PDA

Voir la version complète : Mazda 3, Lancer, Sentra ou Vibe



Prowler
21/11/2008, 13h29
J'aurai besoin d'une deuxième voiture pour mon emploi. Toutefois, le besoin est de base, tout ce que je veux c'est l'air climatisé.

J'ai magasiné ces quatre modèles, seul Nissan et Mazda ont encore des 2008 neuf. Mazda est très agressif en terme de prix avec une GX à 15 800$ plus taxes avec des pneus d'hiver. Je suis seulement déçu que le modèle change en 2010.

La Vibe est hors de prix même en appliquant les 1 000$ (maximum admissible) de point GM que j'ai.

J'ai magasiné les Vibe et Mazda 3 dans l'usagé avant de me tourner vers le neuf puisque leur valeur de revente sont trop élevé, donc un écart de prix minime pour du neuf. Les anciens modèles (2006, 2007) des Lancer et Sentra sont pas cher mais ne valaient pas cher...

La Lancer ne semble pas être dans le coup, ils ont essayé de justifier leur prix plus élevé par leur garantie.

En passant, je ne veux pas de Civic, la raison principale est liée la prime d'assurance.

Avez-vous quelques commentaires?

vtec
21/11/2008, 13h33
bizarre que tu dit que la lancer est pas dans le coup..va l'esseyer. Car une de mes amis en a acheter une il y a 3 jrs et j'ai adorer le look et la conduite. Avec une garantie de fou et des paiment sur 7 ans, ca lui revient pas chere.

Mais je suis contre des paiments aussi long mais c'est un autre sujet...

et la sentra est ben ordinaire oui mais c'est une excelente voiture.

RacingTeacher
21/11/2008, 13h37
7 ans = pas trop fort en économie...

vtec
21/11/2008, 13h49
si tu savais le reste...maison sur 35 ans, tv sur 5 ans etc..elle en a des paiements!!

fkc9
21/11/2008, 13h53
Les anciens modèles (2006, 2007) des Lancer et Sentra sont pas cher mais ne valaient pas cher...

La Lancer ne semble pas être dans le coup, ils ont essayé de justifier leur prix plus élevé par leur garantie.

A te lire, je crois que tu parles de la Lancer 2006 et avant ceux la. Effectivement, la voiture commencait a etre vieille en 2006, elle qui datait de 2000.

Mais la nouvelle Lancer 2008 et + c'est pas la meme chose, elle est suppérieur a la 3, la Sentra et la Vibe selon bien des journaliste et elle est dans les prix.

Prowler
21/11/2008, 14h05
J'ai eu 3 fois en location la nouvelle Lancer et 1 fois l'ancienne version. Je suis intéressé à ce nouveau modèle à cause de ses essaies. Elle est dans le coup en terme de voiture compacte, mais elle n'est pas dans le coup en terme de prix. De plus, le peu de consessionnaires Mitsubishi au Québec me laisse perplexe.

Je ne suis pas d'accord avec fkc9, la Lancer n'est pas supérieure mais plutôt semblable à la Mazda 3.

La Sentra à une insonorisation, un confort et une qualité d'aménagement intérieure supérieur à la Mazda 3 et la Lancer. Ces dernières ont une meilleures tenue de route et un moteur plus agressif.

On me justifiera pas un achat de voiture en allongeant le terme de financement. Ici je parle du financement de 84 mois qui ne m'intéresse pas.

vtec
21/11/2008, 14h20
avec mon experence de 3 mazda, j'eviterais ce modele...

Dave
21/11/2008, 14h35
J'ai eu 3 fois en location la nouvelle Lancer et 1 fois l'ancienne version. Je suis intéressé à ce nouveau modèle à cause de ses essaies. Elle est dans le coup en terme de voiture compacte, mais elle n'est pas dans le coup en terme de prix. De plus, le peu de consessionnaires Mitsubishi au Québec me laisse perplexe.

Je ne suis pas d'accord avec fkc9, la Lancer n'est pas supérieure mais plutôt semblable à la Mazda 3.

La Sentra à une insonorisation, un confort et une qualité d'aménagement intérieure supérieur à la Mazda 3 et la Lancer. Ces dernières ont une meilleures tenue de route et un moteur plus agressif.

On me justifiera pas un achat de voiture en allongeant le terme de financement. Ici je parle du financement de 84 mois qui ne m'intéresse pas.

Nissan ne sait plus quoi faire pour se débarasser de ses sentras, si la voiture te plaît, let's go for it, you'll get the deal of the century... C'est pas la meilleure mais en raison de sa faible demande, côté qualité-prix, ça va être un très bon achat... Attention à la visibilité par contre, pourrie !!!

;)

Sinon, j,irais dans le coréen, genre Elantra...

La vibe est chère, la Mazda 3 n'est pas durable et la Lancer... ben, la lancer me semble pas une mauvaise voiture mais dieu qu'elle semble drable et dépouillée dans ses versions de base, voir quasiment laide... ce char là, on dirait qu'il a été dessiné pour être monté avec des mags et des skirts...

ediezel
21/11/2008, 15h26
La Lancer pour moi. Elle est à 0% sur 60 mois, t'aura pas de problème et la garantie est full 5 ans.
Preds toi un coutier il va te négocier ça, ta surement pas négocier.....

Regarde le coût d'une garantie prolongé de 2 ans pour une Sentra ou une Vibe pour voir....

Boud
21/11/2008, 15h35
J'ai conduit une Sentra et ça va bien, consomme peu et le moteur est en masse puissant avec la CVT que j'ai essayée. C'est pas mal plus fort qu'une Vibe...

Si le prix est bon, j'irais avec ça.

Prowler
21/11/2008, 15h59
Chez Mitsubishi, il ne voulait pas que je parte jusqu'à temps je dise le prix que j'ai eu pour une Mazda 3. Par conséquent, à équipement égal, ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas compétitionner.

La Sentra m'intéresse, mais ils n'ont plus de version 2008 dépouillée. Donc, 18 300$ pour une Sentra 2008 CVT et groupe électrique vs 15 800$ pour une Mazda 3 manuel et climatiseur.:-?

Par conséquent, quel est le besoin? Je n'ai pas besoin de gadget pour mon besoin. Mon véhicule 1er lui possède ses gadgets.

vtec
21/11/2008, 16h01
je te le re-die..evite la 3...

Slammer
21/11/2008, 16h11
si tu cherche espace, Mazda 3 sport, Vibe, Versa ou Fit...

car une HB, c'est n'est pas la meme chose qu'une Sedan...

fkc9
21/11/2008, 16h43
Je ne suis pas d'accord avec fkc9, la Lancer n'est pas supérieure mais plutôt semblable à la Mazda 3.

Pour toi, tu magasine une voiture de base avec AC. Donc certe, la Lancer n'est pas suppérieur. Moi j'ai acheté une version bien équiper, la GTS 2008 m'a permis d'avoir:

Sac gonflable au niveau des genoux, soit le 7e SRS (tous les lancer l'ont)
Siège chauffant (sur modèle LS et plus)
Bluetooth (GTS)
CVT au lieu de transmission automatique de 4 vitesse sur le 2l de mazda (sur tous les Lancer a transmission automatique/cvt)

Mais si tu cherche une voiture manuelle juste avec AC, certe, les différences sont mince entre Lancer et Mazda 3. La 3 va avoir l'avantage au niveau du prix. Sinon, Mazda est un peu en arrière vs la Lancer dans les modèle bien équipé et c'est normal, la Mazda 3 a 4 ans.

Prowler
21/11/2008, 18h35
je te le re-die..evite la 3...

Pourquoi? Tu n'auras peut-être pas à répèter.

Je connais 2 propriétaires qui ont cette version dont un à plus de 100 000km au compteur sans problème.:roll:

Slammer
21/11/2008, 19h01
j<eviterais bien la caliber bien avant la 3....tout est relatif...mais bon Vtec n<a pas aime ca 3, alors, il pense que tout le monde vont avoir le meme probleme....mais bon, il est a l<inverse de moi et de mon ex-cavalier. A part les 2004-2005, bien hate de voire si les 2006 vont avoir des probleme de rouille...deja que les Mazda 5 en ont pas...ou presque pas. Et encore la, il se vend beaucoup moins de 5 que de 3, les statistiques fond p-e jouer de leur cote.

vtec
21/11/2008, 19h18
Pourquoi? Tu n'auras peut-être pas à répèter.

Je connais 2 propriétaires qui ont cette version dont un à plus de 100 000km au compteur sans problème.:roll:

est tu serieux?? 100 000km!! wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saintor
21/11/2008, 21h00
Achètes une Vibe 2009 pas trop équippée... la seule avec ESP standard.


Mais la nouvelle Lancer 2008 et + c'est pas la meme chose, elle est suppérieur a la 3

Only in your wet dream.

Mais sa durabilité est questionnable après 4-5 ans.

Prowler
21/11/2008, 21h11
est tu serieux?? 100 000km!! wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu sembles avoir un cas d'espèce que tu veux généraliser.

La revue Protègez-vous n'a rien à reprocher au Mazda 3 sauf pour les modèles 2004 et 2005.

MisterT
21/11/2008, 21h27
Pourquoi? Tu n'auras peut-être pas à répèter.

Je connais 2 propriétaires qui ont cette version dont un à plus de 100 000km au compteur sans problème.:roll:

Moi je l'ai eu jusqu'à 96k km et 30 mois... Avec certains problèmes avant et l'impression de plusieurs autres problèmes s'envenaient.... J'étais souvent au garage pour des gogosses. Pas de grosse chose...mais quand tu es jamais là, c'est gossant le garage.

Et si c'était pour faire de la route.... je regarderais la sécurité avant les gosses comme le look ou autre choses. Esp, rideau de air bag, etc.

Joe 123
22/11/2008, 14h34
Une Vibe de base avec air climatisé fera parfaitement l'affaire...Fiable, très économe.

ediezel
22/11/2008, 17h42
La 3 est faite ou ?
Manuelle avec air, couleur non métallique transport inclus est à $19638
Garantie additionelle 60mois 10000Km $1124
La dépréciation de la 3 est dans la moyenne
Combien de temps pense tu la garder
Le finacement est à 4.9% sur 60 mois

La Lancer est faite au Japon avec groupe climatiseur. vitre électrique et ouverture de porte $20093 transport inc. négociable un peu....
La garantie 5 ans/100,000KM
Le fiancement est à 0% 36 mois 2.8% 60 mois

La sentra est faite ou ?
La dépréciation ?
Le fiancement ?

Si tu veux un prix la moins cher est la 3, prends la 3. tu fait beaucoup de millage ?

wowlesmoteurs
22/11/2008, 20h33
La 3 est faite ou ? Japon




La sentra est faite ou ? Mexique



....

vtec
22/11/2008, 21h28
Tu sembles avoir un cas d'espèce que tu veux généraliser.

La revue Protègez-vous n'a rien à reprocher au Mazda 3 sauf pour les modèles 2004 et 2005.


si tu achete une voiture par des journalsite qui ont JAMAIS eu cette voiture, ben..je capote!!
Sans blague, go pour une 3. Achete toi du cuir.

MisterT
22/11/2008, 22h47
si tu achete une voiture par des journalsite qui ont JAMAIS eu cette voiture, ben..je capote!!
Sans blague, go pour une 3. Achete toi du cuir.

ET surtout, n'achète pas à Hull. Va à Gatineau et aussi, fait toi sortir un prix à Hawkesberry...car ils sont souvent les moins dispendieux! Si tu achetes à Hull, tu vas vouloir un jour, t'en débarasser comme moi ;)

vtec
23/11/2008, 08h27
ou comme moi!! peinturer 2 fois un bumper, refaire les freins aussi souvent qu'un changement d'huile etc..

Asuna
23/11/2008, 08h32
Pour votre info, la Sentra 2009 reviens in-changé, mais avec l'ABS de serie, sièges chauffant (deluxe et cuir) avec un nouveau prix, -2000$.

Slammer
23/11/2008, 08h45
ou comme moi!! peinturer 2 fois un bumper, refaire les freins aussi souvent qu'un changement d'huile etc..

moi, pas de probleme de frien avec ma 3...a part p-e que le bumper, mais la, ce n<est pas assez critique pour le refaire...j'attend juste un twin me rentre dedans pour le refaire hehehe

la 3 est en promotion car le nouveau modele redessiner pour 2010 arrive en mars.

ca part a 13995 pour le modele de base + preparation et transports et 16 9995 pour le modele sport...

Concept
23/11/2008, 09h09
7 ans = pas trop fort en économie...

Dépend du taux d'intérêt.

Concept
23/11/2008, 09h12
si tu savais le reste...maison sur 35 ans, tv sur 5 ans etc..elle en a des paiements!!

Québec solitaire pourrais peut-être lui venir en aide :D:rolleyes:

vtec
23/11/2008, 09h15
j'ai pas ete elevé comme ca. J'ai quasiment pas de paiement. J'aime mieux avoir un char et une maison modeste mais pas etre pris a la gorge

elle, elle aime mieux avoir le top dans tout et payer des interets a tout le monde. C'est son choix

Prowler
23/11/2008, 13h52
@Joe123 : Ce qui me fait peur de la Vibe, c'est la possibilité de faillite de GM.

@ediezel : Je me méfie des taux d'intérêts à 0, la preuve c'est que la Mazda 3 a le taux d'intérêts le plus élévé à 4,9% vs Sentra, Lancer et Vibe à 0%, pourtant la mensualité de la 3 est la moins élévée. Par conséquent, je préfère le rabais aux intérêts cachés.

@Vtech : Je doute de la généralité de tes expériences car je me souviens de tes commentaires sur le 2,5 litres Nissan et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec le miens.

Merci de vos commentaires et vous comprendrez que mon choix est fait : Mazda 3 GX avec climatiseur. Pour une deuxième voiture, je crois qu'elle sera bien. Surtout, qu'une sous-compacte aurait pu faire la job.

vtec
23/11/2008, 13h59
@@Vtech : Je doute de la généralité de tes expériences car je me souviens de tes commentaires sur le 2,5 litres Nissan et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec le miens.
.

le 2.5 de nissan a eu de tres gros probleme de 2002 a 2006. Pas pour rien qu'un specv vaut pus rien, 3 ans plus tard.

Felicitation pour la 3. C'est une bonne voiture mais avec ses qualitées et ses defauts. Malheureusement pour moi, mes 3 mazda ont eu les meme defauts, donc je m'en suis debarassé 24 mois plus tard.