PDA

Voir la version complète : Alternateur tercel 1995



jopelle1
01/11/2008, 20h57
Cà fait maintenant 5 fois que mon mari change son alternateur en 2 semaines...Là il a acheté un re built sur le coup ça chargeait à 14.50 mais depuis de moins en moins sa batterie se tient environ à douze. Toutes les fuses sont ok. Par contre sa strap s'était un peu effiloché mais elle n'est pas lousse et ne crie pas...C,est quoi le maudit problème. Merci

mazzzda
01/11/2008, 21h04
ya un court-circuit entre l'alternateur et la batterie au ground de l'auto (l'alternateur nest pas fusé, ce qui fait que lorsque le fil sortant de l'alternateur short au ground ca fini par faire sauter celui-ci)

Konnan
02/11/2008, 01h35
Ce short va aussi très rapidement utiliser la batterie de son auto. En fait, après 5 changements d'alternateur, elle est probablement déjà finie sa batterie, à moins d'être à décharge profonde.

Je lui conseille de vérifier attentivement son circuit de starter, le circuit d'alternateur, le circuit de batterie et comme le dit si bien mazzzda il faut trouver le court-circuit. Quitte à tout arracher et à passer des nouveaux fils. Vérifier qu'aucun fil traîne et touche à des pièces métalliques... ou deux pièces métalliques ensemble qui ne sont pas supposé se toucher...

Il faut qu'il trouve le vrai problème, il fait juste jeter de l'argent aux poubelles présentement...

En passant, qu'il change sa strap d'alternateur. Ça ne coûte pas cher. Quand ça s'effiloche, c'est le début de la fin.

De plus, si c'est un garage qui lui dit de changer l'alternateur 5 fois de suite, je lui conseille de changer de garage et de porter plainte contre celui-ci.

jopelle1
02/11/2008, 13h16
Merci pour vos réponses. On retourne encore une fois jouer dedans. Je vous donne des nouvelles.