PDA

Voir la version complète : Crise de l'industrie



LeBen
15/11/2008, 13h18
Croyez-vous que nous allons vivre au Canada la baisse des ventes vécue au USA?

Si oui quel sera, selons vous, les stratégies des compagnies pour mousser les ventes surtout pour ce qui est des Japonais. J'ai vu au USA que toyota offrais du 0 % de financement.

Je pense changer ma voiture bientot et aimerais profiter de bon deal.

Ben

Slammer
15/11/2008, 13h20
du 0%, c'est de la frime..s'ils monte le prix de l'auto mais offre du financement a 0%, ca reviend au meme!!!!

Francis F
15/11/2008, 17h37
Nous n'auront pas le même genre de crise qu'aux USA. Ici, les banques sont plus sélectives pour les prêts et les montants acceptés. Il y a donc moins de risques et de saisies. Par contre, lorsque les USA ont des difficultés, nous en avons aussi un peu. Ce qui risque d'arriver ici, c'est que les ventes des gros modèles chers seront en baisse et que les modèles moins chers devraient en profiter. Donc effet limité par rapport à la crise américaine.

MisterT
15/11/2008, 19h20
Nous n'auront pas le même genre de crise qu'aux USA. Ici, les banques sont plus sélectives pour les prêts et les montants acceptés. Il y a donc moins de risques et de saisies. Par contre, lorsque les USA ont des difficultés, nous en avons aussi un peu. Ce qui risque d'arriver ici, c'est que les ventes des gros modèles chers seront en baisse et que les modèles moins chers devraient en profiter. Donc effet limité par rapport à la crise américaine.

Désolé de te le dire... mais le sélectif est plus ou moins ici. Avec le taux imposition moyen, nous sommes presque autant endetté si ce n,est pas plus que les USA. Notre Net n'est pas aussi haut qu'au USA. Je vais te dire, chaque jeudi soir de paye, je vais aux Wings & beers avec mes anciens collègues de banque. Des reprises, il y en a une tonne ces temps-ci. Du jamais vu. J'en ai eu une seule en un an et j'avais les dossiers merde de ma succursale. La semaine dernière, mon ami en avait eu trois dans la même semaine. Des refus de crédit, incroyable, ils y a environ 50% de personne qui ne passent plus. Ils sont loin de leurs objectifs de vente. Un de mes amis à eu une luck sur le Plateau proche de ton garage...parce que les deux couples avant lui qui ont fait une offre d'achat n'ont pas passé au crédit. Junic voulait s'en débarasser... Si tu vas sur le site www.avecunagent.com (http://www.avecunagent.com) tu vas voir il y en a pas pire de reprise. Ouvre aussi ton journal dans ton public sac...des ventes d'encan, il y en a 5-7 par semaine.

Et en plus, ici, nous commençons qu'à sentir l'effet. Aussi, ici à Gatineau, nous serons une ville assez sauvé par ce phénomène vu du secteur moins influencer par l'économie.

Slammer
16/11/2008, 20h07
faut pas ce le cacher, on vit au dessus de nos moyens mais disons que les americains sont un peu plus avance que nous....

MisterT
16/11/2008, 20h30
Hey en passant Francis... Dans le journal larevue, il y avait une vente par le Syndic d'une Challenger... ;)

bondeal
17/11/2008, 07h08
...avec mes anciens collègues de banque. Des reprises, il y en a une tonne ces temps-ci.

Oui, c'est assez spectaculaire ces temps-ci ! Dans mon cas c'est juste pour des petits financements. On offre la possibilité de payer les pneus dans 6 mois. On n'a un taux de refus de credit qu'on n'a jamais eu avant. Quand c'est rendu que du monde se fait refuser 200$ de crédit pour s'acheter des pneus usagés, ça doit être un signe avant courreur de la pointe d'un très gros problème qui arrive à grand pas.

Ailleurs chez GM ils sont entrain de dilapider tous les comptes banquaires pour des dépenses inutiles. Si c'est pas un signe de vouloir faire faillite le vite possible, je ne sais pas c'est quoi ? (On ne peut pas faire failite avec de l'argent dans les comptes.)

need_for_speed
17/11/2008, 07h48
Nous n'auront pas le même genre de crise qu'aux USA. Ici, les banques sont plus sélectives pour les prêts et les montants acceptés. Il y a donc moins de risques et de saisies. Par contre, lorsque les USA ont des difficultés, nous en avons aussi un peu. Ce qui risque d'arriver ici, c'est que les ventes des gros modèles chers seront en baisse et que les modèles moins chers devraient en profiter. Donc effet limité par rapport à la crise américaine.

En effet, il y a la crise aux States, justement parce qu'ils sont loadé au crédit, et y peuvent pu payer. Il me semble qu'en seulement un mois, 303000 MAISONS ont été saisies :shock::shock::shock:

kouille
17/11/2008, 08h40
le probleme au state si je me trompe presque que tous ce que tu achete tu peut le mettre sur ton hypotheque de maison meme ton motorisee bien bo un ptit montant sans impot mais un jour arrive ou le ptit montant devient trop gros en cas de coup dur

SpiFF
17/11/2008, 09h39
Ailleurs chez GM ils sont entrain de dilapider tous les comptes banquaires pour des dépenses inutiles. Si c'est pas un signe de vouloir faire faillite le vite possible, je ne sais pas c'est quoi ? (On ne peut pas faire failite avec de l'argent dans les comptes.)

Elle vient de où cette information?

Et est-ce qu'on parle de GM Canada, GM USA ou d'un concessionnaire GM?

wowlesmoteurs
17/11/2008, 09h54
le probleme au state si je me trompe presque que tous ce que tu achete tu peut le mettre sur ton hypotheque de maison meme ton motorisee bien bo un ptit montant sans impot mais un jour arrive ou le ptit montant devient trop gros en cas de coup dur

tu peu faire la même chose ici, de mètre tout sur un hypôteque. même la marge de crédit.

MisterT
17/11/2008, 10h17
le probleme au state si je me trompe presque que tous ce que tu achete tu peut le mettre sur ton hypotheque de maison meme ton motorisee bien bo un ptit montant sans impot mais un jour arrive ou le ptit montant devient trop gros en cas de coup dur

Comme dit, ici tu peux le faire. Mais la grosse différence est qu'aux States, les intérêts payés sur ton prêt hypothécaire est déductible d'impôt. Alors tout le monde transfert leurs dettes sur l'hypothèque. Si c'était ainsi ici, je ferais pareil.

Dave
17/11/2008, 10h49
Comme dit, ici tu peux le faire. Mais la grosse différence est qu'aux States, les intérêts payés sur ton prêt hypothécaire est déductible d'impôt. Alors tout le monde transfert leurs dettes sur l'hypothèque. Si c'était ainsi ici, je ferais pareil.

Gros danger de sur-endettement avec ce genre de truc... :(

MisterT
17/11/2008, 11h05
Gros danger de sur-endettement avec ce genre de truc... :(

Sérieux Dave... presque tout est gros danger de sur-endettement. Un marge, qu'elle soit hypothécaire ou sans garantie..c'est dangereux. Les 50mois 0% ou les multitudes de carte de crédit... Même children place a leur carte de crédit!

Bref, pas de contrôle personnelle...ici aussi tu peux te mettre dans le trouble. Bien utilisé, tous ses outils sont assez pratique. Pense, les prêts auto ne seraient jamais aussi intéressant si nous pouvions avoir cela ici. Prêt hypothécaire 5 ans est à 5.75%. Prends le montant payé déductible d'impôt. Le taux peut alors théoriquement te revenir vers de 3% sur ton revenu net. Tu prends le rabais comme si tu payais cash l'auto... grosse économie.

dedemo
17/11/2008, 11h58
Quand c'est rendu que du monde se fait refuser 200$ de crédit pour s'acheter des pneus usagés, ça doit être un signe avant courreur de la pointe d'un très gros problème qui arrive à grand pas.


Pas du tout. Pour un prêteur c'est surtout un méchant "red flag" d'un gars qui peut sauter à tout moment. J'ai jamais fait crédit à un gars qui n'avait pas 200$ soit en liquidité ou en espace sur carte de crédit pour s'acheter des pneus. Quand on parle d'un gars qui emprunte pour payer l'épicerie, en voici un bel exemple.

bondeal
17/11/2008, 12h15
Elle vient de où cette information?

Et est-ce qu'on parle de GM Canada, GM USA ou d'un concessionnaire GM?

Ça m'a été dit par quelqu'un qui travaille comme comptable pour le gouvernement provincial. Le genre à être au courrant de ce genre de chose, bien avant que ça sorte dans les média. C'était de GM (ce qui est en tête dirigeante mondiale) qu'il s'agissait. Si GM reste en vie jusqu'à Noël, ce sera presqu'un miracle selon ses dires.

Francis F
17/11/2008, 14h49
Ça m'a été dit par quelqu'un qui travaille comme comptable pour le gouvernement provincial. Le genre à être au courrant de ce genre de chose, bien avant que ça sorte dans les média. C'était de GM (ce qui est en tête dirigeante mondiale) qu'il s'agissait. Si GM reste en vie jusqu'à Noël, ce sera presqu'un miracle selon ses dires.

Et c'est la meilleure chose à faire pour GM. Se mettre sur la protection de la loi sur les faillites et ensuite tout restructurer.