PDA

Voir la version complète : Ford escape



Mister Drolet
24/11/2008, 21h09
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des proprio de ford escape ici, êtes-vous satisfait de votre véhicule? Ceux qui ont la version 2 X 4, êtes-vous satisfait des performance en hiver, avec de bons pneus d'hiver possède-t'il une bonne traction?

kouille
24/11/2008, 22h26
j ai un ami qui est rendu a son 2 escape et tres satisfait l annee prochaine il va encore changer mais il ce demande si il reste avec escape ou va vers un edge les gens sembles assez satisfait du escape

Mitch
24/11/2008, 23h01
J'ai un collegue que a changer son Grand Cherokee pour le Ford Escape( V6 4x4 ) cette ete et il est tres ravi. Une consommation tres respectable, un systeme 4x4 efficace en hors-route leger (dans les bois peu dense, sur des terrain sablonneux et sur le bord du lac) quand il est aller a la chasse et la peche cette annee. A l'effort, le moteur repond bien, mais il trouve la consommation est un peu plus eleve qu'il pensait mais elle est loin de celle de son ancien Grand Cherokee dans les meme condition.

Pour le prix proposee, il touve que c'est l'un des meilleur Qualite-Prix.

need_for_speed
25/11/2008, 07h21
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des proprio de ford escape ici, êtes-vous satisfait de votre véhicule? Ceux qui ont la version 2 X 4, êtes-vous satisfait des performance en hiver, avec de bons pneus d'hiver possède-t'il une bonne traction?

Racing_Teacher a un Tribute...

Joe 123
25/11/2008, 09h31
Dave aussi a un Escape 2 X 4 je crois...

Mister Drolet
25/11/2008, 11h10
D'accord, merci de vos commentaires. Si quelqu'un d'autre a ses commentaires a formuler, qu'il ne se gène pas!

Dave
25/11/2008, 12h17
Salut, moi j'ai un Escape 2008 V6 XTL 2RM (traction avant) avec groupe commodité et groupe remorquage, extérieur noir, intérieur gris pierre.

Ça fait 15 mois que j'ai le véhicule et j'ai fait autour de 15 000km avec.

Mon appréciation du véhicule est bonne. Je pense que ce véhicule est honnête, c'est pas aussi bon que les véhicules japonais mais en même tmeps, il se vend moins cher que les véhicules japonais.

La ligne extérieur est très réussie, à l'intérieur, c'est bien à mon avis, le véhicule est bien équipée et il vient avec des équipements très appréciés comme le siège conducteur électrique... La finition est bonne dans l'ensemble mais pour les plus pointilleux, certains détails les agaceront... Certaines places pourraient être mieux finie... mais c'est respectable... Les sièges sont confortable... J'aime l'habitacle pâle, le véhicule donne un feeling de beaucopu de lumière... Excellente visibilité de partout...

L'espace est bon partout, le coffre est pratique en raison de sa largeur et de sa forme très carré. Le hayon ne nuit pas à l'espace de chargement...

Sur la route, y'a du bon et du moins bon... Le véhicule est très confortable... le roulement est très doux, en raiosn de la suspension très douce, ce qui est son plus gros avantage... La tenue de route n'a rien de sportive... le véhicule est fait pour être cruiser sur la route et il peut affronter des sentiers légèrement accidentés... rien de trop hardcore par contre...

En contrepartie, le freinage est atroce, ça manque de power, est-ce les drums à l'arrière ou des disque et plaquettes pas assez puissant à l'avant, je sais pas, mais Ford devrait améliorer la puissance de freinage en tout cas.

Côté consommation, avec le V6, j'ai déjà fait sous les 8.5 l sur la route, ce qui est assez impressionnant pour ce type de véhicule V6... en ville, ça dépend des saisons et des conditions de ville... entre 11l et 14l...

je regrette pas mon choix de la traction V6... avec le AWD, j'ose imaginer le freinage du escape en raison du poid plus élevé... en plus, meilleure consommation d'essence que n'importe quelle Escape AWD, 4cyl compris... et avec la traction, le V6 offre bien assez de puissance... La boîte auto à 4 rapports est pas super par contre... ça limite le travail du moteur, vivement la nouvelle à 6 rapports pour 2009... Aussi, le véhicule est munie du traction control, de l'ABS et de l'ESP, ce qui en fait un véhicule très compétent en hiver. Muni de pneus d'hiver Yokohama Geolandar RE072, j'ai pas peur des bancs de neige et de n'importe quoi ou presque... la garde au sol aidant énormément... Pas de probème pour les banc de neige de 2 pied et demi à traverser... une seule fois l'hiver passé la traction a été prise en défaut, dans une côte sur la glace... je suis même pas sur que la version 4rm aurait fait mieux, c'était quelque chose cette fois là...

Moi, ce véhicule, c'était un cadeau pour ma blonde qui adore le look... je le vois comme un éhicule familial, assez économique à l'achat, raisonnable à l'usage (consommation inférieur à la caravan 3,3l de mon beau-père), pratique et avec de bonne aptitudes hivernales... je l'appelle ma familiale haute sur patte...

Avant de faire ton choix, je te recommmande de regarder le Santa Fe GL TA et le Rogue SL TA, deux autres choix très valable... Pour 2009, Ford a mis à jour les moteurs, j'irais vers le 2,5 l TA XTL, encore plus économique que le V6, autant à l'achat qu'à la pompe...

Bref, un bilan honnête, avec des plus et des moins... Est-ce que je ferais le même achat encore... ça dépend... des prix que j'aurais chez la concurrence... à mon avis, j'aurais mis 30 $ de plus par mois pour avoir un Santa Fe GL TA plus luxueux et mieux fini (100 $ l,année dernière en raison des taux % chez Hyundia)... avec un moteur plus moderne et puissant et une boîte auto à 5 rapport... Par contre, j'aurais pas mis 50$ de plus par mois... Pour le Rogue à prix égal, j'irais avec le nissan... Le CRV ne m'a pas convaincu de mettre la différence de prix pour rouler avec le Honda... Les GM ne m'ont pas impressionné...

Bref, c'est pas noir ou blanc à mon avis... Ford vend beaucopu d'Escape car ils ont une recette honnête et convainquante... Le prix aide beaucoup...

Slammer
25/11/2008, 12h35
J'ai un Tribute V6 2RM et si tu va vers un modele a traction, prend de bon pneu d'hiver car si tu prend de la strap, ca va spinner a chaque fois que tu donne un coup de gaz, sur la glace....a moins d'etre molo avec le gaz!!! Mais bon, disons que tu le sais quand tes pneus sont fini!!!

Mister Drolet
25/11/2008, 14h23
Merci. J'ai essayé le ford escape XLT auto 2RM 4 cylindres, j'aime le style de conduite. Cela va en surprendre plus d'un mais j'ai aussi essayé un rogue et ça ne clique pas... De plus, je me sens un peu plus pogner dans le rogue. Pour les pneus d'hiver, ca va de soi, j'ai toujours préconisé ce qu'il y avait de meilleur, pas une cenne a sauver la.

Bref je suis en réflexion.

Dave
25/11/2008, 14h58
Merci. J'ai essayé le ford escape XLT auto 2RM 4 cylindres, j'aime le style de conduite. Cela va en surprendre plus d'un mais j'ai aussi essayé un rogue et ça ne clique pas... De plus, je me sens un peu plus pogner dans le rogue. Pour les pneus d'hiver, ca va de soi, j'ai toujours préconisé ce qu'il y avait de meilleur, pas une cenne a sauver la.

Bref je suis en réflexion.

T'as essayé un 2008 ou un 2009. Les 2008 ont le 2,3l de 151hp et l'auto à 4 vitesses... Racingteacher a cette combinaison dans son tribute. De son côté, il trouve ça suffisant, de mon côté, quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch... Mais j'avoue avoir été un peu sévère avec le véhicule... Mettons que j'ai eu peur de manqué de power en dépassant des vans sur des routes à double sens... voilà pourquoi j'ai pris le V6, avoir à faire surtout de la ville, ça l'aurait été un 4 cylindres, j'aurais sauvé 1000 $ à l'achat et quelque centaines de dollars en essence à date...

Le 2009, avec le 2,5l et l'auto à 6 vitesses, C'EST LE CHOIX À FAIRE à mon avis pour les acheteurs d'Escape... Surtout côté prix et consommation... je sus même pas sur que je checkerais le V6...

La grosse différence entre le Rogue et l'Escape, c'est que le Nissan, avec son intérieur tout noir et son hayon qui plongeant, t'as un impression d'être pogné un peu plus dans le véhicule... C'est vraiment un feeling personnel... Dans un Escape, t'as l'impression d'avoir plus d'espace et d'avoir un véhicule plus gros... même si dans les faits, le véhicule est plus court..

Au fait, mon message précédant se voulait le plus neutre que possible. L'escape, c'est un bon rapport confort/polyvalence/prix.

Mister Drolet
25/11/2008, 15h13
T'as essayé un 2008 ou un 2009. Les 2008 ont le 2,3l de 151hp et l'auto à 4 vitesses... Racingteacher a cette combinaison dans son tribute. De son côté, il trouve ça suffisant, de mon côté, quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch... Mais j'avoue avoir été un peu sévère avec le véhicule... Mettons que j'ai eu peur de manqué de power en dépassant des vans sur des routes à double sens... voilà pourquoi j'ai pris le V6, avoir à faire surtout de la ville, ça l'aurait été un 4 cylindres, j'aurais sauvé 1000 $ à l'achat et quelque centaines de dollars en essence à date...

Le 2009, avec le 2,5l et l'auto à 6 vitesses, C'EST LE CHOIX À FAIRE à mon avis pour les acheteurs d'Escape... Surtout côté prix et consommation... je sus même pas sur que je checkerais le V6...

La grosse différence entre le Rogue et l'Escape, c'est que le Nissan, avec son intérieur tout noir et son hayon qui plongeant, t'as un impression d'être pogné un peu plus dans le véhicule... C'est vraiment un feeling personnel... Dans un Escape, t'as l'impression d'avoir plus d'espace et d'avoir un véhicule plus gros... même si dans les faits, le véhicule est plus court..

Au fait, mon message précédant se voulait le plus neutre que possible. L'escape, c'est un bon rapport confort/polyvalence/prix.

C'est le modèle 2009, il me semble plus intéressant que le 2008. Il reste quelques 2008 à prix très bas mais les taux sont à 7.99% alors que le 2009 est à 0%.

Dave
25/11/2008, 15h56
C'est le modèle 2009, il me semble plus intéressant que le 2008. Il reste quelques 2008 à prix très bas mais les taux sont à 7.99% alors que le 2009 est à 0%.

Le 2009 est effectivement plus intéressant... Ce que tu as essayé, c'est exactement le modèle que j'aurais acheté l'année dernière s'il avait été sur le marché... 4 cylindres traction avant, XLT, groupe commodité, groupe remorquage...

Mister Drolet
25/11/2008, 16h22
Le 2009 est effectivement plus intéressant... Ce que tu as essayé, c'est exactement le modèle que j'aurais acheté l'année dernière s'il avait été sur le marché... 4 cylindres traction avant, XLT, groupe commodité, groupe remorquage...

Ouais, je suis tombé en amour avec ce véhicule là. Question de gout mais je trouve que c'est le plus beau des SUV compact, parlez-moi pas de la nouvelle mode des boules rondes. Les 2009 sont un peu plus cher que les 2008 mais je suis en train de me faire sortir un pas pire deal pentoute, surtout a 0%... Je ne pensais pas avoir autant pour un prix comme ca. La 6 vitesse est douce et le moteur s'en tire vraiment bien.

C'est sur que c'est pas un rav4 ou un CRV, mais ça me satisfait amplement!!!

Dave
27/11/2008, 11h23
Petit point positif pour le Escape en hiver et souvent négligé quand on n'y pense pas... Sa ventilation est très puissante...

RacingTeacher
27/11/2008, 14h48
Effectivement , j'ai un 4 cyl 2008 automatique et comme véhicule familial pas cher, nous sommes ultra satisfait.

le 2009 doit être superbe avec son 2.5 L et transmission auto !

Mister Drolet
27/11/2008, 16h00
C'est officiel, je l'ai acheté hier.

Ford escape 2009 XLT 2x4 auto 4 cylindres, seule option j'ai pris c'est le couvre bagage, je le trouve suffisamment équipé comme ça. Couleur: gris sterling, intérieur noir. Supposé l'avoir demain fin après midi.

Bien content de mon achat et j'ai eu le prix je voulais pour ma matrix.

jippyoo7
27/11/2008, 19h01
C'est officiel, je l'ai acheté hier.

Ford escape 2009 XLT 2x4 auto 4 cylindres, seule option j'ai pris c'est le couvre bagage, je le trouve suffisamment équipé comme ça. Couleur: gris sterling, intérieur noir. Supposé l'avoir demain fin après midi.

Bien content de mon achat et j'ai eu le prix je voulais pour ma matrix.


Nous avec la mazda 5 ca a pris 2 mois pour la recevoir ...:confused:

vtec
27/11/2008, 19h07
C'est officiel, je l'ai acheté hier.

Ford escape 2009 XLT 2x4 auto 4 cylindres, seule option j'ai pris c'est le couvre bagage, je le trouve suffisamment équipé comme ça. Couleur: gris sterling, intérieur noir. Supposé l'avoir demain fin après midi.

Bien content de mon achat et j'ai eu le prix je voulais pour ma matrix.


felicitation!! tu postera des photos

Mister Drolet
27/11/2008, 23h43
Nous avec la mazda 5 ca a pris 2 mois pour la recevoir ...:confused:

Pour le modèle 2009? Les 2008 s'écoulent très rapidement et sont plus rares. J'ai vraiment pas eu de misère à avoir ce que je voulais, l'inventaire semblait bien garni

Mister Drolet
27/11/2008, 23h44
felicitation!! tu postera des photos

Merci, je prendrais quelques photos en fin de semaine héhé.

pistache125
28/11/2008, 00h26
Présentement,j`ésite entre un Escape et un Rav4,ce dernier plus cher bien équipé mais c`est un Toyo qui conserve sa valeur de revendre

RacingTeacher
28/11/2008, 08h07
Félicitation, on a acheté le Tribute en 2007 et c'est un 2008, le Rav 4 moindrement équipé comme le Tribute coutait près de 200 $ de plus par mois, un meilleur produit oui mais je n'étais pas capable de le payer .

Ryckyml
28/11/2008, 08h45
Pour ma part je pense qu'il ne faut pas hésiter à acheter un Escape ou un Tribute, c'est devenu de très bon véhicule avec un excellent rapport qualité/prix. Les Honda et Toyota de ce monde misent tous deux sur leur réputation et ca se paye malheureusement. Moi après 5 Honda, 1 Toyota et un Mazda j'ai décidé d'essayer un Suzuki. Surtout que pour ma part c'est bien rare que je garde un véhicule plus de 5 ans...alors pourquoi payer le gros prix, oui il y a la valeur de revente mais comme tu dis 200$ de plus par mois ca parait sur un paiement mensuel ca!

J'ai un chum qui s'est acheté un Escape 4x4 V6 l'an passé. Il est très satisfait à date de son véhicule. Il travaille pour une compagnie forestière et ils possèdent 2 Escape comme le sien qu'ils utilisent pour aller faire des inspections et des travaux dans le bois. Il me disait qu'après plus de 150 000km chacun, les 2 ne présentaient pas de problèmes majeurs, très fiable et les 2 camions ont été pas mal brassés vu le nombre de gens qui passent dessus et l'état des chemins de bois comme vous pouvez vous en douter. C'est une des raisons qui a motivé son achat...d'autant plus que Ford offre des bons incitatifs à l'achat de ce temps-ci.

Moi j'ai préféré le Suzuki Grand Vitara pour son allure générale, l'équipement de série, le prix et la présentation intérieure que je trouve moins "plastique" mais l'Escape/Tribute figurait dans ma liste d'achat, bref c'est une question de goût au final doublé du genre de service que tu va avoir dans ton coin de la part des concessionnaires (anciennement Ford dans ma ville valait pas de la bouette mais ca changé de proprio depuis).

Dave
28/11/2008, 11h10
Présentement,j`ésite entre un Escape et un Rav4,ce dernier plus cher bien équipé mais c`est un Toyo qui conserve sa valeur de revendre

J'ai fait quelques recherches et je dois dire que l'Escape est surprenant côté valeur de revente... C'est un nom très connu des propriétaires de véhicules VUS nord-américains. et plusieurs propriétaires d'explorer et de Grand cherokee délaisse leur grosse affaire pour un escape...

Dave
28/11/2008, 11h11
Félicitation, on a acheté le Tribute en 2007 et c'est un 2008, le Rav 4 moindrement équipé comme le Tribute coutait près de 200 $ de plus par mois, un meilleur produit oui mais je n'étais pas capable de le payer .

hey hey... on est deux dans la même situation...

et on parlera pas du CRV... une aberration côté prix... excellent produit mais affiché à un prix qui frise l'indescence...

Mister Drolet
29/11/2008, 09h54
Ça y est, je suis allé le chercher hier après-midi, service excellent. Belle machine. Quoi que l'on dise sur ford je suis agréablement bien surpris de la qualité du véhicule, une belle impression de solidité. Les plastiques ne font pas trop cheap et je n'ai rien à dire sur la présentation. Je l'ai essayé dans les petites rue enneigé et glacées hier soir et il se débrouille très bien même si ce n'est pas un 4x4. Le moteur est pas trop bruyant, quand j'ai ouvert le capot j'ai remarqué une sorte de tapis mis en dessous du hood pour isoler les bruits du moteurs. L'accélération est douce, la 6 vitesse va à merveille. J'ai fais mon premier plein hier soir et le système sans bouchon c'est ben le fun, quoi que je n'aurais pas payé pour ca. Bref, la version XLT me va à merveille, je ne vois pas pourquoi j'aurais déboursé plus pour un limited, à part qu'il vient de série avec la TI. Je préfère ne pas avoir la calandre chromé qui descend sur le bumber avant. Ah oui! La radio sirius c'est ben trippant, gratuit pour 6 mois, mais j'ai peur de m'habitué, je crois bien que je vais garder un forfait une fois terminé, ca vaut la peine. La vitre du hayon qui s'ouvre du reste de la portière, très pratique.

Je n'ai pas encore fait de tests appronfondis de mon escape, mais une chose que je suis certain c'est qu'avec le prix j'ai payé, j'en ait pour mon argent. C'est ce qui compte selon moi. J'essaierai de prendre des photos cette semaine après un lavage héhé (il est déja sale :().

breizhmind
19/05/2010, 20h02
hello....nous nous sommes acheté un FORD escape XLT 2009 4 cylindres d'occasion a 24500kms 2 X 4. Tres propre et très agréable a conduire....nous faisons uniquement de l'autoroute en dehors de montreal et la consommation semble s'établir a 8.2litres/100km.Ce qui me semble raisonnable.
Seul ombre au tableau une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse. La réparation a été mal faite a Granby et nous venons de la faire corriger aujourd'hui chez FORD Repentigny en espérant que cela est réglé. Mais puisque il est toujours sous garantie autant profiter.
et deuxième petite chose bizarre lorsque l'on passe la barre des 70km/h la pédale d'accélérateur vibre très légèrement.
Hormi cela nous l'adorons...passer d'une mazda protege a un FORD escape le bonheur

lizlec
19/05/2010, 20h24
Félicitations pour votre aquisition.

Joe 123
19/05/2010, 20h56
hello....nous nous sommes acheté un FORD escape XLT 2009 4 cylindres d'occasion a 24500kms 2 X 4. Tres propre et très agréable a conduire....nous faisons uniquement de l'autoroute en dehors de montreal et la consommation semble s'établir a 8.2litres/100km.Ce qui me semble raisonnable.
Seul ombre au tableau une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse. La réparation a été mal faite a Granby et nous venons de la faire corriger aujourd'hui chez FORD Repentigny en espérant que cela est réglé. Mais puisque il est toujours sous garantie autant profiter.
et deuxième petite chose bizarre lorsque l'on passe la barre des 70km/h la pédale d'accélérateur vibre très légèrement.
Hormi cela nous l'adorons...passer d'une mazda protege a un FORD escape le bonheur

Vous adorez votre véhicule malgré une fuite d'huile et une vibration d'accélérateur après seulement 24 500km de parcouru et de surcroit sur l'autoroute... On a pas tous le même degré de tolérence.. ( lire la même notion de fiabilité...et de bonheur)...

Bienvenue sur le site monsieur!

Boud
19/05/2010, 21h15
Toute une bienvenue Joe loll

keifer
20/05/2010, 09h02
J'ai conduit(pendant 500km) un escape 2010 4x4 avec les moteur 4cyl...et ouff.....j'étais content de reprende mon tiguan..je sais c'est pas le meme prix....batar la différence sur toute....finition,transmission,moteur(qui est tres vache)...bref le tiguan a mon avis vaut chaque dollar de plus.........

idun
20/05/2010, 09h14
by the way, la vibration sur la pédale de gaz à 70 km/h c'est pour indiquer que l'ESP se met en fonction...

pour le reste, vous connaissez mon point de vue sur le Escape... il me lève le coeur à chaque matin quand j'embarque dedans.

Slammer
20/05/2010, 09h17
l'Escape en 4 cyl, pas fammeux...et disons que l'interieur, ca va dure...il ne s'est pas ameliorer avec le temp :(

Joe 123
20/05/2010, 10h51
Toute une bienvenue Joe loll

On fait ce que l'on peut! LOL!!!!

Dave
20/05/2010, 11h51
Escape : chick car...

Le moteur fait un travail honnête, il n'est pas très rapide mais satisfera la plupart des femmes... l'intérieur a été pensé pour donner ce faux sentiment de solidité et faire truck like... produit fort honnête... road manner quelquonque cependant... comme la majorité des vus...

Dave
20/05/2010, 11h54
J'ai conduit(pendant 500km) un escape 2010 4x4 avec les moteur 4cyl...et ouff.....j'étais content de reprende mon tiguan..je sais c'est pas le meme prix....batar la différence sur toute....finition,transmission,moteur(qui est tres vache)...bref le tiguan a mon avis vaut chaque dollar de plus.........


quand tu peux te le payer, ça va bien... mais l'escape ne s'adresse pas à cette clientèle... il s'adresse à une clientèle qui ne peut se payer plus... faut quand même avoir l'honnêteté intellectuelle de le réaliser... mais je pense pas que tu es encore arrivé là...

Le tiguan, meilleurs road manners en tout cas...

SUV-MEN
20/05/2010, 12h04
quand tu peux te le payer, ça va bien... mais l'escape ne s'adresse pas à cette clientèle... il s'adresse à une clientèle qui ne peut se payer plus... ...

Pas d'accord sur celle-là mon Dave. Si notre 4Runner devait être changé, on le changerait par le Escape AWD V6 par qu'il semble nous convenir mieux que le Tiguan que nous trouvons trop cher pour ce qu'il offre. La différence d'argent permettrait peut-être de reluquer un GT pour papy le week-end.

RacingTeacher
20/05/2010, 12h25
N'oubliez pas que j'ai payé un 4 cyl traction 22 000 à 0,9% de financement, tsé, 0 trouble mécanique, bon produit qualité prix selon moi et les gens trouvent le truck super hot... les quidams j'entends.

Dave
20/05/2010, 14h02
Pas d'accord sur celle-là mon Dave. Si notre 4Runner devait être changé, on le changerait par le Escape AWD V6 par qu'il semble nous convenir mieux que le Tiguan que nous trouvons trop cher pour ce qu'il offre. La différence d'argent permettrait peut-être de reluquer un GT pour papy le week-end.

Possible.... chacun sa perception... de mon côté, à mon avis, le vus qui en offre le plus pour le prix, c'est le Hyundai Santa FE GL AWD. et quand les promos seront bonne, le Sorento en offrira aussi bcp pour le prix...

Pour notre escape, il est rendu à 33 mois, et j'ai pas eu de trouble avec, 1 réparation sous garantie en même temps qu'un changement d'huile et 1 rappel, mais il ne m'a jamais laissé en plan au moins... Par contre, même s'il va encore bien, je trouve qu'il vieillit... quoique c'est peut-être parce q'il serait temps que ma blonde nettoie un peu son intérieur...

Mister Drolet
30/10/2010, 19h55
2 ans après, toujours satisfait de l'escape. Réparation sous garantie: les links kits d'en avant changé. Pour le reste, tigidou. Je regarde tout les SUV sur le marché aujourd'hui, et je referais le même choix. Oui le tiguan plus le fun à conduire, mais moins fiable, plus cher et coffre qui loge même pas un ballon de soccer...

Rendu a 42000 km, je dirais que je le recommande à tout ceux qui cherche un SUV pas trop cher et qui en donne pour le prix payé.

keifer
30/10/2010, 21h56
2 ans après, toujours satisfait de l'escape. Réparation sous garantie: les links kits d'en avant changé. Pour le reste, tigidou. Je regarde tout les SUV sur le marché aujourd'hui, et je referais le même choix. Oui le tiguan plus le fun à conduire, mais moins fiable, plus cher et coffre qui loge même pas un ballon de soccer...

Rendu a 42000 km, je dirais que je le recommande à tout ceux qui cherche un SUV pas trop cher et qui en donne pour le prix payé.

Tiguan moin fiable......oufff ce qui faut pas entendre....en passant le mien + 55k et rien encore ........nada quedal.......

Alain36
31/10/2010, 06h33
2 ans après, toujours satisfait de l'escape. Réparation sous garantie: les links kits d'en avant changé. Pour le reste, tigidou. Je regarde tout les SUV sur le marché aujourd'hui, et je referais le même choix. Oui le tiguan plus le fun à conduire, mais moins fiable, plus cher et coffre qui loge même pas un ballon de soccer...

Rendu a 42000 km, je dirais que je le recommande à tout ceux qui cherche un SUV pas trop cher et qui en donne pour le prix payé.

Je suis rendu à 50 000km avec mon Rogue de 2 ans et demi et j'ai rien eu à changer dessus...

Ce que tu viens d'écrire prouve un tas de choses sur l'Escape mais surtout que sa plateforme est vieille et dépassée depuis un bon bout de temps.

Mister Drolet
31/10/2010, 09h37
Tiguan moin fiable......oufff ce qui faut pas entendre....en passant le mien + 55k et rien encore ........nada quedal.......

Tant mieux si LE TIEN va bien, ca va peut-être balancer pour tout le reste pas fiable haha
.

Mister Drolet
31/10/2010, 09h39
Je suis rendu à 50 000km avec mon Rogue de 2 ans et demi et j'ai rien eu à changer dessus...

Ce que tu viens d'écrire prouve un tas de choses sur l'Escape mais surtout que sa plateforme est vieille et dépassée depuis un bon bout de temps.

Le rogue est un bon petit suv, plus moderne que l'escape. Je l'aimais bien mais son gros défaut c'est que j'étais tout pogné dedans.

keifer
31/10/2010, 09h54
Tant mieux si LE TIEN va bien, ca va peut-être balancer pour tout le reste pas fiable haha
.
D ou tu sort ca le TIGUAN pas fiable???J'usqu'a maintenant depuis sa sortie en 2008...y personne qui a fait état que le tiguan étais pas fiable??????Probablement une de tes légendes urbaines......

Dans la cie ou je trvail 8 tiguan font partie de la flotte de représentant tous avec un km considérable et rien a redire pour personne.......

Avant d'insinuer que le Tiguan est pas fiable fait tes recherches parce que jusqu'a maintenant les miennes me donne tout le contraire...Tout les proprio de tiguan sur VWQUEBEC sont entirement satisfait de la fiabilité qui pour la plupart est sans faille.........

Mister Drolet
31/10/2010, 10h05
D ou tu sort ca le TIGUAN pas fiable???J'usqu'a maintenant depuis sa sortie en 2008...y personne qui a fait état que le tiguan étais pas fiable??????Probablement une de tes légendes urbaines......

Dans la cie ou je trvail 8 tiguan font partie de la flotte de représentant tous avec un km considérable et rien a redire pour personne.......

Avant d'insinuer que le Tiguan est pas fiable fait tes recherches parce que jusqu'a maintenant les miennes me donne tout le contraire...Tout les proprio de tiguan sur VWQUEBEC sont entirement satisfait de la fiabilité qui pour la plupart est sans faille.........


ben oui, ben oui.... on sait bien vous mr. keifer vous êtes la neutralité incarné quand on parle de char. VW forever.

keifer
31/10/2010, 10h19
ben oui, ben oui.... on sait bien vous mr. keifer vous êtes la neutralité incarné quand on parle de char. VW forever.
C'est la qu'on se rend compte que t'es commentaires sont a la Pierre Michaud...bref sans fondement.........

Mister Drolet
31/10/2010, 10h52
C'est la qu'on se rend compte que t'es commentaires sont a la Pierre Michaud...bref sans fondement.........

sans fondement haha, tu nies tout les statistiques qui mettent VW bon derniers, à quoi bon m'obstiner avec toi, peine perdu. Mais bravo si ton char est fiable qu'est-ce que tu veux je dise de plus???

keifer
31/10/2010, 10h58
sans fondement haha, tu nies tout les statistiques qui mettent VW bon derniers, à quoi bon m'obstiner avec toi, peine perdu. Mais bravo si ton char est fiable qu'est-ce que tu veux je dise de plus???

Alors le statisticien sort moi les stats disant que le tiguan est pas fiable..........

Mister Drolet
31/10/2010, 11h05
jd powers classe VW 2 sur 5, on peut supposer que le tiguan tourne autour de ça.... Ça devient lassant répéter et re-répéter....

keifer
31/10/2010, 11h24
jd powers classe VW 2 sur 5, on peut supposer que le tiguan tourne autour de ça.... Ça devient lassant répéter et re-répéter....

Alors les supposions ne sont pas des stats....c'est comme je disais sans fondement......

Mister Drolet
31/10/2010, 11h25
D'accord

Francis F
31/10/2010, 11h29
sans fondement haha, tu nies tout les statistiques qui mettent VW bon derniers, à quoi bon m'obstiner avec toi, peine perdu. Mais bravo si ton char est fiable qu'est-ce que tu veux je dise de plus???

Faux. Selon la dernière statistique de JD Power, VW est en plein milieu, dans la moyenne, devant toutes les américaines, sauf Ford... sauf que le pire produit de Ford, c'est l'Escape qui se classe pire que la moyenne de VW (scrappée par le Routan). Donc, en se fiant uniquement aux statistiques, un Tiguan est plus fiable qu'un Escape.

Alors, attention à ce que tu sors, faudrait sortir les plus récentes statistiques.

Mister Drolet
31/10/2010, 11h32
Faux. Selon la dernière statistique de JD Power, VW est en plein milieu, dans la moyenne, devant toutes les américaines, sauf Ford... sauf que le pire produit de Ford, c'est l'Escape qui se classe pire que la moyenne de VW (scrappée par le Routan). Donc, en se fiant uniquement aux statistiques, un Tiguan est plus fiable qu'un Escape.

Alors, attention à ce que tu sors, faudrait sortir les plus récentes statistiques.

2010

http://www.jdpower.com/autos/ratings/dependability-ratings-by-brand/

c'est tu assez récent pour toi??? 2 sur 5 overall

Mister Drolet
31/10/2010, 11h39
Tiguan: http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/

Escape: http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/

On prévoit 2.5 sur 5 à long terme pour le tiguan, et 3.5 pour l'escape...

Et je suis déjà au courant que l'escape n'est pas le champion de la fiabilité mais je ne vient pas le brailler ici... Tiguan < escape pour la fiabilité.

Francis F
31/10/2010, 14h03
2010

http://www.jdpower.com/autos/ratings/dependability-ratings-by-brand/

c'est tu assez récent pour toi??? 2 sur 5 overall

L'étude de Consumer's report date de lundi dernier, c'est-tu assez récent pour toi ?

Alain36
31/10/2010, 14h29
Il faut faire attention avec l'Escape, il doit sa cote relativement bonne à sa mécanique 2.5L TAV (origine Mazda) et à sa mécanique hybride (technologie Toyota). La version V6 déçoit, tout comme son châssis. On ne peut pas parler de dynamisme avec l'Escape. Et puis même si son allure respire la robustesse, la réalité nous ramène sur le plancher des vaches assez vite.

Vivement le Kuga...

wowlesmoteurs
31/10/2010, 14h43
Tiguan: http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/

Escape: http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/

On prévoit 2.5 sur 5 à long terme pour le tiguan, et 3.5 pour l'escape...

Et je suis déjà au courant que l'escape n'est pas le champion de la fiabilité mais je ne vient pas le brailler ici... Tiguan < escape pour la fiabilité.


JD powers parle du % de problème rapporté par marque et modèle. alors on ne sait pas vraiment c'est quoi l'ensemble des troubles rapporté.


alors si on prend ton cas, tu nous rapporte des link kit changer de façon très prématuré sur ton Escape, et que probablement ce trouble vas être relativement chronique, comme certains modèle de mazda et de Chrysler entre autre. mais tu trouve tout a fait normal que les link kit toff pas sur ton Escape. moi j'ai jamais fait changer de link kit sur aucune de la trentaine de voiture que j'ai eu ds ma vie. alors je trouve toujours bizard un peu de lire quelqu'un qui trouve ça presque normal. mais j'avoue que je n'ai jamais eu de Ford Escape pour en faire l'expérience.

mais tous nous savons que pour toi une couple de lumières de brulé sur une MK4 2001 "exemple" qui appartiens a ton 3e voisin est une abération pour l'ensemble de la production automobile de VW des 50 dernière années. mais que Ford est fait de la grosse bouse de vache entre 1970 et 2005, tu en tiens absolument pas conte. et que VW depuis 2006, fait des produits très très honnête coté fiabilité, pour toi tout ce que tu garde en tête, c'est l'avant 2006. mais tu sort ça comme argument a Keifer """"ben oui, ben oui.... on sait bien vous mr. keifer vous êtes la neutralité incarné quand on parle de char. VW forever. """""""""" mais ta neutralité a toi, elle est ou, ou se cache t'elle. etk moi je la cherche quand viens le temps pour toi de nous parler de VW.

Mister Drolet
31/10/2010, 15h46
JD powers parle du % de problème rapporté par marque et modèle. alors on ne sait pas vraiment c'est quoi l'ensemble des troubles rapporté.


alors si on prend ton cas, tu nous rapporte des link kit changer de façon très prématuré sur ton Escape, et que probablement ce trouble vas être relativement chronique, comme certains modèle de mazda et de Chrysler entre autre. mais tu trouve tout a fait normal que les link kit toff pas sur ton Escape. moi j'ai jamais fait changer de link kit sur aucune de la trentaine de voiture que j'ai eu ds ma vie. alors je trouve toujours bizard un peu de lire quelqu'un qui trouve ça presque normal. mais j'avoue que je n'ai jamais eu de Ford Escape pour en faire l'expérience.

mais tous nous savons que pour toi une couple de lumières de brulé sur une MK4 2001 "exemple" qui appartiens a ton 3e voisin est une abération pour l'ensemble de la production automobile de VW des 50 dernière années. mais que Ford est fait de la grosse bouse de vache entre 1970 et 2005, tu en tiens absolument pas conte. et que VW depuis 2006, fait des produits très très honnête coté fiabilité, pour toi tout ce que tu garde en tête, c'est l'avant 2006. mais tu sort ça comme argument a Keifer """"ben oui, ben oui.... on sait bien vous mr. keifer vous êtes la neutralité incarné quand on parle de char. VW forever. """""""""" mais ta neutralité a toi, elle est ou, ou se cache t'elle. etk moi je la cherche quand viens le temps pour toi de nous parler de VW.


Ça revient toujours au même ces discussions.... on demande des chiffres, je les amène. PERSONNE d'autre ici en a amené. VW croupit au fond avec un 2 sur 5, mais nooonnnnn, cette note est due à quelques lumières brulées....

Mister Drolet
31/10/2010, 15h47
L'étude de Consumer's report date de lundi dernier, c'est-tu assez récent pour toi ?

Tantôt tu as nommé jd power, j'ai sortit les chiffres qui contrait tes dires et là on est rendu avec consumer's report....

keifer
31/10/2010, 16h08
Tantôt tu as nommé jd power, j'ai sortit les chiffres qui contrait tes dires et là on est rendu avec consumer's report....

Alors voila consurmer report dit blanc et jd power dit noir..et ce sur tout la ligne pas seulement sur le tiguan...alors ce genre de sondage je me fit pas trop a ca.......

Si VW serait si merdique coté fiabilité pourquoi sont-il dans le top 3 mondial au niveau des ventes ?? depuis 2006 jai possédé une jetta 2.5 2006,une jetta 2.0t 2006,un gti 2007,un tiguan 2009 et maintenant un golf tdi 2011 sans avoir eu de probleme????Les sondages de firme a la lumiere de mon expérience personnel sont pas tres exact du moin ceux de jd power....ou bien je suis hyper chanceux et je devrais tout vendre pour acheter des billets pour le prochain tirage de lotomax.......

Mister Drolet
31/10/2010, 16h17
Alors voila consurmer report dit blanc et jd power dit noir..et ce sur tout la ligne pas seulement sur le tiguan...alors ce genre de sondage je me fit pas trop a ca.......

Si VW serait si merdique coté fiabilité pourquoi sont-il dans le top 3 mondial au niveau des ventes ?? depuis 2006 jai possédé une jetta 2.5 2006,une jetta 2.0t 2006,un gti 2007,un tiguan 2009 et maintenant un golf tdi 2011 sans avoir eu de probleme????Les sondages de firme a la lumiere de mon expérience personnel sont pas tres exact du moin ceux de jd power....ou bien je suis hyper chanceux et je devrais tout vendre pour acheter des billets pour le prochain tirage de lotomax.......

Je dirais pas que c'est de la pure merde, mais je dis juste que c'est loin d'être au top (juste au point de vue fiabilité). VW ont quand même des produits extrêmement intéressant. Il est évident que pour un pur amateur de voiture, conduire une VW est pas mal mieux qu'une ford. VW ont de belles qualités, et il est fort possible que leurs véhicules soient dans ma prochaine liste de magasinage.

Entre la focus et la golf, je prends la golf all the way.

keifer
31/10/2010, 17h06
Je dirais pas que c'est de la pure merde, mais je dis juste que c'est loin d'être au top (juste au point de vue fiabilité). VW ont quand même des produits extrêmement intéressant. Il est évident que pour un pur amateur de voiture, conduire une VW est pas mal mieux qu'une ford. VW ont de belles qualités, et il est fort possible que leurs véhicules soient dans ma prochaine liste de magasinage.

Entre la focus et la golf, je prends la golf all the way.

T'as raison et d'ailleur de mon coté lors du renouvellement du tiguan(18 mois)....il y auras au menu d'essai:Edge,santa fee,sorento.....donc surement pas de VW pour notre prochain utilitaire....a moin que le tiguan soit dans les prix....mais a ce titre je ne pense pas....le prix du tiguan étant sont principal handicap.....

keifer
31/10/2010, 17h07
Je dirais pas que c'est de la pure merde, mais je dis juste que c'est loin d'être au top (juste au point de vue fiabilité). VW ont quand même des produits extrêmement intéressant. Il est évident que pour un pur amateur de voiture, conduire une VW est pas mal mieux qu'une ford. VW ont de belles qualités, et il est fort possible que leurs véhicules soient dans ma prochaine liste de magasinage.

Entre la focus et la golf, je prends la golf all the way.


Quoi que la prochaine génération de focus ne serais pas piquer des vers.........

Francis F
31/10/2010, 18h32
Tantôt tu as nommé jd power, j'ai sortit les chiffres qui contrait tes dires et là on est rendu avec consumer's report....

Désolé, mon erreur.

wowlesmoteurs
31/10/2010, 20h00
Je dirais pas que c'est de la pure merde, mais je dis juste que c'est loin d'être au top (juste au point de vue fiabilité).

.


on pourrais avoir le même genre de remarque pour l'Escape.....


mais moi c'est pas la fiabilité que je trouve gossant a propos du Tiguan, mais bien sont prix et l'esti de gaz super obligatoire.....

Mister Drolet
31/10/2010, 20h34
on pourrais avoir le même genre de remarque pour l'Escape.....


mais moi c'est pas la fiabilité que je trouve gossant a propos du Tiguan, mais bien sont prix et l'esti de gaz super obligatoire.....


Exact, je n'ai pas acheté un véhicule pour sa fiabilité extrême, mais pour le prix je trouve que c'est popire (format).

Mister Drolet
31/10/2010, 20h40
Quoi que la prochaine génération de focus ne serais pas piquer des vers.........


On verra bien!!!

L'important c'est d'être bien servi par son véhicule.

Slammer
01/11/2010, 08h09
Alors voila consurmer report dit blanc et jd power dit noir..et ce sur tout la ligne pas seulement sur le tiguan...alors ce genre de sondage je me fit pas trop a ca.......

Si VW serait si merdique coté fiabilité pourquoi sont-il dans le top 3 mondial au niveau des ventes ?? depuis 2006 jai possédé une jetta 2.5 2006,une jetta 2.0t 2006,un gti 2007,un tiguan 2009 et maintenant un golf tdi 2011 sans avoir eu de probleme????Les sondages de firme a la lumiere de mon expérience personnel sont pas tres exact du moin ceux de jd power....ou bien je suis hyper chanceux et je devrais tout vendre pour acheter des billets pour le prochain tirage de lotomax.......

GM a pourtant ete dans le top des ventes avec ses poubelles sur route, comme un F le dit si bien :P Alors, ca veux rien dire aussi.

Dave
01/11/2010, 10h38
2 ans après, toujours satisfait de l'escape. Réparation sous garantie: les links kits d'en avant changé. Pour le reste, tigidou. Je regarde tout les SUV sur le marché aujourd'hui, et je referais le même choix. Oui le tiguan plus le fun à conduire, mais moins fiable, plus cher et coffre qui loge même pas un ballon de soccer...

Rendu a 42000 km, je dirais que je le recommande à tout ceux qui cherche un SUV pas trop cher et qui en donne pour le prix payé.

Vraiment ?

Personnellement, ça fait maintenant 38 mois que j'ai l'escape et je peux dire que malgré ce que ma blonde veux, je le garderai pas un autre 38 mois. Premièrement, sa banquette arrière étroite va nous coincé avec les sièges d'auto. On a bien essayé de ce côté, on a acheté une coquille pour #3 qui fait 16 pouces de large, une baby trend plus étroite que la peg, c'est la plus étroite qu'on a trouvé sur le marché, on a acheté un siège d'appoint #3 pour le plus vieux qui est le plus étroit qu'on a vu à 16 pouces de large, et même là, je doute encore que ça va être facile. sans parler du stage 2 de celui du milieu qui est pas mal étroit aussi à 17 pouces de large. Bref, si ça rentre pas, ça rentre pas...

L'autre point, dernièrement, on trouvait qu'il freinait mal l'escape. Je l'amène à mon garagiste ben sti, c'est même pas les breaks qui sont usés, ils ne le sont pas, il freine juste mal... tabouaire... le jour et la nuit avec ma 6...

pour le reste, le moteur 3l est plutôt grognon mais il fait son boulot, la tranny 4vit est ok, rien d'exceptionnel. C'est pas satisfaisant comme groupe mais ça fait la job. et ça boit correctement à tout le mieux.

Son seul point que j'aime bcp, c'est son côté pratique dans sa soute à bagage avec sa banquette repliable à plat, et facile à faire. là-dessus, je l'avoue, je le trouve génial. C'est super pratique et je peux entrer pas mal d'affaire là-dans avec pas mal de simplicité. il offre aussi un bon équipement et un bon confort de roulement, gros cruiser smooth. Pour la fiabilité, c'est ok mais ça me gosse d'avoir mes lumière intérieures qui me lâchent et ça me gossera encore plus s'il faut que je sorte une couple de 100 $ pour ça, tabarn...

En date d'aujourd'hui, est-ce que je reprendrais un autre escape ? Jamais de la vie ! J'allongerais quelques dollars de plus et j'irais chez Kia avec un Sorrento ou chez hyundai avec un santa fe ben avant un escape. au moins, je regrette pas de l'avoir TA et non AWD parce que je paierais encore plus cher pour un escape AWD et je pense que le freinage serait encore pire avec l'overweight.

Bref, soyez pas surpris si je le change d'ici l'été prochain mon escape, on fera pas de move con et le temps qu'on peut mettre du capital sur la dette, on va le faire pour au moins s'assurer de slaquer toute possibilité de balloune et peut-être même regagner un peu de capital dessus. en plus, il coûte moins cher a 540 $ qu'un autre à 600-620 $ par mois et tant que ma blonde est enceinte, elle roule pas avec ou bien peu... et tant qu'on est juste 4 à la maison, pas de raison de le changer, ça sera la mêem chose dans les 4-5 premier mois de la vie du petit #3 où ma blonde sortira peu seule. on prendra la 6 à ce moment là.

Alain36
01/11/2010, 10h42
La banquette arrière de ta 6 a presque 4po plus large!

Même la 626 1999 de mon ami a une banquette plus large que celle de l'Escape. Il a la banquette la plus étroite de la catégorie, même celle de mon Rogue est plus large.

Dave
01/11/2010, 10h51
La banquette arrière de ta 6 a presque 4po plus large!

Même la 626 1999 de mon ami a une banquette plus large que celle de l'Escape. Il a la banquette la plus étroite de la catégorie, même celle de mon Rogue est plus large.

Je me demande même si c'est pas quasiment 6 pouces. J'aime bcp ma 6 à ce niveau, et je pense la garder 4 ans.

ediezel
01/11/2010, 11h03
On avait pensé flipper cette automne le Outlander pour une Sienna 2011.
L'Outlander après 66 mois et 90K est sans faille et très fiable. Juste changé les 4 disques et plaquettes et 1 set de link arrière changé sur la garantie.

J'ai regardé souvent les Escape depuis 2002, mais jamais fait de moove....

On retarde le flip au printemps prochain, mon frère est intéressé à acheter notre Outlander.

Slammer
01/11/2010, 11h27
j'ai fait un test il y a quelques mois, j'ai essayer de mettre mes trois siege de bebe dans le Tribute et mon ex-6....ca n'a pas fonctionne. Pourtant, un ami rentre ses 3 siege de bebe dans sa Protege. En fin de compte, mes siege de bebe sont vriament trop large.

Alain36
01/11/2010, 11h53
j'ai fait un test il y a quelques mois, j'ai essayer de mettre mes trois siege de bebe dans le Tribute et mon ex-6....ca n'a pas fonctionne. Pourtant, un ami rentre ses 3 siege de bebe dans sa Protege. En fin de compte, mes siege de bebe sont vriament trop large.

Le problème est que quelque part, je pense que c'était en 2004, il y a eu une nouvelle norme américaine sur la protection aux occupants pour les collisions latérales, ce qui a fait que certains modèles (dont l'Escape) qui ont une plateforme qui date (celle de l'Escape remonte à la fin des années 90) ont vu l'espace intérieur se réduire par l'ajout de renforts dans les portières.

La preuve? Le modèle 2001 de l'Escape a presque 1po de plus en dégagement aux hanches à l'arrière par rapport au modèle 2011 même si ce dernier est plus large de presque 1po! De plus, l'espace cargo a fondu de 100L dans le coffre entre 2001 et 2011.

Quand on parle d'une plateforme complètement dépassée...

Mon ami entre un siège phase3 Graco Turbobooster sans dossier et deux Graco ComfortSport en phase 2 (sans les porte-gobelets, bien sûr) dans sa 626 1999...

Dave
01/11/2010, 13h17
Le graco turbobooster, c'est ce que j'ai acheté en fin de semaine, mais j'ai pris avec dossier pour offrir un peu de support `ala tête de mon plus vieux qui ne va avoir que 4 ans et qui va changer d'ici noel. avec 16 pouces de large, c'est le plus étroit que j'ai vu et j'aime bien sa forme simple et bien faite.

sylboy28
10/01/2011, 11h43
pour répondre honnêtement j'achèterais jamais cette voiture espace conducteur restreint pour une personne de 6 pieds 4 pouce. La conduite est relativement bien. mon seul gros problème et la voiture na que 8000 km es que le contrôle électronique de température automatique contrôle ne garde pas bien sa température on le place a 19 et il fait encore chaud et puis si on le place a 16 ces trop froid et il faut constatant l’ajuster es ce que je suis le seul a avoir remarquer sa ??






Bonjour, je voudrais savoir si il y a des proprio de ford escape ici, êtes-vous satisfait de votre véhicule? Ceux qui ont la version 2 X 4, êtes-vous satisfait des performance en hiver, avec de bons pneus d'hiver possède-t'il une bonne traction?

Slammer
10/01/2011, 13h34
tu l'as acheter pareil meme si tu te sens pas bien a l'interieur??

et pour le controle de la temperature, il n'est p-e pas automatique!!!

sylboy28
10/01/2011, 13h50
je suis chauffeur ces pas moi qui est choisi le vehicule
et le controle de la temperature est automatique mais ne garde pas une temperature stable

Mister Drolet
10/01/2011, 15h57
6 pieds 3 ici, assez corpulent, et c'est un des seuls VUS que jme sentais bien, aucun problème d'espace conducteur. Le rogue étant le pire, jme sentais dans une boite a sardine.

sylboy28
10/01/2011, 16h12
moi ces les jambe qui touche en tout temp le volant qui machale mais es ce que vous avez eu des probleme de chauffage ???

Mister Drolet
10/01/2011, 17h00
Oui, mais c'est vrai que j'ai le haut du corps long et je met le volant au plus haut possible.

Pour le chauffage, j'ai un XLT 2009, dans cette version c'est manuel, alors je ne peux juger.

Monhomme
16/01/2011, 15h59
On a un Escape 2010 xlt 4 cyl. autom 4x4... il est noir avec l'option toute en noir... ça l'a son petite "kek chose", mais ça reste un char de femme pareil... Moi je trip pas bin bin la dessus, mais comme on dit ça fait la job...

J'aime:

- Le look;
- Équipement complet, sauf sélection de mode 4x2 à 4x4
- Le 2.5L vaillant avec le pied au "prélard", et ssez torqueu pour un 4;
- l'integral est efficace, pas moyen de faire des beaux ronds avec ça;
- Relativement confortable, mais place arrière jambes serré;
- Facile à stationné, petit format

J'hais:

- Transmission 6 vitesses, c'est une épine dans le Q, elle se cherche très souvent... 5 ça devait être parfait,comme dans l'ancien Fusion 2006 à ma femme, c'était très bien étagé... pourquoi 6 ?? Je suis convaincu qu'on va en changer une sur garantie, je ne la trust pas, trop de coup de temps en temps;
- Système 4x4, aucune sélection possible;
- Économie, c'est ZERO et une barre, bien sérieusement avoir su, on y aurait été pour le V6 tant qu'à mettre du gaz;
- Espace... c'est minuscule... l'été prochain avec 2 enfants et tout le stock de voyage, c'est un THULE sur le toit obligatoire;


Ma conclusion: Aucune virilité dans ce véhicule, les femmes s'y sentent à l'aise et c'est parfait comme ça !!

Frange
16/01/2011, 16h11
Caline, ca c des bons souvenirs, monhomme de retour sur le forum!!!

Qu'en est-il de Novaly??

Slammer
17/01/2011, 08h29
L'Espace petit dans un Escape??? moi, pas de probleme avec mon Tribute. Je crois qu'il en offre plus que certain de la concurrence!!!

Alain36
17/01/2011, 08h46
L'Espace petit dans un Escape??? moi, pas de probleme avec mon Tribute. Je crois qu'il en offre plus que certain de la concurrence!!!

Ah oui? Lesquels?

Slammer
17/01/2011, 08h57
le duo Tribute/Escape offre plus d'espace que ces modeles, test de la coquille pour bebe fait en plus:

Nissan Roque
Mazda CX-7
Toyota Rav4
Kia sportage et son jumeau chez Hyundai, ancienne generation.
Subaru Forester ancienne generation mais je crois que ca doit etre la meme probleme avec le modele 2011.

Alain36
17/01/2011, 09h54
OK, ta référence est une coquille de bébé...

Francis F
17/01/2011, 11h15
OK, ta référence est une coquille de bébé...

Ça peut paraitre niaiseux, mais dans la vie de tous les jours c'est probablement le critère numéro un pour une famille. Pour du monde sans enfant, on entend souvent parler du test du sac de golf ou d'autres cossins du genre.

Slammer
17/01/2011, 11h37
OK, ta référence est une coquille de bébé...

j'ai des enfants et l'espace entre les siege est important!!! J'ai meme vu du monde avec leur tape au salon pour mesure l'espace exacte.

Aussi, il y a le test de la poussette aussi qui en dit long sur les capacite d'une vehicule!!!

Alain36
17/01/2011, 12h14
Ça peut paraitre niaiseux, mais dans la vie de tous les jours c'est probablement le critère numéro un pour une famille. Pour du monde sans enfant, on entend souvent parler du test du sac de golf ou d'autres cossins du genre.

Je sais très bien tout ça. J'ai un enfant. Je sais que plusieurs coquilles de nouveaux-nés sont pas mal volumineuses. La plupart sont conçue comme si les parents avaient une minifourgonnette! Ça peut entrer dans une sous-compacte mais ça condamne presque la place du passager à l'avant car on doit avancer beaucoup le siège. Mais lorsqu'on passe à la phase 2, y a pas de problème avec la plupart des modèles de véhicules.

Sur le marché, il y a une quantité assez impressionnante de sièges d'enfants. Je sais aussi que plusieurs parents choisissent souvent le kit multi-fonctions. C'est super pratique pour les parents. Le bébé ne sort pratiquement jamais de la coquille. Tellement que les pédiatres nord-américains sont en train de faire une étude là-dessus, il paraitrait que les bébés passent trop de temps dans ces coquilles.

Mitch
17/01/2011, 12h15
j'ai des enfants et l'espace entre les siege est important!!! J'ai meme vu du monde avec leur tape au salon pour mesure l'espace exacte.

Aussi, il y a le test de la poussette aussi qui en dit long sur les capacite d'une vehicule!!!

Quand j'ai fait mon magasinage en 2006, je trainais la coquille et la pousette chez les concessionaires. certains trouvais ca bizarre mais ca ete utile pour eliminer certains choix.

idun
17/01/2011, 13h09
Quand j'ai fait mon magasinage en 2006, je trainais la coquille et la pousette chez les concessionaires. certains trouvais ca bizarre mais ca ete utile pour eliminer certains choix.

j'aurais dû en faire de même pour le Mazda3... avec la coquille à l'arrière, ya à peu près juste un nain qui pourrait s'asseoir sur la banc passager à l'avant !

Alain36
17/01/2011, 14h00
Vous n'avez pas pensé à changer de coquille?

Slammer
17/01/2011, 14h50
Vous n'avez pas pensé à changer de coquille?

trouve-moi en un modele et on reparlera.

Aussi, il y a la phase apres la coquille, siege vers l'arriere qui en prendre de la place en maudit!!! La coquille multi-fonction, pratique en maudit quand l'enfant s'endort, pas besoin de le reveille pour l'embarquer dans l'auto.

Mais bon, oui, c'est chiant des fois mais pour changer d'auto juste pour ca, je suis capable d'endurer ou plutot ma blonde est capable. Mais de verifier le tout avant d'acheter un nouveau vehocule, oui, certainnement!!!

oui, une Mazda 3 c'est a eliminer pour ca, autant la nouvelle Focus et bien d'autre.

Alain36
17/01/2011, 15h13
Et les Européens, ils font quoi? Ils ont un nouveau-né, quelles options qui leur restent?

Vous n'avez jamais pensé que les fabricants des sièges nous poussent de produits auxquels l'utilisateur doit s'adapter plutôt que l'inverse?

Je lisais un article là-dessus dans Protégez-vous et ils spécifiaient que des produits qui entrent dans une sous-compacte ou une compacte, ça existe. Bien sûr, c'est rarement le produit multi-fonction qui fait tout qui peut entrer dans ce genre de véhicule, les parents devront faire un compromis mais aucun produit est moins sécuritaire.

Pour ce qui est de l'argument "on veut pas réveiller l'enfant pour l'embarquer dans l'auto", en hiver tu fais quoi s'il est endormi avant de l'habiller? Faut que tu le réveilles!

Slammer
17/01/2011, 16h19
Si t'as deja la coquille et que tu peux choisir ton char en consequence, il est ou le mal dans tout ca?

le pire, la Montana et la Venture ont echoue a mon test de la coquille. Pourtant, une Corolla et une Civic, pas de probleme. Donc, la grosseur du char n'est pas un bon indicatif du succes!!!

Et pour la coquille, rare en maudit qu'il y a plusieur standard, c'est la base qui fait tout la difference, mais generalement, la base qui perme de ne pas s'attache avec la ceinture, elle prend de la place.

C'est dans les siege d'auto ou les 3 dans 1 performme moins. Mais, meme un siege de bebe de stade 1, ca prend de la place en clisse.

Alain36
17/01/2011, 18h43
Je répète ma question: Comment font les Européens?

Alain36
17/01/2011, 19h44
C'est que de la manière dont vous parler, aucune coquille entre dans une compacte, encore moins dans une sous-compacte, pis c'est ça que les européens achètent le plus. Alors, ils font comment pour embarquer leurs enfants?

Mitch
17/01/2011, 21h04
Vous n'avez pas pensé à changer de coquille?

j'avais acheter la plus petite coquille de format standard et j'ai du la changer apres 2½ mois car elle etait trop petite. Quand tu as un bebe qui mesure 22'' a la naissance ca aide. J'ai meme passe au siege pour enfant a 7-8 mois. Jusqu'a 3 ans elle etait dan le 94-97 pourcentile pour la grandeur.

j'ai changer de vehicule quand elle avait 6 mois car la coquille fittait juste dna la partie King-cab de mon truck. Pour des voyages de plus de 45 min, ma conjointe assoiyait a l'arriere pour etre plus confortable. donc en changeant de vehicule, j'ai choisie d'avoir la place en consequance.

Mitch
17/01/2011, 21h07
Je répète ma question: Comment font les Européens?


il achete des monospaces.

Francis F
17/01/2011, 22h56
Ça rentre, 2 enfants dans une Fiesta, mais ça entre ben mieux dans une Grand Caravan. Et en plus, les 2 coûtent le même prix...

Faux. Une Fiesta, ça coûte entre 12 999 $ et 22 229 $ + TTP alors qu'une Caravan, c'est à partir de 22 995 $ et ça va jusqu'à 43 670 $. Méchante différence de prix... quand tu ne sais pas de quoi tu parles...

TORAK
17/01/2011, 23h06
Faux. Une Fiesta, ça coûte entre 12 999 $ et 22 229 $ + TTP alors qu'une Caravan, c'est à partir de 22 995 $ et ça va jusqu'à 43 670 $. Méchante différence de prix... quand tu ne sais pas de quoi tu parles...

c'est une façon de parler pour dire qu'une Fiesta est une sous-compacte trop cher....

jaimeleschars
17/01/2011, 23h10
Je répète ma question: Comment font les Européens?
Le modèles Européens sont plus petits que les modèles nord-américains tout simplement!

Francis F
17/01/2011, 23h13
c'est une façon de parler pour dire qu'une Fiesta est une sous-compacte trop cher....

Affirmer que la Fiesta est une sous-compacte trop chère, c'est affirmer que toutes les sous-compactes sont trop chères puisqu'à équipement égal, elle coûte la même chose que les autres. Et maintenant que les Sonic et Accent auront des versions super équipées, ces prix seront une norme chez les sous-compactes.

Alain36
18/01/2011, 07h12
Le modèles Européens sont plus petits que les modèles nord-américains tout simplement!

Euh, alors pourquoi on ne les a pas?

Alain36
18/01/2011, 07h16
Faux. Une Fiesta, ça coûte entre 12 999 $ et 22 229 $ + TTP alors qu'une Caravan, c'est à partir de 22 995 $ et ça va jusqu'à 43 670 $. Méchante différence de prix... quand tu ne sais pas de quoi tu parles...

Et ça achève la GC à 23 000$. Chrysler choisira dès 2012 laquelle entre la GC et la T&C survivra. Dilemme. La GC se vend super bien au Canada alors que la T&C domine chez l'Oncle Sam. Mais c'est déjà décidé qu'une seule sera conservée.

Slammer
18/01/2011, 08h12
une caravan part a 18 XXX$....donc, elle peux revenir moins cher qu'une Fiesta :P

et oui, une coquille rendre dans une sous-compact. Les europeen ont surment des sieges plus petit, p-e les norme ne sont pas les meme la bas. Mais quand tu ne veux pas avoir les genoux dans le dash, tu trouves des solutions.

Mais bon, la coquille, c'est juste une etape car apres, c'est le dos du siege du bebe et ensuite, c'est ses pieds!!!

Slammer
18/01/2011, 08h16
Quand Chrysler a eliminer la Plymouth Voyageur, les americain ont eu la meme version chez Chrysler pour la remplacer....alors, on va p-e avoir une version debouiller de la T&C :)

Alain36
18/01/2011, 08h44
Fiat aurait un monospace compact (style Mazda5, Ford C-Max, Kia Rondo, Chevy Orlando) à 4 cylindres dans ses dessins pour remplacer la GC de base. Je crois que le plan du groupe pour la T&C est de rivaliser avec les minifourgonnettes japonaises. Une version plus dépouillée tounerait dans les 27 000$CAN (présentement, le modèle le moins cher est de 35 000$CAN), on est encore loin du 22 000$ de la GC SE actuelle.

Alain36
18/01/2011, 09h18
Le monospace est pour remplacer le Journey. À voir le nombre de Grand Caravan de base qui se vendent, pense pas que Chrysler sappe le 7/8 de ses ventes de ce modèle. Et t'as pris ça où 27000$. Ah les devains....

Annoncé en 2009;

http://www.cyberpresse.ca/actualites/201009/23/01-4323451-chrysler-va-abandonner-certains-modeles-au-profit-de-ceux-de-fiat.php


Dodge Grand Caravan serait abandonnée au profit de la seule Chrysler Town and Country.

Ensuite, la semaine passée, c'est pas mal confirmé;

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Chrysler-proposera-qu-une-seule-mini-fourgonnette.aspx?mid=201101&nid=2549


Initialement, Sergio Marchionne a indiqué qu'il préférerait conserver la Dodge Grand Caravan et développer son nouveau véhicule sous la marque Chrysler. Au Canada, la Dodge Grand Caravan est très répandue et représente une partie majeure du marché des mini-fourgonnettes. Cependant, la Chrysler Town & Country se vend mieux aux États-Unis et sur d'autres marchés. Marchionne déclare "Nous aurons à examiner l'image de la marque, mais il est certain qu'à l'avenir nous proposerons qu'une seule mini-fourgonnette." Chrysler va devoir trancher !


Pis ce qui guide un constructeur, c'est pas le nombre d'unités vendues mais la rentabilité et le profit.

wowlesmoteurs
18/01/2011, 09h54
Ça ne veut rien dire pour le niveau prix. Même si la Town and Country est conservée, y'a rien qui dit qu'il n'en feront pas une version de base si ça marche ici. Voir si Chrysler va scrapper la stratégie marketing de son best seller. Très drôle.


le président italien de Chrysler a dit que le temps achève ou le monde choisissais du Chrysler parce que ça se vendait pas cher. qu'ils renipperont la gamme, et ensuite les prix seront en conséquence.....

fr.paris
18/01/2011, 10h03
il achete des monospaces.
Exact, nous avons un Citroën C4 Grand Picasso pour «loger» 3 enfants et les courses ou les bagages ça suffit, sans compter la multitude de rangements désimés partout dans l'habitacle. Il mesure 4,59cm, le Grand Scénic 4,53cm et le 5008 4,53cm ce n' est pas si petit que ça et si on veut plus grand ont peut toujours regarder du côté des monospaces familiaux type Espace ou Grand Espace. Continents différends besoins différends et que chacun «trouvent chaussures à son pied».

Alain36
18/01/2011, 10h07
Et il est où le 27000$ ? J'étais au courant de ces infos, mais tout le reste est de la spéculation...

Je te le concède, le modèle dépouillé à 27 000$ est de la spéculation. Tous les modèles concurrents asiatiques débutent dans les 27-28k$CAN, il faudra que le modèle de base de Chrysler tourne aussi dans ces eaux. C'est évident qu'à ce prix-là, on aura droit à quelque chose de pas mal plus intéressant que la boîte de conserve qu'est la GC SE actuelle avec son antédiluvien groupe motopropulseur et sa qualité de finition quelconque. Y aura pas de T&C à 20 000$ avec un moteur de 3.3L et une transmission à 4 rapports!

Alain36
18/01/2011, 10h50
Pas prêt à dire ça, et j'en roule une. Quand t'es pas pressé, le 3,3 fait une bonne job et avec douceur. Le hic c'est qu'il boit comme un moteur plus puissant de 100 hp. La qualité de finition de l'habitacle est tout à fait acceptable.C'est la meilleure valeur sur le marché présentement. Le modèle de base vient avec le Pentastar en 2011 pour 22999$, c'est encore mieux..

OK, enlève tes yeux de Mopar Lover pis regarde comme il faut. Les panneaux inégaux, le plastique dur gris un peu partout dans l'habitacle, des rattles à 10 000km, le tissus sorti tout droit d'un Omni 86, des fils qui sont à nu qui pendent sous le tableau de bord, etc... Je le sais, j'ai une collègue qui a une SXT 2010 et on est allés diner en gang une couple de fois pis la finition est un peu mieux que la SE. Oui, c'est spacieux et c'est relativement confortable (perso, les sièges Stow'n'Go, c'est de la merde!) mais ça s'arrête pas mal là.

Slammer
18/01/2011, 10h51
pourquoi trancher....Chrysler va vendre une Dodge Caravan au Canada et le meme modele va se vendre chez Chrysler pour les americains. Ils vont revenir comme il y a plusieur annee avec l'intrepid et la New Yorker :)

pour les siege de bebe, je suis aller voire en France les reglements...ils parlent qu'on peux mettre le siege de bebe a l'avant, chose qu'ici, on ne parle pas sinon, tu passes pour un pere stupide et ils ont un modele de siege qui est parallele au siege pour les nouveaux nee!!!

Alain36
18/01/2011, 11h56
L'Escape n'est pas une référence côté finition, mettons!

Chez Fiat/Chrysler, on débute la transition qui durera 3 ou 4 ans. On a fait du facelift ici et là, et on a introduit davantage le Pentastar. Plus tard, on modernisera les motorisations de base pour introduire la technologie italienne, donc des 4 cylindres. On parle que la prochaine génération du duo Patriot/Compass sera produite en Italie et connaîtra une carrière internationale. Le Caliber sera abandonnée au profit de petits modèles Fiat rebadgés Dodge. Ça sera le repositionnement des marques. On voit que la marque Dodge sera pour les petits et moyens véhicules familiaux économiques. Chrysler sera plus cossue et on retrouvera les modèles les plus gros. En plus de la disparition de la GC, le Charger et le Challenger pourraient connaître le même sort au profit de la 300. Ensuite, le haut de gamme qui concurrencera les Audi, BMW et MB sera le retour d'Alfa Romeo.

Prenez une photo de la gamme Dodge/Chrysler/Ram/Jeep et regardez-la dans 4 ou 5 ans, elle sera totalement différente.

Le temps semble donner raison à Ford. Plusieurs chroniqueurs américains sourcillaient lorsqu'ils prenaient compte des projets de Ford avec ses modèles compactes Fiesta, Focus, C-Max et Vertrek. Mais voilà, le prix moyen de l'essence aux États-Unis vient de franchir lentement le seuil des 3$US le gallon, un seuil psychologique où on commence à voir les acheteurs modifier leurs habitudes d'achat de véhicules. On regarde davantage les motorisations plus modestes et aussi les modèles plus petits mais on ne veut pas sacrifier le confort et l'équipement.

Joe 123
18/01/2011, 16h23
Il y a un petite Fiat de $23 000 au salon de l'auto... Il faut aimer revenir dans le temps avec un tel véhicule au prix prohibitif...!!!

Francis F
18/01/2011, 19h27
Présentement 18995$. Quand tu sais pas de quoi tu parles.... Et pour la différence de prix anyway, tu gagnes 3000 litres d'espace supplémentaire. Mon affirmation était pour dire que plusieurs choisirons un tape-cul tout équipé pour 20000$ alorsqu'ils pourraient avoir beaucoup plus spacieux pour le même prix ou presque. C'était facile à comprendre pourtant....

Mais certains ne peuvent pas supporter un bateau monté tout croche qui ne tient pas la route...

Et présentement, un Grand Caravan 2011 (on compare des 2011 avec des 2011), c'est 22 995 $ + options + TTP.

Francis F
18/01/2011, 19h31
Je suis d'accord avec ça, mais on est pas rendu là. Mon affirmation ne tenait pas compte de ce qui allait se passer dans 5 ans. Pour l'instant, on peut se procurer une GC au même prix qu'une Fiesta du même équipement (ou à peu près). Le MSRP du modèle 2011 est de 22 999$.

Pour 23 000 $, tu as une Grand Caravan avec du cuir, le GPS, le démarrage sans clé, des mags, Sync... ?

Francis F
18/01/2011, 19h36
Mais voilà, le prix moyen de l'essence aux États-Unis vient de franchir lentement le seuil des 3$US le gallon[/SIZE]

3,70 $ le gallon à Honolulu la semaine dernière, c'est 1 $ le litre. 12 sous de différence avec Gatineau.

Alain36
18/01/2011, 20h34
Sacr.. que t'as la tête dure toi. Présentement, est-ce qu'on peux se procurer une Caravan NEUVE pour 18995$ ? Oui! Le reste c'est du baragouinage de petit con qui veux toujours avoir raison, sans du tout savoir de quoi il parle car il en aura sans doute jamais besoin de Caravan.

C'est des 2010. Dès qu'on sort de la cour du concessionnaire, il vaudra 12 000!!

Francis F
18/01/2011, 22h20
Sacr.. que t'as la tête dure toi. Présentement, est-ce qu'on peux se procurer une Caravan NEUVE pour 18995$ ? Oui! Le reste c'est du baragouinage de petit con qui veux toujours avoir raison, sans du tout savoir de quoi il parle car il en aura sans doute jamais besoin de Caravan.

On est en 2011, je m'en fout des 2010 qui restent en stock. Une liquidation de scrap de fond de cour vs une 2011 flambette qui sort de l'usine... et ça, c'est s'il en reste. À atineau, la moins chère qu'il reste vaut 21 145 $. Je suis allé chercher dans les stocks... Si tu veux payer moins cher, tu dois payer cash. Une joke, qui paie cash de nos jours ? Donc le 18 995 $, c'est une pogne pour ceux qui paient cash... Encore de la désinformation de ta part.

Francis F
18/01/2011, 22h59
LOL, tu penses encore que pour avoir un rabais cash tu dois payer cash. T'es tout un numéro (et ici je suis poli)! Quand t'auras quelque chose à toi dans la vie, et pas juste loué, tu verras qu'un tas de possibilités de financement pas chères s'offrent à toi. En attendant, je te laisse à tes croyances. Mais des SE value package, juste dans mon coin, il en reste 31. Le site Web ne représente pas toujours les promos actuelles (régionales).

Je ne parle pas pour moi, mais pour la famille moyenne X avec les cartes loadées... la majorité du vrai monde. Donc les gens financent soit avec le constructeur et paient 21 000 et des poussières + ttp, soit ils paient 18 995 + ttp et financent à 8-9 %. Ça, c'est la vérité, pas des déformations. Une Caravan, ça s'adresse au monde pauvre (ou pas trop riche) qui n'ont pas trop de moyens, alors des gens qui n'ont pas de financement alternatif. Quelqu'un qui a plus de moyens fait un achat plus songé et raisonnable avec une Sienna ou un Odyssey. Et en payant ce montant, c'est pour des 2010, pas des 2011, des restes de stock que personne ne veut. Je le répète, tu compare des modèles d'un an avec une voiture neuve. Ça ne se compare pas.


Et en gros, pour résumer mon idée, dont certains ont accroché sur les menus détails pour ne pas me donner raison: Il est possible, encore en 2011, de se procurer une voiture spacieuse pour le prix (ou presque) d'une sous compacte ou d'une compacte berline grande comme mon cul. Alors pourquoi faire comme les Européens et vouloir à tout prix se ratatiner dans une boite à beurre au nom d'une oh dont belle finition. Si vous êtes une personne qui n'a pas besoin d'espace, ça ne s'adresse pas à vous et je ne comprends pas pourquoi je suis encore en train de m'obstiner avec l'ost.. de célibataire pd qui a rien d'autre dans la vie que.. en tk!

Il est possible de se payer une voiture de qualité douteuse d'un an en retard au même prix qu'une nouveauté de grande qualité. Les Européens ne se ratatinent pas dans des boîtes à beurre. Ils vivent un autre mode de vie. Ils ne trainent pas la maison au complet lorsqu'ils sortent pour une soirée. Bref, ils ont un mode de vie plus raisonnable. Et ils achètent des voitures de meilleure qualité, avec une belle finition, un équipement intéressant. Et ils ont des véhicules très pratiques aussi... simplement qu'ils ont compris qu'on n'a pas besoin d'un autobus pour transporter une famille de un enfant.

Et tu peux terminer ta phrase si tu veux m'attaquer personnellement (sans rien connaître de ma vie) au lieu d'attaquer mes idées...

Slammer
19/01/2011, 08h21
bizarre, mais pour avoir travailler avec des Francais, il trouve que nos char americains sont mieux cote fiablite que les autres. Alors, oui, p-e il aiment le semblant de qualite mais est-ce que ca reste fiable? disons que je commence a avoir des doutes.

Aussi, j'ai deux amis qui magasine une mini-van et veulent la nouvelle Caravan 2011 mais aucun vendeur ne veulent les vendres, ils veulent liquide les 2010 avant tout. Et pas parceque t'achete une Caravan que t'es pauvre. Il y a bien du monde qui gagne mieux ta vie que toi Francis et preferes une Caravan car pour eux, ca transporte leur enfant du point A a B et il prefere mettre l'argent ailleur. De toute facon, c'est rare en maudit que tu voies une jeunes familles avec une mini-van de 40 000$.

Tu veux qu'on te respect, commence a respecter le choix des autres. Tu penses que t'es mieux avec ta BMW? Une nouvaute, ca se paye et quand t'a des enfants, il y a bien des choses qui changent. Je ne penserait pas que tu capoterais sur la nouvelle Fiesta si t'aurais deux enfants, donc, tu en aurait rien en foutre du cuire et d'une GPS dans une sous-compact a 30 000$. Moi-meme, je voyage leger mais ce qui est importat, c'est d'avoir de la place pour mes passagers en arriere et mon co-polite :P

Tijo
19/01/2011, 20h41
C'est pas tout le monde qui veut perde son argent dans un véhicule, ( car je vous apprend rien mais cé pas un investissement un char). Sa pas rapport de dire que le monde qui achète une Caravan sont pauvre, la vérité cé que pas tout le monde est un fan de char, que cé pas tout le monde non plus qui regarde la qualité de finition d'un véhicule certains s'en sacre et c'est pas tout le monde qui veut dépenser pour un char point même quand certains aurait les moyens de se payer quelque chose de plus upper. À 19 000 je trouve que la Caravan est pas un mauvais deal, c'est pratique cé pas cher et sa fait la job.

alancastro
20/01/2011, 00h33
D ou tu sort ca le TIGUAN pas fiable???J'usqu'a maintenant depuis sa sortie en 2008...y personne qui a fait état que le tiguan étais pas fiable??????Probablement une de tes légendes urbaines......

Dans la cie ou je trvail 8 tiguan font partie de la flotte de représentant tous avec un km considérable et rien a redire pour personne.......

Avant d'insinuer que le Tiguan est pas fiable fait tes recherches parce que jusqu'a maintenant les miennes me donne tout le contraire...Tout les proprio de tiguan sur VWQUEBEC sont entirement satisfait de la fiabilité qui pour la plupart est sans faille.........

Je suis d'accord avec toi. Le mien, avec presque 20000, n'a jamais eu des problèmes. De ce coté, le CC est BEAUCOUP moins fiable...

wowlesmoteurs
20/01/2011, 09h47
Tant mieux si LE TIEN va bien, ca va peut-être balancer pour tout le reste pas fiable haha
.
un Escape 2009 est tellement plus fiable qu'un Tiguan, ben oui toé !!!!!!!!!!!!!!:D
même le powertrain mécanique est mieux perçu sur le Tiguan vs l'Escape par JD Powers........ malgré le turbo sur le Tiguan ;)

Escape 2009
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Ford/Escape/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Tiguan 2009
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Tiguan/2009/SUV/ratings/#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif............

alancastro
20/01/2011, 21h11
un Escape 2009 est tellement plus fiable qu'un Tiguan, ben oui toé !!!!!!!!!!!!!!:D
même le powertrain mécanique est mieux perçu sur le Tiguan vs l'Escape par JD Powers........ malgré le turbo sur le Tiguan ;)
............
Bon, tout dépend de ce qu'on va faire avec notre voiture. C'est sur que Le Tiguan a besoin d'essence super, mais si on choisit ce véhicule, c'est parce qu'on peut le payer. Je ne peux pas critiquer le Escape, parce que j'ai jamais fait l'essaie, il m'a jamais intéressé. J'ai pas d'enfant et je suis la plupart du temps seul dans la voiture et je ne l'utilise que pour les week-ends ou les lendemains des tempêtes. Il y a une enorme quantité de produits sur le marché pour répondre à une grand nombre de besoins mais j'achèterai pas une GC, au moins pas avant d'avoir eu d'enfant et tous les dépenses qui vont avec...

tbanville25
06/02/2011, 12h54
Bonjour, j'ai un escape XLT 4Cyl 2011, 11 400KM et jusqu'a date tout allais bien, rien a dire, mais hier la vitre arrière a litéralement explosé. Je venais de refermer le coffre comme a l'habitude, PAS FORT!! et je parlais derriere le véhicule avec un ami et BOUM!!!! Les shock on défoncé la fenêtre arriere qui a volé en éclat!! D'après ce que j'ai lu sur le net...je ne suis pas le seul. J'ai trouvé une cinquantaine d'article relatant la même chose mais tous en anglais....Avez-vous déja entendu parlé de cela???

vtec
06/02/2011, 14h26
meme chose sur l'ancienne caravan de mon beaux frere..et en plus, elle a eclater 2 fois en 3 ans..tu fait le saut en maudit!!

Slammer
07/02/2011, 09h17
des vitres qui eclatent a cause du defrost, j'en voit beaucoup, surtout sur les Caravan!!!

Robert Pouliot
15/02/2011, 11h56
Oui, J'ai eu le même problème hier avec un Mazda Tribute (même véhicule) , j'ai moi aussi environ
12,000 KM et moins de un an d'usure. La vitre a brissée en fermant le haillon arrière (pas fort). Alors
je crois que c'est un problème à suivre pour l'avenir. Car cette fois le concessionaire fait la réparation
sans frais, mais à l'avenir je ne sdais pas, je vais donc avoir une bonne conversation avec eux lorsque j'irai
chercher mon véhicule. Il n'y avait pas de ''defrost '' hier seulement en fermant la haillon et pas fort et pas non plus de grand froid.....

Slammer
15/02/2011, 13h39
j'ai moi-meme un Tribute. Je crois que c'est plutot au niveau de la conception car une vitre qui ouvre sans frame, ca n'aide pas a la solidite!!!

Dave
15/02/2011, 15h23
j'aurais dû en faire de même pour le Mazda3... avec la coquille à l'arrière, ya à peu près juste un nain qui pourrait s'asseoir sur la banc passager à l'avant !


mouahahahah... poisson !! lol !

Dave
15/02/2011, 15h27
Et les Européens, ils font quoi? Ils ont un nouveau-né, quelles options qui leur restent?




Alain, je pense que les européennes sont principalement des amatrices de sexe anal... bref, avec leur taux de fécondité de 1,4 à 1,6 enfants par femme, pas besoin de dire qu'ils ont une réalité différente des nord-américain de la manière qu'ils reproduissent moins... plus de 50% des familles euro ont 0 ou 1 enfant... bref, moins de demande pour des véhicules spacieux... sinon, le monospace du type Mazda5, c'est parfait...

Dave
15/02/2011, 15h44
En passant, je suis maintenant rendu avec 3 kids depuis le 17 janvier dernier, ce qui explique ma petite disparition momentannée du forum.

J'ai finalement réussi à fitter mes 3 kids dans l'escape avec un siège 1-2 étroit, une coquille baby trend et un booster graco auquel j'ai gardé un bras non monté pour être capable d'aller clipper la ceinture sous le siège 1-2.

Pas facile mais ça rentre... ça m'a pris 3 achats de booster avant de trouver la bonne combinaison.

mais au niveau de l'escape... k-lice d'escape... le 19 janvier au matin, dans le parking de l'hopital, la zézette voulait pas partir à -25... grrrr...

et ça vieillit vite en clisse un escape finalement... il commence à me faire une couple de gugusse... excellent chick magnet qui garde sa valeur au moins...

sera remplacé d'ici la fin de 2012, assurément...

Dave
15/02/2011, 16h25
Félicitations Dave, 3 kids c'est rendu de plus en plus rare. Nous on se lance pour le 2 ième cet automne, c'est pas l'espace qui me manque de toute façon LOL.

Il se peut que le Nitro disparaisse avant son temps, j'ai regardé ce qu'il vaut sur lespac vs ce que je dois vs l'entretien à faire dans la prochaine année (pneus, freins complets) et ça pourrait être un deal intéressant. Je viens de passer les huiles à diff et bougies, c'est payant quand c'est neuf, mais là, je paye.

Au contraire, ça redevient de plus en plus courant des 3 kids... Il semble que notre génération soit plus cochonne que d'autres... mouahahahaah... le congé parental aide... je passe 5 semaines en congé payé, mais astie, un bébé naissant avec 2 kids de 27 mois et 4 ans qui vivent normalement... ouach... astie qu'on a hâte que le bébé fasse ses nuits... un boire à minuit et un autre à 4h... une chance qu'on se les splitte (avantage de la bouteille sur les boules) mais le prix de cette bouteille vs les boules... ouach encore...

Anyway, moi, c'est le dernier là... je vais me mettre sur la liste d'attente pour le coupage de canaux.. sinon, c'Est clair, c'est 4 kids dans 2 ans...

Pour l'escape... ce qui va le tuer finalement, c'est que ça serait l'fun un véhicule easy pour la famille, genre une banquette large et plate... La mazda est large mais le relief de la banquette ne la rend pas facile à vivre pour 3 kids, pas vraiment mieux l'escape au final.

Pas sur que ça va être une van par contre, un gros utilitaire avec une grosse soute et les kids cordé sur une 2e banquette large, ça me semble cool... Le problème de la van, c'est aller porter le kid en arrière et l'attaché, tu sacre lequel dans le pit, et les dangers des maux des transports... ma femme a passé une partie de sa vie dans la van à son père, elle a pas aimé l'expérience...

bcp de véhicule seront renouvellé dans les prochains 24 mois je pense... on va regardé la tendance... j'adore le pilot mais pas gros promos dessus... j'espère le prochain Santa Fe plus gros (d'ici la fin de l'année selon un vendeur hyundai ici). Le véhicule qui serait bien ,c'est le veracruz mais pas trop joli.

J'aime le cx9 mais banquette médiane étroite au final, un peu décevant...

Explorer, cool mais attente de spéciaux..

Le outsider surprise pourrait être le journey 2011... faut pas oublier le sorento 2011 aussi...

En passant, le edge, un côté merdique... la place du centre est tellement étroite qu'elle empèche de prendre un booster... espace ridicule entre les ceintures. edge, un pur 4 places... très poche pour un vus inter... le santa fe offre bcp d'espace en comparaison...

Dave
15/02/2011, 16h28
ah oui, j'ai oublié un point, easy famille, grosse soute à bagage aussi... l'escape ---- trop petit...

RacingTeacher
15/02/2011, 16h59
Félicittation Dave !

Nous aussi, on a hâte que le Tribute soit finit de payer. On l'a payé pas cher, il rend de loyaux services, les disques sont à changer à 50 000km ( 3 ans et demi ) mais j'ai hâte à plus de luxe pour déplacer les kids.

lizlec
15/02/2011, 21h52
Toutes mes félicitations mon cher Dave !!!

Joe 123
16/02/2011, 08h13
Parfait Dave! Pas le choix maintenant il en faut 4! Ça change totalement le choix des véhicules! Les berlines sont interdites!

Sames
16/02/2011, 08h31
Félicitations Dave et à Mme Dave aussi!

Mister Drolet
16/02/2011, 08h53
Félicitations pour le kid... En espérant que ton escape ne te fera pas trop la vie dur jusqu'à son remplacement! Je me croise les doigts pour que le mien parte les prochaines vagues de froid. (À moins que ta batterie a usé prématurément)

Dave
16/02/2011, 18h53
Félicitations pour le kid... En espérant que ton escape ne te fera pas trop la vie dur jusqu'à son remplacement! Je me croise les doigts pour que le mien parte les prochaines vagues de froid. (À moins que ta batterie a usé prématurément)


c'est probablement ça mais ça me fait suer quand même.... grrrrr...

merci pour les félicitations mais je peux pas dire que j'ai fait le gros du travail de mon côté... faut juste les endurer... oufff, déjà une grosse commande...

Slammer
17/02/2011, 09h56
Felicitation!!!!

si t'as reussi a rentre 3 kid dans ton Escape, je crois que ca ne sera pas un probleme pour rentre le tout dans un autre SUV.

Dave
18/02/2011, 13h57
Felicitation!!!!

si t'as reussi a rentre 3 kid dans ton Escape, je crois que ca ne sera pas un probleme pour rentre le tout dans un autre SUV.


non, on va juste vouloir plus de place à l'arrière et peutêtre quelque pouces de plus en largeur, question que ce soit encore plus facile... easy rider...

Johnny-Bobby
21/02/2011, 20h51
Congrats pour le poupon Dave. Tu as dépassé le proverbial 2.2 flos!

Mois, je ne suis pas pressé, c'est un projet de retraite LOL! 2.2 max...

Dave
25/02/2011, 10h50
Je regardais dernièrement les stats de ventes 2010 du Canada. On a beau dire que l'escape est dépassé, quelle année de fou qu'il vient de connaître, plus de 43 000 ventes au pays, c'est ÉNORME !!!

Mister Drolet
25/02/2011, 15h42
Je regardais dernièrement les stats de ventes 2010 du Canada. On a beau dire que l'escape est dépassé, quelle année de fou qu'il vient de connaître, plus de 43 000 ventes au pays, c'est ÉNORME !!!

L'enfer hein!

Alain36
25/02/2011, 19h12
Je regardais dernièrement les stats de ventes 2010 du Canada. On a beau dire que l'escape est dépassé, quelle année de fou qu'il vient de connaître, plus de 43 000 ventes au pays, c'est ÉNORME !!!

Et aux States? Ça voudrait dire qu'il s'en vendrait plus de 400 000!! Je pense qu'en réalité, c'est beaucoup moins que ça. C'est beau si ça se rend à 200 000 unités.

Francis F
25/02/2011, 19h59
191 000 unités aux USA en 2010 pour l'Escape, sa meilleure saison à vie. Le CR-V a fait 203 000, 170 000 pour le Rav 4, 149 000 pour l'Equinox et des poussières pour les autres SUV. Pas pire pour un petit vieux de 10 ans.

osche
26/02/2011, 09h55
J'ai un 2010 XLT V6 traction seulement et je l'adore. Ses formes carrées permettent une belle vision partout, mais il a moins de gueule qu'un Edge par exemple. Son gabarit est juste assez et pas trop. Je trouve l'intérieur assez réussi et j'aime le dessus du tableau de bord avec ses espèces de cracks larges qui donnent une impression de robustesse. Choses niaiseuse, je trouve que le volant est joli. Ce que j'aime bien aussi, c'est le bas de caisse en plastique sous les portes avec ses formes carrées. Ça donne un bel aspect et ça ne s'écaillera pas.

Ce que je n'aime pas, c'est le frein à main qui est en fait un frein à pied. Je trouve ça un peu moins pratique. Aussi l'antenne radio qui est montée après l'aile droite en avant, je trouve que ça fait dépassé ou que ça fait "Viarge, on a oublié de mettre l'antenne. Bof, on va la mettre là !" La chevette 1983 de mon père avait ça aussi. Il y a pourtant ben de la place sur le toit. Ça va pas bien quand tu veux laver le pare-brise, elle est dans les jambes (ou les bras). Ils ont mis la pastille Sirius sur le toit par exemple. Ils auraient pu faire comme la Focus 2005 et la mettre sur le toit en avant pour dégager le porte-bagage et l'ouverture du coffre. Sirius est déjà là. Enfin, s'il ne reste que ça...

windigo99
27/02/2011, 11h40
191 000 unités aux USA en 2010 pour l'Escape, sa meilleure saison à vie. Le CR-V a fait 203 000, 170 000 pour le Rav 4, 149 000 pour l'Equinox et des poussières pour les autres SUV. Pas pire pour un petit vieux de 10 ans.

C'est parce que le véhicule est bien ciblé et répond aux besoins réels des familles modernes. Je viens de prendre possession de mon Tribute 2011 (4cyl 2.5l AT6 FWD) qui remplace mon Tribute 2008 (4 cyl 2.3l M5 FWD) et jamais j'aurais pensé que 20hp de plus et une vitesse de transmission supplémentaire améliorerait autant ce véhicule. J'ai fait une petit escapde RDL-Rimouski hier soir sur la 132 et j'ai l'impression d'avoir un V6 et il tourne 800 RPM de moins a vitesse d'autoroute. Tres heureux

Francis F
27/02/2011, 11h49
Ford a su faire évoluer l'Escape avec les années. Des petites retouches ici et là qui lui ont permis de traverser la décennie avec brio.

Slammer
28/02/2011, 08h44
le duo Escape/Tribute sont tres bien reussi mecaniquement et exterieurement. Mais franchement, le tableau de bord, ca fait dure en maudit. C'est bien la seule chose qui n'a pas su evoluer correctement. Mon interieur 2004 est bien plus reussi. En plus, j'ai un vrai friens a main et non a pieds. Chose que j'ai jamais comprit pourquoi Ford a decide de changer ca.

Dave
28/02/2011, 08h54
bon Francis... je mets le genou à terre et je rends les armes, tu as gagné cette bataille mais la guerre n'est pas fini...

avec Slammy slam, moi, Windigo, RT, Drolet et Osche, ça fait 6 tractions avant de ce duo... si j'ajoute mon père qui vit dans le coin de Vaudreuil à mtl avec sa folle (pas ma mère...), ça fait 7 tractions avant, il vient d'acheter un tribute 4cyl auto6, TA.

Disons que ce qui aide l'escape en tab... c'est l'apparence extérieur robuste, le bon niveau d'équipement et le fait qu'il reste "achetable"... tsé, quand tu peux le sortir du concessionnaire à 500-550$ par mois sur 5 ans sans accompte ni cash down, ça joue... y'a quand même du monde qui font ces paiements là sur une mazda3...

Dave
28/02/2011, 08h58
le duo Escape/Tribute sont tres bien reussi mecaniquement et exterieurement. Mais franchement, le tableau de bord, ca fait dure en maudit. C'est bien la seule chose qui n'a pas su evoluer correctement. Mon interieur 2004 est bien plus reussi. En plus, j'ai un vrai friens a main et non a pieds. Chose que j'ai jamais comprit pourquoi Ford a decide de changer ca.


non, pas du tout, il va bien avec l'extérieur du véhicule en affichant une apparance petit camion qui plaît bien aux femmes... ça donne une fausse impression de robustesse.

J'ai hâte de voir comment le nouvel utilitaire de Ford sera accueilli par la clientèle... ça va être tellement différent.

Slammer
28/02/2011, 09h13
en tk, ca marche pas pour ma blonde, elle aime bien l'exterieur du nouveau Escape mais elle deteste l'interieur, et c'est encore pire avec le Tribute et ses ton de Beige.

windigo99
28/02/2011, 10h27
en tk, ca marche pas pour ma blonde, elle aime bien l'exterieur du nouveau Escape mais elle deteste l'interieur, et c'est encore pire avec le Tribute et ses ton de Beige.

LEs stripes beiges dans les sieges tu veux dire? Y'en a juste eu en 2008. Et je peux te dire que les dealers aiment pas voir revenir ca sur l'échange. Heureusement, mes housses avaient été changées sur garantie et étaient noires

wowlesmoteurs
28/02/2011, 10h44
Disons que ce qui aide l'escape en tab... c'est l'apparence extérieur robuste, le bon niveau d'équipement et le fait qu'il reste "achetable"... tsé, quand tu peux le sortir du concessionnaire à 500-550$ par mois sur 5 ans sans accompte ni cash down, ça joue... y'a quand même du monde qui font ces paiements là sur une mazda3...


alors un Tucson GL AWD pour 535$, c'est compétitif aussi pour qui veut du AWD.........

Slammer
28/02/2011, 10h56
LEs stripes beiges dans les sieges tu veux dire? Y'en a juste eu en 2008. Et je peux te dire que les dealers aiment pas voir revenir ca sur l'échange. Heureusement, mes housses avaient été changées sur garantie et étaient noires

meme pas, c'est le tableau de bord completement beige avec le volant et les siege en gris, c'est laid!!!

tien, une photo vaut mile mots:


http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/Tribute/PICT3561.jpg

windigo99
28/02/2011, 10h57
non, pas du tout, il va bien avec l'extérieur du véhicule en affichant une apparance petit camion qui plaît bien aux femmes... ça donne une fausse impression de robustesse.

J'ai hâte de voir comment le nouvel utilitaire de Ford sera accueilli par la clientèle... ça va être tellement différent.

C'est certain que le créneau évolue vers le coté urbain et deviennent des familliales hautes sur pattes. Si le look du prochain Kuga/Escape ne plait plus, il restera encore le duo Compass/Patriot qui joue la carte du petit truck a plein. Et y'a aussi le Grand Vitara, qui est moins abordable.

windigo99
28/02/2011, 10h59
Ok. JMai vu ca quand je magasinais. C'est treeees salissant cette couleur la. Volks avait aussi tendance a jouer dans ces palettes la. Le miens a l'intérieur noir, noir pis noir. Echappe pas ton portefeuille a la noirceur la dedans, c'est paniquant

Dave
28/02/2011, 11h20
alors un Tucson GL AWD pour 535$, c'est compétitif aussi pour qui veut du AWD.........

J'ai un collègue qui a ton char aussi... Tucson GLS AWD... c'est bien mais c'est tellement différent en look exté et inté de l'escape que c'est plus ou moins concurrent. je vois mal une personne hésitée réellement entre les deux. Bref, si tu aimes l'un, tu n'aimeras pas l'autre et vice versa. Le Tucson est 100% urbain et moderne. sa ligne est originale et différente... et oui, il est compétitif en clisse aussi...

Alain36
28/02/2011, 12h05
Le Tucson est 100% urbain et moderne. sa ligne est originale et différente...

Et c'est tout le contraire de l'Escape sans pour autant avoir beaucoup plus de capacités hors-route...

Le plan de Ford pour le remplaçant de l'Escape est qu'il soit un modèle mondial. L'Escape a été vendu pendant quatre ans en Europe sous le nom Maverick (2001-2004). En 2008, Ford a lancé le Kuga en Europe et il s'est vendu autant durant sa première année de production que le Maverick durant ses 4 ans!

Le nouveau modèle remplacera l'Escape et le Kuga et sera produit dans une seule usine américaine pour toute la production mondiale.

Mister Drolet
28/02/2011, 15h56
Une chose que j'ai hâte de voir, les futurs prix de ford... Pas sur qu'on va pouvoir sortir le remplaçant de l'escape pour le même prix que les deals des dernières années. Ford montent dans les ventes, checkez ben tantôt ca va couter plus cher c'est sur.

Moi j'ai un ford dans cours parce qu'il était pas cher pour ce que j'avais, si le prix monte un peu trop, bye bye ford comme prochain véhicule...

windigo99
02/03/2011, 14h26
Le nouveau modèle remplacera l'Escape et le Kuga et sera produit dans une seule usine américaine pour toute la production mondiale.

Je sais pas pour le futur Escape, mais le concept présenté pour le futur CX-5 est assez prometteur.

Dave
02/03/2011, 14h33
Je sais pas pour le futur Escape, mais le concept présenté pour le futur CX-5 est assez prometteur.

ça risque de faire un méchant déboulage de vus chez mazda dans les prochaines mois...

cx5 - cx7 et cx9...

Dans le cas des deux derniers... la refonte commence à être du... sur le marché depuis plusieurs années.

Slammer
02/03/2011, 16h27
Deja que le CX-7 est petit, pas envie de voire le CX-5. Ca risque d'est une 3 sport, haute sur patte :(

wowlesmoteurs
02/03/2011, 17h31
Deja que le CX-7 est petit, pas envie de voire le CX-5. Ca risque d'est une 3 sport, haute sur patte :(

le CX-7 est quand même assez gros et très lourd... c'est juste que mazda a fait comme d'habitude, trop axé sur le look et pas assez sur le coté pratique et espace........

Alain36
02/03/2011, 20h05
Je sais pas pour le futur Escape, mais le concept présenté pour le futur CX-5 est assez prometteur.

C'est pas mal dans la même veine que le nouveau Ford... très urbain, look racé et profilé.

Dave
03/03/2011, 11h08
le CX-7 est quand même assez gros et très lourd... c'est juste que mazda a fait comme d'habitude, trop axé sur le look et pas assez sur le coté pratique et espace........

Je ne le trouve pas si pire le CX7, il paraît plus petit qu'il ne l'est en réalité.

Dave
03/03/2011, 11h11
Deja que le CX-7 est petit, pas envie de voire le CX-5. Ca risque d'est une 3 sport, haute sur patte :(

Faudra voir... probablement un réalignement de produit aussi chez Mazda... ceux qui sotn dans le secret des dieux peuvent nous en parler mais on verra... la réponse d'ici 2 ans.

si on regarde où Ford s'en va... le edge n'est pas du tout dans les pattes de l'explorer et le prochain vus compact ne sera pas dans les pattes du edge... cut off de segment très distinctif à mon avis.

DoZ
11/08/2011, 21h30
J'ai un ford Escape 2009 XLT (transmission automatique 6 vitesses) et j'avais fait pas mal de recherche concernant ce véhicule et je croyais vraiment avoir fait un bon achat... depuis mars dernier, j'ai eu pas mal de problème "inquiétant". Tout d'abord, l'ordinateur PCM a dû être remplacé (il était défectueux et ma lumière de batterie allumait tout le temps). Un mois plus tard, des problèmes de fuites d'huile ont commencés (huile à transmission). Imaginez, j'en suis à ma 6ième visite chez le concessionnaire (Desjardins Auto Collection de Québec) pour le même problème (en fait, je crois que j'en ai eu 2 vrai problème seulement). Ils ont remplacés un "bushing et un seal", changer le tube de remplissage, changer seal d'axel shaft, ouvrir les 2 cases de transmission et changer le joint de silicone, allonger le tuyau du "vent" et finalement, il parait qu'on a changé un autre truc après la transmission (je vais chercher mon véhicule demain). Tout ça sur des rendez-vous différents et pas besoin de vous dires que mon entrée d'auto en asphalte est pas mal amochée...

J'ai appelé chez ford Canada pour me plaindre et pas grand chose de leur coté... est-ce que je vais retourner chez le concessionnaire dans les prochaines semaines ? Pas mal déçu du ford escape !

Quelqu'un d'autre à connu des problèmes semblable aux miens ?

Alain36
11/08/2011, 21h55
J'ai un ford Escape 2009 XLT (transmission automatique 6 vitesses) et j'avais fait pas mal de recherche concernant ce véhicule et je croyais vraiment avoir fait un bon achat... depuis mars dernier, j'ai eu pas mal de problème "inquiétant". Tout d'abord, l'ordinateur PCM a dû être remplacé (il était défectueux et ma lumière de batterie allumait tout le temps). Un mois plus tard, des problèmes de fuites d'huile ont commencés (huile à transmission). Imaginez, j'en suis à ma 6ième visite chez le concessionnaire (Desjardins Auto Collection de Québec) pour le même problème (en fait, je crois que j'en ai eu 2 vrai problème seulement). Ils ont remplacés un "bushing et un seal", changer le tube de remplissage, changer seal d'axel shaft, ouvrir les 2 cases de transmission et changer le joint de silicone, allonger le tuyau du "vent" et finalement, il parait qu'on a changé un autre truc après la transmission (je vais chercher mon véhicule demain). Tout ça sur des rendez-vous différents et pas besoin de vous dires que mon entrée d'auto en asphalte est pas mal amochée...

J'ai appelé chez ford Canada pour me plaindre et pas grand chose de leur coté... est-ce que je vais retourner chez le concessionnaire dans les prochaines semaines ? Pas mal déçu du ford escape !

Quelqu'un d'autre à connu des problèmes semblable aux miens ?

T'as probablement un Escape V6...

Slammer
12/08/2011, 08h05
J'avais gout de changer le Tribute pour un nouveau modele mais avec tout les trouble que je voit avec les 2008 et plus, je vais toffer le mien encore bien des annees!!!!

Johnny-Bobby
12/08/2011, 10h12
J'ai un ford Escape 2009 XLT (transmission automatique 6 vitesses) et j'avais fait pas mal de recherche concernant ce véhicule et je croyais vraiment avoir fait un bon achat... depuis mars dernier, j'ai eu pas mal de problème "inquiétant". Tout d'abord, l'ordinateur PCM a dû être remplacé (il était défectueux et ma lumière de batterie allumait tout le temps). Un mois plus tard, des problèmes de fuites d'huile ont commencés (huile à transmission). Imaginez, j'en suis à ma 6ième visite chez le concessionnaire (Desjardins Auto Collection de Québec) pour le même problème (en fait, je crois que j'en ai eu 2 vrai problème seulement). Ils ont remplacés un "bushing et un seal", changer le tube de remplissage, changer seal d'axel shaft, ouvrir les 2 cases de transmission et changer le joint de silicone, allonger le tuyau du "vent" et finalement, il parait qu'on a changé un autre truc après la transmission (je vais chercher mon véhicule demain). Tout ça sur des rendez-vous différents et pas besoin de vous dires que mon entrée d'auto en asphalte est pas mal amochée...


Ça ressemble à un dealer incompétent qui a transformé ta transmission en "centre de profits sur la garantie" pour la concession au lieu de la réparer du premier coup...

Alain36
12/08/2011, 10h16
Ça ressemble à un dealer incompétent qui a transformé ta transmission en "centre de profits sur la garantie" pour la concession au lieu de la réparer du premier coup...

C'est le seul Ford dans la ville de Québec. Un second a ouvert à Ste-Foy mais c'est le même proprio.