PDA

Voir la version complète : Jetta TDI ou Civic Hybride???



mario210
23/11/2008, 15h16
Salut tlm,
j'ai une collègue qui possède une mazda 3 2004....et elle fait beaucoup de route alors elle veut quelque chose de plus économe de carburant, car avec sa mazda elle fait a peine 600km sur 80% route/ville 20%.

Oui je sais que la Jetta TDI n'est pas dans la même catégorie qu'une Civic Hybride, mais je veut lui donner des choix de voitures vraiment économique en essence. Sur le site de VW il nous donne une Jetta 2.0 tdi 2009 pour 24 275.00 + transmission automatique 1 400+ ttp 1 335....au total 27 010 + taxes....je me trompe ou c'est a peu près le même prix que la civic hybride, mais la civic n'a peut-être ttp inclus a 27 000$.:?

J'attend vos réponses et suggestions

En passant la rabbit ne peut pas être TDI......selon le site VW...bizarre

lemarin
23/11/2008, 15h30
Ça dépend ce qu'elle attend de son auto. La Civic est fiable et efficace, sauf que c'Est principalement en ville qu'Elle sauverait sur l'Essence, non pas sur la route.

Autre point maintenant, l'aggrément de conduite. La Jetta va lui en offrir 100 fois plus à ce chapitre, principalement à cause de la direction très précise, et du couple abondant à bas régime.....

Moi j'irais vers une Jetta en tous cas.

keifer
23/11/2008, 15h54
Moi aussi ca serais une jetta elle en offres plus sur toute la ligne..agrément de conduite,confort,performances,plus grande valise....la rabbit TDI c'est pour l'an prochain model 2010 mk6 ..confirmé par mon rep VW!!!

Mitch
23/11/2008, 16h05
En generale, on peut dire que les Systeme Hybride sont plus efficace sur des trajets de Stop & Go comme en ville que un moteur Diesel. Le moteur Diesel va etre plus efficace sur la grand route que les Systeme hybride.

Donc on pourrait dire que la TDI serait plus a son avantage vu qu'il semble faire plus de grand route que de ville. Mais il reste a savoir quel type de conduite il recherche, Si il recheche une conduite possiblement agressive, la TDI serait mieux.

Si ce n'est pas le cas, et qu'il aime le look de la Civic, tu pourrais lui propose la Civic Berline modele Sport ou Dx-G qui varie entre 25 a 27 500$ tout inclus qui ferait une possibilite de tres bon compromis si on compare avec la Civic Hybride a 32 000$ Tout-inclus.La Civic Berline aura une difference de 5 a 7 000$ de moins avec un inconveniant de consommation .7L/100km par rapport a la Jetta TDI Automatique. (Chiffre de EPA avec 80% Highway).

Si il veut rester dans une Compact, je pense que la Civic Berline Sport serait un meilleur choix mais si il veut grossir, la Jetta pourrait etre une voie.

mario210
23/11/2008, 16h53
Elle pense a la jetta car elle peut faire plus de 1000km minimum sur la route selon notre autre collègue qui en possède une. Donc la Civic plus économique en ville...je crois que la réponse sera simple a réglé, la Jetta s'impose....

Mais est-ce que la fiabilité sera bonne pour du long terme sur la Jetta TDI, certain disent que l'entretien d'un moteur diésel peut couter très cher. Quels sont les inconvénients s'il y en a de ce moteur turbo diésel?

LeBen
23/11/2008, 18h21
Ne pas oublier que le diesel est 22 cents de plus au litre ici a Québec

Mitch
23/11/2008, 18h24
Elle pense a la jetta car elle peut faire plus de 1000km minimum sur la route[...]

Dans c'est cas la, tu pourrais lui offrir un F-250 avec les "Extended Tanks", il doit faire au moins 1300km avec la meme tank. Joke a part, je trouve ca comique que la distance avec un plein est un critere est tres subjectif car ca prend pas en compte la grosseur de la tank.

Combien de Km elle fait par an ?

En faisant une petite comparaison ( Source EPA)

Le cout pour 40.2Km (80% Highway) [prix a la pompe US National (.54$/L Ordinaire & .74$/L Diesel)]

Honda Civic avec 1.8L : 1.57$
Honda Civic Hybride : 1.18$
Jetta TDI : 1.90$

Mitch
23/11/2008, 18h46
Avec les prix au Quebec (Montreal) selon le site EssenceMontreal :

0.749$/Litre d'Ordinaire
0.985$/Litre de Diesel.

Le 40.2km (Quatite de carburant pris) Extrapolation sur 1000km
Honda Civic avec le 1.8L : 2.15$ (2.87L) 53$
Honda Civic Hybride : 1.61$ (2.15L) 40$
Jetta TDI : 2.52$ (2.56L) 63$

Beau faire 1000km sur une tank mais c'est celle qui coute le plus cher a faire la meme distance.

Mitch
23/11/2008, 18h59
Avec une difference de 22 cent, c,est a partir de 1.90$/Litres d'ordinaire que la jetta serait plus economique a rouler que la Civic Berline.

Slammer
23/11/2008, 19h44
Mitch a bien raison....j'irais plus vers une Civic ou meme une Corolla bien avant une TDI...a moins que tu fasse 1000 km par semaine...la c'est une autre histoire.

mario210
23/11/2008, 21h31
Mitch a bien raison....j'irais plus vers une Civic ou meme une Corolla bien avant une TDI...a moins que tu fasse 1000 km par semaine...la c'est une autre histoire.

effectivement elle fait plus de 1000km par semaine pour son travail, donc plus rien n'est clair la Jetta consomme plus si je suis vos chiffres....bien sûr a cause du prix du diésel. Elle veut la voiture la plus économique sur l'autoroute un point c'est tout. Avez-vous d'autres suggestions alors...

Boud
23/11/2008, 22h16
La plus économe ou la plus autonome?

Parce que si on parle d'autonomie, les berlines intermédiaires en offrent beaucoup car elles ont des tank plus grosses. Sur la route, il doit être possible de faire près de 750-800km avec une Accord L4 ou une Sonata L4.

Les Diesel sont dur à battre pour l'économie, mais le prix à la pompe se fait aussi sentir...

Donc, en terme d'économie d'essence, les Civic/Corolla demeurent les championnes si on parle de L/100km. Mais elles font moins de Km par tank car elle leur réservoir est d'environ 50L. Sur la route à vitesse raisonnable, elle pourra peut-être atteidnre les 650km par tank...

Bref, qu'est-ce qu'elle veut?

Parce que c'est pas clair ou la méthode de dire les choses est mauvaise. Quand on parle d'économie d'essence, ça ne sert à rien de dire combien on fait de km par tank, quand on ne tient pas compte de combien il y a de litre dans la tank...

mario210
24/11/2008, 06h12
La plus économe ou la plus autonome?

Parce que si on parle d'autonomie, les berlines intermédiaires en offrent beaucoup car elles ont des tank plus grosses. Sur la route, il doit être possible de faire près de 750-800km avec une Accord L4 ou une Sonata L4.

Les Diesel sont dur à battre pour l'économie, mais le prix à la pompe se fait aussi sentir...

Donc, en terme d'économie d'essence, les Civic/Corolla demeurent les championnes si on parle de L/100km. Mais elles font moins de Km par tank car elle leur réservoir est d'environ 50L. Sur la route à vitesse raisonnable, elle pourra peut-être atteidnre les 650km par tank...

Bref, qu'est-ce qu'elle veut?

Parce que c'est pas clair ou la méthode de dire les choses est mauvaise. Quand on parle d'économie d'essence, ça ne sert à rien de dire combien on fait de km par tank, quand on ne tient pas compte de combien il y a de litre dans la tank...

elle veut faire le moins de litres au 100km, si justement elle doit mettre 60 litres pour faire 1000km...ce n'est pas aussi économique. Je vais lui parler aujourd'hui et lui expliquer la situation. Elle comprendra peut-être qu'une civic ou corolla pourrait être plus économique que sa 3. Pour elle le 1000km lui semble magique et l'idéal a atteindre....ah les femmes:-x:-x:-x

keifer
24/11/2008, 07h08
Parcontre outre l'économie d'essece qui est très bien sur tout c'est model ......Quand on fais +ou -1000km par semaine il faut aussi tenir compte du confort et de la tenue de route de la voiture...et a ce chapitre la jetta et une bien meilleur voiture que la civic ou la corrolla!!

Je suis moi meme reprèsentant et oui l'économie d'essence est importante ...mais le confort l'est tout autant......

Alain36
24/11/2008, 07h30
Si elle fait principalement de la grand route, la Civic ordinaire va faire amplement l'affaire, à moins qu'elle fasse plus de 40 000km/an, là, la Jetta TDi pourrait devenir intéressante, mais encore...

Si elle fait surtout de la ville, alors la Civic hybride sera un meilleur choix.

Mitch
24/11/2008, 08h15
A faire 50 000km/an une civic va etre plus economique a l'achat et plus economique a l'utilisation que une Jetta mais la Jetta va etre plus confortable. Il reste a voir si la difference de 5-6000$ a l'achat et le couts d'utilisation de 3-500$ de plus compenserait pour le confort.

wowlesmoteurs
24/11/2008, 10h41
elle veut faire le moins de litres au 100km, si justement elle doit mettre 60 litres pour faire 1000km...ce n'est pas aussi économique. Je vais lui parler aujourd'hui et lui expliquer la situation. Elle comprendra peut-être qu'une civic ou corolla pourrait être plus économique que sa 3. Pour elle le 1000km lui semble magique et l'idéal a atteindre....ah les femmes:-x:-x:-x

la Jetta a un réservoir de 55 litres.

Alain36
24/11/2008, 11h22
elle veut faire le moins de litres au 100km, si justement elle doit mettre 60 litres pour faire 1000km...ce n'est pas aussi économique. Je vais lui parler aujourd'hui et lui expliquer la situation. Elle comprendra peut-être qu'une civic ou corolla pourrait être plus économique que sa 3. Pour elle le 1000km lui semble magique et l'idéal a atteindre....ah les femmes:-x:-x:-x


Sur www.fueleconomy.org (http://www.fueleconomy.org), on peut mettre ça en L/100km et on peut modifier le kilométrage annuel et le coût des carburants. Les chiffres de l'EPA sont très réalistes.

Cost to drive 40.2 km
Jetta TDi auto: $2.74
Honda Civic auto: $2.36
Honda Civic Hybrid: $1.65
Honda Axccord 2.4L auto: $2.83

Fuel to Drive 40.2 km
Jetta TDi auto: 2.78 L
Honda Civic auto: 3.15 L
Honda Civic Hybrid: 2.20 L
Honda Axccord 2.4L auto: 3.78 L

Annual Fuel Cost*
Jetta TDi auto: $2726
Honda Civic auto: $2349
Honda Civic Hybrid: $1639
Honda Axccord 2.4L auto: $2819

* Based on 55% highway, 45% city driving, 40000 annual kilometers and Reg. Gas: $0.749 per liter, Diesel: $0.985 per liter

La consommation de l'Acura CSX se situe à mi-chemin entre celle la Civic ordinaire et celle de la l'Accord.

Mitch
24/11/2008, 11h32
Sur www.fueleconomy.org (http://www.fueleconomy.org), on peut mettre ça en L/100km et on peut modifier le kilométrage annuel et le coût des carburants. Les chiffres de l'EPA sont très réalistes.

C'est l'outil que j'ai utilise pour faire la comparaison. Je trouve les chiffres de l'EPA vraiement plus realistes que ceux de Transport Canada, mais comme outil de comparaison, ceux Canadien sont tres utile aussi.

mario210
24/11/2008, 20h41
Merci pour vos réponses la gang, elle a décidé de garder sa mazda 3 car elle n'a plus de paiements a faire....donc l'user a la corde....j'ai bien de hâte de voir ça. Je lui donne pas 2 ans et elle va vouloir la changer.

Slammer
25/11/2008, 12h57
Qu'elle profite du momment pour mettre de l'argent de cote :)