PDA

Voir la version complète : mazda 6 2009



saemi123
14/11/2008, 19h08
ma question est la suivante, je suis presentement a la recherche d`un bon vehicule qui pourrais me durer environ 10 ans, j`ai presentement a l`oeil la mazda 6 2009 mais je me demandes est ce que mazda a enfin réglé leur probleme avec la rouille car ca m`a l`air d`un très bon véhicule mais j`hésite car je ne voudrais pas au bout de 3-4 ans me ramasser avec une carosserie rouillee, ou si vous avez des suggestions je suis pres a mettre entre 25 000 a 30 000$
merci:p:p:p

vtec
14/11/2008, 19h40
surtout la 3 la rouille. Pour la 6, tu te trompe pas. Superbe vehicule.

Mitch
14/11/2008, 19h42
Outre la fiabilite sur 10 ans et le prix de 25-30 000$, quels sont l'autres criteres que tu recherche.

vtec
14/11/2008, 19h53
?????

Francis F
14/11/2008, 20h03
J'ai fait l'essai de la nouvelle Mazda 6 en septembre et j'ai adoré cette voiture. Par contre, en version GT et avec des roues de 18 pouces, ça porte dur en maudit. Pour le reste, c'est une voiture magnifique et très confortable. J'ai choisi une Honda Accord pour 2 raisons. L'attitude du concessionnaire Mazda local et les pneus 18 pouces très coûteux et qui portent dur.

Joe 123
14/11/2008, 20h08
Mazda 6 sur 10 ans je suis loin d'être convaincu de la fiabilité à long terme...

Your Mother
14/11/2008, 20h44
Pareillement... je doute de Mazda sur 10 ans...
Pour une telle durabilité, j'irais voir ailleurs...
Si l'espace n'est pas un critère majeur, une BMW série 1...
Pour 10 ans... certaines allemandes de prestiges sont à conseiller avant plusieurs so called Jap.

L'accord devrait durer pas mal et la Camry, pas sûr. Seule certitude de la Camry : comfortable et drabe.

Pichoo
14/11/2008, 23h03
Mettez-moi la mécanique Honda dans la 6 et je signe immédiatement!:)

mario210
14/11/2008, 23h17
surtout la 3 la rouille. Pour la 6, tu te trompe pas. Superbe vehicule.

Mon beau-père a une mazda 6 2006.....et oui elle a de la rouille dans les ailes et le capot aussi...et ce malgré un traitement antirouille au complet. Mazda a refait les retouches nécessaire.....mais il est inquiet sur le long terme. En plus il est décu de sa consommation d'essence....il espèrait mieux qu'il m'a dit. Pour le reste tout semble ok. Mais malgré tout cela il aime sa mazda....il y aura toujours des inconditionnels...aveugle;)

mazzzda
14/11/2008, 23h28
je dois être un exception avec ma 626 1994 en bonne état presque pas rouillé

Daytona
15/11/2008, 00h15
D'après moi la plupart des nouveaux véhicule sur le marché peuvent avoir une espérance de vie de 10 ans avec un bon entretien. Pour la peinture, personnellement, ce n'est pas ça qui m'empêcherait d'acheter le véhicule. Prends pas de chance et fais shooter ça à chaque année.

RacingTeacher
15/11/2008, 07h49
Pour le prix, la Mazda 6 2009 est parmi les choix logiques de la catégorie.

Essai 123 l'a même mis devant la Accord !

J'aime bien l'Accord mais le modèle de base a 25 k a des caps de roue ce que je trouve ridicule.

Je vais acheter dans 3 mois une 6 a 22,5k manuelle, et j'ai vraiment hâte, toute une bagnole.

Saintor
15/11/2008, 08h22
A 20 pieds de mon stationnement à l'ouvrage, je vois une Mazda6 2009 à chaque jour sur semaine.

L'effet de la nouveauté passé, il y a des choses qui déçoivent.

Les gaps de roue sont terribles esthétiquement. Tout comme les ailes avant qui veulent mimiquer la RX-8. Les phares avant qui s'éternisent, pas pour moi non plus. Enfin l'intérieur du moins en pâle n'est pas réussi.

Si on parle d'achat logique, une Sonata 2009 révisée en promotion à 17995$ est plus justifié.

Car&Driver n'a pas été si impressionné par la 6, non plus.
http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/high_performance/mazda_mania/2009_mazda_6_i_grand_touring_road_test

vtec
15/11/2008, 08h38
je l'ai esseyer, moi, la 6 et j'ai ete impressionné. Tres puissante et confortable. Superbe a l'exterieur aussi. Mais c'est le modele gt que j'ai esseyer hier soir. Donc, full full full. Les exaust arriere, quand tu t'arrete a les examiner, ben ca fait cheap. Ce sont des trou dans le bumper. Donc, pour moi, plus ou moins reussi.

Et oui, francis, tu as raison. Ca cogne tres dur quand la chaussé est laide. C'est la 6 d'un amis donc, j'ai pus l'esseyer sur du pavé ben magané et ca brasse en maudit.

J'ai toujours aimé le design de mazda. Celui ci est tres bien. Vraiment un beau look si je compare a une accord, camy ou altima. Mazda se demarque

Et pour 10 ans, aucun trouble avec ca. Meme kia va reussir a faire ca sans aucun probleme. C'est la peinture mazda qui me fait peur

Your Mother
15/11/2008, 08h45
Tant qu'a ca, tu devrais penser à la G8. Holden a une excellente fiche de durabilité en Australie

HyperTech
15/11/2008, 11h14
la rouile...parlons en! ya tellement de facteur qui peux faire que deux vehicules identique rouille de facon tres differentes.

1. les traitements (les traitements equivalent pas tous les un au autres)
2. si l'endroit ou le vehicule est parker est tres humides (parker sur du gazon)
3. si tu rentre ton char en hivers dans un garage non chauffer (humiditer au MAX)
etc....

j'ai toujour fait attention a mes vehicules et j'ai jamais eu de gros probleme de rouille...quelque picots par ci et par la que j'enlevais immediatement + touch up.

jai vue d'autre personne avec exactement le meme vehicule que moi 1 ans apres leur achat plein de rouille partout.

accident + mauvaise reparation en est un autre facteur.

Pour ma part, j'irais avec la nouvelle sonata 2009. je suis decus de mon 2008, mais la 2009 as l'air beaucoup mieux.

jippyoo7
15/11/2008, 11h33
Tant qu'a ca, tu devrais penser à la G8. Holden a une excellente fiche de durabilité en Australie

Je l'aime bien moi aussi. C'est sportif, bien conçu et un intérieur que je trouve très élégant. V6 avec transmission 6speed c'est économique et puissant.:D

Your Mother
15/11/2008, 11h57
D'ailleurs, vous en voyez combien des Mazda de 10 ans ces temps ci?
Mes MPV de 8 ans, ca ressemble à des passoires...
Des protégées de 10 ans? Il y a plus de vieux cavaliers et de plymouth Horizon que de protégé de 10 ans...

Mazda vielillit mas et ce n'est pas nouveau.

isuzu
15/11/2008, 12h16
Bien d'accord avec l'argument que quand tu regardes le vieillissement de la flotte d'automobiles comme celle de Mazda, on se rend compte qu'il y a un problème de rouille pour cette marque. Moi je suis à regarder vieillir les véhicules de mon voisin d'en face (Mazda 6 et Mazda Tribute) et vous pouvez etre convaincus qu'il n'y pas que la 3 qui a ce problème!

Personnellement, j'aime bien le nouveau design de la 6. Par contre, un problème potentiel de rouille comme chez Mazda me ferait passer mon tour surtout si on parle de conserver sa voiture 10 ans.

Chacun se critères de choix. Évidemment, l'entretien y est pour beaucoup. Quand j'ai acheté mon Isuzu Rodeo en 2002, j'étais craintif d'acheter un véhicule d'origine japonaise (même s'il était assemblé aux USA) pour cette raison. J'ai fait traité le véhicule à l'anti-rouille pour me donner toutes les chances. Aujourd'hui, je constate que le véhicule offre une condition surprenante.

Une 6 bien entretenue peut être. Mais pas pour moi!

Daytona
15/11/2008, 12h17
Il y a des Toyota et des Honda de moins de 10 ans aussi qui sont rouillés. Rendu à 10 ans c'est plus l'entretien qu'autre chose qui rentre en ligne de compte.

Slammer
15/11/2008, 12h37
Il y a des Toyota et des Honda de moins de 10 ans aussi qui sont rouillés. Rendu à 10 ans c'est plus l'entretien qu'autre chose qui rentre en ligne de compte.

x2....

les problemes de rouille chez Mazda, c<est surtout la 3 qui l<ont...moi, mon Tribute est encore tres beau a comparer de ma 3.

Et pour les voiture MAzda de plus de 10 ans, n<oublier pas que j<etais pas un tres grand vendeur il y a bien des annee, alors, normale qu<on a voit pas beaucoup. C<est depuis 1999 que Mazda a le vent dans les voiles.

wowlesmoteurs
15/11/2008, 12h48
Bien d'accord avec l'argument que quand tu regardes le vieillissement de la flotte d'automobiles comme celle de Mazda, on se rend compte qu'il y a un problème de rouille pour cette marque. Moi je suis à regarder vieillir les véhicules de mon voisin d'en face (Mazda 6 et Mazda Tribute) et vous pouvez etre convaincus qu'il n'y pas que la 3 qui a ce problème!

Personnellement, j'aime bien le nouveau design de la 6. Par contre, un problème potentiel de rouille comme chez Mazda me ferait passer mon tour surtout si on parle de conserver sa voiture 10 ans.

Chacun se critères de choix. Évidemment, l'entretien y est pour beaucoup. Quand j'ai acheté mon Isuzu Rodeo en 2002, j'étais craintif d'acheter un véhicule d'origine japonaise (même s'il était assemblé aux USA) pour cette raison. J'ai fait traité le véhicule à l'anti-rouille pour me donner toutes les chances. Aujourd'hui, je constate que le véhicule offre une condition surprenante.

Une 6 bien entretenue peut être. Mais pas pour moi!


la plupart des Rodéo "pour les très peu qu'il y a sur les routes", sont de passablement a très rouillé. pas mieux qu'une mazda d'après moi.
probablement que tu a bien fait de le faire traité.

wowlesmoteurs
15/11/2008, 12h50
x2....

les problemes de rouille chez Mazda, c<est surtout la 3 qui l<ont...moi, mon Tribute est encore tres beau a comparer de ma 3.

Et pour les voiture MAzda de plus de 10 ans, n<oublier pas que j<etais pas un tres grand vendeur il y a bien des annee, alors, normale qu<on a voit pas beaucoup. C<est depuis 1999 que Mazda a le vent dans les voiles.

un Tribut, tout ce qu'il a de mazda ou presque, c'est son badge. alors difficile de le comparé avec de véritable mazda comme la 3 et la 6.

Slammer
15/11/2008, 12h51
la 6 a aussi du Ford...elle est fabriquer en amerique, tout le contraire de la 3.

LeBen
15/11/2008, 13h04
Je ne crois pas que ce seras une mauvaise voiture, faire dix ans avec un véhicule est tout a fait realiste. Je garde moi meme mes véhicules toujours au moins 12 ans sans probleme majeur.

Pour la rouille, un bon anti-rouille a l'huile qui coule et beurre l'entré a tout les ans devrait régler le probleme.

Mais ce qui me fait rire est que quand Honda a dévoilé la accord 2008, la critique majeur est et était le format éléphantesque qu'elle avait prise. Que ce soit les chroniqueurs dans les journaux, a la télé, site internet, et meme et surtout dans les forums comme celui-ci tout le monde décriaient la prise de volume. Or la Mazda 6 2009 est aussi grosse que la accord meme plus longue de 10 mm et 6 mm de moins que l'accord mais aucune critique :confused:.

Ben

Your Mother
15/11/2008, 13h29
Ca ne te tente pas une Altima 3.5??
Nissan fait pas mal au chapitre de la rouille... surtout depuis que PPG est responsable du traitement de surface et de la peinture...

vtec
15/11/2008, 14h24
depuis quand? je connais un amis qui a une 3.5 2002 et il a due refaire ses plancher.

RacingTeacher
15/11/2008, 15h00
voyons donc, une 6 GS à 22 500 $ bâtard, avec un financement à 2%, qu'est-ce que voulez de plus ?


Make no mistake — this 6 is one of the best midsize sedans on the market, thanks to significant bumps in size and power relative to its predecessor. It's just no longer the sports car in sedan clothing that Mazda's marketing mavens make it out to be.

http://www.edmunds.com/mazda/mazda6/2009/testdrive.html

MisterT
15/11/2008, 15h54
voyons donc, une 6 GS à 22 500 $ bâtard, avec un financement à 2%, qu'est-ce que voulez de plus ?



http://www.edmunds.com/mazda/mazda6/2009/testdrive.html

Une p**e.. Non sérieux, du bon service uniforme serait fort apprécié.

Mister Drolet
15/11/2008, 16h18
Même si la mazda 6 est quelque peu moins chère, quand j'investis 23000$ et plus sur une voiture, je veux ce qui a de mieux, et mazda ne me donne pas l'impression que je peux avoir le top qualité/prix.

Que ce soit du hyundai ou du mazda, que ça rouille après 2 ans c'est innacceptable.

brucy81
15/11/2008, 16h33
j'ai possèdé une mazda 6 pendant presque 4 ans, aucun problème de rouille et aucun problème mécanique avec plus de 120 000km sur l'auto, mais effectivement la consommation du V6 était décevante. Pour avoir essayé la nouvelle 6, c'est une très belle voiture vraiment agréable à conduire, je pense que c'est un bon choix mais surtout avec le 4 cylindre pas besoin de V6, le 4 fait un bon travail.

5sens
15/11/2008, 16h34
Bien voyons donc.

Que ce soit mazda ou autres, la voiture va toffée 10 ans quand meme. La rouille, la rouille et encore la rouille. Je pense bien que mazda a compris le message. Attender dont les nouveaux modeles. Étant un éternel défenseur de Toyota et malgré des cirages et ect, ca jamais empecher mon ex corolla d avoir de la rouille sur le hood, bcp sur le seuilo de porte et intérieurs des portieres.

Malgré tous, ma mazda 5, la peinture est intact. Tous les constructeurs vont avoir des problemes avec les normes gouvernementales. Y a pas 1000 facon de faire de la peinture.


Moi maintenant j'ai compris. J'aime mieux avoir un petit spot de rouille et adoré conduire ma voiture que d'etre clean et avoir la platitude extreme.


Mon beau-père a une mazda 6 2006.....et oui elle a de la rouille dans les ailes et le capot aussi...et ce malgré un traitement antirouille au complet. Mazda a refait les retouches nécessaire.....mais il est inquiet sur le long terme. En plus il est décu de sa consommation d'essence....il espèrait mieux qu'il m'a dit. Pour le reste tout semble ok. Mais malgré tout cela il aime sa mazda....il y aura toujours des inconditionnels...aveugle

T'achete pas un mazda pour sa consommation d'essence. Leur cylindré sont en moyenne plus éléver que les autres constructeurs et le fais que mazda consomme est une vériter en ville mais pas sur autoroute car j'accote amplement mon ancienne corolla dans les cotes de consommation et avec une motorisation plus imposante.

Ma belle mere a sa matrix, elle l'adore mais pour avoir gouter au feeling de ma 5, le surpowerstering et le tangage m'a fait detesté sa voiture, chose que j'aurais jamais dit si j'aurais pas essayer autre chose que Toyota.

TOUT EST RELATIF

La mazda 6 va faire aussi bien que les autre et aussi pire que les autres.

Sur 10 ans, je ne m'inquieterais pas.

MisterT
15/11/2008, 16h39
Malgré tous, ma mazda 5, la peinture est intact.

Let's go! Elle est neuve! Normale non? Moi, ça apparu à 24 mois à environ en 70Kkm.

Your Mother
15/11/2008, 17h01
Ce que je constate, c'est que les voitures construites à base d'acier régulier ont des troubles. Les dernières usines que j'ai visitées fabricaient tout les panneaux en galvanisé... plus cher mais plus endurant. Ainsi, vous ne verrez pas de Edge ou d'Impala rouiller à rien. Ni de 300 ni de Charger.

Il y a des choses que vous ne savez pas sur les voitures, comme par exemple le type de matériel utilisé. Ne cherchez pas de midi à 14h... Mazda n'a pas 100% de sa flotte sur l'acier galvanisé... et ça parait.

Il y a d'autres phénomènes aussi. Mais là je ne peux pas trop parler... secret

Francis F
15/11/2008, 17h55
Mais ce qui me fait rire est que quand Honda a dévoilé la accord 2008, la critique majeur est et était le format éléphantesque qu'elle avait prise. Que ce soit les chroniqueurs dans les journaux, a la télé, site internet, et meme et surtout dans les forums comme celui-ci tout le monde décriaient la prise de volume. Or la Mazda 6 2009 est aussi grosse que la accord meme plus longue de 10 mm et 6 mm de moins que l'accord mais aucune critique :confused:

Il y a 2 grandes différences entre l'Accord et la 6 côté format, la visibilité et l'espace intérieur. L'Accord est beaucoup plus vaste que la 6 à l'intérieur. Les chiffres le prouvent, mais en plus, l'impression d'espace est constamment présent. La visibilité arrière de la Mazda 6 est horrible, ce qui complique les manoeuvres de recul. La visibilité arrière de l'Accord est impeccable.

Francis F
15/11/2008, 17h59
Si on parle d'achat logique, une Sonata 2009 révisée en promotion à 17995$ est plus justifié.

La promotion est l'achat au comptant seulement. Donc très peu de gens en profiteront. Et comparer une Sonata à une Mazda 6 ou une Accord, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Il va falloir une refonte complète à la Sonata pour qu'elle puisse penser pouvoir s'approcher quelque peu d'une Accord ou une Mazda 6 côté qualité et prestations générales.

Saintor
15/11/2008, 21h26
La promotion est l'achat au comptant seulement. Donc très peu de gens en profiteront. Et comparer une Sonata à une Mazda 6 ou une Accord, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Il va falloir une refonte complète à la Sonata pour qu'elle puisse penser pouvoir s'approcher quelque peu d'une Accord ou une Mazda 6 côté qualité et prestations générales.

Au contraire, elle est très proche... et son intérieur 2009 est mieux que dans une Accord de base. Elle est aussi plus économique et silencieuse. Le style est encore trop conservateur, mais compétitif face à une Camry.

Même financé à 7% / 60 mois, c'est juste 21300$ incluant les intérêts, un bon 8000$ de moins qu'une Mazda6 à 4.9% / 60 mois.

wowlesmoteurs
16/11/2008, 01h30
T'achete pas un mazda pour sa consommation d'essence. Leur cylindré sont en moyenne plus éléver que les autres constructeurs et le fais que mazda consomme est une vériter en ville mais pas sur autoroute car j'accote amplement mon ancienne corolla dans les cotes de consommation et avec une motorisation plus imposante.

s.

une mazda5, ça fait du 6L/100km sur route:rolleyes:

vtec
16/11/2008, 08h44
j'ai eu une 3 et avec 2 cylindres de plus, 100hp de plus, 1.2 litres de plus, je fait la meme consommation en moyenne!!

les mazda sont pas ecnomique. Et je vais rajouter que les 4 cylindres dans une intermediaires, ben les cote de consommation me font pas tripper.

5sens
16/11/2008, 16h06
une mazda5, ça fait du 6L/100km sur route


Moi je m'ostine pas car quelqu'un qui fait Gaspé-Montreal souvent, c'est bien moi. La ou je me rend a St-romual avec la corolla, je me rend dans portneuf avec la mazda avec la meme quantité de gaz. Je suis quand meme pas fou. En ville, c'est vraiment igloo mais pas sur route

isuzu
16/11/2008, 17h32
Il y a d'autres phénomènes aussi. Mais là je ne peux pas trop parler... secret

C'est assez titillant comme dernier commentaire. Un indice s.v.p

wowlesmoteurs
16/11/2008, 17h48
Moi je m'ostine pas car quelqu'un qui fait Gaspé-Montreal souvent, c'est bien moi. La ou je me rend a St-romual avec la corolla, je me rend dans portneuf avec la mazda avec la meme quantité de gaz. Je suis quand meme pas fou. En ville, c'est vraiment igloo mais pas sur route

c'est a toi les oreilles. mais ça fait juste drôle de voir un gars qui ajuste son discoure selon le modèle de voiture qu'il a ds son driveway ;)

je ne roule plus de toy depuis 2 ans. j'adore ma nouvelle VW. mais je ne me mettrais a pas dire subitement que les toy ne sont plus économique en essence. :rolleyes:


et rappel toi, voilas quelques années, je t'ai ramener a l'ordre sur ce forum, sur tes propos netement éxagéré sur les qualité de ta corolla. je savait que tu en beurrais trop épais parceque je roulais éxactement le même modèle que toi a l'époque.
alors tu semble juste un peu excesif sur les qualité des voitures que tu possède a ce moment la ;)

MisterT
16/11/2008, 18h05
Moi je m'ostine pas car quelqu'un qui fait Gaspé-Montreal souvent, c'est bien moi. La ou je me rend a St-romual avec la corolla, je me rend dans portneuf avec la mazda avec la meme quantité de gaz. Je suis quand meme pas fou. En ville, c'est vraiment igloo mais pas sur route

...je faisais Gatineau-Rimouski avec ma 3, ma Odyssey et mon ancien Civic. Je faisais royalement plus bas au km/L avec me civic. Mon record avec la 3 fut du 6,2L/100...ma pire fut 9.6L/100 Avec ma civic, j'étais dans le 5....et avec une Corrolla aussi j'aurais eu dans les 5. J'ai fait de la longue route avec une Corrolla 2003...et côté consommation, dur à battre. Par contre, côté confort, j'étais mieux en 3. Sauf que dire que tu as la même consommation entre une 5 et une corolla... j'ai beaucoup de difficulté à y croire...moi qui a fait 96K km de longue route en grande partie avec le 2.0L qui est supposé être plus économe que le 2.3L en plus d'être moins pessant en sedan et plus aérodynamique... En plus, avec une manuelle...

Slammer
16/11/2008, 20h01
Ce que je constate, c'est que les voitures construites à base d'acier régulier ont des troubles. Les dernières usines que j'ai visitées fabricaient tout les panneaux en galvanisé... plus cher mais plus endurant. Ainsi, vous ne verrez pas de Edge ou d'Impala rouiller à rien. Ni de 300 ni de Charger.

Il y a des choses que vous ne savez pas sur les voitures, comme par exemple le type de matériel utilisé. Ne cherchez pas de midi à 14h... Mazda n'a pas 100% de sa flotte sur l'acier galvanisé... et ça parait.

Il y a d'autres phénomènes aussi. Mais là je ne peux pas trop parler... secret

t'es sur...pour avoir eu un Cavalier, la peinture decollait a chaque annee a cause de l'acier galvaniser....et un carrossier m'a dit la meme chose pour la 3, qu'elle risque de rouille a cause du galvaniser et la peinture a l'eau....mais bon, tout est relatif...

en passant, un bon reportage a J.E. sur les anti-rouille. Les Civic 00-2005 ont un probleme de rouille a cause de la conception de l'aile arriere. Meme anti-rouille Metropolitain se defend et disent qu'il ne sont pas responsable de la roulle sur cette voiture la, meme si elle a ete traite a chaque annee. Etrangement, ils ont parle de la Protege mais pas de la Mazda 3.

Et a quand des Mazda 5 avec le meme probleme de rouille que la 3????

Boud
16/11/2008, 22h02
Slammer a raison la dessus. Quand on regarde les berlines GM style grand-prix, quand ça commence à décoller, ça décolle royalement le galvanisé...

Peut-être que les autres marques s'améliorent, mais pas Mazda...

kouille
17/11/2008, 09h25
peut etre un fusion serait un autre bon choix et peut etre que le service ford serait meilleur et moins independant que mazda nouvelle fusion avec un 4 cyl et transmission aut 6 vitesse

Dave
17/11/2008, 10h39
Pas un mauvais choix la nouvelle 6 mais c'est pas la voiture du siècle encore... c'est correct et mazda a choisi ses priorité, un peu à l'image de la 3. C'est la tenue de route et le court terme... Pas sur qu'elle va bien vieillir... L'intérieur fait un peu cheap avec beaucoup de plastique dur... et c'est noir longtemps...

Dans les intermédiaires, pas mal toutes les voitures ont une bonne valeur dans l'ensemble, tu prends celle que tu aimes le plus... le seul bide de la catégorie, c'Est la Chrysler Sebring et le Avenger. Le reste, c'est correct dans l'ensemble...