PDA

Voir la version complète : garantie prolongé



nilan
17/11/2008, 15h45
salut est-ce que sa vaut la peine d'acheter une garantie prolongé? je vous explique je regarde pour un pilot et vu l'année 2005 et le milage 85 000km je peut avoir un garantie prolongé bumper a bumper style 7 ans 160 000km je crois même si le véhicule n'est pas acheté là mais avec preuve d'entretien antérieur écrite pour environ 2500? qu'en pensez-vous ? mon beau frère est mécanicien chez un dealer d'un autre marque et il peut faire toute les jobs sur un véhicule est-ce que la dépense en vaux la peine :neutral:

MisterT
17/11/2008, 16h08
salut est-ce que sa vaut la peine d'acheter une garantie prolongé? je vous explique je regarde pour un pilot et vu l'année 2005 et le milage 85 000km je peut avoir un garantie prolongé bumper a bumper style 7 ans 160 000km je crois même si le véhicule n'est pas acheté là mais avec preuve d'entretien antérieur écrite pour environ 2500? qu'en pensez-vous ? mon beau frère est mécanicien chez un dealer d'un autre marque et il peut faire toute les jobs sur un véhicule est-ce que la dépense en vaux la peine :neutral:

Dispendieux. Pour ma Odyssey, on me chargeait 1600$ pour la même garantie ( mon auto avait 40 mois et 32K km). En plus, suite à un cas avec chrysler et l'OPC, ils ne peuvent pas te demander de prouver l'entretiens antérieur. Je n'ai pas trouvé le texte sur OPC mais trouvé cela : http://tva.canoe.ca/emissions/catientlaroute/enquetes/12558.html

Pas certains que tu ne te fais pas avoir. Est-ce que c'est chez un concessionnaire Honda/Acura ou c'est genre la garantie prolongée Nationale qui est une attrape? Jamais on m'a demandé de faire les démarches pour prouver le bon entretien pour ma Odyssey quand je l,ai acheté.

nilan
17/11/2008, 21h56
salut c'est la même garantie que tu peux avoir quand tu achète un pilot neuf , c'est la garantie honda chez un dealer honda . :roll:

MisterT
18/11/2008, 08h50
salut c'est la même garantie que tu peux avoir quand tu achète un pilot neuf , c'est la garantie honda chez un dealer honda . :roll:

Très bizare. Je la trouve très cher de un. Comme je te disais, pour ma Odyssey, c'était 1600$ pour la 7 ans/160000km. Je ne crois pas que ça dépend de la voiture pour le prix car c'était environ dans ces prix pour mes Civics dans le temps.

Deuxième chose : Je n'avais aucunement à prouver les entretiens passé. Simplement, le garage me certifiait que la voiture était une voiture TOP 1.. Alors ils se contrediraient en disait au client qui doit fournir les preuve d'entretien. Bref, ils ont alors des doutes sur la qualité du produit qu'ils te vendent en agissant ainsi. Aussi, avec un ajout à ce prix au prix de la garantie, check les MDX, quand tu achetes un Acura usagés chez Acura, cette garantie était comprise automatiquement ( il y quelques mois c'était cela, je ne sais plus si c'est encore le cas). Alors, si le MDX est 2K$ de plus, il vaut la peine ;)

Aussi, tu peux voir les voitures certifiées Honda sur le site web de honda. Peut-être des meilleurs deals pour un Pilot dans un autre garage. J'appelerais aussi chez Honda Canada pour valider tes informations.

Pour le prix, ma recommandation est de mettre ton 2,7K$ dans un compte à haut pourcentage pis piger dedans au besoin. Pas mal certains que dans 70% tu seras regagnant. Pour ma Odyssey, je ne l'ai pas pris.

C'es-tu celui qui est à St-Jérome?

nilan
18/11/2008, 10h56
salut c'est celui a cowansville mais je viens d'en appelé un autre voir si c'est le même prix ? est-ce que c'est négociable une garantie prolongé ? j'ai su que si tu change une transmission neuve sur une odyssé le prix est environ 6000$ et en regardant sur les sites et les pilotes certifié 2005 comme le mien le moins chère est 22900$ et le mien 19200$ donc le prix de la garantie est peut-être inclus dans le prix du véhicule certifié ? pas toujours évident quand tu achètes un véhicule de 3 ans et que la garantie est presque fini et c'est quand même un véhicule qui te coute 20000$ en partant. :?

MisterT
18/11/2008, 11h21
salut c'est celui a cowansville mais je viens d'en appelé un autre voir si c'est le même prix ? est-ce que c'est négociable une garantie prolongé ? j'ai su que si tu change une transmission neuve sur une odyssé le prix est environ 6000$ et en regardant sur les sites et les pilotes certifié 2005 comme le mien le moins chère est 22900$ et le mien 19200$ donc le prix de la garantie est peut-être inclus dans le prix du véhicule certifié ? pas toujours évident quand tu achètes un véhicule de 3 ans et que la garantie est presque fini et c'est quand même un véhicule qui te coute 20000$ en partant. :?

APA ont des deals pour la transmission 2.2K dans un garage. Sauf que les troubles de transmission étaient souvent pour les modèles 2002 et moins.

Une garantie n'est pas vraiment négociable. Par contre, certains garages vont utiliser une autre compagnie qui peut être plus dispendieuse pour le client. Pour cela que faut être certain que c'est celle de Honda et non une d'une cie boboche ( ex : Nationale). Habituellement, une banière différente n'offre pas la garantie supplémentaire du constructeur. Le Pilot noir que tu parles? Tu peux par contre approcher le concessionnaire Honda du coin avec le numéro de série et confirmer le prix qu'ils auraient pour ajouter une garantie de Honda ( ça dépend des fois si la personne a déjà pris une garantie de supplémentaire, etc.). Aussi, je demanderais d'où il vient... est-ce qu'il vient de l'encan ou un échange ?

nilan
18/11/2008, 13h21
salut je me suis fait sortir des prix chez 2 dealer honda , et il y en a un moin cher que l'autre , un applique les rabais en vigueurs sur les 2008 pour les garanties prolonger. est-ce que je peux l'acheter a un endroit et fair faire l'entretien et les réparations a l'autre sous garanties. merci

MisterT
18/11/2008, 15h08
salut je me suis fait sortir des prix chez 2 dealer honda , et il y en a un moin cher que l'autre , un applique les rabais en vigueurs sur les 2008 pour les garanties prolonger. est-ce que je peux l'acheter a un endroit et fair faire l'entretien et les réparations a l'autre sous garanties. merci

je ne suis pas certains du la dernière phrase.... peux-tu plus détailler? Est-ce que tu dis : par exemple que tu achetes ta voiture chez Honda à Sherbrooke avec garantie, si ta garantie est honoré à Conwansville chez ton dealer Honda? Si c'est cela. Oui. La mienne est acheté à 400 km de chez-moi et je n'ai aucun trouble avec mon dealer ici et la garantie. J'ai eu une nouvelle transmission ;)

nilan
18/11/2008, 21h08
salut merci pour les infos et en vérifiant un des dealer est pas mal dans les prix que tu dit. ;)

MisterT
18/11/2008, 21h13
salut merci pour les infos et en vérifiant un des dealer est pas mal dans les prix que tu dit. ;)

Tant mieux! Je suis heureux de t'avoir aider!