PDA

Voir la version complète : Freestyle à l'aide !



naomi
27/11/2008, 11h38
J'ai un problème avec mon AWD sur mon freestyle 2005...et le char n'est plus garanti....y'a t-il quelqu'un qui a le même problème ?

Joe 123
27/11/2008, 16h00
C'est quoi le problème exactement? Merci à vous et bienvenue sur le site!;)

naomi
02/12/2008, 17h16
Le témoin jaune du traction control allume après environ 30 minutes de route. Le char tombe en mode traction seulement. CAN TIRE a changé un sensoir (310$) selon un TSB (BT-0804-11), mais cela a pas réglé le problème. Je suis aller chez ford aujourd'hui (198$ pour l'estimation) et ils ont sorti un estimé de 2500$....il faut changer le DEM et la pompe qui fait fonctionner la traction en arrière . C'est de la grosse marde. J'étais en TAB.... Je songe à aller au petites créances...le char a 119 000 et c'est un 2005...c'est pas de l'usure normal cela....j'ai eu un un ford en 86 (un tempo) et je l'ai vendu après 2 ans...une vraie scrape...je me suis ré-essayer 20 ans plus tard mais cela a de l'air d'être encore de la scrappe...PUS JAMAIS DE FORD !

mazzzda
02/12/2008, 20h18
a ta place je communiquerais avec l'opc car ce nest pas un trouble normal sur un véhicule récent et sa devrais passer sous la garantie légale même si la tienne est finie a moins que tu aies 200000km!

MisterT
02/12/2008, 21h04
Petit commentaire... ne va surtout pas chez Can Can pour ce type de réparation....

Pour les autres bobos. Vérifis avec OPC...mais pas certains que la garantie légale n'est pas vraiment échue vu que tu as dépassé le 100 000km. La garantie légale sur les voitures ont été établite il y a plusieurs années, alors non réel d'aujourd'hui. Alors pour te défendre devant les petites créances, tu auras à prouver la garantie légale réel en apportant des faits assez significatifs pour mettre un doute raisonable au juge que la voiture n,a pas atteind les normes pour ce type de dommage. N.oublis pas, ford est non coupable à preuve du contraire....

need_for_speed
03/12/2008, 07h48
Petit commentaire... ne va surtout pas chez Can Can pour ce type de réparation....



Pas juste pour ce type de réparation, pour toutes les réparations! Canadian Tire, y vont t'en trouver en masse des bobos...

Must06
30/12/2008, 18h28
Bonjour Naomi,

Je suis nouvellement propriétaire d'une freestyle 2005 et j'ai le même problème que toi. J'ai fait faire les mêmes réparations dont tu fais mention aujourd'hui et le problème n'est pas régler. Mon véhicule n'a que 77 000 km! Si tu trouve le problème ou si je trouve la réparation miracle, je t'en fais part! Bonne chance!
Must06

need_for_speed
30/12/2008, 18h47
Bonjour Naomi,

Je suis nouvellement propriétaire d'une freestyle 2005 et j'ai le même problème que toi. J'ai fait faire les mêmes réparations dont tu fais mention aujourd'hui et le problème n'est pas régler. Mon véhicule n'a que 77 000 km! Si tu trouve le problème ou si je trouve la réparation miracle, je t'en fais part! Bonne chance!
Must06

Ben là... retourne au garage et fais-toi rembourser et change de garage...

twincam
30/12/2008, 21h34
Eh tab**, moi qui trouvais ce véhicule intéressant pour la modularité de la 3e banquette...je vais oublier la version AWD too the go et regarder les version traction seulement.

Joe 123
30/12/2008, 22h25
Après ça, on va me dire que les américaines sont au niveau des japonaises en terme de fiabilité...:rolleyes:

wowlesmoteurs
30/12/2008, 22h29
Après ça, on va me dire que les américaines sont au niveau des japonaises en terme de fiabilité...:rolleyes:

ouais, me semblais que les Ford ça accotais les toyota de ce monde pour la fiabilité ;)

Slammer
31/12/2008, 15h53
encore une fois...une erreure sur une americaine et c'est la fin du monde mais c'est plus pardonnable sur une japonais!!!

De toute facon, toutes voiture 4 pattes, c'est fragile, meme chez Toyota et Honda.

Joe 123
31/12/2008, 16h08
Une connaissance a eu un problème de différentiel arrière sur son RAV4 2008, il s'est complètement détruit, il est juste pas venu en parler ici...:rolleyes:
La traction intrégrale sur le Freestyle est pas faite par Ford, informez-vous.

Heureusement pour les américains qu'il y a des gens comme vous qui croit encore à eux avec tout le "mal" qu'ils ont fait sinon ça fait longtemps qu'ils ne seraient plus là!!!

mama
31/12/2008, 19h43
J'ai des problèmes de transmission sur mon Echo.. facque...

Mitch
31/12/2008, 19h57
La fiabilite commence par un bon entretien. Le probleme d'achete usage est que l'on a des chance de pas connaitre le veritable entretien fait.

La Freestyle 2005 etait a sa premiere annee d production, donc il n'est pas normale avoir ce type d probleme mais il est plus problable.

mazzzda
01/01/2009, 10h54
je trouve tout simplement que cest un problème de conception si le système a a travaillé si fort (le système est p-e très bon mais trop faiblard pour ça), tu en mets un plus robuste! Des hsitoires de chnager l'huile de différentiel au 40-60000 km ca devrait pas exister, ya pas un pickup de travail sur lequel on doit changer si souvent (au 100000km habituellement)

MisterT
01/01/2009, 11h05
La fiabilite commence par un bon entretien. Le probleme d'achete usage est que l'on a des chance de pas connaitre le veritable entretien fait.

Mais le gros avantage est de savoir les faiblesses de voitures existantes ;) . Comme la Odyssey, avec 2000-2003 gros trouble de transmission même si c'est du Honda.

Et selon mon cher Consumer Report, la traction intégrale est top 1 (rond rouge plein = Excellent côté fiabilité). Juste les brakes qui sont repportés pourris. Bref, même s'il y a deux personnes ici, faut pas partir sur la panique pour la fiabilité....

Mitch
01/01/2009, 12h04
je trouve tout simplement que cest un problème de conception si le système a a travaillé si fort (le système est p-e très bon mais trop faiblard pour ça), tu en mets un plus robuste! Des hsitoires de chnager l'huile de différentiel au 40-60000 km ca devrait pas exister, ya pas un pickup de travail sur lequel on doit changer si souvent (au 100000km habituellement)

C'est le balancement du facteur de risque entre les couts de production et la durabilite de la pieces. Si c'est les deux seuls qui ont ce probleme, ou simplement un probleme qui a ete corriger sur les productions suivantes. Les 2005 sont la premieres annees de production de ce vehicule.

Pour les histoires de changement d'huile des differentiel, il y a beaucoup de facteur qui en determine la duree d vie de l'huile. Un pick-up, il est possible, selon certaines conditions, que l'huile de differntiel soit changer au 50 000 ou meme moins selon d'utilisation.

Dave
06/01/2009, 16h26
C'est plate à dire mais je pense que c'était la première expérience de Ford avec le haldex, ça peut jouer... je ne serais plus inquiet pour un Ford neuf... faut dire que ce système a été développé pour une volvo qui devait se tapper 1500kg, pas les 1700 ou 1800kg d'un freestyle... il est possible que le système était trop faible au début... anyway, les awd électronique moderne, quand ça pête... ost** que ça doit pas être drôle... le SH-AWD d'Acura, ça doit coûter cher en maudit à réparer quand ça pète hors garantie...

Toyota a eu des méchants problèmes avec ses premières totomatiques à 6 rapports... le consumer report a ôté sa recommandation sur les camry v6 totomatique l'année dernière...

Dave
06/01/2009, 16h28
je trouve tout simplement que cest un problème de conception si le système a a travaillé si fort (le système est p-e très bon mais trop faiblard pour ça), tu en mets un plus robuste! Des hsitoires de chnager l'huile de différentiel au 40-60000 km ca devrait pas exister, ya pas un pickup de travail sur lequel on doit changer si souvent (au 100000km habituellement)

Fort possible... mais tu conviendras que pour fabriquer des pick up, ça fait des années que les constructeurs travaillent avec les bonnes vieilles technologies qu'ils connaissent et ils savent très bien ce qu'ils doivent faire... Le freestyle, c'était dans les premières expérience de Ford au niveau des AWD électronique...

mazzzda
06/01/2009, 21h29
je suis daccord mais cest a eux dassumer le risque (et non l'acheteur qui nen sait rien) et doffrir un garantie prolongée sur ces pièces (comme chrylser a fait avec leur transmission défectueuse et gm avec leur 3.4L pitoyable)

naomi
19/01/2009, 18h08
Salut, FInalement, j'ai acheté un differentiel usagé chez Pintendre (600$..) et j'ai pris le PCM et la pompe et CAN tire a installé sur le mien. Ils ont changé l'huile et tout est beau depuis ce temps. Cout total :700 (réparations inutiles du début) + 600 + 140 = 1440 à part les taxes. Si tu veux de neuf...1500 $ pour le PCM et 500 pour la pompe...

naomi
19/01/2009, 18h17
En passant, quand CAN TIRE a enlevé l'huile du différentiel...la couleur n'était pas normale..(selon un mécano de CAN TIRE) .je suspecte que depuis le début, c'est juste cela qu'il fallait changer...mais FORD ne mentionne pas que l'huile doit être changé dans ce differentiel..alors, 1440$ plus tard, cela marche enfin. Pour ceux qui connaissent cela, devrais-je avoir confiance dans la CVT ?

naomi
19/01/2009, 18h22
Ha oui...en passant, j'ai eu d'autres 4 X 4 japonais (XL7 et Pathfinder) et c'étais pas mieux question fiabilité...l'overdrive a pété sur le XL7 quand le véhicule avait à peine 6 mois....pour le path, j'étais souvent au garage et je l'ai vendu à 98 000 K....à la fin de la garantie.et il commenssait déjà à pourrir....au moins, avec les américains, je paye pas pour le nom...pour le XL7 en location, je l'ai remis 6 mois avant la fin....

MisterT
19/01/2009, 18h50
je suis daccord mais cest a eux dassumer le risque (et non l'acheteur qui nen sait rien) et doffrir un garantie prolongée sur ces pièces (comme chrylser a fait avec leur transmission défectueuse et gm avec leur 3.4L pitoyable)

hey, j'ai manqué cela. Le pick du parrain à ma blonde. Ils changent le différenciel d'un F-150 2004 avec 70K km....

Ricardo A
23/01/2009, 11h17
l'huile à différentiel, c'est au 50 000 km, dans des conditions above average.

Je fait la mienne aux années/ 20 000km ( ce soir d'ailleurs ! )

Ca coute 6 $ d'huile, et 16 $ de main d'oeuvre.

Pis l'huile est NOIRE au 50 000 km. Subaru, recommande aux 72 000km, et en conditons exigeantes, au 48 000 km.

Pis candian tire, à part changer une batterie, mettez plus jamais les pieds là.

JAMA.

PIs en passant, un différentiel, ca peut durer 350 000 km, comme ca peut exploser avec 5000 km.

Souvent, ce sont des visco-coupleurs, qui sont des unités scellés. Probablement pas le cas du freestlye, qui doit avoir des différentiels ouverts à grandeur.

jupamaso
01/02/2009, 00h34
'Malgré tout, je demeure convaincu que la Freestyle / Taurux X est un excellent choix: plate forme Vovlo pour une fraction du prix, cote de sécurité impressionnante, look ok, prix très raisonnable, fiabilité ok selon Consumer Report. Nommez moi un véhicule qui en offre autant pour le prix...