PDA

Voir la version complète : Policiers habillés en armée...



Francis F
03/11/2008, 18h13
Depuis quelques mois, la plupart des corps policiers en conflit avec leurs municipalités portent le pantalon de camouflage et parfois aussi la casquette d'armée. Évidemment, mieux vaut ce moyen de pression que quelquechose qui mettrait en péril la sécurité des citoyens. Mais où est le sérieux et la crédibilité là-dedans ? Ces pantalons sont-ils conçus pour porter la ceinture assez pesante des policiers ?

Il y a un questionnement que les différents syndicats policiers devraient se poser. Quelle image de la police ils transmettent ? Il faudra que les municipalités et le conseil des services essentiels mettent leurs culottes et mette fin à cette mascarade. Imaginez qu'un criminel ne reconnaisse pas le policier et le prenne pour un ennemi...

Alain36
03/11/2008, 18h26
On s'habitue...

À Québec, ça fait un an et demi que c'est comme ça...

MisterT
03/11/2008, 18h53
On s'habitue...

À Québec, ça fait un an et demi que c'est comme ça...

X2... comme les bas bruns de UPS, on s'habitue.

X-Scream
04/11/2008, 11h14
vous voyez, à Québec je commence à croire que c'est leur habit de travail normal tellement que ça fait longtemps qu'ils sont comme ça!!

vtec
04/11/2008, 11h18
je les regarde jamais. Peur d'avoir mal au coeur

MisterT
04/11/2008, 11h35
Question niaiseuse, est-ce qu'ils achetent quand même des pantalon. Habituellement, l'habit est payé et chaque année, ils reçoivent 2-3 pantalons...est-ce quand même le cas présentement ou la ville sauve sur cela?

J'aime mieux qui mettent cela qu'ils mettent du super au lieu du ordinaire comme ils ont déjà fait.

Slammer
04/11/2008, 12h59
bien d'accord avec toi Mister T mais les dirigeant mange de rigidite. Si l'uniforme est obligatoire, alors, les policiers ne devrait pas travailler avec un pantalon qui ne fait pas partie de l'uniforme.

Je crois plus que c'est leur image qui riste d'en manger tout une et meme des amis policiers pensent la meme chose.

Bien hate qu'un dirigant met ses culotte et commence a mieux diriger cette gang d'enfant la. Meme chose pour l'essence super, le syndicat aurait du tout rembourser.

Alain36
04/11/2008, 14h29
Question niaiseuse, est-ce qu'ils achetent quand même des pantalon. Habituellement, l'habit est payé et chaque année, ils reçoivent 2-3 pantalons...est-ce quand même le cas présentement ou la ville sauve sur cela?

J'aime mieux qui mettent cela qu'ils mettent du super au lieu du ordinaire comme ils ont déjà fait.

Excellente question... à Québec, le maire a rayé la commande de pantalons pour la prochaine année... 85 000$ d'économie!

wowlesmoteurs
04/11/2008, 17h22
je me pose la question pourquoi vous vous interesser aux pentalons des policier. parceque moi, perso, je m'en balance comme de l'an 40.
et justement c'est ce que recherche les policiers et leurs SYNDICAT. se faire remarquer pour attirer l'attention. et par la bande, mêtre de la pression sur l'employeur pour faire avancé leurs négos. en résumer, vous entrer ds leurs jeux syndical :rolleyes:

RacingTeacher
04/11/2008, 18h01
Tout le monde chie sur les syndicats mais les gens oublient qu'au Québec, avec les lois de Charest, on a perdu le droit de contester ses conditions, c'est préoccupant...

Le baillon que les profs ont subi, tout comme les infirmières, les polices, les ambulanciers , c'est clairement une atteinte à la liberté.

Je suis pour la contestation des policiers, il faut se faire entendre.

J-R
04/11/2008, 20h08
Tout le monde chie sur les syndicats mais les gens oublient qu'au Québec, avec les lois de Charest, on a perdu le droit de contester ses conditions, c'est préoccupant...

Le baillon que les profs ont subi, tout comme les infirmières, les polices, les ambulanciers , c'est clairement une atteinte à la liberté.

Je suis pour la contestation des policiers, il faut se faire entendre.

Je dis pas si les conditions étaient si minables. Mais Charest a pas eu le choix devant les bébés gâtés qui ne se rendent pas compte de leurs conditions exceptionnels. Y'a rien d'inquiétant dans ce que Charest a fait. A ce que je sache, il a donné des augmentations de salaire et rien coupé de vraiment important. Bref, il a chocké

Ca me fait toujours rire de voir dans des bureaux de fonfon des pancarte LOI 142 je me souviens. Si tu n'es pas content VA-T-EN ! C'est comme si moi je mettais une photo de mon employeur dans mon bureau en disant que c'est un gros si ou un gros ca !! N'importe où ailleurs dans le privé (le vrai monde) la personne se ferait mettre à la porte.

Konnan
04/11/2008, 20h17
Ce n'est pas facile pour les policiers de négocier une nouvelle convention collective, ils n'ont presque aucun moyen de pression.

Ils font ce qu'ils peuvent...

Ils donnent moins de ticket et ils portent des pantalons d'armée, aucun problème avec ça.

Au contraire, je trouve que ça donne un peu de mordant à leur image, ça fait plus 21ème siècle.

Le chapeau de cowboy et les pantalons pressés, très peu pour moi !

MisterT
04/11/2008, 20h59
Je dis pas si les conditions étaient si minables. Mais Charest a pas eu le choix devant les bébés gâtés qui ne se rendent pas compte de leurs conditions exceptionnels. Y'a rien d'inquiétant dans ce que Charest a fait. A ce que je sache, il a donné des augmentations de salaire et rien coupé de vraiment important. Bref, il a chocké

Ca me fait toujours rire de voir dans des bureaux de fonfon des pancarte LOI 142 je me souviens. Si tu n'es pas content VA-T-EN ! C'est comme si moi je mettais une photo de mon employeur dans mon bureau en disant que c'est un gros si ou un gros ca !! N'importe où ailleurs dans le privé (le vrai monde) la personne se ferait mettre à la porte.

Yahhooo des méchantes conditions que peu de finissants se retrouvent dans la fonction publique. Un beau petit 34K$ à 63K$ pour un ingénieur ou quelqu'un qui a une maitrise en finance! Umm tantant en mauzus... pas pour rien que les ponts tombent ;) Yess quelqu'un avec son titre comptable comme analyste-conseil à 36K à 59K$! Bref, demande-toi pas où ce place ceux qui ont eu des C comme moyenne à l'Université. Un économiste avec une maitrise en économie! 42K$ à 62K$! Dans une banque, il va commencer à près de 60K$!

Ils m'ont appelé pour une job un moment donnée. Comme conseiller à la banque, je faisais mieux...avec des meilleurs conditions ( 34K + contrat de 1 an comme conseiller économique pour la région). Sté, le monde se fait des idées de la fonction publique. Depuis plusieurs années, la permanence est assez rare. On t'offre de contrat. Même après 20 ans de contrat tu n'as pas ta permanence...et dans certaines places, tu gardes ton échelle salariale de début tout le long! Bref, côté salariale, ils commencent à être hors track quand on parle pour le niveau professionnel.

Pour mes parents, la loi 142, ils ne l'ont pas adoré. Ils étaient sur le bord de leur retraite. Ça fait plus de 10 ans qu'ils se battent pour cela ( 2X TS) . Charest a reconnu certains postes pour l'égalité des sexes... mais non rétro. Ce que ça veut dire? Une grande majorité de babyboomer s'en allant à la retraite n'ont pas eu droit à cette reconnaissance à part un papier car pour leur retraite, c'est une moyenne des 5 dernières années. Bref, de la poudre au nez pour des milliers de personnes.

ÉDIT : J'oubliais, parfois le monde dit : Ils ont des beaux avantages sociaux?? Les quels? Les assurances? Méchante arnarque! Ils sont plus cher que le 3/4 des cies privés. C'est du vol et en plus, ils sont très peu couvert ( Ex: les profs..pas de dentaire ). Sauf qu'au Québec, si ton employeur offre un régime collectif d'assurance, tu es obligé d'adérer.

J-R
04/11/2008, 22h46
Ils ont un fond de pension garantie et un emploi à vie garantie !!

C'est pas assez pour toi . PEU IMPORTE l'économie, les récessions, les fermetures d'entreprises etc etc. Eux ils sont certain de garder leur emploi. Ca vaut cher en maudit ca !

Et s'ils sont tellement exploités et que le privé paie si bien. Ils n'ont qu'à aller travailler dans le privé. C'est aussi simple que ça. Ca fait la file dans les concours pour aller dans la fonction publique.

Quand je serai tanné de ma job pis quand je trouverai que je suis pas assez payer pour ce que je fais, j'irai travailer ailleur c'est tout!

Francis F
04/11/2008, 22h56
Tout le monde chie sur les syndicats mais les gens oublient qu'au Québec, avec les lois de Charest, on a perdu le droit de contester ses conditions, c'est préoccupant...

Le baillon que les profs ont subi, tout comme les infirmières, les polices, les ambulanciers , c'est clairement une atteinte à la liberté.

Je suis pour la contestation des policiers, il faut se faire entendre.

Ben mon avis, c'est que ton employeur, c'est le boss. Ton vrai moyen de contestation, c'est d'aller travailler ailleurs. Est-ce que mon employeur est parfait ? Non. Est-ce que j'aimerais des ajustements à mes conditions de travail ? Oui. J'en parle régulièrement à mes patrons. parfois, ça marche, parfois non. Quand je serai tanné, je me trouverai quelque chose d'autre.

Konnan
05/11/2008, 03h59
Ils ont un fond de pension garantie et un emploi à vie garantie !!

Ce n'est plus tout à fait vrai maintenant. En tous cas, au provincial, c'est presque impossible de devenir permanent. Tu restes à contrat. L'emploi n'est pas garanti et tu n'as aucun avantage sociaux. Je crois même que tu n'as aucun fond de pension aussi. Même au fédéral, c'est difficile de devenir permanent.

Si et seulement si, tu réussis à devenir permanent, là c'est intéressant. Job et pension et avantages.

Par contre, le salaire qui est bon en commençant deviens très moche à la longue.

Alain36
05/11/2008, 07h39
Ce n'est plus tout à fait vrai maintenant. En tous cas, au provincial, c'est presque impossible de devenir permanent.

Ça dépend des secteurs. En informatique, aucun problème à devenir permanent! Mon employeur a perdu une dizaine d'employés depuis un an, ces gens sont allés dans la fonction publique pour occuper des postes permanents. Ils ont encaissés une baisse de salaire mais ils ont obtenu une job à vie mais surtout un fond de pension garanti.

La fonction publique a aussi amélioré son plan d'assurance, les frais dentaires sont maintenant inclus.

MisterT
05/11/2008, 08h36
Ça dépend des secteurs. En informatique, aucun problème à devenir permanent! Mon employeur a perdu une dizaine d'employés depuis un an, ces gens sont allés dans la fonction publique pour occuper des postes permanents. Ils ont encaissés une baisse de salaire mais ils ont obtenu une job à vie mais surtout un fond de pension garanti.

La fonction publique a aussi amélioré son plan d'assurance, les frais dentaires sont maintenant inclus.

Ah, ma blonde n'a pas les frais dentaire

Pour la fonction Publique, ici, dans mon ministère, ils sont en train d'envoyer tout le support technique à IBM. Ce que veux dire, il va y avoir du monde exédentaire et la grande majorité du monde à contrat non renouvellé..et peut-être des pertes d'emploi. En 2007, la garantie de job à vie au gvt est une chose du passé. De un, il est très difficile d'avoir une permanente et par la suite, tu peux te retrouver out.

RacingTeacher
05/11/2008, 09h45
Ben là, vous êtes des couilles molles si vous ne contestez jamais votre employeur, mon frère lors de son renouvellement de contrat doit amener des preuves pour voir son salaire augmenter et il reçoit toujours plus que ce l'employeur lui donne.

Le fonfon, il va voir qui ? Il manifeste.

MisterT
05/11/2008, 09h49
Ils ont un fond de pension garantie et un emploi à vie garantie !!


C'est pas assez pour toi . PEU IMPORTE l'économie, les récessions, les fermetures d'entreprises etc etc. Eux ils sont certain de garder leur emploi. Ca vaut cher en maudit ca !

Ah, va donc voir ce que René Lévesque à fait lors de la dernière récession....Va voir la Loi 111

Pour ce qui est du fond de pension. Premièrement, nous n'avons pas d'action de cie. Moi, quand j'étais dans les cies privés, j'avais accès à l'achat d'action à un prix assez intéressant merci. Par la suite, nous avons déjà fait un amusant calcul avec un ami en placement (DG pour une cie de placement). Si le monde en général mettait la différence de salaire dans un fond de pension, ils auraient, en grande majorité une meilleure retraite que les fonctionnaires. MAIS, le monde aime mieux consommer que placer ( épargne est en dessous de 1%). Bref, l'avantage du fond de pension ainsi, c'est une obligation à l'épargne. Autre fait, je paye une partie pour mon fond de pension, comme si j’avais un REER systématique. Mais encore une fois, si le monde avait la possibilité de choisir, ils auraient la grosse maison avant cette épargne. Penses, chez Telus, j'avais une pension déterminée, un meilleur salaire que la fonction publique provinciale, des meilleurs assurances (maladie, parental/maternité) et en plus, l'accès aux actions avec des bonifications et options d’achat. Bref, prends quelqu'un avec une maitrise en finance, offre provincial = 38K$, ailleurs (ex Ogilvy renaud= 60K$, met le 22K$ annuel dans un REER immédiatement et vla. Ne pas oublier que le fond de pension n'est pas annexé au coût de la vie quand un fonctionnaire est à la retraite.

Par la suite, depuis environ 2000, les permanences dans le secteur public sont de plus en plus rares. Ici au fédéral, souvent c'est après trois ans de contrat sans arrêt ( même pas une journée de coupure) qui peut te donner une permanence. Au provincial, il faut que tu gagnes un concours qui offre des postes permanents. Les concours ainsi, sont assez rares. Pour un poste au provincial, je me suis fait appeler 5 fois et seulement un était permanent. Les autres c’étaient des contrats de 6 mois à 2 ans. Le fait des mettre à contrat te permet ainsi de limiter les emplois à vie. Bref, les permanences se donnent encore, mais au compte goûte. Quand je suis rentré ici, nous étions 1600 personnes invitées à des tests de connaissances pour 33 postes. Bon ratio.

MisterT
05/11/2008, 09h57
Ben mon avis, c'est que ton employeur, c'est le boss. Ton vrai moyen de contestation, c'est d'aller travailler ailleurs. Est-ce que mon employeur est parfait ? Non. Est-ce que j'aimerais des ajustements à mes conditions de travail ? Oui. J'en parle régulièrement à mes patrons. parfois, ça marche, parfois non. Quand je serai tanné, je me trouverai quelque chose d'autre.

Il y a deux choses par rapport à cela, de un, le fait de signer des conventions de plusieurs années, ça permet de limiter les hausses. Un ami a fonctionné ainsi. Il est passé de 30K$ à 50K$ en une seule année car le boss était incapable de trouver un remplaçant. Si on faisait cela, nos salaires augmenteraient plus vite que 2.5% pour des postes professionnel.

Deuxième chose, pour mon employeur, il est plus plaisant qu’une équipe de spéciale représente l’employeur pour négocier en masse une entente. Pourquoi ? elle peut se casser la tête avec les choses vraiment essentiels à son emploi, elle ne fait pas de chouchou ( j’ai travaillé avec le fils d’un VP dans le privé…belle ma*de !), elle n’a pas à dealer ou expliquer ses choix et surtout, elle n’a pas un employé fatiguant à chaque jour dans son bureau !

Par contre, on parle souvent de monopole. Des les employeurs aussi ça existent des monopole. Ma conjointe veut enseigner à Rimouski. Elle n’a pas le choix d’enseigner dans le public. Mon ami veut être policier, il ne peut pas aller n’importe où. Les ambulanciers à Mtl non plus. Un magasin, c’est facile, il en pleut. Toi, tu n’as qu’à sortir et aller voir un autre magasin dans la même ville. Certains postes n’offrent pas cette l’attitude. Aussi, sans vouloir être plate, ta description de tâche est assez déplaçable de place, ce qui n,est pas toujours le cas de tout les postes.

EDIT : ici à Gatineau, ma conjointe a la possibilité d'aller dans le privé ou en Ontario. En Ontario, médicaments couverts à 100%, plafond salariale à 89K$, soit une augmentation de 16K$ pour la même année d'expérience, plus de services et un fond de pension à 100% au lieu de 70%. Elle a eu quelques téléphones à date... ça lui chippote la tête...

Slammer
05/11/2008, 13h03
pour l'enseignement, tu peux aller dans le prive aussi...les ecole prive, ca existe...

et ce n'est pas partout que tu trouve des bureau de design....alors, peux importe le metier, c'est les grand centre qui offre le plus d'emploi.

Mais bon, des fois, les fonctionnaires, ca devrait etre avec leur syndicat qui devrait negocier une meilleur assurances et des prime de syndicat a la baisse.

Des fois, si je comparer avec ma blonde qui a un meilleur salaire mais qui doit tout payer...mon salaire est meilleur a la fin de l'annee car mes assurances me coute moins cher et mon employer me payent plus d'extra...Tout est relatif.

Ma mere est fonctionnaire, elle est chanceuse, elle peux aller dans un autre secteur si son ministere ferme...vous aller trouve ca ou dans le prive??? un concierge de 20 ans d'experience qui s'en dans le bureau a cause que son poste est ferme et qui a priorite a cause de son nombre d'annee a l'emploi de la compagnie.

RacingTeacher
05/11/2008, 13h23
privé ou public , les profs gagnent la meme chose !

Mitch
05/11/2008, 17h02
Depuis quelques mois, la plupart des corps policiers en conflit avec leurs municipalités portent le pantalon de camouflage et parfois aussi la casquette d'armée. Évidemment, mieux vaut ce moyen de pression que quelquechose qui mettrait en péril la sécurité des citoyens. Mais où est le sérieux et la crédibilité là-dedans ? Ces pantalons sont-ils conçus pour porter la ceinture assez pesante des policiers ?

Il y a un questionnement que les différents syndicats policiers devraient se poser. Quelle image de la police ils transmettent ? Il faudra que les municipalités et le conseil des services essentiels mettent leurs culottes et mette fin à cette mascarade. Imaginez qu'un criminel ne reconnaisse pas le policier et le prenne pour un ennemi...


L'utilisation ds pantalons de type camouflage ne me derange pas beaucoup mais j'avoue que au niveau du Prestige/Figure d'autorite le melange des Uniforme n'aide pas beaucoup au Respect. Comme ce sont quasi leur seul moyen de pression, je leur laisse, il peuvent manifeste de cette facon durant que la securite publique n'est pas toucher. De toutes facon , ils ne sont pas dans l'armee, ils ont la liberte de manifester de certaines facon.

Mon probleme est plus au niveau du relachement que certains policiers ont avec un manque de droiture. Quand il sont "sloppy" quand il font la circulation ou dans leurs interventions. Ce probleme decoule peut-etre un peu des politiques provinciales sur les interventions policieres par rapport a leur role et a l'utilisation de certains outils. Le Quebec a plus une "Agence Communautaire" que une vrai Police. L'utilisation du Taser. Je vous donne le choix : Une decharche de Taser ou une balle de 9mm. :)

Pour ce qui est de la "Conception" des pantalons, je pense que l'on aurais pas ce type de pantalon dans l'armee si il serait pas concu pour ca et en passant c'est la ceinture qui tiens les pantalon et l'equipement et non les pantalon qui tienne la ceinture et les equipements.

Dans la ville de Quebec ca doit faire Plus de deux ans je pense, Alain. le conflit entre la ville et les policiers durent, si je me trompe pas, depuis 2004.

Mitch
05/11/2008, 17h06
privé ou public , les profs gagnent la meme chose !

Les salaires different en plusieurs places au prive. Dans certaines ecoles privee, les professeurs gagnes moins cher mais on moins d'etudiants, moins de charges extra-scolaires et plus de respects de leur employeurs.

MisterT
05/11/2008, 19h37
Les salaires different en plusieurs places au prive. Dans certaines ecoles privee, les professeurs gagnes moins cher mais on moins d'etudiants, moins de charges extra-scolaires et plus de respects de leur employeurs.


Aussi, ils enseignent alors que dans le public, c'est souvent de la gestion de classe et non de l'enseignement.

MisterT
05/11/2008, 19h50
pour l'enseignement, tu peux aller dans le prive aussi...les ecole prive, ca existe...

Effectivement, c'est pour cela qu'ils ont la côte de plus en plus. Les enseignants peuvent y enseigner...au lieu de jouer aux parents comme au public...


Ma mere est fonctionnaire, elle est chanceuse, elle peux aller dans un autre secteur si son ministere ferme...vous aller trouve ca ou dans le prive??? un concierge de 20 ans d'experience qui s'en dans le bureau a cause que son poste est ferme et qui a priorite a cause de son nombre d'annee a l'emploi de la compagnie.

Deux choses à savoir. Premièrement, faut voir le gouvernement comme un seul employeur. L'employeur est le Conseil du trésor et non un ministère X. Bref, c'est comme si tu travaillais chez Bell, bien tu peux aller avec Sympatico, aller à mobilité,téléphonie locale, etc. Deuxièment, pour le bumpage de personne, tout dépend où tu te retrouves et dans quels organismes. Exemple, le 3/4 du monde va penser que les Agences de la santé et des services sociaux (anciennement la régie régionale) sont reliées au monde de la santé ( Hôpital et CLSC). Nope, ils sont dépends. Si quelqu'un qui est par exemple une informaticien dans l'agence, bien il doit appliquer comme quelqu'un d'externe pour transférer dans un hopital. Aussi, la règle de mutation est applicable, bref, si ton poste est coupé, tu es out! Pareil pour la DPJ qui ne rentre pas en contact avec les CSLC...même si c'est presque dans le même segment. Ton concierge ne marche pas par exemple, si ton poste est coupé, tu tombes sur une liste de priorité. Avec cette liste, tu peux aller bumper quelqu'un ayant un poste demandent les mêmes compétences et le même champs d'activité. Par exemple, une adjointe administrative va pouvoir aller appliquer dans des postes dans ce champs. Mon père a été coupé, il a bumper quelqu'un en TS dans une autre secteur lors de la grosse réorganisation il y a quelques années. Ton exemple, c'est comme si quelqu'un est infirmier d'urgence et il va bumper un psychologue... marche pas ton affaire.

Konnan
06/11/2008, 05h27
Bref, prends quelqu'un avec une maitrise en finance, offre provincial = 38K$, ailleurs (ex Ogilvy renaud= 60K$, met le 22K$ annuel dans un REER immédiatement et vla.

Excellent commentaire. Voilà pourquoi je veux une job dans le privé. Je suis le genre de personne qui va mettre le 22k$ en REERs et faire de bien meilleurs rendements qu'un fond de pension géré par le gouvernement.

Les achats d'actions en plus, qui sont tellement avantageux... chez Telus les actions sont à moitié prix, s'en est ridicule ! Tu peux mettre 5% de ton salaire en actions ou quelque chose du genre, l'employeur te les vend à demi-prix, tu es seulement obligé de les garder un an et en plus elles rapportent des dividendes.

Tu les gardes un an, tu ramasses les dividendes, ensuite tu les vends et tu places ailleurs à meilleur rendement tout en empochant les dividendes et la part de 50% de l'employeur. Pas pire 55% de rendement la première année.

Slammer
06/11/2008, 12h51
Mister T, t'as oublier un detail et en voici le meilleur exemple:

le concierge de l'Hopital peux aller faire un cours en technique de pharmacie, payer par l'employeur s'il desire changer de job. Apres son cours, son anciennete est reconnu et il peux passe en avant de tout ceux qui ont moins d'experience que lui dans le departement. C'est RIDICULE qu'ils tiennent compte de son anciennete s'il y a aucune experience dans le domaine. Meme les infirmiere, avec 20 ans d'experiece, peuvent appliquer a un poste a la pharmacie meme si elle a suivie son cours il y a 20 ans...elle passe en avant de tout le monde.

C'est quand le chialage va se determiner dans la focntionne public??? me semble que ce n'est pas si pire que ca...ce n'est pas le tier monde a comparer a bien des shops quebecoise.

MisterT
06/11/2008, 16h01
Mister T, t'as oublier un detail et en voici le meilleur exemple:

le concierge de l'Hopital peux aller faire un cours en technique de pharmacie, payer par l'employeur s'il desire changer de job. Apres son cours, son anciennete est reconnu et il peux passe en avant de tout ceux qui ont moins d'experience que lui dans le departement. C'est RIDICULE qu'ils tiennent compte de son anciennete s'il y a aucune experience dans le domaine. Meme les infirmiere, avec 20 ans d'experiece, peuvent appliquer a un poste a la pharmacie meme si elle a suivie son cours il y a 20 ans...elle passe en avant de tout le monde.

C'est quand le chialage va se determiner dans la focntionne public??? me semble que ce n'est pas si pire que ca...ce n'est pas le tier monde a comparer a bien des shops quebecoise.

Ah retourner sur les bancs... de un, ça ce fait de moins en moins, il y a 10 ans oui. Maintenant, ils ne donnent pas de permanence, alors c'est assez réglé.

Pour le chiailage que tu parles, habituellement, les fonctionnaire vont demandé l'augmentation du coût de la vie. Un beau petit article est sorti aujourd'hui que je te suggère de lire : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081106/LAINFORMER/81106020/-1/LAINFORMER01

Ces organisations avaient prévu consentir une hausse de salaire moyenne de 3,8% l'an prochain. Elles ont maintenant rajusté l'augmentation prévue pour la ramener à 2,8%.

Habituellement, un fonctionnaire a environ 1% ou 2,5% d'augmentation ou encore 0% soir un gèle de salaire. Je vais essayer de trouver quel fut la dernière % d'augmentation. Nous, plusieurs nous disent chanceux de notre signature ( groupe FI), nous avons eu beaucoup cette année... un 2.5%! Alors quand je vois que les objectifs d'augmentation était une moyenne de 3.8% dans le privé.... Tu as raison de dire qu'ils chiailent pour rien... Faudrait que je retrouve quelques chiffres... Bref, beaucoup de média dans ce jeu de négociation.

Pour tes shops, souvent le monde va comparer les commis ou des niveaux inférieur qui sont, souvent énormément payés dans la fonction public...et qui fait beaucoup couler d'encre car dans la vie, on prend les extrèmes! mais ils ne prendront pas le temps de voir les postes professionnels. Un Ingénieur sorti avec des B ou A- de l'université avec un bon bassin de connaissances/expérieuces de stage n'ira presque jamais à la fonction public. M'étonnerait que le monde du HEC applique beaucoup à la fonction publique. C'est rare qu'ils ne parlent pas des salaires de sous-ministres qui gêrent des milliers de personnes et de règles pour un gros 155K$...quand la quantité de job pareil dans le privé équivaut à un salaire dans les millions. Rare que l'on prend cela. Quand Vandal ne fait que 255K$ de salaire.... et que le président de Brookfield fait dans les millions pour une plus petite job (Je prends les extrèmes ;) ).

Bref, c'est plus du papier qu,autre chose. Si les cies avaient l'accès à l'information, tu serais assez surpris de certaines stats..

Slammer
07/11/2008, 17h44
moi-meme, j'ai ete 2 ans sans augmentation salariale, j'ai negocier avec mon boss et je n'est pas fait chier les payeur de taxe ou les clents avec ca...c'est ca que je comprend pas...un momment donner, il faut penser au payeur de taxe et penser a l'image qu'on donne a la societe.

MisterT
09/11/2008, 14h37
Moi, ce que je ne voudrais que rajouter. J'ai eu des offres de la fonction publique provinciale. J'ai vu comment les finissants ont vu la scéance de présentation de la fonction publique provinciale et j'ai vu qui qui a été à ces postes. Il ne faut pas oublier que plusieurs de ces personnes deals avec des millions. Moindre erreur, et ça un coût de fou. Si tu ne payes pas pour des personnes compétentes, ces personnes vont aller ailleurs où ils vont avoir un bon salaire, des bonnes conditions, du challenge et des avantages sur l'efficience. Si tu veux les meilleurs, tu as un prix à payer. Le hic, c'est quand tu payes un prix pour des boboches. Mais présentement, ils ne payent pas le prix. Alors ne pas s'attendre à des erreurs car ce n,est pas la crème de la crème que n'y retrouve. Il y en a, mais c,est de plus en plus rare. Surtout avec la pénurie, les cies viennent chercher les bons avant la fin de leurs études. ils leurs assurent un salaire en sortant. Même que ces cies se volent ces étudiants. Déjà vu une cie être prête à payer un montant X pour aller chercher quelqu'un pour dédommager l'autre compagnie ( avocat). Alors, si ça continue comme cela avec la pénurie, les postes qui sont dit professionnels.... umm pas hâte de voir cela. Les actuaires qui se font offrir du 34K$ en sortant de l'université...