PDA

Voir la version complète : À quand le retour de la minivan intermédiaire...



Dave
26/11/2008, 11h41
Bon, je l'avais promis, le voilà ce que je voulais ajouter...

Bon, par où commencer, pas facile de faire un édito avec autant d'attente de la part du public... ;) Ok, je déconne...

En fait, ce que je veux dénoncer, c'est que le marché de la minivan est vraiment déconnecté de la réalité en ce moment. J'avais jamais réellement compris les minivans et le monde qui en achète avant d'être parent. Il restait toujours un "oui mais..." dans tous les arguments pour ou contre... le débat n'était jamais clos...

Bref, maintenant, je suis papa pour une 2e fois.. et non, ce n'est pas là que je viens de réaliser que j'ai besoin d'une van... Pour le moment, avec l'escape et la sentra (ça, tout les réguliers du site savent ce que j'ai), on devrait se débrouiller sans trop de problème avec 2 enfants. Cependant, le 2e étant déjà arriver, on commence à penser au... 3e !!!

En ce moment, il se passe plein de changement dans notre société... des changements subtiles mais quand même important. Je fais faire une mise en contexte, elle est assez longue mais très importante :

- Le nombre de mariage est en forte hausse depuis quelques années, les jeunes veulent avoir plus de stabilité dans leur vie

- plusieurs enfants uniques ne veulent pas offrir le même milieu de vie à leurs enfants, avec une certaine tristesse des moments passés seul dans leur enfance, ils veulent que leurs enfants puissent jouer ensemble... bref, le modèle familial a changé, on ne veut plus 1 ou 2 enfant, la norme redevient plus 2 ou 3, voir des fois 4 enfants. En passant, merci au gvt du Québec pour le RQAP, ça l'aide en maudit et ça l'encourage à avoir des enfants... Expérience personnelle ici... Et c'est drôle, le nombre de naissance a connu de fort gain depuis 2006...

Bref, on retrouve de plus en plus de famille...et des familles qui sont maintenant constitué de 5 membres et plus...

Aussi, la crise économique aussi joue un rôle important dans la situation. Les américains n'ont pas de problème de natalité eux, les grosses familles de 5 membres et plus sont courantes là bas, mais ces familles aux états unis avaient tendance à lourdement s'endetté. Bref, pour transporter la marmaille, les Tahoe, Suberban, Escalade, Navigator, Sequoia, Armada, Explorer, Expedition et autres avaient la cote... Maintenant, le nombre de famille ayant la capacité et le crédit disponible pour s'offrir ces mastodonte va aller en forte baisse...

Les familles devront continuer à se transporter, et elles devront regarder pour des véhicules moins chers...

(le reste, prochain message...)

Dave
26/11/2008, 12h03
(la suite...)

Bref, la limitation des familles au crédit va changer les habitudes de consommation...

Pour en revenir à une analyse plus personnelle de ma situation, je dirais que je suis dans la classe moyenne, pas pauvre et certainement pas riche... je fonctionne pas avec un budget bien différent de milliers et de milliers de familles nord-américaines...

Et j'aimerais dire que lorsqu'on est rendu à 2 ou 3 enfants, c'est ben cool les chars, mais il y a tellement de dépenses qui rentrent en ligne de compte que ça finit par ne plus se retrouver comme la priorité #1. ça se retrouve derrière avoir une maison assez grande pour tout le monde, nourrir tout ce monde, habillé tout ce monde, la garderie, les bébelles et ce que j'appellerais les dépenses d'épanouissement des enfants (autant les bébelles que les articles de sport que les livres, bref, ce qui développe les muscles et les cerveaux des jeunes...) Alors, pas besoin de dire que le budget mensuel est vite bouclé... et que ce qui reste pour les automobiles, c'est pas moins élevé qu'avant...

C'est dans ce contexte que je projète ma vie avec 3 enfants... j'ai une idée de mes revenus futurs et de mes dépenses futures... Ça va être une clisse de belle vie, pas besoin de votre charité mais quand il va être le temps d'acheter un char, ça sera pas une patente à 50 000 $... et c'est là que j'ai un problème... je vois pas ce que je vais acheter en ce moment parce que ce qu'il y a sur le marché ne répond pas à mes attentes et à mes besoins.

Bref, ma monté de lait d'hier s'applique encore: ceux qui en ont besoin en ont pas les moyens et ceux qui en ont les moyens n'en veulent pas... et pire encore, ceux qui en ont besoin ne trouve pas ce qu'ils veulent...

Bon, je sais déjà que MisterT va me dire de m'acheter une Odeyssey used de 3 ans, mais bon, si sa transmission lâche pendant qu'il fait des paiement, ce 1700 $ de dépense là dans un mois, son paiement + la transmission, il risque d'être fru... je respecte le choix du used mais si je veux du neuf et si je trouve qu'une odyssey, c'est pas ce que j'ai besoin parce que trop gros et trop dispendieux à faire rouler...

D'autres vont me dire que les caravan et autre uplander se vendent à des prix achetables... Coup donc, est-ce que je vous ai dit que j'aimais assez les chars pour faire la différence entre un bon char et une chiotte... ??? et honnètement, pas chère à l'achat, mais avec quelle valeur de revente et pas très économique à faire rouler... ça boit leur moteur V6 qui date de la pré-histoire...

et parlez moi pas de Mazda 5 et de Rondo de Kia, c'est pas fait pour les famille de 5 ou 6.. c'est des peanut mobile... Clisse, dans leur annonce, Mazda montre des familles avec... 1 enfant !!!

Ce que je dis, c'est que les constructeurs vont devoir allumer leur lanterne... le marché va changer... Il n'y aura plus d'acheteurs en grand nombre pour des véhicule 7 places de plus de 40 000 $. De un, parce que le monde ne pourront plus les financer... Le Flex, ça va être un échec... si je peux dire que, moi-même, j'ai pas les moyens de m'acheter ça, ben je peux dire qu'un paquet de monde auront pas les moyens de se payer ça...

aussi, il y a un autre point qui tue le marché des vans... Normalement, à 5 membres, les familles ont deux autos... La van, c'est pas toujours le véhicule de monsieur et c'est souvent le véhicule officiel des sorties en famille mais pas celui des sorties de couple dans les restos chics... bref, quand les familles atteingne un certain revenu, plusieurs vont mieux aimer la bm série 3 et la van ordinaire à la Town and country et la corolla...

Mais la van ordinaire, est-ce obliger d'être une poubelle ?

Dans ma tête, ce que je verrais, c'est clair, c'est le retour des van intermédiaires, pas les grosses van de 5m15 de long, 2000kg et qui font 15 ou 16 litre en ville...

Une van, genre 4m70 à 4m80 de longueur, autour de 1500 à 1600kg, 7 places, pneus de 16 ou 17 pouces, moteur 4 cylindres 2,4 à 2.8l, auto à 5 ou 6 vitesses (combo qui donne un 10l en ville et non un 15l, 7l sur la route et non un 10l), équipements honnètes... prix entre 25 000 et 30 000 $, bref, un prix accessible pour les familles moyennes...

Bref, peut-on remplir le trou entre les Mazda5 et les Odeyssey ???

Ce qui me frustre, c'est que pour le moment, avoir 3 enfants, ça va me faire délaisser mon escape pour une semi-remorque poche muni d'un moteur qui était conçu avant ma naissance et qui ne sera en rien économique...

Alain36
26/11/2008, 12h11
Comment faisait-on avant 1984? Pourtant, avant cette année, les familles avec trois enfants étaient pas mal nombreuses, j'en fait partie! Mes parents n'avaient pas de van. Pourtant, une à deux fois par mois, on allait tous chez mes grands-parents à 1h15 de route!

Le concept minivan est en perte de vitesse (peu importe le format) parce que les gens trouvent ça maintenant trop drabe ou trop "soccer mom" (ou "hockey mom" si vous vivez en Alaska...), c'est rendu trop stéréotypé, comme la Corvette, la New Beatle, etc...

Prowler
26/11/2008, 12h25
Comment faisait-on avant 1984? Pourtant, avant cette année, les familles avec trois enfants étaient pas mal nombreuses, j'en fait partie! Mes parents n'avaient pas de van. Pourtant, une à deux fois par mois, on allait tous chez mes grands-parents à 1h15 de route!

Le concept minivan est en perte de vitesse (peu importe le format) parce que les gens trouvent ça maintenant trop drabe ou trop "soccer mom" (ou "hockey mom" si vous vivez en Alaska...), c'est rendu trop stéréotypé, comme la Corvette, la New Beatle, etc...

Ouin, mais je me souviens quand j'avais 5 ans et que nous avions un Pontiac Le Mans 1977. C'était un 6 places, et les passagers arrières n'avait pas à porter de ceinture de sécurité et nous n'avoins pas de siège d'auto d'enfant. De plus, nous remorquions une roulotte qui était loin d'être légère de 21 pieds qui se remorquait facilement avec le moteur 305 de cette voiture.

Est-ce que ce sont les besoins générationnels qui ont changé où c'est l'évolution des normes de sécurité, d'environnement et ... qui ont restreint l'épanouissement des familles?

Slammer
26/11/2008, 12h35
Je connais une famille qui a 4 enfants...chaque parent a une auto et les fds qui sortent toute la famille ensemble, ils louent une mini-van!! Mais bon, disons que ca aide quand c'est une famille reconstitue.

Je connais une autre famille de 3 enfant et il se debrouille tres bien avec une Mazda 5. Ils ont un support de toit pour mettre le stock de surplus. Meme avec un Escape ou un Tribute, tu peux le faire. Je connais un autre gars qui traine ses enfant dans ton Tribute et avant, il avait une Protege, j'amais eu de probleme!! c'Est simplement de l'organisation.

Joe 123
26/11/2008, 12h37
L'idée d'avoir un véhicule d'excellente qualité au départ est "rentable" à très long terme. Surtout pour une famille de 3 ou 4 enfants où la dépense d'une minivan ou SUV est loin d'être une priorité pour les parents dans le futur...Comme le disait Dave il y a bien d'autres choses à acheter et surtout à planifier $$$ pour les enfants quand ils seront grands...C'est pour cela qu'un MDX pour mes besoins est un achat de raison et non de passion...Se promener avec ce véhicules pendant facilement 15 ans ou 300 000km est facilement réalisable sans coûter une fortune en entretien... Et il es bien plus intéressant à long terme également de rouler avec cet SUV que changer aux 4 ans avec une minivan américaine par exemple de $25 000 que l'on change ou loue régulièrement. Mon MDX me reviendra moins cher et j'aurais tous les avantages de ce véhicule ( fiabilité, durabilité, performance, sécurité) ...Mais bon il ne faut pas tomber sur un citron sinon ce MDX aurait pris le bord assez vite merci!!!!!!:p

kouille
26/11/2008, 12h44
pour ce qui est des americains je suis pas sure qu il font autant d enfants que tu dit parcontre les minorités eux en font beaucoup noir, ispano, et autre ...

pour ce qui est des familles ici qui passe le cap de 3 enfants et plus j en voit tres rarement et j ai hate de voir ca ds les stats mais une chose est sure si c est le cas bravo je suis tout a fait pour ca les grosses familles,,,

3 enfant une voiture intermediaire genre une fusion devrait faire ton affaire 3 jeune a l arriere je pense que tu peut t arranger avec ca sa sera peut etre pas toujours facile. mais pour les fois que tu sera 5 ds ton auto je vois pas trop utilité d une mini van... car le gaz va remonter bientot je pense bien une taurus x serait peut etre un bon choix aussi mais bon a toi de voir des reelles besoins.....

Slammer
26/11/2008, 12h46
en passant, le taux de natalite est plus eleve aux States et en France, qu'aux Canada...pourtant, aux states, pas de programme comme ici et en France, les programmes sont 2 fois plus genereux.

wowlesmoteurs
26/11/2008, 13h25
Comment faisait-on avant 1984? Pourtant, avant cette année, les familles avec trois enfants étaient pas mal nombreuses, j'en fait partie! Mes parents n'avaient pas de van. Pourtant, une à deux fois par mois, on allait tous chez mes grands-parents à 1h15 de route!

Le concept minivan est en perte de vitesse (peu importe le format) parce que les gens trouvent ça maintenant trop drabe ou trop "soccer mom" (ou "hockey mom" si vous vivez en Alaska...), c'est rendu trop stéréotypé, comme la Corvette, la New Beatle, etc...


ds ce temps la, les règles étais différente concernant l'automobile et la famille. les voitures étais généralement des pleine grandeur. pas d'obligation de ceinture de sécurité a chaque place ds l'auto. bcp ds famille de 4 ou 5 ans, faisait assoire 4 enfants a l'arriere et un entre la maman et la papa a l'avant, et une grosse valise pour y metre le peu du nécaisaire que ça prenait pour les enfants.
et il y avait aussi les grosse familliale, qui n'ont presque pas de comparable de nos jours. la Ford Flex, la Vensa et la nouvelel familliale Honda , semble être proche de ce gabaris de ces grosse familliale de l'époque..

wowlesmoteurs
26/11/2008, 13h28
pour ce qui est des americains je suis pas sure qu il font autant d enfants que tu dit parcontre les minorités eux en font beaucoup noir, ispano, et autre ...

pour ce qui est des familles ici qui passe le cap de 3 enfants et plus j en voit tres rarement et j ai hate de voir ca ds les stats mais une chose est sure si c est le cas bravo je suis tout a fait pour ca les grosses familles,,,

3 enfant une voiture intermediaire genre une fusion devrait faire ton affaire 3 jeune a l arriere je pense que tu peut t arranger avec ca sa sera peut etre pas toujours facile. mais pour les fois que tu sera 5 ds ton auto je vois pas trop utilité d une mini van... car le gaz va remonter bientot je pense bien une taurus x serait peut etre un bon choix aussi mais bon a toi de voir des reelles besoins.....



avec trois enfants, surtout si il y a au moins deux avec l'obligation de les mêtre ds une banc d'auto pour bébé, oublie ça. il n'y auras pas de place pour assoire le troisième.

avec deux enfants, une compact ou une intermédiaire , ça fait la job. mais a 3 enfants :rolleyes:

Dave
26/11/2008, 13h34
Comment faisait-on avant 1984? Pourtant, avant cette année, les familles avec trois enfants étaient pas mal nombreuses, j'en fait partie! Mes parents n'avaient pas de van. Pourtant, une à deux fois par mois, on allait tous chez mes grands-parents à 1h15 de route!

Le concept minivan est en perte de vitesse (peu importe le format) parce que les gens trouvent ça maintenant trop drabe ou trop "soccer mom" (ou "hockey mom" si vous vivez en Alaska...), c'est rendu trop stéréotypé, comme la Corvette, la New Beatle, etc...

Non, tes arguments n'ont plus aucune valeur en 2008, on ne peut plus rouler en station wagon V8 de 5m50 de long et 2m20 de large avec 3 flots sur la banquette arrière, pas attaché et 3 flots dans la valise, toujours pas attaché...

Ton commentaire est aussi stéréotypé que les arguments que tu réfutes... La minivan a été inventé par besoin d'espace et par besoin d'offrir un environnement SÉCURITAIRE aux passagers (lire, une personne, une place attachée).

Anyway, si elle a été inventé et qu'elle s'est vendu en millions d'exemplaire, c'est qu'elle rejoignait les besoins de millions de famille... Et le principe de "Soccer mom", ça l'a aucune valeur quand t'es pas capable de t'offrir les véhicules qui ne font pas "soccer mom"... ;)

Dave
26/11/2008, 13h39
Je connais une famille qui a 4 enfants...chaque parent a une auto et les fds qui sortent toute la famille ensemble, ils louent une mini-van!! Mais bon, disons que ca aide quand c'est une famille reconstitue.

Je connais une autre famille de 3 enfant et il se debrouille tres bien avec une Mazda 5. Ils ont un support de toit pour mettre le stock de surplus. Meme avec un Escape ou un Tribute, tu peux le faire. Je connais un autre gars qui traine ses enfant dans ton Tribute et avant, il avait une Protege, j'amais eu de probleme!! c'Est simplement de l'organisation.

Les histoires de "je connais un gars" ou des "ça a l'air d'allé pour eux", ça vaut rien à mes yeux parce que souvent le monde ont l'air de se débrouiller en apparence, mais dans les faits, ils pestent tout le temps sur leur situation...

ça me fait penser, j'avais un collègue qui vivait la grosse vie avec sa blonde même si leur revenu familial était plus bas que celui de moi et ma conjointe... ça avait l'air de bien allé leur affaire, jusqu'au moment où j'ai appris qu'ils divorçaient parce qu'il était écoeuré de sa femme et que ça lui tentait pas de faire faillitte... les apparences sont souvent trompeuses...

Anyway, regarde, mon demi-frère a 3 enfants en Altima... et quand ils voyagent, c'est tellement léger leur affaire qu'ils font pitié... Sa femme porte le même linge pendant 3 jours de temps pis elle a l'air de la chienne à Jacques... Ses enfants n'ont pas de bébelle... ben oui, on peut se débrouiller mais à quel prix... pas prêt à payer ce prix là de mon côté... C'est pas mèlant, les accueillir, ça relève de la corvée...

J'aime l'idée de louer une minivan, mais il faut des enfants plus âgés... Avec des enfants en bas âge, c'est pas mal moins évident... je me vois mal en ce moment partir à 2 véhicules pour aller faire les commissions au wall mart le samedi matin... allo l'esprit de famille...

Dave
26/11/2008, 13h41
L'idée d'avoir un véhicule d'excellente qualité au départ est "rentable" à très long terme. Surtout pour une famille de 3 ou 4 enfants où la dépense d'une minivan ou SUV est loin d'être une priorité pour les parents dans le futur...Comme le disait Dave il y a bien d'autres choses à acheter et surtout à planifier $$$ pour les enfants quand ils seront grands...C'est pour cela qu'un MDX pour mes besoins est un achat de raison et non de passion...Se promener avec ce véhicules pendant facilement 15 ans ou 300 000km est facilement réalisable sans coûter une fortune en entretien... Et il es bien plus intéressant à long terme également de rouler avec cet SUV que changer aux 4 ans avec une minivan américaine par exemple de $25 000 que l'on change ou loue régulièrement. Mon MDX me reviendra moins cher et j'aurais tous les avantages de ce véhicule ( fiabilité, durabilité, performance, sécurité) ...Mais bon il ne faut pas tomber sur un citron sinon ce MDX aurait pris le bord assez vite merci!!!!!!:p

Ben cool un MDX, mais ma blonde n'est pas médecin... ;) Facque c'est même pas comme si j'avais la moindre chance d'être capable de m'offrir cette bébelle là...

Bref, vrai pour la qualité... mais de la qualité accessible svp !

Dave
26/11/2008, 13h44
pour ce qui est des americains je suis pas sure qu il font autant d enfants que tu dit parcontre les minorités eux en font beaucoup noir, ispano, et autre ...



Les américains sont plus religieux que nous et c'est interdit la contraception dans la religion...

Aussi, la famille est fortement valorisée aux états unis... Surtout dans le sud et l'ouest du pays...

Dave
26/11/2008, 14h07
avec trois enfants, surtout si il y a au moins deux avec l'obligation de les mêtre ds une banc d'auto pour bébé, oublie ça. il n'y auras pas de place pour assoire le troisième.

avec deux enfants, une compact ou une intermédiaire , ça fait la job. mais a 3 enfants :rolleyes:

Enfin un commentaire vraiment intelligent et logique...

Avoir 3 enfants sur une même banquette, c'est l'enfer, ils sont coincé et toujours en train de se chicaner pour chaque cm d'espace... Ma soeur a une Camry en plus de sa Sienna... 3 filles en bas de 4 ans... Mauditement tannés des chicanes, ils ont envoyé un siège d'auto phase 3 en avant dans la Camry... (là dessus, je suis pas sur qu'ils ont le droit mais ça illustre bien leur découragement)... En passant, ils sont même pas capable d'embarquer toutes la famille dans la voiture en faisant ça... une chance qu'ils ont la vannette... !!!

Et pour le moment où l'on est 5 dans la voiture ??? Crime... c'est quoi la famille pour vous autre ??? Avec 3 enfants en bas de 5 ans... C'est chaque semaine ou presque que tout le monde va se retrouver dans le même véhicule, soit à chaque fois qu'on va faire des commissions et à chaque fois qu'on va faire l'épicerie, chaque fois qu'on va voir les grand-parents ou des amis (1x semaine en moyenne)... Anyway, en travaillant, si tu sors pas en famille, c'est rare que tu as la chance d'avoir tout le monde avec toi...

Anyway, ce que je vois, c'est les mêmes arguments poches que j'évoquais avant d'avoir l'idée d'avoir 3 enfants... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ah oui, Flex, Taurus X, Traverse, Acadia, Pilot, Highlander... trop chère pour une famille de la classe moyenne... à moins de vivre over de ses moyens... En passant, avez vous les ventes de ces véhicules là... en chute libre... comme quoi c'est VRAI ce que je raconte...

Wilson
26/11/2008, 14h45
C'est pour ca que c'est rare d'avoir plus que 2 enfants! Y'a rien qui est fait pour simplifier la vie des familles... Nous autre c'est simple, on en a tout simplement pas les moyens! En plus, il faudrait quasiment déménager pour ca... J'aimerais bien en avoir d'autre, mais j'ai pas envie d'en avoir pour ensuite les priver de tout. Certain disent que c'est egoiste, mais c'est de penser a la vie des futurs enfant aussi. Ici pas besoin de restriction comme en chine sur le taux de natalitée, le cout de la vie s'en charge tout seul.

SUV-MEN
26/11/2008, 15h31
C'est pour ca que c'est rare d'avoir plus que 2 enfants! Y'a rien qui est fait pour simplifier la vie des familles... Nous autre c'est simple, on en a tout simplement pas les moyens! En plus, il faudrait quasiment déménager pour ca... J'aimerais bien en avoir d'autre, mais j'ai pas envie d'en avoir pour ensuite les priver de tout. Certain disent que c'est egoiste, mais c'est de penser a la vie des futurs enfant aussi. Ici pas besoin de restriction comme en chine sur le taux de natalitée, le cout de la vie s'en charge tout seul.

cool, un (avec Dave) qui pense avec sa tête pas juste avec ces couilles.

Tout est fait pour 2 enfants. Les voitures, les maisons, les tables des restaurants, les hotels, etc... Quand j'étais jeune, nous étions 3 enfants (2 filles et un gars) pis je devais coucher au sous-sol, avoir des roll away bed, etc...

J'ai vite compris qu'avec 2 enfants, la vie serait plus simple. En plus que le privé, ça coûte un bras. Pour moi l'éducation ça n'a pas de prix... pour le reste il y a MC :o

On encourage la natalité, mais on offre de plus en plus de panier de Noël en plus de petits déjeuners, etc..

Vivement, que les gens se mettent à planifier la natalité selon leur besoin avec un certain niveau de confort.

Pour les Van, je n'en vois pas l'utilité car je n'aime pas ça et je pense Dave que quand tes flots vont avoir 5-6 ans, tu vas voir que l'Escape fait bien la job.

Mitch
26/11/2008, 20h09
C'est pour ca que c'est rare d'avoir plus que 2 enfants! Y'a rien qui est fait pour simplifier la vie des familles... Nous autre c'est simple, on en a tout simplement pas les moyens! En plus, il faudrait quasiment déménager pour ca... J'aimerais bien en avoir d'autre, mais j'ai pas envie d'en avoir pour ensuite les priver de tout. Certain disent que c'est egoiste, mais c'est de penser a la vie des futurs enfant aussi. Ici pas besoin de restriction comme en chine sur le taux de natalitée, le cout de la vie s'en charge tout seul.

Des familles de plus de deux enfants ne sont pas si rare que ca, en tous cas dans mon petit quartier, mais il arrive que la difference d'age entre les enfants soit de 3 a 4 ans. (6 a 8 ans de difference entre la premiere et le troisieme). Il y a deux familles reconstitues qui ont 7 et 9 enfants. Ouch... La derniere famille loue un Ford Econoline de 12 places pour les deplacements en famille.

Boud
26/11/2008, 20h25
Je continus à appuyer ton analyse Dave.

Chez nous, on était 4 en 7 ans. Aux 2 premiers, mes parents avaient une Jetta.

À la venu du 3e, ils ont acheté une Lumina APV 93 3.8L. Payée genre 22000$, revendue 3500$ 10 ans plus tard. Sérieusement, c'était une fichue de bonne voiture pour la famille. Ça été la seule dans sa conception, et je persiste à dire la meilleure! Chaque siège arrière était individuel, toutes les possibilités était possibles selon les besoins. Le 3.8L faisait une job impeccable, puissance et économie. Contrairement au 3.1 offert de base, et du 3.4 plutôt problématique apparu en 94.

En plus de tout ça, cette van s'est avérée extrêmement fiable. SOus la garantie, c'était catastrophique mais après, 2 alternateurs et une pompe à eau en 7 ans. Bref, mes parents fût vraiment satisfaits de la voiture.

En 2003, il était de changer. Le marché offrait:

Freestar...pas de commentaire
Grand Caravan...n'essayez pas de convaincre mes parents...
Montana...sur le marché pour sa 7e année. Pas question, mon père garde ses chars 10 ans, il ne voulait pas d'une voiture que ça faisait déjà 7 ans qu'on voyait.
Sienna...en 2003 c'était l'ancien modèle, plus petit et moins puissant.
Honda...il n'était pas capable de payer ce prix pour une mini-van
MPV...trop petite
Kia...BOF!

Donc, un TrailBlazer EXT à 0% revenait au même prix qu'une Odyssey. Ce fût leur choix, contre leur volonté. Aujourd'hui, ils regrettent, mais ne savent pas plus ce qu'ils feraient...

Pis là, ils regardent pour changer et ils ne trouvent toujours pas! Une berline intemédiaire est une trop grosse drop...pis une Odyssey à 36-37 000$, ils ne sont pas vraiment intéressés! Ils attendent et gardent leur bazou!

woohoo!
26/11/2008, 20h57
La première Honda Odyssey était la meilleure, donc.

http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/1995-98-Honda-Odyssey-95802061990314.jpg

7 passagers, 4-cylindres 2.2 litres.

vtec
26/11/2008, 21h02
mon amis la encore..pratique, pas trop gros et fiable. Honda aurais due la garder et la nouvelle, lui donner un autre nom

jupamaso
26/11/2008, 21h40
Thread fort intéressant. On a deux jeunes enfants, dont un bébé. A l'arrivé de deuxième, quand on a commencé à voyager voir nos familles (à l'extérieur de Mtl), on manquait de place (avec tous les cossins, jouets, chaise haute, etc. qu'on devait apporter)avec notre ancienne auto (Saturn familiale). on a loué une Grand Caravan de base pour 27 mois (en se disant qu'on n'aurait plus d'enfants et qu'on ammenerait mois de stocks vu que les enfants sont plus vieux) et oui, c'est pratique, ca boit, la finition est ordinaire pour pas dire autre chose et c'est pas dispendieux.

À la fin de ma location, pas question d'une minivan. Quels sont mes choix? VUS du type Escape, CRV et cie, mais ca ne m'intéresse pas je veux une auto, pas un camion!

Quand je fait une recherche de voiture "familiale", voici les choix en bas de 25 $K: Matrix/Vibe (si, dans les fait, il s'agit d'une familiale), Mazda 5, Rondo, HHR. 25 à 30 $K: Volks ou Subaru.

Le choix est assez limité, n'est-ce pas?

Y'a pas un constructeur qui a le gout/l'intérêt de revenir dans le créneau de 20 à 30 $K? Les wagon qui sont des wagon et non des patentes hybrides a un prix trop elevé vont elles revenir un jour? Je pourrais très bien imaginer une Fusion, une Malibu, une Aura en version wagon et ca pourrait se vendre.

MisterT
26/11/2008, 22h00
Bon, je sais déjà que MisterT va me dire de m'acheter une Odeyssey used de 3 ans, mais bon, si sa transmission lâche pendant qu'il fait des paiement, ce 1700 $ de dépense là dans un mois, son paiement + la transmission, il risque d'être fru... je respecte le choix du used mais si je veux du neuf et si je trouve qu'une odyssey, c'est pas ce que j'ai besoin parce que trop gros et trop dispendieux à faire rouler....

Prend une garantie prolongée mon chicken ;) 1600$... loin du 50K$ total.

MisterT
26/11/2008, 22h10
J'aime l'idée de louer une minivan, mais il faut des enfants plus âgés... Avec des enfants en bas âge, c'est pas mal moins évident... je me vois mal en ce moment partir à 2 véhicules pour aller faire les commissions au wall mart le samedi matin... allo l'esprit de famille...<

Faut faire attention à cela. Pour ma part, ça ne valait pas la peine de louer. Le coût des trois semaines en continue l'été, les deux semaines à l'hiver + le km revenait à un prix assez élevé merci. Aussi, j'hais avoir une auto sur des 4-saisons, ce qui est assez commun dans les autos de location par ici ( Plaque Ontario..alors pas touché par la loi). Bref, qualité/prix, je n'avais rien trouvé de mieux. Aussi, tant qu'à changer et rechanger dans 3 ans, j'aimais mieux faire le saut immédiatement surtout qu'elle roule. Par contre la nature fait attendre les choses. ;) Ah, maudit que c'est plaisant de ne pas sentir la petite pousser dans notre banc sur la route ;) Au moins, on la rentabilise en voyagant souvent en groupe. Cette fds, nous sommes descendus à Mourial..trois adultes trois enfants...pas de trouble...au lieu de se tapper quatre heures à ce suivre.

MisterT
26/11/2008, 22h43
La première Honda Odyssey était la meilleure, donc.

http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/1995-98-Honda-Odyssey-95802061990314.jpg

7 passagers, 4-cylindres 2.2 litres.

Plusieurs n'aimaient pas son manque de puissance qui était assez significative. Aussi, je crois que la transmission avait beaucoup de difficulté. La grande faiblesse des Odyssey. Par contre, première banquet qui rentrait dans le plancher ;)

woohoo!
27/11/2008, 06h01
Ou la Nissan Axxess

http://www.autoaubaine.com/auto-pics/4213332/1.jpg

7 passagers, 4-cylindres 2.4L, portes coulissantes.

Alain36
27/11/2008, 07h52
L'affaire est qu'on est dépendants de nos voisins du sud et eux, ils aimaient ça GROS. Je dis bien "aimaient" parce que depuis un an, ils commencent à changer leur perception.

La minifourgonnette a amené beaucoup de choses. Enlevez-la et les Home Depot, Wal Mart et autres grandes surfaces n'existent pas.

Pourquoi on voit pas grand chose dans le 20-30K$? Simple, à ce prix-là, tout ce qui est plus gros qu'une compacte n'est pas rentable à moins d'en vendre 4 ou 500 000 par année!

Pourquoi Honda n'amène pas sa Stream? Simple, ce véhicule est conçu pour l'Europe et le Japon où les rues sont étroites. Regardez la Mazda5 et une Stream n'est pas vraiment plus grande.

Your Mother
27/11/2008, 09h00
Bah un gros bolide avec un p'tit moteur Diesel du genre du 3.0 litres du Grand Cherokee, ca boit pas plus qu'un 4 cylindres 2.5 litres de Subaru...

wickedg666
27/11/2008, 09h20
Moi j'ai 4 enfants issue d'une famille reconstituer la plus petite a 2 ans ( poussette chaise d'appoint sac a couche etc ) la plus vieille 7 ans sac d'école sac a lunch et je suis prit avec une superbe mazda 5 en location. Je suis content je peux amener mes 6 personnes mais avez vous vu la valise rédicule que j'ai. Je me vois pas mettre une bulle sur le toit pour serrer a tous les jours les sacs d'école cest ridicule et encombrant. Je sais pas ce que je ferais pour ne plus avoir cette voiture. J'ai essayer de men départir trop de perte d'argent on parle de 8000$ il me reste quand meme 3 ans .

Le véhicule le plus intéressant selon moi et l'odyssey et oublier ca me couterais 630 par mois cest pas abordable.

Moi aussi je souhaite trouver prochainement une mini-van a 25-30 000 fiable d'ici 3 ans mais je rêve pas cest pas ce que les constructeur font de ce temps-ci.

Si qqn a une idée comment me débarraser de ma mazda 5 sans trop perde je suis partant mais oublier stop ton bail mais mensualité son assez haute a 459 pour une mazda 5 gt 2007 les 2008 se vende moins cher en ce moment.

Alain36
27/11/2008, 09h32
Bah un gros bolide avec un p'tit moteur Diesel du genre du 3.0 litres du Grand Cherokee, ca boit pas plus qu'un 4 cylindres 2.5 litres de Subaru...

Euh, tu fais une joke peut-être?

Coût annuel sur 25 000km, 0.839$/L pour l'essence, 0.985$/L pour le diésel
Jeep GC Diésel: $2943
Subaru Outback 2.5L auto: $2165

kouille
27/11/2008, 10h02
d apres ford l avenir ne passe pas par le diesel et honda annonce implantation du diesel en amerique remis a plus tard... les familliales sont disparu parce que les amaricains n a veut tout simplement pas sa fait trop cultivateur...

petit anecdote comme ca je possede un vr de 34pied avec moteur arriere et depuis l annee passer j ai fait l acquisition d un vr plus petit rialta,,, une chose que je peut vous dire je fait d aussi bo voyage. maintenant je ne traine plus plein de chose que je n avait pas de besoin c est peut etre ca aujourd hui le probleme on j imagine des besoins.... mon chum a une caravan avec 3 enfants et je peut vous dire que sa ce chicane autant sinon plus. c est ca des enfants

Dave
27/11/2008, 10h27
Ou la Nissan Axxess

http://www.autoaubaine.com/auto-pics/4213332/1.jpg

7 passagers, 4-cylindres 2.4L, portes coulissantes.

J'ai un cousin qui avait ça dans le temps... dans les années 90, désolé d'être vague, mais j'avais comme 12 ou 14 ans dans le temps... ce que je me souviens, c'est qu'il adorait sa vannette...

Pratique, spacieuse, fiable et très économique... il ne se sentait pas du tout interpelé par les gros semi-remorque de la route...

Dave
27/11/2008, 10h32
Moi j'ai 4 enfants issue d'une famille reconstituer la plus petite a 2 ans ( poussette chaise d'appoint sac a couche etc ) la plus vieille 7 ans sac d'école sac a lunch et je suis prit avec une superbe mazda 5 en location. Je suis content je peux amener mes 6 personnes mais avez vous vu la valise rédicule que j'ai. Je me vois pas mettre une bulle sur le toit pour serrer a tous les jours les sacs d'école cest ridicule et encombrant. Je sais pas ce que je ferais pour ne plus avoir cette voiture. J'ai essayer de men départir trop de perte d'argent on parle de 8000$ il me reste quand meme 3 ans .

Le véhicule le plus intéressant selon moi et l'odyssey et oublier ca me couterais 630 par mois cest pas abordable.

Moi aussi je souhaite trouver prochainement une mini-van a 25-30 000 fiable d'ici 3 ans mais je rêve pas cest pas ce que les constructeur font de ce temps-ci.

Si qqn a une idée comment me débarraser de ma mazda 5 sans trop perde je suis partant mais oublier stop ton bail mais mensualité son assez haute a 459 pour une mazda 5 gt 2007 les 2008 se vende moins cher en ce moment.

je le savais sti que je trouverais quelqu'un de même... La peanut mobile, c'est juste une tite clisse de pentente fashion... Pour moi, la Mazda 5, c'est bon pour les ménages de 3 membres et moins... pour 4 personnes et plus, c'est fuck all...

Dave
27/11/2008, 10h35
Bah un gros bolide avec un p'tit moteur Diesel du genre du 3.0 litres du Grand Cherokee, ca boit pas plus qu'un 4 cylindres 2.5 litres de Subaru...

Euh buddy... on a pas tous 800 $ par mois en allocation de véhicule de la part de notre employeur... tu le paies comment ta grosse patente diesel... sti, un diesel, ça part avec un overcost de 4000 $ vs sa contrepartie en essence... pis ça demande de l'entretien en chien... C'est délicat c'est petites bêtes là... Y'a bcp de technologie très élaborée dans les diesel moderne...

Anyway, le diesel, j'y crois pas... ça l'a pogné en europe seulement quand le coût du carburant est devenu moins cher que l'essence... tsé, pas cave les européens...

Joe 123
27/11/2008, 10h38
Bah un gros bolide avec un p'tit moteur Diesel du genre du 3.0 litres du Grand Cherokee, ca boit pas plus qu'un 4 cylindres 2.5 litres de Subaru...


Pas mal tordante cette blague là Your Mother! Et un gros 4 X 4 qui consomme autant qu'une voiture j'aimerais bien voir ça!!!

En passant le 4 cyl de Subaru ne consomme pas plus d'essence pour un moteur de 170 chevaux et 4 roues motrices en permanence qu'un autre 4 cyl de grosse cylindrée mais qui n'a pas 4 roues motrices.....Il y a des 4 cyl avec bien moins de puissance et seulement 2 roues à traîner qui consomme presque autant!!! Ma belle-soeur fait en bas de 7 litres/100km sur autoroute en HIVER avec sa Subaru Impreza Sport 2008 automatique...

Dave
27/11/2008, 10h47
mon amis la encore..pratique, pas trop gros et fiable. Honda aurais due la garder et la nouvelle, lui donner un autre nom

Le pire, c'est qu'elle a continué d'être commercialisé au japon et elle a subit des refontes...

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=794731

Dave
27/11/2008, 10h57
cool, un (avec Dave) qui pense avec sa tête pas juste avec ces couilles.

Tout est fait pour 2 enfants. Les voitures, les maisons, les tables des restaurants, les hotels, etc... Quand j'étais jeune, nous étions 3 enfants (2 filles et un gars) pis je devais coucher au sous-sol, avoir des roll away bed, etc...

J'ai vite compris qu'avec 2 enfants, la vie serait plus simple. En plus que le privé, ça coûte un bras. Pour moi l'éducation ça n'a pas de prix... pour le reste il y a MC :o

On encourage la natalité, mais on offre de plus en plus de panier de Noël en plus de petits déjeuners, etc..

Vivement, que les gens se mettent à planifier la natalité selon leur besoin avec un certain niveau de confort.

Pour les Van, je n'en vois pas l'utilité car je n'aime pas ça et je pense Dave que quand tes flots vont avoir 5-6 ans, tu vas voir que l'Escape fait bien la job.

Ouais, sauf qu'avant que le dernier ait 5 ou 6 ans, faut les vivre ces années là... et il faut tranporter tout ce monde là... Mais bon, le prochain sera pas avant 2011 finalement... mais à ce moment là, j'espère que le marché aura proposer des concepts nouveaux et accessibles pour les familles nombreuses...

Pour le fait que le monde soit concu pour 1 ou 2 enfants... Clisse, le plus con, c'est les maisons avec 2 chambre à coucher en haut... mon chum a une maison de même, il vient d'envoyer son plus vieux coucher en bas, parce qu,il est rendu lui aussi avec 2 enfants... le ti-cul a à peine 2 an 3 mois... Ben trop jeune pour aller coucher dans la cave...

Moi, j'ai 3 chambres... et les gars vont se partager une chambre à l'arrivé du 3e... Au moins, j'aurai tout le monde sur le même étage...

MisterT
27/11/2008, 11h30
à vous lire, je suis assez content merci de mon choix. Reviens beaucoup moins dispendieux que l'achat d'un 5 gt ( dans le temps, pour le cruise ça prenait Gt...je sais qu'on peut l'ajouter, mais tentait pas de gosser dans cela) et la Mazda 6 et beaucoup d'espace! Même un Escape présentement, je devrais l'amortir sur 84mois pour revenir au même paiement...

Slammer
27/11/2008, 12h44
Dave, le probleme avec toi, tu ne veux pas faire de compromie. Ma chum de fille, qui a 3 enfants, ne se plaint pas de sa Mazda 5, elle amene tout son stock et elle n'a pas l'air de la chienne a jacques. Tu pense que des que quelqu'un coupe a quelque part, il coupe sur le confort. As-tu pense quelque seconde que tu es p-e trop materialiste?? Ce n'est pas parce que tu as vu une famille avec peu de jouet, que c'est enfant chialaient que toutes les autre famille sont comme ca.

J'ai deja amener trois siege de bebe dans mon Tribute et pas eu de probleme!!! Meme refait le test avec 2 siege et un aldulte, et pas de probleme. Donc, je crois que ca se passe entre les deux orreilles plus d'autre chose.

Je comprendrais que tu t'aurais 4 enfant, ca serait une autre game, mais a trois, t'as bien des vehicules qui peuvent repondre a tes besoin.

Et la premiere Dodge Grand Caravan, pense pas qu'elle avait une plus grand valise que les vehicule d'aujourd'hui.

Slammer
27/11/2008, 12h47
en passant, les mini-van chez Kia et chez Hyundai sont a partir de 19 995$....

kouille
27/11/2008, 13h12
le probleme c est qu on vie ds un monde de consommation et on ce crée des besoins ds les année 60 et 70 les maison avait 3ou 4 chambre et pourtant on etait souvent plus d enfant que ca mais ds le temps la simplicité et le partage existait... mais bon c est pas mes affaires bonne chance quand meme

MisterT
27/11/2008, 13h12
en passant, les mini-van chez Kia et chez Hyundai sont a partir de 19 995$....

Mais ce sont des igloo mobile... en plus que tu ajoutes plusieurs frais et tu arrives à un prix montre pour .....une kia.....

MisterT
27/11/2008, 13h14
Moi, pas de chicane comme lorsque j'étais jeune dans l'auto... ça n'a pas de prix surtout sur des longs trajets. Entendre chiailer durant 4 hrs..pas capable. Je coupe ailleurs comme la TV plasma voyage dans l'sud avant de laisser tomber l'espace dans mon auto. Je l'utilise trop pour cela.

5sens
27/11/2008, 15h50
je le savais sti que je trouverais quelqu'un de même... La peanut mobile, c'est juste une tite clisse de pentente fashion... Pour moi, la Mazda 5, c'est bon pour les ménages de 3 membres et moins... pour 4 personnes et plus, c'est fuck all...


Wicked avec t'il prévue un divorce et trimbaler les flo de sa nouvelles conquete?

La 5 est idéal est idéal pour 4 personnes, que ce soit bébé ou de vrai ado. 4 vrai place confortable, des portes coulissantes, un plaisir de conduire et les 2 sieges abaissé, un vrai coffre, en profondeur et en hauteur. Donc, pas mal plus logique que la plupart des compacte et intermédiaire.

Dave, pour dire des connerie du genre, commence par reellement essayer de t'en servir. Meme avec 5 personnes, c'est tres potable. Bien sur sa prend la bulle mais absolument rien de dramatique.

Mazda ont miser juste avec un bon gabarit, pas trop cher et tres pratique.

vtec
27/11/2008, 15h51
le best selon moi c'etais la premiere generation de odyssey

Dave
27/11/2008, 16h09
Wicked avec t'il prévue un divorce et trimbaler les flo de sa nouvelles conquete?

La 5 est idéal est idéal pour 4 personnes, que ce soit bébé ou de vrai ado. 4 vrai place confortable, des portes coulissantes, un plaisir de conduire et les 2 sieges abaissé, un vrai coffre, en profondeur et en hauteur. Donc, pas mal plus logique que la plupart des compacte et intermédiaire.

Dave, pour dire des connerie du genre, commence par reellement essayer de t'en servir. Meme avec 5 personnes, c'est tres potable. Bien sur sa prend la bulle mais absolument rien de dramatique.

Mazda ont miser juste avec un bon gabarit, pas trop cher et tres pratique.

ouhhhh... un proprios de mazda 5 qui défend son produit... et notre petit "relatif quand on sait que tu fais 6 pieds 2 et plus de 230 livres me-semble" Toyota qui nous tombait sur les nerfs à défendre son echo hb jaune et sa corolla chérie bourgogne...

Des conneries, non... des faits... Et là, tu nous sors la nécessité du thule sur le top... anyway, on le sait, dans 2 ou 3 ans, tu vas encore changer de char, partir sur le forum avec un autre nom, et là, tu vas nous dire que ta peanut mobile vallait pas grand chose, t'es toujours de même... ;)

Et tu viens de la dire... peanut mobile... 4 personnes... Je la connais bien la Mazda 5 et jamais je considérais ça pour une famille de 5 personnes... la dernière banquette sert absolument à rien... J'avais même déjà dit à un vendeur que mazda devrait en faire une version 4 places... elle serait encore plus alléchante de même... parce que la 3e banquette inutile ne fait que prendre la place pour rien une fois replié, ce uqi est le cas 90 % du temps...

Dave
27/11/2008, 16h12
le probleme c est qu on vie ds un monde de consommation et on ce crée des besoins ds les année 60 et 70 les maison avait 3ou 4 chambre et pourtant on etait souvent plus d enfant que ca mais ds le temps la simplicité et le partage existait... mais bon c est pas mes affaires bonne chance quand meme

je déteste des arguments du style, quand j'étais jeune... Parce que tu l'as vécu avec tes yeux d'enfants... si on irait voir tes parents et qu'on leur demandait comment ils trouvaient ça, ils diraient que c'était l'enfer... ils devaient toujours gueuler pour faire la discipline.. que mettre 3 petits dans une chambre, c'était l'horreur...

demande à un vieux s'il revivrait comme dans le temps... sa seule réponse va être de te regarder en te disant que t'es un ost** de malade...

En passant, quand j'étais jeune, mes parents étais divorcé et ça avait l'air de bien marché la relation entre mes parents... à mes yeux... c'était même super cool... des bébelles partout au deux places... Bref, C'était pas pire sauf jusqu'au jour où ma mère m'a dit que ça l'a été les années les plus dures de sa vie.. en raison des batailles juridiques pour la garde des enfants, des batailles juridiques pour les pensions alimentaires et des problèmes de refaire sa vie avec 3 enfants... Bref, vision d'enfant sans expérience = tout est toujours beau avec une touche de nostalgie... vision des parents = moments plus difficiles...

Oubliez jamais qu'en étant parent, on veut toujours tenir nos enfants le plus loin possible de nos souci... Si vous en avez la chance, "à la poursuite du bonheur" avec Will Smith... ça en dit long sur la dévotion des parents pour essayer d'offrir le meilleur pour ses enfants et surtout, de ne pas les exposer psychologiquement aux difficultés qu'ils vivent... "la vie est belle" en est un autre bel exemple... encore plus frappant...

vtec
27/11/2008, 16h19
j,adorais ca moi etre pogner dans le monte carlo de mon pere, pas d'a/c, pris partout l'hiver, la grosse bosse en arriere faisait sacré mon pere, et il se petais la tete en sortant a chaque fois!! sti de 2 portes, bref, le bon vieux temps!!

Dave
27/11/2008, 16h22
en passant, les mini-van chez Kia et chez Hyundai sont a partir de 19 995$....

C'est vrai, mais c'est un prix cash, pour le modèle de base...

C'est 31 000 $ le PDSF pour le modèle de base normalement...

Alors, pour être à 20 000 $, c'est que les ventes ne lèvent pas... humm, je me demande pourquoi... sûrement le fait que c'est un semi-remorque avec ses 5m15 de long, ses 2000kg de poids et qu'avec son V6 de 3.8l... c'est 13.2l en ville et 9,9l sur la route... dans des conditions idéales...

;)

Dave
27/11/2008, 16h26
Dave, le probleme avec toi, tu ne veux pas faire de compromie. Ma chum de fille, qui a 3 enfants, ne se plaint pas de sa Mazda 5, elle amene tout son stock et elle n'a pas l'air de la chienne a jacques. Tu pense que des que quelqu'un coupe a quelque part, il coupe sur le confort. As-tu pense quelque seconde que tu es p-e trop materialiste?? Ce n'est pas parce que tu as vu une famille avec peu de jouet, que c'est enfant chialaient que toutes les autre famille sont comme ca.

J'ai deja amener trois siege de bebe dans mon Tribute et pas eu de probleme!!! Meme refait le test avec 2 siege et un aldulte, et pas de probleme. Donc, je crois que ca se passe entre les deux orreilles plus d'autre chose.

Je comprendrais que tu t'aurais 4 enfant, ca serait une autre game, mais a trois, t'as bien des vehicules qui peuvent repondre a tes besoin.

Et la premiere Dodge Grand Caravan, pense pas qu'elle avait une plus grand valise que les vehicule d'aujourd'hui.

Quand je vais passer à la caisse pour un char, je vais faire des compromis... quand je dis ce que je voudrais voir sur le marché, c'est sans compromis...

En passant, la Caravan est mieux faite que la Uplander... son problème principal réside dans sa finition el-chipo, fiabilité so-so et ses moteurs lamentables...

Mets un V6 de 3,6l de GM dans cette van, avec l'auto à 6 rapports de GM, donne lui une finition meilleure et tu as un produit complètement différent côté qualité entre les mains...

MisterT
27/11/2008, 16h52
Wicked avec t'il prévue un divorce et trimbaler les flo de sa nouvelles conquete?

La 5 est idéal est idéal pour 4 personnes, que ce soit bébé ou de vrai ado. 4 vrai place confortable, des portes coulissantes, un plaisir de conduire et les 2 sieges abaissé, un vrai coffre, en profondeur et en hauteur. Donc, pas mal plus logique que la plupart des compacte et intermédiaire.

Dave, pour dire des connerie du genre, commence par reellement essayer de t'en servir. Meme avec 5 personnes, c'est tres potable. Bien sur sa prend la bulle mais absolument rien de dramatique.

Mazda ont miser juste avec un bon gabarit, pas trop cher et tres pratique.

Avec la coquille je devais avancer le banc d'en avant. Avec ma grandeur, mon banc est toujours reculé au maximum. Avec la troisième banquete rabaissée, il faut que tu avances la rangé du milieu...et surtout ce qui m'a déçu c'est le bruit! Tu entends tous les bruits de la route. Ok, tu vas dire que tu t'en apperçois pas. Mais tu as swiché d'une corrola à cela. Va faire un long trajet en Odyssey ou en Sienna et tu vas voir, tu vas entre le bruit des pneus...

Boud
27/11/2008, 16h53
En tout cas Dave, mon père a récemment loué une Entourage et la nouvelle Grand-Caravan pour des voyages d'affaire.

Il a qualifié la Dodge d'est! de barouette. Craquements déjà, moteur et transmission décevants et comprotement routier médiocre selon lui.

Il a beaucoup apprécié l'Entourage de Hyundai. Il n'avait pratiquement que de bons mots.

wowlesmoteurs
27/11/2008, 17h23
Des conneries, non... des faits... Et là, tu nous sors la nécessité du thule sur le top... anyway, on le sait, dans 2 ou 3 ans, tu vas encore changer de char, partir sur le forum avec un autre nom, et là, tu vas nous dire que ta peanut mobile vallait pas grand chose, t'es toujours de même... ;)



tiens, tu a remarquer ça toi aussi que a chaque fois qu'il "5sens/t_o_y_o_t_a" change de véhicule, celui ci deviens automatiquement la septiéme merveille du monde ;)

je lui est fait le même genre remarque voilas une couple de semaine ds un autre topic;)

vtec
27/11/2008, 17h26
pourtant, ma femme me dit tjrs que c'est moi la septieme merveille du monde

MisterT
27/11/2008, 17h42
pourtant, ma femme me dit tjrs que c'est moi la septieme merveille du monde

Hey! elle me dit la même chose! ;)

vtec
27/11/2008, 18h31
quoi?? ma femme!!!!

MisterT
27/11/2008, 18h33
quoi?? ma femme!!!!

Oui ;)

vtec
27/11/2008, 18h37
enfin!! je vais pouvoir rentrer avec mon employee de 19 ans ce soir a la maison! garde la!!

wickedg666
27/11/2008, 21h29
Envoyé par 5sens http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=553588#post553588)
Wicked avec t'il prévue un divorce et trimbaler les flo de sa nouvelles conquete?

Non quand je l'ai acheter j'avais 2 flots et une matrix . Je l'ai changer pour avoir + de place. Ca la adonner de meme que cest une 6 place car j'aurais jamais acheter ca pour une famille de 5 ou 6 JAMAIS. Moi choix aurais été l'odyssey de base ou Entourage
et comme dit Mister

La 5 est idéal est idéal pour 4 personnes, que ce soit bébé ou de vrai ado. 4 vrai place confortable, des portes coulissantes, un plaisir de conduire et les 2 sieges abaissé, un vrai coffre, en profondeur et en hauteur. Donc, pas mal plus logique que la plupart des compacte et intermédiaire.

Slammer
27/11/2008, 22h13
la Mazda 5 repond a un besoin, mais de la a dire que c'est des bouette a cause qu'il repond pas a un autre style de besoin, il y a des limites!!!

Mais bon, voudrais bien savoir comment se comporterais un vehicule qui pourrait acceuillir 6 personnes avec leur bagages et un moteur 4 cyl.

ca et une Geo Metro, ca doit pas avance fort fort...

wowlesmoteurs
27/11/2008, 22h48
la Mazda 5 repond a un besoin, mais de la a dire que c'est des bouette a cause qu'il repond pas a un autre style de besoin, il y a des limites!!!

Mais bon, voudrais bien savoir comment se comporterais un vehicule qui pourrait acceuillir 6 personnes avec leur bagages et un moteur 4 cyl.

ca et une Geo Metro, ca doit pas avance fort fort...

c'est que la 5 est pas ben ben plus pratique qu'une 3 sport ou Matrix/vibe.

Konnan
28/11/2008, 04h45
Salut à tous,

Je ne comprends pas pourquoi personne n'a listé ici le meilleur véhicule familial, surtout GADriver n'aurait pas dû laisser passer ça...

8 passagers, qui dit mieux ? :p

1996 Buick Roadmaster Wagon, dernière année de production
5.7 L V8 LT1 260 hp 330 lb-ft Automatique 4 vitesses 4L60-E Propulsion
Possibilités de tuning infinies avec ce moteur et cette transmission-là... :p

Air climatisé automatique, sièges chauffants, toit vitré, 8 passagers (oui ! 8 passagers ! Avec la troisième banquette), coussins gonflables...

Quelques photos :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Buick_Roadmaster_Wagon.jpg/800px-Buick_Roadmaster_Wagon.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Buick_Roadmaster_Limited_Wagon.jpg/800px-Buick_Roadmaster_Limited_Wagon.jpg

Merci de votre attention ! :D

Boud
28/11/2008, 10h27
En 1996, y faisait encore des voitures avec du bois à l'extérieur?

J'ai mon voyage, c'est tellement affreux.

Dave
28/11/2008, 10h41
Mais bon, voudrais bien savoir comment se comporterais un vehicule qui pourrait acceuillir 6 personnes avec leur bagages et un moteur 4 cyl.



Avec les moteurs 4 cylindres modernes (comme le nouveau 2,7 litres de Toyota) et les boîtes autos à 5 ou 6 rapports, ça serait pas si pire si le véhicule n'est pas trop lourd...

Anyway, en van, c'est pas le 0-100 qui compte...

5sens
28/11/2008, 10h43
A vrai dire, la 5 va faire ce que la matrix-vibe ou 3 sport va faire mais en mieux. Le hayon est bcp plus grand, donc laisse bcp plus de possibilité, surtout quand c'est le 1 pouces de hauteur qui manque. Moi j'ai pas se probleme la.

Comme je l'ai dit, elle va faire comme les 3 dictées si haut mais en mieux. Une meilleur routiere, plus spacieuse, plus conviviable.

Et avec mon gars, l'assise haute et les porte coulissante fais que j'ai meme pas besoin de me plier pour le mettre dans son siege.

Avec bagage, tu serais surprit. Je l'ai deja et meme souvent amener au top de sa capacité et en acceleration, c'est tres tres suprenant. Sa se debrouille tres tres bien.

Mais bon, chacun son choix, meme une sienna avec 7 passagers, y reste plus de coffre, comme le freestyle, le highlandeur et j'en passe.

Dave
28/11/2008, 10h47
Je continus à appuyer ton analyse Dave.

Chez nous, on était 4 en 7 ans. Aux 2 premiers, mes parents avaient une Jetta.

À la venu du 3e, ils ont acheté une Lumina APV 93 3.8L. Payée genre 22000$, revendue 3500$ 10 ans plus tard. Sérieusement, c'était une fichue de bonne voiture pour la famille. Ça été la seule dans sa conception, et je persiste à dire la meilleure! Chaque siège arrière était individuel, toutes les possibilités était possibles selon les besoins. Le 3.8L faisait une job impeccable, puissance et économie. Contrairement au 3.1 offert de base, et du 3.4 plutôt problématique apparu en 94.

En plus de tout ça, cette van s'est avérée extrêmement fiable. SOus la garantie, c'était catastrophique mais après, 2 alternateurs et une pompe à eau en 7 ans. Bref, mes parents fût vraiment satisfaits de la voiture.

En 2003, il était de changer. Le marché offrait:

Freestar...pas de commentaire
Grand Caravan...n'essayez pas de convaincre mes parents...
Montana...sur le marché pour sa 7e année. Pas question, mon père garde ses chars 10 ans, il ne voulait pas d'une voiture que ça faisait déjà 7 ans qu'on voyait.
Sienna...en 2003 c'était l'ancien modèle, plus petit et moins puissant.
Honda...il n'était pas capable de payer ce prix pour une mini-van
MPV...trop petite
Kia...BOF!

Donc, un TrailBlazer EXT à 0% revenait au même prix qu'une Odyssey. Ce fût leur choix, contre leur volonté. Aujourd'hui, ils regrettent, mais ne savent pas plus ce qu'ils feraient...

Pis là, ils regardent pour changer et ils ne trouvent toujours pas! Une berline intemédiaire est une trop grosse drop...pis une Odyssey à 36-37 000$, ils ne sont pas vraiment intéressés! Ils attendent et gardent leur bazou!

La cause de ton père et la mienne sont différentes... Complémentaire mais différente en même temps... ton père se plaignait de ne pas trouver de Van grosse, abordable et de qualité... Le côté économique d'utilisation en semblait pas important à ses yeux... Moi, je dis qu'il reste plus rien d'abordable, de format moyen et avec une mécanique économique et fiable... Bref, j'y inclus le coût d'utilisation dans le calcul... ce qui fait une grosse différence... à mes yeux...

Pour en finir avec la Mazda5, ajoutez y 12 pouces en longueur, 6 pouces en largeur et 6 pouces en hauteur et ce véhicule va devenir intéressant à MES YEUX... ;)

wowlesmoteurs
28/11/2008, 10h50
Pour en finir avec la Mazda3, ajoutez y 12 pouces en longueur, 6 pouces en largeur et 6 pouces en hauteur et ce véhicule va devenir intéressant à MES YEUX... ;)

Mazda5 que tu voulais écrire je pense. etk j'èspere ;-)

Dave
28/11/2008, 10h52
Mazda5 que tu voulais écrire je pense. etk j'èspere ;-)

Je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai fait la correction...

Xav
28/11/2008, 10h56
Analyse fort intéressante.À vrai dire,les constructeurs délaissent le marché de la fourgonette(autant les petites que les plus grosses) au profit des multisegments.Savez vous pourquoi?Parce que les gens n'achètent plus de ca.Vous allez me dire que la Dodge Caravan se vend comme des petits pains chauds,bien sûr...en descendant leurs prix comme ce n'est pas possible!Dites moi que vous avez acheté un Toyota Highlander 25 000$ et je vous décerne une médaille.Sans blague,les gens trouvent que les fourgonettes font soccer mom,moin à la mode que les V.U.S ou autres.Avouez qu'un Explorer a plus d'attrait qu'une Sienna(excellent véhicule soit dit en passant mais la maudite image...)De toute façon,tout les gens l'on dit,une fourgonette bien côté,ça se paye.Est-ce qu'une jeune famille(la catégorie de l'auteur de ce texte,Dave) veut se payer une fourgonette de 40 000$ ou plutôt travailler à avoir un endroit pour loger sa famille et les dépenses qui vont avec...Parlons de formats plus compacts,plus réaliste.Les Toyota Matrix de ce monde(qui inclus toute les compactes hatchback)parraissent fort appréciable.Pour 1 à 3 enfants,c'est faisable dans la mesure ou le coffre peut accueillir tout ce que la marmaille doit avoir.C'est sur que la fourgonette traditionnelle va offrir plus d'espace,plus de commodités telle un DVD mais selon moi,c'est possible de s'en passer.Ma mère possède une Honda Fit 2007 et laisser moi vous dire que de l'espace,il y en a(je mesure 6 pied 1 et 170 ILB)!Le coffre est de bonne dimension en plus!La Mazda 5...quoi de mieux pour vous donner l'impression d'avoir acheté mieux qu'une fourgonette sans a avoir une conduite pataude..Les sièges de la 2 ième rangée sont bien mais les 3 ièmes,il faut mesurer moin de 5 pied 8.Ma mère la considérait mais l'idée de rentrer seulement 1 sac de golf(et je n'éxagère pas)lorsque les sièges sont relevés lui plaisait moin.De toute façon,c'est parfait pour une famille de 4 ou 5 membres maximum(soit plus que la majorité des familles québécoises dont la moyenne s'établit à moin de 2 enfants si je ne fait pas fausse route..:confused:).Elle coûte moin que 24 000$ et est très bien équipées alors pourquoi pas??En faits,la fourgonette qui me parraissait idéale en terme de format était la Mazda MPV.Bon prix,belle apparence,Moores:p.Le problèmes,c'était sa consommation et sa fiabilité quelques fois hazardeuses mais globalement,j'aurais pris ca si ca existait lorsque j'aurai p-e des enfants.Les familiales aussi sont une catégorie en voie d'extinction(lire les familiales abordables) mais la Jetta me semble bien.Alors allez y selon vos moyens,il y en a du choix même si il est moin grand qu'en Europe:rolleyes:.

Dave
28/11/2008, 10h59
Tu voudrait pas insérer des paragraphes dans ton texte ? Bref, retravailler ta mise en page... C'est vraiment dur à lire... Je me suis rendu à mi-chemin seulement...

claude274
28/11/2008, 11h19
L'an dernier j'ai fait le tour de toutes les solutions imaginables pour finalement acheter une Odyssey... j'ai trois enfants pas du même âge et les besoins n'étaient jamais totalement comblés par autre chose qu'une minivan. Lorsque j'avais l'espace coffre, il me manquait l'espace pour les passagers et vice versa. Les SUV sont bons pour une famille qui a des enfants de 5-6 ans en montant parce que la troisième banquette est inaccessible lorsqu'il faut mettre des sièges d'autos. Puis dans le mien avec deux sièges côte-à-côte, mon ado entrait pas. C'est certain par exemple que dès que les enfants vieillisse je m'achète un Highlander ou qqchose dans le même genre puis que ma blonde change la minivan pour une intermédiaire ou une compacte.

Xav
28/11/2008, 11h21
Je ne recommencerai pas mon dernier texte alors à ceux qui veulent ce travailler les méninges,allez-y mais merci pour la suggestion,j'en prend bonne note;).

Dave
28/11/2008, 11h28
Je ne recommencerai pas mon dernier texte alors à ceux qui veulent ce travailler les méninges,allez-y mais merci pour la suggestion,j'en prend bonne note;).

Clique sur Edit et tape des enter à toutes les fois que tu vois finir un paragraphe...

claude274
28/11/2008, 11h52
Je me suis amusé un peu.


Analyse fort intéressante. À vrai dire les constructeurs délaissent le marché de la fourgonnette, autant les petites que les plus grosses, au profit des multisegments. Savez-vous pourquoi? Parce que les gens n'achètent plus ça. Vous allez me dire que la Dodge Caravan se vend comme des petits pains chauds. Bien sûr!... en descendant leurs prix comme ce n'est pas possible! Dites moi que vous avez acheté un Toyota Highlander 25 000$ et je vous décerne une médaille.

Sans blague, les gens trouvent que les fourgonnettes font soccer mom, moins à la mode que les V.U.S ou autres. Avouez qu'un Explorer a plus d'attrait qu'une Sienna, excellent véhicule soit dit en passant, mais la maudite image... de toute façon, tous les gens l'on dit une fourgonnette bien coté ça se paye. Est-ce qu'une jeune famille, la catégorie de l'auteur de ce texte:Dave, veut se payer une fourgonnette de 40 000$ ou plutôt travailler à avoir un endroit pour loger sa famille et les dépenses qui vont avec?

Parlons de format plus compacts, plus réaliste : Les Toyota Matrix de ce monde, qui inclut toutes les compactes hatchback, parraissent fort appréciable. Pour 1 à 3 enfants c'est faisable dans la mesure ou le coffre peut accueillir tout ce que la marmaille doit avoir. C'est sûr que la fourgonnette traditionnelle va offrir plus d'espace et plus de commodités, tel un DVD, mais selon moi c'est possible de s'en passer. Ma mère possède une Honda Fit 2007 et laissez-moi vous dire que de l'espace il y en a! Je mesure 6 pied 1 et 170 lbs! Le coffre est de bonne dimension en plus! La Mazda 5, quoi de mieux pour vous donner l'impression d'avoir acheté mieux qu'une fourgonnette sans avoir une conduite pataude. Les sièges de la 2e rangée sont bien, mais à la 3e il faut mesurer moins de 5 pied 8. Ma mère la considérait mais l'idée d'entrer seulement 1 sac de golf et je n'exagère pas, lorsque les sièges sont relevés, lui plaisait moins. De toute façon, c'est parfait pour une famille de 4 ou 5 membres maximum, soit plus que la majorité des familles québécoises dont la moyenne s'établit à moins de 2 enfants si je ne fais pas fausse route..:confused:. Elle coûte moins de 24 000$ et est très bien équipée alors pourquoi pas??

N.DL.R. Il nous suggère la Mazda5 pour une famille de 5 mais avec un coffre qui n'accepte qu'un sac de golf????

En fait, la fourgonnette qui me paraissait idéale en terme de format était la Mazda MPV. Bon prix, belle apparence, Moores :p. Le problème était sa consommation et sa fiabilité quelquefois hasardeuses. Mais globalement je prendrais ça si elle existait encore lorsque j'aurai des enfants. Les familiales aussi sont une catégorie en voie d'extinction, lire les familiales abordables, mais la Jetta me semble bien. Alors, allez-y selon vos moyens il y en a du choix même s'il est moins grand qu'en Europe:rolleyes:.

MisterT
28/11/2008, 12h25
Mais bon, chacun son choix, meme une sienna avec 7 passagers, y reste plus de coffre, comme le freestyle, le highlandeur et j'en passe.

Désolé, mais comme avec ma Odyssey, quand les trois banquettes sont actives, il y a encore en masse d'espace. Le trou formé par la banquette dans le plancher permet de stocker beaucoup de chose. Ma poussette Graco qui avait de la difficulté a renter seul dans ma 3...bien il en rentre deux avec la troisième banquette occupée. Aussi, l'espace entre les deux sièges passagers du milieu et en avant des pieds nous sert d'espace de rangement. On voyage souvent les trois unités de banquette utilisé et jamais eu de trouble pour le parc, pousette et valise. Faut juste décidé ce qui est le plus lourd pour le mettre en bas pour ne pas briser les autres choses. Aussi, je stock en dessous de la troisième banquete. Le seule chose que j'hais, c'est que tout bon voleur voit tout tes choses dans l'auto. Avec une sedan, je pouvais cacher dans la valise...

MisterT
28/11/2008, 12h49
Au dela de la p'tit chicane Japs Vs américain, pour ma part lors de mon choix vers une Odyssey, j'ai été voir la sécurité car elle représentait une grande partie de mon raisonnement. Pourquoi? Ma fille et futur enfants seront MA priorité. Alors, quand j'ai vu les tests de collisions de la Uplander, elle fut automatiquement barré de mon choix. La Caravan, dans le modèle qui était au même prix de ma Odyssey usagée venait avec une banquette d'autobus au milieu, alors zéro sécurité. Mettre trois enfants sur une seule banquette avec des sièges d'auto. Pour MA perception, c'est tirer la sauce. Je ne crois pas que lors d'impact de côté, ce soit la meilleure des solutions.

Pour la MPV, j'étais allé voir, mais juste avec le différence de fiabilité mais surtout l'économie de gaz, je payais la différence.

Bref, comme je l'ai dit à plusieurs places, ma solution a été une Odyssey Usagé de 36 mois avec seulement 33K km acheté chez un garage de confiance de la marque avec inspection. Si j'avais été un peu plus chicken, je n'avais qu'à prendre une garantie prolongée. Bref, 20K$ pour une Odyssey Ex utilisé 36 mois..mais avec 39 mois d'âge fut un agréable deal. Là, il ne me reste plus beaucoup de temps à payer et avec les taux hypothécaires, en changeant de maison, je mets le solde sur l'hypothèque ( il parait que l'on peut avoir 4.6% présentement). Bref, j'ai utilisé ma petite calculatrice...surtout en prévision des congés parentales à 55% de salaire.

J'étais allé voir plusieurs solutions pour changer ma voiture. Plusieurs ne valaient pas la peine car.... pour le prix ( perte monétaire relié à la vente de ma Mazda 3 VS le prix de la nouvelle) ne valait strictement pas le prix. J'ai essayer une Legacy, 6, 5, Camry etc. Mais j'arrivais à des paiements dans les 500$ et plus...pour moins d'espace que ma Odyssey.

Je vois du monde prendre un Escape sur 84 mois qui approche le 400$/mois. Je paye ce montant pour ma Odyssey sur 60 mois. Si tu ajoutes le 36 mois avant ( ou 39), on arrive à 96 mois de vie, bref seulement 1 an de plus et les voitures ont presque la même valeur de revente à cette date. A part le feeling du neuf, je ne comprends pas la raison de payer des montants en haut de 500$/mois pour, par exemple des Mazda 5... ET encore, j'ajouterai, je suis jeune, alors peu d'équité. Mais avec le temps, je vais l'avoir cette liquidité, alors le financement sera de plus en plus rare vu que je vais avoir d'autres alternative en plus d'avoir une auto clair en échange. On parle du % intérêt sur le usagé, mais si tu as du liquidité, tu n'as même pas besoin de te casser la tête. Les prochaines voitures, je me suis donné objectif d'essayer de payer la moitié cash et surtout, y aller par besoins et non par paiement!

Je viens de m'amuser à faire un prix pour presque l'équivalent de ma Odyssey en Mazda 5. J'arrive à 29 157$ pour 534$/mois 60 mois. Si je veux arriver à environ mon même prix, je dois mettre sur 84 mois pour 410$! Avec 7 ans...combien vaudra-t-elle encore vs ma Odyssey avec 10 ans? Sûrement pas une grosse différence.

Joe 123
28/11/2008, 13h05
Sage décision MisterT sur la sécurité des véhicules pour son choix! Encore une fois les japonaises sont plus chères mais souvent plus sécuritaires! Et cela n'a aucun prix!!!

Xav
28/11/2008, 13h10
Je me suis amusé un peu. Merci pour l'ammélioration de mon texte,je ferai de même pour les prochaines fois..En passant,j'ai spécifié que la Mazda5 était bien pour ceux dont la famille ne compte que 4 ou 5 membres maximum.Je rapelle que la capacité maximale de personnes pouvant prendre place à bord est de 6 personnes dans ce véhicule donc pour 4 membres,tu baisses les 2 sièges ou 5 membres,tu baisses 1 siège.C'est alors que l'espace sera de beaucoup supérieur à un sac de golf.Pour 6 personnes,je regarderais ailleurs. http://www.mazda.ca/fre/Vehicles/Mazda5_2009/800x600/m5_10.jpg

Dave
28/11/2008, 13h58
Parlant de golf, de mon côté, j'ai un driver de 46 pouces dans mon sac et je peux vous dire que je trouve ça très désagréable d'avoir des véhicules étroit qui demande toujours de sortir le bâton du sac pour le transporter parce qu,il force sur la paroie du coffre quand il est dans le sac... bref, un espace large, c'est merveilleux et bien apprécié...

un peu hors sujet...

MisterT
28/11/2008, 14h03
Parlant de golf, de mon côté, j'ai un driver de 46 pouces dans mon sac et je peux vous dire que je trouve ça très désagréable d'avoir des véhicules étroit qui demande toujours de sortir le bâton du sac pour le transporter parce qu,il force sur la paroie du coffre quand il est dans le sac... bref, un espace large, c'est merveilleux et bien apprécié...

un peu hors sujet...

Pratique le Ping pong...tu n'auras plus ce trouble ;)

merlin_toutankhamon
28/11/2008, 15h25
Pratique le Ping pong...tu n'auras plus ce trouble ;)

Ou achète toi un Highlander: tu vas pouvoir y mettre autant de bâtons que moi :p :mrgreen:

Dave
28/11/2008, 16h10
Non, je vais changer mon driver pour un 45 pouces et demi...

Xav
28/11/2008, 16h29
Non, je vais changer mon driver pour un 45 pouces et demi... L'espace de chargement est une des plus importantes caractéristiques d'un véhicule,en occurence un véhicule familial.À quoi bon acheter un véhicule qui a un espace de chargement défaillant?Quoi qu'il en soit,comptes-tu t'acheter un véhicule familial sous peu?Si tu l'as déjà mentionner dans une partie de ce texte,je m'en excuse mais tes opinions on suscités de nombreuses réponses:p.

Your Mother
28/11/2008, 17h03
Si on oublie la réputation de la marque et le poids du véhicule, si on se limite à la fonction et à la taille, est-ce que le Journey correspond à ce besoin??

Minou
29/11/2008, 11h23
Dave, ton char serait qq chose comme le Honda FR-V vendu en Europe. 6 places assises sur 2 banquettes de 3 sièges ce qui préserve le coffre en entier. Meilleure solution pour assoir 3 enfants derrière sans devoir utiliser une troisième banquette. Un 4 cylindres d'Accord là-dedans et on serait en business. Serait pas mal plus génial comme concept qu'un CR-V et tous ces petits SUV jackés pour rien.

L'Europe (encore eux) fourmille de ces monospaces compacts, pratiques, spacieux et économiques. Corolla Verso, Ford Focus C-Max et Galaxie, Renault Mégane Scenic et Grand Scenic, etc, etc.

Et avec le prix du gas qui vient de baisser de moitié auz USA, ne vous attendez surtout pas à voir ces véhicules débarquer ici anytime soon. Hélas.

Tout ceci me rappele mon enfance ou nous étions 4 enfants pour les sorties en famille dans le Dodge Polara 880 1966 de mon père. La plus jeune entre mes parents devant et les 3 autres derrière. Suivi d'un Newport '71...

wickedg666
29/11/2008, 16h46
Mister je tai envoyer un mp suite a ton histoire de changement d'auto.

MisterT
30/11/2008, 09h27
Non, je vais changer mon driver pour un 45 pouces et demi...

J'ai une scie si tu veux que j'aille t'aider ;)

Dave
01/12/2008, 11h10
Si on oublie la réputation de la marque et le poids du véhicule, si on se limite à la fonction et à la taille, est-ce que le Journey correspond à ce besoin??

Le Journey est un concept intéressant, surtout en 4cyl ta, pour le prix, c,est bien... mais quand je me suis assis à l,intérieur l'autre jour, j'ai eu envie de dégueuler tellement c,était laid...

C'est drôle, l'intérieur d'un 300, c'est assez cool mais dans le cas des autres véhicules, Chrysler, c'est pauvre leur affaire...

Dave
01/12/2008, 11h11
J'ai une scie si tu veux que j'aille t'aider ;)

Non, ça va aller... pas sur que tu vas scier le bon boute... ;)

Dave
01/12/2008, 11h15
L'espace de chargement est une des plus importantes caractéristiques d'un véhicule,en occurence un véhicule familial.À quoi bon acheter un véhicule qui a un espace de chargement défaillant?Quoi qu'il en soit,comptes-tu t'acheter un véhicule familial sous peu?Si tu l'as déjà mentionner dans une partie de ce texte,je m'en excuse mais tes opinions on suscités de nombreuses réponses:p.

Mon achat se fera d'ici 3 ans... le but du post, c'était d'exprimer mon exaspération contre le manque de produit intéressant sur le marché. Mais bon, je vais faire comme Mister T, et je vais sûrement acheter un plus gros véhicule used qui est well over mes moyens dans le neuf...

Là, ça va me prendre le véhicule avec la combinaison de la meilleure qualité et de la pire valeur de revente...

Slammer
01/12/2008, 15h32
pour le Journey, moi, j'ai trouve l'interieur quand meme assez interessant a comparer des autre produit Chrysler, surtout chez Jeep, qui fond dure.

J'ai un ami qui s'est acheter une Sienna...et je doit te dire, j'ai pas ete impression par l'espace cargo. une change que le coffre est profond, sinon, pour le prix, je trouve qu'on a pas plus d'espace pour mettre les bagages de 6 personnes.

dedemo
01/12/2008, 16h20
J'ai un ami qui s'est acheter une Sienna...et je doit te dire, j'ai pas ete impression par l'espace cargo. une change que le coffre est profond, sinon, pour le prix, je trouve qu'on a pas plus d'espace pour mettre les bagages de 6 personnes.

??????????
Tabbb...si tu es pas capable de rentrer les bagages pour 6 personnes dans une Sienna c'est un semi-trailer que t'as de besoin!!!!!!!!

wowlesmoteurs
01/12/2008, 17h33
??????????
Tabbb...si tu es pas capable de rentrer les bagages pour 6 personnes dans une Sienna c'est un semi-trailer que t'as de besoin!!!!!!!!

probablement que slammer veut dire que la Mazda5 est aussi spacieuse pour 6 personnes et leurs bagage ;)

mais slammer pourrais nous donner des notions de comparaison pour en arriver a pareil constat a propos de la sienna. ce serais bcp plus concret comme affirmation :rolleyes:

dedemo
01/12/2008, 17h58
probablement que slammer veut dire que la Mazda5 est aussi spacieuse pour 6 personnes et leurs bagage ;)

mais slammer pourrais nous donner des notions de comparaison pour en arriver a pareil constat a propos de la sienna. ce serais bcp plus concret comme affirmation :rolleyes:

Pour avoir essayé une Mazda 5 durant un week-end à Ottawa, la 2ième banquette et surtout la 3ième n'offre pas le confort d'une mini-fourgonnette traditionelle.

MisterT
01/12/2008, 22h59
Pour avoir essayé une Mazda 5 durant un week-end à Ottawa, la 2ième banquette et surtout la 3ième n'offre pas le confort d'une mini-fourgonnette traditionelle.

X2... j'ai covoituré avec quelqu'un qui avait une Mazda 5... pas le même confort..

Joe 123
02/12/2008, 08h53
Comparé à tout point de vue une Sienna et une Mazda 5 c'est comme comparer Superman et moi!!!:rolleyes:

Dave
02/12/2008, 11h58
Comparé à tout point de vue une Sienna et une Mazda 5 c'est comme comparer Superman et moi!!!:rolleyes:

Quoi, t'es plus hot que superman ??? :D

Slammer
02/12/2008, 12h33
l'art de deformer mes propos...j'ai simplement vu le coffre d'une Sienna en fds et je l'ai trouve petit...c'est sur qu'il est plus grand que celui d'une Mazda 5, mais bon, faudrait faire le test pour savoir vraiment si le stock de 6 passager rentre dedans...car en mettant une poussette en partant, ca coupe bien de l'espace.

SUV-MEN
02/12/2008, 12h42
Comparé à tout point de vue une Sienna et une Mazda 5 c'est comme comparer Superman et moi!!!:rolleyes:

Pas de différence, les deux roulent sur des Nokian :D.
Pas de différence les 2 volent:confused:

Euh, je suis perdu

MisterT
02/12/2008, 14h57
l'art de deformer mes propos...j'ai simplement vu le coffre d'une Sienna en fds et je l'ai trouve petit...c'est sur qu'il est plus grand que celui d'une Mazda 5, mais bon, faudrait faire le test pour savoir vraiment si le stock de 6 passager rentre dedans...car en mettant une poussette en partant, ca coupe bien de l'espace.

Moi j'ai réussi...mais dans une Odyssey. 4 adultes et trois enfants pour deux jours.