PDA

Voir la version complète : New Jetta TDI



auto123
03/05/2001, 20h47
C'est un jour triste ... Je suis propriétaire de VW depuis 1978 et aujourd'hui je dois y mettre fin. Mon dernier achat est une New Jetta TDI 2000. Depuis un an j'ai accroché des objets sur la route à 3 reprises et à chaque fois, la réparation a couté entre 400 et 800$ (panne à huile, plaque de plastique, ...). J'en suis maintenant arrivé à la conclusion que ce véhicule a des défauts majeurs, la garde au sol n'a que 3.5 pouces. De plus, en hiver, le moteur diésel ne libère le chauffage qu'environ 20 minutes après être parti (en hiver y fait frette). Et par dix fois au cours des 2 derniers hiver, le moteur s'est arrêté en roulant car le filtre à gaz était rempli de cristaux de glace. On m'avait suggéré de mettre de l'alcool dans le réservoir pour prévenir la formation de glace ... mais quand tu l'oublie ça arrête :-( J'ai même été obligé de me faire remorquer à 2 reprises (une fois j'étais au milieu de nulle part et une chance que j'avais mon cellulaire !!!!!).

Il y a eu aussi le bris du mécanisme du coffre à gant et du mécanisme pour abaisser les sièges arrières et du système ABS.

C'est donc pour cette raison que je dois me débarrasser de cette auto maudite car lorsque j'en parle aux gens de Volks Canada on me répond que je ne suis pas chanceux. Mais après une petite enquête je me suis apercu que la majorité des propriétaires de New Jetta ont eu ces problèmes.

Si vous avez des commentaires à ce sujet S.V.P. faites en part pour me prouver que je ne suis pas fou.




------------------
Pierre

Minou
03/05/2001, 23h08
J'ai remarqué à qq reprises des New Jetta avec des pièces en plastique pendantes...
Ici, il faut passer dans la neige des fois et on ne veut pas tout arracher.

J'ai soulevé haut et fort l'impossibilité d'installer un simple chauffe-bloc sur ces TDI. Une faute majeure même si l'auto peut très bien partir sans ça. Avec cet accessoire, on s'assure d'avoir de l'air chaud beaucoup plus vite, le moteur étant déjà tiède au départ. Le problème du filtre à gas serait peut-être aussi résolu.

Je continue de penser que ces voitures, quoique très économiques, ne sont pas pour tout le monde. Elles sont chères et elles risquent de coûter plus cher à entretenir à long terme. Certaines pièces comme le turbo, les injecteurs, glow plugs et pompe à injection peuvent rapidement faire évaporer les économies à la pompe.

Ajoutons la fiabilité un peu aléatoire de la marque à la pauvre garantie de base et je passe mon tour.

Merci de nous témoigner franchement vos impressions.

auto123
04/05/2001, 00h17
La réponse pour la pièce pendante sous le devant de l'auto est une pièce en plastique isolée qui coute 300$. Chaque concessionnaire en garde une quantité impressionnante en stock !!!

Depuis deux mois VW nous offre de poser une pièce en métal blindée qui coute 420$ et qui enlève encore 1/2 pouces à la garde au sol ??? Donc on accroche encore les débris au sol et ce sont les pièces derrière qui sont arrachées ...

Je le répète encore que j'ai été très satisfait des produits VW dans le passé mais maintenant trop c'est trop. Je possède d'ailleurs aussi une Golf CL 1997 qui est un petit bijou :-)

Je regarde maintenant pour une Mazda MPV qui me semble est très bien positionnée au niveau rapport qualité/prix. Peut-être un peu faible à la motorisation comparé à une Windstar mais les PLUS compensent.

Merci de vos commentaires.



------------------
Pierre

Normand
05/05/2001, 10h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par auto123:
C'est un jour triste ... Je suis propriétaire de VW depuis 1978 et aujourd'hui je dois y mettre fin. Mon dernier achat est une New Jetta TDI 2000. Depuis un an j'ai accroché des objets sur la route à 3 reprises et à chaque fois, la réparation a couté entre 400 et 800$ (panne à huile, plaque de plastique, ...). J'en suis maintenant arrivé à la conclusion que ce véhicule a des défauts majeurs, la garde au sol n'a que 3.5 pouces. De plus, en hiver, le moteur diésel ne libère le chauffage qu'environ 20 minutes après être parti (en hiver y fait frette). Et par dix fois au cours des 2 derniers hiver, le moteur s'est arrêté en roulant car le filtre à gaz était rempli de cristaux de glace. On m'avait suggéré de mettre de l'alcool dans le réservoir pour prévenir la formation de glace ... mais quand tu l'oublie ça arrête :-( J'ai même été obligé de me faire remorquer à 2 reprises (une fois j'étais au milieu de nulle part et une chance que j'avais mon cellulaire !!!!!).

Il y a eu aussi le bris du mécanisme du coffre à gant et du mécanisme pour abaisser les sièges arrières et du système ABS.

C'est donc pour cette raison que je dois me débarrasser de cette auto maudite car lorsque j'en parle aux gens de Volks Canada on me répond que je ne suis pas chanceux. Mais après une petite enquête je me suis apercu que la majorité des propriétaires de New Jetta ont eu ces problèmes.

Si vous avez des commentaires à ce sujet S.V.P. faites en part pour me prouver que je ne suis pas fou.


<HR></BLOCKQUOTE>
Salut,

Les problèmes soulevés (panne à l`huile et plaque de plastique) sont-ils les même sur la Jetta 2001...

Merci

auto123
07/05/2001, 11h59
Réponse à Normand:

Le problème est encore présent sur le modèle 2001. Je rappele que ce problème est avec les modèle TDI (Diésel).

Je suggère que lors de l'achat, vous mentionnez ce problème et exiger que le concessionnaire remplace la plaque du dessous avec celle en acier qui devrait mieux protéger la panne à l'huile et ce, sans frais.



------------------
Pierre

GTD
09/05/2001, 15h03
Les TDI de l'année.
Ce ne sont plus les Rabbits d'autrefois.Arrèter de les prendre pour les tracteurs de ferme qu'on peut tanker après la maison et charwayer n'importe quoi avec. C'est du diesel de haute technologie il y a de capteurs sur les injecteurs pour reduire la consommation, c'est pour ca que c'est plus long à rechauffer. Les autos à essance moderne c'est la même chose. On peut y ajouter un chauffe-moteur: soit un qui colle sur la panne à l'huile, soit un qui s'installe à l'interieur d'une hose de prestone. Mon ami conduit sa Jetta TDI 2001 sur la livraison (8000km par mois) et n'a jamais accroché le dessous. Arrêter donc faire du "Off-Road" avec vos autos ou achetez vous un Jeep.

[This message has been edited by GTD (edited 09-05-2001).]

auto123
09/05/2001, 20h33
Ouen!

Les accrochages 'OFFROAD' me sont arrivés sur notre belle Autoroute Jean Lesage (20). En 24 de conduite ça ne m'est jamais arrivé. Et avec cette super Jetta ca m'est arrivé à trois reprises dans la dernière année. De plus, en faisant ma petite enquête je me suis aperçu que c'est arrivé à pas mal de monde (8 jusqu'à date). Et aussi je le rappele, le concessionnaire garde un stock impressionnant de pièces pour le dessous de l'auto ;-)

Je le sais qu'il peuvent installer des éléments sous la panne à l'huile mais ça réduit encore l'espace sous la voiture. Et juste pour dire il font maintenant une version blindée de la plaque sous le véhicule.

Ton ami qui fait de la livraison le fait probablement en ville donc la vitesse est moindre, ce qui fait que même si on accroche les dégats sont moindres mais à 120 kmH ça 'fesse' en maudit.



------------------
Pierre

GTD
10/05/2001, 10h44
Sorry,
C'est certains que nos routes sont pas comparables avec celles en Allemagne, Suisse, Autriche, Belegique...On se demande si on deverait pas soumettre la facture au ministère de transport.
Etes vous sur que vous avez pas pris la suspension baissé offert chez le concessionaire qui s'appelle la Eibach Sportline. Metez-vous membre du club des TDIs.Il y a un forum en francais, je suis sur que les autres vont se faire un plaisir de partager leurs experiances avec vous.
www.tdiclub.com (http://www.tdiclub.com)
Dans la rubrique "Meets"/"Quebec"

[This message has been edited by GTD (edited 10-05-2001).]

GTD
15/05/2001, 16h15
Votre vehicule doit être equipé de la suspension surbaissé Eibach Sportline offerte en option chez les concessionaires
Volks. Je fais des recherche dans mon entourage et personne se plain d'accrocher
son dessous. Pour le phenomène du gel de carburant. Quelques personnes ont eu l'experiance mais jamais plus qu'une fois.A partir du mois d'octobre les stations service s'approvisionent du carburant "diesel 2" qui contient un pourcentage de kérosène qui l'empêche de coaguller par temps froid. Les stations qui ont un bon roullement en diesel il y a aucun problème, si par contre le detaillant remplit sa tank qui n'est pas vidé de son carburant d'été le pourcentage de kérosène baisse et on peut avoir des problèmes. Moi je conduis une TDI de la génération precedante qui a 200mkms passée et je ne jamais ajouté aucun aditif et ne jamais resté en panne.

Venez parler de vos problèmes sur le forum du Tdiclub et on va trouver de solutions.

www.tdiclub.com (http://www.tdiclub.com)

La panne metallique équipe normallement de série une Jetta 4 Motion que est à quatre roues motrices.