PDA

Voir la version complète : Sondage pour supporter les constructeurs



dedemo
18/11/2008, 12h39
Je connais pas encore les données américaines sur le sujet mais je me rappelle les membres canadiens de l'UAW qui ont stoppé leur manifestation assez vite merci tellement ils avaient très peu d'appui de la population. Il y a un petit sondage maison à TVA aujourd'hui avec la question suivante:

Devrait-on financièrement venir en aide à l'industrie automobile?

Sur plus de 4000 répondants, 81% ne sont pas d'accord. Tout comme le "bailout" pour les banques, ça ne semble pas très populaire de supporter un travailleur qui gagne plus de 3 fois la moyenne d'un salarié en usine!

http://www.canoe.com/infos/question_canoe/index.html

DUB666
18/11/2008, 13h02
Une autre preuve que le bon peuple ne comprend rien dans l'économie.

Allo !

Je ne dis pas qu'il faut leur donner du cash à n'importe quel prix, sans rien controller, mais je pense qu'il faut s'assurer que les usines soient maintenue.

Le bon peuple ne comprend pas que ceux qui gagnent un bon salaire, c'est très souvent parce qu'ils ont une formation (technique ou autre) supplémentaire. Donc, ils se sont grouiller le derrière pour améliorer leur sort.

Ensuite, ben c'est eux qui dépensent plus et font tourner la machine économique. Donc, c'est grace à eux que les jobs dans les usines sont conservées.

Moins de consommation = moins de besoin de production = mise à pied dans les secteurs précaires.

Il me semble que c'est pas difficile à comprendre.

DUB666
18/11/2008, 13h06
La solution n'est pas dans les mains des gouvernements, mais dans nos mains à tous.

Ce qu'il faut, à moins d'avoir perdue sa job ou d'être certains de la perdre d'ici 1 mois, c'est de continuer comme avant. Restaurant, cinema, changer d'auto si on est due etc.

Attention, je ne prône pas de loader sa carte de crédit si on a pas les moyens de la payer....

Si tout le monde garder ses habitudes, il y en aura pas de récession et d'ici quelque mois, tout sera rentré dans l'odre.

Slammer
18/11/2008, 13h17
La solution n'est pas dans les mains des gouvernements, mais dans nos mains à tous.

Ce qu'il faut, à moins d'avoir perdue sa job ou d'être certains de la perdre d'ici 1 mois, c'est de continuer comme avant. Restaurant, cinema, changer d'auto si on est due etc.

Attention, je ne prône pas de loader sa carte de crédit si on a pas les moyens de la payer....

Si tout le monde garder ses habitudes, il y en aura pas de récession et d'ici quelque mois, tout sera rentré dans l'odre.

x2....

et un meilleur salaire n'egale pas un consommateur qui depense plus...je connais bien du monde qui gagne plus que moi et son les premiers a acheter a bas prix et d'aller chez Wall-Mart...

C'est plutot les petits travailleur qu'on devrait aide, pas les gros.

dedemo
18/11/2008, 13h31
Le bon peuple ne comprend pas que ceux qui gagnent un bon salaire, c'est très souvent parce qu'ils ont une formation (technique ou autre) supplémentaire. Donc, ils se sont grouiller le derrière pour améliorer leur sort.

Es-tu en train de me dire que les employés d'usines des constructeurs ont une grosse formation? Va falloir que quelqu'un m'explique un jour pourquoi les employés d'usine de grosses compagnies gagnent tous plus que les cadres de cette même institution même si ces derniers ont tous une formation collégiale ou universitaire.

Je vais vous donner un p'tit indice: Les cadres ont pas le droit de faire la grève!

kouille
18/11/2008, 13h35
le peuple ne veut pas mettre de l argent ds gm.. peut etre si la question etait voulez vous sauver des milliers d emploie et ainsi aider l economie sa aurait ete peut etre different...... moi j ai rien contre les employés qui gagne un bon salaire j en est plutot contre les gestionnaires a tres gros salaire qui n on pas voulu voir la crise arriver

Slammer
18/11/2008, 14h13
c'est surment pas en demande de grosse augmentation que les employes ont vu la crise aussi!!!!