PDA

Voir la version complète : honda fit LX 2009 ( mags affreux)



miam66
06/11/2008, 11h44
Bonjour ,
j aimerais avoir vos commentaires,
je désire m acheter une fit 2009 modele lx.
J adore l auto mais une chose me (bogge) je trouve les mags sur le modèle lx tres laid , mag de civic hydride ( affreux)
le model sport a de jolie mag mais trop cher !
si j achete le modele lx vont-ils me créditer les mags affreux que je ne veux pas? j ai été au piece chez honda et ça l air que ca vaut 250 $ chaque mag..
merci de vos commentaires:)
http://www.honda.ca/HondaCA2006/BuildYourHonda/Step1?L=F&ModelName=Fit&yr=2009

Alain36
06/11/2008, 11h49
Bonjour ,
j aimerais avoir vos commentaires,
je désire m acheter une fit 2009 modele lx.
J adore l auto mais une chose me (bogge) je trouve les mags sur le modèle lx tres laid , mag de civic hydride ( affreux)
le model sport a de jolie mag mais trop cher !
si j achete le modele lx vont-ils me créditer les mags affreux que je ne veux pas? j ai été au piece chez honda et ça l air que ca vaut 250 $ chaque mag..
merci de vos commentaires:)
http://www.honda.ca/HondaCA2006/BuildYourHonda/Step1?L=F&ModelName=Fit&yr=2009

C'est normal que la Sport est plus belle, Honda veut que tu achètes une Sport!

Boud
06/11/2008, 11h55
C'est vrai que les mags de la Civic hybride sont complètement affreux.

kouille
06/11/2008, 12h24
garde les mags pour l hiver et trouve toi de bo mags aftermarket sur ebay a tres bon prix. car je pense pas que honda te paie 250$ pour chaque mags il leur coute probablement beaucoup moins chere que ca

Slammer
06/11/2008, 12h30
garde les mags pour l hiver et trouve toi de bo mags aftermarket sur ebay a tres bon prix. car je pense pas que honda te paie 250$ pour chaque mags il leur coute probablement beaucoup moins chere que ca

x2....honda te donnera jamais 250 chaque...

a la limite, deal l'echange des mags a l'achat a la place du prix de la voiture :)

Asuna
06/11/2008, 17h04
Bonjour ,
j aimerais avoir vos commentaires,
je désire m acheter une fit 2009 modele lx.
J adore l auto mais une chose me (bogge) je trouve les mags sur le modèle lx tres laid , mag de civic hydride ( affreux)
le model sport a de jolie mag mais trop cher !
si j achete le modele lx vont-ils me créditer les mags affreux que je ne veux pas? j ai été au piece chez honda et ça l air que ca vaut 250 $ chaque mag..
merci de vos commentaires:)
http://www.honda.ca/HondaCA2006/BuildYourHonda/Step1?L=F&ModelName=Fit&yr=2009


Le dealer va te donner 50$ ch de crédit environ, pas juste toi qui les trouve laid... eu aussi :-P

Garde les pour l'hiver

Francis F
06/11/2008, 17h25
J'ai rarement vu des mags aussi laids. À ce compte là, des rims noirs sont plus beaux...

yolarep once
06/11/2008, 18h20
J'ai rarement vu des mags aussi laids. À ce compte là, des rims noirs sont plus beaux...

X2, par contre la meilleur solution est comme ont dit plus haut, garde les pour l'hivers et achete toi des mags d'été, ce n'est plus tres cher pour des 15po ou 16po.

Lalchimiste74
06/11/2008, 21h17
Effectivement. C'est vraiment laid.Très laid. Les cap de roue du modèle de base sont vraiment beaucoup plus beau.

Sugestion comme ça, va voir la Vibe. Elle risque de t'en donner plus que la fit LX pour le prix.

Par contre, si c'est du Honda que tu veux, oublie ça !

Salutations

Francis F
06/11/2008, 21h39
Par contre, si c'est du Honda que tu veux, oublie ça !

La différence de prix entre une Civic et une Fit n'est pas énorme non plus. Et il y a la Versa à considérer.

Xav
07/11/2008, 07h35
J'irai dans la même direction que les autres,garde tes enjoliveurs pour l'hiver.Pour la Fit,je trouve que la LX est la plus raisonnable.Entre la DX qui n'a que 2 hauts-parleurs et la Sport qui est aussi chère qu'une Civic bien équipée,c'est le choix par excellence.D'ailleurs,la Fit n'a jamais été un mauvais choix!

Slammer
07/11/2008, 17h33
C'est le prix, sont cote negatif a la Fit :)

miam66
07/11/2008, 17h47
oui c est sur Francis,, pas une grosse différence entre la civi et la fit, mais la fit loge pas mal plus qu une civic,,
la versa ca me plais pas tellement et tout ce qui est fait au mexique me tiens loin de ça!
je vais essayer de dealer pour faire enlever les mags et avoir 1 crédit qui a de l allure bref a suivre ...:)

wowlesmoteurs
07/11/2008, 18h31
oui c est sur Francis,, pas une grosse différence entre la civi et la fit, mais la fit loge pas mal plus qu une civic,,
la versa ca me plais pas tellement et tout ce qui est fait au mexique me tiens loin de ça!
je vais essayer de dealer pour faire enlever les mags et avoir 1 crédit qui a de l allure bref a suivre ...:)

tout comme moi. je trust bcp plus la Fit que la Versa pour la fiabilité et qualité de produit.

Xav
07/11/2008, 18h46
C'est le prix, sont cote negatif a la Fit :)
Et les taux de financement et de location:p.7,2% et 8,3% respectivement mais il s'agit d'une nouvelle génération alors...Goût personnel,la couleur TIDEWATER BLUE METALLIC ou en traduction sommaire EAU DE MARÉE BLEU MÉTALLIQUE ;) est particulièrement réussie.Elle n'a pas eu d'équivalent sur aucun modèle disponible en Amérique du Nord.Ceci étant écrit,pour ton questionnement sur les jantes,j'imagine qu'il est possible qu'ils te mettent les enjoliveurs de la DX qui font certes basique mais moin techno que ceux de la LX.Question personnelle,le prix ne doit pas être tellement négociable,ils savent que c'est un nouveau modèle..Aussi,comment l'as tu trouvée?Comportement,confort etc...Je te(ou vous)demande ca car ce modèle m'intéresse fortement.Sois ca ou le prochain Nissan Cube qui devrais sortir au printemps.

Lalchimiste74
09/11/2008, 10h41
C'est le prix, sont cote negatif a la Fit :)

Effectivement, tant qu'a moi, c'est vraiment déraisonnable. Tant qu'a moi, il s'arrange pour ne pas en vendre.....

Je sais que nous comparons pas des pommes avec des pommes, par contre, Aveo 5 est quand même 5 000 $ de moins que cette honda. Donc c'est 50 % plus chère d'cheter une fit qu'une Avéo ! Sans vouloir partir un débat sur la valeur de revente, cette différence sera dure a ratrapper à la reventes si on tient compte des intérêts payés sur la période.

Pour le même prix qu'une fit LX , un vibe groupe 1SB offre le ESP en plus ce qui est considérable. a 0 % sur 5 ans, nous somme loin des taux proposé par honda Par contre, elle moins belle que la fit, j'en convient et le cargo est un tout petit peu moins grands.

Francis F
09/11/2008, 11h25
Je sais que nous comparons pas des pommes avec des pommes, par contre, Aveo 5 est quand même 5 000 $ de moins que cette honda. Donc c'est 50 % plus chère d'cheter une fit qu'une Avéo ! Sans vouloir partir un débat sur la valeur de revente, cette différence sera dure a ratrapper à la reventes si on tient compte des intérêts payés sur la période.

Attention... Une Aveo5 de base, c'est 13 270 $ alors qu'une Fit DX coûte 14 980 $... une différence de 1710 $ et non 5000 $... 13 % et non pas 50 %. Personnellement, je trouve la Fit très chère si on y ajoute des options. J'ai hâte de voir les prix des Nissan Cube et Kia Soul qui arrivent au printemps. Ces véhicules économiques plus utilitaires risquent de faire la vie dure à la Fit.

julienn
09/11/2008, 13h03
Attention... Une Aveo5 de base, c'est 13 270 $ alors qu'une Fit DX coûte 14 980 $... une différence de 1710 $ et non 5000 $... 13 % et non pas 50 %. Personnellement, je trouve la Fit très chère si on y ajoute des options. J'ai hâte de voir les prix des Nissan Cube et Kia Soul qui arrivent au printemps. Ces véhicules économiques plus utilitaires risquent de faire la vie dure à la Fit.

Oui mais l'Aveo est 10,000$ si non financé par la compagnie, c'est là que la différence monte a 5,000$ et plus.Mais la Fit est produit fabriqué au Japon, et surment d'une bonne coche de meilleur fabrication. Plus agréable a conduire? Je sais pas, surtout, qu'en principe, les Aveo ont maintenant une consommation pas mal proche de celle des Fit.

wowlesmoteurs
09/11/2008, 14h55
Oui mais l'Aveo est 10,000$ si non financé par la compagnie, c'est là que la différence monte a 5,000$ et plus.Mais la Fit est produit fabriqué au Japon, et surment d'une bonne coche de meilleur fabrication. Plus agréable a conduire? Je sais pas, surtout, qu'en principe, les Aveo ont maintenant une consommation pas mal proche de celle des Fit.

comparaison tout a fait boiteuse. et pour le constater, suffit d'aller faire l'essaie des deux véhicule "Avéo et Fit". ont se rend conte assez vite pourquoi la Fit se vend plus cher.

pas compliquer. si ont est cassé et il nous faut une voiture pour aller du point A au Point B de façon plus "ladaesque" ;) et ont a pas une vision a long terme, l'Avéo est corect. mais si nos moyen sont un peu supérieure, et ont met plus d'importance a la qualité d'une voiture, avec de bien meilleur qualité sur la grande route et ont a une vision a plus long terme de nos dépense, la Fit est un meilleur choix.

Stéphane Dumas
09/11/2008, 15h03
comparaison tout a fait boiteuse. et pour le constater, suffit d'aller faire l'essaie des deux véhicule "Avéo et Fit". ont se rend conte assez vite pourquoi la Fit se vend plus cher.

pas compliquer. si ont est cassé et il nous faut une voiture pour aller du point A au Point B de façon plus "ladaesque" ;) et ont a pas une vision a long terme, l'Avéo est corect. mais si nos moyen sont un peu supérieure, et ont met plus d'importance a la qualité d'une voiture, avec de bien meilleur qualité sur la grande route et ont a une vision a plus long terme de nos dépense, la Fit est un meilleur choix.

ou encore aller à l'autre extrême pour moins cher, aux US, la Versa aura une version plus dépouillé avec un 1.6L comme moteur de base et sans accessoires divers comme l'air climatisé.
http://www.autoblog.com/2008/10/31/nissan-versa-1-6-becomes-lowest-priced-car-in-u-s/
http://www.autoblog.com/2008/11/06/what-does-the-nissan-versa-1-6-offer-for-9-990-not-much/

Mitch
09/11/2008, 21h18
Oui mais l'Aveo est 10,000$ si non financé par la compagnie, c'est là que la différence monte a 5,000$ et plus.Mais la Fit est produit fabriqué au Japon, et surment d'une bonne coche de meilleur fabrication. Plus agréable a conduire? Je sais pas, surtout, qu'en principe, les Aveo ont maintenant une consommation pas mal proche de celle des Fit.

Pour le prix, la comparaison n'est pas juste sur le prix mais aussi su le mode de paiement. Arrive et paye comptant la Fit, je suis sur que le prix va baisser de 2000$ et la difference sera pres de la difference de prix finance les deux, donc plus pres du 1500 a 2000$ que de 5000$.

julienn
09/11/2008, 22h19
Pour le prix, la comparaison n'est pas juste sur le prix mais aussi su le mode de paiement. Arrive et paye comptant la Fit, je suis sur que le prix va baisser de 2000$ et la difference sera pres de la difference de prix finance les deux, donc plus pres du 1500 a 2000$ que de 5000$.

Présentement Honda demande du 7 et 8% pour louer/acheter leur Fit, c'est donc dire qu'ils ne font aucun rabais avec leur financement et par conséquence je crois pas qu'on peut avoir grand rabais si payé comptant. @Stéphane, bien sûr aux US ils ont une meilleur offre... et pas de doute qu'au prix vu ton lien la Versa est un meilleur choix. Quoi qu'il faudrait aussi savoir quel prix se pratique sur l'Aveo aux States !

Mitch
09/11/2008, 22h50
Toyota consent 2000$ pour un Rav4 2008 de base (sans echange) cette ete quand les taux etait a surment plus haut que le 4% sur 4 ans de ce moment. La plupart des constructeurs n'affiche pas ce prix car il y a quasi personne qui fait ce type de paiement mais ils sont tres rare que le concessionaire le fasse pas ce fameux rabais surtout quand ce n'est pas la premiere annee du modele/generation.

Daytona
09/11/2008, 22h57
Pour revenir au titre du sujet c'est vrai que ces jantes sont affreuses. Je ne comprends pas pourquoi ces affrosités sont installées. On essaie de faire passer ça pour un upgrade chez Honda par rapport à une roue d'acier standard qu'on retrouve sur le modèle d'entrée de gamme.

Daytona
09/11/2008, 23h05
Toyota consent 2000$ pour un Rav4 2008 de base (sans echange) cette ete quand les taux etait a surment plus haut que le 4% sur 4 ans de ce moment. La plupart des constructeurs n'affiche pas ce prix car il y a quasi personne qui fait ce type de paiement mais ils sont tres rare que le concessionaire le fasse pas ce fameux rabais surtout quand ce n'est pas la premiere annee du modele/generation.

Mais la Fit est un nouveau modèle justement (la 09 dont on parle ici). Loin d'être convaincu que tu pourrais avoir un rabais de 2 000 $ en disant que tu payes cash surtout que le prix de base est de 14 980 $. Le vendeur vas te rire dans la face et te sortir son petit papier d'Internet. Celui du RAV-4 2008 est de 26 000 $.

Mitch
09/11/2008, 23h51
Mais la Fit est un nouveau modèle justement (la 09 dont on parle ici). Loin d'être convaincu que tu pourrais avoir un rabais de 2 000 $ en disant que tu payes cash surtout que le prix de base est de 14 980 $. Le vendeur vas te rire dans la face et te sortir son petit papier d'Internet. Celui du RAV-4 2008 est de 26 000 $.

C'etait juste pour te montrer que meme si le fabricant ne l'affiche pas, ce rabais existe quand meme, et meme dans des modeles qui se vendent assez bien et meme chez des fabricants qui etait reconnue pour etre peu negociable comme Toyota.


La nouvelle genaration de Fit est sortie en l'an passe au japon, fait que l'a la nouvelle generation 1 an en retard. :)

julienn
10/11/2008, 07h42
.... La plupart des constructeurs n'affiche pas ce prix car il y a quasi personne qui fait ce type de paiement mais ils sont tres rare que le concessionaire le fasse pas ce fameux rabais

Je ne crois que les ventes au comptants soit si rare que cela. Me semble même avoir lu lors des derniers mois avec la débacle américaine qu'ils représentent près de 50% du volume total. Entre autre ces ventes ''comptant'' inclus aussi toutes les autres formes financement que celles offertes par les compagnies.

pas compliquer. si ont est cassé et il nous faut une voiture pour aller du point A au Point B de façon plus ''ladesque'' et ont a pas une vision a long terme, l'Avéo est corect. mais si nos moyen sont un peu supérieure, et ont met plus d'importance a la qualité d'une voiture, avec de bien meilleur qualité sur la grande route et ont a une vision a plus long terme de nos dépense, la Fit est un meilleur choix.
Toutes les voitures servent a se déplacer du point A au point B, sinon que certaines permettent une plus grande illusion...Je suis bien d'accord que la Fit est de fabrication supérieur, mais vu le prix 50% plus cher c'est bien le moins ! Et je suis pas sûr que l'agrément de conduite soit si différente.

wowlesmoteurs
10/11/2008, 10h21
Toutes les voitures servent a se déplacer du point A au point B, sinon que certaines permettent une plus grande illusion...Je suis bien d'accord que la Fit est de fabrication supérieur, mais vu le prix 50% plus cher c'est bien le moins ! Et je suis pas sûr que l'agrément de conduite soit si différente.

lache nous avec ton suposé 5000$ de plus. c'est de la démagogie. parceque très très peu de personnes peuvent se payé une Avéo cash. :rolleyes:

vas les essayer les 2, et si tu vois pas la différence niveau conduite, ben laisse faire, tu est le client parfait pour ce genre voiture "Avéo".;)

j'ai pas essayer la Fit 2009, mais la 2008, oui. et la comportement routier, surtout la précision de la direction, est supérieure a bien des voitures plus cher. le seul bémol que je mettais sur la 2008, c'étais son 1.5 un peu limite pour le poids de la voiture. mais sur la 2009, semble que le 1.5 est bcp plus vigoureux. alors ça amoindrirais pas mal le bémol de la 2008.
l'espace cargo est tout simplement ds une classe a part ds les sous-compact. et si tu parle d'achat, bien ont se doit de parler de valeur de revente. et la, la Fit est ds une classe a part. et probablement l'Avéo ds les bas fond ;)

Lalchimiste74
10/11/2008, 20h18
lache nous avec ton suposé 5000$ de plus. c'est de la démagogie. parceque très très peu de personnes peuvent se payé une Avéo cash. :rolleyes:

Tout a fait d'accord que nous comparons pas de pomme avec des pommes. C'est plutot une pomme et une poire:

Voici le cout de la poire (de base) sur 5 ans

Prix d'achat financé (0 comptant) avec Honda a 7.2 %: transport + taxes incluses 366.17 $ pour un grand total 20 202 $

Voici le cout de la pomme (de base) sur 5 ans : transport + taxes incluses: Financé par la banque 8,5 % (0 comptant): 258.94 $ / mois pour un grand total de 15 536.59 $

Différence: 4 666 $

Donc, de ce fait, la différence est effectivement de près de 4 500 $ de qui est pas de le démagogie, mais plutot des faits.

Par contre, c'est certain que c'est plus agréable et sécuritaire de rouler en fit. Je suis 100 % d'accord. La valeur de revente y sera aussi pour quelques chose.

Malgrès tout, c'est très chère rouler en fit. Même plus chère que rouler en Mazda 3, en Corrola ou même en Vibe. Donc, il faut la vouloir vraiment car Honda est loin de la donner....

Saintor
10/11/2008, 20h23
Une fille avec qui je travaille vient d'arriver avec le "deal" suivant;

Honda Fit Sport Automatique 2008 avec taxes ... 23000$.

J'ai pas oser lui demander le taux d'intérêt....http://www.vortexmediagroup.com/images/banghead.gif

julienn
10/11/2008, 21h06
Une fille avec qui je travaille vient d'arriver avec le "deal" suivant;

Honda Fit Sport Automatique 2008 avec taxes ... 23000$.

J'ai pas oser lui demander le taux d'intérêt....http://www.vortexmediagroup.com/images/banghead.gif


Une 2008 !

:rolleyes:

------

On peut reprendre le calcul de Lachimiste, petite erreur, 366$ x 60 mois = 21,960$ et non pas 20,202$, ce qui donne 6,660$ de diférence!

Ou encore avec le prix ordinnaire de l'Aveo + frais de transport + taxes = 16,130$, a 2.9% offert on a un paiement de 289$ x 60 mois, soit 17,340$ versus la Fit de base taxe incluses a 18,295$ et financer a 7.2% = paiement de 364 x 60 = 21,840$

Ce qui donne tout de même encore une différence de 4,500$... mais l'avantage est nettement de prendre le deal a 10,000$ a aller se financer auprès d'une autre institution!

Ici je présume que l'offre a 9,995$ de GM reflete l'urgent besoin d'argent liquide de cette dernière.

wowlesmoteurs
10/11/2008, 21h41
Une 2008 !

:rolleyes:

------

On peut reprendre le calcul de Lachimiste, petite erreur, 366$ x 60 mois = 21,960$ et non pas 20,202$, ce qui donne 6,660$ de diférence!

Ou encore avec le prix ordinnaire de l'Aveo + frais de transport + taxes = 16,130$, a 2.9% offert on a un paiement de 289$ x 60 mois, soit 17,340$ versus la Fit de base taxe incluses a 18,295$ et financer a 7.2% = paiement de 364 x 60 = 21,840$

Ce qui donne tout de même encore une différence de 4,500$... mais l'avantage est nettement de prendre le deal a 10,000$ a aller se financer auprès d'une autre institution!

Ici je présume que l'offre a 9,995$ de GM reflete l'urgent besoin d'argent liquide de cette dernière.


tant qu'a être obliger de passer par une banque pour la financement, je préfererais me trouver une bonne voiture usagé de + ou - 10,000$, avec moins de 50,000km au compteur, sans être obliger de payé la préparation/transport et les deux taxe comme sur Avéo neuve. et je suis sur que je serais aussi bien servi si non plus. et ça couterais un 2000$ de moins en prime;)

Slammer
11/11/2008, 12h57
Ici je présume que l'offre a 9,995$ de GM reflete l'urgent besoin d'argent liquide de cette dernière.

Hyundai fait la meme chose et personne a penser a ca pour eux??? pourquoi ca serait different avec GM???

Saintor
11/11/2008, 17h15
tant qu'a être obliger de passer par une banque pour la financement, je préfererais me trouver une bonne voiture usagé de + ou - 10,000$, avec moins de 50,000km au compteur, sans être obliger de payé la préparation/transport et les deux taxe comme sur Avéo neuve. et je suis sur que je serais aussi bien servi si non plus. et ça couterais un 2000$ de moins en prime;)

x2. Au lieu d'avoir une trottinette (Yaris, Aveo et même Fit), c'est 10x mieux faire ça.

Vers 14K$, la Versa est un peu plus substantielle.... sans compter les Golf City.

julienn
11/11/2008, 18h36
x2. Au lieu d'avoir une trottinette (Yaris, Aveo et même Fit), c'est 10x mieux faire ça.

Vers 14K$, la Versa est un peu plus substantielle.... sans compter les Golf City.


''sans compter la Golf'' La Golf ? Ça roule bien en effet, bien mieux qu'une Fit, mais moteur hyper bruyant a 100km/h et qui consomme comme aucun avec son 9.9 lt/100km...

Je comprend bien que plusieurs sont alergiques a tout ce qui peut avoir l'air d'une voiture ''économique'', les publicitaires font bien leur job et les co. y mettent le paquet, mais aller chercher une voiture usagée parce qu'on a pas les moyens de se la payer neuve je crois que c'est pas du tout une bonne idée. A 50,000km et les plus que trois ans a ce prix la garantie est finie et vous aller avoir une ronde d'entretient a faire qui vas vous faire ennuyer d'un paiement prévisible et qui vas changer votre bon deal en ''vas falloir que je la toff longtemp''.

Et c'est particulièrement vraie pour ceux et celles pour qui le monde de l'auto est aussi familier que les fréquences de transmission micro-onde (!)

Saintor
11/11/2008, 18h40
parce qu'on a pas les moyens de se la payer neuve je crois que c'est pas du tout une bonne idée.

Tu assumes des choses ... j'ai acheté usagé 4000km pas pcq je n'avais pas les moyens d'en acheter une neuve (et même plusieurs), mais pour sauver de l'argent (9000$+taxes+intérêts). Je sais que ce n'est pas très 'in' d'être frugal....

Regardes les 2007 qui valaient 20000$ que tu peux maintenant ramasser pour 12000$ c'est hallucinant.

julienn
11/11/2008, 19h33
De quelles voitures 2007 parle tu au juste a 12,000$ ?

Slammer
11/11/2008, 20h24
pour avoir eu une usage, versus une Neuve, je prefere avoir une Usage..bien rare en maudit que tu vas mettre autant en reparation qu'en paiment sur une voiture usage.Mais bon, si t'a pas t'argent, t'en mieux d'acheter une neuve ou une auto encore sous garantie, mais si t'as du cash, tu vas sauve beaucoup en achetant usage.

MisterT
11/11/2008, 20h33
mais aller chercher une voiture usagée parce qu'on a pas les moyens de se la payer neuve je crois que c'est pas du tout une bonne idée. A 50,000km et les plus que trois ans a ce prix la garantie est finie et vous aller avoir une ronde d'entretient a faire qui vas vous faire ennuyer d'un paiement prévisible et qui vas changer votre bon deal en ''vas falloir que je la toff longtemp''.

Je vais dans le même sens que Saintor. Si tu sais un peu calculer, tu es assez gagnant dans le usagé. Pas capable de payer? Je suis capable assez merci de payer! Par contre, est-ce que j'aime pitcher mon argent par les fenêtres. Non, j'aime trop calculer pour cela. Mon Odyssey EX avec 40 mois et 32K km m'est revenue à 20,5K PAS de préparation (retour location 36mois) chez un concessionnaire Acura ( et non les garages pas de confiance dans le nord de Mtl ou à Victo ;) ). J'ai sauvé les taxes avec mon retour (11.7K$) de mon achat neuf dont j'ai eu beaucoup de réparations a payer qui n'étaient pas couvert et en plus des entretiens du genre : «si tu ne les fais pas, on ne garantie pas». Bref, j,ai eu ma claque de sortir du bidou en plus des paiements reliés à la dépréciation. J'ai acheté usagé et je fais mes entretiens et me contrefiche du petit dépliant d'entretien recommandé. Présentement, j'ai eu à sortir environ 400$ de réparations sur 50K km et 1,5 ans. Quand je penses que l'achat neuf était pour 44K$, je peux avoir assez de réparation merci avant d'être perdant. Paiements prévisibles... j'en ai mis du bidou en 30mois et 96K km sur ma Mazda 3 neuve. Beaucoup plus à date que sur ma Odyssey et mes anciennes voitures achetées usagées. Le hic pour l'achat usagé, c'est d'avoir de l'équité...ce que beaucoup de monde n'a pas et sont obligés de se casser la tête pour le financement. Bref, qui a vraiment de l'argent... celui qui finance 100% ou celui qui paye cash plus de la moitié de l'auto?

ÉDIT: Autre avantage d'acheter usagé, tu peux apprendre de la fiabilité. Avoir sû, j'aurais acheté une Mazda 3 2005 au lieu de 2004 genre. Quand j'ai acheté ma Odyssey, ils disaient que les modèles 2002 et moins avaient beaucoup de trouble de transmission...une dépense de 2.4K$! Alors, c'est plaisant à savoir cela. Comme les gasket de tête des legacy avant 2004.

wowlesmoteurs
11/11/2008, 20h44
De quelles voitures 2007 parle tu au juste a 12,000$ ?

vas voir sur lespac. plusieurs voiture 2007 sous les 10,000$ avec un kilométrage raisonable. genre Accent, Elantra et Cobalt/G5.

MisterT
11/11/2008, 20h51
vas voir sur lespac. plusieurs voiture 2007 sous les 10,000$ avec un kilométrage raisonable. genre Accent, Elantra et Cobalt/G5.

Et ça...c'est le prix affiché. Souvent, on peut descendre encore d'un bon montant.

Saintor
11/11/2008, 21h37
De quelles voitures 2007 parle tu au juste a 12,000$ ?

tant qu' à moi dans les Accent et Rio on est encore dans les trottinettes mais dans les versions équippées des Elantra, Sentra, Spectra, Focus, Cobalt et même Corolla, c'est facile d'en trouver à 12-13K$ 20-30000km alors que ça valait 18-20K$ neuf.

Dans les versions de base, c'est trompeur et une neuve peut être parfois avantageux.... genre une Elantra neuve pour 13-14K$.

julienn
11/11/2008, 21h46
Je ne suis pas en train de dire que l'achat des voitures usagées ne se fait que part des gens qui voudraient s'en payer des neuves mais qu'ils en ont pas les moyens. Pas plus que je ne dis qu'aucun achat de voiture usagée ne peut être une bonne affaire. Ta Mazda dont tu était content de te débarasser a peut-être bien été acheter par quelqu'un qui aurait été mieux servit par une auto neuve a bas prix... !


Même l'APA dit souvent, selon les conditions du marché, qu'acheter neuf peut-être plus économique. En plus que d'être plus simple.

MisterT
11/11/2008, 21h53
Je ne suis pas en train de dire que l'achat des voitures usagées ne se fait que part des gens qui voudraient s'en payer des neuves mais qu'ils en ont pas les moyens. Pas plus que je ne dis qu'aucun achat de voiture usagée ne peut être une bonne affaire. Ta Mazda dont tu était content de te débarasser a peut-être bien été acheter par quelqu'un qui aurait été mieux servit par une auto neuve a bas prix... !


Même l'APA dit souvent, selon les conditions du marché, qu'acheter neuf peut-être plus économique. En plus que d'être plus simple.

Bref, c'est celui qui a une bonne capacité d'analyse qui a souvent les bonnes chances d'avoir une luck ;) . Ne pas acheté les yeux bandés et sur l'effet du nouveau. Plusieurs signes n'importent quoi sans se document ou s'informer. Une voiture est une méchante dépense. Plusieurs diront qui n'ont pas l'argent pour s'acheter une maison mais non pas de trouble pour acheter une voiture de 35K$ ?!?! Bref, des fois, il faut laisser les pulsions à la maison.

Pour ma Mazda, j'ai eu la même quandité de problèmes que la majorité des proprios de 3 2004..sauf un service de Q dans mon garage de ma ville ( et excellent ailleurs ;) ).

julienn
11/11/2008, 21h55
tant qu' à moi dans les Accent et Rio on est encore dans les trottinettes mais dans les versions équippées des Elantra, Sentra, Spectra, Focus, Cobalt et même Corolla, c'est facile d'en trouver à 12-13K$ 20-30000km alors que ça valait 18-20K$ neuf.

Dans les versions de base, c'est trompeur et une neuve peut être parfois avantageux.... genre une Elantra neuve pour 13-14K$.


Là c'est sûr, pour quelqu'un qui cherche des tout-équipé, le marché de l'usagé rescent peut offrir de bonne occasion. Mais il faut tout de même que l'acheteur démontre une certaine habilité a les dénicher ces occase.

Remarque que même pour acheter du neuf vaut savoir ce que l'on fait !

ps: ''trottinettes'', t'as pas un lien de famille avec Pauline toi ?

http://www.come4news.com/images/stories/pauline_marois.png


;)

MisterT
11/11/2008, 22h02
ps: ''trottinettes'', t'as pas un lien de famille avec Pauline toi ?

http://www.come4news.com/images/stories/pauline_marois.png


;)

J'AI une Accent... et on est très loin d'une Civic ou Camry... Bref, une voiture assez de base pour se rendre du point A au point B. Je pourrais l'appeler la limite avant le scooter ;) Refaire l'achat pour le même prix? Une Impreza usagée dans la cours.... Présentement, je perds trop de la revente...elle ne vaut presque plus rien. Alors on va la finir avant de pouvoir servir mes pulsions envers le AWD ;)

wowlesmoteurs
12/11/2008, 10h51
Je ne suis pas en train de dire que l'achat des voitures usagées ne se fait que part des gens qui voudraient s'en payer des neuves mais qu'ils en ont pas les moyens. Pas plus que je ne dis qu'aucun achat de voiture usagée ne peut être une bonne affaire. Ta Mazda dont tu était content de te débarasser a peut-être bien été acheter par quelqu'un qui aurait été mieux servit par une auto neuve a bas prix... !


Même l'APA dit souvent, selon les conditions du marché, qu'acheter neuf peut-être plus économique. En plus que d'être plus simple.

question de perception.

j'aimerais mieux m'acheter un usagé rescente d'un an ou deux, de bonne qualité.
que d'aller m'acheter une sous-compact neuve tout nue, qui est le produit le plus mal coté sur notre marcher "lire la plus mauvaise voiture qui éxiste au Canada en 2008", c'est a dire l'Avéo :rolleyes: