PDA

Voir la version complète : Conseil pour utilisation d'un abris d'auto l'hiver



nicroll
25/11/2008, 23h45
Bonsoir, j'ai installé un abri d'auto dans ma cours et je me questionne sur son utilisation, notamment par grand vent, comme c'est le cas présentement à Québec avec des rafales à 90 km/h.

Mon abri est fixé par 4 ancrages permanents localisés 4-5 pieds sous terre. Ces ancrages sont reliés à l'abri par des sangles en V formant 8 points d'appuis sur l'abri. L'abri est dans une direction sud-nord et ce soir comme le vent souffle sud-est, je suis plus qu'inquiet de le voir s'envoler ou abîmer l'auto qu'il est sensé protéger...

Bref, en cas de vent, est ce qu'il faut fermer les deux portes ou les laisser complètement ouvertes ?

Merci d'avance

mama
26/11/2008, 17h24
Moi j'ai toujours fermé les portes. Sinon, si le vent pogne dans la toile par intérieure, ça risque de ressembler à un gros parachute...

Mitch
26/11/2008, 19h42
Le pire scenario est juste une porte ouverte car la neige et le vent va rentrer et comme mama dit , ca va se transformer en gros parachute. Toujours mieux de fermer les deux portes.

Une autre chose est d'enlever le plus souvant la neige possible pour empecher de mettre beaucoup de poids sur la structure.

mazzzda
27/11/2008, 22h20
avec tes ancrages a 4-5 pied sous terre sa partira jamais de là, a moins d'avoir des sangles vraiment cheap. ceux quon voit partir au vent sont souvent juste avec des petit ancrages à 6" dans le sol. le pire qui pourrait arriver cest que la toile se briserait sous la force des vents

Saintor
29/11/2008, 18h21
Le mien a viré à l'envers en 2002. Un ancrage s'était défait. J'ai une photo quelque part...

Depuis ce temps, j'utilise des ancrages en tourniquets pour attacher les chiens et des tendeurs de cordes à linge.

nicroll
29/11/2008, 23h20
ok merci pour les conseils... notre abri a finalement survécu à la tempête... par contre deux voisins dans la rue n'ont pas eu cette chance...

Bonne idée saintor, je vais regarder pour ces ancrages en tourniquets si jamais un de mes ancrages se brise... Seule ma porte a été un peu abîmée par le vent, un oeillet est brisé. Je vais la porter demain chez Canac voir si c'est garanti...

Saintor
30/11/2008, 09h32
Bonne idée saintor, je vais regarder pour ces ancrages en tourniquets si jamais un de mes ancrages se brise.

C'est très difficile voire impossible à poser une fois que le sol est gelé.

Dave
01/12/2008, 09h36
ok merci pour les conseils... notre abri a finalement survécu à la tempête... par contre deux voisins dans la rue n'ont pas eu cette chance...

Bonne idée saintor, je vais regarder pour ces ancrages en tourniquets si jamais un de mes ancrages se brise... Seule ma porte a été un peu abîmée par le vent, un oeillet est brisé. Je vais la porter demain chez Canac voir si c'est garanti...

Tu peux aussi mettre des bloques de béton au sol le long de traverse inférieure...

Si tu vivrais dans le bois, je te dirais d'attacher la traverse inférieure à une log de bouleau... ;) mais en ville, ça ferait un peu extrème...

ludovic1988
08/02/2013, 05h50
Bonjour

je crois que vous n'avez rien a craindre si votre abri et bien fixé. un bon matériel de qualité résiste mais je pense que fermer les portes sera une bonne idée.

Crd

http://amvec.ca/index.php

Slammer
08/02/2013, 08h35
Moi, j'ajoute des bloque de beton en plus des angrage et je garde toujours une porte ouverte....jamais eu de probleme.