PDA

Voir la version complète : Responsabilité du locateur vs rouille



Fisherman
09/11/2008, 17h39
Bonjour à tous,

je me demandais quelle était la responsabilité de celui qui loue une voiture par rapport à la rouille sur son véhicule.
Est-ce que ça vaut la peine de faire installer un antirouille pour se protéger ou pas pantoute.
Vos expériences SVP.

Merci.

Francis F
09/11/2008, 17h53
Ça ne vaut pas la peine. Ton véhicule est supposé être garanti contre la perforation pour au moins la durée de la location. Ta responsabilité envers la rouille sera celle due à un dommage au véhicule qui n'aurait pas été réparé ou pas correctement. Pour une location, on met le minimum d'entretien, à moins de vouloir garder la voiture à la fin.

Saintor
09/11/2008, 18h25
Bonjour à tous,

je me demandais quelle était la responsabilité de celui qui loue une voiture par rapport à la rouille sur son véhicule.
Est-ce que ça vaut la peine de faire installer un antirouille pour se protéger ou pas pantoute.
Vos expériences SVP.

Merci.

La rouille ne fera jamais de ravages avant 6-8 ans... à oublier.

*QC*EAGLE
09/11/2008, 20h22
La rouille ne fera jamais de ravages avant 6-8 ans... à oublier.

Faux, mon ancienne Protégé5 est retournée au dealer après ma location de 4 ans TRÈS rouillée. L'ensemble du dessous de l'auto était dans un piteux état.
Néanmoins, il n'y a pas eu de surcharge sur le retour. C'est effectivement une "responsabilité" du fabricant de fournir un véhicule pouvant subvenir à un usage normal pour une durée dite "normale". Généralement, un terme de location entre dans cette durée "normale", donc aucun problème de surcharge.

Mon 2 cents...

Slammer
09/11/2008, 20h29
Tres rouille, tu parles de perforation en plus???

Si on met le minimun d'entretien sur une location, la preuve qu'un retour de location, pas tres bon a racheter. Apres ca, on se pose la question sur la fiabilite de certain vehicule....

*QC*EAGLE
09/11/2008, 20h43
Oui, il y avait perforation dans le bas des puits de roues arrières.

Saintor
09/11/2008, 21h10
Faux, mon ancienne Protégé5 est retournée au dealer après ma location de 4 ans TRÈS rouillée. L'ensemble du dessous de l'auto était dans un piteux état.
Néanmoins, il n'y a pas eu de surcharge sur le retour. C'est effectivement une "responsabilité" du fabricant de fournir un véhicule pouvant subvenir à un usage normal pour une durée dite "normale". Généralement, un terme de location entre dans cette durée "normale", donc aucun problème de surcharge.

Mon 2 cents...

Probablement vrai car j'en ai connu plusieurs proprio de P5 avec problèmes de rouille, mais le point c'est que tu ne mets pas d'argent pour ça sur une location.... d'ailleurs tu n'as pas été pénalisé à la fin de ta location à cause de ça, right?

*QC*EAGLE
09/11/2008, 21h17
Probablement vrai car j'en ai connu plusieurs proprio de P5 avec problèmes de rouille, mais le point c'est que tu ne mets pas d'argent pour ça sur une location.... d'ailleurs tu n'as pas été pénalisé à la fin de ta location à cause de ça, right?

Je ne pensais jamais dire ça de mon vivant, mais OUI, je suis d'accord avec toi sur ce point.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

MisterT
10/11/2008, 07h27
Question comme cela vu que je n'ai jamais loué... Par contre, pouvons-nous avoir des troubles avec les trous que, par exemple Métropolitain font dans les portes et autres place?

N.G.
10/11/2008, 08h53
Nous avons retourné un Kia sorento après 5 ans de location et de la rouille était apparue autour de la plaque sur le hayon et nous n' avons eu aucun problème avec ça.
Le véhicule était encore sous garantie concernant les perforations dûes à la rouille et possiblement que Kia a fait réparer avant de le vendre aux enchères.

Ricardo A
10/11/2008, 20h01
Les protege 5 avaient TOUS ce probleme de tours d'aile arrières rouillées/perforées.

Mazda les garanti jusqu'à 5 ans 100 000.

Fisherman
10/11/2008, 21h07
Merci à tous pour vos conseils.

Slammer
11/11/2008, 12h59
Les protege 5 avaient TOUS ce probleme de tours d'aile arrières rouillées/perforées.

Mazda les garanti jusqu'à 5 ans 100 000.

tu parle de la Mazda 3????

car pas entendu parler d'une garantie porlonge pour la Protege....

HyperTech
11/11/2008, 16h24
jai eu ma protege5 2003 pendant 3 ans, aucun anti-rouille...je l'ai toujour tres bien entretenu et fait attention au vehicule, jamais eu de rouille.

Slammer
11/11/2008, 20h32
pour etre franc, les probleme de rouille sur les Protege 5 sont arrive en meme temps que ceux sur la Mazda 3 2004, autour de 2006. Donc, la plupart des Protege avait deja 4 ans.....c'etait moins rapide que la 3 ou la rouille est arrive plus vite.