PDA

Voir la version complète : Neuf ou usage ?



BMW
11/11/2000, 15h39
J'ai environ 25 000$ à investir dans une voiture sport. Je suis, depuis toujours, un grand fan de BMW mais je n'ai malheureusement pas encore les moyens de m'en procurer un neuve.

J'hésite donc entre une BMW 328is 1997 à
24 500$ et une Toyota Celica 2001 ou une Honda Prelude 2001. Que faire?

birdy
14/11/2000, 20h31
Je te conseillerais d'opter pour une BMW pour plusieurs raisons. Premièrement la valeur de revente est meilleure, l'agrément de conduite est imbattable et c'est une BMW !! Personellement, je crois que desing de la nouvelle Célica ve mal vieillir avec le temps. Pour ce qui est de prélude, c'est une voiture toutà fait ennuyante et sans personnalité.

PeterSide
15/11/2000, 11h05
Personnellement je n'aime pas payer pour le nom alors j'élimine BMW, la célica pas effrayant comme conduite d'après une connaissance. Par contre la Prélude, j'en ai eu une 1997 et c'est une voiture exceptionnelle la conduite est écoeurante, le VTEC répond très bien et la puissance de freinage est parfaite. Va faire un essai des trois je crois que tu comprendra ....

davidcaster
15/11/2000, 16h56
J’ai une BMW 323ci (2000) et je ne regrette pas de l’avoir acheté. Je conseille donc la 1997 328is. Il est vrai que ce ne sont pas les mêmes voitures mais la 328is a plus de chevaux et a un comportement plus sport que la 323ci.
Pour $25,000, j’irai définitivement vers la BMW. Premièrement, pour $25000 la Celica avec ses 4cyl ne fait pas le poids (même la GT-S à $32,000 n’est pas conseillée par Jacques Duval). De plus son design n’est qu’un design de 10 minutes, on la trouve jolie pour les 10 premières minutes seulement. Mais Toyota a une fiabilité exemplaire et tu as une voiture neuve. La Prélude, son design est très vieux et si tu la conduis normalement, c’est une Honda Civic. Il est vrai que elle a une très bonne tenue de route et les freins sont super. Mais pour $25,000, ce sera une Prélude 99 ou 2001 démo! Sa fiabilité est bonne mais la voiture manque de charme et de style. Mon voisin en a une et son tableau de bord perd de sa couleur.
La BMW te coûtera un peu plus cher pour la maintenance que les autres (mais pas tant que ca). Mais elle te récompensera à tous les jours, elle a une tenue de route incroyable et une direction sans reproche (je devrai être vendeur de BMW!). Si tu vas sur le newsboard de BMW (www.bimmer.org), les seuls désavantages sont le tableau de bord qui ‘rattle’ et les petites place en arrière d’une 328is! Assure toi que la maintenance a été fait chez BMW. Essaie la et tu verras qu’à 140km/hr, on dirait 75km//hr.
Bonne chance!

dominic
26/11/2000, 22h18
BMW les yeux fermés. J'ai moi-même une BMW 318 ic (il manque juste un moteur) mais merde, quelle voiture... je ne regrette pas mon petit intégra 96. Le modèle de la prélude est appelé à changer bientôt et comme 99% des japonaises, le modèle que tu achèteras sera relégué aux oubliette, mais avec un Bimmer tu ne te trompes pas. Elles seront toujours des classiques et jamais on ne se lassera de les admirer. La Célica est jolie et la GT-S est relativement performante, mais elle restera un 4 cylindre et une maudite tration. Si tu es du genre ti-kid calotte flasheux va pour une jap, mais si tu as avant tout l'âme d'un pilote (même sans en avoir le talent), les BMW sont pour toi. Une propulsion dans la neige??? On n'a plus les hivers qu'on avait et avec l'antipatinage c o.k. et si jamais le temps est trop mauvais pour la mettre sur la route, laisse la dans l'entrée une journée, ce n'est pas plus grace que ça.

Le seul défaut de la BMW est le prix des pièces et de la réparation (tu ne peux pas faire réparer un tel jouet chez TI-JO mécanicien). Ce problème est amplifié si tu habites à Québec et que le seul concessionnaire est Jalbert (une bande de morons qui se prennent au sérieux et qui ont fait un touch-up sur la portière de la BMW neuve de mon ami après l'avoir égratignée pis pas à peu près lors d'un service; et ce en passant qu'il ne s'en rendrait pas compte... et moi ils me font ***** avec leur air fendant)

Et en passant, ne montre pas à quelqu'un à conduire manuel dessus car tu vas voir que la clutch coûte cher.

db