PDA

Voir la version complète : pneus neuf non garanti?



maximus30
18/11/2008, 13h42
Salut, je viens d'acheter 4 michelin lattitude, et le vendeur m'As dit que depuis 2005 les pneus n'Avais plus aucune garantie, que si j'en voulais une pour 4 ans ça coutais 40$+ tx, j'ai refusé, mais je me demande si c'Est vrai cette affaire de garanti??


merci

Joe 123
18/11/2008, 14h39
Effectivement les hasards de route ne sont plus garantie...

MisterT
18/11/2008, 15h09
Les seuls qui restaient à l'offrir étaient Nokian, mais je pense qu'ils ne l'offrent plus maintenant.

Pto
18/11/2008, 16h00
Mon pere a achete des 4 saison Michelin en 2007 chez Canadian Tire, avant l'ete 2008 il y en avait un petit boule sur un des pneu (peut etre il l'a frappe sans le savoir) et au plain milieu de l'ete, on a eu un ''crevetion'' a la meme place où etait la boule. il est alle chez Canadian Tire pis il a du payer juste 15% du prix du pneu (pneu 15% utilise) et l'autre 85% etait sur la garati que te donne Michelin. Alors si en plus tu as achete de Michelin, j'imagine que tu devrais avoir la garanti.

ps: on pouvait pas voir le boule quand le pneu avait pas d'air, ils l'ont juste regade pis ils l'ont change.

Francis F
18/11/2008, 22h03
Ça dépend des détaillants.

bondeal
19/11/2008, 07h10
Si le pneu a été remplacé ''sous grarantie'' parcequ'il avait une baloune dans le côté, c'est soît parceque Canadian Tire lui a donné la garantie à l'achat ou soit qu'elle a été acheté.

Maintenant les garanties si elles proviennent du manufacturier, elles couvriront UNIQUEMENT les défauts de fabrication. Pour les fameux hasards de routes c'est vrai que les manufacturiers ont tout stopé çà le 1° janvier 2005. Il reste juste Nokian et aussi Continental qui couvre seulement les 2 premiers /32 d'usure. Si on veut avoir des hazards de routes, il faut faire affaire avec un marchant qui offrira sa propre garantie maison. Personellement je ne conseille pas vraiment de payer pour çà, car si l'avarie arrive à un endroit où il faut faire affaire ailleurs on aura des problèmes de réclamation. Il y a à peu prèt juste Canadian Tire et Wal Mart qui peuvent un peu en valoir la peine, car ils couvrent le pays en entier. Si on fait une crevaison on risquera d'être assez proche d'un détaillant qui sera en mesure d'honorer la garantie.

Pto
20/11/2008, 19h11
Si le pneu a été remplacé ''sous grarantie'' parcequ'il avait une baloune dans le côté, c'est soît parceque Canadian Tire lui a donné la garantie à l'achat ou soit qu'elle a été acheté.

On ne pouvait pas voir la baloune sur le cote car le pneu avait pas d'air... ils ont juste regarde le pneu pendant moin de 10 secondes pis ils ont decidé de le changer... ils ont dit que la garantie etait de michelin. c'est tout.