PDA

Voir la version complète : WTB : Civic, Prelude, Integra



Ford 5.0L
08/11/2008, 19h25
Voilà que l'envie me reprend de changer de véhicule ... le printemps prochain je vais probablement remettre mon MX-6 sur le marché des agents libres... et je recherche un véhicule parmi ceux-ci, rien d'autre.

Si lors de vos recherches, ou par le fruit du hasard vous en trouveriez un, j'aimerais bien être au courant. Le véhicule DOIT :

1) Être complètement original (peinture d'origine, moteur d'origine, transmission d'origine, mags originaux... bref vous comprennez l'idée *aucune modification*) Pas accidenté/reconstruit ni volé/retrouvé.
2) Ne jamais avoir vu d'hiver
3) Transmission manuelle
4) Moins de 100 000 KM (ou très près de)
5) Blanc, noir, argent (ou jaune toléré pour Type R seulement)

Alors voilà :

Honda Civic SiR 99-00
Honda Prelude Type SH 98-01 (blanc seulement)
Acura Integra GS-R 97-01
Acura Integra Type R 00-01

Merci.

dunlop5120
08/11/2008, 21h01
Oublie la GSR et SIR...c'est slowwwww.

Type-R et Prélude, 2 bons choix...pour le SH vs standard, la différence est presque nulle et dans les faits, la SH est un peu moins rapide à cause du poid inutile.

Bonne chance...

Ford 5.0L
09/11/2008, 11h49
Jme doute que je trouverai pas ça demain ... mais j'veux la perle rare .. et c'est certain qui en existe des comme ça .. j'ai bien Civic HB 00 qui a jamais sorti l'hiver moi ... alors surement que qq1 a pensé à pas sortir son ITR par exemple ...

Mon horizon de recherche s'étend jusqu'au printemps/été prochain, pcq j'ai besoin de mon MX-6 l'hiver, c'est mon beater. J'veux pas m'en départir avant l'été c'est sur.

Notez aussi que j'en ai choisi des moins difficiles à trouver (lire SiR et GSR), à cause que j'veux trouver qqchose aussi .. lol Mais bon j'ai un 5-6 mois devant moi pour performer la recherche et comme plusieurs d'entre-vous travaillent dans des concessions ou ont des plugs un peu partout .. jme suis dit que l'annoncer ici ne pourrait pas me nuire.

GAdriver tu soulèves un bon point. S2000, je l'ai écarté dès le départ pcq je ne suis pas capable des voitures convertibles. RSX-S c'est vrai que stune bonne option ... et god.. je les croyais bcp plus chères que ça. Ça pourrait être aussi à considérer.

dunlop5120
10/11/2008, 01h42
Pour la S2000, si t'es un nain, c'est ok...sinon, en haut de 6`et 200lbs, oublie ça...pareil pour la Prélude, à 6'3", je devais me placer sous l'ouverture du toit ouvrant.

Pour la RSX-S, ya de la place en masse, pour les performances, c'est similaire à la Prélude et ITR, mais c'est vraiment moins le fun côté handling. Mais c'est beaucoup plus pratique avec le hayon.

Pour les avoir toutes essayés et possédé une Prelude et une RSX-S, mon choix va nettement du côté de la Prélude.

Ford 5.0L
11/11/2008, 08h59
Chui aller voir un Type R hier ... une vidange, volé retrouvé 2 fois ! accidenté... lol

Je continue mes recherche.

Joe 123
11/11/2008, 09h16
Il faut savoir aussi que les GSR et type R ont été des véhicles souvent très battus et surtout très négligés en terme d'entretien... Faire des changements d'huile régulièrement et de préférence avec de l'huile synthétique ont souvent été bâclé ainsi que d'attendre la température normale du moteur avant de "clancher"... C'est souvent des "jeunes" qui ont possédé ce genre de véhicule et n'avaient pas les moyens de mettre des sous sur l'entretien...Bref ça me ferait peur d'acheter ces super "bolides"!!!

Ford 5.0L
11/11/2008, 09h29
Voilà... le problème c'est que c'est rare un Type R qui pompe pas.
Celui d'hier puffait pas .. mais le différentiel coulait, impossible d'enlever les bougies, le mécanicien de chez Acura m'a dit que la voiture avait un lourd passé, battu intense à chaque journée de sa vie et tout .. pour lui c'était un no go (lire Prestone se mélange avec l'essence).

Cependant, le Type R en demande ... presque pas le choix de battre ça et je me suis laisser tenter et là où mon Civic me dit "arrête chpu capable" le Type R me dit "haha continuez j'aime ça" avec la coupure de régime à 9000 rpm. Le boite manuelle est un vrai charme même si l'embrayage ne pardonne pas.

Le mécanicien qu'on appellais affectusuement "Papi" m'a dit dans toute sa sagesse .. un Type R ça juste 2 vitesses, au fond pis acotté.

J'vous en redonne des news.

wowlesmoteurs
11/11/2008, 10h33
. meme que je pense qe cest avec l'arrivé de ce char la que la mode "rice" est partie chez les tuner au tournant des années 2000... bref quan les jeunes de 20 ans restant chez leurs parent avec une job dans une shop a 10$ heure pouvait s'en payer une.




ben la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cette mode quétaine "rice" a commencer bien avant le tournant des années 2000. c'est juste que tu est trop jeune pour pouvoir en témoigner.
et je peu te dire que ça pas commencer avec des autos et fans de japonaise. mais bien chez les fans d'Américaine. juste qu'ont appellais pas ça "rice".
ds les années 70, j'en ais vu des supposé muscle car américain avec des faux hood scoop. avec le badge 440 magnum ou 429 cobra jet sur le hood, de gros mag chromé, et des traction bar jaune :rolleyes:
mais en réalité ils avait une voiture tout a fait standard, sois avec un 318pc 2 barils ou un 302 ordinaire.
ou une camaro avec une super allure, mais avait 258pc ds le hood ;) ou une superbe corvette 78, avec un magnifique 305pc de 140hp :rolleyes:

wowlesmoteurs
11/11/2008, 10h53
et voila! je parle pas de la mode des vieux bonhommes finis qui virait leur bole de carbu (cest comme ca que vous appeliez ca?). Je parle de la mode "rice" qui a commencé sur les auto japonaise... ne vient pas me contretire certain! on ferait une recherche la dessus et je suis certain que les souches sont parti fin 90, debut 2000

je te ferai remarquer que les suposer bonhome fini, faisait ça quand ils avait ton age ;)

le mot rice est est juste un mot. le quétainisme faux nez des années 60, 70 et 80 chez les fans d'Américaine, est le même phénomène quétaine des ricer du tournant 2000. juste transposé ds le japonais. etk moi je vois pas différence fondamental ds le phénomène.

justement, sur un autre forum tu a démontrer ton dégôut en voyant une camaro 90 avec de beau store vénitien sur la lunette arriere ;) tu vois bien que le quétainisme appartiens pas juste au fans de japs ;)

vtec
11/11/2008, 11h02
rice=riz=japonais

Slammer
11/11/2008, 13h06
l'expression Rice, a commencer avec la mode tuning des japonais...

avant ca, on appelle ca autrement, tout simplement.

wowlesmoteurs
11/11/2008, 13h42
l'expression Rice, a commencer avec la mode tuning des japonais...

avant ca, on appelle ca autrement, tout simplement.

c'est ce que je dit. c'est juste une expression réductrice.
le trip du kétainisme en autmobile a pas commencer ou inventer avec les ricer ;)

Konnan
11/11/2008, 15h11
Une Type-R vaut encore 20 000$ ? Complètement débile...

Joe 123
11/11/2008, 15h52
Une Type-R vaut encore 20 000$ ? Complètement débile...

Quand on parle des valeurs de revente phénoménale des véhicules Honda et Acura on a encore une preuve ici...Comme je l'ai toujours dit et écrit une Honda ( Acura) et Toyota gardent leurs valeurs des années et des années durant ( plus de 10 ans) alors que d'autres marques il faut payer pour s'en débarasser...J'exagère à peine et ça c'est un fait! C'est la loi du marché en faveur des japonaises ( des vrais japonaises!!!) pour encore un bout je crois...

Mitch
11/11/2008, 16h58
Quand on parle des valeurs de revente phénoménale des véhicules Honda et Acura on a encore une preuve ici...Comme je l'ai toujours dit et écrit une Honda ( Acura) et Toyota gardent leurs valeurs des années et des années durant ( plus de 10 ans) alors que d'autres marques il faut payer pour s'en débarasser...J'exagère à peine et ça c'est un fait! C'est la loi du marché en faveur des japonaises ( des vrais japonaises!!!) pour encore un bout je crois...

La seul difference entre les Produits Acura et Toyota pour ce qui est de la valeur de revente:

-Toyota a une valeur de revente evaluer sur la fiabilite et l'economie de carburant.
-Acura a une valeur de revente evaluer sur mode, celle du Tuning.
-Honda sur un melange de Tuning et de fiabilite (Civic).

dunlop5120
11/11/2008, 19h07
La Type-R était tout un bolide à son époque et l'est toujours...c'est un char de piste très solide et très rapide. C'est pour ça qu'elle a gardé sa valeur...ya pas grand constructeur qui a réussi aussi bien en Amérique dans ce crénaud de prix.

Ok ya eu la Supra, mais vraiment hors de prix vs la Type-R. De plus, les moteurs Honda ont et sont encore aujourd'hui les moteurs les plus tuner sur le marché et dans les premier N/A avec des kits turbos, etc.

Joe 123
11/11/2008, 19h27
La seul difference entre les Produits Acura et Toyota pour ce qui est de la valeur de revente:

-Toyota a une valeur de revente evaluer sur la fiabilite et l'economie de carburant.
-Acura a une valeur de revente evaluer sur mode, celle du Tuning.
-Honda sur un melange de Tuning et de fiabilite (Civic).

Parfaitement exact!!!

Slammer
11/11/2008, 20h42
et voila... le monde se battent pour avoir des body de civic 88 a 95 propre et pas modifidé pour pour pouvoir le modifier par la suite.

ce qui fait qu'un body de vieille vidange de civic 1990 vaut encore 3000$

je me pose la question, si on enleve la mode du tuning, es-ce que ces auto la vaudrais autant???

une Corolla 1990 vaut moins cher...car elle a moins de potentiel....

Ford 5.0L
12/11/2008, 10h50
GA.. la Corvette pourrais être intéressante, mais les rumeurs de fermeture refroidissent mes ardeurs ... si j'en achete une ce sera probablement apres la fermeture de GM quand les voitures auront encore droppé de prix.

J'ai regardé, j'ai aussi vu des BMW 540i 2000 manuelle pour moins cher que la Type R ... la 540 est performante mais c'est un bateau ... j'aime ça plus stiff que ça, ma MX-6 est un bateau sport à côté du Type R ..

Mais j'ai un bon horizon et je suis pas borné à ces modèles bien que ce soit mes préférés.

Le Type R jaune est .... JAUNE et il est un peu dispendieux ... le gars est pas ben ben nego. Celui a 12 000 c'est lui que j'ai été essayer ... le moteur est défectueux. L'autre blanc à 16 000 est intéressant .. mais j'hésite à faire 600 KM pour aller voir kkchose qui est p-e pas si en état que ça ... perdre une journée de travail, 60$ de gaz plus l'inspection du bolide .. c'est des frais.

Le marche automobile est aux acheteurs... alors j'aurai ma chance :) chui pas pressé. Je recherche aussi des truc spéciaux . J'ai vu un C43 AMG 99, y me semblais intéressant .. juste les couts de réparations élevés chez les allemandes qui me remet en question.

C'est vrai que lorsqu'on a un Type R on est prisonniers de la voiture, dla misère à aller chercher un sac de lait sans avoir peur de se la faire voler ... mais j'ai d'autres voitures (on en a 4 à 2 personnes).. donc c'est plus un jouet pour moi qu'une réelle utilité.

Merci de vos commentaires, hésitez pas pour renchérir si vous voulez ...

PS : Un Type R je trouve pas ça rice, c'est pas 3 couleur de primer, un aileron de Gilette Mach 3, un exhaust de 4 po, l'intérieur est sobre, pas de collant NOS... c'est bien de mon gout.

vtec
12/11/2008, 10h56
prend ton temps...et tu va etre gagnant.

dunlop5120
12/11/2008, 16h37
Pour les autres modèles intéressants, ya évidament la WRX et également le Mazda ProtegeSpeed, le performance sont quand même bonne et le handling est vraiment bon.

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=597785

vtec
12/11/2008, 17h37
ma protege speed, va l'esseyer avant. Rien d'extra...a peine 170hp

McCraken
12/11/2008, 17h59
Je te souhaite bonne chance de trouver une Type R en bonne état. Elles sont vraiment rares ! Quand j'ai acheté mon Integra en 2000, elles étaient disponibles en nombres limités. Donc si tu soustrait celles qui sont pertes totales et les battues, il doit pas y en avoir beaucoup sur le marché.

Pour ma part j'ai pas une Type R mais une GSR. Je suis rendu à 280 000 km avec et elle fonctionne comme un charme. Depuis 1 an, j'ai mis plus de 2000 $ dessus mais je suis pas capable de m'en débarrassé lol C'est comme une histoire d'amour entre elle et moi !

Seul l'arrivée d'un deuxième enfant va p-e me forcer à m'en départir...

dunlop5120
12/11/2008, 18h24
ma protege speed, va l'esseyer avant. Rien d'extra...a peine 170hp

C'est surprenant, l'auto est légerte et le drivetrain bien adapté...je te dis pas que c'est une bombe, mais c'est pas mal équivalent à la RSX-S, Prélude, etc...pis c'est turbo, donc facilement tunable. Mais c'est surtout le handling qui est pas pire.

vtec
12/11/2008, 19h20
j'ai l'ai esseyer plusieurs fois et j'ai jamais ete epater. Pour le tunning, 100% vrai!!