PDA

Voir la version complète : Quoi choisir ?



TheDevil
23/01/2001, 17h28
J'ai l'intention de m'acheter mon premier véhicule bientot (pu de bus... simply amazing !)

Ainsi donc, premier char = char qui passe du point A au point B. Mon budget accorde 1500 $ pour lachat de l'auto (les autres frais excluent).

Je vise donc une '89 ou '90... Evidemment, je ne veux pas payer cher d'assurance, donc civic, tercel et golf, on oublie ca.

Mon instinct me guide vers : Sundance, Shadow, Corrola, 323.

Quel modele choisir pour ce prix la ? Avez vous une meilleur idée ?

Merci enormement de repondre a ma question parce que moi pis les char, ca fait plus que 2 http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

maximun-overdrive
23/01/2001, 19h05
Salut,

Pour ma part, je vous conseil de vous diriger vers un véhicule qui ne demande pas beaucoup en frais de maintenence mécanique. Comme un petit p-up comme un RANGER ou S-10 manuel et 4 cyl. Ce genre de véhicule est moin dispendieux a l'entretien vue sa configuration de propultion.

MAX-OVER

Thief
23/01/2001, 20h35
Vu le montant que tu es prêt à investir, Regarde les Dodge Shadow et Plymouth Sundance sont des modèles peut dispendieux à entretenir. Tu la fais vérifier par ton mécanicien de confiance pour ne pas avoir de surpri$e.

groover20
24/01/2001, 18h00
À 1500$, les voitures se valent toutes, ou presque...

Les P-U peuvent avoir été plus "battus", mais ils sont généralement plus robuste. Ils ont aussi souvent une technologie moins avancées. Tu peux donc facilement trouver un modèle à carburateur. Moins d,électronique=moins de problèmes.

Shadow\Sundance. Aucune force de moteur, même avec le 2.5L. Le IAC a tendance à s'encrasser, mais il se nettoie facilement. Les pièces se trouvent facilement, tant dans le neuf que l'usagé.

Pour le 323, fait attention à la suspension. Il existait chez Mazda une suspensions ajustable électroniquement..Évite les véhicules équipés de cette option. Le 323 demeure fiable,mais le prix des pièces peut être un peu plus élevés.

Le Corolla. Évite simplement les modèles GT, GTS. Il semble que les seals de valves soient fragiles sur ce type de véhicule..C'est une réparation dispendieuse.

Oublie les Excel, Colt, et autres véhicules équipés de moteurs 1.5l Mitsubitshi. Ils consomment beaucoup d'huile. Le Fox de VW n'est pas tellement recommandable non plus.

Finalement, la solution que je te suggère, est la même que Max-Overdrive, le petit pick-up...Peut-être parce que ce fût mon premier type de véhicule... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

guy_geo
25/01/2001, 07h46
Essaie de te trouver un vieux Golf pas trop maganné, il en existe, mais surveille s'il n'y a pas de rouille autour du pare-brise.

Les pièces sont pas trop chères et elles sont faciles à trouver. J'ai eu un Golf 1985 avec 215 000km au compteur, body pas mal fatigué, mais la mécanique ne consommait pas une goutte d'huile.

C'est vrai que le pick-up pourrait une option intéressante, mais pour la traction dans la neige, on repassera....

Bon magasinage.

------------------


[This message has been edited by guy_geo (edited 25-01-2001).]

lefocon
28/01/2001, 16h46
salut pour le montant a investir je choisirait 323 ou corolla ,oublie chrysler les deux modeles valent pas cher.