PDA

Voir la version complète : Amendes en zone de construction



Your Mother
03/11/2008, 09h51
Sont-ils incosncients ou juste caves?
Sont-ils trop centrés sur eux ou simplement idiots?

Comme vous le savez, je fais un peu de millage chaque année. Cette année aura été une année record pour moi. J'aurai parcouru l'ensemble du Québec à plusieurs reprises, une bonne partie du sud-est de l'Ontario et le Nord-Est des USA.

J'ai remarqué une chose, tant dans les Maritimes que l'Ontario ou les USA, tout le monde freine et ralentit dans les zones de construction. Sur les autoroutes que je parcourais, la limite de vitesse oscillait entre 100 et 110 km/h et les gens roulaient en moyenne 120-125 km/h... mais en zone de construction... tous roulaient en-dessous de la limite!!

Des pancartes annoncent : que les amendes sont doublées LORSQUE LES TRAVAILLEURS SONT PRÉSENTS. Quelle idée GÉNIALE!

Eille j'pense que je suis sérieusement le seul maudit cave à respecter les limites dans les zones de construction... et dieu sait que je suis pressé... mais il me semble que c'est la moindre des choses... dans certains endroits, je la limite est de 70 km/h sur la 20 et je me mets à 75km/h... le monde passe à 120 km/h pareil.... ELLE EST OU LA SQ???

On veut améliorer le bilan routier, bonne idée, mais un moment donné il faut être logique... tout le monde autour du Québec ont doublé les amendes dans les zones de construction... on attend quoi? La preuve est faite, les conducteurs Québécois sont trop indisciplinés, trop morons, trop imbéciles pour comprendre... alors ça prend des moyens plus sévères non?

J'suis sûr que Saintor va aller me traiter d'Ayatollas mais j'men contrefous, surtout si ca vient de lui, un fait demeure, on est cave en esprit...

La semaine passée, j'ai bouffé avec un flic à Montmagny... le restau était bondé et il restait une table, il était seul et moi aussi faque je l'ai invité à bouffer. On a jasé pas mal et j'lui ai lancé en pleine face " Vous devez être tannés de faire rire de vous autres... on vous ajoute de plus en plus de lois alors que vous n'êtes même pas capable d'appliquer celles qui existent!"

On a rit pas mal mais il était d'accord. Mes amis roulez à 120 km/h sur l'autoroute... nos "badgés" ne se présentent plus à la cour pour moins de $150! Et les juges les ridiculisent de donner des tickets pour 120km/h!

Il m'a dit "on est écoeuré de faire rire de nous autres en cour, le monde conteste et les juges sont de leur bord"

C'est pour ça qu'ils sont à la recherche du "poisson rare" sur le radar, le gars qui roule à 140km/h et plus!

Les amendes pour cellulaires... c'est comme le port de la ceinture, ce sera lors d'opérations particulières!

On a une police de prévention et non pas de répression... bref une police sans dents que l'on ne respecte pas, on en a rien à foutre de la SQ... disons qu'on en dit pas autant des Sheriff lorsqu'on est aux USA... eux, ils se font respecter...

MisterT
03/11/2008, 10h07
Moi aussi, je suis l'un de ceux qui respect les indications de construction. Seul hic, je viens en tab*** quand ils annoncent construction...et il n'y en a pas..

Mais assez rare merci que je vois de la police dans des zones de construction. La SQ, j'en vois seulement sur les autoroutes à Montréal ou à la sortie des ponts. Le reste de la 40 ou de la 20, j'en vois presque jamais.

Alain36
03/11/2008, 10h09
Elle est où la SQ? C'est simple. Si un chantier veut de la surveillance policière, il doit la payer! Eh oui, c'est comme ça. Voilà pourquoi on ne voit pas souvent de SQ sur les chantiers autoroutiers au Québec, les maîtres d'oeuvre doivent payer. Ils vont le faire que si les employés se plaignent de leur sécurité à la CSST et que cette dernière oblige l'employeur à demander de la surveillance policière.

vtec
03/11/2008, 10h11
ah ouin..j'en reviens pas. Pas pour rien qu'ils sont jamais la...

Alain36
03/11/2008, 10h20
J'avais aussi remarqué ça aux USA, les amendes sont doublés dans les zones de travaux. Comme je l'ai expliqué, ici l'employeur doit payer pour avoir de la surveillance policière sur son chantier. C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de murets de ciment sur ces chantiers. La CSST recommande (donc oblige presque) de deux choses l'une, soit que l'employeur installe un muret, soit qu'il demande (et donc paye...) la surveillance policière... c'est moins cher de mettre un muret.

Au Québec, si on respecte la limite de vitesse sur un chantier, on se fait "dimmer"... même qu'une fois, un gars avait allumé ses phares derrière moi et s'était mis sur les hautes pour m'intimider... j'ai mis mon rétroviseur en position nuit! Une fois rendu au bout, il a pesé sur la pédale, je pense qu'il a monté ça à 150km/h tellement il était frustré!

Moi, je verrais ça au Québec, amendes et points d'inaptitude en double sur les chantiers routiers et les zones scolaires sur les heures d'école... ça se calmerait le pompon!

vtec
03/11/2008, 10h25
j'ai tellement rouler au etat et les chantier ici, c,est de la vrai m erde. Mal concu, dangeureux, pas de signalisation. Au etat, ils nous avertissent de loin et c,est tres bien indiquer. Et aussi, la popo est pratiquement tjrs la.

icic, la popo est invisible. Que ce soit en ville ou sur nos autoroute, elle sont pas la...

Slammer
03/11/2008, 13h22
Je me suis fait pogne une fois sur l'autoroute, un beau chantier sur l'autoroute, apres une cote, le monde ont tous breaker a la derniere minute...j'en revennait pas que c'etait meme pas indiquer...

Saintor
03/11/2008, 17h36
Hooooon pauv'tit.

Allo provocation? http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Ce sont des propos typiques teintés d'hypocrisie d'homme-femelle (on va-t-y le savoir à quoi correspond 'yourmother'?). Et ton auto-diagnostic est très bon.

Les autres dans ton genre abaissent la limite de MTL à 40km/h... aussi ben marcher batinsse!

vtec
03/11/2008, 17h39
a ben..vla l'autre!! trop drole

HyperTech
07/11/2008, 11h16
j'ai pas de probleme a ralentir jusqua 40km/h s'il faut pour proteger des travailleurs...ou sque jai un problem, c'est de ralentir quand ya personne qui travaille.

ghigi
09/11/2008, 13h05
moi je travaillais sur l autouroute 20 a la hauteur de montmagny a la construction du nouveau pont alors je peut vous dire qu il y avais une tres bonne presence policiere car y collais 10 a 15 char pas jour si cest pas plus alors merci a eux pour notre securite

Your Mother
10/11/2008, 08h07
Hooooon pauv'tit.

Allo provocation? http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Ce sont des propos typiques teintés d'hypocrisie d'homme-femelle (on va-t-y le savoir à quoi correspond 'yourmother'?). Et ton auto-diagnostic est très bon.

Les autres dans ton genre abaissent la limite de MTL à 40km/h... aussi ben marcher batinsse!


Maaaa c'est vrai... ça prend des couilles pour rouler à 120km/h dans une zone de construction... Seuls les vrais Zhommes en sont capables.

Et après tout, si on frappe un travailleur de la construction, ça créera de l'emploi pour les plus jeunes...

T'as raison Rambo, mieux vaut jouer les hommes et enfoncer l'accélérateur!

Non mais c'est incroyable ce que l'on peut lire ici...

Francis F
10/11/2008, 09h25
Maaaa c'est vrai... ça prend des couilles pour rouler à 120km/h dans une zone de construction... Seuls les vrais Zhommes en sont capables.

Et après tout, si on frappe un travailleur de la construction, ça créera de l'emploi pour les plus jeunes...

T'as raison Rambo, mieux vaut jouer les hommes et enfoncer l'accélérateur!

Non mais c'est incroyable ce que l'on peut lire ici...

La vérité, c'est que Saintor est un pré-ado qui vient nous provoquer. Il pense qu'en frappant un travailleur dans une zone de construction ou un enfant en zone résidentielle, ou encore mieux, un p'tit vieux qui traverse la rue, on obtient des points boni dans le jeu...

Slammer
10/11/2008, 12h50
La vérité, c'est que Saintor est un pré-ado qui vient nous provoquer. Il pense qu'en frappant un travailleur dans une zone de construction ou un enfant en zone résidentielle, ou encore mieux, un p'tit vieux qui traverse la rue, on obtient des points boni dans le jeu...

et les point boni sont plus eleve lorsque la personne traverse a la bonne place a l'intersection :P

Saintor
10/11/2008, 18h17
* sigh *

Je pense que vous vous emmerdez royalement quand il n'y a pas de troubles.

Come on les boys, donnez pas tant d'ouvrage à woohoo! ;)

"Les boys" il faut le dire vite... l'un pense être une mère tandis que l'autre agit en tite-fifille revencharde... tsssst tsssst tsssst. :mrgreen:

Si on revient à des choses plus sérieuses, je suis un partisan pro-sécurité mais pas sur n'importe quel dogme de fonctionnaire. Je n'ai pas hésité à payer le gros prix pour l'ABS dans le temps et tous savent ici comment j'ai louangé le ESP.

S'il y a des blocs de béton pour protéger les travailleurs, il n'y a pas de de problème à rouler à 120+ même si marqué 80. Vraiment pas. Je le fais tous les jours sur la 13. Je ne roule jamais à 30km/h, à moins de branleux... sauf que.... Principe important, je ne frôle jamais. Et si je suis pris pour passer proche sur des objets potentiellement mobiles, là je descend dramatiquement ma vitesse. Et ça inclut des véhicules stationnées. Je me tiens loin des vans... j'en ai quasiment une peur bleue. Bref Je me tiens hors du trouble et jamais eu d'accident responsable en 25 ans; mettez ça dans votre pipe.

http://watch.windsofchange.net/pics/r321489499.jpg

Francis F
10/11/2008, 18h45
Saintor, je ne te croyais pas si barbu... et ton chapeau n'est plus à la mode !

Saintor
10/11/2008, 19h02
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20163

Je serais VRAIMENT curieux de savoir si ça fonctionne sur toi. ;)