PDA

Voir la version complète : Ventes octobre 2008 au Canada



SpiFF
04/11/2008, 12h00
On parle des ventes d'octobre aux USA dans une autre discussion, alors qu'au Canada, ce n'est pas du tout le même portrait:

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Audi, Infiniti et Mini: en haut du 50 d'augmentation

Smart: de 17 en oct 2007 à 270 en oct 2008: 1488% d'augmentation

Les négatifs d'importance: Ford -10%, Saab -38%

Surprise: avec toutes les rumeurs de fusion ou de faillite, Chrysler fait.... +1.5%!!!!

Expliquez-la moi celle-là, je ne la comprends pas... y'en a qui ne lise pas les nouvelles?

vtec
04/11/2008, 12h02
tellemement different. Au etat, -50% pour chrysler et ici, une augmentation

Slammer
04/11/2008, 12h36
si quelqu'un aiment les produits Chrysler, pourquoi il devrait s'en empecher de les acheter??? la voiture n'arretera pas de fonctionne le lendemain de la vente de Chrysler.

SpiFF
04/11/2008, 13h53
Si faillite: parles-en à ceux qui étaient propriétaires de voitures Daewoo quand le réseau de distribution s'est fait dumper par l'acheteur GM... valeur de revente devenue quasi-nulle, rareté des pièces à court terme et augmentation de leur prix, ........

Si achat par un compétiteur et abandon du modèle/de la ligne au complet: diminution notable de la valeur de revente, quoique moins importante que dans le cas d'une faillite... en principe, les pièces de remplacement devraient toujours être distribuées par la compagnie qui a achetée, mais à quel prix?

Le moindre mal serait de louer pour se protéger, mais on sait ce qui se passe chez Chrysler avec les locations...

Tout cas, j'aurais bien beau aimer le produit, mais présentement, pas touche, surtout pas à plein prix... au pire, j'en achèterais à une fraction du prix dans la liquidation de faillite ou de fin de série quand la nouvelle va se concrétiser, ou encore sur le marché du used dévalué après le contre-coup...

wowlesmoteurs
04/11/2008, 17h13
tellemement different. Au etat, -50% pour chrysler et ici, une augmentation

c'est pas juste chysrler qui plante aux USA, mais bien a peu pret toutes les marques.
et la raison est évidente, les USA sont en récession. mais pas le Canada "pour l'instant".

Saintor
04/11/2008, 19h09
Une autre échec; le BMW X6, qui se vend à environ 30% des prévisions. On pensait en vendre 20000/an en Amérique... ça s'enligne sur 6500.

Concept
05/11/2008, 11h21
Une autre échec; le BMW X6, qui se vend à environ 30% des prévisions. On pensait en vendre 20000/an en Amérique... ça s'enligne sur 6500.

Simple, le FX domines ce segment.

Slammer
05/11/2008, 12h40
Si faillite: parles-en à ceux qui étaient propriétaires de voitures Daewoo quand le réseau de distribution s'est fait dumper par l'acheteur GM... valeur de revente devenue quasi-nulle, rareté des pièces à court terme et augmentation de leur prix, ........

Si achat par un compétiteur et abandon du modèle/de la ligne au complet: diminution notable de la valeur de revente, quoique moins importante que dans le cas d'une faillite... en principe, les pièces de remplacement devraient toujours être distribuées par la compagnie qui a achetée, mais à quel prix?

Le moindre mal serait de louer pour se protéger, mais on sait ce qui se passe chez Chrysler avec les locations...

Tout cas, j'aurais bien beau aimer le produit, mais présentement, pas touche, surtout pas à plein prix... au pire, j'en achèterais à une fraction du prix dans la liquidation de faillite ou de fin de série quand la nouvelle va se concrétiser, ou encore sur le marché du used dévalué après le contre-coup...

C'est sur qu'il faut acheter sur un mechant deal, au cas ou...

mais pour les pieces, ca reviend a peu pres a la meme chose que des modeles en fin de carriere...

mais bon, il y a plien d efournisseur qui offre des pieces pour des modeles qui n'existe plus.

ediezel
05/11/2008, 13h24
C'est sur qu'il faut acheter sur un mechant deal, au cas ou...

mais pour les pieces, ca reviend a peu pres a la meme chose que des modeles en fin de carriere...

mais bon, il y a plien d efournisseur qui offre des pieces pour des modeles qui n'existe plus.


Les pièce d'origine MOPAR vont s'épuiser mais les pièces OEM made in China il y en aura toujours s'il y a de la demande.
Ya du profit au max a faire la dessus.
Mon frère va a MTL-Nord chez un distributeur de pièces pour auto américaines chercher ses pièces d'auto pour son Oldsmobile.
Par exemble il pâye a payé un disque de frein $25 chez ce distributeur qui le vend habituellement au grossiste. Le grossiste le vend $45 à UAP NAPPA qui lui le vend $75 au garage et le garage charge $95 du disque au client. c'est ça la business des pièces d'auto.....

Mitch
05/11/2008, 20h40
Meme si le Canada fait bien au niveau es vente, oubliez-pas que le Canada represente que 10% du volume des ventes Nord-Americaines. Il faudrait une tres grosse hausse au canada pour absorber les pertes de vente d'un fabricaint comme Chrysler faite au USA.

Francis F
05/11/2008, 22h19
Meme si le Canada fait bien au niveau es vente, oubliez-pas que le Canada represente que 10% du volume des ventes Nord-Americaines. Il faudrait une tres grosse hausse au canada pour absorber les pertes de vente d'un fabricaint comme Chrysler faite au USA.

Un gain de 1 % au Canada peut difficilement annuler une perte de 35 % aux USA...

dedemo
06/11/2008, 10h39
c'est pas juste chysrler qui plante aux USA, mais bien a peu pret toutes les marques.

À différents niveaux par contre... je crois que ceux qui performent au niveau consommation ont plus de chances de s'en sortir.

ediezel
06/11/2008, 11h40
Meme si le Canada fait bien au niveau es vente, oubliez-pas que le Canada represente que 10% du volume des ventes Nord-Americaines. Il faudrait une tres grosse hausse au canada pour absorber les pertes de vente d'un fabricaint comme Chrysler faite au USA.

Les prix de 2009 pour les véhicules au Canada ''prix ajusté au US' sont ajustés pour un dollar au pair. Depuis 3 semaines le dollar est entre 0.78 et 0.82 donc les contructeurs perdent 20% dans le taux de change.. Ayoye....Je gage qu'il vont monter les prix sous peux.....si le dollar canadien reste faible....