PDA

Voir la version complète : Antirouille métropolitain



5sens
03/11/2008, 15h48
C'est avec souffrance que j'ai vue ma 5 se faire percer pour lui assurer un meilleur avenir.

J'ai jaser avec un gars qui a un Ram caravan 1987, genre de campeur sur roue et je suis rester bouche-bé. Il fait traité son engin à toute les années et je n'ai vue aucune trace de rouille, seulement la peinture un peu terni. Donc, je me suis dit, wow, si c'est cela, vraiment efficace quand meme.

Très satisfait du service, assez rapide, courtois, garantie suite au perforation effectuer sur le véhicule. Ne dérange en rien la garantie prolongé de mon véhicule et lave l'auto avant de me la remettre.

Tres satisfait pour 95$, une fois dans l'année, surtout que ma 5, je vais l'user à la corde.

Anecdote : Premiere fois que je fais affaire avec se genre de cie. Malgré les attentions dictées concernant le freinage, j'ai pas porté attention. Durant les premier Km, tu as l'impression de freiner sur de la glace mais c'est de l'asphalte. Et oufffffffffffffff:rolleyes:, ca boucanais des frein arriere surement au contact de l'huile et mes freinage. J'avais la chienne que le feu pogne LOLOL.

Slammer
04/11/2008, 12h53
bien hate de voire ca dans 5 ans :P

vtec
04/11/2008, 13h15
j'osait pas le dire...une mazda sans rouille..cé comme une police qui reflechie..ca existe pas!!

Slammer
04/11/2008, 13h36
j'ai deja vu une police reflechir...mais elle n'avait pas son uniforme :P

mais bon, a date, les Mazda 5 sont beaucoup mieux que les 3.

5sens
04/11/2008, 15h08
Du moins en 3 mois et 7 000 km, absolument rien, meme pas une chip dans le bas de caisse ou sur le hood, absolument rien, presque juste de l'autoroute

MisterT
04/11/2008, 17h01
Moi l'an passé, après mon traitement, j'ai été pogné dans un bouchon à cause d,un accident... et j'avais ma conjointe et ma petite dans l'auto. Nous avons eu mal au coeur en arrivant à la maison et un mal de bloc.... ça puait le cal*ce dans l'auto vu de l'huile!!

Saintor
04/11/2008, 18h57
A chaque année... c'est probablement trop.

Je le faisais faire la 1ere année et aux 3 ans.

basile
04/11/2008, 22h10
Moi je l'ai fait 3ans de suite et ça n'a rien fait du tout , pour moi . Donc basta. Par contre je tenterais plutôt un anti rouille à base de graisse qui reste sous la voiture, pas comme chez anti etc. métropolitain ou une semaine après ta voiture est sèche sans aucune trace de produit, passé la première pluie. Cela dit, j’ai un garage donc ça rouille pas mal plus que dehors en hiver. Le Mercedes semble résister plus que les autos Japonaises qui y habitaient avant :cool:.

bondeal
05/11/2008, 07h23
L'anti-rouille Métropolitain est très ordinaire en terme de qualité, c'est l'une des raison pourquoi il est recommandé à chaques année. Une très bonne qualité d'anti-rouille peut tenir 3 ans avant de refaire un autre traitement. Par ailleurs c'est pas à l'autonme qu'il faut faire faire des anti-rouille, c'est l'été quand il fait chaud pour que ça puisse pénétrer partout. Quand il fait frais ou froid ça fige et ça ne va pas dans les racoins qui sont les plus suceptibles de rouiller.

Métropolitain c'est pas mauvais (c'est mieux que rien), mais pour 15-20$ de plus c'est facile de doubler ou tripler la qualité ailleurs.

miramax
05/11/2008, 07h40
Nous avons acheté une Plymouth colt 1989, oui oui 1989 elle a appartenue à une vieille dame qui la fait huilé tout les ans chez antirouille Metropolitain. Cette Colt fait par Mitsubishi avait une bien mauvaise réputation concernant la rouille.... ça rouillait rien qu'à les regardés. Bien la voiture est encore très solide, planché très solide seulement les tours d'aile arrière commence à être rouillé. Elle a maintenant 145000 KM. et la voiture na jamais été remissé l'hiver.
Dans se cas je ne peux pas dire que c'est pas bon antirouille Métropolitain.

vtec
05/11/2008, 09h15
mais moi, je peu te dire que j'ai eu une colt GT 1989 acheter en 99. Je m'en servais l'hiver. je l'ai vendue en 2001 a mon amis. Elle roule tjrs. Elle a peu de rouille et jamais ete traiter en 20 ans...

La civic, le contraire. Acheter en 99, traité a tout les an. Elle a pas de rouille de surface mais en dessous, ouch!! j'ai remarqer ca en fds en changais ses strappes. Meme les attache du bumper arriere sont pourri. Assez que je vais verifier pour etre certain que le bumper tombe. Est ce bon un anti-rouille?? je le cé pas..mon altima, je voulais le faire faire. J'ai laisser tomber. J'ai hate de voir dans 10 ans par contre....

Finfin
05/11/2008, 12h34
j'ai vendu ma protegé92 en 2004. Apres 12 ans,350 000km, elle n'avait que les tours des vitres qui etait rouillé ( seul endroit qui n'etait pas traité).

vtec
05/11/2008, 12h46
cibole..mazda ont ben changé!!! car un 2004 est deja perforé!!

Ford 5.0L
05/11/2008, 21h39
J'ai un MX-6 93, tres tres sain ... déut de rouille aile avant gauche : )
204 000 KM

Traité chaque année.

100limites
27/11/2008, 20h30
Quand on parle d'antirouille, on devrait beaucoup plus parlé du type d'antirouille plutot que la compagnie qui l'applique. En gros, il existe 3 types : la graisse, l'huile et la cire.

La graisse (ex : graphite) est un produit qui adhère très bien à la carrosserie. Elle coule lorsqu'il fait chaud et ne sèche pas, ce qui permet de se rendre jusque dans les racoins. Par contre, elle peut laisser des cernes sous les portes lorsqu'il fait très chaud et ce, même plusieurs année après le traitement. Elle dure généralement 5 ans et coute environ 250$-300$.

L'huile est très fluide, ce qui lui permet de rentrer instantanément dans tous les racoins de la carrosserie. Elle coule surtout la première semaine et est moins tâchante que la graisse. Après le traitement, il est conseillé de roulé un peu sur une route poussiéreuse afin de faire épaissir l'huile sous le véhicule. Par contre, elle se lave rapidement, ce qui oublige un traitement à toutes les années. Le cout est d'environ 60$-90$.

La cire est comme une crème épaisse. Elle colle moins bien et ne coule presque pas. Elle adhère mal à une carroserie "usé" ou pluôt agé. Elle est donc beaucoup plus conseillé pour les véhicules neufs plutôt qu'usagé. Aussi, elle peut sécher et former une gallette qui finira par décoller. Par contre, c'est la plus propre des 3. Elle dure environ 3 ans et coûte 150$ à 200$.

:cool: Les 3 méthodes ont leurs avantages et les inconvénients. Mon véhicule personnelle est traité à l'huile (métropolitain) à chaque année et n'affiche aucune rouille après 7 ans (et c'est un Mazda). Par contre, je l'entretien beaucoup. Pour ma copine, j'ai opté pour la graisse au graphite. Selon moi, les 2 sont aussi bon... mais un entretien rigoureux du véhicule demeure le secret du succès !!! :p

vtec
27/11/2008, 20h36
ta ete ou pour ton huile au graphite?

100limites
27/11/2008, 21h01
Je l'ai fait faire à ma shop de St-Hyacinthe... mais malheureusment, nous venons tout juste de finir notre dernier baril de graisse au graphite et le fournisseur semble ne plus être en mesure de nour fournir le produit. Puisque le rush des antirouilles est terminé, je crois que le boss va attendre à l'année prochaine pour se trouver un nouveau fournisseur.

Phoenix230
25/08/2009, 13h23
Je suis aller faire traiter ma voiture et maintenant je des problemes.

Avant le traitement toutes mes porte verouille bien.
Ma voiture ne verouille plus apres le percage et traitement. La compagnie ne voulait pas admettre leur faute et blame la voiture. Mais c'est claire que c'est leur faute.

Aussi, leur traitement a manquer quelque endroits.

Je vais y aller ailleurs pour la prochaine traitement.

ghigi
30/08/2009, 16h40
je suis aller chez anti m.. l automne et le printemps suivant j avais une porte que la vitre allais pas bien alors je demanche le dedans de porte et a ma grande surprise il n y avait pas une trace de traitement dans cette porte cetait une accord 4 porte alors pour moi cest des cross...... sur le boulevard hamel quebec cest fini pour moi anti m.....

maximus30
04/09/2009, 13h06
moi je me suis fait un machine pour shooter mon antirouille moi-même,de la graisse CHT Guardian, il n'y a eu qu'une faible odeur pour 2-3 jours, et le dessous est tout noir de graisse, et apr`s tout l'été c'Est encore tout noir, même sur mes lames de spring la graisse résiste!

C'est ben beau antirouille metropo et de dire que l'auto ne rouille pas mais je serais bien curieux de voir en dessous dequoi ça l'Air, c'est ça le grnad défaut de l'huile, pour la tôle genre intérieur de porte ça va mais ça ne résiste pas au intempéries (eau vent poussiere)

Mais sourtout ce que je voit à lire les posts le gros problême d'antirouille metropo et les autres est le gars qui le shoot, autant tu peux en pogner un bon et expérimenter que tu peux pogner un botcheux et pour les gens ordinaires c'est difficiles de voir après si le traitement à été bien fait car il faut démonter les trims de portes ou aller voir avec un mirroir et une lumière l'intérieur des ailes....