je vais probablement aller avec une Japonaise!!!

vtec
29/10/2008, 10h12
ben oui cé seulement gm. Un moteur 4 cylindres fiables de GM

si tu veut japonais, vas pour la accord 4 cylindres. Pas de cassage de tete, fiable, enorme..quasiment rendue une grosse amaricaine!!

Slammer
29/10/2008, 12h38
avec le peu de km que tu vas faire par annee, n'importe quel vehicules ca te toffer longtemps. Il va rouille bien avant que la mecanique lache.

Si tu trouve qu'une Corolla, ce n'est pas assez grand, il y a un probleme a quelque part. Pourquoi t'as besoin d'aussi d'espace???

Vas voire la Corolla 2009, elle a rien a voire avec la 2008. Meme chose qu'avec la Civic, la nouvelle generation est deja plus grande que l'ancienne. Ce n'est plus les tappe cul qu'on avait.

sinon, dans les intermediaire, il y a la Ford Fusion.

pcaro
29/10/2008, 13h05
Ford??????????????
Ca ne m'inspire pas trop trop après quelques discussions que j'ai eu avec des propriétaires de Ford. Peut-être que les 2009 sont bien améliorés???

vtec
29/10/2008, 13h28
fusion est une tres bonne voiture. Pas entendue de probleme majeur avec..pas plus qu'une accord avec ses transmission auto ou ben d'une mazda avec sa peinture ou nissan avec son 2.5 merdique

a part de chrysler, ya pus de compagnie qui fabrique de mauvaise voiture

Boud
29/10/2008, 16h23
Une Accord me semble vraiment le meilleur choix.

Et si bien entretenue, avec le millage que vous faites, elle vaudra encore quelques milles dans 10 ans. (3-4...)

pcaro
29/10/2008, 19h52
Merci GAdriver pour tes commentaires, c'est bien apprécier.
Slammer n'a pas tort dans un sens parce souvent on se crée des besoins. Pourquoi aurais-je besoin d'autant d'espace???

Bien, après avoir conservé ma Saturn SC pendant 14 ans bientôt 15, je pense que je mérite plus de qualité, plus d'espace et d'être un peu plus confortable en roulant tout en étant économique quand ce sera le temps de faire le plein. J'aurais pu changer ma voiture ça fait très longtemps mais je n'ai jamais senti que c'était une priorité pour moi. Ca fait 11 ans que je mets 400.00$ dans un pot à chaque mois au lieu de faire un paiement de voiture.
Mais je comprends les gars qui veulent changer leur voiture parce qu'à chaque printemps, c'est la fièvre.... Puis il y a tellement de beaux nouveaux modèles, c'est facile de se laisser tenter, pas vrai ??? ;)
J'ai pas hâte de changer, je commence à avoir mal au coeur de ma maususse de Saturn!!!!!!!!!!

SpiFF
29/10/2008, 20h16
Ca fait 11 ans que je mets 400.00$ dans un pot à chaque mois au lieu de faire un paiement de voiture.

wow, calculé vite de même, ça fait 50000$ mis de côté... les possibilités sont nombreuses à ce montant là...

Mais si tu veux une voiture qui va durer 10+ ans sans trop mettre de réparation dessus, comme les autres l'ont dit, Camry ou Accord. La Sonata, je dirais qu'il n'y a pas de problèmes pour 5 ou même 7 ans, mais pour 10 ans et plus, je ne sais pas, je ne gagerais pas trop que c'est mieux que la Accord ou la Camry.

Il y aurait aussi un CRV, la dernière génération est plus basse que les anciennes (ce qui fait moins 'truck'), disponible en 4 cylindres (en fait, elle se fait juste en 4 cyl), assez économe en essence, durable, de l'espace en masse, le AWD est en option (donc pas obligé de le prendre si pas intéressée), bien équipé de base, juste peut-être le confort qui peut être considéré 'moyen', mais bon, faudrait que tu l'essaies, tout est relatif... Désavantage important: il n'est pas donné le CRV, mais avec le 50000$ mis de côté, il devrait en rester un peu!!!

Mitch
29/10/2008, 20h34
Si tu souhaite conserver environ une dizaine d'annee ton prochain vehicule, paie toi le luxe d'une voiture neuve. Il reste a voir le montant que tu desire reellement depenser.

Si tu veux rester dans les 4 cylindres, conserver le vehicule 10 ans et plus sans a avoir des couts de reparation elever.

Compact: 1- Toyota Corolla , 2- Honda Civic, 3- Ford Focus.
Intermediaire: 1- Honda Accord ou 2- Toyota Camry
Suv Compact Toyota Rav4, Nissan Rogue, Honda CRV. R'ajoutant le VW Tiguan (si contruit a Wolfsburg) et le Ford Escape (c,est un coup de des avec le 2.5L)

Si tu considererais de changer a 5-6 ans , je rajouterais la Hyundai Sonata dans le lot.

Il reste a voir quel modele te convient et quel convient a ton porte-feuilles.

Konnan
30/10/2008, 04h52
Pour mettre un peu de piquant...

J'ajouterais la Mitsubishi Lancer et la Mitsubishi Eclipse, les deux sont disponibles avec le 4 cylindres... vu le kilométrage que vous faites, vous allez pouvoir tirer pleinement de la garantie de 10 ans de Mitsubishi... Peut-être même jeter un oeil du côté de la nouvelle Mitsubishi Galant, voiture méconnue...

Garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 km
Garantie limitée sur les véhicules neufs de 5 ans/100 000 km
Assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité

J'irais voir du côté de la nouvelle Mazda6 avec le 4 cylindres aussi... j'aime bien cette voiture.

Ce ne sont pas des choix aussi conventionnels que la Camry ou la Accord mais bon !

Vu que vous changez tellement rarement, je crois que ça vaut la peine de faire le tour et de prendre quelque chose qu'on aime ! :cool:

Bonne chance !

wowlesmoteurs
30/10/2008, 10h23
Pour mettre un peu de piquant...

la Mitsubishi Eclipse, !

!

elle cherche une intermédiaire spacieuse, et tu lui propose un quasi 2 places sport pas de valise ou presque :rolleyes:

Slammer
30/10/2008, 12h33
je pense que c'est pas vraiment de nos affaires, elle cherche a combler un besoin qui semble important pour elle, alors on la conseil pour la guider a acheter le véhicule adapté au besoins qu'elle croit avoir et non pour les besoins qu'on va lui dire qu'elle a.

je le sais mais son besoin premier, c'est l'economie d'essence....alors, faut faire des satrificie dans la vie.

Aussi, si on compare sa Saturn d'il y a 10 ans, les compact sont rendu plus grosse et les intermediaire, encore plus grosse. Alors, quand t'es seule, faut le vouloir en maudit rouler une grosse voiture.

Et tu peux aller voire la Saturn Aura, si tu veux reste dans la meme marque de voiture.
Mais bon, j'irais plus vers le Rogue ou le Tiguan car il offre plus de flexibilite a cause de leur hayon arriere. Une chose qu'une berline ne pourra jamais offrir.

Mais avant tout, commence a faire le tour des modeles qu'on t'as nommer car il faut que tu aimes la voiture, premierement.

Konnan
30/10/2008, 12h51
elle cherche une intermédiaire spacieuse, et tu lui propose un quasi 2 places sport pas de valise ou presque :rolleyes:

Il faut oser dans la vie ! :p

Je ne sais pas, mais c'est assez gros une Eclipse. Relativement économique avec le 4 cylindres. Bonne garantie et une certaine gueule.

C'est sûr que l'espace laisse un peu à désirer, mais a-t-elle besoin d'une 4 portes absolument ? Un gros coupé sport avec une grande valise pourrait aussi faire l'affaire ?

Désolé, je suis vendu voitures sport. :cool:

Mitch
30/10/2008, 16h31
Il faut oser dans la vie ! :p

Je ne sais pas, mais c'est assez gros une Eclipse. Relativement économique avec le 4 cylindres. Bonne garantie et une certaine gueule.

C'est sûr que l'espace laisse un peu à désirer, mais a-t-elle besoin d'une 4 portes absolument ? Un gros coupé sport avec une grande valise pourrait aussi faire l'affaire ?

Désolé, je suis vendu voitures sport. :cool:

http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/2008-Mitsubishi-Eclipse-06808091990003.jpg

la personne cherche de l'espace, c'est pas en lui offrant une 2 portes qui va rentrer dans ses criteres. L'acessibilite au place arriere est assez fastudieux car la voiture est basse. Pour ce qui est du coffre.
http://www.autobytel.com/images/2006/mitsubishi/eclipse_gt/500/06_Mitsubishi_Eclipse_11.jpg

C'est pas une voiture sport qui en donner pour son argent.


L'Eclipse est surment une excellente voiture sport mais elle correspond surment pas au criteres enumerer.

Mitch
30/10/2008, 16h45
je vois pas en quoi une eclipse est une voiture sport. C'est rien de plus qu'une sebring 2 portes... cest mou, slow et poche. Ca freine avec pas vraiment d'ardeur, c'est sous-motorisé, ca colle pas dans le chemin pis la direction est molle et imprécise.

Le 4 cylindre est peut-etre sous motorise mais le V6 de 3.8L develloppe quand meme 265Hp (a 5400 Rpm)/ 262Li-po a 4 500 Rpm.

0-60 mph en 6.8 sec avec un 1/4 miles en 14.9 sec.

Konnan
30/10/2008, 19h36
je vois pas en quoi une eclipse est une voiture sport. C'est rien de plus qu'une sebring 2 portes... cest mou, slow et poche. Ca freine avec pas vraiment d'ardeur, c'est sous-motorisé, ca colle pas dans le chemin pis la direction est molle et imprécise.

Je n'ai pas dit que c'était mon genre de voiture sport, mais bon elle a 4 cylindres, un beau look, une bonne garantie... je suis d'accord que ça n'avance pas, mais je préfère prendre ça à la place d'une Camry 4 cylindres... mon avis ! Tant qu'à prendre un char plate, aussi bien prendre un beau char plate. :D

En passant, as-tu réussi à vendre ta belle Trans-Am ?

Moi je suis pas mal décidé, pas mal certain que je m'achète ça l'été prochain ou celui d'après. Mais je veux une manuelle... Tu as vraiment réussi à me vendre le concept du F-Body, trop de potentiel ce char là !

Slammer
04/11/2008, 12h27
Alors, as-tu commencer a magasiner? as-tu fait un choix???

pcaro
04/11/2008, 19h02
Bien, J'ai une très bonne idée.
Je n'ai pas l'intention d'acheter tout de suite et je veux faire des tests sur la route avec chacun des véhicules.

Mon premier choix est la mazda 6 2009. Mais ça, c'est basé sur le look et les recherches que j'ai lu...Il me restera à savoir si je vais avoir un bon feeling à conduire cette voiture et si elle sera confortable.

Deuxième : Toyota Camry.
Troisième : Honda Accord
Quatrième: Hyundai Sonata.

Qu'en penses-tu???

vtec
04/11/2008, 19h20
4 excellent choix..les plus populaires!! Vas esseyer la mazda6 et je te garantie que tu va signé...SUPERBE voiture

Slammer
05/11/2008, 12h48
Bien, J'ai une très bonne idée.
Je n'ai pas l'intention d'acheter tout de suite et je veux faire des tests sur la route avec chacun des véhicules.

Mon premier choix est la mazda 6 2009. Mais ça, c'est basé sur le look et les recherches que j'ai lu...Il me restera à savoir si je vais avoir un bon feeling à conduire cette voiture et si elle sera confortable.

Deuxième : Toyota Camry.
Troisième : Honda Accord
Quatrième: Hyundai Sonata.

Qu'en penses-tu???

Bon choix...et j'irais voire la Corolla lorsque tu sera chez Toyota et la Civic, chez Honda, pour etre sur que c'est bien le format que tu veux.

pcaro
06/11/2008, 20h55
Oui Slammer, tu as raison, ça serait pas mauvais de regarder pour un peu plus petit. Mais je n'aime pas du tout le look de la Corolla et je trouve que la Civic est tappe-cul....

D'après ce que j'ai lu et les opinions des propriétaires de Mazda, le gros désavantage est la rouille. La carosserie de ces voitures semble rouillée plus que les autres.....Et pourquoi????

En tout cas cette Mazda6 2009 est de toute beauté!!!;)

vtec
06/11/2008, 21h03
pas mal plus qu'une civic

MisterT
06/11/2008, 22h00
pas mal plus qu'une civic

Pour ma part, moins si tu restes dans du 15 pouces pour la Mazda...ce que peu font... J'ai trouvé ma Mazda 3 sur du 15 pouces moins tappe cul que CSX premium....

Konnan
07/11/2008, 02h29
D'après ce que j'ai lu et les opinions des propriétaires de Mazda, le gros désavantage est la rouille. La carosserie de ces voitures semble rouillée plus que les autres.....Et pourquoi????

Les propriétaires chialent contre la Mazda3. Je ne crois pas que la Mazda6 a des problèmes de rouille.

Le problème de rouille des Mazda3 est causé par une mauvaise qualité de peinture à ce que j'ai entendu dire ici. Ça s'est empiré depuis que les peintures à base d'huile ne sont plus permises.

Slammer
07/11/2008, 17h37
Les propriétaires chialent contre la Mazda3. Je ne crois pas que la Mazda6 a des problèmes de rouille.

Le problème de rouille des Mazda3 est causé par une mauvaise qualité de peinture à ce que j'ai entendu dire ici. Ça s'est empiré depuis que les peintures à base d'huile ne sont plus permises.

x2...

et je ne propose pas la Mazda 3 car je l'as trouve petit, a comparer de la nouvelle Corolla, qui est plus grande.

Vas-y pour la 6, a la place de la 3 :)

pcaro
09/01/2009, 19h05
J'ai en fin de compte été pour une Impala 2006 et je suis très satisfaite.
Rapport qualité/prix, vraiment bien.

Slammer
11/01/2009, 20h39
J'ai en fin de compte été pour une Impala 2006 et je suis très satisfaite.
Rapport qualité/prix, vraiment bien.

et l'economie d'essence n'etait pas important pour toi???

wowlesmoteurs
11/01/2009, 20h44
et l'economie d'essence n'etait pas important pour toi???


ben un impala, ça fait 6L/100km sur la route.

vtec
12/01/2009, 10h11
depuis que j'ai une gros moteur, je m'appercoit que la plupart des 6 et des 8 sont aussi economique et meme plus qu'un 4 cylindres qui virent a 3500 tours a 100km/h

pcaro
12/01/2009, 20h03
C'est vrai que l'économie d'essence était un de mes critères mais après l'avoir essayé, ça ne me dérange même pas de payer un peu plus en gaz pour avoir un peu plus d'espace et de confort.

Je suis bien contente en général mais je peux vous dire que les essuis-glace ne valent pas de la merde. La glace colle et ça n'essuie pas à moitié. Je me suis informée dans un garage au coin de chez nous pour m'en faire installer une autre paire et ils m'ont conseillé d'aller chez le concessionaire. Je me demande bien qu'est-ce qu'un Impala a de si différent des autres pour m'envoyer chez le dealer pour une paire d'essuie-glace???

Slammer
12/01/2009, 20h51
va chez C.T. et prend des reflex ou des Michelin chez Costco!!!

Dave
12/01/2009, 22h49
ben un impala, ça fait 6L/100km sur la route.

La cote du 3500 est de 6.7 sur la route et 10.8 en ville... alors, oui, sur la route... c'est bon... 0.5 de plus qu'une inter 4 cyl... en ville par contre... 2l en moyenne...

Dave
12/01/2009, 22h50
depuis que j'ai une gros moteur, je m'appercoit que la plupart des 6 et des 8 sont aussi economique et meme plus qu'un 4 cylindres qui virent a 3500 tours a 100km/h

Pas tout à fait mais la différence est pas marqué cependant... en ville par contre... :(

vtec
13/01/2009, 10h43
exact..en ville, ca se gate..

pcaro
13/01/2009, 18h30
va chez C.T. et prend des reflex ou des Michelin chez Costco!!!


Merci les boys.

MisterT
14/01/2009, 09h11
Avant, j'avais des Bosh Icon ( 60$ / auto ). Maintenant, j'achete les cheaps en métal de chez CT à 8$ chacun que je change plus régulièrement. La paix..surtout que je me suis déjà fait voler mes essuis-glaces.....

Pour coller, il se vend des ressorts qui augmentent la tension.

S'il t,a envoyé chez le concessionnaire, peut-être qu'il trouvait que le ressort du bras était trop lousse. Pas assez raide.

bigwolf
14/01/2009, 12h22
le garage au coin de chez vous est pas tres compétent... les essuis glaces ont un standard dans toutes les marques.

va chez canadian tire, desfois il y a de bons rabais

C,est faux ça. Sur ma Malibu, les essuies glace sont différents de toute les autres voitures que j'ai possèdé. L'attache est différente et je suis pas certain que je retrouverais ces essuie glace chez Canadien Tire. Chose certaine, il ne vende pas ce modèle chez Costco.

Probablement la raison pourquoi le garagiste lui recommande d'aller voir son dealer.

vtec
14/01/2009, 12h32
bizarre...assez rare de voir une piece aussi banal differente des autres..surtout sur un malibu

bigwolf
14/01/2009, 14h09
je serais curieux de voir ton malibu. Je suis pas mal sur qu'en moin de 5 minutes, je suis capable de rentrer deux essuis-glaces standard sur ton char sans rien briser.

Toujours plus fin que les autres toi hein !!!!!!

bigwolf
14/01/2009, 15h34
j'suis prêt a parier 5$ ;)

Je les ai pas changer encore.

Mais par contre, je vois bien que "l'attache" des essuie glace est différente des essuie glace standard.
Je suis pas devant ma voiture et si il fait pas trop noir en sortant du burreau, je te dirai exactement comment elle est faite.

vtec
14/01/2009, 15h42
prend une photo

SpiFF
14/01/2009, 19h15
Y'a peut-être 3 ou 4 sorte de fixation pour des essuis-glaces; tu as peut-être juste jamais vu le type que ta Malibu a, par rapport ce que tu étais habitué avant.

Il y a des marques de balais qui fournissent toutes les pièces nécessaires pour adapter à chacun des types. Me souviens plus de cette marque par contre.....

bigwolf
14/01/2009, 21h41
Y'a peut-être 3 ou 4 sorte de fixation pour des essuis-glaces; tu as peut-être juste jamais vu le type que ta Malibu a, par rapport ce que tu étais habitué avant.

Il y a des marques de balais qui fournissent toutes les pièces nécessaires pour adapter à chacun des types. Me souviens plus de cette marque par contre.....

Possible ... avec le froid qu'il fait dehors, j'avais pas vraiment le gout de prendre le temps de regarder attentivement ce soir :-|

Slammer
14/01/2009, 22h22
les Reflex ont deja 2-3 modele d'attache!!!