PDA

Voir la version complète : Question Comparaison



zeddex
13/11/2008, 20h43
Bonjour tout le monde.

Je tente presentement de faire la comparaison entre 2 voitures que je prevois acheter dans les mois prochain.

Mon choix opterais entre la Tiburon 03/04 GT Ou La Toyota Celica 03

La voiture sera un petit Hobbie pour moi pour la modifiction.

j'ai l'intention de faire des modification moteur et esthetique.

J'ai lu que la Celica, cote Tuning du moteur, c'etait tres dure et risque si j'etais pas un professionnel. De plus que les gain ne serait pas terrible. Mais maudit que a la de la gueule.

Cote Tiburon, Fiabilité ben hyundai laisse a desirer. Beaucoup de petit bobo dure a trouver et frequent. Mais la voiture et le sont du moteur est fort.

D'apres vous qu'elle est la meilleur options. Ou si vous en avez une autre (budget pour la voiture Environs 11k)

dunlop5120
13/11/2008, 21h26
Côté moteur, ya rien de plus à faire avec ça...tu es pris avec 2 moteurs peu performant et pas très solide.

Côté esthétique, ben là peu importe l'auto ya en masse de pièce selon tes goûts.

Point de vue handling, les 2 stock sont déjà pas pire...ya toujours moyen de mettre ça encore plus stiff...mais moins confortable.

Personnellement, j'irais voir ailleurs où il se fait mieux...sinon tu peux toujours te monter un setup moteur plus solide pour ces 2 autos, mais ça va te couter chers.

Konnan
14/11/2008, 00h56
Le 2 litres de Tiburon est reconnu pour tenir jusqu'à 300 hp stock mais le V6 n'est pas aussi solide. Ça dépend si tu veux aller turbo ou pas. Si tu veux rester N/A alors le V6 est une bonne idée.

Pour la Celica, tu parles de la GT ou la GTS ? Difficile à modifier si tu ne veux pas aller turbo ou nitrous si tu as la GTS car 180 hp N/A d'un moteur 1.8 litres c'est déjà pas mal bon...

zeddex
14/11/2008, 19h20
Apres avoir lue beaucoup sur le sujet, il semble que les deux voiture sont plus ou moin fiable, Auriez vous des sudgestion de voiture sport compact pour une valeur de 10k et moin ?

zeddex
14/11/2008, 21h40
Ouin les proposition sont bonne LOL.

pour la sentra spec-v oui je sais que c'est de la merde LOL, J'ai eu une sentra et j'ai eu telement de probleme avec.

Pour la camaro, mmmm je suis pas un fan.

Je suis septique pour la saturn pour une seule raison. Ca semble un char qu'un jeune a eu et qui dois avoir ete batue a mort.

La Saab j'avoue que c'est tres mais tres interessant, seulement le kilometrage qui fait peur mais je vais me renseigner.

Merci de tes sudgestion Gadriver

dunlop5120
15/11/2008, 12h23
Ça dépend toujours de ton budget en modification aussi, car ya rien d'impossible...par contre dans ton budget...Protegespeed et Prélude....WRX ou Type-S si tu étire 2-3000$ de plus.

La Cellica est pas si fiable que ça côté moteur et elle est slowwww. Au pire tu peux prendre quelque chose de déjà tuner...ex: Civic HB H22 ou avec turbo...dépendament du setup ça peut être très bien.

Sinon dans le big bad american...Camaro ou Mustang là il y ne plein et le potentiel est là...en ligne droite, ça peut être vite...en piste là c'est bâteau.

Pour GaDriver, le nitrous est bon juste sur le 1/4, c'est pas tout le monde qui veut un char de drag...piste et handling= jap...1/4= V8...dans mon livre.

dunlop5120
16/11/2008, 10h30
Pour le Civic H22, je suis ben d'accord avec toi...mais au moins ça avance pour un Jap.:D

Pour la tenue de route, là tu as un vrai partis pris...car les temps de piste le prouve...et t'as juste à regarder la coupe GT. Les mustang et M3 doivent investir jusqu'à 100 000$ pour concurencer les STI à peine modifiée. D'ailleurs ça l'a été un grand débat il y a quelques années dans cette catégorie.

Trompe toit pas, j'aime bien les big bad american...la preuve, j'ai hésité entre une Mustang SVT, Z06, Cadillac CTS-V et la M3...la M3 l'a emporter, mais quand même...j'adore le straight line, mais j'aime mieux le handling.

zeddex
16/11/2008, 12h45
J'avais pense a une prelude mais elle ne sont pas evidante a trouver dansun etats acceptable. J'ai retirer de la liste la WRX a cause du prix car elle etait dans mes premier choix, Si je me prend un WRX je connais une fille qui va m'arracher la tete sans trop tarder.

Je suis vraiment pas un fan de voiture americain, genre muscle car, ca j'aime pas.

zeddex
16/11/2008, 12h51
Justement sur Auto123 il y a une prelude a vendre. 10k environ mais full tunner deja. En regardant les photo et en lisant le spec elle semble tres bien mais quand tu regarde ca avec le prix, tu te demande vraiment pourquoi il la vend.

dunlop5120
16/11/2008, 19h53
Aie, parle pas contre ma Protege avec son fougeux 1.6l... :D c'est vrai que c'est une vidange...bah pour l'hivers ça va faire la job.:D

Slammer
16/11/2008, 20h15
mais je parles de compactes japonaises comme des protégé et des civic que le monde pensent que ca colle sans bon sens, mais dans le fond, c'est de la vraie bouette.

tout depend avec quoi tu les compares car les compacts americaines ne sont pas mieux aussi....et son pire...

zeddex
16/11/2008, 21h27
MMm si on reguarde les compact jap. Beau look, Tres fiable (pour la plupart en tout cas) Bonne possibiliter de tuning, tres bonne tenue de route.

Si on regarde les americain, ils ont seulement a envier.

Pour les grosse americain, oui ca torche mais ca demeure du gros chars qui ne m'interesse pas vraiment.

Frange
16/11/2008, 22h20
LoL, moi je me souviens de mon Pontiac 6000 1988, yavait des pneus P175/80R14 là dessus! Des fois je pognais une curve à 60 pis les pneus criaient stait tordant.

Pis le pire c que cétait un S/E avec un 2,8L Multiport aussi bruyant et rugeux que mon rasoir électrique. Jpeux pas croire quya un ingénieur qui s'est levé un matin en ayant l'idée de concevoir staffaire là.

vtec
17/11/2008, 10h40
MMm si on reguarde les compact jap. Beau look, Tres fiable (pour la plupart en tout cas) Bonne possibiliter de tuning, .

archie faux. Faut mettre 5000$ pour avoir 100hp de plus!! avec 500$ dans un mustang, facile de monter ca a 400hp

Slammer
17/11/2008, 12h46
en tk, je peux te dire qu'une Mazda 3, ca colle plus d'un Cavalier....

Slammer
17/11/2008, 12h47
archie faux. Faut mettre 5000$ pour avoir 100hp de plus!! avec 500$ dans un mustang, facile de monter ca a 400hp

tout depend...si tu ajoute un Turbo ou Supercharge, ca va etre plus facile d'aller chercher des HP que de rester dans le n/a.

vtec
17/11/2008, 15h38
je viens de mettre 2000$ pour aller chercher un ti 25hp!!

avec le char a ga, j'aurais 500hp!

dunlop5120
17/11/2008, 16h36
Ça c'est le genre de discussion qui ne mène nulle part...chacun défend sa chasse gardée et à la fin ça revient toujours au même. Les deux peuvent être rapide et à moins chers que vous pouvez le laisser croire...les deux ont pas le même prix de départ, ni la même vocation, etc. La seule raison du pourquoi que Honda est si populaire, c'est que la mécanique est fiable, performante, simple, pas chère et surtout interchengeable...that's it. Subaru à la même mode, sauf que c'est 3-4 fois le prix et plus encore. EX: moteur h22 = 500$ wrx= 2000$ et sti = 5000$.

Anyway, même un Cavalier peut être très rapide malgré le fait que c'est l'une des pires bases. Donc...

dunlop5120
17/11/2008, 16h38
En passant, avez-vous remarqué qu'à chaque fois qu'il y a le mot "sport" ca l'est jamais.

Mazda3 sport, Dodge Caravan sport, Suzuki Sidekick sport, etc...:D

dunlop5120
17/11/2008, 16h42
Et un char n/a coute toujours plus cher à modifier pour finalement avoir pratiquement rien.

C'est pour ça la MazdaSpeed, Protegespeed, WRX, STI, VW 1.8t, VW 2.0lt, SRT4, etc

Konnan
17/11/2008, 19h18
La Camaro SS 2002 à 9800$ avec moins de 10 000 km... ULTRA LOUCHE ! Manuelle en plus !

J'aimerais bien connaître son histoire !

Slammer
18/11/2008, 13h10
comparons des pommes avec des pompes...

Pour la tenue de route, si on comparer des compact, on compare des compact ENSEMBLE...

meme chose pour le tuning, on compare des 4 cyl avec des 4 cyl, pas des V6 ou des V8.

Si Honda aurait des V8, pas mal sur que ca couetais le meme prix que modifie des voiture americaine avec moteur V8.