PDA

Voir la version complète : Se débarrasser d'une location en cas de décès



Francis F
04/11/2008, 23h12
Mon grand-père est décédé aujourd'hui. Il avait (heureusement) perdu son permis de conduire depuis plusieurs mois. Ma tante avait essayer de se débarrasser de la voiture récemment et son idiot de concessionnaire Pontiac de Victoriaville lui charge 9000 $ pour reprendre une G5 2006 ou 2007. Je n'ai pas vu le contrat, mais je suis sur qu'il essaie de four*rer ma tante d'applomb. Vendredi, je vais à Victoriaville et je veux aller brasser un peu le directeur des ventes pourqu'il me sorte des vrais chiffres.

Bref, vous savez comment réussir à arriver à minimiser les pertes sur la voiture ?

J-R
04/11/2008, 23h52
Le contrat de location c'est une dette que ton grand-père a. LE concessionnaire peut rien faire de spécial. S'il a une assurance vie sur la location c'Est ok mais sinon la succession se doit de payer.

Personne fourre personne. Ton grand-père avait signer une contrat. C'est donc dans la succession que cette dette se retrouve. La seule facon de pas payer c'est de refuser la succession mais les avoirs disparaissent aussi.

Pourquoi tout le monde pense que les commercants veulent les fourrer ?

PS. Vraiment désolé pour ton grand-pêre

SpiFF
04/11/2008, 23h57
reste ça me semble cher pour reprendre une location...

mettons une 2007, louée 4 ans le 1er mars 2007, 20 mois de fait, resterais 28 mois, à 320$/mois, ça fait a peu près ça, 9000$. Sauf que le concessionnaire ramasse le char qui a juste 20 mois au lieu de 4 ans, pis probablement pas de kilométrage...

Konnan
05/11/2008, 04h41
Moi je tenterais de la refiler à quelqu'un à rabais. Tu cèdes le contrat de location et tu lui donnes mettons un beau 2000$ de cash.

Alain36
05/11/2008, 07h34
Moi je tenterais de la refiler à quelqu'un à rabais. Tu cèdes le contrat de location et tu lui donnes mettons un beau 2000$ de cash.

X2

La location est une dette, la succession est prise avec.

kouille
05/11/2008, 09h14
je dit ca juste comme ca mais en cas de deces c est pas la caisse qui rembourse le pret ou location. je suis peut etre ds champs

mes plus sinceres symphaties

Francis F
05/11/2008, 09h23
reste ça me semble cher pour reprendre une location...

mettons une 2007, louée 4 ans le 1er mars 2007, 20 mois de fait, resterais 28 mois, à 320$/mois, ça fait a peu près ça, 9000$. Sauf que le concessionnaire ramasse le char qui a juste 20 mois au lieu de 4 ans, pis probablement pas de kilométrage...

Il est là le problème... Oui, ça va coûter de l'argent, mais j'ai l'impression que quelquechose cloche. Mon grand-père achète (plutôt loue) là depuis des années. Ils lui ont vendu une garantie de remplacement sur une location alors qu'il ne roule pratiquement pas. À chaque fois ils l'appellent avant la fin de ses locations avec "le deal du siècle" qui ne sont finalement pas des deals...

wowlesmoteurs
05/11/2008, 09h34
je dit ca juste comme ca mais en cas de deces c est pas la caisse qui rembourse le pret ou location. je suis peut etre ds champs

mes plus sinceres symphaties

oui, si il a pris une assurance vie sur son financement de location ou achat.

wowlesmoteurs
05/11/2008, 09h39
reste ça me semble cher pour reprendre une location...

mettons une 2007, louée 4 ans le 1er mars 2007, 20 mois de fait, resterais 28 mois, à 320$/mois, ça fait a peu près ça, 9000$. Sauf que le concessionnaire ramasse le char qui a juste 20 mois au lieu de 4 ans, pis probablement pas de kilométrage...


en principe le locateur reprend la voiture, la passe a l'encan ou la vend au dealer. et prend la résiduel du contrat de location en date de la reprise pour y soustraire le montant que le locateur a eu pour la voiture, et envoie la facture de la différence a la sucession.
et pour un produit GM de ce genre, la facture peut être éffectivement très salé.

spectra
05/11/2008, 09h41
Francis....je relaxerais un peu la!!!

va voir ta grand-mere, embrasse la fort, dis lui que tu l aime......et laisse faire de vouloir regler cet histoire de voiture.

tu vas virer la ville a l envers alors que tu ne peux rien y faire.

ton grand-pere a peut etre pris un assurance, peut-etre pas.

peut etre qu il en voulait une, mais qu il avait passé l age limite des cie d assurance.

il a peut etre de l argent de coté pour ca

ta grand-mere sait peut etre deja quoi faire

toute des réponse que tu n as pas et que t as pas a regler

ps le conseil que je donnerais est de tout simplement faire une remise volontaire.

Your Mother
05/11/2008, 10h16
Hey Francis,
ma douce a eu à dealer avec une location lorsque son père est décèdé il y a quelques années. C'est un contrat et il faut l'honorer. Le dealer n'a rien à voir car c'est la compagnie de financement qui est en jeu.

Il faut donc racheter le bail (payer d'avance toutes les mensualités restantes) et revendre la voiture. Tu peux aussi essayer de céder le bail via LeaseBusters.

Il n'y a pas de solution. Le concessionnaire peut vous offrir de racheter la voiture mais tu perdras beaucoup.

C'est quoi la voiture? Marque, Année, Millage?
Au mieux, quelqu'un reprendra le bail et la succession aura à payer quelques centaines de dollars en frais de transfert

Mes sympathies en passant

ediezel
05/11/2008, 10h17
Ta grand-mêre dois payer les paiements restant car la valeur est surement plus bas que le résiduel garantie.

Ta grand-mêre peux la garder et continuer les paiments. Elle peux se faire conduire jusqu'à la fin de la location ou prêter l'auto à tes parents. Pourquoi la remettre tour de suite ? Si elle doit payer le reste des paiements (balloune) et la remettre tout de suite et pas en profiter pour le restant de location.

Tu peux aussi faire affaire avec un courtier, le courtier ira chercher le meilleur prix et le vendra au meilleur consessionnaire ou marchand d'occasion pour dimimuer les pertes.

Par expérience personelle j'ai faits affaire avec un courtier pour vendre mon Echo loué chez Candiac Toyota en 2002. J'ai eu $1000 de plus qu'en échange avec ce que le dealer me donnais. J'ai loué mon Outlander chez Gabriel à DDO et le courtier a vendu mon Echo loué chez Honda à Brossard.

Francis F
05/11/2008, 11h27
Ta grand-mêre peux la garder et continuer les paiments. Elle peux se faire conduire jusqu'à la fin de la location ou prêter l'auto à tes parents. Pourquoi la remettre tour de suite ? Si elle doit payer le reste des paiements (balloune) et la remettre tout de suite et pas en profiter pour le restant de location.

Ma grand-mère est décédée il y a 3 ans. C'est ma tante qui est pognée avec la voiture en ce moment. C'est une Pontiac G5 2006-2007 avec un très bas millage. Depuis le début de l'été, la voiture a été descendue chez ma tante en banlieue de Montréal et est là depuis. J'ai fait une estimation au Black Book à 10 000 $ pour une 2006 SE de 20 000 km. S'il paie 300 $ par mois sans taxes avec un résiduel de 7000 $... j'estime qu'il reste 30 mois à la location... donc il resterait 16 000 $ à payer sur la voiture qui vaut 10 000 $ au Black Book. Donc 6000 $ + tx à payer alors que le concessionnaire en charge 9000 $. Il est là le problème. Je vais demander à ma tante vendredi de voir le contrat pour calculer plus exactement.

SpiFF
05/11/2008, 12h01
C'est sur que le concessionnaire regarde pour sa poche... c'est plus payant pour lui de faire payer 30 mois x 300$/mois = 9000$ au client, pis reprendre le véhicule de GMAC à 8-9000$ pis de le revendre 11-12000$ à un autre... tching-tching!

Vérifie avec ta tante et le concessionnaire pour connaitre les bons chiffres et la façon de voir les choses... Peut-être moyen de négocier aussi, ils sont peut-être habitué à dealer avec ton grand-père qui disait 'oui' à toute et ils pensent que le reste de la famille est pareille.... Légalement, comme les autres disent, ça se peut que la succession soit prise à payer tous les termes restant au contrat, alors si c'est le cas, ben... faire comme mentionné plus haut, mettre une pancarte à vendre dessus (ou transfert de location, au choix) et le refiler à quelqu'un d'autre avec une moindre perte que 9000$ (j'espère).

SUV-MEN
05/11/2008, 12h25
Avant de partir en peur et en guerre contre tout le monde parce que vous les "truster" pas, pourquoi vous ne vous donnez pas les moyens de contrôler ce que vous coûte votre voiture ?

J'ai un chiffrier Excel qui, basé sur le prix d'achat- les accomptes- les échanges - le taux et la prériode donne la valeur actualisée du véhicule à tous les mois pendant la durée de la location.

Je sais en tout temps ce que me couterais la décsion de me départir de ma location et je ne suis pas un financier mais un simple TC qui s'intéresse à savoir ou va son argent.

En passant, on ne paie pas la valeur des loyers restant (à moins que le financement soit à 0%) mais la (valeur au livre - la valeur résiduel) * les taxes

Slammer
05/11/2008, 12h35
Si en cas de perte total, la location est annulle automatiquement, pourquoi ce n'est pas la meme chose lorsque la personne decede????

SUV-MEN
05/11/2008, 12h42
Si en cas de perte total, la location est annulle automatiquement, pourquoi ce n'est pas la meme chose lorsque la personne decede????

Slammer elle n'est pas là la question !

Lorsqu'une perte totale survient, la cie paie la valeur actualisée du véhicule parce que le véhicule ne roule plus

Lorsqu'un décès survient qui paie ? la succession qui doit payer la valeur actualisée moins la valeur résiduel.

Slammer
05/11/2008, 12h43
c'etait une question...merci de me repondre :)

MisterT
05/11/2008, 12h45
Et s'ils arrêtent les paiements et remmettent l'auto? Ils vont tomber R9 au dossier de crédit...mais est-ce qu'ils peuvent revenir contre la sucession?

Slammer
05/11/2008, 12h46
la sucession n'aura pas le choix de payer, c'est sur...a la limite, la compagnie de credit va les poursuivres.

SUV-MEN
05/11/2008, 12h49
la sucession n'aura pas le choix de payer, c'est sur...a la limite, la compagnie de credit va les poursuivres.

à moins de refuser la succession si tu crois qu'elle a plus de dettes que de gains

Asuna
05/11/2008, 14h06
Ma grand-mère est décédée il y a 3 ans. C'est ma tante qui est pognée avec la voiture en ce moment. C'est une Pontiac G5 2006-2007 avec un très bas millage. Depuis le début de l'été, la voiture a été descendue chez ma tante en banlieue de Montréal et est là depuis. J'ai fait une estimation au Black Book à 10 000 $ pour une 2006 SE de 20 000 km. S'il paie 300 $ par mois sans taxes avec un résiduel de 7000 $... j'estime qu'il reste 30 mois à la location... donc il resterait 16 000 $ à payer sur la voiture qui vaut 10 000 $ au Black Book. Donc 6000 $ + tx à payer alors que le concessionnaire en charge 9000 $. Il est là le problème. Je vais demander à ma tante vendredi de voir le contrat pour calculer plus exactement.

1- Mes sympathies Francis.

2- Tu te pompe et les traite de crosseur sur des estimations... prend le temp de vivre ton deuil et quand tout sera clair, demande a ta tante de faire sortir de le paid-out chez GMAC. C'est le montant que la succesion doit si elle veut acheter l'auto. A partir de la, voyez combien vous pouvez la vendre et payé la différence. C'est sur qu'il va y avoir du négatif, (ca fait longtemp que tu dis que c'est des poubelles, le marché aussi le sait;)) mais moins pire que si vous payé le restant du bail. Si tu a des questions (voiture ou succesion (ma blonde travaille chez un notaire)) gêne toi pas.

Ricardo A
05/11/2008, 15h45
Francis, laisse faire le dealer, et appelle GMAC.

1-800-615-GMAC

Tu vas avoir les vrais chiffres/affaires.

Rick

Saintor
05/11/2008, 17h16
Souvent les compagnies de crédit exigent de passer par le dealer.

Les proches de Francis ont le don d'acheter le contraire de ce qu'il dit. ;)

Mitch
05/11/2008, 20h37
à moins de refuser la succession si tu crois qu'elle a plus de dettes que de gains


Les dettes suivent le legs, Si la succesion refuse le legs, elle herite pas des dettes, Si la Succession accepte le legs, elle accepte des dettes aussi.

En generale, les dettes doivent etre regler avant la distribution des biens par le executeur tstamentaire a moins que la succession decide d'en prendre charge.

mario210
05/11/2008, 21h36
Il est là le problème... Oui, ça va coûter de l'argent, mais j'ai l'impression que quelquechose cloche. Mon grand-père achète (plutôt loue) là depuis des années. Ils lui ont vendu une garantie de remplacement sur une location alors qu'il ne roule pratiquement pas. À chaque fois ils l'appellent avant la fin de ses locations avec "le deal du siècle" qui ne sont finalement pas des deals...

Mes sympathies Francis,

pour le dealer c'est Méthot Pontiac et il ne pourra rien faire je crois....a moins de faire preuve de compassion. Tu devrais t'informer sur le montant qu'il reste en date d'aujourd'hui a payer. Et tenter de la revendre sans trop perdre...mais un transfert de bail pourrait être très avantageux en offrant un petit boni pour convaincre le futur locateur qu'il fait une bonne affaire en reprenant le véhicule de ton grand-père. Mais un membre ici a raison, l'exécuteur testamentaire doit se charger de tout cela habituellement...

Debrodski
05/11/2008, 22h59
... chez Mazda Gabriel le contrat de location est tout bonnement annulé, vous rendez la voiture, peu importe la date d'échéance du contrat.

SUV-MEN
06/11/2008, 08h04
... chez Mazda Gabriel le contrat de location est tout bonnement annulé, vous rendez la voiture, peu importe la date d'échéance du contrat.

Quand même surprenant qu'une clause comme celle-ci soit gérée par un concessionnaire alors que la location se fait avec mazda crédit.:confused:

Dans mon contrat de location, il est mentionné qu'en cas de décès les paiements doivent continuer à être versés.

Alain36
06/11/2008, 09h02
... chez Mazda Gabriel le contrat de location est tout bonnement annulé, vous rendez la voiture, peu importe la date d'échéance du contrat.

Lorsque je magasinais pour la voiture de mes parents, un conseiller de chez Ford m'avait dit exactement la même chose, c'est un programme pour les personnes âgées (65 ans et plus), si le locataire ne peut plus conduire ou décède avant la fin du contrat de location, la voiture n'a qu'à être retournée chez le concessionnaire et le contrat prend fin sans frais.

SUV-MEN
06/11/2008, 11h59
Lorsque je magasinais pour la voiture de mes parents, un conseiller de chez Ford m'avait dit exactement la même chose, c'est un programme pour les personnes âgées (65 ans et plus), si le locataire ne peut plus conduire ou décède avant la fin du contrat de location, la voiture n'a qu'à être retournée chez le concessionnaire et le contrat prend fin sans frais.

ha ! un programme moyennant un léger supplément ??? On m'a offert ça à ma location .... sous forme d'assurance décès.

Il est par contre possible de le négocier

Alain36
06/11/2008, 12h01
ha ! un programme moyennant un léger supplément ??? On m'a offert ça à ma location .... sous forme d'assurance décès.

Il est par contre possible de le négocier

J'avais posé la question et non, c'était sans supplément pour les 65 ans et plus... mais ça, c'était il y a 4 ans.

Francis F
06/11/2008, 15h13
Lorsque je magasinais pour la voiture de mes parents, un conseiller de chez Ford m'avait dit exactement la même chose, c'est un programme pour les personnes âgées (65 ans et plus), si le locataire ne peut plus conduire ou décède avant la fin du contrat de location, la voiture n'a qu'à être retournée chez le concessionnaire et le contrat prend fin sans frais.

Ford offre ce programme gratuitement aux personnes âgées. C'est comme ça que j'ai eu ma Focus...

Francis F
09/11/2008, 15h09
Finalement, le concessionnaire est effectivement un cros*seur qui a tenter de soutirer 6000 $ de trop à la succession. La vraie dette est de 3000 $...

mario210
09/11/2008, 21h18
Finalement, le concessionnaire est effectivement un cros*seur qui a tenter de soutirer 6000 $ de trop à la succession. La vraie dette est de 3000 $...

bon ils sont tous pareils....mais a qui peut-on faire confiance de nos jours. tous les vendeurs de n'importe quoi travaille pour leur portefeuille, sans le moindre remord

SpiFF
09/11/2008, 23h58
Finalement, le concessionnaire est effectivement un cros*seur qui a tenter de soutirer 6000 $ de trop à la succession. La vraie dette est de 3000 $...

hé hé.

Les temps sont durs, il paraît.

Asuna
10/11/2008, 10h08
Finalement, le concessionnaire est effectivement un cros*seur qui a tenter de soutirer 6000 $ de trop à la succession. La vraie dette est de 3000 $...

J'aimerais comprendre pourquoi ca passe de 6-3k$, je suis sur que tu regarde le solde vs le prix que tu pourrais vendre...

Si c'est ca, je te garantie que l'écart va être plus grand;)

Francis F
10/11/2008, 11h20
J'aimerais comprendre pourquoi ca passe de 6-3k$, je suis sur que tu regarde le solde vs le prix que tu pourrais vendre...

Si c'est ca, je te garantie que l'écart va être plus grand;)

En gros, le concessionnaire voulait racheter le véhicule au montant du résiduel... 7000 $ vs 12 000 $ au Black Book. Pour le reste, c'est ma tante qui s'en occupe. Je pense qu'elle va essayer de transférer la location. Si ça ne se règle pas rapidement, elle va probablement payer le 3000 $.

ediezel
10/11/2008, 11h38
J'ai été a un événement de vente de la Satun Astra en avril dernier, Ma cobalt 2005 est en location jusqu'en octobre 2009 et le marchand voulais que je finance la différence (4000$) avec résiduel même s'il restait 18 mois au contrat de location !!!!!
C'est illogique c'est comme s'il me disait remet ton auto tout de suite et que je continue à payer les 18 mois qu'il reste.
Tout aussi ben de garder la location et de payer jusqu'au bout et la remettre à la fin et d'acheter un Astra en plus.
Ca veux dire que une Cobalt ça vaut pas grand chose et que le vrai résiduel a pas été bien déterminé par GM.

SpiFF
10/11/2008, 11h42
Peut-être, mais moi je vois surtout que certains concessionnaires prennent des clients pour des épais....

"3000$, 4000$? Pas grave, on va le mettre dans le financement!"

Yes, sure.... :rolleyes:

ediezel
10/11/2008, 11h50
Peut-être, mais moi je vois surtout que certains concessionnaires prennent des clients pour des épais....

"3000$, 4000$? Pas grave, on va le mettre dans le financement!"

Yes, sure.... :rolleyes:

GM ne font plus de location. Donc d'ici 4 ans plus personne n'aura de balounne à financer !
C'était la bonne nouvelle GM de la journée :eek::eek::rolleyes:
Est tu bonne la joke ?

Asuna
10/11/2008, 12h08
GM ne font plus de location. Donc d'ici 4 ans plus personne n'aura de balounne à financer !
C'était la bonne nouvelle GM de la journée :eek::eek::rolleyes:
Est tu bonne la joke ?

Ouin, je pense que tu regarde pas le problème comme il faut.

ex: Cobalt de 20K$ tx incl. (je suis pas aller fort sur le prix)

fin de 72 mois 0 cash 277.78$/mois

après 4 ans et 100 000km, l'auto va valoir combien, 3-4$, il reste 6667$, tu fais quoi avec la différence, ballounne;)

Slammer
10/11/2008, 12h30
et voila, tu peux avoir une balounne meme a l'achat!!!!

Slammer
10/11/2008, 12h32
En gros, le concessionnaire voulait racheter le véhicule au montant du résiduel... 7000 $ vs 12 000 $ au Black Book. Pour le reste, c'est ma tante qui s'en occupe. Je pense qu'elle va essayer de transférer la location. Si ça ne se règle pas rapidement, elle va probablement payer le 3000 $.

le commercant doit acheter le vehicule moins cher que le Black book pour le revendre au meme prix...sinon, il fait son argent ou????

SpiFF
10/11/2008, 13h14
le commercant doit acheter le vehicule moins cher que le Black book pour le revendre au meme prix...sinon, il fait son argent ou????

Moi, ce que je comprends, c'est qu'habituellement, le commençant ACHÈTE d'un particulier une voiture X au prix du Black Book, pour ensuite la revendre plus chère (1000$, 2000$ ou plus...). Il peut aussi s'appuyer sur un autre guide genre Red Book pour la revendre (les prix au Red Book sont toujours plus hauts que ceux du Black Book)...

(J'suis peut-être dans le champs par exemple, surement des gars comme Asuna ou d'autres pourraient corriger...)

Alain36
10/11/2008, 13h24
Moi, ce que je comprends, c'est qu'habituellement, le commençant ACHÈTE d'un particulier une voiture X au prix du Black Book, pour ensuite la revendre plus chère (1000$, 2000$ ou plus...). Il peut aussi s'appuyer sur un autre guide genre Red Book pour la revendre (les prix au Red Book sont toujours plus hauts que ceux du Black Book)...

(J'suis peut-être dans le champs par exemple, surement des gars comme Asuna ou d'autres pourraient corriger...)

C'est Slammer qui est dans le champ... les prix du BB, ce sont les prix que les commerçants vont payer pour un véhiculent.

ediezel
10/11/2008, 13h43
Ouin, je pense que tu regarde pas le problème comme il faut.

ex: Cobalt de 20K$ tx incl. (je suis pas aller fort sur le prix)

fin de 72 mois 0 cash 277.78$/mois

après 4 ans et 100 000km, l'auto va valoir combien, 3-4$, il reste 6667$, tu fais quoi avec la différence, ballounne;)


1 Si tu pense changer d'auto (Achat) en dedans de 4-5 ans, tu achète pas une américaine, tu achète une japonaise à la place. Ca prends pas la tête a Papineau pour savoir ça..... A moins d'être ben innocent....

2- Je prends des locations justement pour pas avoir a subir une perte à la fin lorsque je change la voiture, car le résiduel est garantie. C'est la compagnie de crédit qui absorbe les pertes (ou les gains dans certain cas) Ils ont donc mal évalué le résiduel.

SpiFF
10/11/2008, 13h54
1 Si tu pense changer d'auto (Achat) en dedans de 4-5 ans, tu achète pas une américaine, tu achète une japonaise à la place. Ca prends pas la tête a Papineau pour savoir ça..... A moins d'être ben innocent....


Ou une américaine avec beeeeeen des milliers de $ en rabais pour 'compenser' la perte des premières années. Malgré qu'avec les dernières nouvelles, je préfèrerais acheter autre chose...

Moi je trouve innocent quelqu'un qui achète une voiture neuve de marque américaine à plein prix (au PDSF)... et encore plus dans ces mois-ci avec les mauvaises nouvelles.

vtec
10/11/2008, 14h20
la plupart des gens sont certain que les 3 bigs seront sauvé par les etats..mon amis vient de s'acheter une suberbe(sarcastique) caliber a 19k$. Et oui, ACHETER. Donc, dans 2 ans, elle voudra a peine 5500$. Mais mon amis s'en fiche car il est certain que chrysler sera sauver

ediezel
10/11/2008, 14h25
la plupart des gens sont certain que les 3 bigs seront sauvé par les etats..mon amis vient de s'acheter une suberbe(sarcastique) caliber a 19k$. Et oui, ACHETER. Donc, dans 2 ans, elle voudra a peine 5500$. Mais mon amis s'en fiche car il est certain que chrysler sera sauver


X2 rappeler vous en 2002 Dawoo avait arrêter les locations à leurs dernier 6 mois d'existance et l'achat était la seule option sachant que le résiduel garantie deviendrait des pinottes.....

Mitch
10/11/2008, 16h16
la plupart des gens sont certain que les 3 bigs seront sauvé par les etats..mon amis vient de s'acheter une suberbe(sarcastique) caliber a 19k$. Et oui, ACHETER. Donc, dans 2 ans, elle voudra a peine 5500$. Mais mon amis s'en fiche car il est certain que chrysler sera sauver

Ton ami est visionaire, comme chrysler va avoir disparue, la Caliber va devenir une piece de collection :rolleyes::rolleyes::rolleyes: que tout le monde va surencherir du a la rarete :p:smile::p ...

vtec
10/11/2008, 17h35
lol!! vue de meme...mais si je me fie a dawoo, c'est pas ca qui est arrivé!!

Slammer
11/11/2008, 13h03
Acheter une americaine a bas prix, oui...mais de l'a a ne pas acheter, c'est un peux ridicule.

L'annee passe, on parlais de Mit, p-e qu'ils vont faire faillit au canada l'annee prochaine :P