PDA

Voir la version complète : sensors pour pneus sur honda accord



josyvon
28/10/2008, 18h33
je possede une honda accord avec des sensors pour la pression des pneus
je dois procéder a l'achat de jantes et pneus pour l'hiver
le garage honda me dit que je dois acheter des jantes honda pour que les sensors soient installé correctement.
Le détaillant de pneus n'a pu me donner cette information
il y a une bonne différence de prix entre les jantes honda et ceux que me
propose le détaillant de pneus $70 contre $45.
quelqu'un peut-il m'éclairer

Francis F
28/10/2008, 22h26
J'ai une Accord 2008. Pour l'hiver, je garde les mags (location, je me fous de les maganer). Meilleur conseil... si tu es capable d'endurer ta lumière allumée dans le tableau de bord, installes-toi 4 jantes avec des valves standard. N'oublies pas non plus que tes sensors devront être programmés pour ta voiture et ça coûte environ 80 $.

vtec
29/10/2008, 05h50
c'est tu moi ou ben c'est plus tannant qu'autre chose ses foutu sensor??

mario210
29/10/2008, 06h04
J'en ai parler avec mon concessionnaire et il trouve ce système plus gossant que d'autre choses...moi il m'a dit que la lumière resterait allumé tant que j'aurais mes jantes d'hiver...le seul inconvénient selon lui ....mais la programmation au printemps il n'est pas sûr du tout que ca va être obligatoire....il pense que les sensor seront détectés et pas de problèmes....j'ai bien hâte de voir ça:-?

keifer
29/10/2008, 07h12
Sur mon tiguan confortline j'ai aussi le TPMS mais pas sur les valves de chaque roue (c'est ce que VW m'as dit)donc pas de probleme de lumiere allumé dans la consol.....il semble me dire que le sensor serais sur genre le galiper???je vais en avoir le coeur net la semaine prochaine je fais poser mes pneus d'hiver lundi prochaine.....!!!!!!!!:confused:

Francis F
29/10/2008, 09h11
J'en ai parler avec mon concessionnaire et il trouve ce système plus gossant que d'autre choses...moi il m'a dit que la lumière resterait allumé tant que j'aurais mes jantes d'hiver...le seul inconvénient selon lui ....mais la programmation au printemps il n'est pas sûr du tout que ca va être obligatoire....il pense que les sensor seront détectés et pas de problèmes....j'ai bien hâte de voir ça:-?

La programmation est nécessaire lorsque les sensors changent ou sur certains véhicules lorsqu'ils changent de place.

Slammer
29/10/2008, 12h48
Sur mon tiguan confortline j'ai aussi le TPMS mais pas sur les valves de chaque roue (c'est ce que VW m'as dit)donc pas de probleme de lumiere allumé dans la consol.....il semble me dire que le sensor serais sur genre le galiper???je vais en avoir le coeur net la semaine prochaine je fais poser mes pneus d'hiver lundi prochaine.....!!!!!!!!:confused:

tu dois l'avoir au centre du mags, attacher.

keifer
29/10/2008, 13h20
tu dois l'avoir au centre du mags, attacher.

Alors comment ca va marcher avec mon rim?

Mitch
29/10/2008, 16h40
Il y a deux type de TPMS.

- Direct : calcule la pression d'air directement soit a la valve ou par un campteur de pression monter dans la roue.
Avantage : Pression reel de chaque pneu, n'est pas affecter par des dimension de pneu differente de ceux d'origine.
Defaut: Programmation et transmondeur qui peuvent etre couteux et il on besoin de un peu entretien (Batterie dans le transpondeur), sensible a la condensation a l'interieur des pneus (glace l'hiver).


- Indirect: Il calcule le nombre de rotation et fait un comparatif avec un base de donnee OU avec les autres revolution de pneu. Donc il averti si il y a un pneu sous-gonfler seulement. Le pneu sous-gonfler fera plus de rotation son diametre sera plus petit.
Avantage: Systeme simple, aucun electronique supplementaire (utilise les donnee du systeme ABS)
Defaut: Limitation a la grandeur d'origine (si par base de donnee) ou n'avertira pas si les 4 pneus crevent en meme temps (par comparaison).

Mitch
29/10/2008, 16h48
Le TPMS indirect fonctionne seulement en roulant et fait une estimation de la pression a comparer le TPMS Direct que la lecture direct et la lecture peut etre fait a l'arret.

Un pneu tres rigide ou de type Run-Flat vont fausse les donner pour le systeme indirect car leur deformation en cas de perte d'air est minime et l'ordinateur pourrait ne pas le detecter.

Si le VW ne donne pas de lecture de pression a chaque roue, il doit etre de type indirect.

solaris
29/10/2008, 17h32
J'ai acheté une Accord aussi et ai le même dilème, par contre en plus si on ne met pas de valve Honda m'a dit que le sytème de controle de traction ne fonctioneraia pas?????

Je n'ai pas pris de chance j'ai fais posé mes pneus sur les mags avec de TOY0 Garit KX

Mitch
29/10/2008, 18h23
J'ai acheté une Accord aussi et ai le même dilème, par contre en plus si on ne met pas de valve Honda m'a dit que le sytème de controle de traction ne fonctioneraia pas?????

Je n'ai pas pris de chance j'ai fais posé mes pneus sur les mags avec de TOY0 Garit KX

C'est fait que le systeme de controle de traction ne fonctionnera pas car le trac control utilise le systeme ABS pour les donner et non le transpondeur de pression des pneus.

La seul chose qui va arriver est que la lumiere de TPMS va etre allumer si tu installe pas les capteur sur les roues.


Note : j'espere juste que c'est pas un commercant qui t'a donner cette info car c'est a coup sur un crosseur et c'est place a NE PAS aller.

keifer
29/10/2008, 18h39
Le TPMS indirect fonctionne seulement en roulant et fait une estimation de la pression a comparer le TPMS Direct que la lecture direct et la lecture peut etre fait a l'arret.

Un pneu tres rigide ou de type Run-Flat vont fausse les donner pour le systeme indirect car leur deformation en cas de perte d'air est minime et l'ordinateur pourrait ne pas le detecter.

Si le VW ne donne pas de lecture de pression a chaque roue, il doit etre de type indirect.


Oui en effet je me suis informé chez vw et sur mon tiguan le confortline c'est du indirect soit avec le ABS..mais sur le highline et le tredline c'est avec des valves....

mario210
29/10/2008, 21h12
La programmation est nécessaire lorsque les sensors changent ou sur certains véhicules lorsqu'ils changent de place.

C'est ce que je pensait....encore une dépense. :-(

Slammer
30/10/2008, 12h46
Alors comment ca va marcher avec mon rim?

tu dois en installer un autre, au centre de ton rim.

josyvon
30/10/2008, 23h24
si j'achete les fameux sensors honda est-ce que je peux les installer sur n'importe quel jante et est-ce que de toute facon je vais devoir faire reprogrammer l'ordinateur.
si oui ca veut dire que je vais devoir faire reprogrammer l'ordinateur 2 fois par année a $80 la fois ca fait chier

Mitch
31/10/2008, 06h20
si j'achete les fameux sensors honda est-ce que je peux les installer sur n'importe quel jante et est-ce que de toute facon je vais devoir faire reprogrammer l'ordinateur.
si oui ca veut dire que je vais devoir faire reprogrammer l'ordinateur 2 fois par année a $80 la fois ca fait chier

Oui, la reprogrammation que 80$ a chaque fois est quasi-inevitable. Les senseurs coute assez cher aussi.

La methode la moins cher en gardant le systeme en fonction est de utiliser tes mags pour l'hiver et les remettres a la place. (remettre le pneu avant gauche a l'avant gauche)

keifer
31/10/2008, 07h09
tu dois en installer un autre, au centre de ton rim.


Apres discussion avec VW aucun autre frais a prévoir le sensor est dans le systeme ABS!

Your Mother
31/10/2008, 09h09
En tous les cas la programmation doit se ressembler d'une voiture à l'autre car l'an dernier, à chaque fois que je passais sur la 55 à la hauteur de la sortie Jean-de-Brébeuf à Drummondville, mon moniteur se mettait à flasher...
Ca a fait ca 3 semaines de suite. Après, une fois la neige fondue, j'ai trouvé une roue de VUS dans le clos. Il y a dû y avoir un accident durant l'hiver et une roue s'est détachée et je l'ai retrouvée. Le sensor de cette roue envoyait un signal de basse pression que captait mon Xterra...

Bizzare non?

SpiFF
31/10/2008, 10h59
Oui, la reprogrammation que 80$ a chaque fois est quasi-inevitable. Les senseurs coute assez cher aussi.

La methode la moins cher en gardant le systeme en fonction est de utiliser tes mags pour l'hiver et les remettres a la place. (remettre le pneu avant gauche a l'avant gauche)


Crime, je ne sais pas si c'est juste moi, mais un système de même, c'est de la grosse M3RDE.

Peut pas prendre d'autres rims pour l'hiver sinon 80$ de reprogrammation, peut pas faire une rotation de pneus normale sans dérimmer sinon 80$ de programmation.... et tout ça pour savoir si ton pneu baisse de 5 PSI.... :rolleyes:

J'ai fait juste deux flats en 15 ans et près de 500 000 km roulés, et même avoir eu de ces bidules, j'aurais eu quand même à me collé loin-loin sur l'accottement et sortir le cric pour mettre le spare pour aller au garage faire la réparation...

Au fait, quelles marques/modèles utilisent ce système de senseurs dans les roues et qu'il faut programmer aux changements des roues (pas celui dans les ABS là...)? (Car ça serait bon à savoir pour les rayer de ma liste à mon prochain changement de véhicule...)

Mitch
31/10/2008, 16h35
Crime, je ne sais pas si c'est juste moi, mais un système de même, c'est de la grosse M3RDE.

Peut pas prendre d'autres rims pour l'hiver sinon 80$ de reprogrammation, peut pas faire une rotation de pneus normale sans dérimmer sinon 80$ de programmation.... et tout ça pour savoir si ton pneu baisse de 5 PSI.... :rolleyes:

J'ai fait juste deux flats en 15 ans et près de 500 000 km roulés, et même avoir eu de ces bidules, j'aurais eu quand même à me collé loin-loin sur l'accottement et sortir le cric pour mettre le spare pour aller au garage faire la réparation...

Au fait, quelles marques/modèles utilisent ce système de senseurs dans les roues et qu'il faut programmer aux changements des roues (pas celui dans les ABS là...)? (Car ça serait bon à savoir pour les rayer de ma liste à mon prochain changement de véhicule...)

C,est un bon gadget mais je pense pas qu'il a ete vraiement prevue pour des changement de pneu de facon bi-annuelle. Il doit avoir juste environ 15% du parc automobile Nord-americain qui cette sutiation de changement de pneu ete/hiver.

Avec de plus en plus de vehicule avec des TPMS direct , je pense que la programmation ou le systeme va s'ameliore. Comme tous les nouveau gadget, il y a une adaptation a faire au premieres annee / premiere generation.

mario210
31/10/2008, 18h14
Au fait, quelles marques/modèles utilisent ce système de senseurs dans les roues et qu'il faut programmer aux changements des roues (pas celui dans les ABS là...)? (Car ça serait bon à savoir pour les rayer de ma liste à mon prochain changement de véhicule...)

Jusqu'à maintenant la matrix 2009 , la corolla 2009, la vibe je sais pas mais probablement que oui, l'Accord semble aussi l'avoir

SpiFF
31/10/2008, 22h19
Jusqu'à maintenant la matrix 2009 , la corolla 2009, la vibe je sais pas mais probablement que oui, l'Accord semble aussi l'avoir


La Accord était sur ma liste; maintenant elle ne l'est plus...

Probablement que la Camry a aussi ce satané système, vu que la Corolla et la Matrix l'ont?

Francis F
31/10/2008, 22h23
Le problème avec ce type de sensors, c'est que les différents constructeurs ont des systèmes différents, qui fonctionnent différemment. Pas évident pour les ateliers de pneus de tout gérer ça. Le gouvernement canadien a obligé ce genre système. L'idée est bonne, mais il aurait du imposer un système standard pour simplifier la vie des automobilistes et des ateliers indépendants. Un système standard aurait été moins coûteux à remplacer en cas de bris et aurait simplifié la tâche des ateliers. Le consommateur aurait été gagnant.

Francis F
31/10/2008, 22h27
La Accord était sur ma liste; maintenant elle ne l'est plus...

Probablement que la Camry a aussi ce satané système, vu que la Corolla et la Matrix l'ont?

Toutes les voitures 2009 ou presque sur le marché ont ce système. Dans les intermédiaires, les Camry, Accord, Malibu, Mazda 6, Fusion, Altima ont des sensors sur les valves (système extrêmement fragile chez Ford). Probablement aussi les autres.

Francis F
31/10/2008, 22h48
Une collègue de travail a une Corolla 2009. Elle avait une 2004-5 avant et elle a conservé des pneus sur jantes qui fittaient. Quand elle part, la lumière est éteinte, mais après quelques km, elle allume. Comme si le système attend quelques km avant d'avertir pour laisser le temps à l'air de se réchauffer dans les pneus.

Slammer
01/11/2008, 09h35
Une collègue de travail a une Corolla 2009. Elle avait une 2004-5 avant et elle a conservé des pneus sur jantes qui fittaient. Quand elle part, la lumière est éteinte, mais après quelques km, elle allume. Comme si le système attend quelques km avant d'avertir pour laisser le temps à l'air de se réchauffer dans les pneus.

meme chose pour le Tribute 2008.

Mais bon, meme si j'ai un set de rim avec le sensor, la journee que je remet les mags, je dois reprogramme le tout??? c'est stupide.

SpiFF
01/11/2008, 10h46
Toutes les voitures 2009 ou presque sur le marché ont ce système. Dans les intermédiaires, les Camry, Accord, Malibu, Mazda 6, Fusion, Altima ont des sensors sur les valves (système extrêmement fragile chez Ford). Probablement aussi les autres.

Donc, aucun autre a le système sur les ABS comme pour certains véhicules de VW??

(parce que les VW ne m'attirent pas vraiment...)

SpiFF
01/11/2008, 10h48
meme chose pour le Tribute 2008.

Mais bon, meme si j'ai un set de rim avec le sensor, la journee que je remet les mags, je dois reprogramme le tout??? c'est stupide.


J'sais pas, comme c'est expliqué, j'ai comme l'impression que ça a été fait pour engraisser le département de service.

Quand je magasinerai, si la voiture que je convoite a ce système et qu'une reprogrammation est nécessaire 2x par an, certain que ces frais de reprogrammation seront dans le deal, sinon, pas de deal.

SpiFF
01/11/2008, 10h52
C,est un bon gadget mais je pense pas qu'il a ete vraiement prevue pour des changement de pneu de facon bi-annuelle. Il doit avoir juste environ 15% du parc automobile Nord-americain qui cette sutiation de changement de pneu ete/hiver.

Peut-être, mais les américains ne font jamais faire de rotation à leurs pneus? À moins que je n'ai pas bien compris, pour certains systèmes, rotation des pneus => les roues pas à la même place => système marche pas => reprogrammation => 80$... Ça va coûter cher une rotation de pneus!!!

Francis F
01/11/2008, 17h28
Avant de commencer à chialer contre les reprogrammations, n'oubliez pas qu'elles ne sont nécessaire qu'en cas de remplacement de sensor ou pour des jantes d'hiver avec sensors. Si vous installez vos pneus sur des jantes d'origine, aucun problème, pas de reprogrammation.

Slammer
03/11/2008, 12h47
Avant de commencer à chialer contre les reprogrammations, n'oubliez pas qu'elles ne sont nécessaire qu'en cas de remplacement de sensor ou pour des jantes d'hiver avec sensors. Si vous installez vos pneus sur des jantes d'origine, aucun problème, pas de reprogrammation.

mais pas pas repondu a ma question, es-ce qu'une reprogrammation est necessaire a chaque vois que tu change de set de pneu???

me semble qu'il serait possible pour que le set d'hiver et d'ete fonctionne sur la meme onde???

SUV-MEN
03/11/2008, 14h01
mais pas pas repondu a ma question, es-ce qu'une reprogrammation est necessaire a chaque vois que tu change de set de pneu???

me semble qu'il serait possible pour que le set d'hiver et d'ete fonctionne sur la meme onde???

c'est pas juste les changements de pneus qui demandent de reprogrammer mais bien aussi le changement de pression lui-même (passer de 30lbs à 38 lbs).

Bref, sur ma A4, tu vas dans le menu de l'ordinateur de bord et tu coches "enregistrer pression actuelle" et/ou "installation de nouvelles roues" puis tu vas faire un tour d'auto et tout est reprogrammé.

Tu n'as pas besoin d'aller nulle part et de payer quoi que ce soit.

Dans mon cas cet hiver, TPMS va resté allumer car je n'ai pas payé pour ces valves... Je trouve ça tellement inutile.

moldsorin
14/10/2009, 18h16
Bonjour a toutes et a tous

Écoutez de la anné 2012 on von avoir une loi qui impose le capteurs de pression dans le pneus.
Mais entretemps vous pouvez roulez avec au sans capteur(l'hiver surtout) il e ne pas nécessaire de l'installe c'est système sur le rimes d'hiver car ca change rien .
une petite différence pour le système antypatinage
Moi je parle en position de propriétaire d'une honda accord

(scuse moi pour ma francais)

domsop
15/10/2009, 17h29
J'ai une Mazda 6 2009 avec le détecteur de pression. L'hiver drnier j'ai mis un set de mags plus petits sans les sensors. Le voyant restait allumé sur le tableaude bord. C'est pas génant. Lorsque j'ai remis les mags d'origine au printemps je n'ai pas eu à faire recalibrer les sensors.
Durant l'été le sensor s'est mis à crier, j'avais une crevaison lente, un clou de logé dans le pneu. Ça m'a peut être sauvait un pneu, une jante ou un accident...

basile
15/10/2009, 18h06
Question bête, on ne peut pas se passer de ce système. En le déconnectant par exemple?

isuzu
15/10/2009, 19h17
J'ai installé l'hiver dernier des jantes sans sensor sur mon véhicule...la lumière est restée allumée toute l'hiver...au printemps j'ai ré-installé mes mags avec sensors, résultat: la lumière s'est éteinte dans le tableau de bord et la pression des pneus s'est affichée comme avant.

Tout ça sans reprogrammation...

Mon véhicule est un Saturn Aura 2008

lizlec
15/10/2009, 19h43
La reprogrammation n'est nécessaire que si vous installez de nouveaux capteurs dans votre ensemble de jantes d'hiver.

lizlec
15/10/2009, 19h47
Question bête, on ne peut pas se passer de ce système. En le déconnectant par exemple?

Je ne crois pas ... c'est programmé dans l'ordinateur de l'auto. Mais il n'y a aucune raison de vouloir s'en passer ... à moins que tu veule dire pour l'hiver ... mais bon comme plusieurs le témoin du tableau de bord qui reste allumé ne m'a pas dérangé du tout l'hiver dernier.

Francis F
15/10/2009, 22h20
Question bête, on ne peut pas se passer de ce système. En le déconnectant par exemple?

Ça dépend des véhicules. Sur les Honda, la désactivation du TPMS (ou l'absence de sensors) empêche de désactiver le VSA (antipatinage et ESP). Très peu pratique en hiver lors des tempêtes où tu restes sur place avec l'antipatinage à on.

Slammer
16/10/2009, 07h57
a la limite, tu fais l'inverse, c'est a dire que tu installes le capteur sur tes pneus d'hiver et tu t'installes de beaux mags aftermarker l'ete sans le capteur!!!!

basile
16/10/2009, 21h21
Merci pour les réponses, bref ce n'est pas la joie, il ne me tarde pas d'avoir ces nouveautés techniques .

OUTBACK
18/10/2009, 18h23
Il y a peut-être une solution. J'ai trouvé ce bidule qui permet de reprogrammer L'ECU du véhicule sois-même. Il faut acheter 4 nouveaux sensors pour les pneus d'hiver (50-100$ chaque je suppose), Le TPM Quickset coûte 150$. Une fois tout ça payé, c'est pas si pire. Il faut programmer manuellement dans le programme du TPM Quickset, les numéros ID des TPMS pour qu'il les ''pousse'' dans L'ECU. Avec des nouveaux sensors, c'est assez facile à voir dessus, mais pour des pneus existants, il faudra les démonter pour voir les numéros ID. Je ne crois pas que le TPM Quickset soit capable de les lire, mais ça semble intéressant comme outil.

http://www.revolutionsupply.com/quickset.aspx

lizlec
18/10/2009, 21h16
Dans ma corolla c'est un bouton sous le tableau de bord ... je peux le faire moi même la reprogrammation et c'est bien décrit dans le livre du proprio. Mais j'ai pas acheté les valves tpms pour mes jantes d'hiver parce que ca me tentait pas de mettre un 250$ de plus sur mon ensemble ... préfère endurer la lumière un 5-6 mois/an.

vtec
18/10/2009, 21h23
je suis tellement heureux d'avoir un vieux char!!

Francis F
18/10/2009, 21h26
je suis tellement heureux d'avoir un vieux char!!

Pis moi, en plus d'avoir le TPMS, je vais avoir des Runflat sur mon prochain !

vtec
18/10/2009, 21h32
depuis 23 ans que j'ai des autos pis j'ai jamais eu de creuvaisons...un moment donner,...

Francis F
18/10/2009, 21h48
depuis 23 ans que j'ai des autos pis j'ai jamais eu de creuvaisons...un moment donner,...

Moi, j'en ai eu 3. Deux nids de poule (la même journée, un sur le vrai pneu sur Côte-des-Neiges et l'autre sur le spare (sur l'Autoroute Bonaventure) en mars 2001 et l'autre en septembre 2008, roulé sur un débris sur la 148.

vtec
18/10/2009, 21h56
je vais pus a mtl depuis des annes pis dernierement, je metterai pus jamais les pieds a laval..donc, je suis surement bon pour les 40 prochaines années!!

SpiFF
18/10/2009, 22h58
Pis moi, en plus d'avoir le TPMS, je vais avoir des Runflat sur mon prochain !

haha, si tu as des runflats, ça va être pratique en maudit d'avoir aussi le TPMS!!!

un moment donné, comme le dit vtech, faut pas capoter avec le risque de faire un flat. Pour certaines voitures où il n'y a pas de place pour mettre un pneu de spare dans le coffre, ok, des runflats, ça a sa place. En avoir parce qu'on a peur de faire un flat aux dix ans, un moment donné, il faut consulter.... surement que ça se soigne!!!

Moi les TPMS, ça serait "ZOUT!" si ce n'était juste de moi...

Mitch
18/10/2009, 23h28
Les TPMS sont peut-etre des gadgets ''Nice to Have'' mais c'est loin d'etre essentiel. J'ai eu deux crevaisons sur des vehicules de promenade et dans les deux cas, Un TPMS aurait rien changer sur le quand la crevaison s'est produit.

En faisant le tour du vehicule avant de l'utiliser, je suis sur que 99% des crevaisons du a un fuite lente serait detecter avant que le conducteur roule dessus.

Des TPMS avec des Runflats, Un gros ''Overkill''. C'est comme prendre une assurance collision pour conduire un buldozer sur la route.

Le meilleur TPMS pour des runflat:
http://www.2carpros.com/how_does_it_work/images/tire_pressure_gauge.jpg

Slammer
19/10/2009, 07h54
Pis moi, en plus d'avoir le TPMS, je vais avoir des Runflat sur mon prochain !

et tu vas faire quoi avec tes pneus d'hiver...ca n'existe pas des Runflat...tu vas mettre un spare dans ta petite valise????

Bowser
19/10/2009, 09h32
Des TPMS avec des Runflats, Un gros ''Overkill''. C'est comme prendre une assurance collision pour conduire un buldozer sur la route.

Pas vraiment non. Si tu as des Runflat, il te faut un TPMS parce que si tu as une crevaison, il va être pas mal trop tard quand tu va t'en rendre compte.

Mitch
19/10/2009, 09h47
Pas vraiment non. Si tu as des Runflat, il te faut un TPMS parce que si tu as une crevaison, il va être pas mal trop tard quand tu va t'en rendre compte.

Aujourd'hui tu peux rouler jusqu'a 350km a 90km/h sur certain runflat sans air et sans probleme. Le TPMS sert a une chose, a ne pas te pencher et utilise un gauge a pression. A moins d'etre insousiant ou de ne pas remarque le changement de comportement, tu va sentir que tu a un runflat avec 0 pression air.

Si ta crevaison est un ''blow-out'', tu va le savoir avant que le TPMS te le disent. Le TPMS est utile pour une chose, les ''slow leaks'' mais si tu fait le tour de ton vehicule avant de l'utilise. Comme quand tu te stationne au centre d'achat pour voir si tu ne te fait pas graffigner.

En 2005, les Runflats representait moins d'un 1% des ventes de pneu au USA

Bowser
19/10/2009, 09h58
Aujourd'hui tu peux rouler jusqu'a 350km a 90km/h sur certain runflat sans air et sans probleme. Le TPMS sert a une chose, a ne pas te pencher et utilise un gauge a pression. A moins d'etre insousiant ou de ne pas remarque le changement de comportement, tu va sentir que tu a un runflat avec 0 pression air.

Si ta crevaison est un ''blow-out'', tu va le savoir avant que le TPMS te le disent. Le TPMS est utile pour une chose, les ''slow leaks'' mais si tu fait le tour de ton vehicule avant de l'utilise. Comme quand tu te stationne au centre d'achat pour voir si tu ne te fait pas graffigner.

En 2005, les Runflats representait moins d'un 1% des ventes de pneu au USA


D'accord avec toi mais la majorité du monde ne font pas le tour de leur véhicule avant de partir et ont de la misère à sentir une différence dans le comportement de leur véhicule. La plupart des gens sur ce forum sont des passionnés et des gens qui connaissent leur voiture. Sauf que les monsieurs et madame tout-le-monde qui ont de la misère a penser de changer leur huile dans leur auto se foutent encore plus de l'air qu'il y a dans les pneus..

Slammer
19/10/2009, 10h48
mais ca fait chier de paye pour la majorite qui ne fond pas attention a leur voiture. Ca devrait etre une option, tout simplement. Comme pour les anti-demarreur qui empeche la voiture de partie si t'es gros saoul.

lizlec
19/10/2009, 10h59
À date a par Honda qui t'empêche de désactiver le programme de stabilité qu'elle autre compagnie pose problème si on installe pas les TPMS ... où je veux en venir est que à date la grosse majorité des systèmes s'en foutent que tu installes ou pas des TPMS donc si ca fait pas ton affaire t'a juste a pas t'en occuper!

SUV-MEN
19/10/2009, 11h13
mais ca fait chier de paye pour la majorite qui ne fond pas attention a leur voiture. Ca devrait etre une option, tout simplement. Comme pour les anti-demarreur qui empeche la voiture de partie si t'es gros saoul.

Bah, avec le nivellement par le bas ... t'as pas fini.

Mais en général, les gens vont te dire que c'est une amélioration, comme l'ABS et l'anti-patinage.

Mitch
19/10/2009, 14h49
mais ca fait chier de paye pour la majorite qui ne fond pas attention a leur voiture. Ca devrait etre une option, tout simplement. Comme pour les anti-demarreur qui empeche la voiture de partie si t'es gros saoul.

Oui, ca devrait etre une option, comme certains Mercedes qui ont plus de baguette a l'huile. Le tous est gerer par l'ordinateur de bord qui te dit ajouter X.X Litres d'huile.

L'idee du TPMS est excellante, mais elle rend le monde moins responsable. A quand la poursuite d,un conducteur qui va blamer les TPMS de lui pas avoir dit qu'il avait un flat.

Faire le tout du vehicule prend 5-10 sec de plus. Une simple inspection visuel: Bosse, flat, grafigne, liquide au sol. C'est con, facile mais efficace, ca prend pas de temps et on se sali meme pas.

Je suis loin de demander a ce que tous le monde faissent qui est demander par la loi au conducteur commercial. Exemple : http://www.gnb.ca/0000/pol/e/504AA.pdf .

Mitch
19/10/2009, 14h50
Pour ce qui de Honda qui desactive certains options/systemes si le TPMS n'est pas present, c'est le l'hyprocrisie pour succer de l'argent.

Francis F
19/10/2009, 18h18
et tu vas faire quoi avec tes pneus d'hiver...ca n'existe pas des Runflat...tu vas mettre un spare dans ta petite valise????

Je vais avoir des Pirelli W190 175/65R15... pis le numéro de l'assistance routière BMW à portée de main !

Francis F
19/10/2009, 18h21
Pour ce qui de Honda qui desactive certains options/systemes si le TPMS n'est pas present, c'est le l'hyprocrisie pour succer de l'argent.

Je sais, le beau-père de mon gérant de district a ce problème. Il a une Accord 2009 ou 2010 et il est pogné avec 4 pneus d'hiver sur jantes sans sensors... et pas question de désactiver le VSA en hiver.

Slammer
20/10/2009, 08h26
bizarre...tu etait le meme gars qui ne jurais juste par ce gadget la....et je vais reprendre ton exemple, tu vas faire quoi lorsque tu vas etre dans une zone ou ton cell ne pogne pas???

Francis F
20/10/2009, 09h28
bizarre...tu etait le meme gars qui ne jurais juste par ce gadget la....et je vais reprendre ton exemple, tu vas faire quoi lorsque tu vas etre dans une zone ou ton cell ne pogne pas???

Je vais faire dur ! :mrgreen:

Mais sinon, je sors rarement des zones de cellulaire... Je me mettrai un pneu d'été dans la valise.