PDA

Voir la version complète : Économie en récession



Japfan
13/11/2008, 20h28
Selon-vous, est ce qu'à moyen terme (4-5 ans), l'économie vas reprendre du poil de la bête ou on s'en vas vers des États-Unis qui ne seront plus que l'ombre d'eux même? C'est plate à dire, mais moi je pense pas que les USA vont se remettre sur pied de si tôt. Tous ce qu'ils font avec leurs plan de relance, c'est de retarder la fin inévitable.À la limite, je pense même que ce pays vas finir par ressembler à un pays du tier-monde pour ce qui est des conditions de vie des citoyens ordinaires. Déjà, il existe des "villes" de tentes dans les places comme Los Angeles, à cause des personnes qui ont perdus leur maison. Je le pensais et je le pense encore, que les 700 milliards supposés sauver l'économie, n'auront servi qu'à enrichir encore plus les banques qui n'utiliseront pas l'argent pour remettre du crédit dans le système et surtout, ça aura dévaluer de beaucoup le dollar US en créant une inflation très forte à cause de la quantité astronomique d'argent "neuf" qui aura été injecté dans le système.

Je vous laisse sur ce lien qui nous montre un avenir pas rose:

http://www.infowars.com/?p=5938

Saintor
13/11/2008, 20h51
Ah les prophètes de malheur. On dirait qu'ils VEULENT que ça aille mal et ça le crie à mieux mieux. C'est pas avec des attitudes de même que ça va aller mieux.

Dans les années '80, c'était la fin des USA... le Japon ... etc.

Toujours la même rengaine réchauffée.

wowlesmoteurs
13/11/2008, 20h59
Ah les prophètes de malheur. On dirait qu'ils VEULENT que ça aille mal et ça le crie à mieux mieux. C'est pas avec des attitudes de même que ça va aller mieux.

Dans les années '80, c'était la fin des USA... le Japon ... etc.

Toujours la même rengaine réchauffée.

et oui, toujours le même patern de conteux de peur.
durant la crise économique du début des années 80, quand les taux d'interet sont monté a plus de 20%, et que des millier de personnes perdait leurs maison, le même genre de propagande de peur circulait. mais aux moins, il n'y avait pas le net pour amplifier ces connerie.

MisterT
14/11/2008, 07h20
Et je dirais que la crisse de 80 était pire car beaucoup d'inflation ( dont le pourquoi du 20% d'intérêt) alors que présentement, nous sommes en bas de la norme de 2,3%...soit 1,7%. Même que les taux devrait encore descendre. Bref, oui, il va y avoir du monde qui va l'avoir dûr dans les prochains mois, mais ce ne sera qu'une adaptation des marchés. Il y en a qui va apprendre à compter ;)

La seule chose que j'ai peur, c'est les coussins, les bas de laines des cies. PLusieurs n'ont pas non plus beaucoup de liquidité. Plusieurs dépensaient (R&D ou expension) ou remettaient en dividendes leurs profits. Bref, peut-être un gros manque de liquidité en cette période de base de la demande.

Your Mother
14/11/2008, 08h04
Je pense que l'on va simplement assister à un virage à 90 degrés de l'économie. Le gouvernement Obama sera un gouvernement interventionniste alors que Bush était un gouvernement de laisser aller.

Je ne serais pas supris de voir apparaître des quotas d'importation et des incitations à ramener la production ici.

Je lisais que la Chine y goûte solide ces temps ci. Il y a une région où c'est la Klondike du jeans, 1000 usines de jeans! Il y en a quelques centaines de fermées.

Vous imaginez? Ici on panique lorsque 2000 jobs sont en péril... là-bas c'est 2000---- usines!