PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Outlander 2009



mrhappy
25/11/2008, 10h07
Salut!

Après avoir essayé le Suzuki Grand Vitara JLX 2008, je suis allé voir le Mitsubishi Outlander 2009 (on me dit qu'il ne reste plus de XLS 2008...) et je le trouve plus beau. Mettons qu'il me ressemble plus mettons, plus sport, plus jeune...

Je trouve l'intérieur mieux fini dans le GV et le niveau d'équipement très bien pour le prix. Par contre, la motorisation semble plus moderne dans le Outlander. Je me trompe? Aussi, pour la climatisation automatique, le toit et le changeur de CD (entre autre), on doir aller avec le XLS sur le Outlander qui est pas mal cher, à mon avis.

Il y a des proprios ici de Outlander qui pourraient m'éclairer sur les plus et les moins de ce modèle? Je ne suis pas pressé pour changer et je vais attendre que les taux tombent sur les 2009 chez Mitsubishi. Ça devrait être quand d'après-vous? Décembre 2008, janvier 2009...?

Ils sont agressifs Mitsubishi pour une vente (j'ai rien négocié encore, j'étais pas assez en forme...)? Suzuki j'ai été capable de négocier vraiment plus que je pensais... Maudit y'a donc des choix dans les SUV!

Merci!

mrhappy
27/11/2008, 08h37
Je serais mieux avec lequel?

Joe 123
27/11/2008, 08h47
Personnellement j'aime mieux le Grand Vitara parce qu'il possède une VRAI traction intégrale à temps plein donc toujours en 4 roues motrices ( donc pas de délai de transfert de couple comme dans 95% des véhicules AWD)et en plus il a un mode "low" pour le VRAI hors-route...C'est assez pour me convaincre d'acheter ce véhicule...Mais encore une fois ça dépend des priorités de chacun!

Ryckyml
27/11/2008, 10h04
Hello Mr Happy!

Pour te donner mes commentaires et impressions, et bien je possède un Grand Vitara JX 2008 depuis avril dernier. Moi aussi je regardais pour le Outlander, très beau véhicule mais malheureusement les taux d'intérêts et le financement en avril dernier ne battait pas Suzuki, d'ou mon choix un peu rationnel.

Pour 2009, l'Outlander et le Suzuki offre des V6 pas mal semblable en terme de puissance (Suzuki 3,2L pour 230HP et Mitsubishi 220HP). Avoir à en racheter un autre, j'opterais pour les V6, côté consommation versus le 4 cylindres sur grand route y'a pas une grosse différence et t'as bien plus de fun avec plus de torque ;).

Ma copine vient de s'acheter une Lancer GT 2009 (on l'a eu hier soir) et j'en ait profiter pour m'assoir dans le Outlander. Le système de son Rockford Fosgate et le système bluetooth de Mitsubishi est débile, j'aimerais avoir ca dans mon truck c'est cool! J'ai bien aimé la présentation générale du camion. J'aime bien le grand hatchback, tu dois entrer pas mal plus de stock en arrière que dans mon Suzuki, c'est aussi plus accessible. J'ai aucune idée pour la tenue de route mais ca doit être aussi confortable que mon GV sûrement. Le système de 4x4 est moins "complet" que le Suzuki mais y'a moyen de barrer le différentiel d'après ce que j'ai vu, pour 95% des gens c'est suffisant. J'aime bien mon GV pour la climatisation automatique de série, le système d'entrée sans clef et le système automatique qui allume les phares tous seuls quand il commence à faire noir...tous des gadget cool et bien pratique. Pour le prix, le Suzuki en offre beaucoup, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Je fait beaucoup de grande route et j'adore mon GV. La traction intégrale de série fait des miracles sur route glacée, le tout jumelé avec l'ESP c'est magique. J'ai mis des Toyo Observe G02+ dessus et je l'ai testé en masse dans le parc de la Vérendrye la semaine passée, ca passe partout. La tenue de route est solide, l'équipement est complet, la finition sans reproche et je trouve l'intérieur très beau. Le GV est sans doute plus dur sur le gaz que l'Outlander mais dans mon cas ca ne me dérange pas trop (moyenne de 12,5L au 100 après plus de 9000km de fait, 80% de grande route à environ 110km/h sur le cruise). Mon vieux Honda CRV 2000 me donnait un gros 10L/100 alors c'est pas si pire que ca. Un 4x4 reste un 4x4 quoi, faut s'attendre à ce que ca consomme un peu plus qu'une Écho!

Bref, c'est un peu comme moi en avril dernier, les 2 camions sont comparables, tout un dilemme. Chacun à ses points fort et ses points faibles ca dépend ce que tu veux en faire. Rendu là, moi j'y ait été pour le prix. J'ai du 0% en achat sur 72 mois ce qui me fait 460$/mois pour un JX. J'aimerais bien essayer le nouveau V6 sur le 2009 et parait-il qu'il a été 30% mieux insonorisés...déjà là je trouvais que c'était très bien avec mon 2008. Par contre, l'Outlander est aussi un très beau camion également très bien équipé et Mitsubishi offre un garantie mur à mur, la meilleure de l'industrie actuellement. Je dois avouer que j'hésiterais grandement moi aussi surtout qu'il y a un nouveau concessionaire Mitsubishi depuis cet été et ce, à moins de 2 minutes de chez-moi maintenant! Mais je ne regrette pas mon Suzuki du tout depuis son achat pour te donner mes impressions.

Dave
27/11/2008, 11h04
Méchant bon texte mon rick... ;)

Ryckyml
27/11/2008, 12h37
Merci Dave, j'était en feu ce matin, vive le café et d'après moi j'ai pas mis du sucre dedans...pense que je me suis trompé de pot! pouahaha :p

By the way, je rajouterais que le Grand Vitara semble coûter un peu plus cher en entretient qu'un VUS normal, Suzuki sont assez exigeant sur les changements d'huiles de différentiel à terme rapprochés. D'après ce que j'ai pû me faire lire dans un autre post ici, c'est un bon 200$ aux 10 000km, confirmé par mon concessionnaire. Changement d'huile aux 5000km (50$) et aux 10 000km (changement d'huile + transfert case+ différentiel = 200$), c'est pas donné rouler en Suzuki.

J'ai comme un peu fait le saut mais bon, en paiement ca me coûte un peu moins cher qu'un autre VUS que j'avais comparé alors je prend mon trou à cause de la garantie.

Mitch
27/11/2008, 20h49
tres bon texte. En vulgarisant un peu les qualite default des deux vehicules:

Grand vitara: Hors-Route, Stucture solide.
Outlander : Economie carburant, AWD sur demande.

Joe 123
27/11/2008, 20h57
L'AWD sur demande n'est pas un atout à part pour l'économie d'essence de ce MÊME véhicule mais en pratique c'est plus un "défaut" que l'AWD à temps plein du Vitara...

X-Scream
27/11/2008, 20h58
On possède un Outlander LS 2008 depuis 2 mois et je dois dire que pour l'instant nous sommes satisfait à 100%. C'Est certain que en ville l'économie de carburant n'est pas vraiment au rendez-vous, mais je crois que C'est pas mal le cas de tous les VUS.

Je te reviens avec une réponse plus complète quand je vais avoir plus de temps.

Joe 123
27/11/2008, 21h01
D'après ce site, les deux véhicules avec leurs V6 consomment pas mal la même chose...donc on ne choisi pas l'un ou l'autre en fonction de ce critère. C'est égal!

mrhappy
27/11/2008, 21h20
L'AWD sur demande n'est pas un atout à part pour l'économie d'essence de ce MÊME véhicule mais en pratique c'est plus un "défaut" que l'AWD à temps plein du Vitara...

Que veux-tu dire?

Mitch
27/11/2008, 22h23
Excuses moi, je viens de voir les cote de consommation EPA pour le Grand Vitara AWD, Outlande AWD et je l'ai comparer au Escape AWD Stanta Fee AWD toutes en version V6 et version Automatique.

Grand Vitara : 13.8 ville / 10.2 Autoroute / 12.4 mixte
Outlander : 13.8 ville / 10.2 Autoroute / 12.4 mixte
Santa Fee (2.7l): 13.8 ville / 10.2 Autoroute / 12.4 mixte
Santa Fee (3.3l): 13.8 ville / 9.8 Autoroute / 11.8 mixte
Escape :13.8 ville / 9.8 Autoroute / 11.8 mixte

Je suis assez etonner de la consommation du Outlander, que j'aurais pense plus basse a cause de la AWD sur demande. En fait, je agreablement surpris de la consommation annoncer pour le Grand Vitara.

Ok bon, le Outlander n'a plus l'economie dans les qualite... J'avais marque le type d'AWD par rapport a l'economie de carburant theoriquement envisageable.

Meme avec le surplus de Hp (50hp) et de torque (30lbs-pi) la difference de poids est minime (100lbs de plus pour le Outlander) ne mets pas avantageux.

RR50
27/11/2008, 22h50
J'ai un Outlander LS 2007, et je trouve bien , la consommation.
La semaine prochaine je vais faire Québec-Montréal, alors je vais
faire un vrai test et vous faire suite pour la consommation.
Précédemment, j'ai fais 9.4 L en hiver Québec-Baie-Comeau,
je me fis sur l'ordinateur de bord.
Tadoussac-Baie-Comeau 7.8 L en été, et 9.4 le reste du trajet,pour Québec,
mais je n'ai pas fais attention, et beaucoup de viraillage à Malbaie.
La conduite est excellent, un bon filing, même mieux que mon accord.
J'aime bien ce véhicule, et mon choix a été par rapport: prix, garantie et V6
220cv en 2007 versus le GV était à 185 cv, CRV 166 cv.
J'aime beaucoup le hayon arrière.
Côté négatif, affichage radio pas lisable quand il fait soleil, et réservoir de 60 litres.

Joe 123
28/11/2008, 09h38
Que veux-tu dire?

L'avantage énorme du Vitara est qu'il est toujours en 4 roues motrices comme une Subaru. Donc pas besoin d'appuyer sur un bouton ou autre pour embrayer le 4 roues motrices. Il est toujours prêt! Parce que la plupart des véhicules à traction intégrale sont avant tout des tractions avant qui se changent en intégrale. Quand les roues de devant glissent ou patinent il y a une partie du couple qui se dirige vers les roues arrière. Donc cela provoque un délai de transfert. Quand il n'y a pas de transfert comme sur le Vitara il y a bien moins de danger de déraper. Mais ça c'est dans les cas extrême sur glace ou route très enneigée. Un système à temps plein comme sur le Vitara et toutes les Subaru est le nec plus ultra. C'est le top des tops! Les autres systèmes AWD sont très bons mais celui du Vitara est excellent!!! En plus pour celui qui va dans le bois un mode 4 low donc à vitesses basses est disponible...

idun
28/11/2008, 12h47
Mitsubishi Outlander 2009 (on me dit qu'il ne reste plus de XLS 2008...)


il reste un 2008 XLS fully loaded chez Mitsubishi à Québec (sur Pierre-Bertand)...
un vendeur arrogant là-bas ma dit ça hier :rolleyes:

à 0% de finance, c'est intéressant !

idun
28/11/2008, 12h54
L'avantage énorme du Vitara est qu'il est toujours en 4 roues motrices comme une Subaru. Donc pas besoin d'appuyer sur un bouton ou autre pour embrayer le 4 roues motrices. Il est toujours prêt! Parce que la plupart des véhicules à traction intégrale sont avant tout des tractions avant qui se changent en intégrale. Quand les roues de devant glissent ou patinent il y a une partie du couple qui se dirige vers les roues arrière. Donc cela provoque un délai de transfert. Quand il n'y a pas de transfert comme sur le Vitara il y a bien moins de danger de déraper. Mais ça c'est dans les cas extrême sur glace ou route très enneigée. Un système à temps plein comme sur le Vitara et toutes les Subaru est le nec plus ultra. C'est le top des tops! Les autres systèmes AWD sont très bons mais celui du Vitara est excellent!!! En plus pour celui qui va dans le bois un mode 4 low donc à vitesses basses est disponible...

un ami a un Vitara 2008, et je confirme que le AWD ne travaille pas comme sur mon Subaru... en virage serré le Vitara tend à avoir le même syndrome que les vrais 4x4 c-à-d que ça sautille... j'suis pas un expert, mais c'est le feeling que j'ai eu.

Joe 123
28/11/2008, 13h01
un ami a un Vitara 2008, et je confirme que le AWD ne travaille pas comme sur mon Subaru... en virage serré le Vitara tend à avoir le même syndrome que les vrais 4x4 c-à-d que ça sautille... j'suis pas un expert, mais c'est le feeling que j'ai eu.

C'est certain qu'un SUV et une automobile N'ONT PAS DU TOUT le même comportement routier et surtout en VIRAGE! Ce qu'il faut comprendre c'est que sur une surface enneigée et ou glacée en ligne droite ou dans une PETITE courbe le Vitara et la Subaru vont avoir une adhérence REMARQUABLE et SEMBLABLE par rapport à tous les autres véhicules muni de la traction ou propulsion. Naturellement il faut avoir des pneus d'hiver de très grande qualité pour pouvoir apprécier à 100% la qualité de ces AWD et leur extrême efficacité... Mais naturellemnt ces systèmes ( AWD,ESP, etc..) ont des limites qu'Il ne faut pas dépasser...

ediezel
28/11/2008, 14h01
Tu est surement allé chez Mitsu Brossard, va voir aussi à Boucherville et Valleyfield
Chez Mitsu il sont pas téteux pour les maintenances.