PDA

Voir la version complète : C'est quoi la course automobile pour vous ?



Francis F
03/11/2008, 16h22
Dimanche après-midi, j'ai regardé 2 courses qui m'ont inspiré ce sondage...

À midi, départ du Grand Prix du Brésil. La course à l'européenne. La dernière de l'année. 20 concurrents, les 8 premiers marquent des points. On privilégie la performance. On minimise les interventions de voitures de sécurité (pas assez à mon goût) et on roule sous la pluie. Résultat : le championnat s'est joué dans le dernier virage de la dernière course de l'année...

À 15h30, c'était le Nascar au Texas, un ovale de 1,5 miles. 38 courses dans l'année. Pour les 10 dernières, on remet les 12 premiers au championnat à égalité et on repars pour la "chase". Donc on oublie le spectaculaire début de saison de Kyle Bush. On met des drapeaux jaunes pour toutes sortes de raisons suspectes lorsqu'un meneur prend trop d'avance. Et à chaque neutralisation, le premier pilote à un tour du meneur peut reprendre son tour. On veut du spectacle à tout prix.

Il y a aussi le Rallye. Plus difficile à suivre sur place ou à la télé puisque beaucoup plus long. Probablement le type de course le plus exigeant pour le pilote qui n'a pas droit à l'erreur. Mais difficile à suivre, long, mais tellement spectaculaire !

Finalement, il y a les épreuves d'endurance, genre 24 heures du Mans. Encore une fois, difficile à suivre sur 24 heures, et surtout difficile de suivre les classements des différentes classes... un peu comme si on faisait courrir des F1 avec des GP2 et des F3...

Moi, je préfère la monoplace sur circuit routier ou urbain. Les courses durent généralement 2 heures, idéal pour une retransmission télé et pas trop ennuyant. Et avec le final de dimanche, que demander de mieux comme spectacle ? Ce que j'aimerais voir, c'est une course de Nascar sans neutralisation. Pour qu'un pilote qui se creuse une avance puisse en profiter durant toute la course. Je trouve ridicule l'idée de Nascar de mettre les 12 premiers à égalité en fin de saison. Ridicule aussi de permettre à un pilote trop poche pour rester dans le tour du meneur malgré une tonne de drapeaux jaunes, d'y retourner.

guy_geo
03/11/2008, 18h50
WRC, F1 et ensuite les courses d'endurance.. J'aime aussi le 250CC et les courses de moto...

need_for_speed
06/11/2008, 12h40
meme chose dans le cas de la NHL vs une game de hockey pour se tenir en forme.


Lol c'est vrai. Beaucoup de monde écoute les canadiens, mais combien savent vraiment jouer? (au moins au cossum)

Your Mother
10/11/2008, 07h49
Pour moi la course, c'esy le WRC. J'ai aimé la F1 mais c'est maintenant tellement aseptisé.

Ce que je déplore, c'est qu'il y a 20 ans, la raison d'être de la course auto était le développement de nouvelles technologies... maintenant, on développe des stratégies mais le développement est aseptisé, la mécanique est réglementée... Dommage

Moi j'aimerais que la F1 se donne le mandat de développer les voitures électriques ou à hydrogène... mais lorsque l'on voit les commanditaire Petronas, Shell, Mobil, Exxon et les Émirats Arabes commanditer à coups de centaines de millions... pas sûr que la pute à Eccelstone va penser à faire avancer les technologies...

MisterT
10/11/2008, 09h00
Pour avoir été d'un organisation... le Rallye automatiquement pour moi. C,est incroyable le niveau de pilotage et de variances de la route a prendre en conséquence. Les chemins sont petits, il y a des bosses, des bris, etc. Bref, les capacités du conducteur sont vrai présents. La F1? J'ai débarqué depuis 3-4 ans... trop rendu plate et sans intérêt.

Seul hic du Rally, je trouve que la sécurité pour les spectateurs ne sont pas adéquat. J'ai dû signer une feuille en format légal pour dire que je ne serai pas protégé pour devenir occuper le poste pour timmer les arrivés et faire le flag juste avant l'arrivé...

Mitch
10/11/2008, 09h07
J'aime bien le Wrc et la Nascar. Je vous plus la F1 comme une course de R&D. Avec l'annonce de la posibilite de moteur unique, la F1 va perdre de son lustre.

Your Mother
10/11/2008, 09h07
Gagner une couple de millions... je m'achèterais une Subaru de Rallye et ce serait mon dada

Mitch
10/11/2008, 09h42
La Super Special dans le stade d'acropolis en 2005 avait ete spectaculaire.