PDA

Voir la version complète : consommation d.essence corolla 2009



jp123
02/11/2008, 19h46
Bonjour

phil1988
02/11/2008, 20h15
Effectivement, c'est normal, surtout au premier plein.

Toute voiture neuve a une période de rodage qui dure en moyenne 2000km. La consomation sera donc plus élevé au début. De plus, la température qui se refroidi n'aide pas. C'est connu qu'une voiture consomme plus d'essence l'hiver.

Laissez le kilométrage monter et l'hiver se terminer, alors, vos chiffre devraient se rapprocher de ceux annoncé.

Francis F
02/11/2008, 21h22
C'est normal de consommer plus que ce qui est annoncé. Le froid te fait perdre un peu en consommation et une voiture neuve aussi. De plus, il faut faire attention au premier plein. La tank n'était peut-être pas parfaitement full quand tu as pris livraison de ta voiture. Attends quelques pleins avant de tirer des conclusion.

Mais je t'accorde que 10 l/100 km pour une Corolla, c'est assez décevant puisque je fais ça en moyenne avec mon Accord 4 cylindres 2008.

wowlesmoteurs
02/11/2008, 21h36
Bonjour

Je viens d'acheter un corolla 2009 et j'ai fait le test de consommation d'essence à mon premier plein d'essence. j'ai fait 436 km avec 44 litres d'essence. J'ai fait de la grand route et de la ville. Ce qui veut dire une consommation de 10 litres au 100km.
Dans le livret de presentation, on stipule une consommation combinée de 6.6 litres au 100km.(7.4 litres au 100km en ville et 5.4 litres au 100km sur la route). esce-normal une si grande écart avec ce qu'il annonce ? Je n'ai pas le pied pesant.

normalement, ta consommation moyenne seras de plus ou moins 7L/100km.

jaimeleschars
02/11/2008, 21h39
Effectivement c'est quand même élevé moi avec ma Mazda 3 Gt 2.3 Manuelle je faisais environ 9litres au 100km en période de rodage

mario210
02/11/2008, 22h21
Bonjour

Je viens d'acheter un corolla 2009 et j'ai fait le test de consommation d'essence à mon premier plein d'essence. j'ai fait 436 km avec 44 litres d'essence. J'ai fait de la grand route et de la ville. Ce qui veut dire une consommation de 10 litres au 100km.
Dans le livret de presentation, on stipule une consommation combinée de 6.6 litres au 100km.(7.4 litres au 100km en ville et 5.4 litres au 100km sur la route). esce-normal une si grande écart avec ce qu'il annonce ? Je n'ai pas le pied pesant.

Je viens vous rassurer....avec ma matrix 2009 je fais a peu près les cotes annoncées du constructeur a peine un 1/2 litres de plus au 100km . Tout va se placer au printemps.;) Il ne faut pas oublier que les cotes du constructeur sont dans les meilleurs conditions possible.

Your Mother
03/11/2008, 07h33
Et si tu as déjà tes pneus d'hiver, ca consomme pas mal plus aussi

Alain36
03/11/2008, 07h58
Si vous voulez des cotes plus réelles, consultez le site www.fueleconomy.org (http://www.fueleconomy.org), on peut avoir des cotes en L/100km ou en MPGUS pour ceux qui aiment se compliquer la vie.

L'EPA dit que la Corolla 2009 avec le 1.8L devrait consommer en moyenne 7.8L/100km.

Your Mother
03/11/2008, 08h47
Autre fait IMPORTANT
Peut-être que plusieurs l'ignorent, peut-être que d'autres n'y croient pas, mais la qualité de l'essence n'est pas la même d'une station à l'autre

http://www.tc.umn.edu/~inman009/html/fuel.htm#toptier

De plus, la loi permet aux détaillants de vendre de l'essence qui contient jusqu'à 5% d'éthanol et ce sans l'indiquer. L'essence/éthanol est moins performante.

Enfin, il y a les stations malhonnêtes... mon xterra a un réservoir d'environ 75L (lorsque 100% vide) et à Stoneham, j'ai déjà mis.... 83 litres de gaz, du JAMAIS vu. Celà vient aussi affecter un calcul de consommation.

On a un Pontiac Vibe et on note une différence marquée lorsque l'on achète du gaz au Poste d'Essence Sonic du coin VS essence achetée chez Shell. Le Vibe approche les 80000km, donc on commence à connaître son pedigree... de plus, l'utilisation du Vibe est pas mal routinière et les consommations se repprochent habituellement pas mal...

Ainsi, on roule une moyenne de 575km/plein lorsque l'on roule avec du gaz Shell ou Esso, alors que l'on en fait un maximum de 515km avec Sonic, la lumière allumée depuis un bout

Mon Xterra est moins sensible aux fluctuations, mais j'ai noté une différence quand même.

J'avais fait le même constat en 1998 alors que je roulais une Civic VX et que j'achetais mon gaz chez Canadian Tire et ques j'ai switché pour Irving... wow, on parlait de 80km de plus par tank!!

Alors les différences dans le gaz, moi j'y croit et je le vis

vtec
03/11/2008, 08h50
oh oui, tu es bien placé pour en discuter avec le milage que tu fais!!

Francis F
03/11/2008, 09h38
Enfin, il y a les stations malhonnêtes... mon xterra a un réservoir d'environ 75L (lorsque 100% vide) et à Stoneham, j'ai déjà mis.... 83 litres de gaz, du JAMAIS vu. Celà vient aussi affecter un calcul de consommation.

Ça, c'est à la police qu'il faudrait le dire. On parle de fraude claire et nette. J'ai un collègue de travail qui a une Acura RSX avec un réservoir de 47 litres. Il a mis 58 litres au Petro Canada au coin St-Raymond/du Plateau dans le secteur Hull à Gatineau. Et comme il devait rester au moins 3-4 litres dans sa voiture, il s'est fait avoir de 14 litres minimum. À 1,25 $ à l'époque, ça fait 17 $ par client minimum. Ensuite, ils disent que les détaillants ne font pas d'argent...

MisterT
03/11/2008, 10h02
Ainsi, on roule une moyenne de 575km/plein lorsque l'on roule avec du gaz Shell ou Esso, alors que l'on en fait un maximum de 515km avec Sonic, la lumière allumée depuis un bout

Moi aussi j'ai remarqué une énorme différence quand je mets du Sonic soit à Trois-Pistoles ou à Rimouski et Vaudreuil. Une différence assez significative pour avoir arrêté de gazer là. Je parle des fois entre 80 et 100 km de moins quand je faisais mon trajet.

Slammer
03/11/2008, 12h37
moi aussi, j'ai remarquer en fds, j'ai mit 44 litres dans une reservoir de 55 litre et j'etais a la moitier!!!!

Asuna
03/11/2008, 14h31
.

Enfin, il y a les stations malhonnêtes... mon xterra a un réservoir d'environ 75L (lorsque 100% vide) et à Stoneham, j'ai déjà mis.... 83 litres de gaz, du JAMAIS vu. Celà vient aussi affecter un calcul de consommation.



Avant de traité les stations de malhonnête je dois te dire que ton X a un réservoir de 80 litres et effectivement, quand tu roule sur les vapeurs, tu peux mettre FACILEMENT (chez Nissan) entre 3-5 litres de plus.

vtec
03/11/2008, 14h40
sur mon ancienne civic, j,avais manquer de gaz. Et j'ai mis 48l de gaz sur un reservoir de 45. Et honda m'avais dit que cé normal de mettre un peu plus de ce que cé indiquer comme reservoir dans le manuelle

Your Mother
03/11/2008, 14h43
Oui mais je roule souvent sur les vapeurs et une seule fois j'ai mis ~10 litres de plus que le livre... 1 seule fois... curieux non? Et dieu seul et moi savons que j'ai mis du gaz au moins 200 fois dans ce glouton!

MisterT
03/11/2008, 14h50
sur mon ancienne civic, j,avais manquer de gaz. Et j'ai mis 48l de gaz sur un reservoir de 45. Et honda m'avais dit que cé normal de mettre un peu plus de ce que cé indiquer comme reservoir dans le manuelle

+ les tuyaux ( Extérieur à réservoir + réservoir à moteur) qui donnent quelques litres.


Mais pour Sonic... mon ratio Km/L était vraiment bas comparativement aux autres stations services.

Asuna
03/11/2008, 14h58
Oui mais je roule souvent sur les vapeurs et une seule fois j'ai mis ~10 litres de plus que le livre... 1 seule fois... curieux non? Et dieu seul et moi savons que j'ai mis du gaz au moins 200 fois dans ce glouton!

Quand on vend le plus d'auto dans une semaine nous avons un P.O. de gaz. Tu peux croire que quand ont gaze nos démo avec ca, il sont plus vide que quand ca sort sur la ligne de montage et des 5-6 litres de plus que les chiffres de Nissan, j'en vois souvent en cliss;)

yolarep once
03/11/2008, 15h08
Pour avoir eu une Corolla XRS au printemps et une partie de l'été, ma consomation a été d'environ 9l/100km pour 85% ville et 15% autoraoute. Sur une période de 7000km environ.

5sens
03/11/2008, 15h37
Preuve à l'appuie, vérifier à 3 reprise suite à des ancien post ici meme.

Si je tinke chez Sonic, à Rimouski, blv Arthur buie, j'arrive à MTL et la lumiere allume.

Si je tinke chez Ultramar à Matane, j'arrive à Montréal et à 2 fois sur 3, la lumiere allume dans le tunnel ou sur l'ile.

Rimouski-Matane, c'est environ 80-90 km de distance

isuzu
03/11/2008, 21h06
J'en reviens pas de vous lire concernant la fraude des stations d'essence... Voici mon histoire...

J'ai acheté ma nouvelle Saturn Aura 2008 2.4l au mois d'août dernier et moi aussi je suis à évaluer la consommation actuellement.

Il y a deux semaines, je pars chez mon frère situé à Baie-Comeau (je viens de Chicoutimi). Je me dis que le vrai test de consommation sur la grande route va être sur ce voyage là. Ça fait que je fais le plein au bouchon chez Petro Canada à 1KM de chez moi et part avec la famille. Je roule 100-110 KM par heure, ce qui est une bonne vitesse car nous sommes dans une région montagneuse et nous parlons d'une route secondaire. Tout ça pour dire aussi que ça donne pas de chances à la consommation. Rendu à Baie Comeau, je fais le plein au bouchon après avoir consommé 7,5l par 100 KM. Sur le descendant, je me dis que je vais y aller plus molo pour voir la consommation baisser sous les 7 litres au 100 km.

Je roule en pépé pour finalement arriver chez mon détaillant Petro Canada de Chicoutimi avec plus d'essence dans le réservoir que lorsque je suis arrivé avec le même kilométrage qu'à Baie-Comeau. J'avais bien remarqué la position de l'aiguille de mon cadran de niveau d'essence.

Incroyable mais vrai, j'ai consommé plus que sur l'aller si me fie au nombre de litre mis dans le réservoir. Je vous jure que j'ai allumé en %?&$@#$ !!!

Petro Canada sur le BLD Tadoussac à Chicoutimi-Nord, allez plus là...

jonathan1986
04/11/2008, 04h25
salut jai une solution pour dimunuer la cosomation dessence je tenvoie le lien au cas ou http://http://go.jonathan1986.voitureh2o.1.1tpe.net

jonathan1986
04/11/2008, 04h27
dsl le premier lien ne marche pas voici le bonhttp://go.jonathan1986.voitureh2o.1.1tpe.net

dedemo
04/11/2008, 06h52
Pour revenir au sujet initial: toujours 75 excuses pour défendre la corolla, si un gars s'était présenté ici pour parler d'une consommation de 10l/100 km avec sa caliber, on aurait crié au meurtre. Wow, quelle objectivité!!!

En dépit de tout ce qu'on peut dire, une Caliber ne se compare pas avec une Corolla au niveau de la consommation. Les Civic, Sentra et même la Mazda 3 fait mieux à ce niveau.

keifer
04/11/2008, 07h15
J'en reviens pas de vous lire concernant la fraude des stations d'essence... Voici mon histoire...

J'ai acheté ma nouvelle Saturn Aura 2008 2.4l au mois d'août dernier et moi aussi je suis à évaluer la consommation actuellement.

Il y a deux semaines, je pars chez mon frère situé à Baie-Comeau (je viens de Chicoutimi). Je me dis que le vrai test de consommation sur la grande route va être sur ce voyage là. Ça fait que je fais le plein au bouchon chez Petro Canada à 1KM de chez moi et part avec la famille. Je roule 100-110 KM par heure, ce qui est une bonne vitesse car nous sommes dans une région montagneuse et nous parlons d'une route secondaire. Tout ça pour dire aussi que ça donne pas de chances à la consommation. Rendu à Baie Comeau, je fais le plein au bouchon après avoir consommé 7,5l par 100 KM. Sur le descendant, je me dis que je vais y aller plus molo pour voir la consommation baisser sous les 7 litres au 100 km.

Je roule en pépé pour finalement arriver chez mon détaillant Petro Canada de Chicoutimi avec plus d'essence dans le réservoir que lorsque je suis arrivé avec le même kilométrage qu'à Baie-Comeau. J'avais bien remarqué la position de l'aiguille de mon cadran de niveau d'essence.

Incroyable mais vrai, j'ai consommé plus que sur l'aller si me fie au nombre de litre mis dans le réservoir. Je vous jure que j'ai allumé en %?&$@#$ !!!

Petro Canada sur le BLD Tadoussac à Chicoutimi-Nord, allez plus là...

Faut faire attention dependament du relief ca peux différer de l'aller versus le retour.....

need_for_speed
04/11/2008, 08h01
Faut faire attention dependament du relief ca peux différer de l'aller versus le retour.....

Oui c'est vrai, et si il avait le vent dans la face?

Francis F
04/11/2008, 09h10
dsl le premier lien ne marche pas voici le bonhttp://go.jonathan1986.voitureh2o.1.1tpe.net

Ce genre de pub, c'est de la fraude ! Interdit sur ce forum. On sait tous que les économiseurs d'essence sont totalement inutiles, sinon les constructeurs les auraient intégrés à leurs voitures. Le seul économiseur efficace, c'est de lever le pied.

SpiFF
04/11/2008, 09h26
Oui c'est vrai, et si il avait le vent dans la face?

sauf que, si j'ai bien compris, c'est que son aiguille était plus haute qu'à son plein précédent, alors qu'à la pompe, il est entré plus d'essence...

Autrement dit, supposons qu'au premier plein, l'aiguille était pile au quart, et il est en mis 30L mettons. Au retour, l'aiguille était un peu haute que le quart, donc en principe, il devait en mettre moins, mais il en est entré 33L...

Est-ce à peu près cela, Isuzu?

La seule défense du 2e détaillant est d'avancer l'imprécision de l'indicateur du niveau d'essence de ton auto, mais ça pèse pas fort selon moi....

Dave
04/11/2008, 10h57
je sais pas pourquoi mais ça ne me surprend pas ben ben qu'on me dise que certaines stations services ont des pompes qui mettent moins de gaz que le nombre de litre payé...

Maudit qu'on vit dans un monde de petits crosseurs sans honneur... :(

Pour la consommation de la corolla, elle devait pas être pleine... regarde avec le 2e plein avant de partir en peur, au pire, tu t'auras fait avoir de 20l de gaz parce que ton char devait être plein à la livraison... quel drame... ;)

wowlesmoteurs
04/11/2008, 10h59
Pour revenir au sujet initial: toujours 75 excuses pour défendre la corolla, si un gars s'était présenté ici pour parler d'une consommation de 10l/100 km avec sa caliber, on aurait crié au meurtre. Wow, quelle objectivité!!!

personne aurais crié au meutre avec 10L/100km pour une Caliber, parceque c'est normal que ça fasse ça. ce qui n'est pas normal pour une corolla.

Francis F
04/11/2008, 11h00
Pour la consommation de la corolla, elle devait pas être pleine... regarde avec le 2e plein avant de partir en peur, au pire, tu t'auras fait avoir de 20l de gaz parce que ton char devait être plein à la livraison... quel drame... ;)

Ce ne sont pas tous les constructeurs qui livrent la voiture pleine. GM met 10 ou 15 $ d'essence. Pas beaucoup dans un Suburban... Honda m'a livré la voiture full.

isuzu
04/11/2008, 12h25
sauf que, si j'ai bien compris, c'est que son aiguille était plus haute qu'à son plein précédent, alors qu'à la pompe, il est entré plus d'essence...

Autrement dit, supposons qu'au premier plein, l'aiguille était pile au quart, et il est en mis 30L mettons. Au retour, l'aiguille était un peu haute que le quart, donc en principe, il devait en mettre moins, mais il en est entré 33L...

Est-ce à peu près cela, Isuzu?

La seule défense du 2e détaillant est d'avancer l'imprécision de l'indicateur du niveau d'essence de ton auto, mais ça pèse pas fort selon moi....

Tu as très bien compris mon histoire. Je vous jure, chu resté estomaqué devant la pompe en voyant le nombre de litres entrés.

De la fraude dans les stations service ? J'en suis convaincu désormais.

Pour ce qui est des réservoirs rempli par les manufacturiers avant de livrer, ma Saturn Aura avait été remplie par le concessionnaire avant de me la livrer.

Slammer
04/11/2008, 12h34
L'emission JE avait fait un reportage sur les pompes a essences. Des variation de plus de 15% sur le litre, si je me souvients bien.

Francis F
04/11/2008, 23h17
Pour ce qui est des réservoirs rempli par les manufacturiers avant de livrer, ma Saturn Aura avait été remplie par le concessionnaire avant de me la livrer.

Il y a juste Saturn/Saab chez GM qui livre plein.

J-R
04/11/2008, 23h55
Ce ne sont pas tous les constructeurs qui livrent la voiture pleine. GM met 10 ou 15 $ d'essence. Pas beaucoup dans un Suburban... Honda m'a livré la voiture full.

Moi la lumière allumaient quand j'ai eu mon pontiac Vibe. Assez cri**** mettons.

Dépenser autant de $$ pour avoir un char vide de gas. Je comprends que pour un garage qui vend 1000$ auto neuve ca parait a la fin de l'année dans le budget mais pour un consommateur c'est toujours un peu désolant.

keifer
05/11/2008, 07h27
Il y a juste Saturn/Saab chez GM qui livre plein.

Chez VW aussi il font le plein....mes trois dernieres voitures l"étais !

MisterT
05/11/2008, 08h32
Il y a juste Saturn/Saab chez GM qui livre plein.

Mazda aussi le faisait lors de mon achat de mon auto. Le pire, c'était écris dans leurs promotions. Hyundai itou.

aquasens
05/11/2008, 08h37
Certaine bannière on un % d'éthanol plus élevé que d'autre et comme on le sait l'éthanol donne un rendement 20% moins élevé que l'essence, y aurait-il une piste de solution içi?

kouille
05/11/2008, 09h24
malheureusement ds ce monde l entreprise privée est la pour nous voler peut importe la methode choisie et il en a plein d exemple la facture a meme parler d un complot de depanneur demantelé qui operait a victoriaville sherbrooke thedford mines et meme quebec.. il ajustait le gaz selon leur bon vouloir

vtec
05/11/2008, 09h30
depuis 2002, j'ai jamais recue une voiture vide. Mazda, honda et nissan m'ont livrer mes voitures au bouchons.

Francis F
05/11/2008, 11h17
Moi, j'ai reçu toutes mes voitures pleines sauf la Cobalt et la G6... qui m'a été rempli par le concessionnaire parce qu'ils étaient en retard de 2 heures dans les livraisons, sinon, j'aurais reçu une voiture avec la lumière à gaz allumée !

Fisherman
05/11/2008, 21h23
Ben c'est pas mon cas. J'ai même eu un bon ouvert pour que je fasse le plein moi-même sur ma Vibe. Croyez-moi que je l'ai fullé au bouchon;)

Mitch
05/11/2008, 21h36
Pour revenir au sujet initial: toujours 75 excuses pour défendre la corolla, si un gars s'était présenté ici pour parler d'une consommation de 10l/100 km avec sa caliber, on aurait crié au meurtre. Wow, quelle objectivité!!!

C'est normal que l'on as une objection car c'est sur la metodologie que l'on voit un manque:
- premier plein.
- Temperature debut hivernale
- pneu d'hiver (surment)
- premier kilomtrage.

juste un post, pas de retour au sujet. ca serait interessant de voir les devellopement sur la consommation de son vehicule avec sa metodologie.

Mitch
05/11/2008, 21h40
Toyota, Ford, Mazda, Pontiac (GM), Nissan a Quebec livre leur vehicule neuf plein et Ford ont livree leur vehicule usage plein aussi.

jippyoo7
06/11/2008, 09h19
Pour revenir au sujet initial: toujours 75 excuses pour défendre la corolla, si un gars s'était présenté ici pour parler d'une consommation de 10l/100 km avec sa caliber, on aurait crié au meurtre. Wow, quelle objectivité!!!


On ne peut pas être totalement objectif c'est vrai , mais ton point est vrai pour plusieurs personnes. De toute façon je trouve que la corolla fait trop matante .. question de goût je préfère la cobalt SS turbo.

SpiFF
06/11/2008, 09h35
De toute façon je trouve que la corolla fait trop matante .. question de goût je préfère la cobalt SS turbo.

... et quel est le rapport avec la consommation d'essence anormale du véhicule du premier posteur?

dedemo
06/11/2008, 10h35
Pour revenir au sujet initial: toujours 75 excuses pour défendre la corolla, si un gars s'était présenté ici pour parler d'une consommation de 10l/100 km avec sa caliber, on aurait crié au meurtre. Wow, quelle objectivité!!!

Propablement la même objectivité pourquoi les compagnies asiatiques engrangent des milliards de profit pendant que GM est sur le bord de la failitte à moins d'aller mendier l'aide du gouvernement.

Pour le reste c'est de la paranoïa. On blast sans arrêts la Mazda 3 pour sa consommation plus élevée. Il y a une différence entre avoir un manque d'objectivité et les faits réels. ;)

Francis F
06/11/2008, 11h04
De toute façon je trouve que la corolla fait trop matante .. question de goût je préfère la cobalt SS turbo.

Et de toutes façons, ces 2 véhicules ne s'adressent pas à la même clientèle. La Corolla s'adresse à une clientèle qui aime la fiabilité mais qui n'est pas passionné d'auto. La Cobalt s'adresse à quelqu'un qui n'a pas peur du garage et aime la puissance brute, sans aimer le raffinnement.

isuzu
08/11/2008, 06h45
Pour beaucoup d'entre vous, parler de défauts des véhicules japonais relèvent soit de mauvaise foi, soi de cas isolés, etc.

Pourtant les chiffres parlent: une consommation de 10 litres par 100 km pour une Corolla, franchement je serais considérablement déçu. On a beau parler d'un véhicule sous rodage...

Un véhicule comme la Corolla, c'est pas supposé boire. Certains essaieront de nous faire croire qu'elle boit la moitié de l'essence d'un autre véhicule de sa catégorie.

Il y en a qui n'ont jamais pris le volant de cette voiture et vont continuer à défendre farouchement cette réputation disproportionnée... et continuer à basher sur les autres produits.

Joe 123
08/11/2008, 09h35
Mais dans la vie, une Corolla peut être 50% plus économique à la pompe qu'une Avéo!!!

La Corolla , avec la Civic, sont les reines de l'économie d'essence! Beaucoup mieux que la concurrence de même catégorie! Donc si une Corolla fait 10 litres/100km dans certaines circonstances , TOUS les autres véhicules feront 11 litres/100km ou PLUS!!!! On a beau ne pas aimé la Corolla pour différentes raisons mais en terme de fiabilité , de durabilité, d'économie à la pompe et de faible coût d'entretien elle n'a AUCUNE RIVALE surtout à $16 500 pour le modèle de base ( manuelle) transport et préparation compris!!!

wowlesmoteurs
08/11/2008, 09h51
Pour beaucoup d'entre vous, parler de défauts des véhicules japonais relèvent soit de mauvaise foi, soi de cas isolés, etc.

Pourtant les chiffres parlent: une consommation de 10 litres par 100 km pour une Corolla, franchement je serais considérablement déçu. On a beau parler d'un véhicule sous rodage...

Un véhicule comme la Corolla, c'est pas supposé boire. Certains essaieront de nous faire croire qu'elle boit la moitié de l'essence d'un autre véhicule de sa catégorie.

Il y en a qui n'ont jamais pris le volant de cette voiture et vont continuer à défendre farouchement cette réputation disproportionnée... et continuer à basher sur les autres produits.

mais chose certaine, qu'une corolla sois économique a rouler, ça l'air d'en faire chler plusieurs. :rolleyes:
et le fait que la corolla ais la réputation d'être fiable et peu gourmande en essence, c'est pas disproportionner pentoute. ce sont ses deux principal qualité, et peut etre les seuls d'ailleurs :rolleyes:
et pas normal du tout qu'une corolla fasse 10L/100km, a moins d'avoir toujours le pied au plancher.

et des toyota compact ou sous-compact, j'en ais rouler plus de 20 ans, dont une corolla 2003 pendant 4 ans. alors je doit être assez bien placé pour savoir ce que ça vaut ce genre de voiture. etk, bcp plus que toi, le spécialiste de la corolla sur cette planete :rolleyes:

wowlesmoteurs
08/11/2008, 15h28
Ça ma fait pas vraiment chier pour ma part, ce qui me fait chier, ce sont les milles excuses trouvées pour expliquer le cas:

- L'hiver (christ, on est au début novembre pis y fait encore 10)
- Les pneus d'hiver (Ça fait pas monter de 3l/100km ça)
- Le rodage (peut-être, mais bon ça montera pas de 20%)
et le dernier mais non le moindre:
- Les stations d'essence pas juste sur le nombre de litres.

Ben voyons, ça peut pas être le char en tant que tel...

J'en ai une explication moi: le gouvernement américain a forcé toy a monter ses consommation d'essence pour diminuer leur ventes et ainsi aider les américains...:rolleyes:

le jours ou tout les proprio de corolla viendront se lamenté ici que leurs voiture consomme comme une Américaine, je commencerai a être de ton avis. que ce sont des voitures surévaluer. pour l'instant, ont parle que d'un cas. alors si tu pense qu'ont peu jugé une marque de voiture au complet sur juste un cas, désolé mais c'est absurde :rolleyes:

et tu fait exactement ce que les fans aveugle d'américaine reproche au amateur de japonaise. sois de généralisé les problemes d'une voiture Américaine sur toute les voitures Américaine. comme tu généralise la consommation de cette corolla en particulier a toute les corolla.

isuzu
08/11/2008, 15h41
bcp plus que toi, le spécialiste de la corolla sur cette planete :rolleyes:

Je ne me considère spécialiste en rien l'ami... C'est juste que la Corolla, si elle boit comme un Dodge Hemi, ben a boit comme un Dodge Hemi !

Est-ce un bon véhicule ? Probablement.

Tu as beau le spécialiste de la Corolla (wow 20 ans à se charrier dans des petites Toyota), il te reste quoi de bon à dire sur une Corolla ? Y'a quoi d'impressionnant dans une Corolla pas de farce? Fiabilité légendaire ? C'est drôle ma tante (sic!!) en a une, pis pas vieille la Corolla (2005) pis elle a changé les même morceaux que moi sur mon ancienne Pontiac G6 ou ma précédente Pontiac Grand Am !!!

Tu me fais penser à un de mes oncles qui nous parlait de sa nouvelle acquisition : une Dodge Shadow. Il avait essayé de nous faire croire que la char tirait comme s'il avait un Turbo. Aye s't'une Dodge Shadow, arrête de t'en faire accroire.

Le problème ici c'est que si on vend la Corolla comme LE véhicule de faible consommation de l'année, ben à 10 litres aux 100 KM, on repassera!

wowlesmoteurs
08/11/2008, 15h52
Je ne me considère spécialiste en rien l'ami... C'est juste que la Corolla, si elle boit comme un Dodge Hemi, ben a boit comme un Dodge Hemi !

Est-ce un bon véhicule ? Probablement.

Tu as beau le spécialiste de la Corolla (wow 20 ans à se charrier dans des petites Toyota), il te reste quoi de bon à dire sur une Corolla ? Y'a quoi d'impressionnant dans une Corolla pas de farce? Fiabilité légendaire ? C'est drôle ma tante (sic!!) en a une, pis pas vieille la Corolla (2005) pis elle a changé les même morceaux que moi sur mon ancienne Pontiac G6 ou ma précédente Pontiac Grand Am !!!

Tu me fais penser à un de mes oncles qui nous parlait de sa nouvelle acquisition : une Dodge Shadow. Il avait essayé de nous faire croire que la char tirait comme s'il avait un Turbo. Aye s't'une Dodge Shadow, arrête de t'en faire accroire.

Le problème ici c'est que si on vend la Corolla comme LE véhicule de faible consommation de l'année, ben à 10 litres aux 100 KM, on repassera!


je vais commencer a croire que tu est l'idiot de ton quartier, a venir déblatéré autant de connerie sur ce forum. :rolleyes:
tu semble vraiment limité coté quotien. et tu semble avoir hériter ça de ton vieil oncle :roll:;)

isuzu
08/11/2008, 16h43
Et nous revoilà avec la cruelle réalité de plusieurs sur ce forum... Si on est pas acheteur de Toyota, on ne connait rien, on est taré, etc.

Ben continue à rouler en sous-compact et compact Toyota pour un autre 20 ans le brillant.

wowlesmoteurs
08/11/2008, 17h40
Et nous revoilà avec la cruelle réalité de plusieurs sur ce forum... Si on est pas acheteur de Toyota, on ne connait rien, on est taré, etc.

Ben continue à rouler en sous-compact et compact Toyota pour un autre 20 ans le brillant.

ben plus brillant toi, tu te ramene avec tes frustration de fans d'Américaine vs les japs.
le sujet ici est qu'une personne dit que sa corolla neuve , même pas rodé, après son premier plein,a fait 10/100km. et toi, tout contant de lire pareil chose, tu viens te mellé de la conversation en baveux, jubilant de voir que le gars a pas fait une moyenne raisonable pour le genre de voiture sans aucune nuance ds ton propos. ça c'est une attitude de borné frustré qui ramene un sujet banal en géguerre niaiseuse de japs/américaine. ce qui n'est aucunement le sujet ici.
a ce conte la, si je me fie a la consommation de ceux que je connais "comme tu le fait également" qui possède des Cobalt ou G5. ben une compact GM ça fait 12 a 13/100km. tant qu'a dire de connerie :rolleyes:

isuzu
08/11/2008, 20h11
Pour en finir avec le sujet Wowlesmoteurs, tu as raison de dire que le gars ne nous offre pas des statistiques sur une durée raisonnable pour se faire une véritable opinion.

N'empêche que c'est pas impressionnant.

L'idée dans mon intervention n'est pas de ramener au programme une guerre d'opinions entre l' origines des marques de véhicules. Mais disons que ce genre de données transmises par un propriétaire permet de contre-balancer tout ce qui se dit sur le produit.

Est-ce qu'il s'agit d'un cas isolé ? Peut être mais on pourra dire qu'il y a au moins une Corolla 2009 qui a brûlé 10 litres au 100 Km à son premier plein. J'espère que tu ne diras pas que c'est malhonnête de répéter ce fait.

wowlesmoteurs
08/11/2008, 21h07
Pour en finir avec le sujet Wowlesmoteurs, tu as raison de dire que le gars ne nous offre pas des statistiques sur une durée raisonnable pour se faire une véritable opinion.

N'empêche que c'est pas impressionnant.

L'idée dans mon intervention n'est pas de ramener au programme une guerre d'opinions entre l' origines des marques de véhicules. Mais disons que ce genre de données transmises par un propriétaire permet de contre-balancer tout ce qui se dit sur le produit.

Est-ce qu'il s'agit d'un cas isolé ? Peut être mais on pourra dire qu'il y a au moins une Corolla 2009 qui a brûlé 10 litres au 100 Km à son premier plein. J'espère que tu ne diras pas que c'est malhonnête de répéter ce fait.

et je rajouterai que j'ai peut être fait ça 10/100km avec le premier plein de mon ancienne corolla 2003. je dit "peut être", parceque je m'en souviens pas vraiment, et surement parceque j'ai pas pretté attention a la consommation sur le premier plein. mais je peu te dire que dès le deuzième plein, je faisait en moyenne 7 a 7.5L/100km en ville. et ce fut la consommation durant 4 ans et 90,000km.

en ce moment, je fait ça du 10L/100km en ville avec ma voiture actuelle. elle est bien rodé, elle a presque 40,000km. mais ce n'est pas une toyota ;)

philippelemieux1
08/11/2008, 23h58
Et de toutes façons, ces 2 véhicules ne s'adressent pas à la même clientèle. La Corolla s'adresse à une clientèle qui aime la fiabilité mais qui n'est pas passionné d'auto. La Cobalt s'adresse à quelqu'un qui n'a pas peur du garage et aime la puissance brute, sans aimer le raffinnement.

N'empêche, la Cobalt fait beaucoup de bruit dans la presse spécialisé...ce que la corolla ne peut se vanter de faire. Pour une fois que les Américains offrent un véhicule plus performant à tout point de vue que la concurrence, et ce à moindre coût, je ne peux qu'applaudir leur initiative. Mais bien sûr, je ne changerai pas ma MSP 3 pour une Cobalt...question de préférence.

Concernant le débat de consommation sur une corrola, j'ai moi-même été proprio d'une corolla 2003. Ma consommation était raisonnable, et s'avoisinait autour des 8,5 litres au 100km.

Cependant, ma conjointe faisait beaucoup mieux que moi.

La morale de cette histoire: le style de conduite joue également pour beaucoup dans les cotes de consommation.

mario210
09/11/2008, 13h20
N'empêche, la Cobalt fait beaucoup de bruit dans la presse spécialisé...ce que la corolla ne peut se vanter de faire. Pour une fois que les Américains offrent un véhicule plus performant à tout point de vue que la concurrence, et ce à moindre coût, je ne peux qu'applaudir leur initiative. Mais bien sûr, je ne changerai pas ma MSP 3 pour une Cobalt...question de préférence.

Concernant le débat de consommation sur une corrola, j'ai moi-même été proprio d'une corolla 2003. Ma consommation était raisonnable, et s'avoisinait autour des 8,5 litres au 100km.

Cependant, ma conjointe faisait beaucoup mieux que moi.

La morale de cette histoire: le style de conduite joue également pour beaucoup dans les cotes de consommation.

Et voilà tout dépend du conducteur...j'ai fait un voyage dans les Bois-Francs - Laurentides aller-retour 10% ville 90% autoroute....818 km avec 43 litres d'essence avec ma défunte corolla 2003 manuelle sur le cruise a 110. Mon passager en revenait tout simplement pas et l'été d'après go to Saguenay et retour par Charlevoix côte apres côte....787 km avec 42 litres quand j'ai refait le plein. Essayé de faire mieux. Ce sont des consommations réels avec des passagers témoins. alors cessez de contester la consommation d'une corolla, dans mon cas elle a été 100 fois mieux que ma civic 97 sur la consommation.:D:D:D

Francis F
09/11/2008, 15h05
Et voilà tout dépend du conducteur...j'ai fait un voyage dans les Bois-Francs - Laurentides aller-retour 10% ville 90% autoroute....818 km avec 43 litres d'essence avec ma défunte corolla 2003 manuelle sur le cruise a 110. Mon passager en revenait tout simplement pas et l'été d'après go to Saguenay et retour par Charlevoix côte apres côte....787 km avec 42 litres quand j'ai refait le plein. Essayé de faire mieux. Ce sont des consommations réels avec des passagers témoins. alors cessez de contester la consommation d'une corolla, dans mon cas elle a été 100 fois mieux que ma civic 97 sur la consommation.:D:D:D

Avec mon Accord en fin de semaine, j'ai fait Gatineau-Victoriaville aller-retour. 805 km avec 59,8 litres... 7,4 l/100 km. Roulé à 120 sur le cruise, pogné dans le traffic de Montréal à l'aller. Donc une Corolla doit faire en conditions normales mieux que ça.

vtec
09/11/2008, 15h51
tant qu'a parler de consommation, altima V6 de 250hp, 2 adultes, enfants aller-retour albany. 7.5l /100km...et le gaz a ny est a 2.53 le gallon

cruse a 120 tout le long.

mario210
09/11/2008, 17h06
Avec mon Accord en fin de semaine, j'ai fait Gatineau-Victoriaville aller-retour. 805 km avec 59,8 litres... 7,4 l/100 km. Roulé à 120 sur le cruise, pogné dans le traffic de Montréal à l'aller. Donc une Corolla doit faire en conditions normales mieux que ça.

Humm Humm tu parles de 59,8 litres et moi je parle de 43 litres donc 16 litres de moins que toi et 13 km de plus (818km)....donc ta comparaison....ma consommation a été de 5.25l/100km avec ma corolla....donc tu veut que ca soit mieux que ca comme consommation...tu exagère

Francis F
09/11/2008, 17h55
Humm Humm tu parles de 59,8 litres et moi je parle de 43 litres donc 16 litres de moins que toi et 13 km de plus (818km)....donc ta comparaison....ma consommation a été de 5.25l/100km avec ma corolla....donc tu veut que ca soit mieux que ca comme consommation...tu exagère

Je parle du post initial et des 10 l/100 km qui ne sont pas normals pour une Corolla/Matrix.

Mitch
09/11/2008, 20h38
La personne, qui n'est pas revenu sur le forum, a fait 436 km et apres ca il a mis 44 litres.

Question Simple:

Est qu'il etait plein avant de partir ?
Est qu'il avait vraiement consommer 44 litres ou il y en avait moins (ou plus) ?
A quel vitesse il a conduit ?


les doutes peuvent etre soulever pas a cause de trop de subjetivite et que la moyenne des autres chauffeur de Corolla disent le contraire.

La facon que le post a ete ecrit, ca ressemble plus a un post de plantage que d'autre chose.

mario210
09/11/2008, 21h13
Je parle du post initial et des 10 l/100 km qui ne sont pas normals pour une Corolla/Matrix.

Ah ok je m'excuse

maintenant j'ai une matrix 2009 et je fais bien mieux que sa corolla....mais moins que mon ancienne corolla.

wowlesmoteurs
09/11/2008, 21h35
Ah ok je m'excuse

maintenant j'ai une matrix 2009 et je fais bien mieux que sa corolla....mais moins que mon ancienne corolla.

la Matrix consomme presque 1L de plus qu'une corolla en moyenne.

dedemo
10/11/2008, 13h45
contre-balancer tout ce qui se dit sur le produit.

Est-ce qu'il s'agit d'un cas isolé ? Peut être mais on pourra dire qu'il y a au moins une Corolla 2009 qui a brûlé 10 litres au 100 Km à son premier plein. J'espère que tu ne diras pas que c'est malhonnête de répéter ce fait.

Pas peut-être? C'est un cas isolé! Parce que si c'était généralisé, crois-moi que les journalistes en auraient parlé pas à peu près tout comme ils le font pour la Mazda 3 qui est plus gourmande que ses concurrentes. Ce qui me fais rire c'est que ces anecdotes sont très souvent racontés par un nouveau "nick name" qui en est à sa toute première intervention sur le forum. Chercher l'erreur!

vtec
10/11/2008, 13h53
pour la 3, je te confirme que cé pas mal plus que 1l que ma 3 consommais de plus que les civic et corrola

PatB
10/11/2008, 14h59
A voir vos consommation, je me réjouie vraiment de la consomation de mon Rogue.

Depuis que le début ma consommation se situait proche de 9,8L/100 km.

Mais a partir de 15000$, j'ai noté que je consommais moin d'essence, elle a baissé et est maintenant rendu a 9,4L/100km.

C'est vraiment bien si on calcul que je n'ai jamais fait de reset sur l'ordinateur. Quand je calcul la consommation sur une tank, je fais sous les 9L/100km c'est temps-ci.

Pas pire pour un SUV AWD de 175 HP. Il est vraiment économique et j'adore mon petit Rogue.

vtec
10/11/2008, 15h02
c'est ca l'important..que tu aime ton vehicule. Apres tout, c'est toi qui paye!

Tout comme mon gros V6 de 3.5l qui consomme autant que mazda3..

keifer
10/11/2008, 18h13
A voir vos consommation, je me réjouie vraiment de la consomation de mon Rogue.

Depuis que le début ma consommation se situait proche de 9,8L/100 km.

Mais a partir de 15000$, j'ai noté que je consommais moin d'essence, elle a baissé et est maintenant rendu a 9,4L/100km.

C'est vraiment bien si on calcul que je n'ai jamais fait de reset sur l'ordinateur. Quand je calcul la consommation sur une tank, je fais sous les 9L/100km c'est temps-ci.

Pas pire pour un SUV AWD de 175 HP. Il est vraiment économique et j'adore mon petit Rogue.

Ca ressemble étrangement a mon tiguan..j'arrive de quebec avec un trajet de 700km avec 60% route et 40% ville moyenne de 9.1 l au 100km....Parcontre j'ai 25HP de plus que toi..;)

dedemo
11/11/2008, 10h00
Cette méthode de noter votre consommation ne m'impresionne pas vraiment. Il y a tellement de façon de le faire. Une d'entre elle est de remplir son réservoir avant un long voyage en se disant, je vais faire attention pour sortir la meilleure consommation qui soit. Cette façon est moins réelle car on sait bien qu'on conduira autrement deux ans après l'achat de son véhicule.

La deuxième est celle qui m'intéresse le plus. On remplit son réservoir quelques fois en oubliant les chiffres. On conduit comme on le ferait sur une base annuelle; non en tentant de sortir la meilleure consommation pour ensuite, revenir faire de la partisanerie sur le forum.

Enfin la troisième est encore mieux et représente la vraie consommation d'un véhicule jour après jour; soit ce que Soleil24 fait ici. Il a noté tous les cotes reliés à sa consommation depuis l'achat de son véhicule.

vtec
11/11/2008, 10h15
exctement ce que j'ai fait il y a 1 an. Maintenant, je le fait pus mais pendant 12 mois, chaque plein ou chaque fois que je mettais de l'essence, je note le millage. et en moyenne, c'est 10l/100km

Soleil24
11/11/2008, 10h17
Cetee méthode de noter votre consommation ne m'impresionne pas vraiment. Il y a tellement de façon de le faire. Une d'entre elle est de remplir son réservoir avant un long voyage en se disant, je vais faire attention pour sortir la meilleure consommation qui soit. Cette façon est moins réelle car on sait bien qu'on conduira autrement deux ans après l'achat de son véhicule.

La deuxième est celle qui m'intéresse le plus. On remplit son réservoir quelques fois en oubliant les chiffres. On conduit comme on le ferait sur une base annuelle; non en tentant de sortir la meilleure consommation pour ensuite, revenir faire de la partisanerie sur le forum.

Enfin la troisième est encore mieux et représente la vraie consommation d'un véhicule jour après jour; soit ce que Soleil24 fait ici. Il a noté tous les cotes reliés à sa consommation depuis l'achat de son véhicule.


Et je vous encourage tous à le faire à l'adresse suivante:

http://www.spritmonitor.de/en/

C'est gratuit et c'est d'après moi la seule méthode valable pour déterminer la vrai consommation d'un véhicule. Après un certain temps la moyenne, la vrai moyenne de consommation se fige dans le temps et ne varie plus vraiment d'un plein à l'autre.

dedemo
11/11/2008, 18h40
Autrement dit, il y a la meilleure des consommations qu'on réussit à atteindre lors d'un voyage et celle de l'utilisation du véhicule au quotidien qui est pas mal plus élevée que la première!

;)