PDA

Voir la version complète : Yaris vs Honda Fit



N.G.
18/11/2008, 18h59
Ma belle soeur (très belle soeur) doit changer sa vieille Corolla pour une nouvelle voiture.
Les choix?
yaris ou Honda Fit.
DECEPTION
La Yaris est mal foutue. Finition exécrable, peu de rangement, plastique de mauvaise qualité et pour finir assemblage à la limite de l' acceptable.
Tableau de bord au centre. (je n' aime pas)
Ergonomie à revoir.
La Fit:
Voiture surprenante. Beau tableau de bord avec ordinateur pour la consommation. Radio de bonne qualité. Sièges amovibles. Espace cargo impressionnante pour une voiture de cette catégorie. Moteur V-Tech.
Les sièges arrières se rabattent pour un plancher plat. On peut aussi les remonter pour changer entre les sièges avants et arrières.
8 coussins gonflables.
Vitres et serrures électriques standards.
Vendeur bien informé et compétent.
Faut il le dire. Toyota a raté la Yaris.

Mitch
18/11/2008, 19h26
J'aurais ete plus decu que la nouvelle generation de la Fit soit pas (selon toi) meilleur que la Generation actuelle de la Yaris qui va avoir 4 ans. Les deux modeles de base en version manuel avec l'air climatisee sont a 200$ pres (taxe+ financement /60 mois) soit 372$ pour la yaris vs 398$ pour la Fit.

Pour dire que la Yaris est rate, je suis loin de pense ca, c'est juste normale qu'un vieux modele Yaris 2009 se faisse battre par la nouvelle concurrence Fit 2009.

Saintor
18/11/2008, 19h57
A moins de prendre les versions de base, vaut mieux 'upgrader' pour une Corolla ou civic.

wowlesmoteurs
18/11/2008, 21h26
Ma belle soeur (très belle soeur) doit changer sa vieille Corolla pour une nouvelle voiture.
Les choix?
yaris ou Honda Fit.
DECEPTION
La Yaris est mal foutue. Finition exécrable, peu de rangement, plastique de mauvaise qualité et pour finir assemblage à la limite de l' acceptable.
Tableau de bord au centre. (je n' aime pas)
Ergonomie à revoir.
La Fit:
Voiture surprenante. Beau tableau de bord avec ordinateur pour la consommation. Radio de bonne qualité. Sièges amovibles. Espace cargo impressionnante pour une voiture de cette catégorie. Moteur V-Tech.
Les sièges arrières se rabattent pour un plancher plat. On peut aussi les remonter pour changer entre les sièges avants et arrières.
8 coussins gonflables.
Vitres et serrures électriques standards.
Vendeur bien informé et compétent.
Faut il le dire. Toyota a raté la Yaris.


si ton idée est faite, pourquoi venir demander des avis. tu a déjas répondu :rolleyes:

Boud
18/11/2008, 22h06
Même l'ancienne Fit était supérieure à la Yaris selon moi.

Mr.G
19/11/2008, 07h37
Je suis d'accord sur le fait que est-ce que tu viens nous demander notre opinion ou émettre la tienne ?

Je dirai que c'est 2 très bonne voiture, y'as pas de mauvais choix la dedans. Par contre c'est les versions de base qui sont les plus intéressante.

N.G.
19/11/2008, 08h52
Non, je ne demandais pas votre opinion. Je vous résumais des faits. J' ai été simplement surpris du peu de qualité de la Yaris versus la Fit.
Je n' aurais jamais cru à autant de différence entre les deux surtout que le prix est d' environ plus ou moins 400 à 500.$

Joe 123
19/11/2008, 09h06
Une Yaris "de base" n'est pas cher comparé à une Fiut de base...C'est vrai aussi que la Fit est plus amusante à conduire et plus modulable avec ses sièges...

Mais comme le disait Saintor une Corolla ( ou Civic) de base à $15 900 transport et préparation compris est mieux qu'une Yaris et peut être un choix intéressant..Encore une fois ça dépend des gugusses que les gens veulent comme option....

MisterT
19/11/2008, 11h06
Une Yaris "de base" n'est pas cher comparé à une Fiut de base...C'est vrai aussi que la Fit est plus amusante à conduire et plus modulable avec ses sièges...

Mais comme le disait Saintor une Corolla ( ou Civic) de base à $15 900 transport et préparation compris est mieux qu'une Yaris et peut être un choix intéressant..Encore une fois ça dépend des gugusses que les gens veulent comme option....

Comprends pour l'upgrade de modèle... ma Mazda 3 Gs groupe électrique + A/c me revenait à 390$ en 60 mois...quand les taux mazda étaient 5.6%. Alors jamais j'aurais payé ce prix pour une fit Ou une Yaris. Ici, un collègue a eu un prix moins élevé pour une Corrola 2009 que la Yaris pour le même équipement...

Francis F
19/11/2008, 11h19
Dans plusieurs cas, une Corolla ou une Civic (ou Mazda 3...) s'avère moins cher, plus grand et plus confortable. Par contre, pour quelqu'un qui tient au hayon, la sous-compacte est de mise.

Slammer
19/11/2008, 12h37
As-tu penser a la Nissan Versa????

Je suis d'accord, on acheter un Fit pour son hayon arriere, surment pas a cause de son prix.