PDA

Voir la version complète : En route pour la première hybride abordable?



Xav
22/11/2008, 19h18
Honda a dévoilé dans de nombreux salon automobile la Insight,ce fût au tour du salon de Los Angeles de nous la présenter. http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/high_performance/honda_acura_central/2010_honda_insight_official_photos_and_info_car_ne ws+view-photos.html Ils ont pour objectif de vendre 200 000 unités annuellement dont la moitié iront aux U.S.A.Ce qui me surprend le plus,c'est qu'ils pensent(selon les rumeurs)la vendre moin de 19 000$ USD donc disons peut être 23 000$ de nos précieux dollars;) et ce,au printemps prochain.Serais-ce impensable car déjà qu'une Honda Civic Sport(la livrée la plus abordable qui n'a pas les rétroviseurs et poignées de portes de couleur noir)se transige à 21 500$.La technologie hybride sera semblable à celle utilisée dans la Civic Hybride donc excellente consommation de carburant en vue(quoi que l'hiver fait augmenter la consommation mais c'est comme ca sur l'ensemble des modèles).Alors,seriez vous prêt a acheté une hybride?

Mitch
22/11/2008, 20h04
Si on compare a la Prius 2009, elle est pas vraiement moins cher si l'incitation federale est deja inclus car la prius est a 22 000USD avec l'incitatif federale, elle tombe a 20 000USD soit 27 400$ Can. Si le prix pensee n'inclus pas l'incitation, Honda pourrait faire un grand pas face a Toyota avec une difference de 3 000$ soit 15% moins cher. Il reste a savoir les equipements de base pour faire une comparaison.

wowlesmoteurs
22/11/2008, 20h31
Si on compare a la Prius 2009, elle est pas vraiement moins cher si l'incitation federale est deja inclus car la prius est a 22 000USD avec l'incitatif federale, elle tombe a 20 000USD soit 27 400$ Can. Si le prix pensee n'inclus pas l'incitation, Honda pourrait faire un grand pas face a Toyota avec une difference de 3 000$ soit 15% moins cher. Il reste a savoir les equipements de base pour faire une comparaison.


aprés le 31 decembre, il n'y auras plus aucun incitatif "$" pour les hybride.

Mitch
23/11/2008, 00h24
aprés le 31 decembre, il n'y auras plus aucun incitatif "$" pour les hybride.


C'est vrai, il y aura aucun incitatif Federale Canadienne ou americaine mais au USA, le choix est donner a chaques etats qui peuvent donner un sorte d'incitatif comme un conge de taxes et ''Car pool lane''. Mais le 2000 UDS est une erreur de lecture car ce montant est dans les conges de taxe et diminution d'immatriculation pour les hybrides.

Donc avec un 3000$ de difference soit 15%, Honda va aller cherche certainement plus d'acheteurs que pour la Prius, il reste a voir les equipements de serie et la consommation qui fait que 3000$ pourrait falloir (ou non) peine d'aller avec Honda.

Xav
23/11/2008, 08h32
En espèrant que la projection du prix de vente de moin de 19 000$USD n'inclue pas les rabais américains car nous n'en n'avons plus!Entre-vous et moi,pourquoi avoir autant de gadgets inutiles dans une hybride.Je ne dis pas que c'est bien d'en avoir plus mais un climatiseur et minimum 4 hauts-parleurs,c'est bien assez non?Il faut bien que les constructeurs fassent de l'argent avec cette technologie mais j'espère que ca sera la première hybride basique.Si le client décide d'avoir plus d'équippement,il prendra la catologue d'options..L'Insight sera construite au Japon,à Suzuka.

Japfan
23/11/2008, 11h37
Insight, ça rapelle la première hybride vendue par Honda qui faisait au dessus de 65 mpg. C'était une toute petite voiture avec à peu près tous les trucs imaginables pour la rendre plus économe. J'espère que la nouvelle Insight se rapprochera de ça coté consommaiton

Xav
23/11/2008, 12h04
Je la trouvais chouette la première Insight mais à 26 000$CAD,elle a trouvé bien peu d'acheteurs!Elle fût construite à partir de 1999 et à ce temps,la technologie hybride était extrèmement dispendieuse et était à ses premiers débuts en terme de production à grande échelle.À grande échelle est un bien grand mot car moin de 25 000 Insight on trouvées preneurs en Amérique du Nord dans un laps de temps de 6 années environs.Construction en aluminium,2 places seulement,coffre minuscule,pleins d'astuces afin d'avoir une meilleure consommation d'essence etc...Je crois que Honda va la peaufiner afin qu'elles se vendent:).Elle semble être devenu une berline et semble plus être une voiture utilisable à tout les jours mais je trouve que ce qu'ils nous montrent à Los Angeles n'est pas représentatif du modèle de production(l'inscription concept est appliqué à l'arrière).J'ai hâte d'avoir des détails plus importants.Ne pas oublier que si ils fabriquent une hybride à grande échelle,les coûts seront bien moindre que pour un modèle marginal.

Slammer
23/11/2008, 19h52
a part les batteries et le systeme de gestion, qu'est ce qui coute le plus cher dans un systeme hybride??? Des fois, je me pose la question si c'est un moyen pour faire plus d'argent....

Xav
23/11/2008, 20h13
a part les batteries et le systeme de gestion, qu'est ce qui coute le plus cher dans un systeme hybride??? Des fois, je me pose la question si c'est un moyen pour faire plus d'argent....
Les batteries d'une voiture hybride sont garanties durant un long laps de temps mais il parraitrait que les changer coûterais plusieurs centaines voir milliers de dollars.Pour le reste,je ne sais pas.Regardons la différence entre une Civic Hybride et une Civic équipée de manière équivalente et la différence sera d'environ 3 000 à 4 000$ donc c'est dans les prix.

julienn
23/11/2008, 21h56
Ni jolie ni laide cette voiture, faudras voir en réallité. Mais blanc a l'intérieur...:confused:

Pour l'instant a rien sur le plan technique, faut donc se rabattre sur le modèle existant.


a part les batteries et le systeme de gestion, qu'est ce qui coute le plus cher dans un systeme hybride??? Des fois, je me pose la question si c'est un moyen pour faire plus d'argent....

Effectivement il n'y a pas intérêt a ce qu'une auto soit hybride juste pour être hybride. C'est d"ailleur un peu ce qu'affirme le pdg de Honda, il faut que l'option hybride soit au moins rentable. Bien sûr des prix élevés de l'essence joueras en faveur de son succès.

A part les batteries et leur système de gestion on obtient ceçi placé entre le moteur et la transmission cvt,

http://www.cleangreencar.co.nz/p/vibrantplanet.com/cleangreencar/1119228919_24429.jpg

Ce qui donne tout de même ceci dans le model actuel

http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-125196.gif

On peut pas dire qu'on obtient pas quelque chose de concrête pour nos dollards !

Question, cette nouvelle voiture vas être livrée avec une transmission cvt ou conventionnelle? Pour le coût de production je présume une bonne différence !

julienn
23/11/2008, 22h18
Ouf... pas trop a mon goût ça comme tableau de bord !

Un indicateur de vitesse a chiffre numérique...

http://www.technofile.com/images/honda_civic_hybrid_06dash.jpg

Mitch
24/11/2008, 08h38
J'ai hate de voir le vrai prix qu'il vont la sortir car le 19 000USD est juste une speculation de journaliste.

Xav
11/01/2009, 17h47
http://www.autoblog.com/2009/01/11/abg-first-drive-2010-honda-insight-63-4-mpg/ Présentement au salon de l'auto de Détroit.