PDA

Voir la version complète : achat d'une usagee



mel
18/11/2000, 11h58
je prévois acheter une économique. J'hésite entre Civic, Golf, Protégé et Corolla. Je veux une bonne voiture fiable de 1997 à 2000.Qu'est-ce que vous me conseillez? Et pensez-vous que c'est le meilleure moment pour acheter ou que je devrais attendre au début janvier? Merci! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

maximun-overdrive
22/11/2000, 19h09
Salut a toi! Ce sont toute de bonne voiture usagé, ce qui en fait le bon choix pour toi, c'est tes habitude de conduite et le genre de route que tu feras.

Toyota Corolla; Voiture très fiable, solide, belle finition intérieur, agréable a conduire en ville, bonne performance ( écono/puissance ).
Voiture avec une suspention très molle, ce qui en fait un cetain désagrément a haute vitesse. Les pièces sont très dispendieuse. Le bon choix serais de choisir le modèle le mieux nanti coté équipement. 3/4


Mazda protégé; Belle voiture, très agréable a conduire ( route/ville ) puissance et économie sont au rendez-vous ( pour la game ) amortisseur bien adapté, bonne garantie et voiture fiable. Le coût des pièces sont a la baisse chez mazda.

Coût d'entretien dans la moyenne, valeur de revente la moindre des trois ( ce qui en fait un bon choix, pour toi ) 1/4 ( donc a mon avis la mieux du lot )


Honda civic; belle voiture, très agréable a conduire, très bonne suspention, bonne direction, belle finition, performance adéquate, détails intérieur pratique,fiable.

économie d'essence n'est pas a l'image des performances, coût d'entretien élevé, freinage déficiant, finition de coffre et baie moteur laissant a désiré. 2/4


VW Golf; Encore une fois, belle voiture et agréable a conduire.

Les modèles avant 2000 sont fabriqué au mexique ( cela mex ( ite ) pas. Problème de fiabilité, mauvaise finition, coût d'entretien élevé et de plus après 2 ans plus de garantie, a moin de prendre une garantie prolongé. 4/4 ( donc, a mon avis la pire des quatre )

ALP, MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 22-11-2000).]

steph
18/12/2000, 21h27
Je suis presque d'accord avec toi Max

Tres bonne analyse. Dans l'usager c'est vrai que la civic termine deuxieme à cause de la valeur de revente trop élevé... cependant, pour quelqu'un qui vise la fiabilité et rien d'autre, la civic et la corolla sont les championnes,

Par contre, lorsqu'on regarde l'ensembre (sans négliger la fiabilité), je suis d'accord avec max, pour son classement des bonnes voitures usagées

Bonne chance dans ton achat