PDA

Voir la version complète : Efficacité de la police de Gatineau



Francis F
31/10/2008, 23h19
Je reviens de travailler ce soir et mes voisins d'en bas sont encore sur le party. Ça fait depuis juin que c'est comme ça. le pire, c'est qu'il y a des enfants de 4-5 ans dans cet appartement. Habituellement, quelques coups dans le plancher suffisent à remettre le calme. Pas cette fois. La concierge n'est pas là pour aller les avertir... J'appelle la police. La dame me dit que les policiers doivent traiter les urgences avant (ce qui est tout à fait normal)... et le soir de l'Halloween, il y en a toujours. Ça a seulement pris 40 minutes avant que les policiers arrivent, et en plein dans le peak de bruit du party. Les policiers cognent chez moi. Ils pensent que le bruit vient de chez moi (tellement c'est fort). Je regarde dans l'oeil magique. Le gars a la main sur son gun... En ouvrant, ils se rendent bien compte que c'est en bas. Ils sont restés là 10 minutes. Depuis, silence... je vais pouvoir dormir comme il le faut... surtout que je travaille tôt demain matin.

On chiale souvent contre les policiers, mais je dois leur lever mon chapeau pour leur efficacité. Je m'attendais à attendre 2-3 heures et qu'ils arrivent une fois le party terminé.

Dr Duke
01/11/2008, 06h32
An bin cibouere, tu es pogné comme moi!!!!! Tu habites en communauté et les voisins sont du monde qui savent pas vivre???? Moi aussi , j,ai dejà appelé la police, le bruit arrête pour 2 jours ensuite ca recommence :x Le pire c'est qu'on a aucun recours pour avoir la paix , la seule chose qu,on entent dire c'est "si tu es pas content, demenage..." :roll: sti qui faut être pauvre pour vivre en appartement , au debut je me croyais un locataire a vie (je VOULAIS pas de maison) maintenant apres avoir frequenté le p'tit peuple québécois de bs, ca me prendrait un shack au Nunavut pour avoir la sainte paix.
Pas croyable que de voir que le monde se criss des autres, sont sale, ca pas de fierté, a croire qui font des concours pour savoir qui va être le plus minable...

need_for_speed
01/11/2008, 09h00
Mes parents ont règlé le problème depuis plus de 13 ans... Maison :cool:

MisterT
01/11/2008, 09h59
Moi pour ma part, j'ai un semi-détaché. Je vais vous dire que je commence à avoir mon truck. Ma voisine n'écoute pas la musique forte...mais elle marche fort ET elle a mis son sub sur le bord de mon mur avec avec de Sub. Quand tu rentres chez-elle, le son n'est pas fort...mais le hic c'est la vibration. Nous regardons pour se rapprocher de notre travail ( vers Hull-Aylmer) et nous sommes d'accord de payer plus pour aller dans une unifamiliale. La paix!

Slammer
01/11/2008, 10h05
Moi pour ma part, j'ai un semi-détaché. Je vais vous dire que je commence à avoir mon truck. Ma voisine n'écoute pas la musique forte...mais elle marche fort ET elle a mis son sub sur le bord de mon mur avec avec de Sub. Quand tu rentres chez-elle, le son n'est pas fort...mais le hic c'est la vibration. Nous regardons pour se rapprocher de notre travail ( vers Hull-Aylmer) et nous sommes d'accord de payer plus pour aller dans une unifamiliale. La paix!

j'ai eu le meme probleme, j'ai appelle les flic car j'avais ete sonner chez ma voisin pour l'avertir et elle n'a pas repondu...surment qu'elle etait dans la douche. Les policiers sont arrive 15 minutes a cause qu'il etait 6h00 du matin, un lundi. La premiere reponse des policiers...pourquoi t'a pas ete sonner chez elle en premier....ben oui :P


mais ca battera pas mon ancien voisin qui a laisser le son de sa radio au maximum toute une fds pendait qu'il etait partie a l'exterieur de la ville...

Francis F
01/11/2008, 17h07
An bin cibouere, tu es pogné comme moi!!!!! Tu habites en communauté et les voisins sont du monde qui savent pas vivre???? Moi aussi , j,ai dejà appelé la police, le bruit arrête pour 2 jours ensuite ca recommence :x Le pire c'est qu'on a aucun recours pour avoir la paix , la seule chose qu,on entent dire c'est "si tu es pas content, demenage..." :roll: sti qui faut être pauvre pour vivre en appartement , au debut je me croyais un locataire a vie (je VOULAIS pas de maison) maintenant apres avoir frequenté le p'tit peuple québécois de bs, ca me prendrait un shack au Nunavut pour avoir la sainte paix.
Pas croyable que de voir que le monde se criss des autres, sont sale, ca pas de fierté, a croire qui font des concours pour savoir qui va être le plus minable...

Dans mon bloc, c'est plein de familles avec des enfants. Ils ont fait le ménage l'an passé. Le propriétaire n'hésite pas à expulser les fauteurs de trouble. Jusqu'à hier, j'avertissais la concierge et non le propriétaire. Lundi, je vais appeller le propriétaire pour le mettre au courant. Et avec l'heure où ils se couchent, si je m'amuse à marcher du talon à 6h00 et à sonner chez eux en quittant pour la job le matin, ils vont venir fous.

Saintor
01/11/2008, 18h43
pourquoi t'a pas ete sonner chez elle en premier....ben oui :P

Et pourquoi tu l'as pas fait? Pas assez de couilles?

Saintor
01/11/2008, 18h45
Mon frère a une maison à T-R et ne sait plus quoi faire avec sa voisine qui met de la musique extérieure forte dehors l'été.

Je lui ai suggéré de mettre des colonnes de son bord et de mettre encore plus fort, mais c'est pas son style.

MisterT
01/11/2008, 19h31
Et pourquoi tu l'as pas fait? Pas assez de couilles?

Relis, il l'a dit dans son texte qu'il est allé sonnée ( avant la douche ).

MisterT
01/11/2008, 19h33
Mon frère a une maison à T-R et ne sait plus quoi faire avec sa voisine qui met de la musique extérieure forte dehors l'été.

Je lui ai suggéré de mettre des colonnes de son bord et de mettre encore plus fort, mais c'est pas son style.

Meilleur façon est d'aller lui dire. Moi pour ma part, j'y retournerais à répétition, ils seraient tellement tanné de me voir arrivé à chaque fois. Ou encore, je m'inviterais! Je dirais : Hey! J'ai entendu de la musique forte, je me dis que c'est un party! Party timezz! Pis je serais tellement tannant qu'ils ferraient attention les prochaines fois pour ne pas me voir arriver!

Saintor
01/11/2008, 19h47
Relis, il l'a dit dans son texte qu'il est allé sonnée ( avant la douche ).

Ben oui ben oui.

Slammer
03/11/2008, 13h34
Ben oui ben oui.

j'ai ete sonne AVANT d'appeller la police :P

Francis F
03/11/2008, 15h14
Mon propriétaire va leur envoyer une mise en demeure. Si ça ne fonctionne pas, ils font une demande d'expulsion à la Régie du Logement. Bref, les propriétaires ont les mains liées dans des cas comme ça.

Quelqu'un sait ce que la police fait s'ils doivent intervenir toujours à la même adresse ? Amendes, arrestations, accusations... ?

Dr Duke
03/11/2008, 16h05
Quelqu'un sait ce que la police fait s'ils doivent intervenir toujours à la même adresse ? Amendes, arrestations, accusations... ?

ticket... une chance qui est sure, tu frappes du monde saoul et tu es pas incarceré, donc je crois pas que quelqu'un qui fait jouer de la musique trop fort va etre arreté...
Me suis renseigné a gauche et a droite de nos supposé droit (les locataires tranquilles) j'ai parlé a un propriétaire rencontré en ride de moto et a mon chum police, il a rien a faire, la seule chose c'est de crisser son camp, c'est con mais c'est de même, dans notre société gauchiste pourrite on victimise le "malfaiteur"...

Saintor
03/11/2008, 17h38
j'ai ete sonne AVANT d'appeller la police :P

Même ma fille de 11 ans doit cogner plus fort que toi... Non mais avoue que tu n'as pas oser offusquer tes voisins ben fort... sachant qu'ils étaient là, j'aurais VARGÉ sur leur porte et ce sont EUX qui auraient appelé la police.

Francis F
03/11/2008, 17h48
ticket... une chance qui est sure, tu frappes du monde saoul et tu es pas incarceré, donc je crois pas que quelqu'un qui fait jouer de la musique trop fort va etre arreté...
Me suis renseigné a gauche et a droite de nos supposé droit (les locataires tranquilles) j'ai parlé a un propriétaire rencontré en ride de moto et a mon chum police, il a rien a faire, la seule chose c'est de crisser son camp, c'est con mais c'est de même, dans notre société gauchiste pourrite on victimise le "malfaiteur"...

Malheureusement pour eux, j'ai une es*tie de tête de cochon. Et j'ai un gros avantage sur eux, je suis en haut. Ainsi, un simple aller à la toilette à 3h00 AM peut me permettre de les réveiller. Marcher du talon, s'enfarger "accidentellement" dans un chat. De plus, j'ai pris la plus petite chambre (près du salon et de la clim en été). Dans la grande chambre, au-dessus d'oû ils dorment, j'ai plein de classeurs ultra pesant... et il pourrait me venir à l'idée de les déplacer (tout en en échappant malencontreusement) en pleine nuit. Ils n'endureront pas ça longtemps et cris*seront leur camp rapidement.

Francis F
03/11/2008, 17h49
Même ma fille de 11 ans doit cogner plus fort que toi... Non mais avoue que tu n'as pas oser offusquer tes voisins ben fort... sachant qu'ils étaient là, j'aurais VARGÉ sur leur porte et ce sont EUX qui auraient appelé la police.

Et toi qui aurait été dans la merde...

claude274
03/11/2008, 19h01
Suffit de faire ca...
http://farm4.static.flickr.com/3286/3000294825_a92264e83a.jpg?v=0
Pour avoir ca 3 mois plus tard!
http://farm4.static.flickr.com/3207/3001134350_5f5c3e8948.jpg?v=0

Francis F
03/11/2008, 19h06
Mais pour faire ça, ça prend de l'argent... et surtout, du temps pour s'en occuper et s'occuper de ce qu'il y a autour.

claude274
03/11/2008, 19h18
Imagine quand tu fais ca toi-même! Du temps je ne sais même ce que c'est! C'est sur que ca prend de l'argent...économise! ;)

Francis F
03/11/2008, 19h29
Imagine quand tu fais ca toi-même! Du temps je ne sais même ce que c'est! C'est sur que ca prend de l'argent...économise! ;)

Je suis seul avec 3 chats... pas besoin d'une maison. Aussi bien être en appartement sans responsabilité autre que payer le loyer, pelleter le balcon et garder l'appartement propre. Je ne suis pas un gars manuel, je déteste pelleter, tondre le gazon, jardiner, bricoler... une maison, ce n'est pas pour moi.

claude274
03/11/2008, 19h43
Bon ben endure d'abord! ;)

Saintor
03/11/2008, 19h46
De toute façon, une maison en bas de 150K$ oublies ça à moins d'être à St-Coin-Coin.

Les intérets sur 150K$ à 5% c'est 7500$ par an. Plus 2000$ en taxes . Sans compter les "améliorations" incessantes.

Donc si tu loues pour 800$ par mois c'est encore une bonne affaire.

Francis F
03/11/2008, 19h53
Donc si tu loues pour 800$ par mois c'est encore une bonne affaire.

Pas mal en bas de ça... très bien situé, dans un coin tranquille (sauf l'appartement d'en bas, avec de beaux couchers de soleil dans ma cuisine. C'est pas neuf, l'extérieur du bloc fait dur. Par contre, les appartements sont tous rénovés entre chaque locataire, c'est propre et bien tenu.

Dr Duke
04/11/2008, 06h37
Et j'ai un gros avantage sur eux, je suis en haut.

la est mon probleme, je suis en bas :sad: et même si j'instaure un climat de guerre avec mes voisins d'en haut, je suis pas la la semaine pour le maintenir, je crois pas ma blonde être assez guerriere pour leur faire la guerre, tk j,attent en criss mon tour pareil...

Slammer
04/11/2008, 13h08
Belle maison....et j'ai justement une magnifique maison...mais que veux-tu faire quand le voisin veux couper sa haie de cedre a 7h00 le dimanche matin???

Dr Duke
04/11/2008, 14h47
Belle maison....et j'ai justement une magnifique maison...mais que veux-tu faire quand le voisin veux couper sa haie de cedre a 7h00 le dimanche matin???
C'est bien beau qu'il a voulu nous plugger sa nouvelle maison mais c'est pas toujours la solution ultime pour avoir la sainte paix...J'ai vecu longtemps dans un bungalow et souvent il y a des voisins et qui dit voisins, dit souvent du derangement...la boucane du foyer qui entre dans maison a 2h00AM (les osties de party) , tu ramasses tes feuilles a l'automne mais l'ostie de voisin ramasse rien et les siennes se retrouvent chez vous :evil: j,en ais plein d'exemple...;) ...

claude274
04/11/2008, 15h56
:rolleyes: Dans la vie y'a rien de parfait! Mais je préfère ca à un loyer... Francis peut bien faire ce qu'il veut...

Dr Duke, j'ai rien voulu plogger... juste dire ce que j'avais fait! Si j'avais voulu plugger qqchose j'aurais mis des photos de l'intérieur!

Francis F
04/11/2008, 22h44
Ce soir, on a eu les policiers au magasin pour une histoire de vol (encore une fois très rapide) et j'ai pu jaser avec une policière. Je lui ai demandé de m'expliquer comment venir à bout d'un tel problème. Le tout dépend des villes.

À Gatineau, le bruit doit être causé par un appareil sonore. Donc pas de cris, personnes qui marchent fort, etc. Par contre, de la musique, la télé ou un party, c'est OK pour une plainte. À la première visite des policiers, c'est un avertissement. Ensuite, c'est un constat d'infraction à chaque fois. Si le policier ne constate pas le bruit (terminé avant qu'il arrive), il émet un constat d'infraction si le plaignant accepte de faire une déposition.

Pour les faire expulser ? Si le propriétaire va à la régie, la police accepte volontier de soumettre le dossier en preuve.

Francis F
04/11/2008, 22h46
:rolleyes: Dans la vie y'a rien de parfait! Mais je préfère ca à un loyer... Francis peut bien faire ce qu'il veut...

Dr Duke, j'ai rien voulu plogger... juste dire ce que j'avais fait! Si j'avais voulu plugger qqchose j'aurais mis des photos de l'intérieur!

Et tout le monde est différent. Moi, un bungalow sur un grand terrain, ce n'est pas mon rêve, mais je suis convaincu que pour toi, c'est la réalisation d'un rêve. Et je suis bien content que tu aies ce petit coin à toi. Ce qui est important, c'est d'être bien et à l'aise chez soi.

John Wayne
16/11/2008, 21h46
la est mon probleme, je suis en bas :sad: et même si j'instaure un climat de guerre avec mes voisins d'en haut, je suis pas la la semaine pour le maintenir, je crois pas ma blonde être assez guerriere pour leur faire la guerre, tk j,attent en criss mon tour pareil...

j'ai déjà pris une semaine de vacances pour ton déménagement... 2h de voyages, et 6 jours de party dans l'appart vide :p

Frange
16/11/2008, 22h42
Que voulez-vous, on vit dans un monde de BS qui ne travaille pas et qui aime faire le party le dimanche soir jusquà 3 heure du mat.

need_for_speed
17/11/2008, 07h42
Que voulez-vous, on vit dans un monde de BS qui ne travaille pas et qui aime faire le party le dimanche soir jusquà 3 heure du mat.

Le savoir-vivre, c'est rendu une denrée rare en 2008, encore plus que les belles games du Canadien... ( non je sais, ils ont gagné hier :p )

Boud
17/11/2008, 10h49
Pas parce qu'ils ont gagné que c'était une belle game...