PDA

Voir la version complète : la nouvelle reference



kouille
23/11/2008, 17h22
ce matin en ecoutant l essaie de la nouvelle mazda 6gt il apparait comme etant la nouvelle reference ds la categorie berline en depassant la honda accord wow michaud a vraiment aimer l interieur et la qualite de l ensemble maintenant me reste juste a aller voir l interieur pour voir de mes yeux si l interieur fait vraiment plastique comme certain ici on dit ou bien c est michaud le menteur bon je me sauve

vtec
23/11/2008, 18h55
faut dire avec la laideur de accord, la banal camry et la deja vue altima, la 6 est seul!!

Slammer
23/11/2008, 19h44
menteur....franchement...tout est une question de gout, surtout lorsqu'on parle de beaute....

Xav
23/11/2008, 20h19
Exactement,la beauté est une valeur subjective mais lorsque j'ai vu l'intérieur de la 6,il me paraissait bien.Autant que l'extérieur dois-je dire mais est-ce qu'ils étaient obliger de la faire grossir de la sorte?Selon plusieurs,c'est les Américains qui la boudaient car elle était trop compacte alors que de notre côté,elle était suffisante.Le comportement routier est surprenant malgré la grosseur d'après quelques connaissances mais elle ne sera jamais aussi agile qu'avant.

mario210
23/11/2008, 21h36
ce matin en ecoutant l essaie de la nouvelle mazda 6gt il apparait comme etant la nouvelle reference ds la categorie berline en depassant la honda accord wow michaud a vraiment aimer l interieur et la qualite de l ensemble maintenant me reste juste a aller voir l interieur pour voir de mes yeux si l interieur fait vraiment plastique comme certain ici on dit ou bien c est michaud le menteur bon je me sauve

Pourtant la semaine dernière la Mazda 6 a terminé derrière la Jetta et la Honda ....les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Michaud change souvent d'idée....c'est ça son problème:D

kouille
23/11/2008, 21h52
d apres ce que l on entend la nouvelle 6 serait sur la plate forme de la fusion qui etait sur la plate forme de la 6 mais plus longue qu en pensez vous

kouille
23/11/2008, 21h53
quand il a fait l essai de la jetta ce pourrait il qu il a comparer a l ancienne 6 je ne sait pas mais.....

Boud
23/11/2008, 22h23
La référence? À propos de quoi???

Du style? C'est selon les goûts.
De la qualité de l'intérieur? Ça ne semble pas vraiment supérieur à la concurrence.
Économie d'essence? Je doute.
Fiabilité? Je doute encore.
Durabilité? Je doute.
Comportement routier? Ok, ça se peut.
Prix? Ça ne semble pas si avantageux.
Valeur de revente? Il y a mieux.

La référence?

Boud
23/11/2008, 22h26
faut dire avec la laideur de accord, la banal camry et la deja vue altima, la 6 est seul!!

Tu vois ces 3 berlines, je les trouve plus jolie que la nouvelle 6.

je trouve l'accord vraiment belle.
la nouvelle Camry ne paraît pas banale à mes yeux. Elle est dans le coup.
l'altima? Je trouve qu'elle innove avec son style.

Bref, les goûts, c'est différent pour chacun.

ctheriault
23/11/2008, 23h35
Un de mes ami a une 6 GT groupe luxe 4 cyl. 2009 et c'est une très belle voiture. Le nouveau 2.5 litre offre un peu plus de puissance qu'avant. L'abitacle est silencieux et bien que garnie de plastic dure pas mal partout, rien ne craque. Cet aspet ma toujours impressionner sûr les mazda des dernières années. La conduite est douce et la suspenssion est ferme mais tout de même confortable. Parcontre sa consommation moyenne est d'un peu plus que 10 litres aux 100 km. Pour ce qui est de la fiabilité, ça reste a voir! Mais l'ancienne 6 n'était pas si pire que ça!

Joe 123
24/11/2008, 08h41
La référence? À propos de quoi???

Du style? C'est selon les goûts.
De la qualité de l'intérieur? Ça ne semble pas vraiment supérieur à la concurrence.
Économie d'essence? Je doute.
Fiabilité? Je doute encore.
Durabilité? Je doute.
Comportement routier? Ok, ça se peut.
Prix? Ça ne semble pas si avantageux.
Valeur de revente? Il y a mieux.

La référence?

Exactement! 100000% d'accord avec ces propos!

Joe 123
24/11/2008, 08h45
Un de mes ami a une 6 GT groupe luxe 4 cyl. 2009 et c'est une très belle voiture. Le nouveau 2.5 litre offre un peu plus de puissance qu'avant. L'abitacle est silencieux et bien que garnie de plastic dure pas mal partout, rien ne craque. Cet aspet ma toujours impressionner sûr les mazda des dernières années. La conduite est douce et la suspenssion est ferme mais tout de même confortable. Parcontre sa consommation moyenne est d'un peu plus que 10 litres aux 100 km. Pour ce qui est de la fiabilité, ça reste a voir! Mais l'ancienne 6 n'était pas si pire que ça!

Mon frère a déjà possédé une Mazda 6 4 cyl et il a eu des problèmes... Mon beau-père a présentement une Mazda 6 V6 et il a eu des problèmes et tout ça avec des gens têteux sur l'entretien et avec les "performances" du véhicule... Donc pour moi, la Mazda 6 a encore BEAUCOUP à prouver à long terme parce qu'ici je parle de véhicules qui ont eu moins de deux ans de vie!!!!

kouille
24/11/2008, 09h29
sa fait rire un peu la durabilité d un vehicule quand on sait que la majorité des gens change leur vehicule avant 6 ans..

et de toute facon c est bien bo un moteur qui peut ce rendre a 400 000km mais rare sont les carroserie qui peuvent ce rendre la en tout cas ds mon cas j ai rarement vue ca.

Joe 123
24/11/2008, 09h38
Les carrosseries ( châssis) d'aujourd'hui sont galvaniés ( les tôles) et avec un peu de soin ( lavage et cirage) le véhicule peut durer 20 ans facilement... Mais il faut en prendre un peu soin quand même!!!:p

Francis F
24/11/2008, 09h54
Encore une fois, Mishow se met un pied dans la bouche. Oui, la nouvelle Mazda 6 est une excellente voiture. Oui, la nouvelle Mazda 6 est au top de sa catégorie. mais de là à être LA référence, j'en doute. Pour avoir essayer pas mal de voitures de ce prix cet été, je dirais que la Mazda 6 est 2è de sa catégorie, à un poil de fesse de l'Accord. Il lui manque un peu de confort et une visibilité arrière digne de ce nom.

Pour ce qui est du look, c'est une question personnelle et de goût. Moi, je l'aime bien.

Dave
24/11/2008, 09h59
faut dire avec la laideur de accord, la banal camry et la deja vue altima, la 6 est seul!!

Non, c'est simpliste comme analyse à mon avis...

Pour plusieurs, dont moi-même, la Accord reste une plus belle voiture que la 6... J'aime mieux son style plus frondeur que les lignes douces et coulé de la Mazda... trop doux trop coulé... Pour la Camry, elle a aussi de belles lignes, surtout en finition SE.

Pour la Altima, c'est son design avant qui la fait mal paraître, parce qu'elle a encore le plus beau cul de toutes les intermédiaires...

J'ai pas encore conduit une Mazda 6 2009 mais j'ai eu la chance de m'assoir dans une... Il y a beaucoup de plastique dur qui font déchanter... La visibilité, pas yable... mais beaucoup d'espace au moins... mais bon, chaque voiture a ses défauts, comme le tissu des Accord DX qui fait beurkkk (la accord demande d'y aller dans le EX ou le EX-L pour avoir une impression de qualité) ou le fait qu'on se sente comme un homme de 60 ans dans une Camry...

kouille
24/11/2008, 10h02
d apres moi michaud suit une liste et note la voiture sur chaque point precis et l ancienne reference etait la accord si la mazda a depasser la honda sur bien des points cela en fait maintenant un reference ds mon livre a moi

j ai jamais ete un fan de honda j aime pas les moteur sans couple.. je prefere le torques c est une question de gout j imagine

Dave
24/11/2008, 10h07
Exactement,la beauté est une valeur subjective mais lorsque j'ai vu l'intérieur de la 6,il me paraissait bien.Autant que l'extérieur dois-je dire mais est-ce qu'ils étaient obliger de la faire grossir de la sorte?Selon plusieurs,c'est les Américains qui la boudaient car elle était trop compacte alors que de notre côté,elle était suffisante.Le comportement routier est surprenant malgré la grosseur d'après quelques connaissances mais elle ne sera jamais aussi agile qu'avant.

As-tu réellement eu la chance de conduire une Mazda 6 de la précédente génération ? Elle était réellement plus petite au niveau de l'habitacle... Les places arrières, c'était pas yable mais c,est surtout en largeur qu'on se sentait à l'étroit... C'était pas ben ben mieux qu'une mazda 3...

C'est pas nécessairement négatif tout ça, mais quand tu mets ça dans le contexte que la Mazda 6 se retrouvait en quelque part entre une compacte et une intermédiaire, au prix d'une intermédiaire avec des consommateurs qui veulent des intermédiaires... Ceux qui se sentait à l'aise avec la 6, ben plusieurs ont été avec la 3 à la place pour moins cher...

Je dirais que le défaut de la mazda 6 de la génération précédente, c'est qu'elle charmait sur la route, mais dès qu'on était 4 dans la voiture, maudit qu'on se sentait coincé, à peine mieux qu'une compacte... et là, je parle pas d'espace à baggage, mais bien d'impression avec des personnes... Bref, pour les acheteurs, elle servait de benchmark en tenue de route mais laissait des ventes en terme d'habitabilité et de confort...

La nouvelle 6 se distingue clairement de la 3 comme la Accord se distingue de la Civic, la Camry de la Corolla et la Altima de la Sentra...

vtec
24/11/2008, 10h08
tres simpliste, je l,avoue. c,est ma perception. j,ai a peine 40 ans, donc pour MOI, la accord est dans le champs. Elle visent les 60 ans et plus ont dirait. la camry, fidele a toyota, pas pour moi pour l,instant.

j,ai essyer les 3 voiture plus l,altima 2008. Et ma deception a ete pour la accord. l,altima, rien d,extra mais en version v6, elle a beaucoup de punch.

Par contre, la 6..wow..tres belle int/ext, puissante(J'ai esseyer la v6) et tres bien assemblé a premiere vue(je suis loin d,etre journaliste)

Comme toute mazda en version full load, elle est tspe cul. Si j,acheterais une 6?? oui, surement mais je la louerais. Ben de la misere avec le long terme et mazda

Alain36
24/11/2008, 10h38
L'ancienne Mazda6 était développée pour les marchés nord-américain et européen, d'où l'étroitesse de l'habitacle. Si vous voulez voir cette différence chez un autre fabricant, comparez la Honda Accord nord-américaine avec l'Acura TSX qui est l'Accord européenne...

Pour la nouvelle génération de la 6, Mazda a séparé son développement pour les deux marchés. Résultat; ici, nous avons une 6 plus large et plus longue (donc plus spacieuse) que la nouvelle 6 européenne mais nous n'aurons pas droit à des versions hatchback et familiale comme en Europe. La 6 nord-américaine est près de 6po plus longue et 2po plus large que le même modèle européen. L'empattement du modèle nord-américain est 2.5po plus long.

kouille
24/11/2008, 10h49
alors elle ce reproche d une fusion si je me trompe point vue dimension

Alain36
24/11/2008, 12h02
alors elle ce reproche d une fusion si je me trompe point vue dimension

La nouvelle 6 est légèrement plus grande que la Fusion.

Slammer
24/11/2008, 12h58
La référence? À propos de quoi???

Du style? C'est selon les goûts.
De la qualité de l'intérieur? Ça ne semble pas vraiment supérieur à la concurrence.
Économie d'essence? Je doute.
Fiabilité? Je doute encore.
Durabilité? Je doute.
Comportement routier? Ok, ça se peut.
Prix? Ça ne semble pas si avantageux.
Valeur de revente? Il y a mieux.

La référence?

A part l'economie d'essence et le bon historique de ses concurrent, le reste, c'est une question de gout plus d'autre chose. Car la fiabilite et la durabilite d'un nouveau modele, difficile de le savoir, a part si on se fit a la reputation du constructeur...mais bon, bonne voiture avant, ne veux pas dire meilleur encore pour la nouvelle generation. Mais c'est rare que tu empire annee apres annee.

Slammer
24/11/2008, 12h59
Mon frère a déjà possédé une Mazda 6 4 cyl et il a eu des problèmes... Mon beau-père a présentement une Mazda 6 V6 et il a eu des problèmes et tout ça avec des gens têteux sur l'entretien et avec les "performances" du véhicule... Donc pour moi, la Mazda 6 a encore BEAUCOUP à prouver à long terme parce qu'ici je parle de véhicules qui ont eu moins de deux ans de vie!!!!

c'etais quoi les problemes???

Boud
24/11/2008, 13h00
Je parie sur des problèmes de transmission auto. Très problématique chez Mazda, sur la plupart des modèles.

kouille
24/11/2008, 13h08
toyota on eu leur part de problemes sur transmission automatique sur les camry fait une petit enquete au pres des chauffeurs de taxi c est une bonne reference

vtec
24/11/2008, 13h09
ce que je reproche a mazda, avec mon experience de 3 mazda, c,est le manque total de service apres vente

quans tu vas au service, faut absolument que je m'obstine. C'est tjrs la fautes de l,entretien, j'ai mal rouler, je cé pas conduire manuelle etc...

contrairement a ce que j'ai connue chez honda, tout ce passe de facon calme, sans s'obstiner.

Avec ma 3, la peinture partait en galette. Ben les caves a repentigny ont jamais vouler repoeinturer le bumper, ils disait que je suivait de trop proche..drole qu'en 25 ans, ca m,est jamais arrivé avant

Boud
24/11/2008, 13h41
toyota on eu leur part de problemes sur transmission automatique sur les camry fait une petit enquete au pres des chauffeurs de taxi c est une bonne reference

Très possible. L'accord aussi d'ailleurs!

Aucune problème à reconnaître cela. Sauf que c'est beaucoup plus fréquent chez Mazda, et sur plusieurs modèles.;)

Et dis moi, pourquoi aurais-je mentionner la Camry dans mon post, quand on parle de la 6?

wowlesmoteurs
24/11/2008, 14h09
toyota on eu leur part de problemes sur transmission automatique sur les camry fait une petit enquete au pres des chauffeurs de taxi c est une bonne reference

et a combien de kilométre ça pète ?

Joe 123
24/11/2008, 14h13
c'etais quoi les problemes???

Les deux véhicules ont eu et ont des problèmes de transmission ( des à coups), problèmes électriques qui font "caler" le véhicule, problème de plafonier, toujours un degré extrême d'humidité à l'intérieur du véhicule ( couche de glace sur le pare-brise intérieur!!!)...Je crois que c'est tout pour le moment!!! Personnellement pour une location je n'aurais pas de problème avec ça ( même s'ils ont visité le concessionnaire plusieurs fois) mais à long terme c'est certain que les transmissions vont péter et le reste me dit rien de bon!!! 10 ans ou 200 000km avec ces deux véhicules est impossible à atteindre à moins de metttre des milliers de $$$ en réparation!!! Donc Mazda oui ils font de très beaux véhicules en terme de beauté et ont un agrément de conduite assurée mais pour le reste on repassera!!! Et là je parle de toutes les Mazda!!!

kouille
24/11/2008, 14h15
ce que je voulait dire boud que pas juste mazda on des probleme de transmission...... wowlesmoteur il avait fait une etude a l emission la facture la transmission brisait assez vite et le probleme etait connu de toyota peut etre on peut retrouver l emission sur le net

kouille
24/11/2008, 14h17
pourtant beaucoup de proprio de mazda miata ne jure que par leur fiabilite meme ceux qui les brasses en tout cas des mazda avec haut kilometrage j en vois souvent et pas d histoire d horreur

Jean-Michel
24/11/2008, 22h35
Les deux véhicules ont eu et ont des problèmes de transmission ( des à coups), problèmes électriques qui font "caler" le véhicule, problème de plafonier, toujours un degré extrême d'humidité à l'intérieur du véhicule ( couche de glace sur le pare-brise intérieur!!!)...Je crois que c'est tout pour le moment!!! Personnellement pour une location je n'aurais pas de problème avec ça ( même s'ils ont visité le concessionnaire plusieurs fois) mais à long terme c'est certain que les transmissions vont péter et le reste me dit rien de bon!!! 10 ans ou 200 000km avec ces deux véhicules est impossible à atteindre à moins de metttre des milliers de $$$ en réparation!!! Donc Mazda oui ils font de très beaux véhicules en terme de beauté et ont un agrément de conduite assurée mais pour le reste on repassera!!! Et là je parle de toutes les Mazda!!!

J'ai une Mazda6 2004, rien de tout ça comme problème. Et je jase souvent au ClubMazdaQuebec.com, et ces problèmes ne sortent pas. C'est drôle de voir que 2 modèles ont exactement les mêmes problèmes isolés...

Boud
25/11/2008, 00h06
http://forum.mazda6club.com/lofiversion/index.php/f102.html

sunlight
25/11/2008, 02h43
Moi ce que je remarque dans ce post c'est que personne ne parle de la Malibu (ce n'est pas une critique) mais ça me fait surtout remarqué qu'elle était voiture de l'année 2008 en plus d'avoir été porté par une campagne de 100 millions de GM (investissement ou dépense...) et pourtant ce sont les modèles dont on parle ici qu'elle devrait viser et même frapper. Échec? Personne ne l'a mentionné, et pourtant, c'est vraiment la compétition et elle sont somme toute assez récentes ces voitures dont on parle. Évidemment, on parle pas de l'Aura, voiture de l'année 2007...

Alain36
25/11/2008, 07h45
Moi ce que je remarque dans ce post c'est que personne ne parle de la Malibu (ce n'est pas une critique) mais ça me fait surtout remarqué qu'elle était voiture de l'année 2008 en plus d'avoir été porté par une campagne de 100 millions de GM (investissement ou dépense...) et pourtant ce sont les modèles dont on parle ici qu'elle devrait viser et même frapper. Échec? Personne ne l'a mentionné, et pourtant, c'est vraiment la compétition et elle sont somme toute assez récentes ces voitures dont on parle. Évidemment, on parle pas de l'Aura, voiture de l'année 2007...

Encore une fois, GM a très bien fait connaître ces deux modèles mais la réputation du constructeur a joué beaucoup contre les ventes.

Joe 123
25/11/2008, 09h29
J'ai une Mazda6 2004, rien de tout ça comme problème. Et je jase souvent au ClubMazdaQuebec.com, et ces problèmes ne sortent pas. C'est drôle de voir que 2 modèles ont exactement les mêmes problèmes isolés...

Les deux véhicules que j'ai mentionné N'ONT PAS chacun ces mêmes problèmes... Un a des problèmes et l'autre à d'autres sortes de problèmes...

Slammer
25/11/2008, 12h55
de totue facon, chaque constructeur a son lot de probleme....mais a la base meme, le chauffeur en fait une difference.

Dave
25/11/2008, 15h10
toyota on eu leur part de problemes sur transmission automatique sur les camry fait une petit enquete au pres des chauffeurs de taxi c est une bonne reference

C'est vrai ça... Toyota a eu des problèmes avec la boîte automatique à 6 rapports dans ses camry v6...

Dave
25/11/2008, 15h19
Moi ce que je remarque dans ce post c'est que personne ne parle de la Malibu (ce n'est pas une critique) mais ça me fait surtout remarqué qu'elle était voiture de l'année 2008 en plus d'avoir été porté par une campagne de 100 millions de GM (investissement ou dépense...) et pourtant ce sont les modèles dont on parle ici qu'elle devrait viser et même frapper. Échec? Personne ne l'a mentionné, et pourtant, c'est vraiment la compétition et elle sont somme toute assez récentes ces voitures dont on parle. Évidemment, on parle pas de l'Aura, voiture de l'année 2007...

Ben, faut relativer ici... Souvent, on parle du saint quatuor japonais... alors on les compare entre elles... et on oublie les autres... Faut nuancer... Anyway, les ventes de la Malibu sont géniales pour GM... Leurs problèmes, c'est avec d'autres modèles... mettons qu'ils leur fallaient plus que la Malibu pour se sortir de la misère...

La Malibu, c'est une voiture surprenante... mes parents ont une LTZ et ils l'adorent à date... et pour l'avoir essayé, ça va vraiment bien... et la finition est impec dans cette auto... Sans parler du choix des couleurs et des ambiances... ça fait contraste avec les japonaises plutôt dull de ce côté...

en ce moment, la Malibu est la meilleure des américaines, un peu devant la fusion (avant refonte 2010, à voir après la refonte) et très loin devant la Sebring et la Avenger... et loin devant les G6 tristounettes, Allure vieillotte et la Impala d'une autre époque...

Cependant, malibu vs japonaise... dur à dire... très près... Si GM pourrait lui donner un moteur 4 cylindres plus éclatant et le V6 DI, elle passerait devant certaines japonaises à mon avis...

Dave
26/11/2008, 10h50
Cependant, malibu vs japonaise... dur à dire... très près... Si GM pourrait lui donner un moteur 4 cylindres plus éclatant et le V6 DI, elle passerait devant certaines japonaises à mon avis...

Faut dire qu'avant 2009, un combo 4 cylindres / automatique à 4 rapports, c'était très peu éclantant... Ils viennent de prendre un peu de pep avec seulement des automatiques à 6 rapports.. mais le 4 cylindres reste un moteur ordinaire... Bon, mais rien ne le démarque de la concurrence...

Stéphane Dumas
26/11/2008, 16h27
Faut dire qu'avant 2009, un combo 4 cylindres / automatique à 4 rapports, c'était très peu éclantant... Ils viennent de prendre un peu de pep avec seulement des automatiques à 6 rapports.. mais le 4 cylindres reste un moteur ordinaire... Bon, mais rien ne le démarque de la concurrence...

même si c'est pas dans la même catégorie mais Toyota offre des combo 4-cyl/auto-4vit dans les Corolla 2009, les "beancounters" commencent à faire les grippe-sous chez Toyota :x quoique d'un autre côté on aura pas les troubles de la auto-6vit/V6 de la Camry

Xav
26/11/2008, 17h35
As-tu réellement eu la chance de conduire une Mazda 6 de la précédente génération ? Elle était réellement plus petite au niveau de l'habitacle... Les places arrières, c'était pas yable mais c,est surtout en largeur qu'on se sentait à l'étroit... C'était pas ben ben mieux qu'une mazda 3...

C'est pas nécessairement négatif tout ça, mais quand tu mets ça dans le contexte que la Mazda 6 se retrouvait en quelque part entre une compacte et une intermédiaire, au prix d'une intermédiaire avec des consommateurs qui veulent des intermédiaires... Ceux qui se sentait à l'aise avec la 6, ben plusieurs ont été avec la 3 à la place pour moins cher...

Je dirais que le défaut de la mazda 6 de la génération précédente, c'est qu'elle charmait sur la route, mais dès qu'on était 4 dans la voiture, maudit qu'on se sentait coincé, à peine mieux qu'une compacte... et là, je parle pas d'espace à baggage, mais bien d'impression avec des personnes... Bref, pour les acheteurs, elle servait de benchmark en tenue de route mais laissait des ventes en terme d'habitabilité et de confort...

La nouvelle 6 se distingue clairement de la 3 comme la Accord se distingue de la Civic, la Camry de la Corolla et la Altima de la Sentra... Je ne suis pas habitué de parler sans savoir de quoi je parle alors oui je parle en connaissance de cause.Je dois avouer que le 4 cylindres avec la transmission automatique était très vache(ancienne génération) mais ca faisait la job.Pour ce qui est de l'espace arrière,je mesure 6 pied 1 et j'était confortable autant à l'avant que l'arrière sauf que je suis certain que toi et moi pensons que 5 personnes de 250 ILB doivent être serré(une chance que je ne pèse que 170 ILB;)).Dans la nouvelle,peu importe votre gabarit,la 6 peut vous accueillir.Mon intervention précédente allait dans le sens qu'ils pouvaient augmenter un peu les dimensions afin de lui donner une meilleure habitabilité mais de la à lui donner des dizaines de centimètres:confused:.Imaginez que la génération suivante celle-ci sera surement plus grosse!