PDA

Voir la version complète : Je rêve ou les pubs gonflent les chiffres d'économie d'essence?



Japfan
10/11/2008, 22h03
Je viens d'entendre une pub GM annonçant un modèle (G5 je crois) comme étant capable de faire 900km avec un plein d'essence sur route. C'est tu juste moi ou ben ces annonces sont plus qu'optimistes, ça devient du délire? À moins que les chars avec moteur à essence "normal" se soit extrêmement amélioré depuis 4-5 ans. Je réussissais à faire environ 600km et ça seulement en conduite sur route, avec ma Sentra, je vois pas comment un GM ben ordinaire pourrait faire beaucoup mieux. À moins que la tank à gaz soit géante?

wowlesmoteurs
10/11/2008, 22h09
faut dire qu'une sentra c'est assez moyen comme consommation sur route. mon beau frère aune sentra 2006 et une Altima 3.5 2008. et sa conommation moyenne est très semblable avec les deux voitures selon les ordi de bord.
ds cette annonce ils doivent parler de la G5 mieux adapté pour l'économie d'essence. me souviens plus du nom éxact.
j'ai déjas fait plus de 800km avec la corolla sans être obliger de tomber en panne d'essence lolll

Japfan
10/11/2008, 23h06
En tous cas, si je me fie aux chiffres publiés par l'EPA
www.thecarconnection.com/specifications/pontiac_g5_2009_2dr-cpe-gt_fuel-economy
sur la G5, c'est vraiment de la fausse publicité qu'ils font. Ils disent 32 mpg sur route avec un réservoir de 13 gallons. Donc 32*13= 416 milles multiplié par 1.6 pour convertir en km, ça donne juste 665.7km

woohoo!
10/11/2008, 23h33
Le calcul est facile:

49 litres dans le réservoir, et la voiture fait supposément 5.4 L/100 km sur l'autoroute.

Donc 49 / 5.4 * 100 = 907 km

Si on fait le même calcul avec un Hummer H3 (87 litres, 11.4 L/100 km), ca donne 763 km sur une tank. On est pas loin d'une G5! :-)

SpiFF
11/11/2008, 00h30
Le calcul est facile:

49 litres dans le réservoir, et la voiture fait supposément 5.4 L/100 km sur l'autoroute.

Donc 49 / 5.4 * 100 = 907 km

Si on fait le même calcul avec un Hummer H3 (87 litres, 11.4 L/100 km), ca donne 763 km sur une tank. On est pas loin d'une G5! :-)

D'ou vient le 5.4L/100km? Partout, je vois "N/D" sur le net sauf sur 'Branchez-vous' où ils disent 5.8 (pas mauvais en passant... mais ça donne alors 845 km)

woohoo!
11/11/2008, 06h18
pris sur le site de GM Canada:

"La nouvelle G5 XFE bénéficie d'un rendement par litre d'essence optimisé au moyen, entre autres, d'un rapport de réduction amélioré, de pneus à faible résistance et d'une programmation du moteur axée sur l'efficacité énergétique. Cela signifie qu'elle ne consomme que 5,4 L/100 km sur route et à peine 8,5 L/100 km en ville."

Your Mother
11/11/2008, 07h17
Le 907 km/plein est aussi réalisable que le paiement annoncé de $165/mois

Alain36
11/11/2008, 07h31
Je ne sais pas où GM prend sont 5.4L, l'Énerguide canadien donne 5.9L/100km sur la route et 9.2L/100km en ville avec le 2.2L à transmission manuelle.

L'EPA (qui a des critères d'évaluation beaucoup plus réalistes que ceux de Transport Canada...) donne 6.4L/100km sur la route et 9.4L/100km en ville (modèle XFE 2009), les autres modèles avec le 2.2L et transmission manuelle ont une cote de 6.7/9.4.

GM semble avoir sorti le modèle XFE en 2009 autant pour la Cobalt que la G5 pour son économie d'essence, probablement que ce modèle particulier vient sans climatisation alors qu'elle est de série pour tous les autres modèles. Or, les cotes de la XFE (probablement pour Extreme Fuel Efficient) ne sont pas encore disponibles sur le site de l'Énerguide.

julienn
11/11/2008, 07h36
pris sur le site de GM Canada:

"La nouvelle G5 XFE bénéficie d'un rendement par litre d'essence optimisé au moyen, entre autres, d'un rapport de réduction amélioré, de pneus à faible résistance et d'une programmation du moteur axée sur l'efficacité énergétique. Cela signifie qu'elle ne consomme que 5,4 L/100 km sur route et à peine 8,5 L/100 km en ville."

Si le 5.4 litres au 100 km annoncé est super le 8.5 litres pour la ville lui indique que dans la réalité cette voiture ne feras ce 5.4 litres que dans des conditions très précises, c'est pourquoi qu'il faut toujours prendre la consommation urbaine comme référence de comparaison. A titre d'exemple, la Fit fait moins bien sur la route avec un 5.5 lt/100 km, mais, consomme 7.1 litres en urbain.

Alain36
11/11/2008, 08h19
Si on veut faire 900km sur une G5 XFE avec un plein, il faut rouler 90km/h en 5ième sur l'autouroute 20 à 21 degrés sans vent et vitres fermées.

dedemo
11/11/2008, 09h53
Ça veut dire 750km avec la tank. C'est courant que les contructeurs vont annoncer les consommations optimales de leur véhicules.

Et Chrysler qui dit que son Journey est plus économique de sa catégorie... allo!!!!

vtec
11/11/2008, 11h05
ont peu faire dire n'importe quoi a des chiffres

ediezel
11/11/2008, 13h27
Pub trompreuse, il faut que le conducteur ne pèse pas plus que 50KG, que la pente soit descendante, que la pression des pneus soit optimale, que le coffre arrière soit vide, pas de passager et en petit caractère c'est marqué que tu dois rouler à Indianapolis sur un circuit ovale.

SpiFF
11/11/2008, 16h06
Pub trompreuse, il faut que le conducteur ne pèse pas plus que 50KG, que la pente soit descendante, que la pression des pneus soit optimale, que le coffre arrière soit vide, pas de passager et en petit caractère c'est marqué que tu dois rouler à Indianapolis sur un circuit ovale.

Tu as oublié d'ajouter que ça prend le vent dans le dos!!!

HyperTech
11/11/2008, 16h21
900km.........y prenne vraiment le monde pour des caves.

Pto
11/11/2008, 16h35
hehe jai lu tout pis je pense que vous aviez raison, mais je pense que tout les marques font ca de la meme facon ,alors ca sert a voir la kel est plus economique suelment, et pas a calculer ce que tu va payer par mois.
par exemple:

x marque : 9.4 lt/ 100 km
g5 : 5.4 lt/ 100 km

si ces deux test on etait fait de la meme facon (conducteur ne pèse pas plus que 50KG, que la pente soit descendante, que la pression des pneus soit optimale, que le coffre arrière soit vide, pas de passager et en petit caractère c'est marqué que tu dois rouler à Indianapolis sur un circuit ovale, le vent dans le dos; bon exemple ediezel et spiff :p) ca nous donne la meme idee que si on met:

x marque : 12.4 lt/ 100 km
g5: 8.4 lt/ 100 km

alors comme jai dit avant, c'est juste pour voir la kel est plus economique et pas pour calculer combien ca vas nous couter par mois, et j'aimagine que tous les marques font ca (le mem test)

c'est ca que je pense... je ne suis pas sur :p c'est mon opinion, car je ne pense pas que les autres marques vont etre stupids et faire les test d'un autre facon quand on sait qu'on pourrait le faire comme ca.:rolleyes:

pd: les chiffres sont pas reel *****************

Slammer
11/11/2008, 20h30
Pub trompreuse, il faut que le conducteur ne pèse pas plus que 50KG, que la pente soit descendante, que la pression des pneus soit optimale, que le coffre arrière soit vide, pas de passager et en petit caractère c'est marqué que tu dois rouler à Indianapolis sur un circuit ovale.

tu travaille dans un lab, tu dois bien le savoir que pour faire un bon test, tu dois controler toutes les variables. Moi-meme, je fesait des test de performance pour des airs climatise et la temperature devrait etre controler. Si une journee, la temperature etait de 2 degres de moins, tout etait a recommencer.

Les test de consommation, c'est bon pour savoir quel voiture qui consomme le moins dans sa categorie, mais pas pour savoir combien tu vas faire.

Sinon, si je veux etre chiant, pourquoi je fais pas un test d'une Corolla en Decembre a -20 et que je fais pas un test de la G5 6 mois plus tard???

Pto
11/11/2008, 21h01
...Les test de consommation, c'est bon pour savoir quel voiture qui consomme le moins dans sa categorie, mais pas pour savoir combien tu vas faire...
exactament ce que j'ai dit :D bon point :cool:

HyperTech
12/11/2008, 07h17
ca pas rapport avec l'essence, mais ca rapport avec la pub...j'ai passer 2 semaines en europe (amsterdam et environs), et la lois la-bas oblige a afficher les prix avec les taxes, les guguse, les surplus etcs..et j'ai trouver ca formidable! Faque pas de surprise...a quand les pubs de char TOUT INCLUS!?!??! les restos aussi...la taxe, le tips toutes toutes toutes inclus. Ca vas faire le niaisage d'afficher un maudit char a 14999.99$ +1999.99$ de transport!!! + frais de dossier + frais d'admin + frais de ci et de ca.....pis ca fini pus. C'est comme les pub d'honda civic a 149.99$ / mois pendant 48mois. J'ai ai toute appeler au quebec, ya personne qui me le fesais a se prix la. Alors pourquoi l'afficher a ce prix la?! (je parle de honda ici, mais toute les autres fond pareille)

MisterT
12/11/2008, 10h35
ca pas rapport avec l'essence, mais ca rapport avec la pub...j'ai passer 2 semaines en europe (amsterdam et environs), et la lois la-bas oblige a afficher les prix avec les taxes, les guguse, les surplus etcs..et j'ai trouver ca formidable! Faque pas de surprise...a quand les pubs de char TOUT INCLUS!?!??! les restos aussi...la taxe, le tips toutes toutes toutes inclus. Ca vas faire le niaisage d'afficher un maudit char a 14999.99$ +1999.99$ de transport!!! + frais de dossier + frais d'admin + frais de ci et de ca.....pis ca fini pus. C'est comme les pub d'honda civic a 149.99$ / mois pendant 48mois. J'ai ai toute appeler au quebec, ya personne qui me le fesais a se prix la. Alors pourquoi l'afficher a ce prix la?! (je parle de honda ici, mais toute les autres fond pareille)

Moi, j'ai réglé le tout. J'achete usagé. Pas de taxe a/c, pas de taxe de pneu, pas de préparation et transport. Seulement les taxes de ventes normales...

Dave
12/11/2008, 11h09
bof, tout ça est de bonne guerre de la part de gm à mon avis... faut juste être capable de faire la part des choses...

need_for_speed
12/11/2008, 12h27
Et Chrysler qui dit que son Journey est plus économique de sa catégorie... allo!!!!

Ils disent aussi ça pour la caliber :lol:

Slammer
12/11/2008, 12h35
ca pas rapport avec l'essence, mais ca rapport avec la pub...j'ai passer 2 semaines en europe (amsterdam et environs), et la lois la-bas oblige a afficher les prix avec les taxes, les guguse, les surplus etcs..et j'ai trouver ca formidable! Faque pas de surprise...a quand les pubs de char TOUT INCLUS!?!??! les restos aussi...la taxe, le tips toutes toutes toutes inclus. Ca vas faire le niaisage d'afficher un maudit char a 14999.99$ +1999.99$ de transport!!! + frais de dossier + frais d'admin + frais de ci et de ca.....pis ca fini pus. C'est comme les pub d'honda civic a 149.99$ / mois pendant 48mois. J'ai ai toute appeler au quebec, ya personne qui me le fesais a se prix la. Alors pourquoi l'afficher a ce prix la?! (je parle de honda ici, mais toute les autres fond pareille)

Bien d'accord avec toi....

et aussi, p-e une G5 fait plus de km par plien a cause qu'elle a un reservoire d'essense plus grand, a comparer de la Civic et de la Corolla...l'annonce le dit pas.

Mais bon, meme VW fesait la meme chose avec la Jetta TDI.....plus de 1100km par plien....

Alain36
12/11/2008, 12h53
En fait, GM a sorti une version XFE de la Cobalt/G5 (pour "Xtra Fuel Economy" en fin de compte...) pour battre la Civic et la Corolla, les championnes. GM a changé le réglage de l'alimentation d'essence, mis des pneus à faible résistance au roulement et un rapport de différentiel plus favorable, tout ça pour obtenir une consommation plus basse de 9% sur la route. L'option XFE n'existe que pour les versions de base avec le groupe LT1 et avec seulement le coupé. Par contre, je mets au défi quiconque à essayer d'avoir ce modèle! Je parie qu'une seule unité par concessionnaire sera distribuée... bonne chance!

Slammer
12/11/2008, 12h54
En fait, GM a sorti une version XFE de la Cobalt/G5 (pour "Xtra Fuel Economy" en fin de compte...) pour battre la Civic et la Corolla, les championnes. GM a changé le réglage de l'alimentation d'essence, mis des pneus à faible résistance au roulement et un rapport de différentiel plus favorable, tout ça pour obtenir une consommation plus basse de 9% sur la route. L'option XFE n'existe que pour les versions de base avec le groupe LT1 et avec seulement le coupé. Par contre, je mets au défi quiconque à essayer d'avoir ce modèle! Je parie qu'une seule unité par concessionnaire sera distribuée... bonne chance!

pour une fois que GM propose quelque chose de pas pire...il s'arrange pour pas en vendre!!!!

vtec
12/11/2008, 12h57
tout comme la plupart des modeles d'entree de compagnie..toute compagnie confondue

Japfan
12/11/2008, 18h23
Mais bon, meme VW fesait la meme chose avec la Jetta TDI.....plus de 1100km par plien....J'ai fais 1150km avec mon TDI cet été, mais ils auraient dû spécifié que ça se fait juste en été quand le moteur perd pas d'énergie à se réchauffer et en conduite sur autoroute. En conduite normale, la différence est pas si grande que ça par exemple, c'est plus genre 1050km pour une tank.

Alain36
13/11/2008, 08h14
pour une fois que GM propose quelque chose de pas pire...il s'arrange pour pas en vendre!!!!

On appelle ça un stunt publicitaire, c'est pour amener le consommateur dans le showroom. Une fois le poisson dans l'enclos, on lui dit que la Cobalt ordinaire ne consomme que 0.3L/100km de plus que la XFE. C'est comme la Cobalt à 14 000$ neuve, essais d'en trouver une chez les concessionnaires... C'est pas évident.

Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des modèles profitables...

Dave
13/11/2008, 08h48
On appelle ça un stunt publicitaire, c'est pour amener le consommateur dans le showroom. Une fois le poisson dans l'enclos, on lui dit que la Cobalt ordinaire ne consomme que 0.3L/100km de plus que la XFE. C'est comme la Cobalt à 14 000$ neuve, essais d'en trouver une chez les concessionnaires... C'est pas évident.

Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des modèles profitables...

commentaire très brillant et pour une raison bien simple, qui est rendu assez fou pour acheter un char sans air climatisé et sans lecteur CD... C'est plus que pas profitables, c'est surtout pas vendable... ça comprend pas le kit minimum de vente...

Aussi, je pense que la version XFE doit pas être très intéressante côté conduite... le différentiel doit faire en sorte que ça doit pas avancer trop rapidement...

et des pneus à faible résistance, me semble que ça doit donner un feeling de flottement sur la route...

Alain36
13/11/2008, 08h59
commentaire très brillant et pour une raison bien simple, qui est rendu assez fou pour acheter un char sans air climatisé et sans lecteur CD... C'est plus que pas profitables, c'est surtout pas vendable... ça comprend pas le kit minimum de vente...

Aussi, je pense que la version XFE doit pas être très intéressante côté conduite... le différentiel doit faire en sorte que ça doit pas avancer trop rapidement...

et des pneus à faible résistance, me semble que ça doit donner un feeling de flottement sur la route...

Sur le site de GM USA (parce que la description de la XFE n'est pas encore disponible sur GM Canada), la XFE comprend la climatisation et un lecteur CD. Les seuls différences entre la XFE et la LS (le modèle de base) incluant le groupe LT1 (car l'option XFE ne s'applique que sur le coupé LS avec groupe LT1), ce sont des pneus à faible résistance au roulement, un rapport final de 3.74 sur le transmission manuelle et une gestion reprogrammée de l'alimentation en carburant, tout ça pour obtenir une consommation sur route égale ou meilleure que celle de la Civic et de la Corolla. Pourquoi ne pas faire ça sur toutes les Cobalt? Allez poser la question aux bonzes de GM...

Dave
13/11/2008, 09h26
Sur le site de GM USA (parce que la description de la XFE n'est pas encore disponible sur GM Canada), la XFE comprend la climatisation et un lecteur CD. Les seuls différences entre la XFE et la LS (le modèle de base) incluant le groupe LT1 (car l'option XFE ne s'applique que sur le coupé LS avec groupe LT1), ce sont des pneus à faible résistance au roulement, un rapport final de 3.74 sur le transmission manuelle et une gestion reprogrammée de l'alimentation en carburant, tout ça pour obtenir une consommation sur route égale ou meilleure que celle de la Civic et de la Corolla. Pourquoi ne pas faire ça sur toutes les Cobalt? Allez poser la question aux bonzes de GM...

mon premier commentaire s'adressait aux versions de base, introuvable parce qu'invendable...

Pour la XFE, je suppose que ça l'a un lien avec le coût de revient, qui est de quelques centaines de dollars supérieur à la version régulière, sans rien ajouter de mieux... et je sais pas pourquoi, mais des pneus à faible résistance, ça me fait tiquer, mais je peux aussi me tromper là-dessus...

anyway, la cobalt ou la G5, c'est des voitures en fin de carrière, bring the Cruze and fast...

Francis F
13/11/2008, 10h48
La Cruze n'arrivera pas avant 2011 ou 2012 alors que c'est maintenant que GM en a besoin... c'est beaucoup trop tard. La Cobalt était déjà arrivée 2 ans plus tard que l'Astra. Actuellement, Ford prépare ses usines à accueillir des petites voitures. Pendant ce temps, GM et Chrysler repoussent les nouveautés. Grosse erreur.

ediezel
13/11/2008, 10h58
Moi si j'étais GM, à la place de demander du Cash au gouvernement, je demanderais une exemption pour importer des Opel. Laisse fais les règlementation de sécurités, les voitures neuves sont toutes sécuritaires.

Règlementation est stupide tu peux importer un Kei de 10-15 ans du Japon avec le volant à droite ce qui est 10 fois plus dangereux qu'une Opel 2009. C'est quoi la logique de transport Canada et du fédéral américain ???

Francis F
13/11/2008, 11h04
Simple mesure protectionniste de nos gouvernements... Par contre, l'Astra est la preuve que Opel n'est pas une solution miracle non plus. Assembler ces Opel telle quelle en Amérique serait peut-être une solution raisonnable côté coûts (et surtout devises).

ediezel
13/11/2008, 11h12
Simple mesure protectionniste de nos gouvernements... Par contre, l'Astra est la preuve que Opel n'est pas une solution miracle non plus. Assembler ces Opel telle quelle en Amérique serait peut-être une solution raisonnable côté coûts (et surtout devises).

Je suis d'accord avec toi, On fabrique des Opel en amérique pour l'Europe et l'Amérique, on ferme les divisions Pontiac. Buick et Saturn on change ces concessions en Opel.
On garde Chevrolet pour les voitures et les VUS américaine et GMC pour les camions.
On se débarasse de SAAB, Cadillac et de Hummer.....
J'aimerais être à la place de M Lutz.....faire du ménage dans la Barrack de GM!!!

Francis F
13/11/2008, 11h22
J'aimerais être à la place de M Lutz.....faire du ménage dans la Barrack de GM!!!

Le pros problème, ce sont toutes les pressions qui viennent de toutes parts pour éviter que ce soit la division X qui écope. Et malheureusement, on ne peut pas dire "Toi, tu te la fermes et tu prends ton trou". C'est facile de jouer aux gérants d'estrade comme nous le font, mais dans la réalité, c'est pas mal plus compliqué que ça, malheureusement.

Mais ici, on a 2 gros problèmes. Le réseau de concessionnaires et les syndicats.

Les concessionnaires sont des particuliers. Si on leur enlève leur bannière, on doit les dédommager. Il y en a des milliers en Amérique de chaque bannière. Et pour faire compliqué, aux USA, c'est pas aussi simple qu'au Canada. Ici, on a le réseau Chevrolet, le réseau Pontiac-Buick-GMC et enfin Saturn-Saab. Cadillac est ajouté dans un de ces 3 réseaux (habituellement Pontiac). Aux USA, tu peux avoir des concessionnaires Chevrolet-Buick, Chevrolet-Pontiac, etc. À Plattsburgh, le concessionnaire Chevrolet vend aussi du Subaru. Si GM prenait le contrôle du réseau de concessionnaire, ce serait bien plus simple et ils pourraient faire ce qu'ils veulent. Ce qui aurait du être fait depuis longtempa, c'est de revoir le fonctionnement de la vente automobile, tant pour la rentabilité des constructeurs, que pour leur réputation et pour la confiance du consommateur.

Deuxième problème, les syndicats. Tant que personne ne les remettra à leur place, on ne verra pas la lumière au bout du tunnel. Les syndicats de l'automobile doivent faire des concessions énormes. Mais je ne suis pas sur qu'ile sont conscients des enjeux actuels. Leurs emplois (et l'existence même de certains syndicats) est en jeu. Les gouvernements américains et canadiens doivent voter des lois pour réouvrir les conventions collectives et les réaménager de sorte que les 3 grands constructeurs retrouvent la voie de la rentabilité.

ediezel
13/11/2008, 11h39
Ben oui mais la on parle d'une crise aigue et que c'est la faillite qui arrive. Les concessionnaires aussi sont pognés et coupe dans leur personnel. Ils ne vendent plus maintenant depuis 2 mois.... Dans 6 mois il y en as qui vont fermer. Tu faits quoi avec les conventions ? Les bannières ??? Des concessionaires vont fermer de toute évidences.....Les syndic de faillite vont venir saisir l'inventaire et s'est fini ta mangé ta chemise........

En Europe il ont pas ça Opel c'est Opel c'est pas compliqué
....

Aller voir cette page incroyable comme choix de motorisation pour un seul modèle.

http://www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/pdf/0J/tarif_vectra.pdf

Moi c'est la motorisation qui m'intéresse pas une coquille de ferraille. Si tu veux une auto économique tu prends le petit moteur, une auto performante une gros moteur

Alain36
13/11/2008, 11h40
Si GM prenait le contrôle du réseau de concessionnaire, ce serait bien plus simple et ils pourraient faire ce qu'ils veulent.

En fait, les acheter ou les compenser, c'est la même chose, GM devra sortir une quantité assez importante d'argent qu'elle n'a plus.

Peu importe la solution, ça va faire mal, très mal...

Dave
13/11/2008, 12h02
En fait, les acheter ou les compenser, c'est la même chose, GM devra sortir une quantité assez importante d'argent qu'elle n'a plus.

Peu importe la solution, ça va faire mal, très mal...

Finalement, le plus simple, ce serait de leur fournir des véhicules alléchants...

Frank, t'as encore oublié des joueurs importants, les gouvernements, et les municipalités... Clisse, y'a encore du monde qui ont la fermeture de Boisbriand sur le coeur même s'ils assemblaient des non-sales cars... C'est partout pareil, en Ontario, au Michigan, en Ohio... Personne ne veut voir son usine local fermé... et tout le monde fait de la pression...

De mon côté, je pense que GM pourrait garder toutes ses marques mais elle se devrait de faire des rassemblements de bannières au States comme elle fait au Canada... et même aller plus loin... Chevrolet- Saab-Cadillac, Pontiac- Saturn- Buick- GMC...

Pontiac devrait etre remplacer par Saturn comme le modèle généraliste sur base de traction.. Chez pontiac, seule une G6 à propultion, la G8 et la Solstice devrait être commercialiser... chez Buick, le Enclave et la nouvelle Allure feront bien côté luxe... La lucerne devrait être éliminé... Le acadia et le Outlook devrait être annulé aussi pour ne garder que le traverse et le enclave... Le GMC terrain doit arriver rapidement sur le marché et j'annulerais le Vue, l'équinox aussi se doit d'arriver rapidement... Seulement chevrolet et saturn devrait avoir des sous-compacte et compacte... la Vibe rebadgé en chevrolet... G3 annulé... Saturn se doit de proposer sa version de la Cruze..

Chez Chevy, ça va dans l'ensemble, mais il faut changer la vannette uplander... Et la cruze, au plus put-put... pas de problème avec les pick up et les full suv, mais leur budget de développement devrait être couper de 50%. Cycle de vie rallongé et production ralentit.. plus d'argent à perdre là... HHR, out... Aveo...

Chez Cadillac, plus de DTS mais ça va pour la CTS dans toutes ses variantes et la baby caddy en 2012 absolument... STS sur base de G8...

Francis F
13/11/2008, 22h07
Dave, l'Uplander en est à ses derniers mois. Je pense même que la production est terminée. Si ce n'est pas fait, ce sera u ne question de temps.

Francis F
13/11/2008, 22h08
En fait, les acheter ou les compenser, c'est la même chose, GM devra sortir une quantité assez importante d'argent qu'elle n'a plus.

Peu importe la solution, ça va faire mal, très mal...

Il aurait fallu acheter les concessionnaires quand ça allait bien. Et surtout, revoir le mode d'opérations.

woohoo!
14/11/2008, 09h34
Dave, l'Uplander en est à ses derniers mois. Je pense même que la production est terminée. Si ce n'est pas fait, ce sera u ne question de temps.

Aie aie ne sous-estimez pas l'Uplander :-)

à 16 000 $ en achat comptant, elle peut se vendre jusqu'à en 2016 sans problème.

Mitch
14/11/2008, 09h58
Aie aie ne sous-estimez pas l'Uplander :-)

à 16 000 $ en achat comptant, elle peut se vendre jusqu'à en 2016 sans problème.


La production du Chevrolet Uplander terminerait en 2009 et serait remplacer la Chevrolet Traverse.

Alain36
14/11/2008, 10h19
Aie aie ne sous-estimez pas l'Uplander :-)

à 16 000 $ en achat comptant, elle peut se vendre jusqu'à en 2016 sans problème.

Oui mais elle n'est pas profitable à ce prix-là...

Dave
14/11/2008, 15h25
Aie aie ne sous-estimez pas l'Uplander :-)

à 16 000 $ en achat comptant, elle peut se vendre jusqu'à en 2016 sans problème.

hey Mike... pas sur que tu vas en trouver si facilement que ça des Uplanders à 16 000 $ dans les cours des concessionnaires... c'est comme la Accent à 9990 $... introuvable ou presque... ;)

Dave
14/11/2008, 15h28
La production du Chevrolet Uplander terminerait en 2009 et serait remplacer la Chevrolet Traverse.

Désolé, mais le traverse ne peut pas remplacer la uplander dans le monde réel, le traverse part à 35 000 $... clisse, ça devient pas un véhicule très accessible... bref, sans comptant ni échange à l'achat, compte un minimum de paiement de 700 $ par mois... ça finit par ne plus être pour monsieur et madame tout le monde... ça rejoint ce que je dis souvent, GM, y'ont pas grand chose en bas de 30 000 $...

:mad:

MisterT
14/11/2008, 16h03
Question comme cela : Les contructeurs sont obligés d'avoir assez de pièce en cas de fallitte pour les réparations. Par contre ma question est sur la garantie. Est-ce que ces réparations seraient couvert quand même par une garantie indépendante de la cie. Bref, exemple, SI GM fait faillite, est-ce que les réparations seraient couvertes?

Je me rappel de la Subaru de mon père il y a plusieurs années ( une GL ), la cie de garantie ( je ne me rappel plus si c'est la de base ou prolongée ) avait fait faillite. Mon père devait alors payer ses réparations même si théoriquement, il était couvert.

Slammer
15/11/2008, 12h56
je ne crois pas que GM va faire faillit...ils sont reduire leur reseau, tout simplement.

FDLSR-V
19/11/2008, 17h02
Vraiment intéressant comme discussion, je crois simplement que les constructeurs automobiles produisent BEAUCOUP trop de voitures et camions pour le marché actuel. C'est bien beau d'inonder le marché de voitures neuves, de modèles, de marques, etc... mais la bulle spéculative est en train de se dégonfler. Les valeurs résiduelles des voitures en location ont TOUS baissé, sans exception (y compris Honda et Toyota).

Les constructeurs ne feront pas faillites, mais devront vendre leurs actions, leurs installations, leurs terrains, etc... et de produire des véhicules qui répondront à la demande de la population...

Pouvez-vous me dire pourquoi Ford, Chrysler et Mazda n'offrent toujours pas de sous-compact en Amérique du Nord??? Les constructeurs se croient toujours dans les années 70 et croient pouvoir imposer les modèles à leur clientèle, alors qu'aujourd'hui ce sont les acheteurs qui déterminent les modèles en vogue. Quand vous n'offrez pas des modèles intéressants, vous vous devez de baisser les prix, et c'est ce qui se passe présentement.

Mitch
19/11/2008, 19h19
[...]
Pouvez-vous me dire pourquoi Ford, Chrysler et Mazda n'offrent toujours pas de sous-compact en Amérique du Nord??? [...]

Simplement que les cients en voulais pas. En 2002, la Vente de Sous-Compact etait moins de 2% des ventes total Nord-Americaine. Le Quebec une maivaise place pour voire les besoins car il represente environ 2-3% des ventes total de vehicules legers en Amerique du Nord. En Generale, les clients Type de Sous-compact (en 2002) etait les citadins de grands Centres comme Toronto, Vancouver, Montreal qui n'etait pas fortune mais assez pour avoir une voiture neuve. Aujourd'hui, la donne a changer, la clientele des Sous-compact s'est agrandie pour quelques raisons simple: Augmentation fulgurante du Carburant, Economie chanbranlante, faible cout d'utilisation et faible cout a l'achat, Virage Ecologique qui est arriver dans une bonne partie de la societe. Pour toutes ses raisons, ces vehicules ont plus d'interesser mais ce mouvement a vraiement pris de l'ampleur il y a deux ans. Et, il y a deux ans, le Big 3 avait venir la vague mais pas a cette vitesse. GM avait dit que cette vague frapperait vers 2012. Ford avait commancer a faire quelques initiatives pour apporter les modeles europeens ici pas pas avant 2011.

La crise economique accelere par la flambee du prix du carburant a pris tous le monde par surprise.

Slammer
20/11/2008, 20h59
La mazda 3, c'est plutot une sous-compact...

et pour Honda et Toyota, c'est quoi le but de payer plus cher qu'une compact pour leur Fit et Yaris lorsque leur compact coute moins cher et peu consommer moins d'essence???

meme chez GM, la Cobalt est plus economique en essence que l'Aveo...alors, pourquoi acheter une Aveo, a part sont prix d'achat????

et a 14 000, la Caliber de Dodge, c'est plutot une sous-compact qui se prend pour une compact....

Bien beau les sous-compact, mes a quel prix....il y a quelque temps, il y avait une difference entre une compact et une sous-compact...maintenant, la ligne est mince en maudit. C'est plutot des sous-compact comme la Smart, mais en moins cher, qu'on devrait avoir....

Dave
21/11/2008, 15h31
Vraiment intéressant comme discussion, je crois simplement que les constructeurs automobiles produisent BEAUCOUP trop de voitures et camions pour le marché actuel. C'est bien beau d'inonder le marché de voitures neuves, de modèles, de marques, etc... mais la bulle spéculative est en train de se dégonfler. Les valeurs résiduelles des voitures en location ont TOUS baissé, sans exception (y compris Honda et Toyota).

Les constructeurs ne feront pas faillites, mais devront vendre leurs actions, leurs installations, leurs terrains, etc... et de produire des véhicules qui répondront à la demande de la population...

Pouvez-vous me dire pourquoi Ford, Chrysler et Mazda n'offrent toujours pas de sous-compact en Amérique du Nord??? Les constructeurs se croient toujours dans les années 70 et croient pouvoir imposer les modèles à leur clientèle, alors qu'aujourd'hui ce sont les acheteurs qui déterminent les modèles en vogue. Quand vous n'offrez pas des modèles intéressants, vous vous devez de baisser les prix, et c'est ce qui se passe présentement.

Et leur surplus de production, c'est rien comparer à ce que ça va être dans les 2 ou 3 prochaines années...

Pour les sous-compactes, Ford va en avoir une dans moins de 6 mois et elle sera pas piquée des verre... J'aime mieux que Ford fasse une bonne job sur la Fiesta vs le travail botché de gm sur la Aveo... ou même la Yaris pas plus réussi...

wowlesmoteurs
21/11/2008, 16h12
La mazda 3, c'est plutot une sous-compact...



la mazda3 est une Compact.
la sous-compact chez mazda, c'est la mazda2.

Slammer
21/11/2008, 16h17
la Mazda 3 est une petite compact....j'ose meme pas imagine comment va etre la Mazda 2.

Japfan
21/11/2008, 16h28
Pour les sous-compactes, Ford va en avoir une dans moins de 6 mois et elle sera pas piquée des verre..

Ouin sauf que la seule motorisation intéressante sur cette Fiesta, ne sera pas disponible en Amérique du Nord sous prétexte que ça coûterait trop cher à importer d'Europe. La version diesel européenne fait 65 mpg.