PDA

Voir la version complète : Le voici enfin;Le Nissan Cube



Xav
20/11/2008, 20h58
Dans le genre cubique,il ne ce fait pas mieux..Après le Honda Element et les quelques Scion importées des États-Unis,voilà le Nissan Cube! http://www.autoblog.com/2008/11/19/la-2008-nissan-unleashes-the-slightly-less-cube-y-cube/ D'après ce que j'ai lu,il aura la même mécanique que la Nissan Versa(surement un peu plus énergivore étant donné sa forme peu aérodynamique)ainsi que les mêmes transmissions(CVT ou manuelle 6 vitesses).L'intérieur semble aussi excentrique que l'extérieur(remarquez la disposition des commandes de la climatisation et autres commoditées sur la planche de bord).J'aime l'emplacement de la porte arrière,semblable à une porte de frigidaire,j'admet cependant que c'est moin pratique qu'un hayon de type hatchback.J'aimerais connaître ses dimensions et son poids,pour moi,mesurer en inch,c'est compliqué;).Mon verdict,j'ai bien fait de ne pas avoir succomber à l'achat d'une voiture cet automne,j'acheterai plutôt le Nissan Cube qui devrait sortir ce printemps.

Wilson
21/11/2008, 14h39
Enfin, j'ai hâte d'aller le voir en vrai! La porte ne me dérange pas...vu que y'a rien qui peut entré derrière les siège. C'est dommage, ca fait comme la versa, de l'espace a l'intérieur mais pas de valise...

Dave
21/11/2008, 15h09
3.98 mètre de long... 2.52 mètre d'empattement...

plus court qu'une versa...

C'est laid mais en même temps, sa laideur le rend cute...

Xav
22/11/2008, 09h23
Il y aura 3 niveaux d'équippements(versions) pour les États-Unis(aucune idée pour le Canada) mais les caractéristiques qu'il aura son impressionnantes!Il y a pas mal d'électronique pour la sécurité;Freins ABS,6 coussins gonflables,distribution électronique de la force de freinage,controle electronique du véhicule(je ne sais pas ce que c'est mais c'est VDC en anglais),système de controle de la traction(aucune idée mais TCS en anglais) et moniteur de la pression des pneus(les avis sont partagés la dessus).L'intérieur dit lounge par Nissan pourra être configuré de multiple façon,même la banquette peut être abaissé de la même facon qu'un sofa:D.Si j'ai bien lu(mon anglais est so-so),il pourra être équippé(surement en option bien sur) d'un démarreur bouton poussoir,le même chose que l'on retrouve dans des voitures plus dispendieuses,d'un système de son avec haut-parleur d'extrèmes graves(SUB),radio satellite ainsi que d'un sonar de recul et d'ensemble aérodynamique à effet de sol(kit de jupes).Avez vous déjà essayé une Nissan Versa,comment était le moteur ainsi que la transmission CVT ou MT 6 vitesses?Espèrons que le Cube sera moin lourd que la Versa car il parraîtrait que le rapport poid-puissance dans cette dernière est juste mais ca devrait faire la job d'après moi.Pour ce qui est des couleurs disponibles,il y aura(pour les États-Unis du moins)rouge,argent,bleu,noir,noir-brun,gris foncé,vert et blanc mais rien de comparable à la version japonaise avec des couleurs assez spécial.Nous sommes plus conservateurs ici..Enfin,je n'ai aucune idée des prix mais ca devrait tourné autour de 16 000$-20 000$ et avoir comme compétiteur le Kia Soul,Honda Fit et autres.Un conseiller aux ventes chez Nissan nous a déjà mentionné qu'il n'y aura que 5 000 unités par année au Canada d'allouées,information à confirmer mais c'est bien peu..Bref,j'ai hâte d'en savoir plus.Pour plus de photo provenants du salon de l'auto de cette Nissan; http://www.caranddriver.com/news/auto_shows/2008_los_angeles_auto_show_l_a_auto_show_auto_show s/production_debuts/2010_nissan_cube_auto_shows+view-photos.html

tatou
22/11/2008, 11h45
Très original, avec la fenêtre arrière et son prolongement latéral qui dessine un gros C...
Avez-vous remarquer la plaque sur le modèle «argent» : FLQ 709... un peu plus et c'était FLQ '70...

Xav
23/11/2008, 10h00
En tous cas,après l'achat de mon Nissan Cube l'année prochaine,je ne dirais pas non pour le confier à cette entreprise qui a transformé en camionette l'ancienne génération! http://forums.nicoclub.com/zerothread/359743-cube-truck-by-mono-craft Je serais curieux de savoir combien coûterais une telle ¨opération¨ et savoir qu'est ce qui entre dans la boîte arrière:p.Je ne vois pas quelqu'un faire de lourds travaux avec ca mais ca fait différent.Néanmoin,le Cube ¨ordinaire¨ me plaît.

Haminator
25/11/2008, 09h42
Qui a dit qu'un Pontiac Aztek était laid ? Tout les gouts sont dans la nature mais..come-on ! pas sur que j'aimerais me voir au volant de ce véhicule (Cube)!

http://www.new-cars.com/2003/pontiac/aztek/2003-pontiac-aztek1.jpg

Francis F
25/11/2008, 11h02
L'Aztek est vraiment laid ! Plus laid que n'importe quoi d'autre. Le Cube est différent. On peut ne pas aimer, mais contrairement à l'Aztek, c'est fait avec goût.

Haminator
25/11/2008, 11h26
Différent oui, avec goût, certainement pas plus qu'un Aztek...

Mon point est simplement que dans les cas ou un design automobile est non conventionnel, ont peut dire j'aime ou j'aime pas mais ont peut pas dire c'est beau ou laid.

Chose certaine avec plus de 10 ans entre les deux véhicules ceux ci ne laisse personne indiférent.



http://static.howstuffworks.com/gif/09-la-show-cube-1.jpg

Xav
16/01/2009, 07h40
Une belle réussite que ce Cube!Autant je trouve que la couleur argent (dont la plupart des photos officielles en sont affublées) lui donne un air moyen,autant les couleurs plus vivantes lui donne du caractère.Selon moi,ils doivent leurs appliquer une sorte de cire pour que la couleur soit aussi intense(ca vaut pour tout les voiture exposée). http://www.autonet.ca/autos/salondelauto/montreal/2009/01/15/pf-8038446.html J'ai hâte de voir les prix,ca m'intéresse fortement.

need_for_speed
16/01/2009, 07h45
L'Aztek est vraiment laid ! Plus laid que n'importe quoi d'autre. Le Cube est différent. On peut ne pas aimer, mais contrairement à l'Aztek, c'est fait avec goût.

Hey hey hey!

Faut pas exagérer!

Bowser
16/01/2009, 08h28
Différent oui, avec goût, certainement pas plus qu'un Aztek...

http://static.howstuffworks.com/gif/09-la-show-cube-1.jpg



Une image vaut milles mots:D

kouille
16/01/2009, 09h38
pour ma part je prefere la forme carrer du flex mais ds un marché ou tous les vehicules ce ressemble sa mets un peu de piquant et c est sure que le monde vont l identifier au premier coup d oeil

jippyoo7
16/01/2009, 12h22
3.98 mètre de long... 2.52 mètre d'empattement...

plus court qu'une versa...

C'est laid mais en même temps, sa laideur le rend cute...


La je ne comprend plus rien ... Le flex est beau bien du monde crache dessus mais le Nssa cube est encore plus carré et arbore un style de lumière dépassé et il serait mieux?? Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid.

MisterT
16/01/2009, 12h29
La je ne comprend plus rien ... Le flex est beau bien du monde crache dessus mais le Nssa cube est encore plus carré et arbore un style de lumière dépassé et il serait mieux?? Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid.

L'Aztek ou l'Element? ;)

Bowser
16/01/2009, 12h37
Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid.


Une Nissan Multi:D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/eb/Nissan_multi_01.jpg/250px-Nissan_multi_01.jpg (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Nissan_multi_01.jpg)

Xav
16/01/2009, 16h44
La je ne comprend plus rien ... Le flex est beau bien du monde crache dessus mais le Nssa cube est encore plus carré et arbore un style de lumière dépassé et il serait mieux?? Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid. Plusieurs applaudissent l'audace de Ford avec son Flex et je fait partis de ceux qui le trouvent beau(d'ailleurs,qui a dit que le Cube est mieux que le Flex..) mais il y a un monde de différence entre un Flex et un Cube.Consommation,dimensions,prix etc..Si les ventes sont ordinaires(je n'ai aucune statistiques à ce sujet,c'est peut être que bien des gens arrêtent d'acheter de gros véhicule.Et Ford n'a pas qu'un multisegment,ca devient chaotique.De toute facon,les véhicules carrés sont pour ceux qui veulent se démarquer;).

pistache125
16/01/2009, 17h14
Y fraudrait que j`en fume dû cr?/" de bon pour me promener là dedans,mais si y toffe 500k sans proplème,j`achète.........et je roule avec la gang de malades qui le côte OK.

MIVEC
17/01/2009, 13h18
Ce qui es sur ces quil se démarque mais pour ma part je ne suis pas vraiment convaincu quil es beau , il me fait pensée au voiture des année 30-40.... yer carrée mais en meme temp tout en rondeur regardé la forme des vitre latérale !!! ... ahhhh tout les gout sont dans la natures ;)

vstar
17/01/2009, 18h01
Ma foi quel horreur ce CUBE, quand on en est rendu a dire que c'est tellement laid qu'il en est beau ca veut tout dire. Je passe mon tour:cool: Pour l'Aztec c'est tout aussi laid, mais l'histoire du desing, est que GM a laisser les jeunes stylistes créer un model qui va plaire aux jeunes....Je crois qu'ils ont tous été congédier:mrgreen:

Xav
17/01/2009, 18h25
Je crois que je commence à comprendre pourquoi Nissan en importera si peu au Canada,je suis le seul à le trouver cool:cool:.2 niveaux d'équippements prévues pour notre contrée nordique,comme sur la Versa.Avec boîte CVT (quoi que je ne sais trop comment ca se comporte) et avec l'ensemble optionnel de hauts-parleurs ultrapuissant,quoi demander de mieux (sauf un beau design pour certain;)).Imaginez vous écouter du Camille Jones et du Basshunter au volant de cette beauté roulante:p.

miramax
18/01/2009, 09h06
En tout cas t'aime ou t'aime pas!!!

Bowser
18/01/2009, 09h46
Je crois que je commence à comprendre pourquoi Nissan en importera si peu au Canada,je suis le seul à le trouver cool:cool:.2 niveaux d'équippements prévues pour notre contrée nordique,comme sur la Versa.Avec boîte CVT (quoi que je ne sais trop comment ca se comporte) et avec l'ensemble optionnel de hauts-parleurs ultrapuissant,quoi demander de mieux (sauf un beau design pour certain;)).Imaginez vous écouter du Camille Jones et du Basshunter au volant de cette beauté roulante:p.

Je pense que Nissan n'aura pas trop de difficulté à vendre les exemplaires qui seront importé ici. Regardez les ventes de Scion Xb au US même Toyota en est surpris!), L'Element se vend relativement bien aussi... Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui veulent se différencier des autres avec un véhicule original...même si il est laid:)

Xav
18/01/2009, 17h30
J'ai été au salon de l'auto expressement pour lui et je peux maintenant affirmer que c'est assurément le véhicule que j'acheterai prochainement.Premièrement,le look est particulier(j'adore),même plus que les véhicules de marque Scion.La vitre dites assymétrique à l'arrière est idéale pour avoir un meilleur angle de vision.La porte à l'arrière est originale (comme sur un réfrigérateur) quoi que ce n'est pas l'idéal car pour l'ouvrir au complet,vaut mieux ne pas avoir de véhicules derrières soit.Pour tout dire,le véhicule fait un peu kei-cars mais en format plus gros.

Les gens étaient tous intriguer par cette petite boîte.Autant des expressions comme: -J'aurais honte de conduire ca- ou -Ost!e que c'est hot- (ca c'est la mienne;)) on été reccueillis.Les commentaires fûrent partager en effet mais il attirais beaucoup de gens!Un grand choix de couleurs est offerts,d'autres belles,d'autres moins belles mais le rouge lui va très bien.Je ne connais pas la qualité de la peinture Nissan mais je mettrais ma main au feu qu'elle est bonne.


À l'intérieur,malgré son petit format,c'est très spacieux!Encore une fois,l'influence de la Versa est palpable.La couleurs à l'intérieur du modèle où l'ont pouvaient prendre place était blanc.Personnellement,il me semble que ca doit etre facile de salir un tel environnement.Tout était blanc ou beige(un habitacle de couleurs noir sera peut être offert sinon je ferai attention:eek:)J'ai apprécié la position de conduite et même les passagers de grandes tailles prenant place à l'arrière pourraient s'y sentir à l'aise(je mesure 6 pied 2),étonnant pour un mini-véhicule.Le coffre est acceptable lorsque les bancs ne sont pas couchés et impressionnant lorsqu'ils le sont.

En sommes,le véhicule m'a charmé et je compte bien l'acheter bientôt,les gens de Nissan me disaient que le prix sera semblable au Versa donc acceptable.Reste à voir les taux d'intérêt qu'ils offriront sur un nouveau véhicule et l'affaire est ketchup!

Slammer
18/01/2009, 19h56
les meilleurs interieurs, c'est gris ou beige, car c'est moins salissant. Les couleurs fonce, la poussiere se voit tout de suite.

Francis F
18/01/2009, 22h06
les meilleurs interieurs, c'est gris ou beige, car c'est moins salissant. Les couleurs fonce, la poussiere se voit tout de suite.

Mais avec du gris ou du beige, une goutte d'huile parait beaucoup plus que sur du noir.

Xav
19/01/2009, 05h25
C'est plus facile faire disparaitre de la poussière qu'une tâche de café!

SUV-MEN
19/01/2009, 10h26
Pour l'Aztec c'est tout aussi laid, mais l'histoire du desing, est que GM a laisser les jeunes stylistes créer un model qui va plaire aux jeunes....Je crois qu'ils ont tous été congédier:mrgreen:

Non, ils sont rendus cadres :-P

Moi le Cube, j'ignore ce qu'on peut lui trouver. Qu'est-ce qu'il offre de plus ?

Pour le design, j'aime l'audace de frondeur de Nissan qui démontre que l'aérodynamisme n'est pas leur seule préoccupation

MisterT
19/01/2009, 10h43
C'est plus facile faire disparaitre de la poussière qu'une tâche de café!

Comprend... je loue la machine à laver les tapis à chaque été pour les dégats de tout genre sur mes tapis beige.... du café en masse ;)

Bowser
19/01/2009, 10h54
En sommes,le véhicule m'a charmé et je compte bien l'acheter bientôt,les gens de Nissan me disaient que le prix sera semblable au Versa donc acceptable.Reste à voir les taux d'intérêt qu'ils offriront sur un nouveau véhicule et l'affaire est ketchup!


Gardes-nous au courant si tu l'achete. C'est toujours le fun quand quelqu'un s'achete un char puis qu'il met des photos et nous donne ses impressions:)

Même si je le trouve laid, ça veux pas dire que ça m'interresse pas;)

Slammer
19/01/2009, 22h04
pour avoir laver des interieur beige, gris et noir pendant bien des annee, chacun a ses avantages et ses inconveniants...mais tous, le calcium parait. Le reste, c'est des details.

miam66
25/01/2009, 15h18
wow,,,
je viens de la voir au salon, vraiment jolie comme désing.
je vais l envisager fortement au printemps, j adore l intérieur
vraiment réussis, semble économique aussi manuelle 6 vitesses génial.
seul point ou je ne suis pas sur, il ne semble pas avoir une grande
possibilité d avoir un plancher plat ?? qu elqu un est au courant ici ?
merci ,,,:D

Francis F
25/01/2009, 16h21
Je l'ai vu en vrai ce matin au Salon... Le look est disons unique. Pas laid. Là où ça se gâte, c'est à l'intérieur... ish... Pas beau tu suite. La forme du pillier du pare-brise fait bizarre, mais il y a de l'espace à revendre. À l'arrière, je pouvais presque croiser mes jambes. Vraiment pratique. Le hayon qui s'ouvre latéralement n'est pas toujours pratique par contre. J'aurais aimé pouvoir le comparer au Kia Soul qui me semble une coche en haut (oui, vous avez bien lu un commentaire positif sur Kia de ma part)... Je pense que le Kia aura un meilleur succès, le design est génial et l'intérieur semble plus conventionnel.

Xav
25/01/2009, 16h56
http://www.nissan.ca/vehicles/ms/cube/fr/ Je trouve le micro-site un peu incomplet dans le sens que les informations sont peu nombreuses mais ca donne un avant goût.Les couleurs sont de la partie: http://www.nissan.ca/vehicles/ms/cube/fr/#/esp/colors/

TR3CK
26/01/2009, 11h41
Pour le design, j'aime l'audace de frondeur de Nissan qui démontre que l'aérodynamisme n'est pas leur seule préoccupation

Il y a plein de monde qui disent le meme genre de commentaire, la Cube c'est pas aerodynamique bla bla bla. Je pense que c'est juste une perception, rien de plus. Pensez y un instant, petit comme la Cube est, et meme si c'est plutot carrer, ca ne pas une tres grosse resistance a l'air. Il y plein de vehicle qui sont pas mal moins aerodynamique. Je pense que c'etait loin d'etre une préoccupation pour GM, Ford et Chrysler quand ils ont concu la plupart de leur pickup et SUV. Meme un petit cross-over comme la Jeep Compas doit etre pas mal moins aerodynamique que la Cube...

Au salon de l'auto, le moment le drole pour moi a ete d'etre dans le coin de la cube ecoute les commantaire des gens d'etendre des ''vouach!!'' d'un oreille et des ''c'est manifique!!'' de l'autre. Nissan aurait peut-etre pu choisi une autre couleur qu'un bleu poudre fif par contre avec celle d'exposer.

RacingTeacher
26/01/2009, 15h43
J'ai trouvé l'intérieur ultra cheap, l'extérieux vraiment moins beau qu'en photo, bref, je ne posséderai jamais ce véhicule.

Mitch
09/02/2009, 14h02
Nissan hasn't posted an annual loss in nine years, but the automaker is poised to take a big hit on its 2008 earnings, and like the rest of the industry, it is scrambling to restructure. The Japanese carmaker is expected to report a $2.9 billion shortfall, prompting Carlos Ghosn and his team to chop 20,000 jobs – fully 8.5 percent of its employees worldwide. Some of the job losses will be arrived at through early retirement packages and the ending of temporary worker contracts, but most will be out-and-out layoffs. The personnel cuts will leave Nissan with 215,000 workers globally and take place now through March of 2010.

Nissan's planned cuts are markedly more aggressive than those employed by other Japanese automakers, suggesting that Japan's third-largest automaker is even more pessimistic about the potential for near-term economic gains. That appears to be particularly true in its domestic market, where the strong Yen and other factors have conspired to result in 12,000 of the planned job losses.


Au tour de Nissan de couper.

Francis F
30/05/2009, 15h20
Il est arrivé. Je l'ai vu chez Hull Nissan cet après-midi. Chose surprenante, c'est un 2009 et non un 2010. Ça fait vraiment bizarre de voir ça devant un concessionnaire Nissan d'ici. On se croirait à Tokyo. Mais je lui préfère le Soul.

Xav
30/05/2009, 16h15
Très réussi ce Cube,dommage qu'il ne possède pas certaines couleurs de la version japonaise.En Amérique,c'est toujours semblable:Noir,argent,blanc,rouge.. Juste la prochaine Fiesta qui innovera un peu de ce côté.Il est extrèmement compact et logeable en même temps,un peu comme la Versa.Juste l'intérieur qui semble un peu bon marché mais sinon ca semble un excellent véhicule.Les prix du 1,8 S est bien,celui de la SL semble un peu chers mais l'équippement est à l'avenant.L'ensemble aérodynamique à effet de sol lui va mieux que je le pensais mais c'est dispendieux (2000$): http://www.instylecars.com/nissan/2009-nissan-cube-krom-for-the-autophiles

Ce véhicule se vendra probablement bien et ce,pas seulement pour une jeune clientèle comme les gens du département de marketing du Honda Element pensaient.

Francis F
30/05/2009, 16h28
Les couleurs du Cube sont bien je trouve. Pas trop de gris, un rouge, un vert, un bleu, un brun-rouge.

need_for_speed
30/05/2009, 17h23
C'est laite en chien!

Francis F
30/05/2009, 18h56
C'est laite en chien!

Ils la comparent justement à un chien dans la brochure... :p

need_for_speed
30/05/2009, 19h23
Ils la comparent justement à un chien dans la brochure... :p

C'est tu vrai? :lol:

Francis F
30/05/2009, 20h28
Un bulldog avec des lunettes de soleil en page 4 !

fr.paris
31/05/2009, 02h41
On va l' avoir nous aussi mais pas avant l' année prochaine, côté style franchement je la touve moche, presque aussi moche que le FIAT MULTIPLA phase 1. Mais certain(e)s vont aimer le style décalé, c' est sûre. Ça devrait fonctionner avec les bobos et dans les beaux quartiers puisque les 4X4 n' ont vraiment plus la cote.

Francis F
31/05/2009, 09h15
Aussi laid qu'un Multipla, faut pas exagérer quand même. Le Cube est original alors que le Multipla manquait simplement de goût.

Slammer
31/05/2009, 09h42
Il est pas pire le Cube mais j'ose meme pas l'imaginer en rose bonbon de Cadillac, en violet ou rose des Cavalier, en Or des Civic coupe ou bien certain couleur de la new Beetle...l'a, ca va etre laid en chien!!!!

fr.paris
31/05/2009, 10h06
Aussi laid qu'un Multipla, faut pas exagérer quand même. Le Cube est original alors que le Multipla manquait simplement de goût.
J' ai un peu forcé le trait, j' avoue. Tout simplement pour dire que je ne la metterais pas dans mon garage.
Pour beaucoup le FIAT n' a pas marché parcqu'il était trop........original. Heureusment le MULTIPLA phase 2 a un peu rattrapé le coup comme il a pu. Mais trop tard.

dedemo
01/06/2009, 12h28
.J'aimerais connaître ses dimensions et son poids,pour moi,mesurer en inch,c'est compliqué;).Mon verdict,j'ai bien fait de ne pas avoir succomber à l'achat d'une voiture cet automne,j'acheterai plutôt le Nissan Cube qui devrait sortir ce printemps.

T'as juste à aller sur le site de Nissan US et tu seras en mesure de trouver ces informations:

http://www.nissanusa.com/cube/?intcmp=Cube_Home.Promo.Homepage.Home.P1